Du Turel (31) aux Granges (32): plus que 3 juments
Sujet commencé par : horselover - Il y a 721 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover5 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 20/05/16 à 21:01:40
Dire merci | Bon, je lance ce post car j'ai pu enfin déménager mes trois juments "de toujours" - Lumineuse (dite Lumi), Double (dite Doudou) et Becky (dite Becky-la-brontosaure ![]() ![]() ![]() Lumineuse, ma jument de coeur... ![]() Doudou, Connemara maintenant à la retraite (25 ans, quand même ![]() ![]() et Becky, qui est à vrai dire à ma fille, même si je la lui "emprunte" ![]() ![]() et puis la nouvelle, Valencia, une espagnole (car elle vient d'Espagne ![]() ![]() Suite à un souci de santé (la mienne^^), Valencia est partie le 27 septembre 2018 rejoindre de nouveaux copains... Message édité le 06/06/16 à 21:25 Message édité le 06/06/16 à 21:57 Message édité le 06/06/16 à 22:10 Message édité le 27/09/18 à 15:04 |
Par horselover : le 14/07/16 à 18:13:10
Dire merci | laure40 Je me demande si les juments n'ont pas eu vent de ce post et ont décidé de l'alimenter, car franchement je me disais que je n'aurais rien à raconter et là elles me donnent du fil à retordre ![]() Ayant dit cela, elles sont très futées car j'allais monter ce soir mais avec le temps que j'ai pris cet après-midi à aller récupérer Doudou (et prendre un café avec S., qui est gentiment venue me chercher en voiture après tout, faut être sociable n'est-ce pas ![]() ![]() Pour ceux et celles qui arrivent, récit de la dernière aventure page précédente ![]() Message édité le 14/07/16 à 18:15 |
Par laure40 : le 14/07/16 à 18:56:30
Par Loustix : le 14/07/16 à 21:12:05
Dire merci | May the force be with you pour gérer la troupe ! ![]() |
Par Canaille : le 14/07/16 à 21:49:48
Dire merci | Moi je suis mdr... Ça met de l'animation sur le post ! ![]() La suiteeeeee ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/07/16 à 08:44:43
Dire merci | elle nous la fait à la tatie danielle la mémé ![]() |
Par horselover : le 15/07/16 à 09:39:25
Dire merci | irisetquiara39 : si même la mamie commence à se rebeller, je ne suis pas sortie de l'auberge ![]() canaille : ![]() ![]() loustix : merci, merci de ta grande compassion ![]() ![]() |
Par Loustix : le 15/07/16 à 09:40:17
Dire merci | Je passe semaine pro si ça te dit ! ![]() |
Par laure40 : le 15/07/16 à 09:54:38
Dire merci | Trop bien, on a notre feuilleton de l'été !!! |
Par horselover : le 15/07/16 à 09:58:19
Dire merci | plutôt deuxième moitié, à partir de mercredi fin d'après-midi si tu veux bien : je suis à la limite de l'Ariège mercredi matin, de retour mi-aprèm mais je n'ai rien de prévu ni jeudi ni vendredi ![]() ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 10:40:22
Dire merci | Alors, pour laure40 canaille et d'autres sans doute qui trépignent d'impatience en attendent la suite de ce feuilleton... ![]() j'ai un autre épisode à raconter ![]() Bon, si je vous dis que j'ai renommé Valencia en "Findus" ça vous surprendra ? ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 10:46:33
Dire merci | Hier soir donc S. était toujours partante pour une balade malgré ses déboires avec Becky ![]() ![]() Bref, revenons à nos moutons... ou plutôt chevaux ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 10:52:00
Dire merci | Je décide qu'on va monter Lumi (S.) et Becky (moi). Mais comme la Valencia nationale me joue des tours![]() ![]() ![]() Bon, déjà quand on arrive on trouve le pré vide... ![]() ![]() Valencia est arrivée en tête de file ![]() Super tout ça, n'est-ce pas ? Ça présage bien pour la suite, n'est-ce pas ? ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 10:56:27
Dire merci | Ben voilà, nous voici parties avec Valencia et Lumi au bout des longes. Halte chez Becky et Doudou pour rentrer Valencia et sortir Becky. Valencia n'est pas trop d'accord et commence à galoper partout, à chasser la pauvre Doudou mais la clôture est électrifié, je me dis que ça va le faire ![]() ... Ben non, en fait ![]() On avait préparé Lumineuse (la preuve en image) ![]() et j'allais seller Becky lorsqu'on entend tagada tagada sur le chemin... ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 11:07:45
Dire merci | Coucouuuuuuuuuuuuuu le peuple, vous m'avez oublié ![]() ![]() ![]() Valencia avait défoncé la clôture pour nous rejoindre ![]() Bon, on n'a pas trop de solutions autre que... refaire la clôture ![]() C'est à se demander si Valencia aime se balader ![]() Bref, on arrive tout juste à faire monter S. sur Lumi (qui est quand même plus grande que Becky alors que S. est petite...) mais une fois à bord, ça s'est très bien passé. Bon, on n'a fait que du pas, hein ? Ne tentons pas le diable... On revient après une balade sympa (au pas, hein ? ah bon, je vous l'avais dit ? ![]() ![]() ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 11:19:43
Dire merci | Bon, comme c'est un feuilleton je pense qu'il va falloir en rester là... ![]() ![]() S. va-t-elle rester la nuit sur le dos de Lumineuse ? Lumineuse, va-t-elle en avoir marre et déposer S. d'une autre manière ? ![]() Sera-t-on obligé de faire intervenir le tracteur avec son système de levage ? S. refera-t-elle la même manœuvre que la dernière fois en se prenant encore une chute mémorable ? ![]() ou... ![]() Bref, vous pouvez m'envoyer un SMS payant en choisissant 1, 2, 3, 4 ou 5 et je me ferai une joie de gagner des sous sur le dos de Valencia ![]() |
Par horselover : le 16/07/16 à 11:21:43
Dire merci | Ah, quand même une dernière petite photo de la vedette de cet épisode après la douche ![]() ![]() |
Par Canaille : le 16/07/16 à 14:59:15
Dire merci | Bon elle est descendue comment cette pauvre S ? ![]() Double salto arrière ? ![]() Sinon moi je prends l'option toi sur Valencia et ton accompagnateur sur Lumineuse ! Parce que les blonds c'est des valeurs sûres ![]() Et seule, tu prends Becky ![]() |
Par laure40 : le 16/07/16 à 17:45:42
Dire merci | Moi je sais... tu as désellé Lumi avec S. dessus, et hop d'une pierre deux coup ! J'ai gagné ? ![]() |
Par Dakapo74 : le 17/07/16 à 09:23:02
Par laure40 : le 17/07/16 à 16:54:31
Dire merci | Bon, à mon avis, la pauvre S est toujours dessus!![]() |
Par horselover : le 17/07/16 à 21:27:34
Dire merci | canaille A un moment donné, je me demandais si elle n'allait pas faire un saut périlleux en arrière si Lumi décidait d'avancer rapidement, mais non ce n'est pas ça ![]() ![]() ![]() dakapo74 ![]() ![]() laure40 : je me demandais effectivement si je ne devais pas dessangler pour qu'elle puisse glisser avec la selle, mais ça impliquait un certain niveau de risque donc voilà je l'ai laissée dessus pour la nuit ![]() ah, tu crois que j'aurai fait ça ?? ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 17/07/16 à 21:28 |
Par horselover : le 18/07/16 à 13:28:44
Dire merci | Je craaaaaaaaaaaaaaque ![]() J'étais en train de travailler tranquillement ce matin quand j'entends Toc Toc à la porte. Ah ? ![]() ![]() ![]() Un blond et un gris... ![]() ![]() ![]() ![]() J'appelle, les deux viennent me voir, j'enfile les licols et c'est parti pour 3km à pied à travers la campagne gersoise sous un soleil de plomb ![]() ![]() En parlant de ma mamie, elle me fait de la peine car malgré l'herbe à gogo je trouve qu'au mieux elle reste stable et au pire elle perd même de l'état depuis les grosses chaleurs. Je lui donne de l'orge en flocons tous les jours mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez nutritif donc il va falloir que j'achète autre chose. Je pense aussi que je vais la mettre à part (mais à côté des autres) car Valencia la bouscule et pour empêcher Becky de lui voler la nourriture je dois en donner à Becky aussi, alors qu'elle n'en a absolument pas besoin ![]() Ces chevaux vont me rendre chèvre ![]() |
Par laure40 : le 18/07/16 à 15:04:25
Dire merci | Pour le coup, là ce n'est pas drôle !!! je compatis.![]() ![]() ![]() |
Par Dakapo74 : le 18/07/16 à 15:16:08
Dire merci | Mais ils n'arrêtent pas ![]() Bon le positif dans tout ça : les gens qui te préviennent, qu'ils n'aient pris qu'un chemin et trouvé sans dégâts. Mais on s'en passerait bien. Moi c'est vraiment ma plus grosse hantise qu'ils se sauvent... |
Par rando61 : le 19/07/16 à 11:28:22
Dire merci | hum, sympa l'ambiance chez toi!!! c'est clair que c'est une vrai galère les chevaux qui ne restepas dans leur pré...j'ai une ponette que j'avais renommé "houdini" car elle passé son tps a se sauver (mais sans jamais rien casser, pourtant 3 rangées de lisses et 2 fil ), j'en avais ras le bol!! heureusement elle s'est calmé en grandissant = toi c'est foutu ![]() |
Par horselover : le 19/07/16 à 12:10:50
Dire merci | merci laure40 , dakapo74 et rando61 de votre soutien ![]() tu as raison, dakapo - heureusement que quelqu'un est venu frapper à la porte car même si je ne suis pas loin, je n'habite pas sur place et je crois que ça faisait un moment qu'elles étaient dehors vu l'état des crottins ![]() ![]() ![]() ![]() toi c'est foutu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, ben à plus pour la suite des aventures... ![]() |
Par lilou : le 19/07/16 à 17:31:34
Dire merci | Ah oui, idem, ma hantise les chevaux qui s'échappent, je ne respire pas tant que je ne les ai pas retrouvés, alors 3km sans respirer, c'est compliqué ![]() Bon, le principal c'est que tu as trouvé la faille et qu'elles n'aient rien eu ![]() |
Par irisetquiara39 : le 19/07/16 à 18:35:49
Dire merci | je pense qu'elles veulent absolument que tu t’occupes d'elles, en effet je les trouve un peu négligées, toutes ces sorties... ![]() |
Par horselover : le 21/07/16 à 10:36:34
Dire merci | 3km sans respirer, c'est compliqué ![]() Bon, j'ai pris ma soirée pour clôturer de nouveau le premier pré où elles étaient en arrivant, qui a bien repoussé... Donc j'ai Valencia et Becky dans le pré où il n'y a pas beaucoup d'herbe mais c'est bien clôturée et électrifiée et elles voient Doudou et Lumi à côté donc pas de tentative de franchissement de clôture, ouf ![]() ![]() ![]() petit zoom en bas ![]() là Lumi et Doudou ont droit à des compléments une fois par jour, bien plus facile à gérer étant séparées mais hier j'ai acheté du fil pour clôturer un nouveau pré où il y a plein plein d'herbe et des repousses d'acacia ; j'espère qu'elles feront office de débroussailleuses en même temps... irisetquiara39 tu as sûrement raison, mais je vais leur organiser une soirée LOTO plutôt qu'une chasse au trésor... ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 21/07/16 à 11:47:54
Dire merci | y a intérêt a tirer le bon numéro lol |
Par horselover : le 24/07/16 à 22:53:27
Dire merci | Bon, la série noire continue. Samedi matin je me suis faite voler mon PC portable avec tout mon travail dessus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui veut participer à un barbecue géant sous peu ????? ![]() |
Par laure40 : le 25/07/16 à 15:34:14
Dire merci | je viens !!!!![]() ![]() |
Par Canaille : le 25/07/16 à 16:34:45
Dire merci | Elles abusent de se barrer tout le temps alors qu'elles ont à manger à boire et ne sont pas toutes seules ! ![]() Tu es chez toi ou en location pour les champs ? Pas moyen d'avoir une clôture plus dissuasive ? Quelle date le barbecue ? ![]() |
Par Loustix : le 25/07/16 à 16:52:03
Dire merci | Ah ben moi je viens cette semaine alors ça tombe bien ! ![]() |
Par rando61 : le 26/07/16 à 12:29:04
Dire merci | rhooo!!! nanméfranchement....tu t'ennuie pas ![]() mince, chui trop loin pour le barbecue ![]() ![]() |
Par Loustix : le 27/07/16 à 09:11:49
Dire merci | Je vais t'aider à faire un méchoui géant ! ![]() ![]() |
Par laure40 : le 27/07/16 à 11:22:54
Dire merci | Ohlala, pas de nouvelles... les clôtures ont-elles gagnées? ou les juju sont parties sur les routes de St-Jacques?![]() ![]() ![]() ![]() |
Par horselover : le 27/07/16 à 15:05:01
Dire merci | pfffff pavé perdu car j'ai mis trop de temps ![]() En BREF donc : merci de penser à moi, chui vivante ![]() méchoui reporté jusqu'à la visite de loustix vendredi - ce sera en fonction de leur comportement en balade ![]() Lumi et Doudou ont droit à 5jrs de Panacur Equine Guard car Doudou fait pitié malgré les compléments. canaille je ne suis pas chez moi et je ne paie rien. La clôture amovible est drôlement pratique et les sorties sont dues à 1) grosse branche tombée sur le fil 2) sortie par les bois car clôture non électrifiée en bordure ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 29/07/16 à 19:03:47
Dire merci | alors méchoui or not méchoui ? ![]() |
Par horselover : le 29/07/16 à 19:24:13
Dire merci | Not méchoui !! ![]() .. enfin pas encore en tout cas ![]() Allez, je vous prépare un petit pavé avec photos et tout et tout. Journée bien bien sympathique avec notre loustix nationale ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous