Dix ans que le vent nous porte.... photos QL
Sujet commencé par : pakret - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar pakret : le 27/03/16 à 21:12:20
Dire merci | Puisqu'il y a beaucoup de bâtons susceptibles de se mettre dans nos roues, plus de plans sur la comète, plus de projets. On se laisse porter au grès du vent, au grès des opportunités qui s'offrent à nous. Mon cheval depuis 10 ans déjà, l'inimitable Karakol. Je l'aime, lui non plus ![]() ![]() Et puis il y a cette petite biquette qui vient s'immiscer dans nos aventures, et qui sait se faire apprécier. Petit fend la bise de même pas deux ans : Ephydria ![]() Enfin les satellites de notre vie bien remplie, chacun amenant sa petite pierre à l'édifice , en vrac : Manzi ![]() Dragneel ![]() Hagrid ![]() Quelly ![]() et Doudou ![]() Message édité le 16/05/16 à 08:30 Message édité le 19/05/16 à 23:13 Message édité le 30/05/16 à 13:47 Message édité le 06/06/16 à 08:47 Message édité le 28/06/16 à 18:16 |
Par Amoureusement : le 05/04/16 à 21:58:26
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 05/04/16 à 22:05:45
Dire merci | ![]() ![]() je voulais dire par là qu'il n'a peur de rien... ![]() Par contre effectivement, qqfois il se dégage un tout petit surplus d'énergie ![]() |
Par sheytana : le 05/04/16 à 22:32:13
Dire merci | En fait quand tu dis "c'est une assurance vie", c'est qu'il vaut mieux en prendre une avec lui c'est ça ? ![]() |
Par pakret : le 06/04/16 à 20:34:14
Dire merci | Séance plat aujourd'hui, il a été extra ![]() A la clé, un nouveau déclic : transition du pas vers le trot dans l'EED ou la contre EED en restant stable dans l'attitude et l'équilibre. On a bossé aussi un peu les départs au galop sans qu'il "prenne de l'élan" avec son encolure (je ne sais pas comment expliquer ça ![]() |
Par Chrysalis : le 06/04/16 à 22:44:52
Dire merci | On a bossé aussi un peu les départs au galop sans qu'il "prenne de l'élan" avec son encolure (je ne sais pas comment expliquer ça se pousser par derrière plutot que se tirer par devant? ![]() j'aime bien votre façon de bosser sur le plat ,ça me parle ![]() il est rigolo Kara sur les barres ,il a l'air de se dire "allez on y va " et t'as beau lui dire mais non,il répond "mais si je gère" ![]() |
Par pakret : le 06/04/16 à 22:51:10
Dire merci | chrysalis Il se pousse toujours mais il fait un genre de prise d'élan vers le haut avec son encolure pour "tricher", et j'avais jamais vmt bossé sur ça dans la mesure où il part très facilement au galop que ce soit du trot, du pas, de l'arrêt ou du reculer. Après il faudrait qu' amoureusement m'aide à expliquer ou que je nous filme car je ne sais pas quels terme mettre là dessus. Pour l'obstacle il y prend gout mais étant donné que sur les 3 fois où je l'ai fais sauter (petit!) en liberté, il a panaché 2 fois, j'évite de le laisser se gérer ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 06/04/16 à 23:00:49
Dire merci | ils sont mignons quand ils sont volontaires même sans avoir le sens de la barre ![]() ![]() je pense voir ce dont tu parles pour le galop,comme si t'avais les antérieurs qui étaient "synchro" avec l'encolure et qu'en gros l'encolure emmène les antérieurs sur le départ. j'avais cette sensation aussi sur le mien,que le cheval se tirait au galop(sans pour autant se vautrer devant) en gros,la selle n'aidait pas, et il avait un souci ostéo un peu entretenu par cette selle... depuis,je demande sur une attitude de galop un peu plus bas et le pli et multiplier les départs sur le cercle. c'est...compliqué a faire passer... |
Par Loustix : le 07/04/16 à 14:13:21
Dire merci | Ah cool pour les cessions avec transitions d'allures... ![]() |
Par pakret : le 07/04/16 à 20:37:50
Dire merci | Aujourd'hui c'était moins bien qu'hier ![]() Bien quand même, le galop s'améliore, mais le boulot dans le trot était moins fin. J'étais assez pressée donc j'ai un peu moins décomposé les exos, et bizarrement, quand on fait n'importe quoi, ça ne marche pas aussi bien ![]() Je suis en train de vous mettre les photos à l'obstacle |
Par pakret : le 07/04/16 à 23:21:31
Par pakret : le 07/04/16 à 23:23:25
Par Loustix : le 08/04/16 à 11:34:56
Dire merci | Les bananes en avant, il a l'air de trop kiffer le type ! ![]() |
Par Amoureusement : le 09/04/16 à 10:47:13
Dire merci | chrysalis : En fait Kara il ne rame pas au galop c'est vraiment le départ le pb. Comme s'il faisait une minuscule levade au début... Comme s'il manquait d'impulsion, ou qu'il allait galoper sur place. C'est un départ très "lent" et "levé". Pas fluide quoi. Mais passé le départ il roule bien. Moi ça me choque pas, ça viendra avec le boulot des transitions, l'équilibre, la dynamique. |
Par nélimiha : le 09/04/16 à 21:02:20
Dire merci | y'en a vraiment des jolies ![]() ![]() |
Par Val Kenzack : le 10/04/16 à 19:20:11
Dire merci | Super appliqué le garçon ![]() |
Par pakret : le 18/04/16 à 22:08:15
Dire merci | oui j'ai les rênes longues mais c'est volontaire, c'est Isa qui me fait faire ça! Pour les news je récapitule ce que j'avais écris par erreur sur l'autre post : Alors nous sommes allés en qualifications loisir avec Ephydria le week-end dernier. Elle était monté dans le van 1 seule fois auparavant, et n'avait bossé sur les exos qu'une seule fois également. J'y allais vraiment dans l'optique de lui montrer des choses. Alors déjà je bossais le matin, donc on s'était arrangés avec l'organisatrice qui m'avait mis tous mes horaires de passage après 13h. Sauf que le matin 9h, on amène l'autre ponette avec qui on venait, pour faire la reconnaissance, et on me dit qu'il faut absolument amener la pouliche dès maintenant (alors qu'on m'avait dit l'inverse la veille au tel). Il fallait l'amener pour juger son comportement sur la journée entière. Donc ça semble logique à tout le monde sauf à moi manifestement de laisser un poulain d'un an et demi à l'attache à un van de 9h du matin à 16h le soir. ![]() Leny a présenté la ponette au modèle en mon absence, ce qui l'a mise un peu sous pression car c'est vmt une princesse à vouvoyer. Mais bon ça se passe pas trop mal. L'après midi, après avoir attendu, attendu, attendu, ATTENDU, on a enfin le droit d'y aller, elle est bien sous pression, elle piaffe au bout de sa longe laissée longue avant d'entrer sur le parcours. Elle fait néanmoins le parcours comme un TGV, elle est juste parfaite. Longe longue, elle passera tous les obstacles sans même les regarder. Extra! On attends encore 2h le verdict (et bien sur il faut attendre pour récupérer le carnet), et nous sommes ajournés au modèle ![]() ![]() ![]() Hyper contente de ma pouliche, ultra gazée mais néanmoins très réfléchie. Des photos suivront dans la semaine ![]() |
Par nélimiha : le 18/04/16 à 22:17:51
Dire merci | vivement les photos ![]() ![]() ![]() top cette journée ![]() Mais c'est quoi le principe de proposer de juger des poulains si on leur dit qu'ils sont pas assez harmonieux ![]() ![]() |
Par pakret : le 18/04/16 à 22:25:30
Dire merci | Kara maintenant ![]() Il se fait de plus en plus joli, avec ses muscles tous neufs et son poil brillant. Sous la selle, on avance à petits pas. Il progresse dans sa locomotion, dans sa finesse. C'est long ! Tous les déplacements latéraux au trot se précisent, j'arrive de mieux en mieux à gagner en stabilité et en impulsion. On commence à bosser dans le galop aussi, on bosse les départs, les ferme à ferme, les cessions à la jambe, le contre galop, les serpentines, et j'ai redemandé mes premiers changements en l'air, et ça passe... Mais c'est pas encore très propre, je vais laisser tomber et bosser les gammes ![]() Quelques photos Cession au pas (promis la prochaine fois je baisse ma main) ![]() ![]() Dans l'autre sens ![]() Virage en EED au trot ![]() ![]() Cession au trot ![]() Doux piaffer ![]() ![]() ![]() cession au galop ![]() ![]() galop ![]() ![]() ![]() ![]() spécialement pour chrysalis : un de ses départs au galop pourrissime ![]() |
Par pakret : le 18/04/16 à 22:30:02
Dire merci | EED en train de foirer ![]() ![]() la locomotion qui s'améliore, millimètre après millimètre ![]() looool ! là j'avais laissé filer ma rêne et je me fais embarquer dans un trot de tracteur ![]() ![]() contre EED ![]() ![]() et voilà pour les photos du jour ![]() |
Par pakret : le 18/04/16 à 22:31:55
Dire merci | nelimiha il me semble aussi qu'un poulain c'est pas (forcément) harmonieux... Après, c'est vrai qu'elle est ultra ingrate hein! mais bon si on sait décrypter un modèle, on voit ses points forts et faibles (elle est loin d'être parfaite, mais bon, ça n'est pas une loose totale non plus ![]() Bref, je connais par coeur son modèle alors de toute manière je n'accordais pas gde importance à leurs commentaires ![]() |
Par Chrysalis : le 18/04/16 à 23:12:32
Dire merci | ahah je visualise trééés bien ![]() donc je confirme,on a les mêmes photos des bidets ![]() |
Par pakret : le 19/04/16 à 14:38:41
Dire merci | Il fait ça par feignantise et comme ca fait 10 ans que je le laisse faire on est pas sortis de l'auberge ![]() |
Par Fantômette : le 19/04/16 à 14:40:07
Dire merci | Il est vraiment beau en ce moment ![]() ![]() Super boulot ! ![]() |
Par pakret : le 19/04/16 à 20:51:28
Dire merci | Ouais je suis contente , il est bcp moins moche, il respire le cheval bien dans sa peau ( de ronchon ) ! Pour le travail c'est dur ! Mais bon ca semble porter ses fruits alors on ne lâche rien ![]() |
Par Fantômette : le 21/04/16 à 10:27:44
Dire merci | Ca me donne envie de venir vous voir bosser en tout cas ! J'adore ce que vous faites tous les deux ![]() |
Par pakret : le 21/04/16 à 11:43:09
Dire merci | c'est gentil mais tu sais on ne fait rien de "ouf" ![]() Mais bon si tu veux venir on t'accueille qd tu veux avec barbec', apéro, balades en foret, resto lyonnais et tout et tout ![]() |
Par pakret : le 21/04/16 à 19:32:09
Dire merci | Je reviens de trotting, je suis même pas morte et c'est déjà un exploit en soi ![]() Déjà je change de godasses, j'étais en chaussettes dans la sellerie quand j'entends Kara dans l'aire de pansage tirer au renard pour aller manger un peu d'herbe ![]() Bref, je pars en extérieur avec mon pétard dans les fesses ! Plié à gauche, à droite, je galope beaucoup et un peu "vite" pour lui faire cracher son feu mais 15 bornes plus tard on en est toujours au même point... Pour lui car moi je fatigue ![]() ![]() J'ai voulu le marcher sur le retour pour le détendre un peu, autant dire que ça n'a pas été possible ![]() Moralité, ça va, j'ai encore des adducteurs ![]() |
Par sheytana : le 21/04/16 à 19:34:27
Dire merci | Eh ben ![]() Il a vraiment la patate ![]() |
Par pakret : le 21/04/16 à 19:47:21
Dire merci | comme tu dis... partagée entre le fou rire et l'envie de lui crever un oeil ![]() |
Par sheytana : le 21/04/16 à 19:51:29
Dire merci | En plus si tu lui crèves un œil en rigolant, ça fait vraiment psychopathe quoi ![]() |
Par pakret : le 21/04/16 à 19:55:35
Par laure40 : le 22/04/16 à 12:39:36
Dire merci | Excellent !![]() |
Par Fantômette : le 22/04/16 à 12:42:19
Dire merci | Mais looll il a mange du lion lui ![]() ![]() "on t'accueille qd tu veux avec barbec', apéro, balades en foret, resto lyonnais et tout et tout" Tu sais attirer le forumeur toi ![]() |
Par pakret : le 28/04/16 à 10:30:43
Dire merci | pour vous donner des news ( et oui promis, je vais mettre toutes les photos) Kara est toujours aussi bien sous la selle, il a été ultra sage lors des dernières séances, alléluia! La semaine dernière, on a sauté en liberté, il a été super! Vraiment, plus les années passent et plus il aime sauter j'ai l'impression ![]() |
Par pakret : le 30/04/16 à 08:22:58
Dire merci | Un peu d'obstacle monté avec Kara qui a été... odieux... ![]() ![]() Sur orbite! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par army : le 30/04/16 à 09:05:57
Dire merci | Je vous trouve mieux sur ses photos à l'obstacle, mais il faut vraiment que soit : 1) tu t'achètes une veste rose 2) tu achètes un tapis rouge ![]() |
Par laure40 : le 30/04/16 à 10:18:43
Dire merci | d'accord avec Army ![]() ![]() |
Par sheytana : le 30/04/16 à 10:58:51
Dire merci | Je vote pour le tapis rouge ![]() |
Par Amoureusement : le 30/04/16 à 16:13:01
Dire merci | "Non mais kara en exterieur c'est une assurance vie" mouais.... |
Par pakret : le 30/04/16 à 16:33:09
Dire merci | alors army , laure40 et sheytana , ca fait 23 ans que je monte dépareillée et c'est pas prêt de changer ![]() ![]() Ma bombe, mon filet et mes guetres (mon unique paire!) je les ai depuis.... que j'ai genre 12 ans ![]() Ce tapis rose a été acheté par mon homme, en assortiment avec un manteau pour mon chien, et dans l'unique but de nous rendre ridicule... Ce que nous sommes de toute façon, avec ou sans artifice ![]() amoureusement J'ai trop pensé à toi! Franchement, imagine toi que j'étais heureuse d'avoir mis une bombe... Et je me suis même dis un moment que j'aurais du prendre mon tel au cas où il me pose et se barre ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous