Queria en Aveyron : une nouvelle vie
Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou853 personnes suivent ce sujet.
Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:15:30
Dire merci | Je me décide à faire un nouveau post qui, je pense, ne sera pas tenu à jour m'enfin ![]() Certains suivaient nos aventures depuis un petit bout de temps, les choses ont beaucoup changées aujourd'hui. En effet, j'ai migré (contrainte et forcée ![]() Oregon est parti dans la région bordelaise peu de temps après mon départ. Me restait alors les deux filles, mais ils me semblait alors difficile de faire les aller-retour tous les week end en Lot-et-Garonne retrouver Queria et Bambina. Et clairement, avoir ses chevaux aussi loin bah...c'était pas/plus possible. J'ai donc pris la dure décision de vendre Bambina qui mène une super vie en Ariège ![]() Queria elle, m'a rejoint en Aveyron fin mai dans une super pension : une 1ère, autant pour elle que pour moi ! Faut dire qu'avoir eu les chevaux à la maison depuis toujours c'était pas du tout le même concept ![]() Elle est dans 7 hectares de prairies/bois avec 5 copains et l'avantage d'avoir un ruisseau qui traverse le pré, tout ce que je voulais pour elle. Le fait d'être en pension et d'avoir des installations à disposition nous a réveillé (enfin surtout moi ![]() ![]() ![]() ![]() En très peu de temps nous avons fait des choses que je ne pensais même pas possibles ![]() J'ai des objectifs et de quoi les concrétiser, bref, voilà un post pour suivre notre évolution ![]() J'ai très peu de photos en revanche, mais ça va changer, j'ai des paparazzi qui devraient se mettre au travail ![]() Une petite photo du troupeau cet été : ![]() En balade ![]() Et au travail (massage crânien de fin de séance ![]() ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 16/12/15 à 10:15:22
Dire merci | Peut-être qu'en 2016 je pourrais enfin prendre mon 1er cours à cheval ![]() ![]() ![]() ![]() Elle a guérit, et donc une fois qu'on pouvait reprendre le boulot elle s'est dit: tient si je faisais un abcès, bim...15 jours de plus au repos et elle a bien calculé son coup car nous partons 15 jours à partir de dimanche ![]() Et encore, comme je reprends le boulot le 4 janvier, le soir je vais y aller tard, avec la nuit je suis pas sûre d'avoir envie de faire qq chose à part la nourrir ![]() C'est là que sur 1 an tu calcules les jours où ton cheval a été en arrêt et tu te dis: pourquoi j'ai un cheval déjà? ![]() Message édité le 16/12/15 à 10:16 |
Par taraa : le 16/12/15 à 10:20:14
Dire merci | Ben pour payer les factures et t'inquiéter cette bonne blague. |
Par elphe : le 16/12/15 à 10:42:02
Par sabah12 : le 16/12/15 à 18:51:14
Dire merci | La rouge a vu l'ostéo cet aprem, quelques soucis sur l'antérieur droit au niveau de l'os pisiforme et du suspenseur mais ça ira maintenant. Ce qui en ressort vraiment : j'ai un cheval de 12 ans dans le corps d'un poulain de 3 ans ![]() ![]() Donc elle est en vacances jusqu'à début janvier et là il va falloir attaquer le boulot très sérieusement, donc longe (pas forcement qu'en cercle hein) 3x/semaine minimum ! Il faut à tout prix lui muscler le dos et dans le bon sens, donc ne pas hésiter à lui mettre l'élastique pour lui apprendre à se mettre comme il faut. Et éviter de monter tant qu'elle n'est pas musclée. Donc on a beaucoup (beaucoup !!) de pain sur la planche ![]() |
Par elphe : le 17/12/15 à 08:50:55
Dire merci | ![]() ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 17/12/15 à 10:09:07
Dire merci | J'ai déjà contacté ma prof ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 19/01/16 à 14:50:27
Dire merci | Comment ca va par ici ? sabah12 ![]() |
Par sabah12 : le 27/01/16 à 13:36:16
Dire merci | Salut ice queen ! :-) b écoute on essaie tous de remonter la pente, Queria avec ses soucis de membres, mon chat qui est en sursis (on ne sait toujours pas s'il va enfin combattre ce fichu virus) et moi qui rentre d'une semaine à l'hosto...on peut faire mieux! Donc on est tous en convalescence, je ne suis pressée de rien ![]() |
Par elphe : le 27/01/16 à 15:30:46
Dire merci | un bon coup de ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 11/02/16 à 12:03:26
Dire merci | Yes un gros coup de zondes ![]() |
Par elphe : le 11/02/16 à 12:17:54
Dire merci | des nouvelles?? |
Par sabah12 : le 11/02/16 à 12:32:41
Dire merci | Coucou les filles! Et bien on ne fait toujours rien d'exceptionnel ![]() ![]() ![]() Si quand même, on a fait 2 "séances" de "travail", un jour (je sais plus quand) je l'ai mise en carrière, juste pour la longer 5 min, enfin c'était plus pour voir si elle était concentrée sur ce que je lui demandais (car y'avait 2 chevaux au paddock contre la carrière et elle a du mal à se concentrer quand y'a d'autres chevaux à côté), donc 3 tours au pas, 2 tours au trot et c'était réglé ![]() ![]() Et vendredi dernier on a travaillé un peu plus longtemps (15 min youhou ! physiquement je pouvais pas faire plus) dans le manège cette fois car carrière trempée, et donc là on a fait une vraie séance de longe et j'ai réintroduit l'élastique en toute fin de séance pour voir si elle réagissait toujours bien, et bien ... oui ! c'est fou comme elle n'oublie rien et cette volonté qu'elle a de bien faire ![]() ![]() Je devais prendre un cours lundi mais nouveaux soucis de santé donc j'ai dû annuler...mais si tout va bien dans 15 jours on reprendra vraiment ! J'ai besoin qu'on instaure un vrai planning de boulot, toute seule je ne saurai pas faire, là au moins avec un avis extérieur et un suivi c'est de suite plus facile. Et puis mince quoi, j'ai eu à Noël des sous pour une dizaine de cours particulier, je voudrais bien les utiliser ! ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 11/02/16 à 12:39:47
Dire merci | Ah tenez, photo inutile ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par vanou85 : le 11/02/16 à 13:35:34
Dire merci | Elle tient la forme! ![]() J'espère ta santé va te laisser tranquille et que tu vas pouvoir en profiter pour retravailler avec elle! |
Par elphe : le 11/02/16 à 14:19:51
Dire merci | Des ![]() pour la belle, c'est pas la plus malheureuse à ce que je vois ![]() |
Par sheytana : le 11/02/16 à 14:23:30
Dire merci | Elle a l'air bien portante effectivement ![]() |
Par sabah12 : le 11/02/16 à 17:35:31
Dire merci | merci les filles, c'est là qu'on se rend compte que la santé c'est quand même la chose la plus importante... ![]() ![]() Et oui elle est grasse et en plus elle a 0 muscle alors comme ça ![]() ![]() ![]() J'espère vraiment que cette fois on va pouvoir reprendre le travail sérieusement parce qu'entre sa prise dans les barbelés et son abcès, j'ai dû stopper le boulot et puis dès qu'on a pu reprendre c'est moi qui ai eu des soucis ![]() ![]() Honnêtement j'ai du mal à imaginer Queria musclée, j'ai l'impression que c'est mission impossible, quand je vois son ventre je me dis que jamais je ne pourrai voir la ligne des abdos se dessiner ![]() ![]() |
Par elphe : le 11/02/16 à 21:13:32
Dire merci | Mais bien sûr qu'elle va se muscler petit à petit avec un travail régulier et dans le bon sens ![]() |
Par vanou85 : le 12/02/16 à 08:39:42
Dire merci | Je suis persuadée aussi qu'elle se musclera. Le travail régulier, il faut vraiment le planifier et tenter de suivre le programme au maximum. Après, si tu as le flème de monter, une petite longe où un travail en liberté pour travailler la souplesse, c'est tout aussi bénéfique! ![]() Les beux jours vont revenir, les journées vont se rallonger. Ca sera bien plus facile! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous