Eglantine des Brus
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen731003 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39
Dire merci | Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus. J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux. Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir. Mais assez de blabla, place aux photos ! (devant, au premier plan) Message édité le 04/02/17 à 21:53 |
Par Quiche : le 15/11/17 à 14:39:02
Dire merci | Tenez si vous voulez rigoler un peu, après cette photo on a fait un jeu pour Halloween, c'était un parcours les yeux bandés a cheval C'était horrible j'avais envie de vomir Alors vous pourrez admirer la patience de ma bestiole.... La pauvre elle devait se demander ce que je fabriquais .... Et faites pas gaffe aux reculers dégueu ça ne se reproduira plus la pauvre Je l'ai revue depuis, elle m'a pardonné ça va Lien |
Par Quiche : le 15/11/17 à 15:34:34
Dire merci | La vidéo est un peu longue, mais à 2:26 elle a trop la classe je trouve , reculer dans les barres , cette gueudin |
Par patatrac : le 15/11/17 à 16:40:17
Déconnecté | Premièrement félicitations pour la maison et le job! C'est trop top!!! J'ai regardé la vidéo, ça avait l'air sympa comme jeu! Et effectivement elle a l'air toute mignonne ta louloute! |
Par Quiche : le 03/01/18 à 13:23:16
Dire merci | Salut tout le monde !! Quelques news, j'habite à côté de ma petite morue depuis presque un mois maintenant... mais j'ai eu beaucouuuuup de boulot donc on n'a pas bossé autant que ce que je pensais.... Néanmoins voilà qques photos.. et oui, ça change de l'été Je vous écrirai plus longuement dans les jours qui viennent, pour le moment je vais déjà reprendre qques cours car c'est n'importe quoi j'ai trop régressé |
Par Quiche : le 03/01/18 à 13:23:47
Dire merci | Ah oui bah super les photos à l'envers Bon je m'applique mieux quand je reviens, promis |
Par monreve : le 24/01/18 à 10:42:53
Dire merci | J'ai enfin fait la rencontre de GLANGLAN DES BRUS ! Petite jument pétillante de malice et d'intelligence, elle m'a bluffé ! Photos à venir |
Par Erzebeth : le 24/01/18 à 10:52:16
Dire merci | Elle est trop chou. |
Par Quiche : le 24/01/18 à 13:37:24
Dire merci | Hahaha ouiiiii monreve a fait plein de photos.... si tu veux en balancer avant que je les ai n'hésite pas !!!! |
Par monreve : le 24/01/18 à 13:40:02
Dire merci | Je n'arrive pas à mettre les photos ! (hébergées sur facebook) Help ! |
Par arwen73100 : le 24/01/18 à 14:06:09
Dire merci | Des photos !! Cool (Pour Facebook je copie colle le lien et le met dans les balises ) |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:03:28
Dire merci | La classe dans toutes les situations... Message édité le 24/01/18 à 19:03 |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:05:15
Dire merci | ça ne marche paaaas Quand je suis sur ma photo facebook, je clique sur "obtenir le lien" et je le copie dans les balises [img], c'est bien ça ? |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:06:24
Dire merci | Message édité le 24/01/18 à 19:07 Message édité le 24/01/18 à 19:08 |
Par arwen73100 : le 24/01/18 à 19:13:36
Dire merci | Heu je fais clic droit copier le lien |
Par arwen73100 : le 24/01/18 à 19:13:52
Dire merci | Message édité le 24/01/18 à 19:14 |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:17:32
Dire merci | Mais quel lien ? Celui dans la barre de recherche de google ou celui qui apparaît quand on clique sur "obtenir le lien" en bas à droite de la photo ? Car j'ai essayé les deux solutions, mais ça n'a pas fonctionné. Bondieu je me sens vieille |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:24:46
Par K.Zel : le 24/01/18 à 19:29:11
Dire merci | Hahahaha ! la photo de la Classe Incarnée ! |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:32:44
Dire merci | JOIE DANS MON CORPS, ça fonctionne ! Alors, c'est parti pour quelques photos ! Vous remarquerez que j'ai commencé par la plus flatteuse... Nous voici donc réunies, Quiche et moi, par un beau dimanche de janvier. Direction la pension pour faire connaissance avec Eglantine, dont j'ai tant entendu parler ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, les cocotiers nous soufflent une légère bise rafraîchissante... Euh... Bon, en réalité, Eglantine s'est transformée en croûte géante dans son paddock et nous pataugeons allégrement dans la boue. Heureusement, Quiche a cédé à la pression de ses congénères et a investi dans une imper, ce qui donne après déshabillage : |
Par Quiche : le 24/01/18 à 19:37:17
Dire merci | Hahaha ouiiii ah génial alors je suis en plein direct de ton récit là, je suis déjà fan |
Par arwen73100 : le 24/01/18 à 19:38:04
Dire merci | Youpi ta réussi!!! Bon ça vend pas du rêve la mdr |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:41:37
Dire merci | Heureusement qu'elle a un ensemble licol/longe ROSE, histoire de ne pas oublier qu'elle est sensée ressembler au cheval de Barbie... Après un décroûtage quelque peu laborieux de la bête et malgré la fine pluie qui tombe sans discontinuer, nous partons à l'assaut de la forêt de Fontainebleau ! Les gens de la pension nous ont pris pour des folles Ben quoi, ce n'est jamais que de l'eau, et puis on a des tubas de secours dans le sac à dos ! A cheval ! J'ai fait mon baptême de Camargue Petite jument incroyablement zen pour son jeune âge, qui part seule, ne bronche pas lorsque nous traversons la nationale, et qui s'arrête parfaitement à la voix d'un simple "OH !". Elle a beau dire, elle a fait du bon boulot, la Quiche... Au retour, après deux bonnes heures de balade, celle qui n'avait pas prévu le pantalon imperméable se retrouve trempée jusqu'au slip, mais heureuse : |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:48:13
Dire merci | Nous arrivons transies de froid mais prenons tout de même le temps de faire sécher la belle, alors que nous rêvons d'une bière au coin du feu. Quelle abnégation... hein ? Retour au paddock, puis direction la douche, et... la bière au coin du feu. Faut pas déconner Le lendemain, on remet ça ! On retourne chercher le poney, qui est ravi |
Par Folete : le 24/01/18 à 19:48:32
Dire merci | Super jolies photos malgré le temps !! Qu'est ce qu'on est bien dans le sud en tshirt sous 18° cet aprem |
Par Quiche : le 24/01/18 à 19:48:50
Dire merci | Oooooooh merci pour le reportage photos et les compliments sur ma petite morue |
Par Quiche : le 24/01/18 à 19:50:18
Dire merci | Oui bon les gens du Sud, bah nous ici on a ... Euh... Des super inondations en ce moment, ok ? |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:51:50
Dire merci | Moins téméraires, nous resterons cette fois dans le manège. Quiche over concentrée : Quiche toute fière : Quiche méga trop fière : Quiche volante : |
Par Altaiir : le 24/01/18 à 19:54:26
Dire merci | Oh j'adore ! ça manquait de photo, mais là c'est parfait ! Elle est vraiment trop mignonne ta cocotte !!! |
Par monreve : le 24/01/18 à 19:56:05
Dire merci | Après l'effort... Quiche in love : Escalope panée : |
Par monreve : le 24/01/18 à 20:01:04
Dire merci | C'est tout ce que j'ai hébergé pour le moment, je laisserai à Quiche le soin d'en publier d'autres si elle le souhaite... et si vous êtes sages En conclusion, c'est une petite jument très intelligente et attachante, qui capte tout à vitesse grand V. Et ce n'est que le début, elle est encore jeune ! Vive GLANGLAN ! (et merci encore Quiche pour ces deux belles journées) |
Par Quiche : le 24/01/18 à 20:04:47
Dire merci | Oooooh merci Oui c'était trop bien que tu sois là. On remet ça quand tu veux !! Malheureusement pour vous Monreve n'a pas saisi le bon gros FAIL du début de séance, quand Églantine, vraiment trop contente de fouler du sable sec, s'est dit que se rouler dedans serait une bonne idée j'ai juste senti le sol s'affaisser sous mes fesses, j'ai eu le temps de sauter et c'était terminé |
Par arwen73100 : le 24/01/18 à 21:20:30
Dire merci | Top toutes ces photos ! Et joli description de ta miss !! |
Par K.Zel : le 24/01/18 à 22:45:03
Dire merci | C'est super toutes ces photos. |
Par Erzebeth : le 25/01/18 à 07:48:16
Dire merci | Trop chouettes ces photos, ça fait plaisir de voir la belle en action! |
Par dilou : le 25/01/18 à 07:57:12
Dire merci | Photos et récit sympa ! C'est le genre de jument avec lequel on s'amuse vraiment |
Par arwen73100 : le 25/01/18 à 08:32:28
Dire merci | Tu connais des élevages en Camargue ? Qui font des saillies avec des chevaux extérieurs et pas pur Camargue ? |
Par Quiche : le 30/01/18 à 13:38:30
Dire merci | Merci tout le monde Oui je suis aux anges, je vais vraiment pouvoir m'éclater avec elle... arwen73100 je vais demander à l'élevage d'Eglantine, je ne connais rien moi. Je te dis dès que j'ai une réponse ! |
Par arwen73100 : le 30/01/18 à 13:53:41
Dire merci | Merci ! ( je suis en Rhône Alpes mais je peux bouger ) |
Par Quiche : le 30/01/18 à 20:11:41
Dire merci | arwen73100 du coup Perrine m'a dit que chez elle c'est possible, c'est l'Elevage de Chance à Lunel, et elle tu la trouves sur FB c'est Perrine Mayoa-Jesel. |
Par arwen73100 : le 30/01/18 à 20:16:15
Dire merci | Merci je vais aller regarder ses chevaux ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous