Dix ans que le vent nous porte.... photos QL
Sujet commencé par : pakret - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar pakret : le 27/03/16 à 21:12:20
Dire merci | Puisqu'il y a beaucoup de bâtons susceptibles de se mettre dans nos roues, plus de plans sur la comète, plus de projets. On se laisse porter au grès du vent, au grès des opportunités qui s'offrent à nous. Mon cheval depuis 10 ans déjà, l'inimitable Karakol. Je l'aime, lui non plus ![]() ![]() Et puis il y a cette petite biquette qui vient s'immiscer dans nos aventures, et qui sait se faire apprécier. Petit fend la bise de même pas deux ans : Ephydria ![]() Enfin les satellites de notre vie bien remplie, chacun amenant sa petite pierre à l'édifice , en vrac : Manzi ![]() Dragneel ![]() Hagrid ![]() Quelly ![]() et Doudou ![]() Message édité le 16/05/16 à 08:30 Message édité le 19/05/16 à 23:13 Message édité le 30/05/16 à 13:47 Message édité le 06/06/16 à 08:47 Message édité le 28/06/16 à 18:16 |
Par laure40 : le 30/04/16 à 18:56:25
Dire merci | en même temps, c' est très joyeux, avec de la chance le rouge et le rose finiront par être tendance...![]() ![]() |
Par pakret : le 10/05/16 à 21:31:11
Dire merci | Hier, on a testé la pouliche au saut en liberté pour fêter ses 2 ans. Je la kiffe franchement, elle est géniale ![]() Si elle grandit encore de 5cm elle sera vmt top je pense. Elle a des allures incroyables franchement! Même quand elle trotte "patate", elle vole. Elle a un équilibre inouï, elle a du jus tout en étant réfléchie, elle est extrêmement fine dans ses réactions. Elle galopait pas super jusqu'à présent (souvent pieds joint derrière), mais cette période est révolue! Elle a des foulées taille cheval du haut de son mètre 42 ![]() Bref on l'a éduquée au saut en liberté d'abord avec deux barres au sol, puis barre de réglage-croisillon, puis saut de réglage - vertical , et enfin saut de réglage -oxer. Elle n'a fait aucun saut de peur, surement du au fait qu'elle est déjà habituée à sauter de petits obstacles fixes en extérieur. Quelques photos malgré la pluie : son trot ![]() au galop ![]() vertical, rien à apprendre! elle a déjà un joli geste groupé et symétrique ![]() oxer en montant le dos! ![]() Elle est moche hein, ma pouliche ajournée au modèle aux QL ![]() |
Par pakret : le 11/05/16 à 13:43:24
Dire merci | J'ai sauté avec mon gros Kara ![]() Il a été extra top moumoute ! On a bossé un truc qu'il déteste pourtant : l'oxer sur bidet. J'ai commencé facile avec un tout petit obstacle et le bidet dessous, il a sauté en ronflant mais il a sauté quand même, sans hesitation! Puis j'ai monté un petit oxer abordé dans un train plus soutenu que d'habitude, du coup j'avais de bien meilleures places, ca lui a bien réussit ![]() |
Par Fantômette : le 11/05/16 à 13:45:38
Dire merci | Elle est superbe cette poulichette ![]() ![]() Et top pour Kara ![]() |
Par Amoureusement : le 11/05/16 à 14:02:09
Dire merci | hannnnnnnnn elle saute trop bien et elle est beeeellllleeee foncée! ![]() |
Par Loustix : le 11/05/16 à 14:47:12
Dire merci | Ah c'est quoi cette robe ! Elle est terrible ! ![]() Ben écoute au top la puce ! ![]() |
Par cicitt : le 11/05/16 à 14:51:42
![]() ![]() | Tu vas la garder, hein? ![]() |
Par pakret : le 11/05/16 à 15:02:56
Dire merci | Elle a encore pas mal de poils de mue (noirs) mais dessous elle est bien dorée.... On verra ! ![]() @cicitt : peut être ![]() |
Par sheytana : le 11/05/16 à 15:17:18
Dire merci | Elle se fait vraiment belle ![]() |
Par Loustix : le 13/05/16 à 12:16:20
Dire merci | En tout cas sauter sera une formalité pour elle ! ![]() |
Par Erzebeth : le 13/05/16 à 12:27:15
Dire merci | Dommage qu'elle soit si petite, elle est vraiment jolie en tous cas. ![]() |
Par pakret : le 16/05/16 à 08:40:53
Dire merci | Merci les filles ![]() Si elle peut continuer de toiser poney, ça serait bien, comme ça elle peut gagner des papiers PFS... Par contre si elle pouvait faire au moins 1m45, ça serait encore mieux ![]() ![]() Sinon, nous avons fait un concours avec Kara kara! Concours de barres enterrées, ça va de soi, car mes deux derniers concours s'étaient finis en cata, c'était des clubs 4 et j'avais même pas pu m'approcher (encore moins sauter) le numéro 1...! Cette fois, on part pour club 4 - club 3 sur un concours avec pas trop de partants. On arrive le matin, Kara est tout bonnement odieux ![]() ![]() ![]() On arrive sur le paddock de détente, impossible de régler mes étriers car à nouveau on est droits debouts ![]() ![]() Et c'est parti pour le 1, je le sens très regardant, mais finalement, on arrive à sauter ![]() Ligne droite pour aller au 2, qu'on saute aussi ![]() ![]() ![]() On arrive sur le 5, il regarde fort les chandeliers, mais saute quand même relativement dans l'allure ![]() Là il est vraiment, enclenché, on continue, jusqu'en fin de parcours, 10 et 11 comme une lettre à la poste. ![]() |
Par pakret : le 16/05/16 à 08:50:01
Dire merci | "hey t'as vu comme je suis trop balèze?! mais si t'approche, je te boxe ![]() ![]() On fini donc sans faute, et je crois 5è de l'épreuve ![]() Tout s'est bien passé! On décide donc de partir pour de nouvelles aventures, pour la club 3, et cette fois on sera accompagnés par une amie et la 4ans qu'elle valorise, la chériebibi de Kara. On va au paddock ensemble, Kara est bien plus détendu que lors de la première épreuve, même si il faut quand même bien tenir le guidon. On saute sans l'ombre d'une hésitation les obstacle du paddock, et on rentre en piste. C'est le même parcours, donc super pédagogique pour Kara. Il y a simplement un triple qui s'est rajouté. C'est parti, cette fois on part avec un bon galop bien franc, on saute le 1 et le 2 sans pb. Le 3 on est au top! ![]() Le 4 (le bleu qu'il avait regardé tout à l'heure), aucun souci, mais on fait tomber le 5, car Kara est trop occupé à regarder sa chéri qui est juste derrière cet obstacle, dans le paddock. Il a du coup tout simplement oublié de sauter ![]() ![]() suivi du double qu'il n'a même pas regardé ![]() Et là comme je suis une ouf, je prends l'option pour aller prendre l'obstacle marsupilami de biais mais... Kara s'arrête ![]() ![]() Le 10, pas de souci et enfin le dernier obstacle, parfait! ![]() On sort donc avec un très positif 8 points! Bravo Kara ![]() |
Par Fantômette : le 16/05/16 à 09:32:31
Dire merci | Genial ce concours ! Malgre un debut difficile ![]() ![]() |
Par pakret : le 16/05/16 à 09:36:11
Dire merci | Exactement, il a bon fond, mais il se braque très facilement donc il faut y aller en subtilité... Pas toujours facile quand on commence en explosant dans tous les sens ![]() Mais ça a été une très bonne expérience, je l'ai senti content d'avoir bien fait, il a bien compris les demandes et faire 2 parcours à la suite a permis de le confirmer. On va continuer de bosser à la maison avec sérieux, et puis peut être pourquoi pas refaire quelques concours dans ce style, en choisissant pour l'instant des lieux "calmes". |
Par laureBrrrrr : le 16/05/16 à 09:49:31
Dire merci | Il est joli ! Il semble avoir bien repris de l'état ! Chouette ! C'est cool d'avoir des épreuves petites pour se mettre en route, |
Par pakret : le 16/05/16 à 10:09:32
Dire merci | Il a repris le poids perdu lors de sa péritonite de l'an dernier, mais surtout il s'est énormément remusclé! Isa, dont je suis les instructions depuis l'été dernier, m'avait dit qu'avec les exos qu'on fait il allait se muscler notablement l'arrière main, et en effet, il a pris un cul incroyable! Les abdos commencent à être sérieusement gonflés aussi, du coup la ligne de dos est bien plus remplie. Par contre il n'a pas grossi plus en terme de gras que les autres années, il a toujours le rein en porte manteau et on voit toujours toutes les côtes, mais bon... Il est malgré tout dans son poids de (grande) forme à en juger par l'aspect de son poil et par son carafon ![]() |
Par Loustix : le 16/05/16 à 23:00:47
Dire merci | Purée mais je me plaignais de Phéphé dans ces jeunes années, mais Kara c'est quelque chose ! ![]() Ben écoutes t'as fait quand même un top concours malgré les circonstances, il n'y parait rien du tout sur les photos ! ![]() |
Par camboui21 : le 17/05/16 à 06:34:12
Dire merci | trop chouette ce concours bravoo!! |
Par pakret : le 17/05/16 à 08:01:34
Dire merci | loustix une vraie carne ce cheval ![]() ![]() camboui21 merci ![]() |
Par Loustix : le 17/05/16 à 09:24:14
Dire merci | J'ai été frustrée des années par mon cheval à cause de ça... Des capacités, des bonnes choses à la maison... Et en concours ... ![]() Du coup j'ai fait des "petits" concours longtemps, en cherchant des endroits bien organisés, avec peu de participants... En me disant que tant que c'était pas nickel sur des petites hauteurs dehors on montait pas. Et en fait ça l'a pas forcément super aidé non plus... Il s'en fichait des barres, se focalisait sur le peu d'animations autour, et c'est quand je l'ai passé sur plus haut et genre blindé de monde qu'il était tellement paumé qu'il a finit par se focaliser sur moi... ![]() |
Par pakret : le 18/05/16 à 09:02:50
Dire merci | à l'inverse de toi, moi il a clairement été planté sur les paddocks surpeuplés, y'a quand même 2 concours que j'ai fais où je n'ai même pas pu sauter (ni m'approcher) du 1 ![]() Là je l'ai vraiment senti serein une fois l'appréhension du paddock passée ![]() |
Par sheytana : le 18/05/16 à 09:52:43
Dire merci | Top le concours !!!! Mais c'est clair que t'es une sacrée cavalière ![]() |
Par pakret : le 18/05/16 à 11:42:04
Dire merci | pas du tout lol! sinon peut être que j'arriverais mieux à le gérer ![]() J'ai juste toujours été habituée aux chevaux qui brassent beaucoup alors je le vis pas si mal ![]() |
Par Amoureusement : le 18/05/16 à 14:51:24
Dire merci | olalalalala mais trop biennnnnnnnnnnnn un parcours bouclé avec kara! mais non, DEUX !!!!!! Bravo pour ta persevérence! ![]() |
Par pakret : le 19/05/16 à 23:24:12
Dire merci | Une petite nouvelle est venue enrichir nos aventures déjà pas pauvres ![]() Caline, alias Caca, Connemara de 4 ans verte de chez verte dans le travail. J'ai pas encore fait de photos alors j'en pique une : c'est elle On a seulement deux séances à notre actif, et pour l'instant l'objectif est simple : qu'elle maintienne l'allure et la vitesse voulue tant qu'on n'agit pas pour en changer. On a bossé aussi la direction qui était quasi nulle. A gauche c'est impec', à droite ça tourne encore comme une remorque avec le poids dans l'épaule interne ... Du taf! ![]() |
Par cicitt : le 19/05/16 à 23:38:59
![]() ![]() | Elle est à vous? Sinon bravo pour votre concours ! Punaise, moi qui suis déjà tellement stressée avant mon tour, j'imagine même pas dans quel état je serais si un des miens le faisait à la Kara ![]() |
Par pakret : le 19/05/16 à 23:49:15
Dire merci | Non, je l'ai juste pour la bosser/valoriser ![]() Merci pour le concours! Heureusement, je ne suis pas d'un naturel affolé, mais j'ai souvent peur sur le paddock à cause des autres. Je veux dire, je tiens mon cheval, il va où je veux et fait ce que je demande, mais il est toujours border line - à l'affut, alors j'ai toujours peur que ceux qui passent sous son nez (à pied ou à cheval) récoltent un coup de palettage ![]() Ma grande peur c'est vmt qu'il blesse quelqu'un ! Et malheureusement, quand je ne suis pas là pour surveiller, ça arrive avec lui... Il m'a encore bouffé une stagiaire y'a 10 jours, on l'a retrouvée sur les fesses, un gros hématome à l'épaule, et la veste déchirée. Pendant son hospitalisation à l'école véto, il a bouffé une résidente de chir'; et là au concours il a donné un coup d'antérieur dans la main de ma pote ![]() |
Par cicitt : le 20/05/16 à 00:26:05
![]() ![]() | Il est croisé pittbull ou quoi? ![]() Plus sérieusement ça doit être stressant du coup ![]() |
Par sheytana : le 20/05/16 à 09:15:20
Dire merci | Super la nouvelle ponette ![]() Par contre Kara, c'est fou comme il peut être odieux quand il s'y met ![]() |
Par pakret : le 23/05/16 à 21:47:12
Dire merci | ouais un vrai salopiaud! Mais en ce moment il est génial sous la selle! Bien allant mais pas idiot, il ne m'a pas fait de crasse ces dernières séances. Par contre le pauvre se fait piquer sous le couard et entre les cuisses, il a plein de petits boutons, et se gratte à sang ![]() Caca progresse, elle répond enfin correctement et dans une relative légèreté à la rêne d'ouverture. Elle répond correctement aux jambes et j'arrive à trotter sans qu'elle repasse au pas d'elle même. On a même fait quelques foulées de galop, mais ce n'est pas encore très prêt ![]() ![]() |
Par Amoureusement : le 24/05/16 à 08:31:44
Dire merci | Oh, j'avais pas vu la nouvelle!!! Bienvenue à Caca !!! ![]() |
Par Fantômette : le 24/05/16 à 10:10:07
Dire merci | Sympa la ptite nouvelle ![]() |
Par Assimilee : le 24/05/16 à 10:15:57
Dire merci | J'ai un peu de retard, mais ta ponette ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 24/05/16 à 12:06:26
Dire merci | Merci les filles, demain photos de caca (si je puis dire ![]() assimilee et bien sache qu'elle a été ajournee en QL ( au modèle/allure, car elle est élite au comportement) ![]() Mais je suis d'accord avec toi, je trouve qu'elle envoie du pâté! |
Par Assimilee : le 24/05/16 à 15:30:15
Dire merci | Il lui on reproché quoi au M&A? Tu aurais du la faire sauter en liberté, ils auraient revu leur jugement ![]() |
Par pakret : le 24/05/16 à 16:50:21
Dire merci | Rien ! Elle a eu de bons commentaires pour tout et "insuffisant" sur l'harmonie générale... Du coup ajournée ![]() Ah si, ils lui ont trouvé une tare dure à un jarret, mais il s'avère que c'est sa malléole ![]() |
Par Assimilee : le 24/05/16 à 21:24:20
Dire merci | Ah si, ils lui ont trouvé une tare dure à un jarret, mais il s'avère que c'est sa malléole ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu présentes des chevaux avec des os aussi... |
Par pakret : le 25/05/16 à 08:47:29
Dire merci | ![]() ![]() Plus sérieusement, c'est vrai qu'elle est dégingandée, en train de changer son poil, et "fit" plutôt qu'obèse, ça n'a pas plus ![]() |
Par pakret : le 30/05/16 à 13:52:20
Dire merci | On a bien bossé cette semaine! tant Kara qui avec qui j'ai bossé exclusivement sur le plat, que Caline, qui progresse vitesse grand V! Réponse aux jambes parfaitement acquise, elle tient dans l'impulsion d'elle même, elle tourne droit sur le cercle ou en chassant les hanches à l'extérieur, connait les contre épaules en dedans et épaules en dedans au pas, connaît toutes les transitions entre allures, galope sur le pied voulu en partant du pas ![]() J'ai pris cours avec Isa hier, c'était comme d'habitude, génial!! Elle a trouvé Kara bien évolué dans le boulot, et physiquement aussi. Elle a levé pas mal de mes doutes, y'a plus qu'à continuer sur cette voie, avec les nouveaux exos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 735) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous