Queria en Aveyron : une nouvelle vie
Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe3 personnes suivent ce sujet.
Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:15:30
Dire merci | Je me décide à faire un nouveau post qui, je pense, ne sera pas tenu à jour m'enfin ![]() Certains suivaient nos aventures depuis un petit bout de temps, les choses ont beaucoup changées aujourd'hui. En effet, j'ai migré (contrainte et forcée ![]() Oregon est parti dans la région bordelaise peu de temps après mon départ. Me restait alors les deux filles, mais ils me semblait alors difficile de faire les aller-retour tous les week end en Lot-et-Garonne retrouver Queria et Bambina. Et clairement, avoir ses chevaux aussi loin bah...c'était pas/plus possible. J'ai donc pris la dure décision de vendre Bambina qui mène une super vie en Ariège ![]() Queria elle, m'a rejoint en Aveyron fin mai dans une super pension : une 1ère, autant pour elle que pour moi ! Faut dire qu'avoir eu les chevaux à la maison depuis toujours c'était pas du tout le même concept ![]() Elle est dans 7 hectares de prairies/bois avec 5 copains et l'avantage d'avoir un ruisseau qui traverse le pré, tout ce que je voulais pour elle. Le fait d'être en pension et d'avoir des installations à disposition nous a réveillé (enfin surtout moi ![]() ![]() ![]() ![]() En très peu de temps nous avons fait des choses que je ne pensais même pas possibles ![]() J'ai des objectifs et de quoi les concrétiser, bref, voilà un post pour suivre notre évolution ![]() J'ai très peu de photos en revanche, mais ça va changer, j'ai des paparazzi qui devraient se mettre au travail ![]() Une petite photo du troupeau cet été : ![]() En balade ![]() Et au travail (massage crânien de fin de séance ![]() ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 10/11/15 à 13:46:00
Dire merci | Ahlàlà je compatis, j'espère qu'elle va se remettre vite la poulette!!! Mais y'a pas de raison!! |
Par sabah12 : le 10/11/15 à 17:41:02
Dire merci | Oui t'es pas gâtée toi non plus et tu les enchaînes surtout ![]() ![]() ![]() Et ce qui m'énerve c'est cette petite phrase que je me suis dite ce week end : b dis donc ça fait plaisir, ça fait 2 mois qu'elle ne s'est pas fait mal. Hum hum HUM!!! ![]() Je donnerai des nouvelles jeudi ou vendredi, je pense qu'on y verra déjà un peu plus clair (dans les 2 sens du terme ! ). |
Par taraa : le 10/11/15 à 19:05:06
Dire merci | Aller aller Queria, on guérit vite ! ![]() |
Par elphe : le 12/11/15 à 09:59:37
Dire merci | arfff ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 19/11/15 à 11:46:32
Dire merci | Ca va mieux? elle sera guérie d'ici qu'on vienne??? ![]() |
Par sabah12 : le 19/11/15 à 12:08:28
Dire merci | La cicatrisation va être longue. Elle fait la gueule, elle est en mini paddock depuis hier pour éviter qu'elle bouge trop et elle a la queue bandée, chose qu'elle déteste. J'avais fait un bandage sur le jarret qui n'a pas tenu (la bande que j'avais était naze) mais il est resté au moins qq heures, du coup ce matin l'intérieur de la plaie était comblée par le bourgeonnement, donc c'est bien. Ce matin j'ai mis un poil de cortisone pour que les bourgeons ne prennent pas trop d'ampleur et j'ai tenté de re-faire un bandage, mieux fait cette fois, à voir si elle le garde jusqu'à demain. Je ne pense pas qu'elle soit remise à 100% d'ici votre venue, mais on pourra quand même faire marcher et trotter sur quelques tours de carrière pour que vous puissiez vous rendre compte de la place de la selle. Enfin, à suivre, là c'est vrai que comme elle était sous antibio et que ça restait bien engorgé, la cicatrisation ne se faisait pas, là j'ai l'impression que ça démarre assez bien. Mais ça reste méga chiant quoi ![]() ![]() Après à la pension, on est plusieurs à avoir des chevaux convalescents donc on se soutient : " oh punaise, regarde ce qu'il a fait le mien aujourd'hui ! " et là tu relativises ![]() Sinon je disais plus haut que je savais pas si je la re-ferrais ou non, bref, le MF est venu hier, j'ai pris la décision de la mettre pieds nus pour l'hiver, comme de toutes façons elle va pas bosser le temps que la plaie soit cicatrisée et que nous partons 15 jours en décembre, les fers ne serviront à rien. On avisera en janvier ![]() J'ai fait un post sur le forum général pour trouver de quoi booster ses défenses immunitaires, je pense commander la gamme de chez Hilton Herbs, et comme ça existe aussi en version chat, nickel pour mon petit matou! |
Par elphe : le 20/11/15 à 09:33:33
Dire merci | C'est en bonne voie alors ![]() ![]() Pour les fers, tu as bien fait ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 20/11/15 à 11:51:52
Dire merci | merci ![]() Je l'ai remise au pré ce matin, galop à fond avec le troupeau, coup de cul ![]() ![]() ![]() ![]() Pour vous montrer où c'est situé (c'était au tout début ![]() ![]() ![]() Message édité le 20/11/15 à 12:00 |
Par elphe : le 24/11/15 à 15:31:28
Dire merci | des ![]() |
Par sabah12 : le 24/11/15 à 15:37:24
Dire merci | Ah mince la photo n'est pas passée ![]() Merci elphe !! Ça galère à cicatriser ![]() ![]() ![]() Et ce matin message de chronopost : ma commande de bandes s'est perdue mais ils l'ont retrouvée ![]() |
Par elphe : le 24/11/15 à 15:39:43
Dire merci | Tu as personne qui peut nettoyer à ta place quand tu es absente? et non on voit pas la photo ![]() |
Par sabah12 : le 24/11/15 à 15:52:31
Dire merci | C'est un peu délicat pour les soins, j'aime pas demander en fait ![]() ![]() ![]() |
Par Colomba : le 24/11/15 à 15:56:30
![]() ![]() Dire merci | Bon ben moi qui venait voir comment ça se passait......... paf, blessure! |
Par elphe : le 24/11/15 à 15:57:01
Dire merci | Je comprends pour les soins, je suis pareille ![]() |
Par sabah12 : le 24/11/15 à 16:20:23
Dire merci | colomba justement ça se passait trop bien pour que ça puisse continuer ainsi ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 27/11/15 à 16:23:21
Dire merci | News : aujourd'hui j'ai monté la grosse ![]() On est allées sur le cross du club et finalement on est parties 45 min. Queria avait le feu aux fesses à certains moments ![]() ![]() Une petite sortie qui a fait du bien au moral de tout le monde, avec un magnifique ciel bleu en plus ![]() édit: et j'ai toujours pas fait de photo ![]() Message édité le 27/11/15 à 16:24 |
Par taraa : le 27/11/15 à 20:01:26
Dire merci | Voilà qui fait du bien au moral de tout le monde ! ![]() |
Par Ice Queen : le 28/11/15 à 13:38:07
Dire merci | Ah chouette !! ![]() Bon bah vivement la semaine prochaine ![]() |
Par sabah12 : le 28/11/15 à 15:10:42
Dire merci | Ouiiii d'ailleurs ice queen de remonter ça m'a permis de voir ce qui me gênait en selle depuis le flocage de la selle : je me sens aller vers l'avant ++ (d'ailleurs je me demande si c'est pas ça qui cause les zones sèches du coup car vu que je pars devant, ça doit plus appuyer au niveau des trapèzes, mais elle avait déjà les zones sèches avant de rembourrer donc, je sais pas trop...), et quand je descends de cheval j'ai bien mal en bas du dos comme j'essaie de me réequilibrer je dois trop me cambrer ![]() ![]() Message édité le 28/11/15 à 15:13 Message édité le 28/11/15 à 15:14 |
Par Ice Queen : le 28/11/15 à 22:31:18
Dire merci | Mmmmmh ok va falloir que G. jette un oeil à tout ça mais ton déséquilibre n'est pas normal ni la douleur! ![]() Y'a pas mal de facteurs possibles d'où le check en vrai pour être sur de localiser le soucis. |
Par elphe : le 30/11/15 à 09:23:12
Dire merci | ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 30/11/15 à 17:26:28
Dire merci | J'ai fait une photo youhou ! ![]() Bourriquette après les soins, moi qui m'inquiétais de son manque de poil...on dirait un ours ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 30/11/15 à 17:27 |
Par elphe : le 01/12/15 à 09:21:52
Dire merci | Elle s'est mise en mode mamouth ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 01/12/15 à 09:33:04
Dire merci | Oui ![]() ![]() ![]() J'espère qu'elle n'aura pas froid, j'ai décidé de ne pas couvrir, vu qu'elle ne l'a jamais été, après, j'ai quand même une imper au cas où, mais à voir. |
Par elphe : le 01/12/15 à 09:36:13
Dire merci | Elle a un abri dans le pré? |
Par sabah12 : le 01/12/15 à 13:25:36
Dire merci | non que des haies et des arbres Ce matin, comme il faisait beau, j'ai pas résisté, en selle ! Petit tour tranquille au pas, sur le retour elle commençait à speeder un peu ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 01/12/15 à 14:17 |
Par elphe : le 02/12/15 à 09:34:50
Par Dakapo74 : le 02/12/15 à 15:51:10
Dire merci | Quel carafon ![]() Ne dit-on pas : "Tel maître tel chien". Crois-tu que c'est pareil pour les chevaux ? ![]() Super pour la reprise ![]() |
Par sabah12 : le 02/12/15 à 17:22:44
Dire merci | Pour ce qui est du caractère, si, j'en ai aussi et c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'entend bien ![]() Bon alors pour la photo de la blessure, de mon tél, je la vois ![]() ![]() ![]() ![]() Demain, je vous fais une photo de l'évolution ![]() ![]() Message édité le 02/12/15 à 17:23 Message édité le 02/12/15 à 17:25 |
Par sabah12 : le 04/12/15 à 09:46:11
Dire merci | News: hier nous avons repris la longe tranquillou ![]() ![]() ![]() ![]() On a fait beaucoup de cessions de nuques pour voir si c'était toujours OK, j'ai ainsi pu introduire en fin de séance l'élastique éducatif, alors à main gauche, là où elle est le plus à l'aise, il me suffit de le brancher sur le licol et elle sort des trucs vraiment très très sympas au pas comme au trot. De l'autre côté c'est plus dur au trot, elle ne se détend pas facilement, et donc elle résiste, donc dans les dernières minutes j'ai rajouté le filet pour brancher l'élastique dessus et là aucune résistance de sa part, tête en bas et détendue. Je faisais 3/4 de tour au trot, 1,5 tour au pas, reprise du trot, en tout elle a dû faire 3 cercles au trot comme ça, j'ai stoppé et félicité. On a fini sur du croise papattes des antérieurs ! ), à droite super, à gauche elle me fait des pas de côté, bah ouai croiser antérieurs et postérieurs c'est quand même plus joli ![]() ![]() L'ostéo/véto/acupunctrice vient mi décembre, l'occasion de faire un check up complet. Ça fait des années qu'elle n'a pas vu d'ostéo, je suis sûre qu'il y a beaucoup de travail. Et ça va aussi me permettre de discuter de ses soucis hormonaux qui sont assez complexes à gérer, elle tombe en chaleurs très très trèèèès souvent, il suffit qu'elle rencontre un nouveau cheval et bim ! Donc ça lui retourne complètement la cervelle ![]() ![]() |
Par elphe : le 04/12/15 à 09:51:57
Dire merci | C'est bien que tu es tenue et bien réagit et qu'elle se soit remise au boulot! Ce genre de cheval, il faut tout le temps les occuper sinon ils en profitent pour tester et ne pas être concentré ![]() Pour la blessure sur la photo, on voit pas très bien et ça fait bizarre la couleur de la rouge ... car ça fait pas du tout rouge ![]() Et pour les hormones, j'ai une amie qui avait le même soucis avec sa jument, elle lui a fait prendre un traitement hormonal et ça allait mieux ![]() La séance d'osthéo/acupuncture/véto ne lui fera sûrement pas de mal effectivement ![]() |
Par sabah12 : le 04/12/15 à 12:55:17
Dire merci | Nan mais la photo est naze ![]() Ce matin re-longe, pas longtemps, j'ai commencé par son côté difficile, elle a été top de A à Z. Le hic c'est que j'avais le jeune chien dans les pattes et qu'il se mettait à mordre les jarrets de Queria quand elle était au trot, donc je gueulais après le chien, j'arrivais pas à me concentrer sur Queria, j'ai bien galéré plusieurs minutes ![]() ![]() Et sinon à la remise au pré...direction le râtelier pour se taper les fesses dessus, une éternité que je l'avais pas vu faire ça ![]() |
Par sabah12 : le 08/12/15 à 16:28:06
Dire merci | J'ai fait une photo aujourd'hui ![]() ![]() ![]() On a fait de la longe ce matin, au top ! ![]() ![]() Si tout va bien, dimanche je dis adieu au bandage de sa plaie ! Et demain je vais chercher un médoc chez le véto car elle a un œil qui coule blanc/jaunâtre depuis un petit moment, le véto s'en était pas inquiété mais malgré les nettoyages quotidiens c'est toujours pareil. Donc on va agir. Encore des soins, toujours des soins ![]() Hier je suis allée visiter une des cliniques équines de Toulouse c'était chouette, presque 5h de route pour 5 min de soins là bas mais bon ![]() ![]() Message édité le 08/12/15 à 16:34 |
Par sabah12 : le 09/12/15 à 12:50:54
Dire merci | Bonne nouvelle du jour : ![]() ![]() ![]() |
Par elphe : le 09/12/15 à 13:46:32
Dire merci | Jolie sa plaie ![]() ![]() Les 5h de route pour 5 min de soins, ça fait un peu c***é quand même... |
Par sabah12 : le 11/12/15 à 21:19:12
Dire merci | Et voilà, hier je sortais le bandage...raide boiteuse d'un postérieur, grande difficulté à marcher...après passage du véto il semble que ce soit un abcès ![]() ![]() |
Par vanou85 : le 14/12/15 à 09:07:19
Dire merci | La total ma pauvre! Zondes pour qu'il perce vite cet abcès! ![]() |
Par elphe : le 14/12/15 à 09:11:46
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Parfois c'est le changement d'environnement qui fait ça, ça va aller mieux t'inquiète pas ![]() |
Par sabah12 : le 16/12/15 à 10:04:04
Dire merci | L'abcès a été percé hier par mon maréchal ![]() ![]() J'en ai discuté avec lui et ça correspond bien au moment où je l'ai faite déferrée, si javais su... Comme je lui disais je n'ai jamais eu à faire à un abcès de pied, donc j'aurai dû appeler le MF avant le véto mais dans le doute ![]() ![]() Elle est au paddock pour quelques jours avec pansement de pied. Elle fait trop la gueule Aujourd'hui elle a une séance ostéo/véto/acupuncture, en espérant qu'elle puisse la manipuler car elle est encore bancale, je sais pas si elle pourra faire quelque chose, sinon tant pis, elle reviendra en début d'année prochaine. C'est vraiment bête car je suis sûre qu'il y a pleins de choses à voir : au niveau du garrot et des lombaires + cervicales...et du coup toute l'arrière main à cause de sa blessure + la compensation avec la boiterie. Grrrrr Hier matin au paddock et son beau pied orange ![]() Une petite photo dans le givre prise il y a qq jours ![]() Et là c'est bon hein, j'espère que 2016 sera meilleur niveau santé pour tout le monde !! Message édité le 16/12/15 à 10:07 |
Par elphe : le 16/12/15 à 10:10:32
Dire merci | Contente que l'abcès ait percé, au moins, ça s'est fait ![]() ![]() Et sinon oui ça va aller mieux ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 697) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous