Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3246 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 3241 à 3246, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82

Par K.Zel : le 19/10/24 à 23:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : aujourd'hui, ça va, pas de couillonades si je mets de côté que V.Ron s'est dit que c'était marrant les welshs qui balancent leur seau après les CMVs et décide de faire pareil Faudrait que j'arrive à les filmer, c'est trop marant

Par Sidd : le 20/10/24 à 02:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'imaginer la scène

Par K.Zel : le 22/10/24 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, je confirme qu'on ne s'ennuie pas avec les bourrins, surtout quand c'est pas les nôtres
J'étais sur le départ quand ma mère reçoit un coup de fil de la voisine : "il y a un de mes chevaux qui est chez toi." Pas de clôture abattue, rien, il aurait sauté. Là elle dit aussi qu'elle n'a pas de licol.
Bon, le bourrin est effectivement dans une de nos parcelles, celle qui est derrière celle de la voisine, donc rien de déconnant à ce qu'on ait rien vu. J'appelle les miens pour les caler en "carrière", histoire qu'ils ne défoncent pas le bourrin quand on passera.
J'arrive au bout, et je vois que le bourrin a clairement essayé de passé une de nos clôtures, qui est défoncée. a la porte de la parcelle, il arrive vers moi au grand trot, queue sur le dos, naseaux et yeux écarquillés. La voisine est dans sa parcelle à elle.
Je me dis tant qu'il est là, je vais l'attraper. au physique, je me dis qu'il a deux ans, trois max, et sévère sous-état bien sûr
Je lui parle gaga, je le caresse, je lui montre le licol qu'il mâchonne puis fout son nez dedans. Nickel, je l'embarque avec moi pour voir la voisine, on voit que la marche ne main n'est pas acquise mais il est mignon.
Là je dis à la voisine de passer par nos pâtures pour le remettre dans la sienne et là elle me sort qu'elle n'a pas les clefs de sa pâture (d'où tu vas récupérer ton cheval sans licol et sans la clef de ton portail ? )
Du coup elle veut le faire passer entre les fils, et ne vrai, ça peut marcher, on sait les écarter assez et c'est un petit machin. Je lui donne la longe, elle tire comme une brute, en s'asseyant presque au sol. Je lui dis de plutôt lui faire baisser la t^te, en cédant, pour qu'il passe. au moins le bourrin se bloque mais n'est pas émotif. Moi je lui parle, je l'encourage et il finit par passer, mais vraiment j'aurais pas parié dessus. Je dis à la voisine : "eh ben , je ne sais pas ce que ut comptes ne faire, mais il a vraiment une bonne tête" et elle me dit rien, il est à la retraite, il a 22 ans."
Puis elle me dit qu'il est passé chez l'autre voisin la veille et elle ne comprend pas pourquoi. Meuf, c'est un sac d'os et il n'y a pas d'herbe dans tes pâtures (elle a une asso de protection des animaux hein )

Je récupère mon licol, je répare ce que je peux, puis il faut que je repasse les miens dans leur pâture, là, dans le noir ! Ben un par un, en prenant par les crins, hop hop. Baron y va, Grimm aussi, Linda y va toute seule. V.Ron je mets un licol quand même, et v'là Cawr tout seul. Licol dans le noir, c'est clairement mort, mais comme il a capté ce que je voulais, bah il sort tout seul de la "carrière". Quand je vois que le trotteur m'a défoncé l'épaule à tirer sur les 50 mètres que j'ai fait avec lui, et que je vois les miens en comparaison, punaise, c'est fou ce que l'éducation facilite la vie

Par choupifresh : le 22/10/24 à 21:47:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
C'est là où on se dit que meme si nos canassons peuvent parfois être relou, on est quand même bien content de les avoir

Vraiment des trous duc les gens sérieusement...

Ceux dans la PA sont pas forcément les plus savants et connaisseurs... par chez moi y'a une responsable du secteur chat pour une grosse asso... elle dit publiquement qu'elle y connait rien.

Par K.Zel : le 22/10/24 à 22:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
choupifresh : la meuf fait vivre trois pouliches dans son jardin de 400m², ça donne une idée du niveau

Par choupifresh : le 22/10/24 à 22:40:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
Du coup faut appeler son association pour la dénoncer ?

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval