Les beautés de la terre : bonne année
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2268 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob Message édité le 01/01/25 à 19:17 |
Par pakret : le 08/11/24 à 10:09:04
Dire merci | Oui casque obligatoire même à pied Merci pour elle Arwen , le bleu c’est à la base pour Alaska mais j’ai qu’un ensemble de bande alors elles doivent partager . Mais je suis d’accord avec toi ça lui va bien ! |
Par Fantômette : le 08/11/24 à 10:28:08
Dire merci | Albert quel petit chou celui la Les photos de Lesson sont top, elle est tellement canon |
Par takhan : le 08/11/24 à 16:44:40
Dire merci | petit Alberto je me souviens d'une petite vidéo où effectivement il fait le coquin en donnant un petit coup de dos |
Par pakret : le 08/11/24 à 20:03:47
Dire merci | Merci les filles Ce week-end c’est Jane qui part en stage pour la première fois ! Je suis contente de passer un moment exclusif avec elle |
Par Lidanesa : le 08/11/24 à 20:08:17
Déconnecté Dire merci | Je suis fan de Lesson |
Par totoche : le 08/11/24 à 22:12:43
Dire merci | Oh la la la mais quels poneys |
Par pakret : le 11/11/24 à 09:15:51
Dire merci | Hier c’était stage aux éternelle avec kagnotte et sheytana J’avais emmené Jane qui n’était encore jamais sortie de la maison. Elle a super bien embarqué et voyagé. Premier cours, on était dans le manège et la jument était hyper hyper inquiète : peur de son ombre due a l’éclairage, du rideau (paroi du manège) qui bougeait légèrement avec le vent, des lices. Bref mimissicu en plein Paris J’ai eu de la difficulté à faire ce qu’elle sait faire lors de cette première séance!! Elle se réfugiait énormément vers moi. Pr contre 0 défense elle a été hyper mignonne juste ça a révélé des problèmes que je n’avais jamais eu du genre raccourcir sans arrêt le cercle, etc ... Bérangère m’a donné des pistes pour aider, elle a tout de suite compris que la jument avait super peur du lieu, et à la fin de la leçon j’avais récupéré à 80% ma jument normale. Elle a passé 1H à l’attache au van (je crois bien que je ne l’avais jamais attachée avant) Et ensuite dans un box (premiere fois aussi) le temps qu’on mange. Sage et sereine. Bon alors inutile de dire qu’en étant dans le box en face d’Apo elle faisait vraiment petite grosse L’après midi deuxième leçon, à pied toujours. Elle a été royale ! Super attentive bien qu’on était 4 et que les poulains nous regardaient Retour elle a super bien embarqué et voyage Bref trop contente ! Outre le fait que c’était grave cool d’être avec les filles et rencontrer leurs chevaux je suis contente d’avoir emmener mon gros Jeannot. Elle qui est si spéciale je trouve qu’elle a été vraiment chouette et civilisée. Y’a plus qu’à recommencer !! |
Par kagnotte : le 11/11/24 à 10:57:26
Dire merci | Et qu'est ce qu'elle est jolie, une vrai ibérique comme je les aime. Et oui c'était chouette de faire ce stage à plusieurs. |
Par Sidd : le 11/11/24 à 14:35:16
Dire merci | Super, cette expérience ! J'espère qu'il y en aura plein d'autres à suivre. J'adore vos compte-rendus |
Par sheytana : le 11/11/24 à 15:12:24
Dire merci | J'ai pas vu la fin de séance le matin mais elle nous a bien fait rigoler à avoir peur de son ombre, la pauvre bichette Mais elle a été mimi comme tout franchement, pour une toute première sortie c'est super et ça promet pour la suite |
Par pakret : le 12/11/24 à 22:28:12
Dire merci | Merci sidd il y aura probablement une suite ! Hier tout le monde dormait : les pouliches, doudou et Jane Aujourd’hui on a bougé les chevaux de pré car on a encore de l’herbe ! Trop contente d’avoir tous les chevaux dans 15cm d’herbe mi novembre, c’est pas tous les ans comme ça. On a donc fait notre balade en dextre, ils ont été comme toujours, top. Je remarque que couette commence à être vraiment performante à une main! |
Par Maratre : le 12/11/24 à 22:45:12
Par pakret : le 12/11/24 à 22:54:27
Dire merci | Ah et je n’ai pas précisé mais la petite baie couchée c’est Nightcall la fille de Jane et pas Jane même si on pourrait le croire |
Par totoche : le 12/11/24 à 22:55:06
Dire merci | Pfiou ! Ils ne sont pas malheureux ceux-là Et trop bien ce stage pour Jane ! |
Par pakret : le 17/11/24 à 20:20:43
Dire merci | Des News : les gros sont contents d’être dans l’herbe Pour mes vieux ils ont bien dégommé la petite parcelle dans laquelle ils sont mais j’en ai encore deux petites avant de leur ouvrir la grande pour l’hiver, j’espère qu’il n’y aura pas de chute de neige avant! Les pouliches et Alaska vont bien, ma welsh s’est arrachée un bon bout de crinière dieu sait comment, c’est très laid! mais elles se développent bien mes petites N j’ai hâte d’être au printemps pour voir de quoi elles ont l’air à 2 ans…. Mais ça devrait pas être trop degueu Alaska est déjà une barrique alors qu’on est encore à 195 jours du terme. Elles aussi elles ont encore une parcelle à manger avant de rentrer au bercail et boulotter de foin Albert et Quelly sont toujours tous les deux pour l’instant je ne sais pas encore comment j’organise les groupes pour l’hiver, je suis pour l’instant dans le déni de la saison vu que j’ai pas encore commencé le foin Et côté travail je n’ai monté que couette cette semaine, elle était plutôt contente de la situation ! Jane par contre tirait la tronche, chacune son tour. Je sens aussi Lesson en demande de sortir de son pré mais en ce moment à chaque fois que je vais les voir il y a une battue devant/derrière ou à côté de leur parcelle donc j’évite Et la trotteuse est toujours là , les foules ne se soulèvent pas pour elle pour l’instant |
Par pakret : le 16/12/24 à 00:06:41
Dire merci | 1 mois que j’avais pas écrit ici Les semaines passent a une vitesse folle, c’est le rush tout le temps : les chevaux, les divers projets pro et formations, la famille, les amis, le bénévolat au village, l’hôpital (bon ça, je m’en passerais…) J’ai encore réussi a caser une rotation de prairie avant de démarrer le foin, je suis tellement contente pour les chevaux! Hagrid la trotteuse et Manzi sont dans un pré bien bien enherbé avec abri et eau courante. Je pense que ça va tenir jusque début janvier, et ensuite j’ai encore une autre parcelle neuve pour eux. J’espère atteindre mi février sans foin, avant d’attaquer les soupes 4 fois par jour pour mon vieil édenté. Il est en super état, meilleur que l’an dernier, pourvu que ça dure. On a rapatrié les pouliches et Alaska à la maison elles ont une grande parcelle avec encore un peu d’herbe et l’eau courante elles aussi. Elles sont superbes en état pour attaquer le dur de l’hiver. Je pense que dans 7-10 jours on démarrera le foin mais jusqu’à maintenant elles n’ont été ni nourries ni complémentées. Je suis trop fière de mes N car on a fait 3 km derrière la voiture avec les 4 juments d’un coup, elles ont été top. Deux pouliches belles et faciles, je suis fière de les avoir à nos côtés !! Enfin même 3 pouliches avec Lesson, je tends parfois à oublier qu’elle a seulement 3 ans. Bref je les kiffe. Liv a tenu Alaska tout le long, elle est plutot dégourdie ça commence à devenir bien pratique, car là où il fallait gérer «l’enfant dans les pattes » elle est maintenant d’une aide précieuse. Les nains sont toujours en amoureux dans leur parcelle. Et à priori ça va encore durer un peu car la team dragneel couette doudou Jane a encore pas mal d’herbe et ils sont tous bien gras… et j’ai encore une parcelle (mais pauvre pour eux) après leur rapatriement de janvier. Vous n’imaginez pas le sentiment de satisfaction fou de voir qu’on a réussi à gérer (aidés par la météo…), que toutes nos parcelles sont d’ores et déjà prêtes pour le printemps (pas de pâturage depuis quelques mois déjà, refus broyés, re semée pour l’une d’elle) et que les chevaux vont avoir droit à de la belle herbe, après avoir passé un hiver au foin court et sans baigner dans la gadoue. Bien sûr on a toujours du taf d’élagage et de clôture, car ça, ce n’est jamais fini ^^ Enfin voilà on ne fait pas du tout de prouesses sportives, juste de l’entretien en extérieur, qq manip à pied des jeunes et on s’en tient au quotidien ! Mais pour autant j’ai vraiment l’impression d’être à l’endroit où je dois être avec les bonnes personnes (ou animaux) De plus amples News et photos quand je serais en vacances et que je toucherai terre |
Par Maratre : le 16/12/24 à 08:26:26
Dire merci | Effectivement c'est une grande satisfaction ! |
Par sheytana : le 16/12/24 à 09:28:22
Par Pez : le 16/12/24 à 15:18:03
Dire merci | Mais pour autant j’ai vraiment l’impression d’être à l’endroit où je dois être avec les bonnes personnes (ou animaux) Ca c'est quand même le pied ! |
Par pakret : le 25/12/24 à 21:16:28
Dire merci | Joyeux noël à toutes et tous Comme toujours j’ai bossé pour Noël mais j’ai eu un planning léger et j’ai pu monter ma jument, et faire mes changements de pré! Mes vieux sont dans de la belle herbe |
Par kagnotte : le 25/12/24 à 21:44:31
Par sheytana : le 26/12/24 à 15:01:56
Par takhan : le 26/12/24 à 15:16:09
Dire merci | elles ont l'air top ces patures |
Par pakret : le 27/12/24 à 21:09:35
Dire merci | Le troupeau des gros! Ps de photos de près, celles ci ont été prises pr leny, moi je ne les vois qu’à la frontale, j’ai ouvert la clinique tous les jours toute seule pendant que toutes les cliniques alentours ont fermé… je suis au bout du rouleau! Mais plus que demain et je passe le relai à mes consœurs cette semaine, elles rentrent de vacances et moi j’y vais! J’espère que j’aurais beau temps |
Par pakret : le 01/01/25 à 17:05:28
Dire merci | Bonne année et meilleurs vœux à toutes et tous On a finit l’année avec une très jolie sortie de 10km , la plus longue pour la grosse Jane jusqu’à maintenant. Mon père avait pris Doudou qui tient toujours la forme à l’approche de ses 24 ans Jane m’a aussi fait son premier coucher demandé Et premier jour de l’année avec une belle balade à dos d’Albert Tout va bien |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 17:22:25
Dire merci | Bonne année à toi et à ta tribu! |
Par takhan : le 01/01/25 à 18:31:17
Dire merci | Elles sont belles toutes ces photos et tu m'epates a tout gérer comme ça, sacré boulot mais quand on voit les pâtures nickel pour l'hiver, les chevaux en forme et en formes ce qu'il faut pour l'hiver on se dit que tout est géré d'une main de maître. |
Par pakret : le 01/01/25 à 19:28:30
Dire merci | Merci les filles C’est gentil takhan, cette année on a quand même eu une bonne année côté herbages faut le reconnaître la météo nous a bien aidée + on nous a prêté de ci de la des parcelles! Le bon côté de mon village c’est qu’on se connaît tous et il y a bcp d’entraide; ça + le fait que les autres agriculteurs voient qu’on entretien correctement les terres nous offre des opportunités de plus en plus sympa d’année en année (plus de prairies , ou des meilleures, ou des plus proches de chez nous) Avec les années on affine aussi nos rotations ( selon les espèces herbacées, l’exposition, la surface et les chevaux qu’on y met) et ça devient de plus en plus efficace. On a commencé le foin aujourd’hui dans un seul des prés je crois que c’est mon record mais comme dit plus haut je suis lucide, la météo a bien aidé! Ça ne sera pas comme ça tous les ans. En tout cas mon bonheur c’est de les voir en pleine forme |
Par Pez : le 01/01/25 à 19:35:49
Dire merci | Bonne année Comment t'y prends tu pour le coucher ? |
Par pakret : le 01/01/25 à 20:01:50
Dire merci | Ça dépend un peu des chevaux Pour Kara il était très sensible aux jambes et en plus jeune hongre je pense que les jeux musclés de garçons étaient encore frais. En lui tapotant derrière les genoux il s’est direct mis a genoux. J’ai recompensé et au bout de 2-3 fois il se couchait. Couette se fût long. J’ai pris un pied d’une main et appuyé sur le poitrail en même temps pour reporter le poids vers l’arrière . Elle a très vite fait la révérence puis l’a genou. Mais après on a été plusieurs mois bloquées à cette étape, mais bon je n’avais ps spécialement insiste pour un sortir . Quand j’ai décidé de m’y remettre et j’ai demandé l’a genou plus longtemps avant de récompenser, si elle se relevait tout de suite je redemandais et je ne récompensais qu’après plusieurs secondes en position. Et ouf elle a vite compris. Dragneel a proposé le coucher tout seul quand je l’apprenais à couette… incroyable mais vrai il est venu à côté de moi et s’est couché, il avait l’air de trouver que c’était un effort tout à fait acceptable contre une recompense. Et Jane est très sensible j’ai commencé en tapotant le sol derrière ses antérieurs et ça l’a tout de suite gonflée donc elle s’est mise à gratter. J’ai récompensé ça, puis le fait de renifler le sol en grattant. Ensuite on est allées au stage chez Oro qui a l’air de procéder un peu comme ça, et je voyais qu’elle avait vraiment compris le principe + le bon sable de la carrière j’ai cru qu’elle allait le faire mais non. Je n’avais pas redemandé depuis. Et là j’ai demandé au retour de la balade, sur un endroit qui me paraissait bien et où j’avais étalé un peu de foin et elle y est allée direct (je précise qu’avant aussi j’ai toujours demandé en fin de séance pour maximiser mes chances mais tant qu’elle n’avait pas processé la demande ça ne marchait ps) Après c’est vraiment un exercice qui m’amuse mais bon on a 0 pression dessus c’est pas un indispensable |
Par Pez : le 01/01/25 à 21:09:22
Dire merci | d'acc, je vais essayer ça. Guapa est assez demandeuse d'exos à pieds y a peut-être moyen. Bella j'essaie depuis des années mais pas moyen, mais clairement je crois qu'elle pige que dalle à mes demandes J'essaie en grattant le sol, en récompensant quand elle est couchée ou qu'elle se roule, mais y a rien à faire, elle pige pas. Et j'ai essayé avec les reports de poids vers l'arrière mais elle a "peur" dans que le poids se reporte vers l'arrière. |
Par pakret : le 01/01/25 à 21:23:13
Dire merci | Oui je pense qu’avec certains chevaux c’est plus facile qu’avec d’autres. Je sais que couette couette souvent cherche des réponses très compliquées aux questions qu’on lui pose, et une fois qu’elle a compris c’est acquis à vie un peu comme si elle se disait « ah mais c’est juste ça que tu voulais ?! » Genre monter sur le plot, elle a réfléchi 3 min (et surtout je ne lui mets aucune pression car c’est une cocotte minute). Au bout de 3 min elle a fait une levade absolument parfaite et a posé tout en douceur et avec une précision chirurgicale les pieds sur le support. Bon, c’est bien mais y’avait pas besoin d’en faire autant Du coup certains exos peuvent prendre un peu de temps |
Par totoche : le 02/01/25 à 17:28:55
Dire merci | Bonne année ici Je suis admirative de la gestion de tes pâtures : bravo de leur offrir un si bel environnement (et j'imagine bien le travail que ça doit être !). |
Par Juliie : le 02/01/25 à 20:48:28
Dire merci | Bonne année à toi aussi! C’est clair que c’est vraiment top toute cette surface |
Par sheytana : le 02/01/25 à 20:51:57
Dire merci | Les paysages sont magnifiques |
Par pakret : le 02/01/25 à 21:18:32
Dire merci | Merci les filles On améliore le truc d’année en année Et oui notre village est incroyablement beau je me le dis sans arrêt, j’ai 12000 fois les mêmes photos dans mon tel pfff que je ne m’en lasse ps |
Par jrsrosey : le 03/01/25 à 06:50:30
Dire merci | superbe |
Par pakret : le 06/01/25 à 17:47:26
Dire merci | C’est déjà la fin des vacances! J’ai monté mes 4 chevaux et bossé les deux N c’est déjà pas mal ! Prochaines « vacances » dans 6 mois pour le poulinage d’ Alaska donc on attaque le marathon |
Par sheytana : le 06/01/25 à 21:02:28
Dire merci | C'est top |
Par kagnotte : le 06/01/25 à 21:40:23
Dire merci | Pareil reprise ce matin mais prochaine vacances dans 8 mois, ça va être long. Et c'est bien beau par chez toi, ça respire la sérénité. Message édité le 06/01/25 à 21:47 |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous