Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82

Par Fantômette : le 30/07/24 à 10:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
k.zel "punaise, pardon, je t'ai mis un vent." Ouai sympa
J'ai eu pas mal de bons résultats avec une combinaison gluscosamine sulphate et CBD (parfois aussi en ajoutant du MSM) sur plusieurs chevaux. Harpago c'est bien mais avc les soucis d'estomac j’évite au max.


"Un intervenant que j’aime bien a l’habitude de dire (je sais que ce n’est pas de lui mais je ne pourrais plus vous redire l’origine du concept) que lorsque l’on débute une activité , on est inconsciemment incompétent (on fait la chose a l’instinct en ne se rendant absolument pas compte de tous les paramètres et de tout ce que l’on fait mal). Par la pratique, on devient consciemment incompétent, c’est à dire que l’on se rend compte qu’on ne fait pas bien (ou pas toujours bien ou pas assez vien) les choses. En progressant on devient consciemment compétant , donc on arrive à savoir ce que l’on doit faire et le faire. Et quand on est expert on devient inconsciemment compétent ; à ce stade on fait les choses bien sans même avoir à y penser ! Perso j’en suis pas là
Mais ce concept n’est pas inintéressant je trouve"


En effet c'est vraiment intéressant ça! Merci du partage

Par K.Zel : le 31/07/24 à 19:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
fantomette : tu aurais des indications sur le dosage du CBD ? entre les différents pourcentages proposés, le nombre de gouttes à donner, je lis tout et son contrainte. Du coup, je n'ai pas encore tenté alors que j'en utilise pour moi.
Le MSM pour V.Ron n'avait pas été probant, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé. Je devrais peut-être réessayer, d'autant que je me tâtais d'en donner à Grimm pour son gros genou. Le glucosamine, j'avoue avoir un a priori parce que moi, je ne le supporte pas, mais ça offre une autre piste. Là, avec la grosse chaleur depuis hier, il n'est de nouveau pas bien (ça concorde avec mon premier cheveu blanc, tiens)

Déjà tout à l'heure, il n'a pas voulu manger. Heureusement que c'est un enfant et qu'en lui parlant gaga en tenant le seau, ça marche pour qu'il mange. (petite ration pour les compléments, parce qu'il se porte bien)
Là qu'il faisait bien chaud, j'ai voulu le rafraîchir dans sa pâture, loin du tuyau donc. Je prends un seau et je le mouille à la main, oh làlà le drame ! Pareil, on parle gaga, et ça a fini par passer, surtout quand il a capté que ça le rafraîchissait bien.

Puis je suis passé à Baron et je confirme qu'on a passé un cap vu que je lui balançais des seaux à la tronche et il en redemandait Il est vraiment de super bonne humeur depuis déjà plusieurs jours, c'est vraiment chouette, et un soulagement

Par Fantômette : le 01/08/24 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Le CBD c'est complique car ca depend ou tu l'achetes etc...
Comme je suis en Angleterre je sais pas si tu trouveras la meme chose mais je prend celui ci:

Lien
J'ai suivi leur conseil et j'ai pris la plus forte tout en restant ;le plus naturel possible (pas de mélange avc des trucs de synthèse degueu) donc celle ci c'est 12%. Je donne a Quiator qd il a besoin (souvent l'hiver ou qd c'est humide) environ 4 gouttes par jour mais tu peux aller jusqu’à 10 si besoin.
Apres chaque cheval est différent donc le dosage tu augmentes une goutte par semaine jusqu’à ce que tu trouves la bonne dose.

Le MSM seul pour l'arthrose c'est pas forcement ce qui fonctionne le mieux, il faut le donner en corrélation avec le glucosamine. Je prend celui ci:
Lien

Mais lol le parler gaga

Top pour Baron ça



Par K.Zel : le 09/08/24 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
fantomette : Je réponds avec du retard (long story short : c'est super compliqué en ce moment, mais je ne vais pas détailler sur forum)
Pour le cbd, tu as expressément eu une recommandation broad spectrum ou pas particulièrement ? J'avoue qu'avec le tempérament de V.Ron, je m'interroge quand même bien sur full ou broad, même si j'ai du full ici, pour moi, ce qui me permettrait de tester. (toujours pas fait, mais il va super bien en ce moment)
Pour V.Ron, le problème c'est qu'en cas de crise c'est un blocage mécanique complet, puisque l'articulation n'existe plu. honnêtement, glucosamine et MSM, ça risque plutôt de faire arrosoir contre feu de forêt. Ce sont des moments où la finadyne ne suffit pas. L'idée c'est plutôt de dissiper les douleurs autres/périphériques ou autrement dit apporter un bien-être ailleurs. Je lui referais bien des radios à l'occasion, mais j'avoue qu'au vu des circonstances, je garde tout budget véto soigneusement de côté en ce moment. Je ferai déjà des photos à l'occasion pour montrer l'état : il est complètement déformé des jarrets aux pieds.
On a eu plus de 150 bourrins en pension, mais c'est le cas d'arthrose le plus grave que j'ai eu entre les mains, même les vétos ne savent plus trop quoi faire pour lui, vu qu'on doit constamment jongler entre le soulager et ne pas flinguer le reste de son organisme, sachant que l'estomac est fragile et les reins sont très endommagés.
Mais enfin, je dis ça sachant qu'il va vraiment bien en ce moment, hormis une petite photosensibilisation qui est à mille bornes de ce que ça a pu être l'an passé.

Sinon, j'ai failli changer mon titre pour un "je vais manger Baron", mais ça a fini en "je garde mon titre"
Là, tous les miens sont dans les parcelles du fond, et ua bord j'ai les pensionnaires (trois) Les deux qui viennent d'arriver sont des habitués.
Baron m'a fait rigoler, je le traînais plus ou moins derrière moi pour le ramener dans la cour, d'un coup, zéro tension de longe, je me retrouve et je vois ce gros lard piaffer comme aux JO devant les deux nouveaux Et vas-y que ça grogne et fait le cake.

Bon, je le ramène dans la cour et pif paf pouf, le retour en force des peurs inexpliquées ça marchait pourtant bien dernièrement. Là, de base, je voulais juste lui essayer mes selles pour voir ce qui allait encore vu sa prise de poids (on n'est pas encore en arcade blanche, ouf) mais alors absolument tout le fait bondir.
Je lui fais faire le tour de la cour, il est fébrile. Je tente des petits exos pour le concentrer, rien de marche. Du coup .. (suite dans un nouveau post)

Par K.Zel : le 09/08/24 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je sens que moi je me fâche, rien de pire donc. Je lui dis "si tu veux avoir peur, eh bien tu vas avoir peur" et je l'emmène dans la rue d'un bon pas. Allez, on va en balade à pied, historie de sursauter au moindre caillou.
Alors je pense que la grosse détermination a joué, mais il est passé à côté es douze mille trucs qui font peur sur les 100 premiers mètres sans moufter
Je l'emmène dans la chasse toute proche, qui est magnifique et a le seul défaut d'être trop courte. Les arbres qui la borde sont très haut, il y a des buissons partout, et un vent pas possible. Ça fait un tel bruit qu'on aurait pas pu discuter avec qqun. Mais ça roule. A mi-chemin, je sens même qu'il se détend.
Puis il se fige à un moment, mais je sais pourquoi : il y a des vaches en contre-bas, planquées derrière les buissons. Et là, un simple "c'est des vaches" et c'était tout : il les a captées, et re détente (il n'a pas du tout peur des vaches)
Puis on prend une voyette qui me semble plus sympa pour brouter un coup. Et là, point très intéressant qui m'a bien interpellé : il s'est jeté sur les saules têtard. De fait, on est restés un moment là, je lui tendait le ranches et il se gavait de sol. Au moment d'essayer les selles, je m'étais dit qu'il avait l'air d'avoir nettement mal au dos. Le fait qu'il se jette sur le saule, ça me parait aller bien dans ce sens des douleurs.
Puis on a quitté la voyette bien ombragée, donc mes yeux de brin doivent prendre un moment pour s'ajuster à la luminosité, donc tous les taons du bled ont décidé de nous bouffer.
On est repartis le long de la route des x maisons qui font peur sans qu'il ne bronche.

anecdote à la con, on passe devant une grange qui a été superbement réhabilitée en habitation, et je dis à Baron "ils ont vraiment fait un superbe boulot sur cette maison" et j'entends, depuis la maison, un petit "merci !"

Au final, à part un bac de fleurs qui lui a fait peur, rien, même quand un clébard s'est jeté sur sa grille. et dans la cour, de nouveau cool.
Je ne capte pas pourquoi il est tant stressé dans la cour ou dans une partie de la carrière alors qu'ailleurs ça va bien. Je pense que quand ma mère sera remise (elle s'est faite opérer du pied) je vais l'embrigader pour qu'on aille bien dans ces endroits à deux avec Grimm qui n'a pas peur de grand chose. Mais après ce tour, il a été vraiment bien, et super sympa, égal à lui-même.
Je crois qu'au final, c'est sur lui que je vais tester le CBD
(purée mes mollets me grattent à en chialer, p*tain de taons de mes deux. En plus je poste tandis que des gamins "jouent" de la trompette dans la rue, j'va en tuer un ou deux )

Par Fantômette : le 13/08/24 à 13:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci1
fantomette c'est du full spectrum celui que je prends pour le mien.
Ah ok oui je comprend mieux du coup pour V.Ron ... Pas grand chose a faire a part gérer la douleur.
Je prend celle qui est faite avc de l'huile de chanvre plutôt que d'autre mélanges.

Par Erzebeth : le 13/08/24 à 20:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Je croyais avoir réagit aux dernières péripéties!

C'est vraiment étrange cette phobie de la cour.
Mais ce qui est bien c'est qu'en dédramatisant et en y allant quand même, tu peux faire des trucs sans rester bloquer dans un cercle vicieux, ça reste positif!

Par K.Zel : le 13/08/24 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on va avoir un paquet de hauts et de bas avant que ça se décante,si seulement ça se décante un jour.
Là, j'ai voulu ramener les trois de la même parcelle dans la cour, donc Linda, V.Ron et Baron. Linda va toute seule dans la cour, donc on la laisse partir en avant, et comme ma mère n'est qu'à un mois post op de son pied, elle ne marche pas bien. J'ai fait la connerie de lui donner Baron qui marche moins vite que V.Ron, sachant que V.Ron est un 4 ans dans sa tête, toujours sautillant.
Brillante idée, Baron a eu peur de je ne sais quoi en pâture, lui a arraché la longe des mains et m'a dépassé. Heureusement V.Ron est resté mesuré, mais merde quoi.
Une fois dans la cour, je l'ai calé entre Linda et V.Ron à l'attache mais il a démarré tendu comme un string pour finir par s'étendre complètement.
Sur le retour une grosse heure plus tard, ça a été, mais franchement, je ne sais plus quoi faire. Moi, là, je n'ai plus la foi en fait. A quel moment mon cheval le plus fiable est devenu le plus imprévisible ? tous les autres sont vraiment cools en plus, même Cawr qui est loin d'être le profil le plus simple.
Le seul point "positif" est que ma mère a été confrontée au problème 1. je dis toujours que le problème ne vient pas de moi, et je suis vraiment toujours ok pour me remettre en question (et il est largement pire avec les vétos) 2. elle ne minimisera peut-être plus le problème

Là, ok, je continue de travailler sur la gestion de la peur, dans le sens de l'amener à modérer ses réactions, mais je suis sûr qu'il y a une cause physique. Mes trois dernières options, sur ce point, sont 1. un truc au niveau vertébral (conflit, pincement, que sais-je) ou bien 2 un truc dans le cerveau ne va pas et 3 un problème alimentaire, surtout qu'il est SME, mais il avait déjà ce comportement de brin en étant très contrôlé sur la bouffe. C'était peut-être moins grave, mais je pense que ce sont plutôt les années qui font empirer le problème.
Je regarde aussi pour faire venir qqun pour m'aider (s'entend, type coach étho) mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un dont le taf me convainc dans le coin. J'en ai fait venir trois différents pour Cawr, ça n'avait vraiment pas aider le bordel, ça l'avait même empiré, donc je suis pas mal échaudé.
Merde, aujourd'hui Cawr est plus facile que Baron, c'est quand même un comble quand on sait que j'ai acheté un poney pour débutant.

Et le truc à savoir quand même, c'est qu'il vient systématiquement à mon contact. là, quand on les a ramenés, il est venu coller sa tête contre moi. C'est bien ça qui me fait penser qu'on est sur un problème physique et pas d'éducation. Il reste très vigilant à ne pas bousculer, il est super bien éduqué quand le cerveau ne vrille pas, et même dans ces cas là il fait attention. non, vraiment je sèche.

Par Erzebeth : le 14/08/24 à 09:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Purée mais c'est fou quand même.


Par irisetquiara39 : le 14/08/24 à 10:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci1
La bonne chianli quoi...

Par K.Zel : le 14/08/24 à 18:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
bon, ben alors je l'ai repris aujourd'hui, mais seul. RAS en pâture au contraire d'hier, mais de nouveau ultra vigilant dans la cour.
J'ai refait mon principe de petits contrats : on fait tel tour dans la cour, ensemble, et on revient à notre lieu de pause (à l'ombre !) ça a encore bien marché, je dirais que ça marche mieux plus vite, mais il n'est pas zen : bouche en constants micro mouvements, les "sourcils" en accent circonflexe.
Je finis par faire la pause à l'autre bout de la cour, près de la grille (seule autre zone d'ombre) et je le vois très très au taquet par rapport au dehors, donc j'y suis allé. Il frémissait au moindre bruit, type la chaîne qui ferme la pâture des génisses, où mon voisin qui bricolait dans sa cour (on ne voit rien chez lui, tout est occulté) il a fini par décanter au bout d'un moment, mais tout ça a pris 3/4 d'heure, sans qu'il en soit vraiment bien à l'arrivée.

J'ai aussi un peu retiré d'oeufs de mouche avec quand même une bonne coopération (phobie qu'on lui touche les jambes, c'est jamais simple) Il avait l'air zen, mais en le ramenant au fond, avec ma mère qui suivait, il a fait un bond quand elle a fait tomber la poignée de la porte de la parcelle (je balance toujours les poignées comme un sauvage, il connaît bien) du coup, correct, mais bon, toujours pas ça. Je ne distingue pas de différence s'il est sous gastricalm ou reine des prés. Ça me dépite, parce que ça me fait chier qu'il ne soit pas bien, mais à défaut, c'était quand même vraiment bien aujourd'hui.

Et V.Ron, je ne pense pas en avoir parlé ici, mais il me refait de la photosensibilisation, et chez lui chaque petite blessure, écorchure ou autre prend des proportions dantesque, ça flambe direct en grosses croûtes. Mais là, j'ai du mieux, à part un pâturon pas beau, sans que ce soit non plus la méga cata.J'ai voulu tester la crème Ekin (coucou lony ) mais il n'y en avait pas dans ma sellerie donc j'ai pris la Solaren, de chez Animaderm. On verra ce que ça donne, ça a l'air assez similaire

Par Lony : le 14/08/24 à 19:14:15

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quel âge a Baron, mais est il testé cushing ? Il me semble qu'il y a quelques exemples de chevaux qui sont devenus flippés et vont mieux avec un traitement. Peut être faire un test avec un mélange de plantes ?

Tu nous diras pour la crème ! Ma coloc ne jure que par Ekin mais moi j'avoue du coup j'ai pas l'expérience d'autre chose, et son poon n'a plus de poils sur le nez depuis tout petit

Par K.Zel : le 14/08/24 à 20:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
lony : comme il est SME, je le teste tous les ans depuis 3 ans pour le Cushing et tout est nickel à chaque fois. ici, je l'ai d'ailleurs testé à l'automne et de nouveau au printemps, vers mars, au cours d'une autre visite véto pour je ne sais plus quoi.
Ceci dit, ça me rappelle que j'avais envie de tester le gattilier, comme par ailleurs il a des comportements d'entier, je me dis que ça pourrait peut-être l'apaiser.
De plus, niveau Cushing, j'ai bien vu de tout : des chevaux avec un tout petit taux devenir zinzin, d'autres, comme ma ponette, avec un taux qui crève le plafond et aucun problème de comportement
Je me demande, tiens, si la stabilité mentale/émotionnelle du cheval à la base ne jouerait ps sur ça. Linda a toujours été très équilibrée, là où ma pensionnaire, avec son taux à peine au-dessus de la norme n'est vraiment pas stable à la base. (je doute qu'il y ait la moindre étude là-dessus)

Par Lony : le 15/08/24 à 01:11:10

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pour ça que je me suis permise d'en parler parce que niveau symptômes vs analyses c'est un peu la foire à la saucisse.
C'est une bonne idée le gattilier.

Par dejavu : le 15/08/24 à 08:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13834 messages

1233 remerciements
Dire merci1
Je me demande, tiens, si la stabilité mentale/émotionnelle du cheval à la base ne jouerait ps sur ça.

Je pense que oui.
En fait les hormones jouent un rôle-clé en ce qui concerne les sautes d'humeur et les déprimes mais si à la base l'individu a un système régulateur qui fonctionne il a un caractère plus égal et se rétablit plus rapidement en cas de perturbation de cet équilibre. D'où les individus qualifiés de "sensibles" et puis les autres qui sont bien à la terre quoiqu'il arrive.
Tu as raison de faire tester le PPID chaque année car parfois on ne constate pas grand chose du point de vue clinique mais en interne il se passe beaucoup. Comme par ex l'hypophyse qui augmente de volume et commence à compresser autour d'elle en provoquant des maux de tête énormes... vu du dehors le cheval est clean, pas d'hirsutisme, pas de fourbure, pas d'amaigrissement seulement cette douleur..
C'est pour cela aussi que certains avec un tout petit taux peuvent devenir zinzin tout en étant des "faux négatifs". Cela provoque aussi - mais pas toujours -une forme d'ataxie, comme j'ai pu constater chez le mien avec un cheval qui a des accidents bizarres ou qui s'effondre d'un coup.
Tout ça fait partie de cette saloperie de PPID.
J'ai traduit l'année dernière un livre sur le sujet, extrêmement bien documenté puisque l'auteur s'est avalé des pages d'études récentes sur le sujet. Ça donne à réfléchir.

Par K.Zel : le 27/08/24 à 00:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Et oui ! On s'amuse toujours ici, et comme on ne dit jamais deux sans trois, on est de retour sur l'empalement !

Attendez attendez, oui il y a un 2 déjà. J'allais par particulièrement en parler, mais je me suis empalé le pouce en bricolant. exactement comme Baron, à un millimètre de l'articulation, doute de faire un lavage articulaire car risque d'arthrite septique, on aime rire ici. Alors ça va, ça se remet, l'articulation est encore douloureuse, mais bon, pas grave, c'est la vie. Juste que c'est "rigolo" d'avoir fait une Baron avec ma main.

Mais jamais deux sans trois, hein. Et donc c'est ma chienne qui s'est empalé. On dit toujours de ne pas jouer avec des bâtons, et c'est vrai, je n'aime pas, mais elle adore, alors pour une fois, tant pis hein ! après tout ça n'arrive qu'aux autres !
Sauf que je ne sais trop comment ça s'est passé, le bâton l'a arrêté net dans sa course et s'est enfoncé dans sa gorge. Pour rire un peu plus, elle s'est fait le coup du lapin.
Elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait, c'était abominable. Urgences véto bien sûr, elle a un traitement de cheval. Elle est abattue, douloureuse, et reste pourtant d'une gentillesse exceptionnelle, d'autant plus qu'il faut lui soigner la gorge. Ma véto n'est pas équipée en scanner, mais on on surveille quelques jours et on verra pour en faire un si ça n'évolue pas bien.
(Bon et demain c'est véto pour mes deux chats, j'aurais plus vite fait de tirer tout ce que j'ai sur mon compte et d'y mettre le feu)

Allez pour finir quand même sur une note positive, j'ai mis mon cul sur Baron à cru en licol. Il était cool, et c'était bien. Allez, une minute peut-être ? Vraiment histoire de dire de et de sentir sa posture sous mon cul (on a encore du boulot postural en perspective, et pas qu'un peu) Mais au moins, c'était bien, c'était zen, et ça fait plaisir de le retrouver. Je ne sais pas si c'est le gattilier qui fait déjà effet ou si on se reconnecte, mais je prends le positif, surtout en ce moment

Par Sidd : le 27/08/24 à 01:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Dis donc, tu les enchaines cette année

T'as raison pour ton petit tour de Baron, faut prendre ce qu'il y a à prendre

Par sheytana : le 27/08/24 à 06:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Quelle horreur pour ta chienne

pour vous tous !

Par Pez : le 27/08/24 à 08:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci


Oh p’tite bête j’espère que ça va aller. En lisant j’ai eu les images de la scène



Par Chrysalis : le 27/08/24 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Bah dis c'est la loi des séries des emmerdes !!

Par takhan : le 27/08/24 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Olalala mon pauvre le sort s'acharne
J'espère que ça va aller vite mieux pour ta chienne (et pour ta main aussi).

Par kagnotte : le 27/08/24 à 09:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Pour ta chienne, pauvre louloute.

Plein de courag epour surmonter ça.

Par stephy92 : le 27/08/24 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 27/08/24 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Non mais c'est pas possible!

Bon ben que dire... Bon courage pour ta chienne, en espérant que ça se remette aussi bien et aussi vite que possible...

Et cool pour Baron, quand même... en espérant là aussi que vous soyez réellement en train de vous reconnecter cette fois.

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
non mais ....

des zondes pour ta chienne

Par K.Zel : le 27/08/24 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
J'avoue que je sature pas mal des couilles. J'en n'ai pas parlé ici, mais on a aussi notre pensionnaire qui s'est jeté dans les clôtures il y a un petite mois et s'est ouverte de partout sur les antérieurs et le poitrail. Là elle se remet très bien, mais on a par exemple dû se battre avec la proprio pour qu'elle donne les antiobiotiques (qu'elle a acheté, que la jument prenait bien, et y a zéro conviction derrière type les antibio "c'est le mal" mais c'est comme ça tout le temps, heureusement, c'est la dernière ligne droite elle part tout bientôt)
Cette fameuse jument qui aurait peur des clôtures hein, et qui a foncé tout droit dedans alors qu'il y a un hallier derrière Cette fameuse jument qui n'aurait donc pas pu défoncer ses clôtures pour défoncer Baron derrière

Sinon, ce matin, Joia va mieux. Surtout déjà la fièvre est tombée, ce qui est un soulagement vu que ça commençait à durer (elle a eu son accident vendredi)
Je la trouve mieux niveau moral aussi et elle se déplace mieux, moins prostrée, même si on est à des kilomètres d"un déplacement normal (rien de déconnant en l'état)
Elle remange du coup, et ça aussi c'est bien. Elle est incroyablement coopérative pour les soins, donner le traitement. C'est vraiment une crème
Je croise les doigts que ça continue bien comme ça.
Et aussi que tout à l'heure la véto ne m'annonce pas de cata : mon chat de 15 ans y est pour détartrage, et j'y emmène ma petite qui ne va pas bien non plus, tant qu'à faire. Hier soir, je me disais déjà que dans 24h, je n'aurais plus de chats et que c'était ma dernière nuit avec eux. A peine drama queen, hein, mais autant je suis froid pour pas mal de trucs, autant mes bêtes, j'ai l'impression de gérer de moins en moins bien quand ça ne va pas.

Par laska : le 27/08/24 à 15:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Des
Pour tout!


Par K.Zel : le 27/08/24 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, sans surprise mes chats sont vivants
J'ai récupéré le gros ultra fringant m^me, avec des dents impeccables et bien saines sous le tarte. Et la petit fait une allergie, sans doute alimentaire. Je m'en doutais depuis quelque temps mais ça confirme. J'ai une liste de 15 marques que Blacksad, le gros, ne supporte pas, donc je peux en ajouter une seizième pour la petite... Là, je ne sais vraiment pas ce que je vais donner. Ceci dit, je peux leur séparer la nourriture, ce sera moins pratique, mais tant pis. Adieu les gros formats moins chers !

Et la chienne tout à l'heure... bien sûr qu'elle m'a donné un bâton pour que je lui jette C'est comme avec les chevaux, Baron lui a tapé deux fois dans le crâne, mais elle continue à se jette dans ses jambes quand il joue les étalons

Et niveau chevaux, ces connards avaient franchi la clôture hier. Bingo, re belote aujourd'hui. Je mettais ça sur le compte d'une parcelle plus très intéressante. On doit impérativement les garder là jusque vendredi (on a un agri qui passe dans la parcelle plus intéressante pour son foin) du coup, je dis tant pis, on ouvre une autre parcelle adjacente pour les occuper.
Et là, j'ai compris. C'est ce Cawr de merde qui les balance dans les clôtures Je l'ai même vu charger ma petite vieille. Bilan, on a remis tout le monde dans la parcelle d'origine, sauf lui, histoire qu'il leur foute la paix. Je ne sais plus quoi faire de ce bourrin (je l'ai foutu sous gattilier en même temps que Baron)

Par Automne87 : le 27/08/24 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci1

Je découvre que tu t amuses bien toi aussi
Pour ton chien peut être lui apprendre que le bâton c est non en remplaçant par quelque chose d autre et qui l interesse une balle une corne une corde etc. Le principe étant de lui dire oui sur ça et non sur le bâton. Quelque part une desembilisation du bâton comme tu le fais avec baron. Au fil des exercices tu pourras à un moment lui faire comprendre sans payer comme tout patience constance dans la bonne humeur
Bon courage

Par Automne87 : le 27/08/24 à 22:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci1
Ps

pour toi ne pas essayer de faire comme les poilus qui t entourent

Par K.Zel : le 27/08/24 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne idée automne87 . Le bâton, c'est vraiment le truc qui l'a fait le plus vibrer, mais elle est aussi pas mal fan de balle de tennis, je vais voir pour en embarquer une avec moi pour lui proposer. Elle joue un peu avec d'autres trucs, le frisbee, elle aime assez, les balles pour chiens aussi. La corde et les pouet pouet non. Mais la balle de tennis, c'est un gros truc. De ce que je sais de son passé, le bâton avait l'air d'être un peu le seul jouet (elle a un passé compliqué, on l'a eue à 5 ans)
Et elle est chouette comme tout, fort partante pour découvrir des trucs et comprend déjà quand il faut arrêter de jouer. Substituer le jouet par un plus sécurisant est une bonne idée, je vais faire ça

Par Automne87 : le 27/08/24 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci1
Tu peux essayer le boudin c est un peu le Canada dry du bâton sans les éclats de bois. Par contre pour que cela soit intéressant pour ton chien il faut que le jouet ne soit pas à disposition tous le temps. En plus le chien peut le mordiller pour décharger sa pression.
Dans l education canine on parle de jouet d interaction donc accessible qu avec toi.

Par K.Zel : le 28/08/24 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
automne87 : J'ai mis un temps pour réaliser qu'on ne parlait pas de boudin blanc ou noir On est d'accord que c'est un truc avec des poignées ?

Et sinon, la chienne va vraiment pas mal. La réponse de sa patte arrière gauche pour la proprioception a l'air mieux aussi. En tout cas, elle a meilleur moral, c'est très net.

A côté de ça, je m'interroge vraiment sur mon chat. Il est donc revenu de chez la véto tout pimpant, mais vraiment bien zen, de bonne humeur, mignon et rigolo comme il l'est toujours. L'autre véto, j'avais récupéré un chat prostré, perturbé, qui avait même pissé sur mon lit, chose qu'il ne fait jamais. et vu sa terreur quand je l'ai amené la première fois chez cette nouvelle véto, je me demande bien ce que l'autre a pu lui faire. Vu les manières qu'il avait fait à me dire qu'il n'avait pas réussi à le piquer et avait dû l'endormir pour ça. Là, la nouvelle véto n'a eu aucun problème pour rien. Je le soupçonnais déjà de ne pas avoir été tendre avec mon chat, mais ça se tend à se confirmer, j'ai franchement les boules, on est censés pouvoir faire confiance. (en même temps qui devient véto en ayant peur des chats ? )

Et sur un autre point positif, j'ai trimballé un peu partout Baron pour mon tour de révision de clôture, puis je l'ai amené dans la cour pour lui tondre les jambes à cause d'une invasion massive de gastérophiles.... De base, c'est compliqué les jambes, et le couteau à oeufs, ça ne passe plus très vite. La tondeuse ? on en parle même pas. Et pourtant, oui, j'ai quasi tout enlevé à la tondeuse, je n'en reviens pas. Je l'ai trouvé vraiment cool et de bonne humeur.
Je ne sais pas si c'est le gattilier, mais en tout cas, ça fait franchement plaisir de l'avoir comme ça, je le retrouve ! (Je ne peux pas conclure que c'est parce que j'ai enlevé Cawr vu que Baron était à cran et zinzin sans Cawr)

Par irisetquiara39 : le 28/08/24 à 20:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci
c'est comme les vétos "équins" qui ont peur des chevaux...
bref.. l'important c'est que tu ais trouvé un professionnel qui lui convienne
je viens de découvrir grâce à toi le gattilier et que son application peut convenir aux douleurs ovariennes des juments... tu te fournis où ? en mp si tu veux, car pour l'instant j'ai trouvé un conditionnement intéressant chez C.Ener... les chevaux le prennent bien ? pas d'odeur particulière ? car bon, Naska est un peu niflette

Par Automne87 : le 28/08/24 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui c est bien le boudin avec une ou plusieurs anses quoique ta chienne préférerait peut être le noir ou blanc mais cela risque d être plus difficile à relâcher
à tous

Par K.Zel : le 29/08/24 à 01:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : je l'ai pris chez cheval energy, dans la gamme des "boîtes à chapeaux" : Vetcare. Je prends dans cette marque la Reine des prés et je la trouve vraiment de bonne qualité, donc là j'ai pris chez eux 1kg pour tester, la version pures baies.
Ça ressemble à de toutes petites billes noires. Ça a une odeur, mais pas très forte, et ça n'a pas beaucoup de goût, c'est un peu poivré (oui j'ai goûté )
C'est aussi un petit volume à donner, ici je fais 10 ml matin et soir (sur le port, c'est indiqué 35ml/jour pour un cheval et 18ml/jour pour un poney, j'ai choisi de faire 20ml/jour pour commencer vu que ce sont des poneys D)
Baron mange absolument tout, donc ce n'est pas un exemple pertinent, mais Cawr est assez cul-cul sur la bouffe. En plus je ne peux pas noyer ça dans une grosse ration vu son poids. Je mets ça dans une poignée de Fiber Force, et je constate que pour lui il vaut mieux que je mouille un peu pour que les baies collent et qu'il les prenne mieux. Il chipote un peu et ne se jette pas dessus, mais j'arrive à lui faire tout prendre quand même.
A noter aussi que dans son cas, pour le moment je ne vois aucune différence (je lui donne pour qu'il arrête de jouer les étalons à deux balles) Par contre, sur Baron, comme je disais plus haut, il a l'air plus apaisé, et je peux ajouter que ça fait quelques jours que je ne l'ai pas vu avoir la trique alors que d'habitude c'est quasi tous les jours

Par K.Zel : le 30/08/24 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
bon ben on rigolait pas assez : le panneau de permis de construire a été posé dans la rue, donc l'adieu au deux tiers des terrains est imminent.
La blague étant que le panneau a été posé dans l'autre rue, à côté de la petite parcelle qu'on n'a pas et qui est un véritable terrain vague. Bien sûr, ils ne l'ont pas posé sur notre parcelle, là où c'est bien visible pour tous hein.
Il n'y a absolument personne qui nous a tenu au courant, que ce soit le promoteur, la mairie, les proprios de la pâture. Tous, une bandes de gros sacs à merde qui n'ont même pas la décence d'un minimum de politesse. Je suis franchement écœuré.
Là j'essaie de contacter le cabinet d'architectes, mais faut croire qu'ils commencent le week-end dès le vendredi. Le commanditaire est une espèce de société floue dont je ne trouve pas les coordonnées.
C'est quand même pas demander la Lune que de vouloir savoir quand ça va commencer et quelle forme ça va prendre, si ?

Là, le panneau indique 45 logements sur 4000 m². Sérieux ? A la campagne, on fait des clapiers ? Le maire avait sorti qu'il avait fait réduire le nombre de logements prévus, hors, les constructions doivent absolument être mixtes, donc on va avoir ces 4000 m² de travaux pour ces logements sociaux, puis une occupation du reste avec d'autres baraques. Ça chie copieusement sur l'écologie quoi.
Je suis dégoûté à tellement de degrés différents que je ne sais même pas par quel bout le prendre, j'en ai pas dormi de la nuit.
S'entend bien qu'on sait que ça nous pendait au nez à court terme, mais que personne n'ait eu la décence de passer un coup de fil pour nous prévenir, c'est vraiment la cerise sur le gâteau de merde.

Par takhan : le 30/08/24 à 12:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Pffff c'est vraiment râlant malheureusement je suis pas étonnée ces gens là s'en fichent éperdument des règles élémentaires de politesse. Business business

Par K.Zel : le 01/09/24 à 14:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon voilà, la dernière proprio est partie hier. Elle rejoint une autre proprio qui est venue l'accompagner pour le transfert à cheval, c'était bien chouette de les revoir elle et sa jument, et tout s'est bien passé.

Ça signe la fin d'une époque, et c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression de n'avoir connu que ça vu qu'on faisait pension depuis 96 ou 97, je ne sais plus exactement.
D'un côté, ça devrait être joyeux, parce qu'on ne va pas se mentir, on n'en pouvait plus, mais d'un autre, bah ça se fait à cause de la perte des terrains.
Et là, avec ce putain de permis de construire posé, j'ai vraiment les boules. On va voir demain en mairie ce qu'il en est précisément, voir comment on va être impacté, mais en vrai, j'ai envie de leur coller un procès au cul pour dévaluation de la maison : oui, les gens qui viennent visiter reculent dès qu'ils visualisent le projet de construction à venir.

Je ne vais pas mentir, je ne vais vraiment pas bien. J'ai même flipper hier, parce que j'ai des problèmes cardiaques et hier soir j'ai eu l'impression que j'allais crever et j'ai failli appeler les urgences. Je suis en tachycardie depuis hier soir et ça ne passe pas, je suis lessivé.
Pas possible de ne pas trouver ça profondément injuste : on n'a jamais fait chier personne, on a toujours bien entretenu, on a eu des vies de merde avec ma mère, et là qu'on arrivait à trouver un équilibre, tout fout le camp. Ma mère a 75 ans, bordel, et elle ne devrait pas être malheureuse comme elle l'est là.

C'est dire aussi le degré de bas les couilles de ces rats de promoteurs : il y a une une étude de sol poussée sur la partie dédié à des pavillons : c'est la merde, c'est inondable, ça va être compliqué et coûter plus cher de monter un truc bien. Pour la partie logement sociaux ? on s'en bat les couilles, on valeur construire leurs taudis moches et ils seront bien.
Pis t'as notre agent immobilier, merde, c'est un ami de longue date et on n'aurait pas dû bosser avec parce qu'il fait de la merde. Et à côté de ça, je ne sais pas comment faire pour contacter des agents immo sur des biens intéressants : ils ne répondent ni au téléphone, ni aux mails. c'est vraiment une profession de trou du cul
Il y a rien qui va dans un sens comme dans l'autre. J'ai tellement les boules et je me sens tellement mal que j'ai l'impression que ça va me tuer. Physiquement hein, même si le moral est en berne, j'en suis vraiment malade dans mon corps là. Mais je ne sais même pas où trouver de l'énergie pour me battre. Je suis usé.

Par irisetquiara39 : le 01/09/24 à 14:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci


courage

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval