Une vie paisible à 3 pas si paisible ...
Sujet commencé par : elphe - Il y a 2371 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3912 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18
Dire merci | Bonjour à vous ... Présentation de la petite équipe qui vit chez moi Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment Elle a un grossssssssss caractère mais un cœur en or Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête Nous voilà à l'époque où on "travaillait" Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui Nous apprenons à nous connaître, la route de la grande complicité va être encore longue, on a des désaccords mais ça va le faire, j'en suis sûre Bref c'est la belle vie chez nous Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy Message édité le 10/02/16 à 08:32 Message édité le 27/11/17 à 10:08 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par elphe : le 25/04/16 à 08:45:35
Dire merci | irisetquiara39 nelimiha non mais oui je te jure!!! Sinon ici rien de neuf vu le temps de la semaine dernière, personne a travaillé ... Normalement je peux reprendre le travail avec Scooper demain, donc ça sera séance en liberté pour le beau si le temps le permet enfin En attendant, quelques photos inutiles Une pomme en pleine naissance Nos petites montbéliardes curieuses ... et portrait de mes loulous |
Par Lou Ann58 : le 25/04/16 à 08:46:46
Par vanou85 : le 25/04/16 à 10:31:27
Par elphe : le 25/04/16 à 10:47:45
Dire merci | ah si ... une petite chose à raconter! à l'époque (y'a un peu moins d'une dizaine d'année, à l'époque où j'étais djeuns ), je représentais les mérens sur des foires agricoles ... puis j'avais laissé tomber car d'autres cavalières avaient pris ma place et là l'éleveur me rappelle l'autre jour car il avait personne pour 2 foires donc j'en ai fait une hier où on a juste fait une présentation en main de la race (heureusement car la mérens qu'il m'avait ramenée était hyper anxieuse) et l'autre se fera le we du 8 mai avec défilé en ville à cheval |
Par Jesss13 : le 25/04/16 à 11:25:40
Dire merci | Photos utiles vu qu'on en profite Ah oui chouette pour les défilés à dos de mérens c'est top |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:27:44
Dire merci | Ah mais top les foires !!!! Et pour les Montbeliardes je t'ai pas demandé mais tu fais de la vente directe de lait cru ou pas ? |
Par elphe : le 25/04/16 à 11:36:57
Dire merci | loustix non car le lait des laitières sert aux veaux "orphelins" il n'est pas pour la consommation humaine |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:44:04
Dire merci | Je pensais que tu vendais peut être du lait en dehors du "lait cellules"... Tes photos et celle des "grosses" sont superbes ! |
Par elphe : le 25/04/16 à 11:49:11
Dire merci | loustix merci pour les photos c'est mon côté artistique ptdr la seule vente directe qu'on fait de temps en temps (1 ou 2 fois par an) c'est la vente de viande! |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:53:15
Dire merci | Ah oki, mais j'achète déjà à mon collègue du charolais du coup sur ce point on est bon... Je voulais trouver du bon lait pour me faire mon beurre... |
Par elphe : le 25/04/16 à 11:55:16
Dire merci | il y a une ferme pas loin de chez nous qui en vend en vente directe par contre |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:56:27
Dire merci | Je vais essayer de chercher plus par chez moi, mais à acheter du lait je t'en aurais pris tant qu'à faire... Puis comme ça je serais passer voir la troupe ! |
Par elphe : le 25/04/16 à 11:57:44
Dire merci | Tu sais que tu peux passer quand tu veux, puis maintenant on peut aller se balader pour que tu essayes mes "poneys" et je viendrais te voir pendant mes vacances en août si tu es dispo à cette époque là |
Par Loustix : le 25/04/16 à 12:00:57
Dire merci | Je bosserai sans doute comme chaque année, mais si j'ai à nouveau mon taf de l'an dernier (je croise les doigts) je ferais ma tournée dans la région, dont l'Ariège, donc des chances d'être par chez toi et des chances d'avoir quelques aprems de dispos... |
Par elphe : le 25/04/16 à 12:02:25
Dire merci | alors je croise les doigts |
Par elphe : le 29/04/16 à 09:18:54
Dire merci | Coucou ici rien de spécial en fait ... Scooper est en vacances depuis le passage de l'osthéo, on reprend ce soir par une séance de longe et demain, si j'ai grande motivation , il s ont annoncé la pluie... on ira au CE pour reprendre le travail monté Et balade avec les vieux hier ça fait du bien de remonter sa belette, ça m'a zénifiée malgré les 2 mauvaises de la journée je me suis rendu compte au final que j'étais plus à l'aise sur ma dingue de jument en extérieur que sur mon cheval "sage" j'ai plus confiance en elle .... je tourne pas rond Au départ de la balade, Lady en cheval de guerre mais qui a eu peur d'un oiseau dans un arbre et qui a fini par se caler et qui n'a plus bougé mis à part quand on a longé le pré d'un poney entier qui nous a sorti toute sa panoplie et qui a fait le débile à galoper partout car Lady est en chaleur Mauvaise nouvelle n° 1 : ça y est, une partie du pré où sont mes chevaux passe en constructible donc d'ici peu plus de carrière mais SURTOUT leur grand et chouette abri va être détruit ils n'auront plus que la partie pré mais sans abri donc je sais pas comment on va se démerder l'hiver prochain Mauvaise nouvelle n° 2 : le terrain qu'on voulait acheté pour construire nous passe sous le nez apparemment je suis en colère et révoltée à force |
Par Fantômette : le 29/04/16 à 09:24:05
Dire merci | Super la balade Moins cool les mauvaises nouvelles je pensais que c'etait ton pre mais en fait tu le loue? Et pourquoi le terrain vous passe sous le nez? vous aviez fait une offre? |
Par elphe : le 29/04/16 à 09:28:21
Dire merci | C'est le pré à la famille de mon chéri, et on le leur loue leurs terres pour l'exploitation agricole Et en fait, on a un projet de construction sur un terrain agricole (l'avantage d'être agriculteur...) mais il faut répondre à plusieurs conditions, on avait trouvé LE terrain qui aurait pû convenir pour nous, les chiens, les chevaux ... mais on nous mets de sacrés bâtons dans les roues... j'en dirais pas plus |
Par vanou85 : le 29/04/16 à 10:29:33
Dire merci | Compliqué les histoires de terrains agricoles! Super pour la balade! Lady, tu l'as connais depuis tellement longtemps, je ne suis pas étonnée que tu sois plus à l'aise sur elle malgré qu'elle soit plus compliqué! Il n'y a que le temps et la construction de ta relation avec Scooper qui changeront les choses! |
Par elphe : le 29/04/16 à 10:44:23
Dire merci | Compliqué les histoires de terrains agricoles c'est surtout les gens qui sont compliqués et vénaux |
Par elphe : le 29/04/16 à 10:44:58
Dire merci | Lady, tu l'as connais depuis tellement longtemps oui mais je lui fais confiance que depuis peu |
Par Fantômette : le 29/04/16 à 10:57:51
Dire merci | Arf courage ! Je pour vous ! Nous aussi on aimerait bien faire construire mais on est pas agri et le prix des terrains constructibles ici |
Par elphe : le 29/04/16 à 11:04:03
Dire merci | On aurait clairement pas le budget pour construire sur un terrain constructible non plus sinon on y pose une maison de 50m² Merci fantomette |
Par Loustix : le 29/04/16 à 11:20:25
Dire merci | Ah mais merde, c'est dingue ça ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/16 à 12:10:35
Dire merci | coucou, me revoilou sympa tes photos tu parles de terrains agricoles, construire, etc. et la galère qui va avec et bien il m'aura fallu 14 ans de recherches pour trouver à acheter (avec du déjà construit sinon mission impossible) patience tu finiras aussi par trouver ton paradis, ou tout au moins ton bonheur |
Par Loustix : le 29/04/16 à 12:18:40
Par Ptibou82 : le 29/04/16 à 12:31:19
Dire merci | Arf, désolée pour les mauvaises nouvelles J'espère que vous trouverez un nouveau terrain |
Par elphe : le 29/04/16 à 16:15:25
Dire merci | lonestarranchcowboy je l'espère loustix et ptibou82 merci |
Par irisetquiara39 : le 01/05/16 à 13:23:34
Dire merci | aussi pour que vos projets aboutissent... |
Par Dakapo74 : le 01/05/16 à 20:50:32
Dire merci | Ah la galère pour les terrains |
Par elphe : le 02/05/16 à 09:48:41
Dire merci | Merci dakapo74 Pas grand chose de neuf ici Cette semaine, si le temps le permet, on va reprendre gentiment le travail avec Scooper qui n'a rien fait depuis le 15 avril Ce soir c'est de nouveau balade avec Lady qui est raide en chaleur et qui pour le coup fait des mamours à Scooper qu'elle chasse d'habitude quelle allumeuse J'en ai profité pour les prendre en photo tout les 2 pour une fois Samedi soir, ils avaient la connerie dessus, ils sentaient la neige, j'ai filmé du coup mais mes vidéos sont impossibles à lire Message édité le 02/05/16 à 09:55 |
Par elphe : le 02/05/16 à 09:49:22
Dire merci | et merci irisetquiara39 |
Par sheytana : le 02/05/16 à 09:49:35
Dire merci | Elle est trop belle cette photo tous les deux |
Par Lou Ann58 : le 02/05/16 à 10:00:06
Dire merci | Trop canon cette photo ❤️ |
Par elphe : le 02/05/16 à 10:03:07
Dire merci | Merci sheytana et lou ann58 c'est juste dommage les fils électriques derrière et j'aurais préféré une meilleure luminosité pour faire ressortir l'alezan ... mais bon j'ai déjà réussi à les avoir comme ça donc je vais pas être trop gourmande mdr |
Par sheytana : le 02/05/16 à 10:08:05
Dire merci | Photoshop |
Par elphe : le 02/05/16 à 10:11:10
Dire merci | Je vais essayer mais j'ai jamais trop su m'en servir de tout ça |
Par Loustix : le 02/05/16 à 11:27:11
Dire merci | De la neige ! |
Par elphe : le 02/05/16 à 11:28:34
Dire merci | oui oui loustix il y en a eu sur les petites hauteurs au dessus de chez nous |
Par irisetquiara39 : le 02/05/16 à 11:59:58
Dire merci | ah oui sympa la photo |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous