Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par Sidd : le 06/12/23 à 00:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci1
Oh je suis désolée pour toi Bye bye Chicco.

Par Lony : le 06/12/23 à 00:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 06/12/23 à 02:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Merci, merci beaucoup tout le monde. Je perds ici mon plus vieux que j'ai jamais eu (et connu en vrai aussi) mais aussi mon plus petit, mon seul alezan. J'aime vraiment beaucoup les petits poneys plein de facétie, mais aussi les vieux, il était les deux, donc.
C'est vrai qu'on avait un lien particulier. Ça avait pris du temps de percer la coquille de ce petit poney timide réputé comme cabochard, mais en vérité, il était vraiment gentil et plein de bonne volonté, il fallait juste parler le shetland.
Il m'accordai vraiment une grande confiance, et je disais à ma mère que je l'aimais beaucoup, et que je pensais qu'il m'aimait beaucoup en retour, et elle m'a dit que oui, c'était certain.
Je ne devais pas être à l'écurie cet après-midi, j'avais un rendez-vous ailleurs. Ma mère m'a appelé en me disant qu'il n'allait vraiment pas bien et qu'il était tombé. Je me suis précipité pour y aller.
Le truc, c'est qu'elle l'a aidé à mieux s'installer et lui ai dit "j'appelle tonton A." (moi, donc) et il s'est laissé partir quand elle lui a dit ça. J'aurais vraiment aimé être là pour ses derniers moments, mais j'ai l'impression que j'y étais, d'une certaine façon, parce qu'il savait que j'arrivais. Je me raconte peut-être des histoires, mais peu importe, ça m'aide un peu. quand je suis arrivé, il venait à peine de partir du coup, et ça m'a permis de lui dire au revoir sans qu'il soit froid, presque comme s'il était encore un peu là.
Quand je pense qu'on nous a abandonné ce poney il y a presque 10 ans, avec sa proprio envolée dans la nature, et qu'on s'est dit qu'on le gardait pour les quelques mois qu'on pensait qui lui restait ! elle nous a fait un beau cadeau.
Je me sens triste, très très triste même, mais je n'ai pas de regrets sur ce que j'aurais dû ou pu faire. C'est important comme ressenti.

Je l'ai aussi montré à Grimm et Linda. Linda m'appelait sans cesse à coup de reureu, elle qui ne communique pas trop. quand je l'ai emmenée, elle a compris, elle a eu un mouvement de recul. Je l'ai laissé un peu avec lui. Pareil pour Grimm qui a compris (c'étaient les plus proches) Ensuite, tous ont eu une attitude vraiment particulière avec moi, tous très doux, ou même rigolo comme pour Baron qi a réclamé d'être gratté (il ne fait jamais ça) Grimm en particulier, il ne me lâchait pas. (et pareil pour mon gros chat, qui demande à jouer et est plus coquin que d'habitude) C'est bien de les avoir, et c'est bien aussi d'avoir pu pleurer dans les bras l'un de l'autre avec ma mère. Maintenant le deuil va faire son chemin. Je finissais toujours mon circuit avec lui, ça remontera un bon moment lors de la routine quotidienne. Mais ce super gentil poney mérite bien qu'on ait tant de peine à l'avoir perdu.

Par Mystic2 : le 06/12/23 à 08:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci1
Plein de courage à toi et ta maman

Par kagnotte : le 06/12/23 à 08:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci1
Plein de courage a toi et à ta maman dans ces moments, mais il est parti de la plus belle des façon est ayant eu la meilleure fin de vie possible.

Par ptitsabot : le 06/12/23 à 09:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
17 messages

4 remerciements
Dire merci1
Tout mon soutien

Par dilou : le 06/12/23 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
La réaction des autres est très émouvante. C'est fou ce u'ils sont intuitifs, ces chevaux.

Par wildwolf : le 06/12/23 à 09:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
351 messages

28 remerciements
Dire merci1

Il a eu une belle fin de vie près de vous

Par takhan : le 06/12/23 à 09:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci1
3 fois que j'écris quelque chose et 3 fois que j'efface.
Coeur d'amoureux des chevaux à coeur d'amoureux des chevaux, merci pour lui, pour sa fin de vie, pour l'accompagnement, pour la dignité.

Par laureBrrrrr : le 06/12/23 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
pffffff c'est quand même bien difficile quand ils s'en vont.

Courage a vous tous

Par K.Zel : le 06/12/23 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, on attend toujours atemax, ils sont censés venir demain en délai max, mais toujours pas de SMS. Après de leur part, on a déjà reçu le SMS à des heures improbables, alors bon.
De fait, le corps est toujorus là, dans l'ex rond de longe.
tout à l'heure, j'ai mis Baron dans la cour pour qu'il aille brouter un peu. Là où il est en ce moment, dans le paddock, il a son abri qui a vue sur le rond de longe, et je pensais bien qu'il avait capté, mais non, pas du tout.
Il l'a vu de loin, à l'autre bout de la cour, tête en l'air abdos serrés, il s'est mis à ronfler avec les eux sortis de la t^te et clairement un début de panique. Heureusement, vraiment qu'il m'écoute. Je lui ai proposé d'aller voir, et on s'est approché peu à peu. il a été pas mal sur ses gardes mais est venu sentir Chicco et j'ai vu qu'il avait compris ; il a eu l'air d'avoir un choc. Il l'a senti plusieurs fois, toujours en mâchant après. Quand il s'est apaisé, je lui ai proposé de sortir mais il a préféré brouter un moment à côté de lui alors je l'ai laissé faire. Moi qui pensais qu'il était un peu indifférent à Chicco, finalement pas tant que ça, et c'est vrai qu'il fait toujours très attention aux vieux. en revanche, je n'ai pas eu la foi de le montrer à V.Ron ou Cawr qui peuvent être assez intenses aussi dans leur genre.

Et sinon, on se serre les coudes, humains comme animaux. Mon frère aussi est pas mal présent, et ça fait du bien.

Et merci aussi de votre soutien et de vos gentils mots, ça m'aide vraiment beaucoup

Par BountyB : le 06/12/23 à 17:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3806 messages

335 remerciements
Dire merci
C'est vraiment précieux pour les chevaux qu'ils puissent renifler leurs compagnons décédés, c'est quelque chose qui est bien souvent négligé et je trouve ça vraiment bien que tu leur en aies laissé la possibilité

Par K.Zel : le 06/12/23 à 17:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Oui, on a toujours fait un peu comme ça, au départ pas par choix (décès en pâture) mais on s'est rendus compte que ça leur permettait bien de comprendre ce qui se passe et de ne pas chercher le disparu, parfois pendant des semaines. Ma véto va aussi dans ce sens-là d'ailleurs. En revanche, il faut s'attendre à ses attitudes qu'on peut avoir du mal à comprendre du point de vue humain. J'ai un souvenir aigu de Grimm mordant le nez de Brigand et lui soulevant la tête plusieurs fois, ou encore de plusieurs chevaux donnant des coups d'antérieur sur mon anglo.
Je pense vraiment que c'est plus sain pour eux, et que c'est vraiment à faire, mais faut ranger un peu son affect sinon ça peut être difficile à regarder. J'arrive à gérer ça, mais je préfère bien le dire pour quiconque à qui ça arrive de savoir que ça peut être assez graphique

Par Erzebeth : le 06/12/23 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
J'avoue, je te lis attentivement en me projetant sur comment je vais gérer le jour où... Pour Sherpa j'ai peut-être pas fait exactement comme il fallait, je pensais que Bellinda avait eu le temps de comprendre et on l'a sorti rapidement, parce qu'il faisait beau, mais que le temps allait se détériorer (et il a fait un temps affreux après). Je ne voulais pas le sortir dans la boue, je ne savais pas quand l'équarrissage allait passer... Bref.
Belline est partie à hennir dès qu'elle a capté qu'on l'avait enlevé. Elle pouvait le voir du bout du pré et elle est restée là. Elle était calme avant, mais l'enlever du pré même si elle le voyait, c'était non. Mais quand je l'ai amenée le voir en main, elle l'a juste regardé un peu sans plus... Heureusement la ponette est arrivée rapidement lui tenir compagnie.
J' essayerai de faire au mieux pour elle, mais je ne suis pas sûre d'avoir le cœur assez bien accroché pour ce que tu viens de raconter... Mais je crois que pour Ode en particulier ce sera important de lui dire au revoir, je la sens très attachée à Belline.

A côté de ça, je ne peux pas m'empêcher de me dire que Chicco est parti de la meilleure façon possible. Tranquillement, juste parce que c'était fini, et sans souffrance excessive...

Par K.Zel : le 06/12/23 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
erzebeth : Très sincèrement, on fait surtout comme on peut. Je peux prendre l'exemple de Ouistiti qui a été très attaché à deux juments. La première était une ponette DSA hyper chouette, il l'adorait vraiment. Sa propriétaire l'a vendue et elle est partie, il a fait une grosse déprime pendant un bon moment. Plus tard, il a rencontré son autre copine, une connemara d'à peu près le même âge. elle est morte en pâture, et il est donc resté avec elle un moment. derrière ça n'a quasi rien changé à sa déprime. La seule chose a été qu'il ne l'a pas appelée. A noter que son cas d'hypersensible est un peu à part, c'est le seul que j'ai jamais connu à avoir déprimé des mois.
Ici, pour Linda et Grimm, ça m'a paru indispensable parce que Linda était sa meilleure amie et Grimm était pas mal avec eux là que Baron est à part. Baron, je l'ai fait parce qu'il a paniqué quand il l'a vu, mais ni V.Ron ou Cawr, ça m'a paru nécessaire parce qu'ils n'étaient pas proches, et je ne l'aurais pas fait avec Baron s'il n'avait pas réagi comme il l'a fait.

Au final, ce que je constate, c'est plutôt le côté à appeler quand ils ne voient pas le corps, et à ne pas appelé quand ils l'ont vu. Je pense que la deuxième solution leur évite l'anxiété de la séparation, mais aucune des solutions n'empêche qu'ils soient déprimés derrière. Et là encore, ils ne sont pas tous déprimés, ça dépend vraiment des caractères. Quand Brigand est parti, Neigeoux a continué sa vie alors qu'ils étaient cul et chemise depuis des années, tandis que Grimm qui ne le connaissait pas depuis longtemps, mais l'appréciait beaucoup, a été triste pendant quelques temps.

Pour finir, je dirais que ça dépend vraiment de son ressenti propre, faire comme on le sent, comment on connaît nos chevaux, et surtout faire au mieux. On n'est clairement pas une mauvaise personne si on ne se sent pas de les laisser voir le corps, il n'y a vraiment pas de bonne ou mauvaise option.

(Et Atemax nous ont bippé, ils passent demain à 6h. Tant mieux)

Par Keanjha : le 06/12/23 à 21:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8068 messages

173 remerciements
Dire merci1
Plein de pensées pour vous C'est toujours difficile de perdre un compagnon.
Il aura eu une belle fin de vie avec vous et c'est le plus important.

Chez moi, les chevaux ont accès au corps qui reste sur le bord de leur pâture et ça me parait important aussi. J'ai vu Loustic rester veiller Keanjha, ils n'étaient pourtant pas spécialement proches non plus (trop semblables en fait), c'est à ce moment là que j'ai saisi qu'ils avaient besoin de ce deuil.

Par Erzebeth : le 06/12/23 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
C'est clair qu'on fait au mieux comme on peut et en fonction des circonstances...

Tant mieux s'ils passent demain.

Par Tessa : le 07/12/23 à 07:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci1
Bonne route petit poney. 💖

C’est toujours un moment difficile.

Par Heritier12 : le 07/12/23 à 08:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
416 messages

36 remerciements
Dire merci1
Toutes mes condoléances 💗💓

Par Juliie : le 07/12/23 à 08:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
J’ai pas été trop présente ces jours, et j’apprends la nouvelle juste maintenant
Je suis désolée pour vous, c’est toujours triste quand ils partent.
La petite consolation à avoir étant qu’il est parti de la plus belle des façons, après la meilleure (longue!) fin de vie possible. Et pour ça bravo!

Par irisetquiara39 : le 07/12/23 à 09:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci1
toutes mes pensées à toi et ta maman...
vous avez été formidables pour lui

Par K.Zel : le 07/12/23 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Voilà, Atemax est finalement passé à 15h pas l'attente la plus sympa à gérer. Le gars a vraiment été très humain et précautionneux, franchement merci à lui parce que c'est assez difficile comme ça.

Sinon, sur du bien plus positif, on a changé le pansement de Baron aujourd'hui. Je n'ai pas mis les photos de lundi, donc le contraste va être plus grand. Je mets les photos après, sous spoiler, avant nettoyage. Alors elles sont floues, mais on a fait le pansement entre chien et loup, soit le moment de la journée où je vois le moins bien.
Au début, quand j'ai ramené Baron dans le box où on le soigne, ça n'allait pas du tout. Il m'a clairement fait comprendre qu'il voulait aller voir là où était le corps de Chicco, alors je l'y ai emmené. Il a beaucoup reniflé, mâché, et je dirais qu'il a constaté les faits. Après seulement, il était disposé aux soins.

Les photos une de plus loin pour situer et une de plus près. Bon, floues comme je disais plus haut, mais je suis vraiment très très content des progrès. Il y a plus de croûtes vers le haut car le pansement était descendu, ça me conforte dans l'idée de continuer à couvrir car sinon, si une croûte se forme sur l'articulation, ça va craquer, et je ne voudrais pas non plus qu'il y tripote.

Spoiler

Spoiler

Par takhan : le 07/12/23 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est remarquable cette cicatrisation

Par dilou : le 07/12/23 à 19:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Super !

Par lédéfées : le 07/12/23 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci1
Je découvre le départ du très vieux de la bande...
Vraiment désolée pour toi 💐💐
Ça laisse un grand vide quand nos pépés s'en vont...
Après il a eu une fin de vie ****, et a pu partir bien entouré. On sent que vous me connaissiez par coeur et que vous saviez exactement ce qu'il lui fallait. C'est quand même le mieux qu'on peut leur souhaiter comme vie et comme départ à nos chevaux
Il a eu de la chance de tomber sur vous

Et la cicatrisation de Baron est incroyable
Bravo!

Par Cocktail_jet : le 07/12/23 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci1
Je suis désolée pour toi..

Par Juliie : le 07/12/23 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Impressionnant!
Il s’est blessé quand déjà?

Par K.Zel : le 08/12/23 à 02:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
juliie : pile poil le 1er novembre, histoire qu'on s'amuse à trouver et payer plein pot une véto de garde

Par Desroses : le 08/12/23 à 06:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6838 messages

125 remerciements
Dire merci1
C'est très émouvant de te lire

Par poonsy_alice : le 08/12/23 à 09:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

148 remerciements
Dire merci1
Plein de courage
Je ne sais pas quoi dire, pas très douée pour ce genre de choses.. contrairement à toi qui trouve toujours les mots justes

Par nélimiha1bis : le 08/12/23 à 11:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci2
je viens de lire pour Chicco je partage ta peine.

Je suis très heureuse aussi que ce petit poney ait pu terminer ses vieux jours heureux au meilleur endroit pour lui
Il est sans aucun doute partis serein et aimé

C'est toujours une étape douloureuse de les voir s'éteindre pour toujours, et en même temps un sentiment d'accomplissement j'imagine de les avoir accompagné si bien jusque là.

Merci d'avoir pris tant soin de lui

Par Fluoxetine : le 08/12/23 à 16:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci1
De tout cœur avec toi, plein d’amour et de lumière à Chicco qui n’aurait pas plus rêver d’une vie plus douce que celle que tu lui as offerte

Par K.Zel : le 09/12/23 à 02:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, pour le fait de montrer le corps, je vais commencer à émettre des réserves. Je suppose que c'est parce que Baron est seul dans son paddock, même s'il a une vue sur les copains (sans contact possible), mais il pète vraiment un câble. il est à fleur de peau, sursaute sur tout, est obsédé par le rond de longe où était Chicco avec une crainte marquée. Par dessus le marché, il a été agacé par le bruit de tronçonneuse chez le voisin tout l'aprem. Mais gros, j'ai l'impression qu'il est persuadé qu'un prédateur rôde. Avec son passé bizarre et ses multiples cicatrices, peut-être qu'il a déjà été attaqué, ça ne serait pas forcément aberrant, surtout qu'il avait une sacrée haine des chiens quand il est arrivé. Il a déjà tapé ma chienne deux fois dans la tête.
Je vais devoir prendre le risque de le déplacer dans un autre espace. Ce n'est pas le genre à exploser en temps ordinaire, mais là j'ai des doutes à ce qu'il va faire dans un autre espace. Il est déjà sous calmant léger, je n'ai pas des masses envie de devoir le sédater plus. Je pense que la plaie est assez solide pour supporter quelques cabrioles et tant pis si ça retarde la cicatrisation, mais là il devient vraiment marteau.
L'avantage s'il est à côté des autres, c'est que Cawr joue toujours le rôle de gardien de troupeau. Je n'ai plus qu'à espérer que a apaise Baron, même si cs deux-là ne s'entendent pas plus que ça.

Par stephy92 : le 09/12/23 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Difficile parfois de comprendre ce qui se passe dans leur tête. On essaie toujours de faire ce qu'on pense être le mieux pour eux et je pense qu'ils le ressentent
Pour Baron

Par Phèdre : le 09/12/23 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci1
Déjà toutes les condoléances pour Chicco…

Et courage pour Baron, quelle poisse…

Par dilou : le 09/12/23 à 15:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il te montre qu'il est trrrès inquiet d'être seul... Tu crois vraiment que c'est risqué de le remettre avec un/des copain/s ?

Par K.Zel : le 10/12/23 à 02:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
dilou : c'est ce que j'espère faire ne le changeant de parcelle. Là, son petit paddock est déjà fort boueux, j'aimerais autant ne pas y mettre Grimm en plus.
L'autre endroit est plus grand, mais en contre-bas et donc fort mouillé. Vu qu'on a eu une journée "pluie horizontale" aujourd'hui (flotte et vent en abondance) j'ai préféré reporter à demain le changement, vu que je compte l'y amener en main, quitte à le "longer" pour ne pas qu'il s'éclate sur ce terrain glissant avec des buttes.

Par noirah : le 10/12/23 à 06:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci


Au risque de passer pour la neu neu de service je te propose de lui parler, de lui dire à voix haute par exemple ce qui s’est passé , ce que tu ressens etc

Le rassurer puisqu’il est inquiet et terminer par quelque chose qu’il sait faire ( un truc tout bête comme mettre la tête dans le licol puisque il est immobilisé ou baisser la tête ou faire une flexion d’encolure) et le récompenser carotte, bonbon ou autre.

Pour faire lâcher la pression.

Par dejavu : le 10/12/23 à 10:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13834 messages

1233 remerciements
Dire merci
Ne pas négliger qu'il ressent ce qui se passe en toi et que ça l'inquiète forcément. À la limite il sent ce dont tu n'as pas encore conscience et c'est troublant.

Par K.Zel : le 10/12/23 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Vous savez, je parle énormément à mes chevaux, je leur explique tout ce qui se passe tout le temps. Je sais que ça ne sert à rien de masquer quoi que ce soit vu à quel point ils sont surdoués dans leur compréhension du langage non-verbal.
Mais le problème d'anxiété marquée de Baron dure depuis un moment, j'avais exploré plein de pistes et il reste là, justement la gastroscopie à faire vu qu'il y a du mieux quand il est sous gastricalm.
Mais là, les circonstances entre la convalescence et le décès de Chicco font qu'il déborde de nouveau d'anxiété. Et pour le moment, je ne vais que pouvoir bidouiller en attendant de pouvoir payer une gastroscopie.
Sion, je les écoute beaucoup, énormément même, et c'est pas pour rien que je ne monte quasi plus d'ailleurs. Et ils me le rendent en communiquant bien avec moi. Par exemple le jour de sa blessure, Baron me montrait distinctement sa jambe dès que je lui demandais de me suivre pour l'emmener hors de la pâture.
Et justement, du coup, je pense que c'est pour ça qu'aujourd'hui il me montre très nettement qu'il ne va pas bien, alors qu'il rentrait tout à l'intérieur très fort auparavant (vu qu'il se faisait tabasser à la moindre expression d'émotion avant ça) Aujourd'hui, je n'ai quasi plus cette attitude de reculer vivement, tête rejetée en arrière, quand il montre un mouvement d'humeur, mais pour autant, je n'en suis pas au stade où il s'en remet totalement à moi, même s'il me fait davantage confiance qu'à n'importe qui d'autre.
C'est compliqué, ce n'est pas comme un Grimm ou un V.Ron sensible, ou un Cawr hyper-émotif ou malgré tout, ils arrivent à se caler sur moi en cas de débord d'émotions. Baron ne fait pas assez confiance aux humains pour ça, malgré mes efforts constants depuis qu'il est là, je ne pense pas que ça arrivera un jour, il a a passé trop lourd pour ça.

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval