Un mieux, un rêve, un cheval ...
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth9 personnes suivent ce sujet.
Par Ptibou82 : le 26/01/15 à 10:11:56
Dire merci | J'inaugure le nouveau post des aventures de Sultan. Je ne vais pas faire une présentation, je pense qu'il est assez connu du forum Après quelques complications après sa castration, Sultan est arrivé à la maison il y a 15 jours. Il est resté au box encore 8 jours puis je l'ai lâché au paddock mercredi dernier. J'avais prévu l'apn pour mitrailler un peu la bête en furie après quasi 3 semaines de placard. J'ai seulement eu droit à ça A part ça, il est super mignon pour les soins. Rien de bien passionnant pour les semaines à venir. On est encore en soins post-castration donc seulement douche et marcher au pas. Il y aura certainement plus de mouvement quand je le mettrais avec ma jument. Ça me fait tout drôle d'ouvrir son post Message édité le 25/01/16 à 14:54 Message édité le 18/02/16 à 14:17 Message édité le 08/04/16 à 15:02 Message édité le 13/06/16 à 13:08 |
Par Ptibou82 : le 25/05/15 à 11:57:22
Dire merci | **News** Sortie pourrite ! (Et bien pourrite en plus !) Mais heureusement, y'a quand même des trucs bien. Du genre, kicéki vient mettre son nez dans le licol quand j'arrive J'avais prévu un tour pas trop long pour aller prendre des photos d'un petit ruisseau dans les bois pour une copine et puis bosser un peu les départs au galop en prévision des essais de selles. Bon déjà, je me rend compte en bas du chemin de la maison que j'ai oublié mon apn ... Ensuite en broutant Sultan marche sur un rêne. Paf, mousqueton pété. Heureusement, mes mousqueton sont montés sur des slobbers straps dont je vire les mousquetons, je remonte les rênes, je monte et c'est parti mon kiki ! Sauf que y'a du vent ... Fort le vent ... Sultan sursaute tout les mètres Bon ok, les départs au galop ça risque d'être compliqué ... Pas grava, on verra plus tard si il se calme. On arrive au petit ruisseau et au moment où je vais sortir mon tel pour une photo, un gros grognement de sanglier ... On a pas demandé notre reste et on a filé vers la sortie. Sultan a tenté le triple galop mais non non, on marche viiiite mais on reste au pas. Ensuite on prend un chemin entre deux champs de blé. Je vois un chevreuil qui vadrouille à 30 mètres devant nous. Je parle fort, je tape des mains mais il ne nous entend pas à cause du vent. Il fini par s'enfoncer dans le champ de blé (que je croyais ...) Bon on est encadrés par les blés, chemin en légère montée, Sultan est calme, je commence à réfléchir à mes aides pour le départ au galop et là le chevreuil qui bondit à 1 mètre de nous ... Sultan a peur, me tape un cabré-demi-tour-tayooooo ... La selle tourne et pas d'autre choix que de me laisser tomber. Je vois les sabots de Sultan qui me passent juste au-dessus pale Il a dû sauté pour m'éviter parce que je lui suis vraiment tombé dans les jambes pale Bien sûr il est en panique avec la selle quasi sous le ventre et je le vois qui s'éloigne, qui s'éloigne ... Je commence à chercher mon téléphone pour prévenir Claude. Ouf, il s'arrête pour manger du blé Rolling Eyes Je le récupère, je resselle, je remonte, il me fait des écarts tous les 2 cm ... Bon ok, on va continuer à pied le temps de se calmer un peu. Je remonte 1 kilomètre avant la maison. Il regarde un peu mais ça va. Et 50 mètres avant la maison, on longe un champ de blé, paf la même, un chevreuil qui décolle à 2 mètres. Cabré demi-tour, à nouveau par terre Bon je me suis retenue de pas chialer ... Ce coup-ci la selle n'a pas tourné. Par contre j'ai pas lâché les rênes pour ne pas qu'il se sauve encore mais je me suis fait traîner un peu (et j'ai du lui faire mal à la bouche en fait ) Bon ok, on termine à pied ... Mais on rentre par le pré et j'ai bossé ses fucking départs au galop. Et on y est arrivé aux 2 mains ! Message édité le 25/05/15 à 11:57 |
Par sheytana : le 25/05/15 à 11:54:59
Dire merci | Bon, alors, le premier point """positif""", c'est qu'avec le CR, je pense que y'a surtout bcp de "faute à pas de chance" dans la pourritude de la sortie... C'est quand même une accumulation de mauvais facteurs, entre le vent, le sanglier, une première frayeur avec le chevreuil et puis une deuxième encore après... Second point positif, c'est que tu as pu garder les rênes pour la deuxième fois, du coup au moins il voit que c'est pas bien de partir comme un con quand il a peur, c'est pas genre youhou i'm free Le dernier point positif, c'est que t'as quand même pas lâché l'affaire et vous avez fini sur du positif Après ça m'embête pour toi de lire ça, c'est dingue quand même, il m'avait jamais fait de coups comme ça... Genre ses pires paniques c'étaient plutôt 3 foulées de galop et ensuite je broute quoi Enfin je pense qu'avec le temps et les sorties, ça ira quand même de mieux en mieux, même si la progression n'est pas linéaire, mais ça me fait quand même de la peine pour toi (et ptet d'autant plus que je passe par là aussi et que c'est vraiment les boules...) |
Par Vanessa14 : le 25/05/15 à 14:18:07
Dire merci | Ah mince ma pauvre c'est chiant qu'il réagisse comme ça Mon lusi c'est du même genre et par chez moi c'est aussi ourdé de biche and co |
Par Ptibou82 : le 26/05/15 à 14:12:10
Dire merci | sheytana > c'est clair qu'on a cumulé les merdes sur cette sortie Je suis sûre que ça va s'améliorer avec les sorties. Et puis même si c'est cata, je n'ai pas peur de remonter dessus. Il me serait arrivé la même avec Suerte, j'aurais arrêté de monter (en fait il m'est arrivé la même chose et j'ai arrêté de monter lol) Par contre il me faut une selle plus encadrante vanessa14 ouais c'est chiant Ca fait un peu mal surtout Je me rend compte que j'ai plus 20 ans |
Par sheytana : le 26/05/15 à 14:15:51
Dire merci | ... Et qui tourne pas |
Par Fantômette : le 26/05/15 à 14:19:34
Dire merci | En effet sortie bien pourrite !! Mais bon je suis assez d'accord avc Shey il y a qd meme pleins de points positifs C'etait un jour sans |
Par laure40 : le 26/05/15 à 17:51:29
Dire merci | Courage |
Par laure40 : le 26/05/15 à 17:58:31
Dire merci | J 'y pense, pour éviter une séparation de corps involontaire avec Auguy, car je suis toujours seule en balade même les premières fois, j 'ai fait passer une longe de 30 cm de long dans les anneaux de ma selle. De cette façon, je tiens toujours ma rêne droite avec la corde et en cas de gros souci, genre ce qui t 'es arrivé, de un, on ne se rattrape pas en bouche, et de deux équilibre gardé malgré la secousse violente. Cette technique m 'a sauvée quelques fois. |
Par Ptibou82 : le 15/06/15 à 17:30:55
Dire merci | laure40 > je n'avais pas vu ton message Merci pour la technique *** News *** Rien de bien neuf par ici. Les chutes m'ont quand même bien refroidie du coup je ne suis pas ressortie en extérieur depuis. Faut que je me remotive ... Il y a 15 jours j'ai fait shampouinage + démêlage avec le shampooing conseillé par erzebeth . Il sent troooooop bon et maintenant il a la crinière touuuuute douce (et sheytana je n'ai même pas eu besoin de vider la bouteille ) Sinon on a eu l'essai GM où il a été mouuuuuu ! Horrible ! J'ai même pas réussi à le faire galoper (la commerciale m'a même dit que c'était pas la peine d'investir dans une selle trop technique ) Et puis Mercredi soir on a fait un peu de TAP. J'ai un extrait de la séance où Monsieur n'est pas très content Voilà voilà ... rien de bien passionnant ... Je suis en train de réfléchir à un nouveau coloc de pré, l'épouvantail ayant fait son effet boeuf seulement quelques heures Et samedi on a un nouvel essai de selle de prévu (en espérant qu'il sera plus motivé ) Message édité le 15/06/15 à 17:30 |
Par Erzebeth : le 15/06/15 à 18:23:46
Dire merci | Il est top ce shampoing, faut que j'en reprenne pour les miens d'ailleurs! |
Par Loustix : le 16/06/15 à 10:31:57
Dire merci | Looool la commerciale ! |
Par Ptibou82 : le 16/06/15 à 11:30:53
Dire merci | Ouais, elle a dû juste halluciner en fait |
Par Fantômette : le 16/06/15 à 11:33:36
Dire merci | Tano quoi Cool pr le shampoing t'aurais pu faire une photo quoi |
Par Ptibou82 : le 16/06/15 à 12:03:45
Dire merci | J'en ai une d'hier soir de sa petite bouille quand il me voit à la clôture |
Par Fantômette : le 16/06/15 à 12:55:23
Dire merci | Beau gosse |
Par drina : le 16/06/15 à 13:18:32
Dire merci | Effet l'oréal! Belle photo, une vraie tête de gentil! |
Par Vanessa14 : le 16/06/15 à 15:34:34
Dire merci | toujours aussi canon |
Par sheytana : le 16/06/15 à 16:16:09
Dire merci | Il est trop chou sur cette photo |
Par Loustix : le 16/06/15 à 19:24:02
Par Ptibou82 : le 09/07/15 à 14:06:03
Dire merci | Alooors, avec les essai de selle, on ressort un peu du coup ! Donc hier soir c'était le test de la selle que m'a vendu le saddle fitter. On n'est pas parti du sur long mais on est partis longtemps : 1h20 pour 4,89 km/h ! Kicéki veut battre notre record d'escargots lol! Au départ toujours même topo : je me traîne, je me traîne. Tiens, si je tentais une laaaarge volte pour repartir vers la maison. Attends, je fais une pause y'a un truc chelou là-bas, au loin (à 3 km ..). T'es SÛRE que tu veux pas tourner dans ce chemin là ? (celui qui ramène viiiite à la maison) Bref ... je désespère ... lol Dans les bois, il m'a fait des gros stop à cause de souches alors que ça fait genre 3 fois qu'on fait le circuit (et qu'il était passé sans rien dire les fois d'avant lol). Mais bon sinon c'était bien. Et dans le chaume juste avant de rentrer à la maison, on a même galopé Bon j'ai pas tout lâché parce qu'il a quand même essayé de me feinter pour rentrer direct à la maison mais j'avais anticipé et on a galopé dans le sens inverse Pas envie qu'il me dépose pour rentrer plus vite On a fait une petite ligne à main gauche et une petite ligne à main droite. Plus de mal à droite où il a monté un peu le dos au départ mais j'ai redemandé une deuxième fois et là il est parti correctement. Et ben ... c'était bien Mais heureusement qu'il est bien dressé le mémé parce que je pense qu'avec un mérens moins fin, j'aurais grave galéré ! Message édité le 09/07/15 à 14:06 |
Par sheytana : le 09/07/15 à 14:01:12
Dire merci | Non mais Sultan quoi N'importe quoi lui A cette vitesse là autant marcher |
Par Erzebeth : le 09/07/15 à 23:15:11
Dire merci | Il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule là? Je retrouve un peu ma Bellinda dans ce que tu racontes... ou en tous cas le comportement qu'elle peut adopter quand son cavalier ne s'affirme pas assez! Et je traine les sabots comme un cheval mourant à l'aller, et tous les prétextes sont bons pour piler et faire demi-tour par ramener à la maison, et sur le chemin du retour je bourre comme une débile en essayant de prendre la main... Mérens, anglo-arabe, même combat! |
Par Loustix : le 09/07/15 à 23:50:03
Par Fantômette : le 10/07/15 à 12:01:20
Dire merci | Tano |
Par Dawa : le 11/07/15 à 10:09:23
Dire merci | Oh la coquine , elle a un journal sur 1cheval !! lol dis moi tu l'as trouvé ou ton shampooing miraculeux ? Pour le côté je me traine, loupette fait pareil quand elle a des cavaliers débutants sur le dos (ba oui quand on bosse en club on apprend à s'économiser avec les débutants...) en gros du coup c'est parfait parce que très cool pour eux, moi j'enrage derrière parce qu'on avaaaaance pas !! En gros quand le débutant commence à s'affirmer dessus, (arrète de laisse manger, talonne ou prend un stick) hop elle se revèle et reprend la tête ! trop maligne lol |
Par Ptibou82 : le 20/08/15 à 13:30:59
Dire merci | Oulala, tout ce temps sans nouvelles Bon déjà je réponds à tout le monde erzebeth > je ne renie pas ma part de responsabilité, mais je pense plus que c'est une question de confiance qui n'est pas encore complètement installée. Après effectivement, je ne m'affirme peut-être pas assez. le truc c'est que je ne sais pas de quelle façon plus m'affirmer. J'ai essayé de me fâcher pour qu'il avance plus : 1/ il faut vraiment que je lui rentre dans le lard pour avoir un résultat. Je me fatigue beaucouuuup plus vite que lui et ce n'est pas forcément la façon de faire que j'ai envie d'utiliser (du coup je ne suis peut-être pas non plus assez convaincante) 2/ il avance 3 mètres et il recommence Les demi-tours il a essayé au tout début et il a laissé tomber. Par contre, il me fait des stops. C'est pas violent (vu l'allure à laquelle on avance ) mais il s'arrête sans raison apparente. Et il a du mal à repartir ... Sur le retour j'ai vite réprimé ses velléités de rentrer très vite, maintenant il me sort un pas de malade dawa > Je l'ai acheté à Equestra (ils ont une boutique en ligne) Le stick, j'ai toujours avec moi, je ne laisse pas brouter, je mets des jambes (mais pas en permanence, je ne veux pas l'assister tout le temps). Du coup, soit je suis vraiment une quiche en selle (je ne prétends pas loin s'en faut, d'avoir un niveau de ouf mais à ce point quand même ) soit le problème est ailleurs, mais où ? Sinon, les ***News*** Ben pas grand-chose, les vacances, les enfants, toussa toussa, c'est un peu la glande En plus ma selle est repartie avec les bons soins de ice queen quelques semaines chez Glenn pour se faire poser des anneaux. On a refait quelques petites sorties avant de se retrouver à pied dont une avec un méga galop dans les chaumes où j'ai tout lâché, le bonheur ! On a travaillé un peu à pied mais c'est plutôt laborieux alors que je sais qu'il peut être hyper léger si il a envie. Sinon on va participer à un stage avec Marie Madec début novembre ! J'ai trooooop hâte. Je vais covanturer avec une fille qui fait le stage et qui n'habite pas trop loin de chez moi. J'espère que ça nous aidera ! Message édité le 20/08/15 à 13:31 Message édité le 20/08/15 à 13:40 |
Par sheytana : le 20/08/15 à 13:35:42
Dire merci | Tu as testé le clicker avec lui ? Ça pourrait ptet t'aider à le motiver Moi ça marchait vraiment super bien... Il est hyper intéressant à bosser avec en plus il comprend tout à une vitesse c'est impressionnant... Sur le retour j'ai vite réprimé ses velléités de rentrer très vite, maintenant il me sort un pas de malade ---> C'est marrant ça c'est aussi un truc qu'il m'a absolument jamais fait quoi... Aucun de mes chevaux d'ailleurs Message édité le 20/08/15 à 13:36 |
Par Ptibou82 : le 20/08/15 à 13:46:49
Dire merci | Ben ouais, tu me l'avais dit. Mais je pense qu'il s'est dit "attends, je la connais pas celle-là, on va voir si ça passe" lol Après je suis sûre que j'ai une grosse part de responsabilité. Mais c'est pas conscient parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je foire C'est pour ça que je compte beaucoup sur le stage avec Marie. Et j'ai pris une séance de coaching en ligne avec elle pour préparer tout ça Pour la bouffe j'ai remarqué que ça le motivait grave oui ! Il faut que je pense à avoir toujours des friandises avec moi |
Par sheytana : le 20/08/15 à 13:54:35
Dire merci | Ben j'pense que c'est un peu les deux, parce qu'il est pas mal testeur aussi, donc pas forcément facile de différencier le foutage de gueule des vrais problèmes Moi je le connaissais par cœur à force, je l'ai eu depuis petit, du coup ça aide Mais ça viendra pour toi aussi y'a pas de raison Pour le côté limace, c'était un peu mon souci, et il faut savoir que parfois c'est réellement difficile pour lui, surtout quand il fait chaud, il supporte très mal, du coup la canicule qu'on a eu cet été, ça aide vraiment pas à le motiver... Je pense qu'en ce moment par exemple, ce serait déjà un peu mieux... Après dans le fonctionnement général de toutes façons faut être plus têtue que lui, aller toujours au bout de tes idées, et ça viendra tout seul Le stage devrait effectivement aider aussi, si je peux je pense que je viendrais vous voir |
Par sheytana : le 20/08/15 à 13:57:02
Dire merci | Et il fonctionne beaucoup à "plus on en fait, plus il a envie"... Et moins on en fait, et plus il a la flemme |
Par Ptibou82 : le 20/08/15 à 14:14:02
Dire merci | Je n'aime pas la chaleur non plus lol, donc je sors toujours soit le matin soit tard le soir quand il fait chaud. Et quand il fait trop chaud, je ne monte pas du tout. Mais c'est bon à savoir Après je pense qu'il est vraiment sensible sous ses dehors de "gros". Du coup, je n'ai pas envie de lui rentrer trop fort dedans (de toute façon, ça ne servira qu'à le bloquer d'avantage à terme je pense). Donc il faut que je trouve un moyen détourné de le rendre plus "répondant" à mes demandes (je ne mets pas réactif parce que c'est un peu prématuré pour le moment ) Pour la flemme, je suis un peu pareil (je l'ai bien choisi tu vois ), du coup j'essaie de me tenir à 2 séances par semaines, que ce soit travail au sol ou monté. Trop coool si tu peux venir pour le stage !! |
Par sheytana : le 20/08/15 à 16:03:06
Dire merci | Ah oui clairement, il est très très sensible (Et aussi un peu susceptible) Il faut plutôt l'inciter à se livrer, et lui montrer que ça te fait très très plaisir... Le mec qui me l'avait débourré à l'attelage m'avait c'est dingue, chaque fois que tu lui dis "C'est bien", il se met à mâchouiller Il aime bien faire, mais du coup quand on est pas claire, ou qu'il comprend pas, il fini par se fermer... C'est ça qui est difficile avec lui, faut vraiment apprendre à connaitre, sentir, et donner envie... Message édité le 20/08/15 à 16:04 |
Par Ptibou82 : le 20/08/15 à 17:01:06
Dire merci | Arrêtes j'ai trop la pression là |
Par sheytana : le 20/08/15 à 17:01:43
Dire merci | A cause du stage ? |
Par Ptibou82 : le 20/08/15 à 17:26:06
Dire merci | Non, par rapport à ça : C'est ça qui est difficile avec lui, faut vraiment apprendre à connaitre, sentir, et donner envie... |
Par sheytana : le 20/08/15 à 18:22:21
Dire merci | Ah ok Mais y'a pas de raison que ça vienne pas, tu es à l'écoute, tu commences à le connaitre, ça deviendra de plus en plus fin entre vous avec le temps, les moments passés ensemble, et les expériences Même combat avec Apo |
Par Dawa : le 20/08/15 à 19:03:38
Dire merci | Ah t'inquiètes pas je remet pas en compte ton niveau d'equitation hein, c'est LE cas de Loupette, avec son passé et SON caractère... Oracle est lent aussi, mais c'est plus dans son allure, sa façon de fonctionner, y a pas à tortiller il est toujours beaucoup plus motivé quand on est plusieurs.. Après en longe tu as essayé de bosser à l'énergie ? tu sais tu longe sur un cercle ou sur une ligne droite, et tu changes d’énergie tu passes du "mollusque endormie" à la "pile électrique bourrée", et tu vois si lui, sans autres indicateurs que ton énergie il est réactif ? ça marche aussi sur le travail en main ... moi j'ai beaucoup bossé ça avec Oracle, ça lui a permis d'être observateur, moi d'anticiper ses réactions (si ça part en coup de cul c'est que la pile est trop bourrée! si il s'arrète c'est que le mollusque est tombée dans le coma...) Une fois qu'il est réactif à pieds, tu tentes à cheval, tu t'endors dessus et il doit ralentir, s’arrêter, de même si tu soupires ou si tu bailles aux corneilles... parcontre si tu fais monter ton energie il doit se remobiliser et être actif... c'est un jeu...mais ils aiment bien en général... Bon maintenant chez moi quand je baille mon cheval s'arrète, quand je crie "Wouhouuuuuu" il part à fond... C'est igolo ! |
Par Ptibou82 : le 21/08/15 à 10:18:45
Dire merci | Ah ok Mais y'a pas de raison que ça vienne pas, tu es à l'écoute, tu commences à le connaitre, ça deviendra de plus en plus fin entre vous avec le temps, les moments passés ensemble, et les expériences Merci dawa Nan mais je le prenais pas mal hein Je suis tout à fait consciente de mon niveau et je sais que de toute manière, le plus gros du travail à faire c'est sur moi et pas sur lui Pour l'énergie, j'ai toujours eu du mal avec ça ... même si je connais le concept et essaie de l'appliquer vu qu'on travaille beaucoup avec en Parelli. Je ne longe jamais "classique", mais je vais essayer ton truc pour voir |
Par Ptibou82 : le 21/08/15 à 17:13:15
Dire merci | En faisant des recherches je suis tombée sur ce post Lien Bon ben j'ai les même choses à travailler que toi sheytana |
Par Erzebeth : le 21/08/15 à 18:18:52
Dire merci | S'affirmer, ça ne veut pas forcément dire lui rentrer dedans non plus. Tu fais ça avec Bellinda et c'est fini, elle se braque et elle te vire. Néanmoins, si tu ne t'affirme pas, avec elle, c'est mort aussi, tu n'en tireras rien. Faut trouver la façon d'être ferme et inflexible, qu'ils se rendent compte que ça sert à rien de faire le guignol, et en même temps, comme dit Sheyt, leur montrer que ça peut être sympa de rigoler avec son humain et leur donner envie de coopérer. Mais ce sont effectivement des choses pour lesquelles le stage devrait t'aider! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous