Donald mon canard
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3861 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par Juliie : le 25/06/19 à 20:34:22
Dire merci1 | Super ce parcours, il est génial Avec un cheval si sympa, tu vas vite progresser! Et il a l'air d'aimer ça! |
Par Desroses : le 25/06/19 à 20:45:09
Dire merci | amoureusement oui, j’y étais déjà à l’achat de Pepsi, puis j’ai un peu vadrouillé mais je suis contente d’y être revenue. |
Par Assimilee : le 26/06/19 à 10:43:24
Dire merci | juliie , j'espère, l'année prochaine la prof me veut dans l'équipe concours pour aller faire des clubs. Elle était partie sur de la club 2 pour commencer. On verra. En tout cas mon cheval est prêt pour les détentes de club. J'hallucine comment les gens ne font pas gaffe (alors que la détente était très bien gérée avec juste 3 cavaliers). Mais les gamins ne font attention à rien Heureusement Dodo est agile et il gère sans se stresser. |
Par Desroses : le 26/06/19 à 11:02:59
Dire merci1 | En tout cas, il a l’air adorable et bien monté ! |
Par Juliie : le 26/06/19 à 11:07:54
Dire merci | Club 2 vous ferez ça sans problème Les quelques difficultés techniques sont plutôt en club1/élite. Et pour la hauteur des barres, ça ne va pas trop le faire forcer! |
Par Assimilee : le 26/06/19 à 17:24:05
Dire merci | Oui mais il y aura du travail à faire sur moi et mon stress. Après j espère pouvoir passer assez rapidement mon galop 7 avec lui. Se serait une bonne chose de faite. |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 10:17:30
Dire merci | Hello, Ce we a été le we des premières fois pour Dodo et moi. Samedi je l'ai emmené dans le gué pour la première fois. J'étais a pied et il m'a suivi sans problème. C'était mignon de sa part car il n'aime pas trop les balades et ca le stress pas mal, sauf que comme je marchait à coté de lui, bah il me suivait malgré la trouille. Pour rentré dans l'eau il n'a pas réfléchi, si l'humaine y va j'y vais, et l'eau ne semblait pas lui posé de question, juste le reste de l'environnement. Et le dimanche ca a été the big aventure pour lui comme pour moi, on a pris le van et on est allé sur un cross avec ma prof et ses élèves. Je le descend du van, il est ultra stressé! Il a pris 10 cm en hauteur, a les yeux exorbités, henni en continue. J'avoue que je ne fais pas la fière. Je pars le longer pendant que la prof commence à faire bosser le premier groupe. Elle me voit revenir à pied, le cheval un peu plus calme mais sans doute juste parce qu'il fait chaud et que faire la nouille l'a fatigué. Et elle me sort "nan mais c'est bon ton cheval il a juste besoin de voir du pays, met toi a cheval et détend, on verra pour te faire sauter avec le deuxième groupe, sinon ca sera juste bien qu'il soit sorti de chez lui". Donc me voila a cheval, et déjà le cheval commence à être vraiment plus calme, et au bout de 15 min de détente il a compris que tout allait bien se passer et il redevient le cheval le plus cool et serein du monde. Donc je l'ai laissé brouter en attendant que se soit mon tour. Quand le cross à commencé le cheval était juste parfait. Entre chaque passage il se posait à l'arrêt et broutait et des que c'était notre tour il se mettait en mode guerrier. On a découvert différents obstacles: - le contre bas/ contre haut qui a été un grand moment car il a vraiment sauté - le directionnel, au départ il n'a pas compris ce qu'il devait faire et essayait de passer à coté, du coup je me suis arrêtée et je suis allée lui montrer comme je fais souvent quand je trouve l'obstacle exotique. Il a compris qu'il devait passer au dessus et s'est exécuté sans difficulté. - une stère qui m'a fait très peur mais le lui a posé aucun pb. et a la fin on a enchaîné, et j'ai une vidéo. C'est pas bien haut vu comme ca, mais j'ai tellement peur du cross que c'est très très bien pour commencer, par contre je me vois bien faire plus la prochaine fois. [videos]https://youtu.be/3_i7d3Sqb9M[/videos] |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 10:17:53
Dire merci | [videos]https://www.youtube.com/watch?v=3_i7d3Sqb9M&feature=youtu.be[/videos] |
Par sheytana : le 01/07/19 à 10:23:40
Dire merci | Trop trop bien |
Par vanou85 : le 01/07/19 à 10:44:07
Dire merci | Toujours aussi calme et cadensé! Il est extra ce cheval! Bravo! |
Par Maratre : le 01/07/19 à 11:47:40
Dire merci | Quel galop ! Bravo ! |
Par K.Zel : le 01/07/19 à 12:08:32
Dire merci | C'est top ! Quel super cheval ! J'aurais pas fait le malin non plus si l'un des miens avait eu sa grosse montée de stress comme ça en arrivant. C'est coll que ça soit redescendu et que tu aies pu y aller quand m^me. Et c'est franchement honorable pour qqun qui a peur du cross et qui y a avec un cheval vert. Franchement, bravo |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 13:23:05
Dire merci | Merci! En fait il est tellement cool et fait ça avec une telle facilité que du coup il m'a passé mon stress au fur et a mesure. Il pourrait m'emmener au bout du monde ce cheval. |
Par Cliona : le 01/07/19 à 13:48:10
Dire merci | ta prof est très encourageante je trouve ! j'adore ! quant à toi, c'est top top top ! |
Par lapatateuh : le 01/07/19 à 14:32:53
Dire merci | Trop fort ce dodo |
Par sheytana : le 01/07/19 à 14:33:58
Dire merci1 | Il est tellement fort qu'il arrive même à faire lapatateuh écrire en noir dis donc |
Par Cliona : le 01/07/19 à 14:45:55
Dire merci | Sheyt' ! |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 15:49:49
Dire merci | J'ai aussi les photos qui sont arrivées Dodo qui cherchait un peu ce que je lui voulais avec cet obstacle qui n'en est pas un: Nan mais je te juuuuuuure on peut passer à coté, tu n'as pas vu qu'il y a un truc au sol ou quoi?? Haaaaaaaaa mais en fait tu veux que je passe au dessus OKKKKK |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 15:53:21
Dire merci | Le moment ou j'ai un peu vu ma vie défilée, il a sauté de contre bas qui devait fait 30cm Et le contre haut aussi tant qu'à faire Quand il a un doute il aime bien se prendre sa marge! |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 15:55:11
Dire merci | Bon après j'en ai qq unes pour le bêtisier aussi |
Par NezLaine : le 01/07/19 à 15:59:37
Dire merci | Je comprenais pas pourquoi sur la video il "sautait en bas" Sur le rondin au debut de la video, c'est qu'il rajoute une micro foulee juste avant le rondin ? En tous cas il est beau ce (gigantesque) cheval (j'dirais pas non au betisier !) |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 16:17:00
Dire merci | Je ne sais pas trop ce qu'il a fichu, mais je pense honnêtement que certains obstacles étaient top bas pour lui et que du coup il bidouillait un peu, comme s'il hésitait entre faire une grosse foulée par dessus, ne pas en tenir compte ou sauter. Ce tronc il a fait plusieurs trucs bizarre dessus alors que la stère c'était finger in the noze. A l'inverse j'étais cool sur le tronc et beaucoup plus stressée sur la stère |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 16:21:09
Dire merci | D'ailleurs le tronc fait l'objet de bêtisier justement: Ho m**** mais j'ai 4 pieds, j'en ai oublié un!!!! Quand tu cheval hésite entre sauté normalement ou en fosbury Voila pour les figures de style. |
Par Maratre : le 01/07/19 à 17:31:27
Dire merci | Géniales les photos du contre haut et de la stère ! |
Par lapatateuh : le 01/07/19 à 17:34:29
Dire merci | En fait il fait juste une foulée de galop en remontant son postérieur fort sous le ventre pour que ça pass. C’est plus impressionnant en vidéo quand il est sur le temps de posée. Shey tu as carrément raison, il me fait perdre ma couleur. |
Par sheytana : le 01/07/19 à 18:10:07
Dire merci | Vous déchirez grave Je suis jalouuuuuuuuuse ! |
Par lutine88 : le 01/07/19 à 18:24:56
Dire merci | Top ces progrès ! |
Par Assimilee : le 01/07/19 à 23:16:49
Dire merci | lapatateuh , oui d coup la prof m'a dit que la prochaine fois elle m’emmène sur plus gros. Je sens que ca va être fun. sheytana , c'est sympa d'être jalouse, mais tu fais déjà des millions de trucs avec tes poneys maratre lutine88 , merci |
Par cyanne : le 02/07/19 à 00:01:27
Dire merci | C est top !!!!! Tu as eu raison d avoir peur de la stere, visiblement dodo est pas au courant mais c est un bon obstacle a refus (j ai beauuuuucoup de souvenirs avec des stères dont un reculer poney dragon sur 20,m) C est marrant que tu dises qu il aime pas le balade car quand on le voit sur le cross il n a pas l air impressionné par l extérieur. |
Par Bestline : le 02/07/19 à 10:11:32
Dire merci1 | Trop trop bien ! Il est top ! On dirait qu’il est déjà rodé quoi |
Par Assimilee : le 02/07/19 à 10:45:29
Dire merci | cyanne , non clairement Dodo n'est pas au courant qu'on peut s'arrêter devant un obstacle, je crois que ça ne lui a pas traversé le cerveau pour l'instant. D'ailleurs la stère me stressait car déjà elle était énoooooorme à mes yeux, mais aussi car elle était au fond de la carrière et qu'il n'aimait pas trop y aller. Du coup aller au fond de la carrière ça le tente bof, mais sauter une stère pour aller au fond de la carrière, la ok, ca devient fun. La balade ca le stress beaucoup, il me fait 50 crottins, regarde partout et prend sur lui... Hier je suis sorti avec un copain, ca allait beaucoup mieux. Après j'ai qu'à mettre des obstacles le long de ma balade, je suis sure que dans ces conditions ca le ferai marrer. |
Par NezLaine : le 02/07/19 à 11:02:13
Dire merci | J'aime beaucoup la photo où il oublie une papatte |
Par Amoureusement : le 02/07/19 à 15:43:19
Dire merci | quel changement pour dodo! Il est superbe en ce moment et quel galop, mais quel galop!!!! Son trot est chouette aussi; c'est un métronome et peur de rien! desroses : on s'est croisé de peu dis donc! J'avais bcp aimé aussi cette écurie....! Bons sols et bons boxes avec la terrasse! Manquait un chouilla de terrain quand meme à mon gout pour qu'ils soient plus à l'herbe mais ça en alsace..... cest le gros point noir! Et la foret En plus la gérante gère, est serviable, compétente, disponible.... et monte vraiment à cheval donc entretient bien ses structures!!! |
Par Juliie : le 02/07/19 à 16:12:54
Dire merci | Il est extra ce loulou Ca donne envie de faire du cross |
Par Desroses : le 02/07/19 à 17:02:37
Dire merci | J'adore ces photos et y'a pas à dire, il a du style ! Amoureusement oui, de toute manière en Alsace c'est impossible de trouver une écurie avec verdoyante à l'année ET avec des installations de qualité, surtout quand on est proche d'une grande ville. Je pense que cette écurie est le meilleur compromis puis que les chevaux ne font jamais de box H24 et rien que ça, c'est déjà beaucoup. |
Par Assimilee : le 03/07/19 à 22:41:20
Dire merci | Ce soir il a eu le droit à des assouplissements après les 15 derniers jours à ne faire que sauter. Ça ne l a pas fait rire. Il n a pas été relou ceci dit, juste bien moins de motivation que pour aller sauter tout ce qu on lui met sous le nez. |
Par Chrysalis : le 03/07/19 à 23:10:26
Dire merci | Super sympa ces photos sur le cross!je pense qu'il oubliera moins une patte quand les hauteurs seront plus importantes J'adore son petit galop |
Par Assimilee : le 04/07/19 à 10:57:59
Dire merci | juliie , tu devrais essayer avec ta star, c'est assez sympa à faire et puis autant le cross je trouve ça dangereux autant sur des petites cotes avec des chevaux respectueux ça passe en fait. chrysalis oui je pense aussi qu'il lui faut un peu plus de hauteur, ca sera pour la prochaine fois et merci pour son galop, c'est vraiment son allure. Je dois me faire violence pour le travailler au trot du coup. |
Par SweetFee : le 04/07/19 à 12:03:54
Dire merci1 | Comment vous avez progressé il est top |
Par Assimilee : le 05/07/19 à 09:48:51
Dire merci | Hier soir cours de dressage, on a du boulot! On a bosser au galop: - essayer de le redresser en faisant une très légère épaule en dedans au galop. - travailler les transitions montantes descendantes pour qu'il ne s'ouvre pas et que ca ne soit pas le bazar. Le cheval est gentil est réagit bien, mais il y a du boulot on est très loin d'être stables. On a aussi parlé du passage du galop 7 qui est mon objectif à terme. Elle me dit que pour elle on sera prête dans 2 ans, elle veut qu'on soit capable de dérouler la club 1 dressage pour valider et donc entre autre une serpentine 3 boucles au galop + un cheval stable aux 3 allures et dans ses transitions. Donc voila on a un objectif, let's go! |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous