Une vie paisible à 3 pas si paisible ...
Sujet commencé par : elphe - Il y a 2371 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack12 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18
Dire merci | Bonjour à vous ... Présentation de la petite équipe qui vit chez moi Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment Elle a un grossssssssss caractère mais un cœur en or Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête Nous voilà à l'époque où on "travaillait" Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui Nous apprenons à nous connaître, la route de la grande complicité va être encore longue, on a des désaccords mais ça va le faire, j'en suis sûre Bref c'est la belle vie chez nous Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy Message édité le 10/02/16 à 08:32 Message édité le 27/11/17 à 10:08 |
Par elphe : le 22/02/16 à 11:17:30
Par nélimiha : le 22/02/16 à 12:17:11
Dire merci | je suis aussi pour le vélo d'anniversaire Sinon, une paire de basket pour courrir, il sera à pieds, mais il fera du sport |
Par elphe : le 22/02/16 à 15:25:57
Dire merci | nelimiha c'est un agriculteur/chasseur/rugbymen ... autant te dire que bouger ça le connaît |
Par Mariion79 : le 22/02/16 à 20:50:07
Dire merci | bah sinon, tu lui achète un cheval ! mais ça coutera plus chez que le vélo |
Par elphe : le 23/02/16 à 08:47:03
Dire merci | Marion ... te revoilà ici euhhhh pour l'achat du cheval, Scooper à la base c'est pour lui mais au final c'est mon cheval à moi |
Par Jesss13 : le 23/02/16 à 09:25:28
Dire merci | Prêtes lui Lady |
Par elphe : le 23/02/16 à 09:44:40
Dire merci | Je l'aime quand même à mon homme, pas envie de lui faire ça le pauvre puis il l'a vu à l'œuvre et même pas il y montera dessus de son plein grès |
Par Fantômette : le 23/02/16 à 09:53:47
Dire merci | Le pauvre T'as plus qu'a acheter un 3eme cheval du coup |
Par elphe : le 23/02/16 à 10:02:21
Dire merci | Y'a Navire ... c'est pas le nôtre mais la proprio me le laisse le monter car elle est pas trop dispo, c'est lui que mon homme a monté l'autre jour Mais bon, il peut avoir des fois des réactions cons donc je me cantonne à des bons cavaliers puis si Lady fait la débile et que Navire décide de la suivre, il faut quelqu'un dessus qui sache réagir Avec mon chéri on était parti sur une balade cool au pas et ça avait été puis je l'avais prévenu qu'au moindre truc il devait sauter de cheval Les voici |
Par Fantômette : le 23/02/16 à 10:29:06
Dire merci | Oh c'est trop bien |
Par sheytana : le 23/02/16 à 10:30:47
Dire merci | Super |
Par irisetquiara39 : le 23/02/16 à 10:35:04
Dire merci | top le chéri qui vient en balade ! le mien préfère venir en vtt même si on a du mal à accorder nos rythmes de vitesse, occasionnellement, c'est sympa |
Par elphe : le 23/02/16 à 10:44:18
Dire merci | j'avais effectivement apprécié le geste il est top mon chéri d'ailleurs va falloir qu'on se refasse ça Il s'était occupé entièrement de Navire pour le pansage, même le goudron sur les pieds je l'avais juste aidé pour la mise en place de la selle et du filet J'étais limite plus stressée que lui |
Par irisetquiara39 : le 23/02/16 à 11:27:59
Par elphe : le 24/02/16 à 09:11:55
Dire merci | Résumé du CP : vous aurez les vidéos quand je les aurais retravaillé Pendant la détente Travail 1) sur la franchise du contact pour que Scooper vienne se poser sur le mors franchement. Je le perds par ma faute car j'ai des rênes trop lâches et par sa faute car il flane et n'est pas au travail donc ma mission est ne pas le laisser regarder à droite et à gauche et le concentrer en changeant de main, en faisant des figures et en faisant des transitions Dès qu'il regarde ailleurs le rappeler à l'ordre par ma jambe intérieure et si besoin jouer dans ma rêne intérieure si la jambe suffit pas mais d'abord agir avec la jambe et surtout toujours garder mon contact même après mes transitions où j'ai tendance à le perdre car je relâche Travail 1 validé, cheval mis au travail et posé sur le mors Travail 2) Qualité de la transition car on se "vomit" dixit la mono Après plusieurs transitions pendant la détente, on finit par travailler réellement les dernières trot/arrêt Tout vient de moi car je ne suis pas assez tonique donc le message passe pas très bien Il le fait mais c'est pas assez précis Après quelques essais, je réussis enfin à trouver la tonicité de mon dos et de mon bassin et de suite effectivement les transitions sont plus nettes Travail 2 validé, cheval aux ordres Travail 3) Travail sur l'allongement du trot et nuance des allures Elle me fait sentir et m'explique les allures de Scooper N'ayant pas du tout les mêmes allures que Lady j'étais un peu perdue sur son rythme à lui qui est complètement différent du rythme de Lady Lady est grande et longiligne donc elle a les capacités de me sortir des allongements de fou et elle a de grandes foulées Ce n'est pas le cas de Scooper qio est plus petit et compact Donc elle me fait ressentir les allures pour que je comprenne moi même lorsque je suis dans ces allures de travail et dans ces allures allongées que je ne le travaille pas en surrégime en lui en demandant toujours plus par erreur Donc on travaille les allongements au trot sur la diagonale et cela a été vite acquis Travail 3 validé Bon par contre dès qu'on le met un peu au travail il râle gentiment en baissant les oreilles c'est un feignant à croire que je les attire car Lady est pareille On galope un peu et elle me demande de travailler mes transitions descendantes en soignant ma tonicité La détente est terminée ... et maintenant il faut que je garde en tête tout ces conseils pour qu'ils deviennent automatique Suite.... Message édité le 24/02/16 à 09:27 |
Par elphe : le 24/02/16 à 09:26:10
Dire merci | Travail 4) Incurvation de l'avant main Travail sur cercle de 10m en demandant l'encolure pour lui apprendre à se plier (toujours selon sa morphologie) Donc grande rêne d'ouverture et jambe intérieure pour ne pas qu'il vienne manger le cercle Scooper est un bon élève et il comprend vite, on a même les prémices d'une belle épaule en dedans Dès que je le sens résister, je joue dans les doigts de ma rêne d'ouverture et zoup il revient se poser On travaille aux deux mains pour le plier dans les 2 sens La mono nous sent pas trop mal du coup elle me demande de partir au trot entre les plots au changement d'incurvation pour voir sa réaction et il s'applique dans son exercice (même si je le sens pas franchement content mais je sais pourquoi maintenant ) on le laissera là dessus car très physique Après le cours, je desselle et je m'aperçois qu'il a une gonfle à côté du garrot au début du dos sur le côté Donc je comprends sa réaction de pas content sur le dernier exo, je pense que le tapis et la selle le pinçait à ce niveau là Je vais faire attention de voir si ça recommence ou si c'était juste une mauvaise position du tapis et sinon faudra lui prendre une selle plus adaptée à son dos mais depuis le mois de juillet que je le monte avec cette selle, ça n'était jamais arrivé Cours physique pour moi aussi, ça faisant trèsssssssssss longtemps que j'avais pas eu aussi mal partout ça fait plaisir, on a vraiment bossé |
Par sheytana : le 24/02/16 à 09:29:41
Dire merci | Mince pour la gonfle, mais super pour tout le reste ! Vous en avez fait des choses dans ce cours dis donc, c'est très bien comme travail pour vous deux |
Par elphe : le 24/02/16 à 09:31:53
Dire merci | On a fait pas mal de choses oui mais au final ce sont les bases et c'était surtout par rapport à moi qu'il a fallut régler les choses |
Par elphe : le 24/02/16 à 10:25:23
Dire merci | Ah oui au fait j'ai oublié de dire ma mono m'a proposé de faire le concours de CSO a mon club avec Scooper qui a lieu le 17 avril prochain sur une C4 et pourquoi pas C3 si la C4 se passe bien Scooper l'avait déjà fait l'année dernière et ça s'était bien passé |
Par sheytana : le 24/02/16 à 10:27:22
Dire merci | Ah cool En plus ça fait des objectifs |
Par elphe : le 24/02/16 à 10:29:23
Dire merci | C'est clair mais rien que d'y penser je me fais déjà pipi dessus Mais bon je me dis que les conditions seront moins stressantes qu'un concours en extérieur pour commencer |
Par sheytana : le 24/02/16 à 10:31:49
Dire merci | Bah c'est clair c'est top les concours interne Demande à ta mono de te faire enchaîner d'ici là, et ça se passera bien |
Par elphe : le 24/02/16 à 10:35:46
Dire merci | Je pense qu'elle nous le fera faire en cours collectifs pour nous préparer au concours justement Y'en a un juste avant mais dans un autre club et je me le sens pas encore |
Par sheytana : le 24/02/16 à 10:38:16
Dire merci | Non non clairement il vaut mieux le faire dans ce sens là vu que tu en as la possibilité, c'est plus progressif pour le cheval ... Et aussi pour toi |
Par elphe : le 24/02/16 à 10:46:52
Dire merci | C'est ce que je pense aussi être en condition concours mais à la maison ça aide pour un 1er et ça met en confiance je pense |
Par irisetquiara39 : le 24/02/16 à 16:00:13
Dire merci | ah cool pour le CP et le concours à venir |
Par elphe : le 25/02/16 à 09:12:43
Dire merci | Pour les vidéos je vais avoir un soucis ma mono ne veut pas apparaître du coup ça va être compliqué car elle est à côté de moi en permanence Je vais quand même essayer d'avoir quelques passages mais je vous promets rien |
Par Fantômette : le 25/02/16 à 09:49:14
Dire merci | Oh zut pr la video C'est chouette pr le concours |
Par vanou85 : le 25/02/16 à 09:53:11
Dire merci | Top tout ça! |
Par Ptibou82 : le 25/02/16 à 14:42:25
Dire merci | Oh la la le CSO, je me ferais pipi dessus aussi je crois lol Mais c'est cool, ça va te faire sortir de ta zone de confort et après, tu seras reboostée ++++ |
Par sheytana : le 25/02/16 à 15:18:25
Dire merci | ptibou82 Quand t'auras ton van tu pourras en faire avec Sultan |
Par Ptibou82 : le 25/02/16 à 15:24:14
Dire merci | Ah ah ah trèèès drôle |
Par elphe : le 26/02/16 à 09:28:05
Dire merci | ptibou82 ça va te faire sortir de ta zone de confort et après, tu seras reboostée ou complètement déçue mais bon faut se lancer un jour Quand t'auras ton van tu pourras en faire avec Sultan ah ouaissssssssss |
Par lonestarranchcowboy : le 26/02/16 à 11:16:45
Dire merci | Cours physique pour moi aussi, ça faisant trèsssssssssss longtemps que j'avais pas eu aussi mal partout ça fait plaisir, MDR t'as vraiment bien bossé c'est clair |
Par Ptibou82 : le 26/02/16 à 11:44:08
Dire merci | ou complètement déçue mais bon faut se lancer un jour Mais non ! Il faut po-si-ti-ver ! Tu y vas pour t'amuser avec ton cheval, pas pour le résultat Quand t'auras ton van tu pourras en faire avec Sultan ah ouaissssssssss Oui oui c'est cela lol |
Par elphe : le 29/02/16 à 09:37:38
Dire merci | Hello ici ... chez nous on glande depuis mardi le temps est pas top donc on fait RIEN Marre marre marre Et sinon en voilà une qui est bien au chaud petit bb |
Par Fantômette : le 29/02/16 à 11:08:54
Dire merci | Trop chou |
Par vanou85 : le 29/02/16 à 11:27:44
Par Jesss13 : le 29/02/16 à 12:09:12
Dire merci | Je compatis ici vent de fouuuu ! Mimi le baby vache |
Par Val Kenzack : le 29/02/16 à 18:30:32
Dire merci | Oh j'avais manqué les derniers cours et l'annonce du concours, c'est super Bon, le mauvais temps y a pas grand chose à faire contre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous