Du Turel (31) aux Granges (32): plus que 3 juments
Sujet commencé par : horselover - Il y a 721 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe5 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 20/05/16 à 21:01:40
Dire merci | Bon, je lance ce post car j'ai pu enfin déménager mes trois juments "de toujours" - Lumineuse (dite Lumi), Double (dite Doudou) et Becky (dite Becky-la-brontosaure ![]() ![]() ![]() Lumineuse, ma jument de coeur... ![]() Doudou, Connemara maintenant à la retraite (25 ans, quand même ![]() ![]() et Becky, qui est à vrai dire à ma fille, même si je la lui "emprunte" ![]() ![]() et puis la nouvelle, Valencia, une espagnole (car elle vient d'Espagne ![]() ![]() Suite à un souci de santé (la mienne^^), Valencia est partie le 27 septembre 2018 rejoindre de nouveaux copains... Message édité le 06/06/16 à 21:25 Message édité le 06/06/16 à 21:57 Message édité le 06/06/16 à 22:10 Message édité le 27/09/18 à 15:04 |
Par horselover : le 18/01/17 à 21:06:43
Dire merci | elphe ![]() ![]() ![]() J'ai qq difficultés suite à une semaine de brouillard, car la batterie de l'électrificateur s'est déchargée (panneau solaire) et quand il fait mauvais je perds le courant à la fin de la journée ![]() ![]() ![]() Bref, elles sont quand même drôlement sympas car j'ai juste crié et tout le monde m'a suivi en direction des gamelles ![]() ![]() Donc oui, lonestarranchcowboy et laure40 , elles sont bizarres... mais sympas ![]() ![]() ![]() ah ben voilà, sheytana fantomette et sabah12 , vous me rassurez - j'étais presque sûre d'avoir entendu parler d'une réaction semblable. Il n'y a pas que les miennes qui sont bizarres, c'est rassurant ![]() irisetquiara39 ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon une photo des trois zouaves derrière la clôture... Je suis "obligée" de donner un petit peu à tout le monde quand même ![]() ![]() Et leur "ancien" pré qui était la scène de "Prison Break" aujourd'hui ![]() ![]() |
Par horselover : le 19/01/17 à 00:16:41
Dire merci | Ah, et tant que j'y pense ![]() ![]() ![]() Un grand merci à eux, et aussi à l'artiste, exor du forum ![]() |
Par elphe : le 19/01/17 à 09:02:38
Dire merci1 | Trop beau le kdo ![]() ![]() La couverture c'est un décat? quel grammage? |
Par Fantômette : le 19/01/17 à 09:25:49
Dire merci1 | woua le portrait est magnifique ![]() ![]() |
Par laure40 : le 19/01/17 à 14:17:36
Par irisetquiara39 : le 19/01/17 à 19:52:30
Dire merci | je savais bien qu'il y avait une bonne raison à faire des enfants ![]() ![]() |
Par elphe : le 20/01/17 à 09:16:13
Par horselover : le 20/01/17 à 11:05:38
Dire merci | oui, elphe c'est (et je cite...) la "couverture d'extérieur équitation ALLWEATHER 200 noir" et le blabla : "Conçue pour protéger le cheval au pré contre le froid et la pluie. Chaude, imperméable et respirante. Encolure montante. Tissu 600 deniers Ripstop Diamond." irisetquiara39 ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour le tableau, je le trouve magnifique et le jour de Noël en l'ouvrant je n'ai pas trouvé mieux à faire que de me fondre en larmes, c'était tellement beau et surtout tellement un beau geste ![]() ![]() |
Par elphe : le 20/01/17 à 12:05:35
Dire merci | J'ai la même mais en 300 ![]() ![]() ![]() Pour le reste, sans commentaires ... j'ai pas d'enfant et je commence tout juste à ressentir (et encore ça dépend des jours) l'envie d'en concevoir un, un jour ![]() |
Par horselover : le 21/01/17 à 20:43:00
Dire merci | elphe : ce n'est qu'après l'achat que j'ai regardé les avis sur le 200, qui ne sont pas fameux, faut le dire ![]() ![]() J'ai craqué pendant les soldes Décath et j'ai pris une couverture "au cas où" pour Lumi, mais cette fois-ci le 300 ![]() Hier, quand je suis arrivée au pré il y avait un intrus qui se promenait très près des sabots, même pas peur... ![]() On ne le dirait pas, vu la tête d'ange qu'elles présentent... ![]() Mais aujourd'hui Becky a dégommé Goodie qui a eu la très mauvaise idée de la courir après ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() edit pour faute ![]() Message édité le 21/01/17 à 22:03 |
Par irisetquiara39 : le 21/01/17 à 21:56:57
Dire merci | arf... Bandit parfois semble se rappeler que le cheval peut taper et court se mettre de l'autre coté de la cloture quand elles chargent sinon ![]() |
Par exor : le 21/01/17 à 22:00:24
Dire merci | Oh mince pour ton goodie ![]() |
Par horselover : le 21/01/17 à 22:12:10
Dire merci | exor ah oui, le Saluki je vois ce que c'est, tu les regardes de devant tu ne les vois pas (comme tous les lévriers, d'ailleurs ![]() ![]() ![]() ![]() irisetquiara39 Flip s'en souvient parfois aussi. Il ne court plus derrière, il se contente de se coucher et "surveiller"... mais c'est comme ça qu'il s'est fait marcher dessus ! ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 21/01/17 à 22:19:11
Dire merci | Bandit s'est prit un coup en étant chiot, et d'autres moins grave, le dernier avec Isis ... mais il est super chiant de se pendre à la queue aussi ![]() |
Par horselover : le 21/01/17 à 22:36:16
Dire merci | irisetquiara39 Ah, ça c'était LE trip de Flip quand il était au Turel, et sa victime usuelle était pauvre Doudou ![]() ![]() ![]() |
Par elphe : le 23/01/17 à 09:24:07
Dire merci | arffff des zones pour Goodie ![]() ![]() ![]() C'est ma hantise tout ça ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/17 à 19:07:51
Dire merci | pour goodies ![]() ou scarface maintenant ![]() |
Par irisetquiara39 : le 19/02/17 à 21:01:42
Dire merci | des news ? |
Par elphe : le 20/02/17 à 09:37:26
Par horselover : le 20/02/17 à 13:51:33
Dire merci | oups ![]() ![]() Merci irisetquiara39 et elphe de venir aux nouvelles ![]() Goodie s'est remise, aucune cicatrice. Par contre quand on va aux chevaux, il monte dans la voiture et reste à l'intérieur le temps que je remplisse l'eau etc. On dirait qu'il a compris qu'il ne faut pas courir après les chevaux ![]() J'ai passé l'hiver à bouger les chevaux souvent de place pour ne pas abimer les prés (oh youpi ![]() ![]() ![]() ![]() Les juments sont en pleine forme et me réserveront sans doute de petites "surprises" lors des premiers galops car même au pré elles ont vraiment la pêche ![]() En attendant, j'ai toujours beaucoup de travail donc je ne sais pas quand est-ce que je vais expérimenter la joie de vivre des juments mais je prendrai l'APN pour immortaliser le moment, promis ![]() |
Par elphe : le 20/02/17 à 15:39:41
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui je remets les flymask ![]() |
Par laure40 : le 20/02/17 à 16:07:41
Dire merci | ![]() ![]() |
Par horselover : le 20/02/17 à 18:53:25
Dire merci | Aucune mouche, ce sont des moucherons qui vont dans les oreilles et les yeux, sales bestioles ![]() ![]() Tant que j'y suis, je vous rajoute des photos "avant" et "après" l'installation des flymask ! Doudou ![]() ![]() Lumineuse (qui s'est prise un gadin le jour du déménagement dans ce pré car tout le monde galopait partout comme des folles... Elle a glissé et s'est retrouvée panée d'un côté ![]() ![]() ![]() Valencia, qui est bien embêtée par les moucherons mais qui ne m'a pas laissé mettre le flymask en liberté donc tant pis pour elle, na ! ![]() ![]() Vous avez eu une oreille de Becky "sans" donc je peux continuer sur les "après" ![]() Revenez, mamaaaaaaan, on a toujours faim !!! ![]() Doudou, bien en état yesssssss ![]() ![]() je vous épargne pratiquement la même photo de Lumi sauf avec flymask ![]() mais je ne vous épargne pas une photo de Becky ![]() ![]() Et voilà, ne dites pas que je ne vous ai pas gâtés aujourd'hui ![]() |
Par elphe : le 21/02/17 à 09:47:23
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Effectivement, c'est chiant les moucherons ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 21/02/17 à 11:16:49
Dire merci | toi aussi tu as des airs de printemps chez toi ? ![]() C'est fou, ici la journée on a plus de 20 degrés ... ![]() ![]() ![]() |
Par horselover : le 21/02/17 à 13:09:33
Dire merci | elphe - ils sont pénibles ces moucherons, mais il y a en plus des trucs-qui-piquent DEJA ! Saletés ![]() ![]() nelimiha ouiiiiiiii, jonquilles, petites violettes, bourgeons... et 17°. Franchement ça donne envie de grimper sur un dada et partir une heure ou deux ! ![]() |
Par nélimiha : le 21/02/17 à 13:23:35
Dire merci | oui c'est clair que c'est pas moi non plus qui vais m'en plaindre, mais c'est tout de même pas terrible pour mère nature ![]() |
Par irisetquiara39 : le 21/02/17 à 15:00:23
Dire merci | la joie du sud ![]() ici ils ont pas encore osé sortir avec -5° la nuit ca les calme direct ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/17 à 22:53:07
Dire merci | sympa le troupeau (de chevaux pas de moucherons ![]() dis donc doudou, chouette morpho ![]() on dirait un poulain ---euh pouliche |
Par elphe : le 22/02/17 à 11:46:03
Dire merci | sales bestioles ![]() ![]() |
Par laure40 : le 23/02/17 à 15:35:00
Dire merci | Fatiguant tout ça !!!!![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 23/02/17 à 20:53:56
Dire merci | oui elle est toute belle doudou ![]() |
Par horselover : le 25/02/17 à 13:25:44
Dire merci | Merci pour vos comms ![]() ![]() Vu la belle repousse de l'herbe dans le tout premier pré où j'ai mis Doudou et Lumineuse à leur arrivée aux Granges, elles ont eu de nouveau le droit d'y aller hier. Galopades de folie puis tête en bas... scrontch, scrontch ! J'ai quand même commandé du foin pour qu'à partir de la semaine prochaine je puisse laisser reposer l'herbe partout au moins un mois... ![]() plus à gauche, vers le ruisseau en bas... ![]() Doudou apprécie (c'est vrai, lonestarranchcowboy et irisetquiara39 , elle est vraiment bien actuellement ! Elle trotte et galope même si un peu "raide" ; elle profite vraiment de sa retraite ![]() ![]() Java surveille de ce côté, Flip de l'autre (si si, mais il faut avoir de très bons yeux pour le voir ! C'est le défi du jour ![]() ![]() Voilà ce qu'elle surveille... ![]() Valencia a moins peur de Becky maintenant (elle a peut-être tort ![]() ![]() Voilà, elles ont tout pour être heureuses ![]() ![]() Ayant dit cela, S. est de retour pour 8 jours, donc on va peut-être réussir à trouver un créneau pour sortir les bêtes sauvages après leurs vacances hivernales ![]() |
Par elphe : le 28/02/17 à 17:19:11
Par irisetquiara39 : le 28/02/17 à 22:00:34
Dire merci | alors, balade ce we ? ![]() |
Par horselover : le 01/03/17 à 20:51:28
Dire merci | Pas sûre ![]() ![]() ![]() J'ai envie de mettre les juments sur une partie avec du foin pour laisser l'herbe au repos un peu partout ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/03/17 à 22:22:17
Par cyanne : le 01/03/17 à 22:36:43
Dire merci | C'est la photo qui est penchée ou le bâtiment ? Ça fait bizarre ! T'habites ou pour avoir déjà des moucherons? A Nantes on a eu des moustiques jusqu'à la mi décembre pas pressée que ça revienne ! Elle est jolie doudou elle fait pas du tout ses 25 ans ! Message édité le 01/03/17 à 22:37 |
Par horselover : le 02/03/17 à 09:13:37
Dire merci | ![]() ![]() ![]() C'est le Sud-Ouest, le Gers (32) et je vois déjà une grande différence entre le Gers et la Haute Garonne à même pas 80 km ! Je suis passée lundi soir au Turel (d'ailleurs j'ai vu loustix et la petite arabe ![]() ![]() Je me suis équipée en spray anti-bébête, j'essaie un nouveau cette année (K2 il me semble) mais je reviendrai à l'ancien dès que les taons pointent leur nez car c'était le seul que j'ai trouvé assez efficace. Pour l'instant on n'a "que" des moucherons... |
Par elphe : le 02/03/17 à 09:24:48
Dire merci | Courage pour la clôture ![]() et ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous