Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82

Par Automne87 : le 13/09/24 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Positive attitude
Il a été bien dans un lieu où il ne l était pas et t a suivi après c'est top.
Pour les fantômes si tu avais une appréhension tu as dégagé une odeur ou ta pensée. Ce n est pas forcément ta posture qui lui a allumé les clignotants. Combien de fois tu penses un truc avec les chevaux que tu connais bien et combien de fois cela se produit.
Avec mon cheval c était quasi à 100%.

Par K.Zel : le 14/09/24 à 00:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'en l'emmenant là, je sais que ça allait partir en couille. Je l'ai fait dans l'idée de lui montrer que je l'écouterais, et que je l’emmènerais ailleurs. Ce que j'ai fait donc. A voir maintenant si ce nouvel angle d'approche porte ses fruits. Je ne suis plus à un nouveau test près

Par irisetquiara39 : le 14/09/24 à 06:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci
pour les maisons

Par Erzebeth : le 14/09/24 à 09:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Pour Baron :



Et pour les maisons!!!




(j'en mets plus pour les maisons, parce que je garde effectivement l'idée que ça aidera Baron aussi que votre situation générale se décante et que vous puissiez repartir à zéro ailleurs )

Par pakret : le 14/09/24 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 15/09/24 à 18:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
bon, le test de "je t'emmène où ça fait peur et je t'écoute, on se barre de là tout de suite"... ben ça a porté ses fruits.
Je suis retourné dans ce coin tout à l'heure, le deal étant : on fait une boucle en passant dans la zone du crime et quoi qu'il se passe on n'y retourne pas. Il a serrer les fesses, mais on est à des kilomètres du démarrage ventre à terre de la fois d'avant.
Cette fois aussi, j'étais en main et pas en longe.
Après on a bossé au pas sur des barres au sol, puis ne faisant des montées et descentes sur la butte. Bon, j'ai eu une paire d'accès de peurs, dont une danse/panique sur les barres au sol à cause de je ne sais quoi dans son dos (à part une voiture qui passait, je n'ai rien vu)
Et j'ai continué le parti pris de "ok tu as peur, je t'entends bien" et ça a l'air d'une bonne approche pour lui.
J'ai aussi pu constater que jamais je n'ai eu de tension dans la long, même quand il partait en couille, que c'était toujours bref et aussi qu'il me met systématiquement du côté borgne.
En fait, j'ai l'impression qu'il me fait confiance, mais comme un pote, pas comme à un leader. Genre le bon pote à qui on raconte sa vie, mais à qui on ne confie pas le volant.
Je me dis qu'il faut qu'on bosse des "embûches" ensemble, qu'il voit bien que je l'emmène dans des trucs farfelus où il ne risque pas sa vie. Déjà là, je peux lui mettre n'importe quoi sur lui ou même je lui ai tondu les jambes alors que la véto avait dû le sédater pour le faire.

Je ne parie pas de remonter dessus un jour, mais au moins l'avoir mieux dans ses pompes. Un point positif aussi, sa locomotion s'est vraiment nettement amélioré, et le déséquilibre gauche/droite de l'avant-bras est moins net qu'avant. J'appréhendais un peu du fait que la rééducation avait été mise de côté un temps, mais ça continue de bien évoluer.

Par Lony : le 15/09/24 à 18:49:32

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah oui tiens je voulais te demander pour sa rééduc ! C'est top !!

Et aussi pour les progrès de gestion des émotions

Par K.Zel : le 15/09/24 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
en vérité, il m'impressionne niveau rééducation, car il la fais beaucoup tout seul. Il n'y a rien à lui demander pour qu'il se tienne bien de lui-même quand il se déplace : il rentre le bide, monte le dos. Il a toujorus ue un bon équilibre, vu que c'ets un des poitns qui m'ont fait l'acheter, mais aujourd'hui on est loin des départs au trot gueule en l'air/dos creux. Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre où est son intérêt, mais je me dis aussi, vu comme il aime rouler des mécaniques, qu'il se sentira mieux/plus sûr de lui quand il aura un physique plus athlétique parce que là c'est plutôt Homer Simpson en terme de physique.

Par K.Zel : le 18/09/24 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
1/2
Sacrée journée, et une belle avancée sur la compréhension de Baron, sur deux points.

Déjà ils ont vu le MF, et j'ai noté que Baron était assez réticent avec son antérieur gauche. J'y reviendrai plus tard, mais c'est un truc que j'ai noté aussi quand je lui cure les pieds. (Le MF m'a fait rigoler en voyant Grimm : "on croit qu'il a une petite tête, mais c'est une illusion d'optique : il a surtout un gros bide" )
Auprès de lui, puis auprès de ma sellerie, j'ai cherché des noms de bons pros. Sur les deux noms, il y en a dont je n'aime pas trop les vidéos, et l'autre qui se barre à l'étranger pour plusieurs mois.

Bon, continuons à mouliner tout seul.Je me suis dit que j'allais revenir aux fondamentaux du drapeau. Alors je n'ai pas de drapeau, mais l'idée de montrer autour de lui et sur lui des trucs qui font peur. Sans surprise, je peux tout faire avec n'importe quoi, l'emballer dans une bâche même, il s'en fout vraiment. J'avais un grand sac plastique bruyant, j'ai mis sa tête dedans, je l'ai froissé sur lui partout, vraiment osef pour de vrai (pas je me fige parce que je flippe ou je m'endors)
A savoir que plus tôt dans l'aprem, je l'avais vu détalé comme une balle après que j'ai amené Grimm et Cawr dans la cour, je le savais dans un jour bof niveau stress/peur.

Je l'ai emmené dans la rue, dans l'idée de passer à côté du terrain qui le terrifie le long de ma carrière (ce terrain est bord de rue, ma "carrière" derrière) Et dans la rue, ça a été autre chose : très tendu, à sursauter au moindre petit bruit. Je suis passé à côté du terrain de merde sans souci, malgré les jars venus faire les cakes.
Je vais un peu plus loin, donc vue sur ma pâture, sur une espèce de placette triangulaire en herbe avec trois saules pleureurs dessus. L'idée tait de l'avoir là cool puis de rentrer.
Au début, complètement figé, pas moyen de brouter ou quoi. On était sous les arbres avec pas mal de bruit de vent dans les branches tombantes. Je l'emmène où il y a moins de branches, je fais deux trois exos de bouger les hanches, puis on passe et repasse sous les branches, il les traverse sans mal alors que c'est assez imposant, et pouf, d'un coup, il se détend complètement.

Suite à ça, je suis rentré, plus un seul pépin de peur. Il voulait même rester dans la rue pour brouter. Je le rentre, je le "déshabille", le laisse brouter, et toujours cool, zéro sursaut, rien, il va même farfouiller dans les boxs.

[Edit : orthographe]





Message édité le 19/09/24 à 00:03

Par K.Zel : le 18/09/24 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
2/2 Je prends moi aussi une pause, puis retourne le voir. Il est dans le box de Linda, posé tranquillement.Je repense à sa légère défense quand on cure l'antérieur gauche (opposé de la jambe qui a été blessée) Je le tâte tout le long, de haut en bas, je ne vois rien. Je tire la jambe et là je tilte. Je passe la main le long du pectoral transverse, rien, mais ! je passe les doigts entre le pectoral et la jambe, donc à côté du muscle. Bingo, il a fait un bond. ensuite, si je faisais mine d'approcher la zone, oreilles et dents dehors. Du coup, gentiment je suis allé tâter de l'autre côté, et rien. Mais il m'a montré que là où j'ai touché, ça fait mal. Je suis allé masser le tout avec du gel harpago, j'ai plutôt l'impression qu'on est sur une douleur ligamentaire plutôt que musculaire vu où ça se situe

En ressort de tout ça que :
1. Je ne suis pas le problème, ou du moins pas le problème numéro 1 (je fais ce que je peux quoi, je n'ai pas un timing et l'expertise d'un pro)
2. Il n'a absolument pas peur de ce qu'il peut identifier. Dès qu'il capte l'origine, la peur est tout de suite finie. cf sur ma placette, un gars a fait du bordel dans son garage, mais Baron l'a vu et s'en foutait.
3. Je suis assez intimement convaincu que cette peur s'est accrue parce qu'il ne se sent pas assez en forme physiquement pour y faire face. + la douleur, bien sûr, pourvoyeuse de stress (et quand on est stressé, on sursaute plus facilement à tout)

Finalement, plus que la peur, je dois bosser sur la surprise, et c'est vrai que je ne les surprends jamais au contraire, je préviens beaucoup. Faut dire aussi que surprendre Baron au début, ça voulait dire un bon coup de dents ou de pied.
J'ai quand même aussi l'impression qu'il capte que j'essaie de l'aider. Rien que le coup de sa réaction vive à la douleur, avant, il m'aurait pulvérisé, là il m'a juste bien montré que ça faisait mal. Je l'ai écouté, je n'ai pas réappuyé. Je pense que la communication marche bien dans ce binze.

Conclusion, ça me redonne vraiment de l'espoir de réussir à résoudre le problème.
Le truc qu'il a connu avant moi la grosse raclée s'il s'exprimait, je pense aussi que maintenant il ose dire les choses (je préfère, même si c'est bien moins confortable) Va falloir qu'on trouve un bon langage commun, mais je l'ai eu tellement sympa, détendu et cool après tout ça que ça me motive bien pour la suite.

[Edit orthographe aussi, punaise, je suis fatigué ]



Message édité le 19/09/24 à 00:04

Par Arwen73310 : le 18/09/24 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1478 messages

72 remerciements
Dire merci
Pas mal d'explication et de pistes pour vous aujourd'hui !

Par Erzebeth : le 18/09/24 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
On y croit !

Par K.Zel : le 19/09/24 à 00:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Oui, je suis content, il y a un truc qui se décante. Surtout qu'à côté, j'ai vraiment les autres super cools, donc je veux bien que mon stress au vu de la situation ait un rôle, mais Cawr, Grimm ou V.Ron, vraiment fort sensibles, seraient aussi sur orbite. (Cawr qui a été voler la carotte DANS la bouche de Grimm, je vous jure )
Content aussi car il y a un net mieux sur la photosensibilisation qui avait bien dégénéré sur le postérieur gauche de V.Ron, malgré les antibio. Là, j'ai fait du gros lavage chirurgical dessus et ça a bien assaini.
Avec Grimm aussi, ça a été fun car on s'est mis à crever de chaud, alors je lui ai jeté mon sweat sur le dos, puis mon sweat à capuche, donc je lui ai mis la capuche, il s'est promené avec. Quand il était dans le noir total, il attendait que je dégage sa vue et c'était reparti. (C'est bien parce qu'avant il tapait un coup de flippe) Il est vraiment sympa ce petit poney. Je suis vraiment content d'avoir misé sur un bon élevage réputé pour produire des gentils poneys.

(J'ai changé le titre de mon topic, j'allais mettre : "Opération Baron", en mode mission quoi, mais je me suis dit que vu ma poisse niveau santé, ça allait plutôt faire peur )

Par K.Zel : le 20/09/24 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'était une drôle de journée aujourd'hui, le vé avec les poules pour conduire ma mère à l'hôpital. Tout va bien, hein ! Opération prévue : prothèse de l'épaule. Elle va très bien, elle revient demain après-midi.
Du coup, tout seul à l'écurie, je me suis dit que je n'allais pas faire de folie. Et Cawr s'est radiné tout de suite dans l'aprem quand je suis revenu les voir, du coup je l'ai pris dans la cour, histoire de checker son pied et de le mesurer en périmètre thoracique (j'aurais pas dû, il a grossi )
Mais du coup, on a fait des petites conneries dans la cour, jambettes, tout ça. C'était vraiment simple et fun. Il me fait rire parce qu'il a du mal à travailler s'il a la longe sur l'encolure. Il n'est jamais mieux que tout nu au taf

J'ai essayé de faire des photos....
Bon.
Je vous laisse juger de mes talents

D'accord il me faisait les gros yeux avec les oreilles à plat, j'ai essayé de le "faire sourire" ça a donné ça :


Puis il s'est mis à se tenir comme une patate en regardant je ne sais quel fantôme dans la pâture


Mais au final, je pense qu'il était pas mal détendu



Par EmeraudeElite : le 20/09/24 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7614 messages

50 remerciements
Dire merci1
bravo pour tout ce que tu fais!!!!

Par sheytana : le 20/09/24 à 22:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Eh bien c'est chouette de le voir en photo

Par choupifresh : le 20/09/24 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 21/09/24 à 01:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 22/09/24 à 20:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Une info toute fraîche, très engageante. Bonne nouvelle si ça se concrétise :

Spoiler
On est peut-être sur un sacré coup de pot dans notre galère : on devrait récupérer le bout de pâture de 5500 m² de la voisine, soit l'endroit où il y a la servitude pour l'accès à la pâture du fond qui est la seule qu'on peut garder. Ça nous enlèverait une sacrée épine du pied en attendant de pouvoir vendre (en plus de récupérer une certaine sécurité sanitaire vu qu'elle ne vermifuge ni ne vaccine.) Faudrait que je fasse un plan, j'ai essayé sur photo, mais je ne maîtrise vraiment pas GIMP .
Disons qu'au lieu d'avoir un accès à la pâture du fond par la route : soit à 600 mètres sans emmerdement, soit à 100 mètres avec la servitude en passant au milieu d'autres chevaux un poil zinzins, on aurait cet accès à 100 mètres sans emmerdement. En plus de la surface qui nous mènerait au total à un peu plus de 2 hectares. Je croise les doigts, mais ça se profile bien. Ne serait-ce que la bande où il y a la servitude, surtout qu'on est en très bons termes avec le proprio et qu'il voulait déjà nous la refiler.


Sinon, si vous avez des astuces pour attacher avec respect une petite dame : ma mère m'a horrifié hier soir en me disant qu'elle donnerait à manger aux chevaux le matin... Pas comme si elle s'était faite opérer d'une prothèse d'épaule vendredi hein Heureusement, elle a finalement été raisonnable !

Et je me dis aussi que je dois pas être un si mauvais papa : je n'ai pas eu le temps (surtout l'énergie) de m'occuper des chevaux aujourd'hui. J'ai d'abord Baron, puis V.Ron qui ont insisté pour venir avec moi dans la cour, puis c'est Cawr qui a tapé dans la grille pour attirer mon attention, pareil, super demandeur
Et quand je suis allé rangé ma brouette, près du box de Linda où elle mange, j'ai dit "j'ai failli oublié ma petite ponette" et elle m'a sorti toute une chanson de reureu, et pareil, elle est resté un moment avec moi avant de rejoindre la pâture. Punaise

(Et Grimm, nan nan, rien, c'était dimanche, faut pas déconner )

Ils m'ont fait rigoler aussi car je leur donne tous les CMV dans des seaux, en pâture, même si ce sont des tubes, avec le gattilier pour l'un l'harpago pour l'autre etc. Trois fois rien, donc, mais les seaux ont l'air en sucre. Et bref, chaque fois Cawr et Grimm s'amuse à les retourner, les soulever, les jeter. ET là, V.Ron m'a fait rire, on aurait dit un gamin qui hésite à imiter son grand frère, et il a commencé aussi à triturer son seau et l'attraper par l'anse, mais tout doucement, tout timide. Il est vraiment trop mignon ce grand poulain

Bref, je suis crevé, alors je me donne le droit de gagater à balle

Par Erzebeth : le 23/09/24 à 09:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 23/09/24 à 09:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'ils aiment être avec toi, tu t'en occupes si bien !

Par nélimiha1bis : le 23/09/24 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Trop beau le Cawr j'adore sa bouille

et je croise évidemment tous les doigts pour que vous puissiez recup ce bout de pature avec la servitude !!!!!

Clairement, ça rendrait les choses plus tranquilles le temps de trouver votre nouvel endroit !

Par choupifresh : le 23/09/24 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
ma mère m'a horrifié hier soir en me disant qu'elle donnerait à manger aux chevaux le matin...

Ben y'a la séquestration et la camisole....

pour la servitude


Et oui comme dilou, tu t'en occupes tellement bien, ils le savent et ils aiment être avec toi, c'est normal
Beaucoup aimerait avoir cette relation avec ses chevaux !

Par Juliie : le 23/09/24 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci

Pour le terrain

Par Lony : le 23/09/24 à 22:46:12

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
On croise pour le terrain !!!

La bouille de Cawr

Par laska : le 23/09/24 à 23:39:21

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 24/09/24 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est demain, notre rdv pour les pâtures, on en saura plus à ce moment-là, et j'attends que ça soit vraiment effectif pour vraiment me réjouir. (chat échaudé, tout ça)

Sinon, aujourd'hui j'aurais appris que les Horseware ne sont pas taillées pour les chevaux américains, mais tant pis, V.Ron se démerdera avec ça. J'ai mis 20 minutes à lui mettre, vu qu'il recommence à avoir peur des couvertures. A son arrivée, c'était épouvantable, j'vais pu résoudre ça, puis une fois ma mère a voulu lui mettre sa couverture en pâture, il a paniqué, il a fallu recommencer, et l'an passé, il s'est fait peur avec son K-Way, donc on recommence... C'est bien, on s'ennuie jamais.
Et j'ai aussi appris que mordeur un jour, mordeur toujours. J'ai pris un coup de dents de Baron dans le dos, sur la main, pour je ne sais quelle raison (ils étaient tous excités comme des puces aujourd'hui, à part le petit jeune de la bande) Point positif, ça a été un coup de dents au sens propre, soit un mouvement de t^te avec les dents sorties, pas une morsure.
Suite à ça il a été tout péteux, crispé, la bouche faisant plein de micro mouvements. J'ai l'impression que lui-même n'a pas capté ce qui s'était passé.
Ça faisait des années qu'il ne m'avait pas attaqué dans le dos. Bon, point positif, il n'a pas fui de peur de peur une raclée cette fois. Et je ne suis même pas dépité, je m'en fous un peu (ma main moins)
Le jour où je rachète un bourrin, fini les sauvetages, je veux un premier de la classe

Par Juliie : le 24/09/24 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Il y a une gamme XL chez Horseware pour les chevaux un peu larges d’épaules.
J’avoue que le mien a une très grosse épaule et attache d’encolure, il est parfois un peu juste… mais tant pis, il n’a jamais blessé.

Par K.Zel : le 24/09/24 à 20:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
juliie : j'ai l'impression que c'est une question d'orientation d'encolure , comme elle est assez horizontale chez les américains, là ça lui donne un effet "chemise boutonnée jusqu'en haut" J'ai souvent des problèmes de coupe avec lui, mais par exemple les couvertures avec un genre de triangle qui monte sur l'encolure lui vont plutôt bien.
J'ai trouvé sur un site une couverture Amigo quarter Horse, mais bon, le site me parait bizarre, et on ne voit pas vraiment la coupe (pis mes finances disent "non ça ira" )
Parce qu'il est assez mastoc en tant que paint, mais ce n'est pas non plus un body builder, surtout qu'il est tout défait musculairement. Je dois avoir des rallonges qui traînent, je vais voir si j'arrive à bidouiller quelque chose

Par choupifresh : le 24/09/24 à 22:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
Sam était un peu serré dans sa horseware et j'ai rajouté une rallonge de poitrail, aucun soucis avec mais ça dépend de l'attache, faut une classique.

Par Juliie : le 24/09/24 à 23:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oui le mien ça lui fait ça. Ça doit lui serrer la gorge quand il broute
Mais ça ne gêne pas vraiment je trouve. Surtout que les couv de pré ont un revêtement lisse à l’intérieur, donc elles ne reculent pas vraiment, elles glissent facilement. Contrairement à celles de box en tissu doux qui n’avancent plus une fois que ça a reculé…

Par K.Zel : le 24/09/24 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
J'ai vu l'autre dispositif d'attache devant, une genre de plaque ronde, j'étais assez sceptique et j'ai pas osé tenter le coup (parce qu'il y a des promos sur le site de Horseware, si jamais ça peut intéresser)
Là, clairement en revêtement, c'était surtout tout sauf de la polaire, parce qu'outre les poils blancs, V.Ron...sent super fort. On sait même toujours reconnaître ses affaires au nez tellement il peut puer Je ne sais pas si c'est un vestige de sa castration tardive, parce que mon pif pouvait sentir aussi super fort, ou si c'est juste parce que...bah c'est V.Ron quoi, mais c'est quelque chose

Par choupifresh : le 25/09/24 à 09:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
Ah oui la plaque j'avais ça pour une, ça va pour les petits poitrails. Le problème c'est qu'on a pas beaucoup de marge pour régler.

Elle avait pété la mienne, j'avais une plaque de rechange.

Mais du coup ça va plus a Sam qui a prit 3 tailles de boobs

Par Fantômette : le 25/09/24 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci1
Que vois je ! Des photos de poney !! Il est vraiment chou ce Cawr

Par Juliie : le 25/09/24 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Les fermetures en disc je ne suis pas fan non plus.. après ça fait le taff mais je ne comprends pas trop l’intérêt

Par K.Zel : le 25/09/24 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Pareil, je trouve ça assez étrange comme système. J'aime autant deux boucles basiques, mais idéalement avec longueur réglable. Après, j'ai une couverture avec deux boucles réglables, mais comme elle est fichue, elle irrite au niveau de l'épaule (sur Baron) Le disque c'est peut-être pour éviter ça ? Mais devant comme ça, est-ce que ça irrite en général ? Ou alors c'est pour éviter de blesser le dessous de l'encolure, quand le cheval baisse la tête ?

Bon sinon, dans le jeu de piste avec Baron, après pds d'ACTH tous les six mois, je pense que cette fois-ci ce sera positif. Il se met à faire plus de poil que les autres, et c'est frisé sur l'épaule. Ça + l'attitude très particulière qu'il a maintenant, je pense qu'on est bon pour un Cushing, faut que je programme un rdv véto.
Et je vais en profiter pour faire les dents. Vous vous souvenez de la dentiste de merde qui m'a flingué mes chevaux l'an passé, où ils ont mis trois semaines à pouvoir remanger normalement ? Ben en plus de les avoir bousillé, je peux clairement déjà recommencé. Franchement, j'aurais les reins solide,s je lui aurai collé un procès au cul. C'est pas du tout ma mentalité, mais l'an passé Chicco n'a plus su s'alimenter après son passage, il s'est grandement affaibli et est mort peu de temps après. Ok, il était super vieux, mais je suis sûr que ça accéléré le mouvement. C'est une honte de bosser comme ça.

Par K.Zel : le 26/09/24 à 19:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
Bon ben en deux jours, il s'en est passé des choses.
Déjà, au niveau de la pâture supplémentaire, c'est nickel, ça va se faire. En plus il y a tout à fait moyen de voir avec le voisin qui a un puits pour mettre de l'eau.
Et c'est tombé pile quand on a eu une visite de quelqu'un très intéressé pour acheter à condition d'avoir accès à ces fameuses pâtures.
Reste à croiser les doigts très fort maintenant

Par Juliie : le 26/09/24 à 19:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 26/09/24 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 26/09/24 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Yes!


Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval