Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par catimini59 : le 27/06/24 à 23:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1591 messages

35 remerciements
Dire merci
Avec un peu de chance les acheteurs n’auront pas leur prêt et elle va revenir sur le marché 🤞

Par laska : le 28/06/24 à 01:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Mince,.dommage

Par K.Zel : le 28/06/24 à 01:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Oui, je me dis aussi que je trouve l'agent optimiste, dans le contexte. Il suffit de voir les dizaines de coup de cœur qu'on a eus pour ici, sans que la banque l'ai aussi, le coup de cœur
Une fois comme ça on a eu un gars qui est revenu nous voir pour nous demander de baisser le prix suite à un refus... il a demandé 60 mille de moins. Comment dire ? c'est pas l'abbé Pierre et Mère Thérésa ici
J'ai quelques pistes d'autres trucs, dont un assez atypique, à voir, je suis mitigé sur ce cas (beaucoup de flotte, mais vraiment charmant et pas mal situé)
On verra bien, on n'est pas pressés non plus.

Et dans le genre atypique, je suis tombé là-dessus Lien un ancien camping. Assez marrant dans un sens, je me dis qu'il y a moyen de servir de ça pour parceller, et je trouve même marrant le gros crâne peint sur un mur
Mais au prix, il ne pouvait y avoir qu'une douille... Oui. L'autoroute à 200 mètres, sur le même plan, pas même un mur anti-bruits ou autre. On s'étonnera que le camping a fermé, tiens


Message édité le 28/06/24 à 01:57

Par laska : le 28/06/24 à 08:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Regarde le point positif : si on se fie à l'annonce, il n'y a pas de voisins à proximité

Par K.Zel : le 28/06/24 à 12:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
laska : on se demande pourquoi

Par sheytana : le 28/06/24 à 16:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est hyper joli
P-e que ça vaut le coup d'investir dans l'isolation sonique ?

Par Pez : le 28/06/24 à 16:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Le crâne c'est... particulier...

Pour la maison qui vous passe sous le nez je comprends... on a eu le coup aussi et bon bah c'est dur on va pas se mentir. Moi aussi j'espérais qu'ils aient pas leur prêt et maintenant j'espère qu'ils s'y sentent mal pour qu'ils remettent en vente

Par takhan : le 28/06/24 à 17:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
franchement moi je trouve ça assez cool.
Pour l'autoroute elle est sur le meme plan ? je veux dire y a t'il une butte ou le terrain en contre bas? ça change la donne.
Ma soeur avait une petite propriété comme ça où le jardin jouxtait l'autoroute, en revanche il y a avait une genre de butte qui séparait la toroute (lol) et le jardin, c'etait objectivement pas intenable, on a passé de très bons moments là bas.

Par Erzebeth : le 28/06/24 à 17:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Sur le même plan, K.zel l'a précisé.

Par sheytana : le 28/06/24 à 18:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Après honnêtement faire une butte c'est pas non plus le chantier du siècle... ça peut peut-être carrément valoir le coup si tout le reste est parfait.

Par K.Zel : le 28/06/24 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est un non catégorique pour moi, pas que pour le bruit, mais aussi pour les animaux : je ne serais jamais zen avec l'autoroute à côté et la grosse départementale qui passe juste devant. Entre la crainte qu'un poney passe les clôtures, ou ma chienne fugueuse, vraiment c'est un gros non.
Et oui, c'est bien sur le même plan, bien plat, pas même un arbre, vraiment ça ne le fait pas pour moi.

Et sinon, niveau bourrins : on a attaqué les barres au sol en quinconce, au pas, avec Baron aujourd'hui. Vraiment super bien, il n'a rien touché, s'est bien calé, et en plus il y allait tout seul pendant que je regardais sur le côté. Je n'ai pas fait ça très longtemps, mais c'était bien propre. A la fin, ça tirait un peu je pense, il a trébuché en sortie. J'ai l'impression qu'il commence à s'harmoniser physiquement droite gauche, dans le sens où il y a moins de différence, et aussi moins de tension dans l'épaule gauche (celle de la compensation)
et pas dessus le marché, il était bien zen aussi au taf.
Et je regrette de ne pas avoir eu mon téléphone sur moi plus tard, en le ramenant en pâture. Tandis que je brossais V.Ron, Baron avait posé sa tête sur son dos, les yeux fermés, c'était vraiment chou.

Par Lony : le 28/06/24 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah super la kiné du Baron !!
Et fais quelque chose, achète toi une bandoulière pour ton téléphone sur Temu ! Nous on a pas vu tes petits depuis super longtemps !

(rien à voir mais j'ai pensé à toi hier en refaisant à Oriane son roll de bâtard )


Message édité le 28/06/24 à 20:39

Par K.Zel : le 28/06/24 à 21:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
lony : j'ai ce qu'il faut pour prendre mon téléphone mais aucun réflexe pour le prendre avec moi

A défaut, deux petites photos des gros lards de Welshs hier :


En fait, j'en fais facilement des comme ça, mais je me dis que ça n'est pas bien palpitant que de voir des poneys faire les bordures

Et tout à l'heure, quand j'ai entendu un bruit suspect dans le couloir et suis allé voir de quoi il retournait

C'était après le travail, il trouvait le temps un peu long, mais on était à une demi-heure d'aller donner à manger à ceux de sa parcelle, là-bas tout au fond, donc il pouvait bien attendre, le pauvre, en pouvant aller brouter où il voulait. Que de maltraitance





Par Lony : le 29/06/24 à 00:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah mais moi je m'en fous de la palpitance ! C'est ça qui est joli, les petites scènes de vie !

Baron a vraiment une jolie tête ! En même temps je suis hyper fan de bais à liste

Par K.Zel : le 29/06/24 à 01:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je dis toujours que Baron a une tête à présenter les bridons sur un catalogue. Je suis très très fan aussi, même là qu'il est en mode poulinière.
Il faudrait que j'essaie de faire une belle photo de sa tête, tiens

Par K.Zel : le 01/07/24 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Tiens lony , j'ai fait des photos de la tête de Baron, ou plutôt... j'ai tenté


Je lui dit "T'as l'air tristoune là, Baron, regarde-moi" Et je lui touche le bide...


"TOUCHE PAS MON BIDE !"


"T'as à manger pour moi au moins ?"


"Ok, je pose."...


Voilà une version plus présentable


Par Erzebeth : le 01/07/24 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1


Sacré Baron!

Par Juliie : le 01/07/24 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh punaise c’est lequel de profil qui mange de l’herbe ? C’est Grimm? Il est énorme non?
Bon après s’il s’est fait mal et qu’il n’a plus trop le droit de bouger ça ne doit pas aider.
Peut être que la photo le grossit aussi!

Il est choupi Baron!

Par K.Zel : le 01/07/24 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
juliie : c'est bien Grimm qui est effectivement énorme. D'ailleurs Baron aussi l'est, même si ça le parait moins sur photo : les deux en convalescence quoi
Cawr est trop gras aussi, même si c'est moins cata, et V.Ron aussi a un poil trop de gras, mais lui, c'est bien le seul qui doit en accumuler l'été.
Sinon, c'est bien le festival de la saucisse, je n'ai que Linda qui est en état Le pire étant que Grimm, même au boulot et restreint, je n'arrive pas à l'avoir à peu près mince, mais il est obèse depuis toujours (d'ailleurs depuis, j'ai dit que je n'achèterai plus jamais un poulain déjà obèse, ça ne les aide clairement pas) Et il est nickel en pds, aucun SME.

Par Fantômette : le 02/07/24 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ah ben chouette des photos


Par takhan : le 02/07/24 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Il a vraiment une jolie tête
et dis donc?! c'est quoi ce ciel bleu

Par Erzebeth : le 02/07/24 à 17:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est marrant, j'avais jamais tilté, mais il ressemble à Diaoulic, un poney de mon premier club, qui était le meilleur pote de Vaky, mon chouchou (le croisé welsh dont je t'ai déjà montré des photos et à qui Grimm me fait penser )
Ils formaient un fameux duo d'affreux d'ailleurs les deux!
C'est d'ailleurs Diaoulic que j'avais vu benner une nana dans les orties. Au pas, un coup de cul bien placé, et vlan.
(et parce que c'est peut-être pas tout à fait limpide pour tout le monde, Diaoulic, ça veut dire petit diable )

Par Lony : le 02/07/24 à 18:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Roooo j'adore !!!

Par K.Zel : le 02/07/24 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
takhan On a un temps bien aléatoire en ce moment. Cet aprem, j'ai ramassé des crottins sous la pluie, puis j'ai longé (ou fait du ski nautique ) sous un grand soleil, c'est n'importe quoi

Mais oui, j'aime vraiment bien sa tête. En même temps, j'avais flashé sur l'annonce déjà, et quand je suis allé le voir, je l'ai aperçu looooin dans la pâture et j'ai dit "si c'est bien lui, clair qu'on repart avec"

erzebeth : j'adore l'anecdote, à croire qu'il y a une typologie, tiens. Là j'ai voulu longer un peu Baron pour le filmer en mouvement et avoir une trace d'où on part... Il devait y avoir un congrès de fantôme dans le terrain du voisin. Moi j'ai rien vu, mais Baron si. Il m'a tapé des démarrages plein cul et heureusement qu'il est sympa et n'arrache pas la longe, parce que je me suis fait les bras
Finalement le "je te trotte un peu pour voir comment ça roule" a fini en "on va revenir au b.a.ba. Chose très positive : j'ai ENFIN réussir à ce qu'il arrête de se focaliser sur l'univers entier mangeur de poney pour se concentrer sur moi, truc que je n'arrivais plus à faire depuis très longtemps.
Alors c'était moche, il tourne en paquebot, mais il avait une belle énergie, agréable une fois canalisée.
Ça m'a permis de voir que c'est vraiment l'antérieur gauche qui pêche : il a comme des ratés, un peu comme quand on a, nous, un genou qui flanche. Et donc la jambe qui n'a pas été blessée mais a reçu tous les poids. De toute façon là, je n'ai pas des masses d'option autre que le remettre en mouvement en cherchant l'équilibre, ça prendra le temps qu'il faudra.

Je dirais depuis une petite semaine, je suis assez optimiste pour les suites : il pose bien mieux l'antérieur droit, sans être parfaitement droit, il ne le tourne plus autant vers l'intérieur. Et l'ensemble fonctionne mieux aussi : il s'est à peine touché les antérieurs avec les postérieurs alors qu'il le faisait à chaque pas avant. Il continue à le faire au pré, mais je pense que ça va s'améliorer aussi

Par Juliie : le 02/07/24 à 21:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1


De toute manière, comme tu dis, il faut qu'il bouge pour que ça aille dans le bon sens

Par laska : le 03/07/24 à 13:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci1
Qu'il est beau!

Par K.Zel : le 03/07/24 à 19:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
On est retournés voir les vaches avec Grimm, il s'est fait lécher le nez... il n'a pas trop aimé
Mais sans dire qu'il était zen, il n'a pas sauté en l'air, ce qui est d'autant mieux que Cawr, qui l'avait pourtant en visuel, gueulait tout ce qu'il pouvait à la grille.

Par K.Zel : le 06/07/24 à 00:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, me suis tapé deux jours cata avec Baron
Stress aigu sorti de je ne sais où, à décoller pour rien au boulot, c'était vraiment pas fun, ni pour lui, ni pour moi. alors il met plein de bonne volonté, mais il se retrouve débordé par ses émotions. Le bon point est que ça m'a permis de voir que moi, je restais plud serein qu'avant avec ses conneries. Bon, du coup il bosse en merde aussi,c e qui fait que le travail n'apporte rien que ce qui est recherché sur sa locomotion

Mais comme j'vais arrêté de lui donner du gastricalm, j'ai recommencé : 1 avant la séance d'hier, puis matin et soir. Là avant de le bosser, j'ai pris un moment pour le "masser" avec l'espèce de gant à roulettes qu'il déteste normalement. Je ne pense pas que ça ait eu un effet vraiment massant, mais ça a eu l'air de le faire décompresser et ça a été nettement mieux au taf, même s'il guettait les fantômes, il n'a dû être que 20% du temps à leur recherche au lieu du 90/95 des derniers jours.

Après, je suis emmerdé car le gastricalm n'est clairement qu'un pis-aller. Je pense qu'il a mal au ventre parce qu'il est stressé, mais je ne comprends pas comment le défaire de ce stress. J'imagine qu'en le gavant de gastricalm, vu que ça le calme, je vais pouvoir tenter de re-banaliser les choses. Mais il n'est pas heureux, ce n'est pas que le stress, il n'est pas bien. J'arrive à avoir de petits éclats parfois, mais on est loin du poney joyeux. Je suis en train de me tâter de remettre Cawr et Grimm avec, mais Cawr peut vraiment être un énorme con, et je n'ai pas envie que les trois autres se fassent bousculer : V.Ron parce qu'il ne doit surtout pas être bousculé, Linda parce qu'elle a passé l'âge de ces conneries, Baron parce que tout ce que je raconte là, et Grimm à cause de son entorse. P'tain les chevaux quoi

Et pour l'entorse, je pense que ce serait optimiste de dire que ça sera bien fin juillet. Il y a du mieux, mais c'est un mauvais malade, faut toujours qu'il fasse le con à un moment ou l'autre (je ne peux pas le mettre au box, il supporte très mal et finit en coliques)

Par K.Zel : le 06/07/24 à 01:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Et j'ai quasi plus de pression d'eau chez moi, après la chaudière en rade. Les ouvriers dans la rue ont rebouché les trous en oubliant d'ouvrir les vannes, je dois attendre lundi pour qu'ils réparent leur connerie. En attendant, comme je disais à l'opératrice gérant les problèmes du réseau d'eau, j'ai la même pression qu'un vieux monsieur qui essaie de pisser.
Un toooout petit peu marre de la poisse, quand même

Par K.Zel : le 08/07/24 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon Baron est clairement dans les tours de stress, je ne sais plus par quel bout le prendre. Aujourd'hui je me suis retrouvé à tourner en rond dans la cour pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il arrête de décoller sur le "retour", c'est-à-dire en s'éloignant de la grille, sachant que je n'allais qu'à la moitié du chemin.
Ça a fini par être mieux mais toutes nos dernières séances ne sont que ça : l'amener à ne pas être tendu comme un string et à sauter au moindre bruit. Là je suis au stade de me dire tant pis pour l'origine du stress, on ne va que gérer les conséquences car je ne vois plus quoi explorer.
Je ne comprends pas comment on est passé de cheval, certes un peu peureux, mais avec lequel je pouvais partir en balade seul à cheval en hypervigilance constante et qui se fait peur au moindre truc. J'ai fait je ne sais combien d'explorations véto. J'ai pensé un temps que c'était Cawr qui le stressait mais ils ne sont plus ensemble et ça ne donne rien. Je garde toujours mon calme pour le gérer, mais là, je ne sais plus. Et lui non plus, car c'est net qu'il essaie vraiment de bien faire mais il n'y arrive pas.

Et à côté avec la tempête de samedi on a des arbres qui se sont abattus dans la pâture. Alors les gars de la mairie sont venus tout nettoyer ce matin, mais ne attendant, V.Ron est allé farfouiller dedans et a le nez couvert de griffures, comme s'il avait enquiquiné un chat
Grimm ne boite plus vraiment mais a un gros genou.
Je suis ravi

Par Erzebeth : le 08/07/24 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 09/07/24 à 03:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 09/07/24 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
j'ai la même pression qu'un vieux monsieur qui essaie de pisser. pardon mais j'ai ris... c'est très parlant

pour le coté hyper vigilant je ne peux que compatir, tu sais, enfin j'en parle peu mais Takhan est devenu comme ça avec les années, et comme toi meme en le gavant de gastricalm et autres poudres ça allait un poil mieux mais pas ouf non plus. C'est une grande souffrance pour moi et je pense aussi pour toi de faire le constat d'un cheval "pas heureux", surtout quand on les a connu joyeux...enfin bien quoi, enfin mieux, enfin tu m'as comprise.
Bref j'ai pas de solutions, perso je le prends au jour le jour, y a des fois, et plutot souvent où je l'ai calme, souvent le soir, voir la nuit quand tout le monde dort et que c'est calme. M'enfin pas très pratique quand meme...
Donc je le disais j'ai pas de solutions, ma consolation c'est qu'il sait toujours m'appeler ou me dire quand ça va vraiment pas. Il me reste ça comme communication claire, sinon j'ai l'impression de pas comprendre ce qu'il veut, enfin de plus comprendre. Parfois j'ai l'impression qu'il veut sortir, jouer... puis je le sors et j'ai une boule d'angoisse devant moi. Partant de ça, parfois j'essaie de faire avec pour voir si je peux inverser le mood. Parfois ça marche avec des trucs qu'il aime bien (= se cabrer sur ma gueule lol) et puis parfois non il fait mais c'est pas un bon moment pour lui, y a trop d'énergie, de mauvaise énergie je veux dire.

Donc je veux pas faire d'analogie avec ton poney, je te/vous connais pas assez. En revanche, je sais ce que c'est de vouloir faire au mieux, et... ça marche mal. Au moins on peut essayer de trouver de la satisfaction en se disant qu'on baisse pas les bras, que tous les jours je re-essaie de faire en sorte que ma main sur son épaule soit de nouveau quelque chose d'agréable. Puis y a des jours où meme le toucher c'est non, il recule. Bon, ça pique le cul et l'âme, je me force a pas penser a "avant". Mais ça fait chier. On est d'accord.

Note : pour mes douloureux du bide, le "care" marche vraiment vraiment bien, alors c'est du lithothamme (qui pur n'avait rien donné et pourtant j'avais pris celui de reverdy donc normalement le "meme " que le care), mais je vois de meilleurs résultats que le gastricalm. Voilà, c'est pas un conseil, juste une constatation.

Par Pez : le 09/07/24 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci1
Dur

Pour Baron peut-être du shiatsu pour le détendre ?
Je sais qu’en Picardie y a une super praticienne. Elle va sûrement dans le Nord.

Par Anlore : le 09/07/24 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
144 messages

9 remerciements
Dire merci1
J'aurais dit pareil que Pez, le shiastu pourrait être à essayer. Ça avait eu des bons effets sur le bai pas toujours tout seul dans sa tête de Bilou !

Bon courage en tout cas

Par Mystic2 : le 09/07/24 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci1

Par dilou : le 09/07/24 à 11:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci1
, c'est encore une période difficile.

Par K.Zel : le 09/07/24 à 11:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Quand l'ostéo est venue, il a été bien une poignée de jours après son passage, puis c'est revenu. Honnêtement, je ne crois pas au passage d'une personne en shiatsu, ou alors à la faire venir deux ou trois fois par mois. Pas que je suis contre hein, mais mon banquier n'est clairement pas d'accord. Sans rentrer dans les détails, mais entre l'accident de novembre, le chat où je dois encore ressortir 500 balles là, la nouvelle voiture (pas neuve) où j'ai eu des frais imprévus et j'en passe, les finances c'est vraiment dur. Et faire venir quelqu'un juste pour un coup, ça ne suffira pas.
Là déjà j'essaie, moi, de faire des choses niveau massage. Il est particulièrement réceptif au massage du front, mais il a vraiment horreur d'être touché, donc il faut pas mal composer. J'avais même été surpris que l'ostéo parvienne à le manipuler : ça a été la première à pouvoir le faire sans trop d'opposition.

Je précise aussi que j'ai tenté x produits pour apaiser avec lui, sans succès. (genre zzen, magic5*)
Il est aussi toujours bancal au niveau intestinal, mais là pareil, plein de trucs tentés sans résultats (diamond V, proferm, florequin, les seringues bleues qui daubent dont j'ai oublié le nom, et même une transfaunation)
Sur herbe, ça ne va pas. Sur terre avec foin, ça ne va pas non plus. C'est un cheval fort excréteur de vers, mais même post vermifuge, ça ne va pas.
Je précise ça car je pense que ses problèmes de bide ont pas mal à voir avec son humeur.
Je pense tenter le cbd, parce que perso ça me réussit bien (j'ai x maladies intestinales, j'en prends pour contrer avec succès les douleurs)
Il y a son insuffisance rénale aussi, qui peut jouer, j'imagine. Et il est quasi borgne, mais ça ne date pas d'hier (grosse cicatrice dans un oeil qui gêne la vue, j'ai fait checker ça aussi par un ophtalmo en me disant que ses peurs pouvaient venir d'un problème de vue)

Si j'avais les thunes, je le foutrais 3 semaines en clinique avec tous les examens du monde, radio des pieds à la tête et caméra dans tous les trous

C'est un poney qui reste beaucoup sur la défensive, c'est compliqué pour lui de lâcher prise. Avec moi, ça va encore, je peux en faire bien plus que d'autres (il est agressif avec les vétos par exemple).
Et je me demande si ça aussi ça ne joue pas. Avant, il ne mouftait pas parce qu'il se faisait tabasser s'il le faisait. Avec moi, il sait qu'il peut dire que ça ne va pas et que je ne le taperais pas. Quand il est à bloc de stress, il garde encore très fort la peur de la claque. Je bosse beaucoup là-dessus. Déjà il n'a plus peur des cravaches, badines, chambrières... mais la main, ça reste encore parfois compliqué.
J'ai envie de faire venir qqun accès "comportementalisme" mais là encore faut trouver le bon/la bonne.

Par Fantômette : le 09/07/24 à 12:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Et ben il est pas évident a gérer celui la

Par K.Zel : le 09/07/24 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'il y a la grosse frustration où c'était censé être enfin mon poney facile pour me reposer enfin après tous les cas que j'ai récupérés. Je travaille sur ça, parce que même s'il le cache/cachait bien, il est clairement hypersensible à ce que je dégage. Je pense aussi que si j'avais moins de soucis, ça aiderait, mais ça, je travaille déjà beaucoup dessus de mon côté.

Le point positif à noter, c'est qu'il fait tout son possible de son côté, je le vois bien, parce que ce n'est pas du tout le profil de cheval qui veut faire plaisir. Pourtant avec moi, il le fait. Peut-être que ça lui met trop la pression. Je sais que Cawr se met bien trop la pression à vouloir tout faire parfaitement, et que ça le stresse ++ Et je sais que je dégage malgré moi un truc qui met la pression aux gens en général, sans trop savoir comment m'en défaire, alors qu'en plus, je suis plutôt cool et indulgent mais ça ne colle pas à ce que je dégage. Quand je taffais en équipe en position de chef, je ne compte plus le nombre de collègues qui me disaient qu'ils avaient peur de moi au début avant de comprendre que j'étais cool. (alors oui, je suis exigeant, mais j'essaie toujours d'être pédagogue et de faire travailler les gens dans le mode de fonctionnement qui leur convient)
Je me demande si je n'ai pas cet effet sur les chevaux, ou du moins certains d'entre eux

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval