Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82

Par Pez : le 26/09/24 à 20:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 26/09/24 à 21:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 26/09/24 à 23:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Je croise tout ce que je peux

Par Fantômette : le 27/09/24 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 27/09/24 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
non mais laissez tomber. On était vraiment persuadés d'être tombés sur des gens vraiment intéressés et avec l'apport nécessaire. Ils ont fait une offre à 100 000.
Heureusement qu'ils sont passés par l'agent, parce que moi, clairement je les aurais insultés. c'est vraiment du foutage de gueule à ce stade là.
M'enfin, vu les précisions que j'ai eues après coup, fallait pas s'attendre à mieux (la meuf voulait faire de l'élevage et de la revente de chevaux réformés... sur un hectare 5, et ultra convaincue que ça allait le faire.)

Par Erzebeth : le 27/09/24 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 27/09/24 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Super Merci la perte de temps et les montagnes russes émotionnelles

Par Sidd : le 27/09/24 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Grave

Par K.Zel : le 28/09/24 à 00:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Le bon point, ça m'a poussé à continuer de faire du tri chez moi pour ne pas (encore) déménager des merdes inutiles. Ma mère et moi sommes tous deux des accumulateurs, on a bien du mal à jeter. Bon bah là ça nous aura au moins donné l'impulsion nécessaire !
Enfin, JE trie chez moi, et dois le faire chez ma mère sur d'autres de mes affaires. Ma mère, non, elle est bloquée avec son épaule hein... la p'tite dame qui ne peut finalement pas s'empêcher d'aller nourrir les chevaux le matin en plus on a une voisine qui nous a demandé si on ne pouvait pas la dépanner en foin, v'là que ma mère part pour préparer le foin, là, avec les méga ballots. J'ai l'impression de passer mes journées à courir après un bambin qui veut mettre une fourchette dans la prise électrique
Ceci dit, en post op d'opération de prothèse d'épaule, qui est réputée une opération aux suites douloureuse,s elle a très largement moins mal qu'avant l'opé, je suis vraiment content qu'elle l'ait fait. D'ici à ce qu'elle décide de remonter à cheval, je ne serais même pas étonné

Par Lony : le 28/09/24 à 01:10:00

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci1
Ah mais merde !!
Allez, bon point pour le tri. En bonne accumulatrice je compatis

J'ai l'impression de passer mes journées à courir après un bambin qui veut mettre une fourchette dans la prise électrique

Par Sidd : le 28/09/24 à 22:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci1
Elle se fait sa petite rééducation tranquillou

Par K.Zel : le 29/09/24 à 00:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
N'empêche qu'encore en convalescence, ça lui change la vie niveau douleurs et même en ayant le bras bien immobilisé, ça fait longtemps que je ne lui avis pas vu si bon moral, on arrête pas d'avoir des fou rires, c'est vraiment super chouette

Sinon, Baron m'a fait une bizarrerie aujourd'hui. Je cure les pieds de tout le monde, sauf Linda encore au box pour manger. Bon, déjà là niveau antérieur gauche, c'est toujours un peu compliqué, on dirait qu'il ne sait pas trop où le mettre, et demande aussi à ce que je l'étire, mais ça rejoint ce que j'ai constaté plus haut. Je pense que ça ira mieux plus musclé et surtout moins gros. On passe quand même un chouette moment avec des grattouilles et il est zen, ça fait plaisir.
Bref, je sors Linda un peu après, et j'en profite pour lui curer les pieds. Je ne vois pas trop ce qui se passe autour, elle couine un peu parce que Grimm lui pose la t^te sur la croupe, classique. Je dis à Grimm d'arrêter, et je continue de curer, et là elle se met à couiner vraiment fort, et même à chercher à se défaire de moi. Je la laisse se barrer en pensant que Grimm l'enquiquine encore, mais non, c'est Baron qui est arrivé en mode étalon en chaleur, tout rond, le matos sorti prêt à l'emploi. Alors oui, il a toujours eu des côtés étalon, mais jamais avec Linda, et surtout il ne l'embête vraiment jamais normalement. Heureusement, il est parti sans soucis quand je lu ai demandé, et en restant très calme, mais quand même. J'ai arrêté le gattilier il y a 3 jours seulement, ça me parait peu de temps pour que ça ait une influence. (j'ai arrêté pour avoir un résultat plus probant pour la pds ACTH, je pensais attendre une quinzaine de jours)
En parlant de son comportement avec ma mère, je disais qu'il donnait l'air d'être devenu sénile, comme je l'ai parfois vu sur de vrais vieux (et quasi toujours avec Cushing associé tiens) pourtant il n'a que 17 ans. Je n'ai jamais vu cette attitude sur un cheval de cet âge (mais bien sûr, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas)

Par Lony : le 29/09/24 à 19:52:05

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah oui chelou le changement de comportement a l'arrêt du gattilier...

Par K.Zel : le 03/10/24 à 00:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Non mais je vais peut-être avoir accès à une carrière à 400 m de la maison
Les trucs se débloquent quand on veut se barrer, ça me fait rigoler.

Pour le Baron et ses petits soucis de soldat au garde à vous, ça pourrait être induit simplement par le diurétique, vu que le système rénal ne marche pas bien, et c'est vrai que ça n'a pas tant commencé à l'arrêt du gattilier qu'au début du diurétique. Même si aujourd'hui Popol était au repos.
J'ai recommencé des massages des épaules et du poitrail, et à gauche, il se retrouve facilement a avec une démangeaison dès que je le masse. On voit que ça donne un aspect "pic", au niveau du poitrail, donc pas du tout un endroit qui a été coupé, mais pour avoir eu, moi, après une des opérations du bide, des pics nerveux dans l'épaule pendant quelques temps, je me dis qu'on est peut-être sur ce genre de choses.
Du coup, il se gratte et laisse une grosse quantité de bave, parce qu'il bave quand je le masse, je pense que ça doit quand même le soulager. J'en profite pour le gratter, il kiffe, c'est bien, ça soigne la relation. Au bout d'un moment, il en a marre et se barre.

Et j'ai rigolé aujourd'hui, parce que Cawr avait l'air très intrigué. Hier, il était dans un jour perché sur la Lune peur de ses prouts, donc je n'ai rien fait avec, mais aujourd'hui, j'en ai profité pour lui montrer ce que je fais... et peuchère, aller masser les épaules de camionneur de Cawr juste après Baron, ça fait un choc. Je serais curieux de connaître leur différence de poids sur la balance. L'air de rien, il y a un paquet de muscle sous son épais gras.

Par sheytana : le 03/10/24 à 07:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci


C'est cool pour la carrière
C'est vrai qu'entre ça, le parc juste à côté et le pré, finalement vous allez plus vouloir partir

Par K.Zel : le 03/10/24 à 14:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est clair
Je commence à me tâter de chercher un autre appart pour que ce soit vivable et se laisser le temps de partir. De toute façon, niveau maisons en vente en ce moment, c'est le désert, surtout que, sans surprise, ce qui est vraiment bien part en deux jours (pour anticiper la question, le prêt relais avec nos profils, on peut s'asseoir dessus)
En vérité, il n'y aurait pas tant de travaux de rénovation, j'aurais même proposer qu'on reste là finalement.

Par K.Zel : le 04/10/24 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Enorme kiff avec le Baron aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le beau temps ou la musique de tuning à fond du voisin (qui a vite arrêté, ouf), mais il était vraiment cool et partant aujourd'hui, du coup j'en ai profité.
J'ai eu l'impression qu'il a bien capté qu'on allait juste li faire de la "kiné" et il a activement participé.Je continue d'essayer de l'inviter à se poser sur son antérieur droit. Je n'y vois vraiment pas de tension ou de douleur, bien à l'opposé de l'antérieur gauche.

Du coup on a commencé doucement, où je le pousse, en report de poids sur l'autre jambe. Il a bien capté, ça marche bien, il se place même bien de lui-même et je le force gentiment à s'appuyer davantage à droite.
J'en profite ensuite pour tripoter un peu les lombaires, je le trouve plus souple que dernièrement, mais l m'a fait délirer car il m'a donné ses postérieurs et s'est étiré de lui même en fonction d'où je posais ma main (reins, croupe) avec des greuuuus
Puis j'ai eu la bonne idée de tester le report de poids sur l'antérieur gauche. S'entend bien que je me contente de le pousser doucement sur l'épaule, il doit rester sur ses quatre pieds. Bah bingo, il a réagi, tête en l'air, queue qui fouaille, il a voulu se replacer d'un coup, et forcément a posé son pied sur le mien. Mais c'est dire qu'il pose vraiment peu dessus vu que je n'ai pas eu mal. ça a été "euuuh, mon pied, Baron..." et il l'a gentiment reposé ailleurs.

Ensuite, on a fait ds étirement des antérieurs devant, là encore il a choisi comment se mettre. Pas très client de les faire à gauche, mais je lui ai juste dit qu'il fallait bien qu'on bosse un peu et il a été ok pour les faire (je ne tire jamais, surtout, je l'accompagne seulement)

Bon, ça c'est encore le processus classique, mais j'ai eu une idée à la con. Il me suit dans la cour, et là je me suis dit qu'il fallait que je trouve un truc pour le pousser à avancer son antérieur droit quand il marche, histoire qu'il capte qu'il peut vraiment poser dessus. Lui attacher l'antérieur à l'encolure ? hum, idée de con, un coup à péter les cervicales... bon ben allons-y à la main. Je lui passe une longe autour de l'avant-bras et à chaque pas je tire un peu. Bingo, il capte le truc et s'y met de bon coeur. du coup on fait une première série avec un tour dans la cour. Nickel, pause. Une deuxième, où j'ai droit à un "pfff", ok pause, puis une troisième où j'ai eu droit à un énorme GREEUUUU mais pareil, il y va de bon coeur. Et pour le coup, là,je l'ai vu se poser davantage sur l'antérieur droit suite à ça, ne serait-ce qu'en broutant. Peut-être parce que je voulais voir ça aussi.
Mais surtout ZERO PEUR, zéro bond, aucun stress inexpliqué, et bordel, ça faisait des MOIS que ça n'était pas arrivé. Ça, c'est le must au-delà de tout

Par Erzebeth : le 04/10/24 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 05/10/24 à 01:32:56

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est génial qu'il "rentre dans le soin" aussi bien !
"Notre" trotteur qui a toujours un truc de travers est comme ça, c'est vraiment agréable.

Par K.Zel : le 05/10/24 à 01:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est clair ! C'est engageant sur plein de points. Bien sûr déjà pour l'aider à se remettre, mais aussi à se dire qu'on ne doit pas faire trop de conneries surtout que Baron ce n'est pas le genre partant pour tout à la Grimm, au contraire, je dis toujours qu'il a un fort will-to-vatefairefoutre
J'ai aussi toujours trouvé qu'il avait une bonne connaissance de son corps : il a un équilibre d'enfer et une proprioception d'enfer. du coup, qu'il participe autant, je pense qu'il sait ce qu'il fait, peut-être plus que moi d'ailleurs.

Par wildwolf : le 05/10/24 à 07:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
351 messages

28 remerciements
Dire merci1

Par Juliie : le 05/10/24 à 16:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par choupifresh : le 05/10/24 à 17:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par dilou : le 05/10/24 à 18:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci1
Baron t'a fait un beau cadeau d'anniversaire

Par K.Zel : le 05/10/24 à 19:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Merci !

dilou : et encore mieux que ça ! Aujourd'hui, pas vraiment moyen de le "pousser" sur son antérieur droit, simplement parce qu'il était déjà bien en équilibre sur ses quatre pieds ! J'ai l'impression que le truc de la corde lui a fait comprendre qu'il pouvait mieux se tenir. Aucun nœud dans l'épaule gauche, pas de signe de douleurs, une première depuis des mois ! Je suis tellement content !

Par Lony : le 05/10/24 à 19:15:53

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci1
Génial !!
Purée moi je crois que j'ai à peu prés aussi peu conscience du corps des autres que du mien, je suis moi-sie en physio. Heureusement que je les lis pas trop mal, ils ont appris à demander, sinon c'est sa tata/leur mère qui s'y colle.
Et bon anniv'

Par irisetquiara39 : le 05/10/24 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci1
Bon anniversaire

Par irisetquiara39 : le 05/10/24 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci
Ils savent nous faire plaisir ces affreux

Par K.Zel : le 06/10/24 à 21:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Il a dû savoir que c'était mon anniversaire, parce qu'aujourd'hui c'était tout. De nouveau de coin, impossible d'en tirer quoi que soit parce que terrorisé par je ne sais quel fantôme.
Le point positif, c'est que ça semble confirmer un schéma dont je doute depuis quelque temps : il est comme ça quand il fait mauvais temps.
Le vendredi, jour de grâce où je l'ai vraiment retrouvé, il faisait vraiment bon. Aujourd'hui, il faisait un temps dégueulasse, froid, vent, petite pluie fine.
Alors ça ne fait pas tout, il a déjà été abject des jours de beau temps, mais quand il fait moche, ça a l'air d'être systématique (bonne idée de vivre dans le Nord)
Je vais peut-être tenter de lui poser une bâche sur le dos, ou de le déposer aux encombrants, j'hésite encore. J'en ai marre du yo-yo.

Par laska : le 07/10/24 à 19:30:59

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire en retard...

Par Erzebeth : le 07/10/24 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est effectivement usant ce yoyo permanent avec lui.

Par K.Zel : le 07/10/24 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Merci laska !

Et niveau yo-yo, aujourd'hui le temps était bien plus doux, plutôt agréable, mais pas non plus grand soleil : eh bien ça a été correct. Pas super zen comme l'autre jour, mais pas terrifié par des fantômes comme hier.
Je vais être vigilant à cette question de luminosité, ça a clairement l'air de jouer. Comme il a une grosse cicatrice dans l'oeil droit, je me demande si on ne serait pas sur une bête histoire d'être inquiet parce qu'il ne pas bien quand il n'y a pas assez de lumière Maintenant, hein, reste à ce qu'il lâche prise et me fasse confiance. Faudrait que j'arrive à le filmer quand il fait son truc : il est vraiment figé sur un point donné à attendre le truc qui fait peur.

Sinon, là j'ai pu faire sa séance de kiné, et je confirme que de l'avoir fait marcher avec une longe autour de l'antérieur, ça a décanté un truc. Après des poids de massage, d'étirement, de barres au sol, de déplacements latéraux...fallait juste faire ça
Je l'ai eu bien posé sur ses quatre pieds, en étant normalement cagneux devant (il l'a toujours été) mais vraiment pas de vrille de la jambe, et aussi bien posé sur ses quatre pieds de façon égale. Je sens qu'on va pouvoir reprendre un travail un peu plus poussé.

Par Juliie : le 07/10/24 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Il ne te reste plus qu’à déménager 600km plus au sud alors La il aura du soleil.

Pour les cicatrices sur les yeux, j’ai longtemps cru/espérer que ça pouvait être ça qui gênait mon cheval et le rendait sur l’œil +++ Son œil droit ayant fait la guerre.
Mais force est de constater que ça n’a strictement aucune influence dans le cas du mien. Il peut se faire peur tout seul de chaque oeil certains jours. Et être beaucoup plus courageux d’autres jours. Mais je n’a jamais cherché à savoir pourquoi..

Par K.Zel : le 08/10/24 à 01:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
juliie : c'est ce qu e j'ai dit tout à l'heure, surtout quand ils 'est mis à encore pleuvoir : "viens, on se barre dans le sud"
Pour la vue de Baron, je m'interroge quand même parce qu'il a débuté une cataracte assez tôt + cette vilaine cicatrice. Je pense qu'il serait complètement borgne, j'aurais moins de problème. J'ai eu un poney borgne (Bambou) qui était une assurance-vie, très sûr de lui, et pif histoire de rigoler aussi.
Chicco,qui a fini borgne, et Neigeoux qui était aveugle. Avec eux, je n'vais pas ces pépins de peur. Mais ils avaient n commun de m'écouter/de me faire confiance. Baron ne fait jamais entièrement confiance, même si avec moi c'est mille fois mieux qu'avec quiconque. Je n'arrive pas à décanter ça, ce "fais-moi confiance, tu ne risques rien" alors que j'y arrivais très bien avec mes bigleux, ou encore que j'y arrive avec Cawr qui est pété de sang et hypersensible.

Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'il n'était pas trouillard comme ça les premières années où il était ci, je ne l'aurais jamais acheté sans ça. Je partais en balade tout seul avec. Je sautais tout et n'importe quoi genre des cônes. J'imagine qu'il y a quelque chose qui s'est installé peu à peu sans que je le vois, mais je ne ne vois pas quoi. Le pire c'est que ça s'est aggravé fortement comme ça quand il a compris que je n'allais pas le tabasser, mais je ne sais pas si c'est complètement lié.

Par Juliie : le 08/10/24 à 07:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Pour le coup de la confiance, le mien est pareil.
Et il s’est aussi fait fracasser petit. Mais, je ne pense pas que ça vienne de la, enfin pas totalement.
C’est un cheval avec un mental très dur, très sûr de lui. Un gros caractère, et ils l’ont castré bien trop tard pour couronner le tout. Heureusement qu’il n’a pas plus de sang sinon je serai déjà morte
Clairement il ne fait pas forcément les choses par confiance. En gros que je sois à pied devant lui, ou que je reste dessus, si il a peur, il a peur. Ça ne change strictement rien.
La où ma noire, si je descends (encore plus si je touche le truc qui fait peur), elle passe sans rien dire et s’en approche BIEN plus facilement.

Et pour le coup des peurs qui s’installent, ma jument depuis 12/13 ans devient vraiment abrutie parfois Le moindre changement dans son environnement est source de stress. Mais TOUT, même le moindre détail, genre un petit tas de végétaux qui n’était pas là la veille.
Et pourtant elle va en concours, et elle est sage comme une image
J’ai aucune idée de pourquoi ça arrive maintenant à cet âge. Mais ça reste largement gérable, donc je ne me fais pas de noeuds au cerveau..

Par K.Zel : le 14/10/24 à 01:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
J'ai...caressé pour la première fois Cawr et Baron en même temps. Et ça m'a saisi de me rendre compte que ça n'était jamais arrivé. Jamais je n'avais eu Baron à côté en étant proche de Cawr. Il y a vraiment un truc avec ce trou de balle de Cawr qui joue au petit caporal avec Baron et V.Ron. Mais là, ça fait plusieurs soirs de suite que je chasse Cawr qui essaie de piquer la ration de V.Ron (que je chasse Baron aussi, mais c'est moins spectaculaire, vu que lui en détale pas sur un "pschitt!" Mais de fait, j'ai l'impression que Baron a enfin capté que Cawr ne mouftait pas si j'étais dans les parages. Parce qu'il fait ses coups en douce en plus, si je le surprends et dis quelque chose, il arrête, mais faut toujours qu'il aille croquer un bout de fesse (les chevaux n'ont aucune blessure apparente, il n'y a pas fort, il est juste super chiant)
D'ici à ce que Baron arrive à prendre pour modèle Grimm que Cawr n'emmerde absolument pas pas vu que le petit ne se laisse absolument pas impressionner.
Tout ça, ça donne un Baron plus zen. Je n'ai vraiment pas envie de devoir finir par les séparer, parce que ça ne serait vraiment pas pratique. Le point positif, c'est que Baron est davantage pote avec V.Ron maintenant, mis il aime quand même bien Grimm et ça m'embêterait de couper Grimm du troupeau (c'est le seul que je mettrais avec Cawr)

Ou bien je loue un camion et je pars faire le tour de France avec Baron et Cawr dedans mais blague à part, ça me parait intéressant de prendre ces deux-là ensemble pour travailler, ça pourrait aplanir, ça avait bien marché pour intégrer V.Ron ou Grimm.

Par K.Zel : le 15/10/24 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon ben Baron continue à être bien, qu'il fasse beau ou moche, d'ici à ce que Cawr soit le nœud du problème ? Mais de nouveau je les ai eu côté à côté. Si Baron continue de s'affirmer un peu, ça peut être une très bonne chose.

Sinon, je voulais surtout partager un truc qui est arrivé avec Linda, parce que c'est insolite et vraiment, la source du problème est parfois bien bête. Ça faisait trois jorus qu'elle mangeait mal sa ration. Comme elle bloque quand la quantité augmente, on avait re-baissé, mais non, toujours du chipotage.Faut savoir qu'elle est en pâture H24, mais on la met au box le temps de manger.
Là, je me dis que je vais tenter un peu de fénugrec, voire si ça aide à la stimuler, comme comme elle est difficile, je le lui mets dans un seau à part, avec un fond de ration. Je la rentre, je vois qu'elle ne trouve pas le seau. Bon, ce n'est pas le même que d'habitude non plus.
Je vais m'occuper des autres. J'entends bien sûr entre deux la porte qui s'ouvre, vu que je ne l'avais pas bien fermé, et la ponette qui se barre dans la cour
Je vois qu'elle a tout mangé, donc je mets son autre seau avec le reste de ration, et rebelote, elle peine à le trouver. Et ça a fait tilt, j'ai allumé la lumière.
Bilan ? comme l'amplitude d'ensoleillement a changé, il faisait trop sombre dans son box et elle était inquiète. En allumant la lumière, bingo, elle remange normalement. Comme quoi parfois ça tient à rien.

Et l'autre anecdote marrante du jour. Je voulais longer Grimm pour voir comment il trotte , parce qu'entre le début d'année balai dans le cul + l'entorse, c'était pas brillant. Je fais tout mon boulot d'abord, et quand je vais ver la pâture, il est tooooout au fond avec Cawr. Je dis à ma chienne (oui, oui, hein, bon) "merde, il est loin. Je voulais le faire trotter un peu" Et à croire que Cawr m'a entendu parce qu'il l'a poussé, et j'ai pu le voir trotter un bon 100 mètres, sans boiterie et la queue en l'air. AMEN. Après presque un an pas net, ça fait franchement plaisir.

Par Erzebeth : le 15/10/24 à 19:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Et ben ce sont de bonnes nouvelles tout ça !
Aller Baron, on y croit !
Et pour Grimm, ça fait bien plaisir aussi.
Linda également, bonne nouvelle si le problème n'en est pas vraiment un.

Par K.Zel : le 19/10/24 à 02:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je commence à croire qu'un truc se décante avec Baron : je devais nettoyer l'abri, aller checker des plantes, un bout de clôture...bref, le genre d'activité un peu con qu'on est quand même content de faire entre deux averses.
Juste avant ça, j'ai eu un bout de conversation avec Baron, et je lui ai dit merci, rapport à ce qu'a dit Erzie sur un topic du général, sur le fait qu'il me fasse confiance pour soigner ses jambes.C'est bête, peut-être, mais lire ce constat, ça m'a chamboulé. J'ai beau le savoir, je pense que de voir quelqu'un le relever, ça m'a vraiment fait du bien (et encore merci erzebeth du coup, je l'ai dit à Baron, et j'ai l'impression qu'un truc est passé, parce que j'vais un sentiment de soulagement en le lui disant.
Bilan, il m'a accompagné dans toutes mes taches, tout serein. Il m'a montré que je devais remettre une pierre à sel aussi : il pointe l support vide, il me regarde, re le support, re moi. Ok, j'ai compris Puis il se pose le cul contre une des anciennes séparations à vache de l'abri pour s'y gratter. Je li ai filé un coup de main en lui grattant l'intérieur des cuisses et le ventre, vu que j'ai découvert que ça le faisait kiffer. (il lève la jambe avec le nez de chameau )

Et plus tard, punaise, Cawr a fait du Cawr. Je revenais de plus loin dans la pâture avec ma brouette et ça je sais que c'est toujours compliqué. du coup, rendons ça vraiment compliqué. Je l'ai approché avec ma brouette derrière moi, et sui venu lui faire un prout de bouche sur la croupe. Le cul s'est levé de 10 cm et il a bondi en avant. J'y retourne, re boute, re cul qui se lève à peine et départ en avant
Bon, là ma chienne vire à l'hystérie en le voyant s'agiter, du coup les fils se sont touchés, il a foncé tout droit en mode strike sur Grimm et Baron J'ai largué la brouette et suis venu le voir, bon, à bloc, mais il se laisse faire.
Un poil plus tard, post ration, je' tiens à mon prout de bouche sur son gros boule alors je réitère, et là, c'est bon, je n'ai pas de brouette, forcément
Un poil après m'être occupé des autres, je reviens vers lui, le gratte un peu, puis le caresse touuuut doucement car il est dans un jour sans. Et là, il a fait une espèce d'énorme bruit mi-soupir mi- reu reu tout en "fondant", il perd 10 cm et le bide pend. Et là c'était bon, je l'avis récupéré, il a pu me faire tout son cirque pour avoir des bonbons quel drôle de poney quand même

Par irisetquiara39 : le 19/10/24 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci
et sinon le dernier jour où tu t'es ennuyé c'était quand ?

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval