Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Eglantine des Brus

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39

Déconnecté

9184 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus.

J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse

Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux.

Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir.

Mais assez de blabla, place aux photos !

(devant, au premier plan)

Message édité le 04/02/17 à 21:53

Messages 401 à 409, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Erzebeth : le 30/09/25 à 09:20:28

77238 messages

1854 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 30/09/25 à 15:17:56

Déconnecté

43390 messages

555 remerciements
Dire merci
la classe

Par Arwen73310 : le 30/09/25 à 18:33:16

Déconnecté

2872 messages

103 remerciements
Dire merci
Whaou bravo !

Par K.Zel : le 30/09/25 à 23:15:27

15688 messages

1091 remerciements
Dire merci
C'est super chouette d'avoir tout ça, les photos sont super

Par zenzile : le 25/11/25 à 11:38:48

Déconnecté

4533 messages

80 remerciements
Dire merci
Comme j'ai un peu lâché facebook je me dis que je vais revenir plus souvent par ici, y a encore plein de copains en fait

ah yeahhhhhhhhhhhhhhhh je suis en train de me dire la même chose

Pu*ainnnnnnnnnn formation cirque ?! non mais je rêve ! trop bien !!!
Bon artiste dans l'âme, ça ne m'étonne pas de toi

Par Quiche : le 06/12/25 à 11:34:15

Déconnecté

9184 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello !

Quelques nouvelles par ici !

La première c'est qu'on a changé de pension, une place dans THE pension pré la plus demandée du coin La dernière à un tarif accessible avec un gérant sérieux et un minimum d'installations.
La gérante de la pension où j'étais depuis 5 ans souhaite prendre sa retraite depuis un moment, et la reprise est chaotique. La situation étant hyper incertaine depuis plus d'un an, j'avais déjà demandé si une place se libérait dans cette fameuse pension pré et la réponse était non, + liste d'attente de ouf. Donc j'avais lâché l'affaire, et puis finalement ça s'est bien goupillé et j'ai pu les rejoindre à l'occasion d'un départ mi-novembre.
Donc gros soulagement pour moi car j'avais vraiment fait le tour de tout ce qui semblait exister vers chez moi et c'était mon seul espoir ! En plus, c'est 5mn plus près de chez moi que l'ancienne pension, donc je suis super contente.
Après quelques jours d'adaptation, Eglantine s'est super bien intégrée, ça se passe hyper bien.

A côté de ça j'ai repris les cours particuliers 1 fois par semaine depuis environ un mois et demi, ouch ouch Donc là je suis au taquet, je me filme (horrible), je m'analyse (atroce) et je recommence (pitié). Je suis en train de faire un montage des dernières séances, je le posterai ici.

De mon côté c'est l'occasion de bosser à mort sur ma position qui est vraiment dégueulasse, bon à ce niveau là pour le moment ça n'a pas évolué de ouf mais ça va venir. Par contre Eglantine a déjà bien évolué, notamment c'est la première fois de ma vie qu'elle me propose un vrai galop à 3 temps, et pas un petit galop de poney-biquette ! Donc je suis contente de me dire que ça lui permet déjà au moins de progresser physiquement, d'apprendre à utiliser son petit corps et de se muscler petit à petit. Quand sa cavalière arrêtera de s'agiter comme un pantin sur son dos elle sera top

Quelques photos !

La semaine de son arrivée, un peu stressée par tant de nouveautés elle s'est sculpté une taille de guêpe que j'espérais conserver

Mais une fois les copains trouvés et le stress redescendu, retour à la normale

Voilà pour les news, je reviens bientôt avec une petite vidéo !

Bisettes bon weekend !

Par jrsrosey : le 06/12/25 à 11:39:59

Déconnecté

6687 messages

71 remerciements
Dire merci
elle a vraiment une bonne bouille cette Juju

Par K.Zel : le 07/12/25 à 12:48:08

15688 messages

1091 remerciements
Dire merci
C'est top d'avoir eu une place dans cette pension !
Et bon courage pour les cours (oui, ça peut être cruel de se voir en vidéo mais c'est un mal pour un bien)
Content de lire que vous allez bien

Par Erzebeth : le 07/12/25 à 15:04:02

77238 messages

1854 remerciements
Dire merci
Ce sont de super nouvelles!
Une bonne maison et des cours, rien de tel pour se rebooster et progresser!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval