Les beautés de la terre : bonne année
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2268 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob Message édité le 01/01/25 à 19:17 |
Par pakret : le 06/01/25 à 22:03:17
Dire merci | Ça va être long mais ça passe si vite à la fois ! Tu es bienvenue à la maison quand tu veux Kagnotte et j’ai plein de chevaux pour faire des balades |
Par kagnotte : le 06/01/25 à 22:13:10
Dire merci | Il faudrait que je passe un jour oui. |
Par takhan : le 07/01/25 à 08:51:31
Dire merci | ah le coucher c'est pas si évident. Boti c'est une couette, elle cherche des trucs compliqués mais quand c'est pigé c'est pigé. |
Par Fantômette : le 07/01/25 à 09:50:23
Dire merci | Les photos de la balade sont superbes C'est vraiment beau chez vous! |
Par pakret : le 07/01/25 à 21:20:51
Dire merci | @takhan de ma maigre expérience le coucher c’est quand même vachement variable selon les chevaux et puis faut trouver le p’tit truc qui leur plait. Fanto oui c’est une région incroyable on a de la chance Hier j’ai amené chacune leur tout les pouliches à la maison. Ça fait qu’elles doivent être séparées, marcher le long de la route, puis entre les maisons. Et j’ai travaillé le van. Elles sont toutes les deux aussi différentes qu’exemplaires Northern (la welsh pour ceux qui ont du mal à suivre ) un peu tendue de se séparer des autres mais très très sage le long de la route et elle ne regarde RIEN. A la maison elle a un peu henni j’ai senti qu’elle n’était pas totalement relax, »aucune montée en pression incontrôlable comme elle a pu faire par le passé, elle a été bien aux ordres. Je n’ai fait aucune nouveauté juste les flexions, baisser la tête, reculer, bouger les épaules, se faire brosser, donner les pieds. Ensuite on a tenté le van. Elle est montée en littéralement 15 sec, elle n’en a absolument rien à faire de monter là dedans. Je l’ai nourrie à l’intérieur puis je l’ai fait descendre , puis remonter et re être nourrie à l’intérieur. Comme elle a été parfaite et qu’elle s’était détendue, retour au pré. Elle a été très sage dans le sens retour malgré tous les chevaux devant lesquels on est passés qui partaient au grand galop. J’ai aussi attendu un peu avant de lâcher le licol, qu’elle reste mentalement avec moi et elle a super bien répondu car quand je l’ai lâchée elle a henni mais a continué de me suivre. Brave bête Nightcall (l’espagnole), elle c’est vraiment une flèche. Quand je la prend au licol, plus rien n’existe elle est 300% avec moi, d’une incroyable finesse. Par contre elle regarde tout , les poubelles les plaques d’égouts, les palettes… sans pour autant faire d’écart ou autre mais on sens tous ses sens en éveil. A la maison, 2-3 exo comme la copine et on monte dans le van. Elle monte sans le moindre problème par contre elle en a clairement peur, elle tremble, elle refuse la bouffe. Mais bon si je demande elle fait. La générosité des chevaux de cette lignée est sans limite, ca fait fondre mon cœur . On fait qq petits exercices de décontraction aussi et on laisse là dessus. En résumer il faut routiner la welsh à la séparation et à se focus sur moi. Et il faut routiner l’espagnole à prendre confiance dans les éléments extérieurs Mais pour des petites 2 ans (pas tout à fait) c’est déjà ps mal |
Par sheytana : le 07/01/25 à 21:44:14
Dire merci | C'est clair que c'est déjà très bien Elles ont le même âge que Thétys, il va falloir que je me bouge un peu |
Par Juliie : le 07/01/25 à 22:07:53
Dire merci | C’est clair que c’est top! Ça doit être super intéressant de pouvoir les comparer sur les mêmes exos Tu fais comment concrètement pour les reconnecter à toi quand il y a d’autres chevaux qui galopent autour? La mienne ça la fait vriller direct. Je la perds en une seconde. Et elle a peur des autres quand ils bougent je crois, elle peut partir au grand galop sans réfléchir… |
Par pakret : le 07/01/25 à 22:19:36
Dire merci | Je demande quelque chose, et quelque chose qui me mette en sécurité donc en général c’est donner une flexion de tête vers moi et pousser les hanches à l’extérieur. Si elles avancent trop je les fais reculer, si la welsh perche son nez en l’air je lui fait une flexion vers le bas, bref j’essaye de faire redescendre la pression et garder le contrôle. Mais là franchement j’ai même pas tellement eu besoin |
Par Juliie : le 07/01/25 à 22:24:36
Dire merci | Ok merci! Je prends note Franchement la mienne c’est son seul défaut, elle flippe direct quand ça bouge autour. Mais je pense que je vais commencer à bosser ça en lieu sûr. Déjà la connecter à moi dans un manège avec un autre cheval qui travaille ça sera un bon début |
Par pakret : le 07/01/25 à 22:33:01
Dire merci | En amont quand elles étaient petites je leur avais déjà bossé l’indépendance progressivement. J’en sors une du pré et je les nourris chacune de leur côté, elles peuvent avoir un contact visuel et le fait d’avoir leur ration dehors (que ce soit l’une ou l’autre) leur rend la séparation confortable. Et ensuite je demande des petits exercices devant le pré. Et quand c’est bon pour ça je fais un petit tour en main, puis de plus en plus loin, puis avec des embûches. Je fais pareil avec les poulains en vue des sevrages . Mais là c’est vrai que ça faisait quelques mois que je ne les avais pas séparées je m’étais contentée de les bosser dans leur pré , et les sorties en main j’ai toujours pris les deux ces derniers temps…. Ça a fait une bonne piqûre de rappel pour elles comme pour moi |
Par pakret : le 07/01/25 à 22:34:42
Dire merci | Leur relation est vachement particulière, elles ont seulement 15 jours d’écart, c’est un peu tic et tac |
Par nélimiha1bis : le 09/01/25 à 11:45:45
Dire merci | Eh bonne année par ici !! meilleurs voeux à toi et ta jolie troupe Nightcall (l’espagnole), elle c’est vraiment une flèche. Quand je la prend au licol, plus rien n’existe elle est 300% avec moi, d’une incroyable finesse. C'est drôle parce que avec Nakara (croisé PRE) c'était EXACTEMENT la même chose ! à chaque fois j'étais scotché par ça ! Peut-être THE truc de l'espagnol ? |
Par pakret : le 12/01/25 à 12:54:30
Dire merci | Ah je pense que c’est le truc de certaines lignées en tout cas parce que Manzi est comme ça, couette Jane et dragneel aussi, et la pouliche de Jane également Ce n’est ps un hasard si je n’ai réussi à en laisser partir aucun. Ils ont un côté « délicat / exigent» (surtout couette!! Mais quand même un peu chacun a leur façon), car sensibles il faut vraiment être le plus clair possible et jamais avec une émotion négative car ça les fait dérailler, ils peuvent être un peu sur l’œil … mais ils ont tous les 3 qualités qui font que pour moi ce sont les meilleurs chevaux du monde, en tout cas les meilleurs chevaux que j’ai bossé dans ma vie - sérieux / fiabilité : quand ils sont au boulot ils sont inébranlables, jamais une nego, jamais un coup foireux. La sensation qu’on pourrait aller en toute sécurité au bout du monde - intelligence / compréhension : les apprentissages sont rapides et quand c’est validé une fois ils ne remettent plus jamais en question, à condition que l’humain ne fasse pas de faute et soit très clair - énergie sans limite : jamais le moindre manque d’envie ou d’impulsion, un claquement de langue et ils sont en haut d’un arbre. Bon avec couette ça déborde souvent Jane a refait le coucher aujourd’hui, sans séance de quoi que ce soit au préalable. Je dirais que ça lui a quand même pris 3-4 min de réflexion mais elle était si fière d’elle vraiment cette jument, sous ses abords de morue elle est magique. Et alors il m’est arrivé un truc énorme! Le gars qui m’a mis le foin n’a pas trouvé le sas avec le râtelier dans le nouveau pré . Il m’a posé la botte devant une des portes donc je l’ai roulée dedans, hors du râtelier Le lendemain elle était dans la cabane, à 30m de la, parfaitement rangée. Alors que ça doit passer à peine à 10 cm près par la porte. Ce sont les chevaux qui l’ont emmenée là bas. Comment pourquoi, j’en sais rien mais je trouve ça exceptionnel mon père était persuadé que c’était moi qui l’y avait mise mais non Lesson a mal aux pied sur le sol gelé, c’est la première fois que je la vois un peu sur des œufs, je ne sais ps si elle va me sortir un abcès ? A suivre |
Par Maratre : le 12/01/25 à 14:32:54
Dire merci | Nan mais c'est un magicien qui a fait ça, pas les chevaux Faudrait refaire le test et mettre une caméra |
Par Pez : le 12/01/25 à 14:35:51
Dire merci | Ils ont un côté « délicat / exigent» (surtout couette!! Mais quand même un peu chacun a leur façon), car sensibles il faut vraiment être le plus clair possible et jamais avec une émotion négative car ça les fait dérailler, ils peuvent être un peu sur l’œil … Je retrouve la mienne dans ce que tu écris. Elle est d'une sensibilité de dingue ! Et elle réagit fort +++ qd moi-même je suis speed ou énervée, elle devient vraiment dragon... c'est impressionnant, mais ça apprend à gérer son énergie. Et le coté sur l'oeil / déraillement je le retrouve aussi, alors que paradoxalement elle a une assurance impressionnante. C'est pas facile à décrire. J'ai jamais eu de chevaux comme ça, aussi sensible. Pourtant Tab ma croisée PS x hanovrien était très sensible mais pas de cette manière. Et en effet je trouve qu'elle comprend super vite, mais il faut être très précis et surtout demander poliment Et idem lorsque je suis avec elle, le reste n'existe plus, même s'il y a d'autres personnes. Mais elle peut être très (trop) envahissante si je laisse faire. J'ai rêvé que je lui apprenais à se coucher et qu'elle pigeait direct ça me monte à la tête cette histoire |
Par pakret : le 12/01/25 à 14:44:25
Dire merci | Ahahah ça veut dire que tu dois essayer |
Par nélimiha1bis : le 13/01/25 à 13:17:24
Dire merci | mdr le round rangé comme il faut comme par magie Ceci dit, quand je vois comment certains me déplacent les round parfois, je suis pas étonnée mais si bien rangé, c'est presque top t'as plus qu'à les embaucher à temps plein |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 13:20:16
Dire merci | C'est clair qu'en général, quand ils jouent à ça, c'est plutôt pour les mettre là où ça ne nous arrange pas, voir péter des trucs avec! (bon vu que j'ai pas les miens en libre accès, ça ne m'est jamais arrivé, mais si j'avais eu le malheur de laisser Bellinda et Sherpa gérer le déplacement d'un round, je suis sûr que ça aurait viré à la cata! ) |
Par sheytana : le 13/01/25 à 13:28:56
Dire merci | J'aimerais bien pouvoir éduquer mes chevaux à ranger les rounds aussi |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 13:31:56
Dire merci | Non mais un jour Pakret avouera à nous autre moldus que c'est une sorcière, qu'elle a fait Pouldard ou Beauxbâtons, et que c'est comme ça qu'elle fait de la magie et que c'est pour ça qu'elle a un retourneur de temps. De toutes façons, de l'extérieur, je ne vois que ça comme explication! |
Par sheytana : le 13/01/25 à 13:33:09
Par pakret : le 13/01/25 à 16:24:20
Dire merci | Looool le mystère entourant ce round de foin reste entier! Je n’ai aucune explication à fournir! Tout ce que je sais c’est qu’il était devant la porte du pré et que maintenant il est dans la cabane Pour le retourneur de temps ça me rendrait bien service mais transplaner pourrait aussi me convenir… A défaut de pouvoirs, je me contente de peu dormir tant que j’y arrive encore |
Par pakret : le 13/01/25 à 17:16:32
Dire merci | Pour vous situer, voilà où mon fournisseur m’a posé ma boule de foin l’autre soir Du coup je l’ai roulée dans le pré pas loin de la porte, un peu comme j’ai pu. En gros c’est de là où je prends cette photo Et ensuite les chevaux l’ont bien consciencieusement rangée alors je suppose qu’ils se sont frottes dessus ou que sais je et qu’elle est allée avec le dénivelé vers la cabane, mais le fait qu’elle soit vraiment dedans c’est ouf. Sans un fil cassé ni rien! Bon c’est moins impressionnant maintenant qu’ils l’ont en grande partie manger mais quand même |
Par stephy92 : le 13/01/25 à 17:40:32
Dire merci | pas mal le coup de la botte de foin |
Par Juliie : le 13/01/25 à 18:14:28
Dire merci | Ah mais ils visent bien Ils ont fait du foot dans une vie antérieure |
Par dilou : le 13/01/25 à 18:21:16
Dire merci | Bien joué. Combien de passes ils ont fait avant de marquer ? |
Par K.Zel : le 13/01/25 à 19:36:34
Par jrsrosey : le 14/01/25 à 03:48:08
Dire merci | Non mais t’as trop bien dressé tes chevaux en fait ! excellent |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous