Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82

Par dilou : le 02/09/24 à 16:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Quelle situation difficile, k.zel ! Tout paraît se liguer. Vivement que quelque chose proogresse dans le bon sens,enfin... n'hésite pas à demander de l'aide à ceux qui peuvent t'en fournir

Par K.Zel : le 02/09/24 à 18:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
bon ben on a les plans, et effectivement, ça va bien couvrir les deux hectares. Je trouve ça vachement ironique qu'il y ait bien "seulement" 4000 m² de terrain bâti, vu qu'ils vont foutre un parc au milieu. Bien la peine de nous virer pour faire un parc, hein
Le point positif, au moins, c'est qu'il y aura ce parc juste contre la maison, ce sera plus vendeur que de dire aux gens que ce sera des maisons.
Je poste les plans, ça ne sera peut-être pas très clair, j'en ai uen version minuscule et une version géante, donc aucun des deux faciles à photographier. Sur le premier, j'ai ajouté en bleu, à droite, l'emplacement de notre maison.
Donc là, les maisons vont longer deux clôtures et ça coupe l'accès à notre deuxième pâture, historie que ce soit drôle jusqu'au bout. Comme il y a une servitude dans le terrain d'à côté, bah c'est ok pour eux (j'ai VACHEMENT envie de devoir traverser cette fameuse servitude où il y a les chevaux de la voisine




Il y a donc création d'une rue, carrément, les maisons le long de cette rue. tout ce qui est bleu clair, ce sont des étendues d'eau. Ce qui est rayé en rouge sur la zone de parc verte, ce sont la zone humide, soit le bout de ma carrière, et le fossé.

Par sheytana : le 02/09/24 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ah oui mine de rien le parc c'est vachement plus vendeur !!!!!!! Voir rassurant pour l'acheteur !

Par K.Zel : le 02/09/24 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je me dis aussi. On passe de "vous allez avoir des logements sociaux juste à côté" à "vous allez avoir n parc juste à côté", ça change bien la donne.

Par Sidd : le 02/09/24 à 21:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
ah oui !

Par SweetFee : le 02/09/24 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2997 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est différent !
Et je ne sais plus si ça avait été évoqué mais vous faire racheter par le prometteur n'a pas été envisagé? C'est les boules mais parfois c'est pas si pire niveau prix et au moins la vente est certaine..

Par totoche : le 02/09/24 à 22:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais j'espère sincèrement que cette mauvaise passe va finalement être le point de départ d'une nouvelle aventure, plus belle, plus grande, plus simple. Vous le méritez tellement

Par sheytana : le 02/09/24 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
k.zel Clairement y'a pas photo !!!!
Sauf si ça tourne au bois de Boulogne, au moins ça veut dire pas de vis à vis, pas de voisins a côté, et une vue sympa en prime

Tu vas pouvoir dire que ta maison est "dans un écrin de verdure"


Message édité le 02/09/24 à 22:42

Par poonsy_alice : le 03/09/24 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

148 remerciements
Dire merci
Y a des choses vraiment pas justes

Je continue d'ouvrir les yeux sur les annonces que je vois passer. Même si c'est vrai que je me doute que tout ça dépend de la vente de ta maison. Tu as une annonce de ta maison si je peux la partager?

Par K.Zel : le 03/09/24 à 12:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Alors la maison (la nôtre) J'ai eu une longue discussion avec mon frère hier, et on se demande si on ne va pas la sortir de la vente le temps des travaux. Je visualise mal un hiver grisâtre du Nord et un chantier énorme juste à côté, pour la vendre.
Qu'en revanche, on se dit une fois fait, y compris le futur parc/espace vert défini, ça sera sans doute plus vendeur. Les maisons construites vont être assez loin de notre maison, en plus. C'est con à dire, mais je trouve le projet de construction pas si mal.

Le seul bémol, et pas des moins, c'est que notre accès à la pâture qu'on a encore va être coupé. Elle ne va être accessible que par un mini chemin de terre tout au fond, ou par la présupposée servitude dans la pâture de la voisine. Servitude dont je ne trouve pas de trace d'ailleurs, elle n'a pas été utilisée depuis plus de 30 ans, donc selon ce que j'ai pu en lire elle n'a plus l'air d'exister.

Va falloir se taper la corvée d'eau, ainsi qu'acheter une batterie pour la clôture vu qu'on ne pourra plus être sur secteur. Bon la batterie, ça fait chier, mais ça se fait. Mais l'eau ? Déjà la mettre à la main, ça va être une chose, mais là avec l'agencement des lieux, je me demande comment ça va être physiquement faisable. Je me dis que je vais démarcher chez les agri pour faire poser une tonne, sinon ça va être cauchemardesque
Entre moi qui n'est qu'un bras vraiment valide, et ma mère qui a d e l'arthrose +++ aux épaules, et qui se fait d'ailleurs poser une prothèse le 20. Comment dire que ça va être une sacrée merde. Si vous avez des idées d'ailleurs....
En soi, je pourrais dire que j'approche des bidons d'eau avec ma bagnole....sauf qu'il n'y aura rien d'accessible en voiture.
Je n'ai vraiment pas envie d'acheter, moi, une tonne, mais je peux quand même regarder pour trouver un truc d'occasion, et le remplir tant qu'on peut. Jusque là, on amenait un tuyau et on avait l'eau au départ de la ferme, à partir d'un puits et d'un surpresseur.

Par sheytana : le 03/09/24 à 12:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Nous au final on a acheté une tonne d'occasion car c'était infernal les corvées d'eau à la maison, et franchement ça change la vie, et ça coute pas si cher... Franchement dans votre cas je pense que ça vaut largement l'investissement, d'autant que ça se revend sans problème derrière

Par Erzebeth : le 03/09/24 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il faut vous faciliter la vie au maximum si vous partez dans l'optique de passer un hiver dans ces conditions. C'est déjà archi compliqué pour vous, il faut éviter d'en rajouter...
Mais effectivement, remise en vente quand les travaux sont finis et qu'il y a le parc à côté, ce sera plus vendeur, c'est clair!

Et en attendant, chercher une location pour passer l'hiver dans des conditions plus faciles, c'est envisageable? Enfin j'imagine que la location permettant d'héberger le troupeau, ça court pas les rues à un prix abordable... (

Par K.Zel : le 03/09/24 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
sheytana : je n'avais même pas penser à la revente, alors que j'en vois justement d'occase sur le bon coin *cerveau off* Ceci dit, je pense bien tenter d'en gratter une à prêter auprès d'un agri en particulier (au conseil municipal et oh , tiens ? les terrains du maire et ceux de ce mec sont passé en pur constructible, comme c'est bizarre)
Et merci, parce que tu m'as fait taper une grosse barre avec ton comm plus haut

erzebeth : ça ne changerait pas grand chose en fait, à part faire dépenser plus d'argent qu'on n'en a. Ici, une location avec prairie, c'est très très rare, et quand ça poppe, c'est vite 2500/3000 euros, un truc de zinzin.
J'avais regardé un temps pour faire ça, mais on trouve vite des trucs qui ne sont que de la pension : tu loues la maison, il y a le terrain à côté, et tu donnes un prix par cheval 100/150 voire 200 par mois, généralement pour partager 5000 m² avec d'autres.
Sinon, de base, c'est ce que je voulais faire même au long terme : pas acheter, mais louer.

Hier, j'ai eu une longue conversation avec mon frère. On a bien sûr beaucoup parlé de tout ça. Il me dit de pousser jusqu'à deux heures de Valenciennes, et aussi de ne pas hésiter à regarder dans les Ardennes. Il a aussi émis une idée pas con qui recoupe celle de BountyB :
Chercher à acheter un terrain avec quelque chose pour les chevaux, et voir pour poser un habitat alternatif pour nous.
Et c'est vrai qu'en cherchant un peu, je vois des trucs bien plus abordables, quasi toujours avec une petite part constructible. (ça a l'air d'une sacrée réglementation pour ces habitats, faut que je me penche là-dessus) Tout ce qui est tiny house ou chalet, ça me parle pour moi. Pour ma mère, je ne sais pas, faut qu'on en discute, mais on a l'avantage d'être très pragmatiques et pas très regardant sur le lieu de vie. (s'entend faut que ce soit propre et hors d'eau quand même )
Et niveau chevaux, on a surtout besoin d'un espace de stockage (foin, bouffe, matos) et un ou deux boxs au cas où. Enfin, à ce niveau-là, on n'a pas besoin d'installations de fou non plus, ce qui est aussi un avantage pour notre recherche.
Enfin, c'est encore en germe de réflexion, faut que je me penche plus avant sur la question

Par Erzebeth : le 03/09/24 à 13:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
J'ai des copains qui vivent en yourte depuis un ou deux ans avec leur quatre enfants en attendant d'avoir retapé la maison qu'ils ont achetée (sauf que comme ils ont acheté une ferme pour s'installer en maraichage, j'ai pas l'impression que les travaux soient la priorité en toute logique!). Ma foi, ça a l'air relativement cosy leur truc et ils vivent quand même à 6 dedans. Après c'est du provisoire quand même (mais qui semble parti pour durer un moment).

Par Erzebeth : le 03/09/24 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Et les tiny house, j'ai ai visité une pour le boulot, et c'est vraiment bien fichu. Après faut pas être matérialiste et vouloir conserver la collection de pins et tout un tas de merdier, forcément!
Mais c'est pas pire que tout un tas de studio dans les grandes villes, et au moins c'est posé au milieu de la verdure. Il y a juste les histoires de raccordement électrique et assainissement à bien étudier (mais c'est valable pour la yourte et les autres solutions de toutes façons).

Sinon j'ai aussi visité un hameaux constitué entre autres de kerterres... Bon là quand même, c'est plus roots hein, on est un cran en dessous en terme de confort, faut vraiment rechercher ça.

Par K.Zel : le 03/09/24 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
On connaît le provisoire
De base, quand mes parents ont divorcé en 2013, ma mère a racheté la moitié de la propriété car on avait encore Neigeoux, et l'idée était de vivre dans un camping-car un an ou deux, le temps que Neigeoux s'éteigne, parce qu'il était vraiment pas bien à l'époque (et il est parti en 2022 finalement, v'là les pronostics !). Bon, puis elle a acheté Shadow et Linda. On a pas gardé le premier, mais Lili si.
Puis je suis revenu, s'en est suivi la longue série de récupération de cassos qu'on connaît. Le provisoire a duré. On avait pensé à réhabiliter la maison, pour ma mère, puis est arrivé en 2021 la modification du PLUi qui nous a foutu cette fameuse épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Au final, comme on en discutait avec mon frère hier, c'est aussi un mal pour un bien, parce qu'on est d'énormes procrastinateurs et là ça nous met peut-être le cul de pied au cul qu'il fallait. J'arrive à positiver un peu de tout ça. Et je me sens bien mieux que depuis vendredi soir quand on a pris connaissance du permis de construire. J'arrive à mieux positiver pour l'avenir, et votre soutien à toutes m'a fait énormément de bien.

Je ne vais pas toutes vous tagger, mais merci merci merci. Vous n'imaginez pas à quel point votre soutien est précieux.

Par Erzebeth : le 03/09/24 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Je peux demander à mes amis s'ils sont ok pour que tu prennes contact si tu veux plus d'infos sur la yourte, les conditions d'installation, etc...

Par pakret : le 03/09/24 à 14:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
J’ai une copine qui est double active dont pro du cheval; elle a justement acheté un terrain et fait construire un petit chalet / Tiny house dessus ( je ne sais pas la dénomination exacte mais c’est un truc petit, mais confortable!)
Elle est dans mon secteur mais si tu as besoin de renseignements je peux toujours lui demander / lui filer ton contact je suis sure qu’elle n’y verra aucun inconvénient
Ça ressemble plus à une « vraie maison » qu’une yourte, c’est probablement un peu plus onéreux aussi

Par SweetFee : le 03/09/24 à 16:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2997 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui pareil les parents d'une amie on installait un chalet en kit sur un terrain, à l'intérieur je ne vois pas de différence avec une "vraie" maison. Ils étaient bricoleurs pour le monter eux même mais je pense que ça peut se faire faire aussi. Je ne sais pas trop le prix par contre !
J'espère que vous trouverez un petit nid pour vous et les poilus

Par Pez : le 03/09/24 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Quand je pense que ma maison est partie à 165k (sud Aisne) avec pas énorme de terrain, mais tout bien agencé, avec des poneys dessus c'était clairement jouable (j'ai eu jusqu'à 3 chevaux dessus, et même l'hiver ça le faisait) avec pléthore de stockage, box, des possibilités, et une maison habitable (bon y avait la chaudière à changer, mais pour le reste c'était ok, et y avait même une partie des dépendances aménageable en studio si on voulait vivre séparément, mais bon vu la taille de la maison ça aurait été dommage).
Donc ça se trouve

Par Juliie : le 03/09/24 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu, mais à la vue des plans, le promoteur ne voudrait pas racheter aussi votre maison?
Bon, c’est sur qu’il raserait tout, mais tant que c’est vendu…


Message édité le 03/09/24 à 21:39

Par Sidd : le 03/09/24 à 23:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Je pensais la même chose que Julie. C'est même étonnant que le prometteur ne vous ai pas démarché au début du projet.

Par K.Zel : le 04/09/24 à 01:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Non, le promoteur n'était pas intéressé, on y a bien pensé.

Pour les habitats alternatifs...euh... imaginez la t^te qu'on peut faire en trouvant une araignée morte au fond de son café, et vous aurez la tête de ma mère quand je lui en ai parlé
bon, du coup je laisse mariner l'idée mais je note bien vos propositions de mise ne contact. Je pense que je verrai ça si ça évolue un peu du côté de ma mère.

Après, avec les prix des terrains ici, ça revient au même niveau financier, dans ce que je trouve pour le moment. Ou alors faut passer par d'autres circuits alternatifs (type quelqu'un qui autorise à s'installer sur son terrain, ce genre de choses) tout ce qui est éco-village par contre, c'est mort, et pas que pour ma mère, c'est pas possible pour moi non plus d'avoir un aspect communautaire. Mais d'avoir regarder un peu ce qui se fait, punaise, il y a de sacrés beaux projets quand même.

pez : ta maison me plaisait beaucoup, j'aimerais bien trouver quelque chose du genre. En fait, je ne désespère pas de trouver, c'est plutôt que je désespère de vendre

Sinon, pour parler un poil bestioles quand même : ma chienne est comme neuve. De nouveau super pimpante, plus l'air d'avoir du tout de douleurs. On a encore un jour d'antibio, d'anti-inflammatoire et de gel désinfectant pour la gorge (elle adooooore ) mais vraiment, elle est de nouveau au top.
On a aussi une ancienne proprio venue récupérer ses affaires (dire qu'on est pas chiant, ça faisait plus d'un an) ça a fait plaisir de les voir elle et sa fille, elles sont chouettes. On a papoté bourrin, ses projets d'acheter un jeune, c'était bien sympa.

Par sheytana : le 04/09/24 à 06:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour ta chienne

Par Erzebeth : le 04/09/24 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Et les gens du milieu alternatif de chez toi, ils ne seraient pas intéressés par ta baraque?
Comme tu disais plus haut ça peut être bien pour un artisan, mais avec les dépendances et tout, ça peut aussi être carrément chouette dans une optique tiers lieu, pour proposer des stages, des ateliers (mettre des yourtes ), épicerie ou bar associatif et participatif, animations... on voit pas mal de projets comme ça par chez moi. (mon copain et ses frangins ont revendu le vieux garage de leur grand-père a quelqu'un qui avait un projet de ce type, c'était à peu près le seul truc à faire dans ce bâtiment qui était invendable autrement).
Bon après ce qui manquerait peut-être ce sont les fonds pour la rénovation, mais ce genre de projets se double souvent de chantiers participatifs.
En tous cas il me semble que tu peux tenter de lancer une bouteille à la mer sur cette piste là, non?

Par nélimiha1bis : le 04/09/24 à 09:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
coucouc k.zel comme dit en privé, je t'envoie tout mon soutien pour cette étape compliquée !

en lisant un peu plus en détail, je me dis qu'au fond, c'est peut etre une opportunité cette situation. Même si pour l'instant, ça parait pas du tout le cas. Comme dit ton frère, laisser passer les travaux en adaptant votre environnement aux changements et voir ensuite pour remettre en vente semble une bonne idée.

d'une part, ça vous laisse le temps de réfléchir à la meilleure option, également de trouver le nouveau lieu en fonction de la meilleure option et d'autre part, ça permet aussi de ne pas devoir partir en branle bas le combat

en tout cas, courage à vous, ce n'est pas une situation facile et j'espère sincèrement que vous trouverez un endroit qui vous fera vibrer et dire "trop cool d'être partis"

Par K.Zel : le 04/09/24 à 12:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
L'idée est top, sur le papier, d'avoir quelque chose de l'ordre du tiers-lieu, mais alors ça n'est vraiiiment pas la culture locale, au contraire. Tout projet qui est allé dans ce sens ici s'est fait mettre d'énormes bâtons dans les roues, notamment par la mairie. Il n'y a que deux collectifs qui ont survécu.
Spoiler
En spoiler vu que je cite les noms. Le cabaret de Léo, qui propose un concert par mois et s'est fait relégué dans une petite salle de merde alors qu'il y a une belle salle toute neuve qui ne sert jamais, et pire le festival belle bretelles qui est le plus gros festival d'accordéon de France (d'Europe ?) et à qui la mairie fait la misère chaque année : déplacement de dates, subventions coupées. Il y a eu plusieurs essais de projets, comme une connaissance qui avait lancé tout un truc de rencontre autour de la nature, des plantes, de l'éducation positive...dégagée. Une ferme qui avait monté une épicerie bio : expulsée. Un copain retraitée qui faisait un peu de vente de légumes au départ, et ça a pris un bel essor. Idem, il a arrêté tellement il a eu de bâtons dans les roues.
Il y a aussi le centre Amaury, qui était un centre autour de l'Etang du même nom avec tout un tas d'activités autour de la nature, des leçons d'optimiste et compagnie : ils l'ont laissé tomber en ruine, et il y a en ce moment même toute une asso qui se bat pour essayer de le sauver. Les gens qui y bossaient ont été mis au chômage du jour au lendemain.
Ce bled est vraiment bizarre, les gens pas sympas du tout. Faut rien dire, rien faire pas bouger. Ils font tout pour construire en masse, mais sans rien proposer en face en terme de chose à faire : pas de médiathèque, la Poste ouverte deux jours par semaine, pas de distributeurs, pas de supérette. Sur un village de 5000+ habitants, ça craint. Mais ils visent typiquement les gens qui travaillent sur les grosses villes comme Lille ou Valenciennes. C'est vraiment une ville dortoir.

Et donc, je ne pourrais décemment pas masquer ça à qqun qui aurait un projet du genre, c'est pas possible. En soi, je pourrais évoquer cette possibilité en argument de vente, oui, mais ça me ferait chier que les gens se trouvent confrontés à tant d’hostilité. Le mairie, c'est son dernier mandat, mais ceux qui vont arrière derrière son bien pires, bien bas du frotn, et sans opposition, ça va promettre.

Sinon ma mère a appelé le promoteur qui lui a dit que là ils n'ont que le permis de construire mais n'ont encore démarché personne pour faire les travaux. Il lui a dit qu'il y a encore beaucoup d’administratif à faire, et il n'a pas su lui donner de date de début, juste que ça ne sera pas tout de suite. Après, c'est un promoteur, je ne prends pas ses paroles pour argent comptant.

Par Erzebeth : le 04/09/24 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
De ce que tu racontes de ton patelin, c'est malheureusement un peu ce que je craignais.

Par K.Zel : le 04/09/24 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
erzebeth : oui c'est horrible et c'est réputé pour l'être depuis longtemps. Déjà nous (les enfants) en 2001 on était dégoûtés de déménager là-bas. Là encore en rentrant chez moi j'i eu une zinzin qui zigzaguait collé au cul de ma voiture (oups alors, ma voiture est encrassée et crache bien si je la pousse ) J'arrive devant chez moi, il y avait un couple avec un chien sur mon trottoir, donc je m'arrête, je mets mon clignotant, j'attends tranquillement qu'ils passent... Le gars se met à me gueuler dessus puis a tabassé son chien. C'est vraiment le royaume des cassos

Sinon, niveau bourrin, la mauvaise surprise du jour. On a remis les chevaux dans la première pâture, histoire d'en profiter tant qu'on peut, et il ya là deux gros poteaux mis au départ pour les vaches, et donc Linda adore s'y gratter. Elle l'a si bien fait que la peau de sa croupe a suppuré et là tantôt, en enlevant les œufs de gastérophile, qu'est-ce que je vois sur sa croupe ? des œufs de mouche et même de belles grosses mouches vertes dégueulasses
Bien sûr, j'étais à court de batterie de tondeuse après avoir fait les oeufs de gastérophiles de Baron puis elle, donc je n'ai pas pu tondre. J'ai tout décapé au shampooing puis au septivon. Je n'ai pas vu de plaie, mais comme elle a le poil très long et que ça a macéré quand elle s'est gratté, ça a fait un bouillon dégueulasse. Et c'est arrivé vite parce que je surveille tous les jours vu que sa spécialité est de faire des abcès sur la croupe en se grattant.

Bon, et j'ai récupéré un Baron d'une humeur de chien, mais il avait clairement mal aux mâchoires, il n'arrivait pas à manger un bonbon. du coup, j'ai viré le panier, tant pis. Je vais essayer le thinline mais le greenguard, c'est fini, c'est trop lourd.
Du coup, pour dire de recadrer un peu, vu que monsieur a tapé en vache (à 3 mètres de moi, hein, il disait juste que ça n'allait pas, mais bon, il y a des façons plus polies de le faire), on a fait un peu de TAP et ça l'a déridé. Je l'ai trouvé super bien, là, dans la cour, sans aucune peur, donc je pense que le gattilier lui réussit vraiment.
L'équilibre semble aussi s'être refait en pâture vu qu'ils rebroutent tous ensemble. Cawr a l'air de s'être calmé, enfin.

Et après les rations/compléments des uns des autres, j'ai eu droit à un super câlin de V.Ron, qui a même été rejoint par Baron qui avait retrouvé sa bonne humeur. C'était tout bête comme moment, mais quel plaisir de les avoir comme ça

Par nélimiha1bis : le 05/09/24 à 09:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
sympa ton bled ça donne vachement envie

Ceci étant, du coup, peut etre que l'idée de partir vivre ailleurs donnera un second souffle

pour la croupe de Linda

Par BountyB : le 05/09/24 à 10:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3806 messages

335 remerciements
Dire merci
Quoi il y a 5000 habitants dans ton bled, j'aurais jamais pensé, effectivement ils ont bien poussé le concept de cité-dortoir

Quand je pense que dans mon bled de même pas 1000 habitants il y a médiathèque, boulangerie, 2 boucheries, 2 supérettes, 2 magasins de bricolage, 4 restaurants, école primaire, collège, un espace coworking et j'en passe... Faut venir dans le Pas-de-Calais

Par Erzebeth : le 05/09/24 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Non mais c'est clair, c'est vraiment mortifère comme façon de voir les choses.

Bon, zut pour Linda, mais ça devrait bien se remettre avec les soins appropriés.
Le fait que ça continue de rouler avec baron, c'est quand même plus important. On dirait que tu as trouvé le truc qui le soulage, c'est top!

Par monreve : le 05/09/24 à 10:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
Et bien, ça fait rêver...
Effectivement, c'est bien que tu positives, le fait d'être "chassés" de cette maison vous ouvrira peut-être de plus jolies perspectives, en tout cas je vous le souhaite ! Courage en attendant !

Et pour les tiny house et autres habitats alternatifs, la législation est assez compliquée... Il y a un groupe facebook nommé "maison alternatives et autonomie" sur lequel on trouve pas mal d'infos et de retours d'expériences, si jamais. Bon, quand ta mère aura digéré son café



Par Fantômette : le 05/09/24 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Punaise c'est vraiment l'horreur ton bled Bon courage


Par Lony : le 05/09/24 à 23:30:00

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Je sais vraiment pas quoi dire avec toutes ces galères qui s'accumulent...
Et les chasseurs, ils en voudraient pas de ta barraque ? Eux au moins ils doivent être dans le ton du bled (sorry je ris jaune)

Cependant contente que ta chienne aille mieux ainsi que Baron et Cawr. J'ai du coup conseillé le gattilier à une copine qui a un hongre récemment mis en groupe mixte et qui se prend pour le roi du pétrole... J'espère que ça sera aussi probant que pour tes lascars.

Des zondes pour le ptit cul de Linda

Par K.Zel : le 05/09/24 à 23:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
Le petit cul de Linda, c'est pas mal. J'ai pu tondre aujourd'hui et mieux voir. Je la soupçonne d'avoir un petit champignon, et c'est vrai qu'on a eu beaucoup d'humidité ces derniers temps. J'ai déjà tondu depuis un moments certaines zones un peu nid à crasse, mais je sais qu'elle a du mal à réguler la température si je la tonds trop (Cushing, tout ça, elle a un poil dense et long)

Et dans la lignée tonte, je me suis dit que j'allais tenter sur Cawr, pour les oeufs de gastérophile, c'est quelque chose qu'il n'avait jamais expérimenté. Alors il avait déjà eu son content de brosse à dents électrique, y compris dans la bouche, mais au début il a été tendu comme un string, et m'a même sorti de beaux mickeys. Du coup, je suis allé vers Grimm, attaché à côté, et lui s'est moins ému, mais vu qu'il était un peu patraque, je lui ai foutu la paix (j'ai l'impression que les deux ont chopé un "petit rhume"
Mais du coup,ça a débloqué Cawr. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était zen, mais de sa part, c'était vraiment topissime. J'ai fait un extérieur, et un intérieur d'antérieur, pas à fond, c'était déjà bien long. Il en a encore plein le corps et les crins, mais c'est vraiment l'invasion cette année.

A la base, j'étais parti pour bosser Baron, mais on a vraiment eu un drôle de temps aujourd'hui, très lourd, franchement pas agréable, du coup, il a juste eu un coup de brosse, comme V.Ron.

Et c'était bizarre comme ambiance, parce que...ben pas de proprio. Avoir mes chevaux sans aucun proprio autour, ça ne mettait pas arrivé depuis 96 (97 ?) avec l'achat de Ouistiti qu'on a eu seul quelques mois (ne me blâmez pas, à l'époque, on en connaissait que les écuries 100% box, et il avait une copine dans le pré voisin quand même) avant ça, mon premier poney était au pair dans le club où je montais.
Punaise J'ADORE. Pourtant, ma proprio n'était pas chiante au quotidien (je me comprends) Et la grande majorité de mes proprios n'était pas chiant même si je raconte parfois des dingueries. Mais quand même, là, tout seul pour de vrai, c'est vraiment chouette, surtout pour moi qui déteste vraiment fort avoir quelqu'un qui regarde ce que je fais.
Ce qui fait que si simple ait été la journée, bah ça a été vraiment un très très bon moment.

Je me sens vachement plus apaisé par rapport à la situation. Pas heureux du merdier, hein, mais plus serein quand même. Tant mieux parce que ça n'était pas vivable. Mon coeur est même rentré dans les clous (je gade mon rdv du 12 pour checker tout ça)

[Edit, parce que comme en vrai, j'ai fait une confusion Baron/V.Ron, même si le résultat est le même vu que j'ai fait la même chose avec les deux ]


Message édité le 06/09/24 à 02:03

Par Lony : le 05/09/24 à 23:50:22

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Hé ben vachement contente que tu sois mieux toi aussi

Par Sidd : le 06/09/24 à 00:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 06/09/24 à 06:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Contente de voir que tu arrives à trouver un peu de sérénité

Par Plush : le 06/09/24 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4188 messages

284 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de lire ça
Je te comprends, j'aime bien aussi être tranquille et je ne supporterai pas l'ambiance "pension" je pense ! Avoir toujours quelqu'un autour, se sentir obligé de parler alors que t'as pas forcément envie

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval