Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le projet Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)




Message édité le 25/09/24 à 10:21

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par kagnotte : le 13/06/24 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Si ça va mieux c'est positif. Parfois c'est impressionnant et au final ça passe vite.

Une palanqué de Ca ne fait pas de mal.

Par K.Zel : le 13/06/24 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
boby : j'ai pensé à plus haut aussi, notamment l'épaule parce que j'ai eu ici un cheval qui s'est cassé l'épaule, et c'est donc devenu un truc qui me fait bien flipper, mais ça n'a pas vraiment l'air. Après, c'est tendancieux, parce qu'on voit qu'il est moulu de partout à cause du gadin, mais pour le coup, j'ai bien vu le boulet prendre un instant un angle anormal.
Là il est aussi gonflé à l'épaule gauche, donc en opposé, mais ça, c'est parce que l'autre l'a mordu comme en enfoiré

Bon au moins là aussi il n'est plus flippé, parce que je pense qu'il s'est vraiment fait très peur hier. J'avais même dû le laisser en plan sans chercher à le voir de plus près au début parce qu'il ne me laissait pas approcher. Heureusement que lui, on l'a hyper facilement à la bouffe, mais j'avoue que ça m'a foutu un coup qu'il me fuit après la chute, parce que presque tous les autres viennent me voir quand il y a un pépin. Ceci à part Cawr, qui est justement avec lui et j'espère qu'il ne va pas prendre ce pli là.

Quelque part, tout ça m'apprend que la confiance n'est pas encore vraiment là et qu'on va devoir bosser dessus, alors que ça n'en avait vraiment pas l'air (il vient toujours quand on l'appelle, il est toujours dispo à bosser) A contrario, en novembre, Baron m'avait distinctement appelé au secours en me montrant bien sa jambe blessée, alors que ça n'est pas celui sur lequel on parierait en matière de confiance en l'humain.
C'est "bien", en un sens, ça montre les failles qui peuvent sans doute expliquer d'autres soucis mineurs avec Grimm

Et encore merci à toutes pour votre soutien, c'est précieux

Par Chrysalis : le 13/06/24 à 14:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Re

Par Sidd : le 13/06/24 à 14:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Oh la la, mon pauvre, je suis désolée de tout ça. Quelle poisse !

Aller, on croise les doigts pour que ce soit passager. Je sais que tu es coutumier des soins et que tu as du mal à le croire, mais dans la majorité des cas, ça passe tout seul en quelques jours


Message édité le 13/06/24 à 14:44

Par K.Zel : le 13/06/24 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Petit poney est pas mal. Boiteux, oui,, mais ça évolue bien de façon visible. Il a un beau gonflement sur le tendon depuis sous le genou jusqu'à la moitié environ, mais dès qu'on met du froid dessus, ça dégonfle complètement : ça lève un paquet d'inquiétude
en revanche, il n'est pas zen, mais ça ne m'étonne pas trop parce qu'il est assez leader et là, il doit se sentir diminué et pas en mesure d'affronter les crocolions. Bon, il a réussi à avoir peur d'un embout de tuyau que je tenais à la main et à partir au trot en boitant +++ bien sûr Ce n'est pas son genre à la base, il est plutôt franc, mais Cawr aussi est monté dans le stresse (cette grosse éponge) donc rien d'étonnant non plus.
Et c'est bien la jambe droite, je ne sais pas pourquoi j'ai buggé plus haut. Il a aussi une belle bosse sur le front, on dirait vraiment un gamin qui s'est vautré en vélo.

Par Lony : le 14/06/24 à 00:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Contente que ça évolue pas trop mal !!
T'as peut être un truc dans ton sac à malice pour le détendre un peu ?

Par K.Zel : le 14/06/24 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
lony : bien vu ! mais pour le coup là je ne donne rien, il est bien plus apaisé.
Là il marche presque normalement, le gonflement est plus diffus mais pas chaud, et dégonfle tout de suite dès qu'il y a du froid ou bien là de l'argile. Je suis plutôt confiant et en plus il a l'air d'avoir capté que je lui apportais mon aide.
Je me suis rappelé que j'avais un seau de tendiflex (un genre d'argile agrémentée) du coup j'utilise ça et ça a l'air de bien lui convenir

(bon, et une semaine après avoir été transportée à l'écurie par dépanneuse, on a enfin pu réparer ma voiture, ça va faciliter le suivi de pourvoir y aller plusieurs fois/jour)

Par Lony : le 15/06/24 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah voilà, une voiture valide et un poney en voie de l'être
S'il est apaisé c'est plutôt bon signe !

Par K.Zel : le 15/06/24 à 21:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est ma chaudière qui est en panne du coup Retour aux bassines d'eau à chauffer !

Ça continue de bien évoluer pour le petit, même s'il est toujours un peu gonflé et douloureux, il ne boîte plus au pas sur terrain plat, et le moral a l'air mieux.
En revanche, V.Ron se coince de plus en plus souvent. Aujourd'hui encore il a été boiteux +++ je commence à sérieusement me demander combien de temps encore je vais pouvoir le tenir, même si au moins aujourd'hui il avait meilleur moral que ces derniers jours et qu'il est en bel état.

Par Lony : le 15/06/24 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ok bon, la poisse n'est pas morte, mais la chaudière même si ça fait chier, on la plaint moins déjà.

V.Ron, c'est les jarrets ?

Par K.Zel : le 16/06/24 à 01:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Oui, la chaudière, c'est juste un gag en plus, mon proprio m'envoie quelqu'un lundi. (on a rigolé, c'est toujours le week-end que ça m'arrive)

Pour V.Ron, c'est bien les jarrets. Comme l'articulation est extrêmement déformé, on suppose qu'elle coince, mécaniquement par moments (ma mère a de l'arthrose aux épaules, plus de cartilage, et parfois ça bloque. C'est douloureux mais ça passe une fois débloquée, pas comme la douleur de déformation, lancinante et quasi constante)
C'est différent du temps où l'articulation se remodelait où la douleur était plus nette et lui trait dessus. Là, je ne dis pas qu'il n'a pas mal, mais je pense que la boiterie est vraiment due à ce blocage. Il n'est pas non plus particulièrement prudent, ce qui n'aide pas.

Là, il est sous reine des prés + prévicox en appoint, mais ça n'a plus l'air de faire grand chose. Il faut que je revois la véto, voir autre chose, il a tellement de contre indications que c'est compliqué. J'ai bien de la finadyne sous la main, mais lui soulager les jarrets pour bousiller son estomac, je ne suis vraiment pas fan. Je lui mets aussi des crèmes en local (gel d'harpago en ce moment) J'avoue être à un stade où ça me dépasse. (à noter que le prévicox, c'est avec parcimonie, toujours à cause de son estomac sensible)

Par Sidd : le 16/06/24 à 10:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Être ton véto, c'est pas une sinécure

Par Pez : le 16/06/24 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Décidément ils sont jamais d’équerre tous en même temps 😬

Par K.Zel : le 16/06/24 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Ah non mais là, la seule qui va bien, c'est Linda et ses 31 ans
Cawr est reparti en stress aigu depuis l'accident de Grimm.
Grimm s'est donc fait une entorse et a toujours son blocage au niveau lombaires malgré le passage de l'ostéo (ça risque pas de s'arranger avec cette chute)
Baron est toujours en réhabilitation (mais son moral va bien !)
Et V.Ron, voilà quoi. Mais V.Ron est rarement bien. Je ne cache pas que c'est dur moralement de le voir comme ça, même si lui s'avère vraiment courageux et résilient. Aujourd'hui il va bien mieux qu'hier, ce qui appuie sur cette idée qu'il se bloque à intervalles réguliers.

Après, c'est le jeu aussi quand on récupère des chevaux à problèmes, mais là clairement, je suis au stade où je ne veux plus faire ça. S'il y a nouvel acquisition un jour, ce ne sera plus un sauvetage. Il y a déjà bien assez de galère quand ça n'en est pas un, comme Grimm ou comme supposément Baron à la base.

Par catimini59 : le 16/06/24 à 12:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1591 messages

35 remerciements
Dire merci1
Tout mon soutien

Par K.Zel : le 19/06/24 à 22:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Des news vite fait :
V.Ron va nettement mieux, la phase inflammatoire a l'air passée. Du coup il a aussi bien meilleur moral, et c'est un soulagement de le voir comme ça.
Le petit va pas mal aussi, il ne boite pas au pas. Maintenant on voit nettement que c'est niveau genou et moitié supérieure du canon qu'il a pris. Il a un super moral, heureusement, ça continue à avoir l'air pas mal.
Très content aussi d'avoir réussi à faire faire une jambette à gauche à Baron. Alors ça sonne peut-être un peu con, en soi, mais comme c'est quelque chose qu'il connaît, je me disais que ça lui ferait un bon exercice pour étendre de lui-même ses antérieurs vers l'avant. Au niveau de la jambe qui a été blessée, ça a toujours fonctionner, mais à gauche, non, il ne le faisait plus. Quelque part, il doit réapprendre à fonctionner et à reporter son poids de façon équilibrée à droite, là il pèse tellement à gauche que la jambe en est meurtrie.
Du coup, à force de petits exos quotidiens, voir qu'il m'a donné cette jambette à gauche, c'est vraiment une bonne nouvelle.
J'ai aussi constaté qu'avec tout ça, il a vraiment un report de musculature marquée. C'est-à-dire qu'avant sans rien faire, il avait l'avant-main plus musclée que l'arrière, et là c'est devenu l'inverse. Pas forcément un mal en soi, mais on va voir plus tard pour rééquilibrer ça. Bref, plutôt engageant pour lui aussi

(par contre j'ai toujours pas de chaudière, le gars n'a pas su la réparer et a dû commander une pièce : un peu plein le q de me laver avec une bouilloire )

Par Erzebeth : le 20/06/24 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Bon, c'est chouette pour V.Ron déjà.
C'est dur pour ce pauvre cheval, forcément avec ses jarrets en chips, il ne peut pas bien vieillir, mais le savoir, ça n'empêche pas d'avoir mal au cœur de le voir souffrir.

Pour Grimm, le temps reste le meilleur remède. Quand je vois le temps pour que ma petite tendinite au coude aille mieux alors que j'ai fait gaffe (presque )... voilà quoi, ça peut pas se régler en quelques jours ou même semaines ce genre d'atteintes.

Et cool pour Baron, même s'il reste du taff!

Moins cool pour la chaudière par contre, mais dans ton malheur, au moins elle n'est pas tombée en rade en hiver.

Par takhan : le 20/06/24 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bah dis donc on peut pas dire que ce soit un long fleuve tranquille chez toi, heureusement ça semble rentrer dans l'ordre petit à petit

Par K.Zel : le 20/06/24 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci1
J'ai édité mon titre en l'honneur de notre grand philosophe français Ribéry

Non parce que les dernières news étaient bonnes, et ça a l'air de continuer. (je récupère l'eau chaude demain, youpi ! )
J'ai profité du temps à peu près correct du jour pour aller plus loin dans la rééducation de Baron. c'est-à-dire que là tous les jours je fais des massages et des étirements, ce qui est bien, mais pas suffisant.
L'ostéo avait vu qu'il pouvait, physiquement, marcher normalement, mais ne le faisait pas sans doute à cause des compensations et aussi de l'appréhension.
Là, à la base, j'allais pour le marcher en ligne droite, soigneusement, en tachant de l'inviter à avancer les antérieurs (là il se méjuge pas mal, et les pieds postérieurs tapent quasi à chaque pas sur les antérieurs)
Sauf que le Baron.. il était bien motivé !
Normalement, ils ont l'habitude que je les fasse passer les portes en les lâchant, ils attendent le temps que je referme. Bah là non, il est passé, et pom pom pom il s'est avancé tranquillement. Du coup je l'ai ramené jusque la cour, là où il y avait déjà Cawr et Grimm enfermés dans mon vestige de rond de longe.

Et je l'ai eu bien dans la cour, pas à stresser et se faire peur sur des queue de cerise sans raison. Il était un peu au taquet, mais mille fois mieux qu'avant. du coup j'ai posé une barre sur mon rond d'herbe et on a bossé comme ça.
Barre surélevée à passer au pas. L'AD, qui a été blessé, pas de soucis, l'AG, plus compliqué. J'ai bien vu qu'il cherché toujours à passer le droit, ou qu'il s'y prenait de loin pour passer le gauche, donc on a fait ça jusqu'à ce que ce soit propre.
Puis je l'ai fait passer en l'arrêtant au milieu, les antérieurs d'un côté, les postérieurs de l'autre, puis en avant. Ce qui l'a incité à mieux lever.
Ensuite j'ai posé la barre et fait des déplacement latéraux au-dessus. En allant vers sa droite, ça va, vers sa gauche, plus compliqué au début et fluide à la fin.
Non seulement, il a bien été partant pour les exos, mais ne plus il a eu l'air d'avoir envie de bien faire. De se sentir mieux, il doit en être plus motivé.
Et à la fin de tout ça, il posait le pied droit normalement et plus tout tordu/cagneux, et en plus derrière il a remarché normalement, sans se cogner les pieds.
C'était vraiment chouette au delà même d'exos qui semblent porter leurs fruits, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vraiment bossé ensemble (depuis début novembre !) quel plaisir !
Une fois revenu en pâture, il ne me lâchait plus, tout serein, tout le temps à mes cotés le temps de m'occuper des autres. Je suis content de le retrouver

Par Pez : le 20/06/24 à 19:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Pour la chaudière je compatis, j'ai fait un hiver (oui tout un hiver sans chauffage, c'était hardcore...).

Tant mieux pour Grimm s'il ne boite plus au pas. Mais il en a encore pour quelques semaines pépère
Pour V.Ron, ça doit être hyper frustrant de pas pouvoir soulager...

Je sais plus si tu l'as dit, mais Baron, la rééducation c'est suite à sa plaie à l'antérieur ?

Par K.Zel : le 20/06/24 à 19:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
pez : un hiver l'enfer !
Pour Grimm oui ça va être long, même si je vois qu'il va bien, je le trouve d'ailleurs bien courageux dans tout ça.
Pour V.Ron, c'était mieux aujourd'hui. Boiteux bien sûr, mais il ne peut pas ne pas l'être. en revanche, il était couillon je ne sais pas pourquoi, ce qui n'aide pas. Mais Baron est allé se poser à côté et l'a calmé après un démarrage en trombe pour je ne sais quelle raison.

Et Baron, oui, c'est suite à la blessure. Il a toujours été un tout petit peu cagneux de ce membre, mais depuis c'est très marqué, et c'est bien un défaut d'aplomb de merde pourvoyeur d'arthrose, d'où mon inquiétude. Il est aussi tout bancal d'avoir beaucoup posé sur l'autre, même si ça se rééquilibre peu à peu. en gros là il a besoin d'un coup de main pour apprendre à fonctionner dans le bon sens à nouveau. La chance, c'est qu'il a de base une excellente proprioception et qu'il bouge naturellement très bien : très grosse aide pour la rééducation.
Mais pour dire, après les exos, il s'est complètement relâché avec le bide qui traînait par terre et le dos creux. Je ne l'avais pas vu relâché comme ça depuis bien longtemps. Je pense qu'il comprend bien son intérêt dans tout ça, ce qui fait que ça va bien marcher

Par Pez : le 20/06/24 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
et avec le parage y a rien à faire pour améliorer le posé du pied ?

Par K.Zel : le 20/06/24 à 20:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Pas vraiment. J'en avais parlé avec mon MF et en gros, et avec mes mots, s'il modifiait le pied, ça allait bloquer la jambe au-dessus et en quelque sorte il aurait été tordu de la jambe comme il l'est là, mais aussi du pied. Donc là, il préfère suivre l'orientation de la jambe, et qu'on ajuste petit à petit à mesure de l'évolution du poney.
Je lui avais aussi parlé ferrure, si besoin, mais pour lui ça aurait été contre productif, pour les raisons déjà évoquées, ça l'aurait plus bloqué qu'autre chose.

Par K.Zel : le 22/06/24 à 20:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Super jambe bien nette de Grimm hier, et aujourd'hui, un peu chaud, et bien gonflé. J'en parle à ma amère : "oui je l'ai vu faire la course avec Cawr tout à l'heure"
Que des sales gosses, je vais finir par en prendre un pour taper sur l'autre
Et Baron m'a fait rigoler, j'ai voulu refaire les mêmes exos qu'avant-hier, et donc il en a été soûlé d'avance alors qu'il était bien partant la fois d'avant. Il a lambiné comme pas possible, pas un seul passage sans toucher la barre avec un pied ou l'autre. Du coup j'y vais en mettant de l'énergie +++ de type à faire décoller sur la Lune un Grimm ou un Cawr, il y va de bon coeur, et fait enfin gaffe à ce qu'il fait. Pour marquer le coup, je lui donne une pause.
Ensuite, je le reprends, oh malheur, pour aller faire des déplacements latéraux sur la barre. Pas con, il s'est dit que bien fait, il aurait la paix, du coup il a torché ça tout seul en mode "hop hop hop ! allez c'est torché ! maintenant pause ! " Il m e fait vraiment trop rigoler ce poney.

(Sinon, vu que j'en ai parlé plus tôt, je donne des news : toujours pas d'eau chaude, il y a encore une autre pièce de la chaudière qui est naze. Mon proprio a décrété qu'il en avait marre de cette chaudière de merde et me la change pour une neuve mardi ; ça a du bon d'être locataire parfois )

Par laska : le 23/06/24 à 10:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci


J'ai vu cette brève sur Franceinfo à l'instant... j'ai de suite pensé à toi!

Lien

Par K.Zel : le 23/06/24 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
laska : ah je me demandais justement ce qu'il en était ! Je passais devant tous les jours mais j'avoue, je ne me suis jamais arrêté. J'ai beau trouver ça absurde, je suis ébahi et admiratif de sa force mentale

Par Lony : le 23/06/24 à 23:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Cool la nouvelle chaudière !!
Grimm le cascadeur... mais sérieux
Et Baron
La barre latérale c'est comme l'exo d'équitation de travail ? On aime bien aussi (et Oriane me le fait en pilote auto aussi c'est très drôle)
Aucune idée de si ça a du sens pour son problème mais nous en ce moment on s'amuse à passer la barre entre les antérieurs/postérieurs, dans la longueur. Bah c'est pas évident du tout !! Mais c'est vraiment pas mal (et évidemment ma saucisse ne s'applique QUE s'il y a une croquette, sinon elle marche nonchalamment SUR la barre en me regardant de haut )
Mais nous on a besoin d'ouvrir un peu devant et puis c'est intéressant pour connecter le cucul avec la têtête

Par K.Zel : le 24/06/24 à 01:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci1
lony je ne sais pas si ça correspond à l'exo de l'équitation de travail, parce que je n'y connais pas grand chose, même si ça me semble vraiment super intéressant.
en cherchant à voir si c'était ça, je suis tombé sur cet article Lien qui comprend une vidéo où c'est tout à fait ce que je fais : Lien
D'ailleurs je me fais la réflexion d'un coup que cette fois il a été pareil à droite et pareil à gauche. très possible que le souci précédent venait de moi du coup, vu comme je suis de coin.

Aujourd'hui, la jambe de Grimm était plus jolie. On le prive de reine de des prés, qu'on donnait au début, mais si c'est pour qu'il ne soit pas prudent parce qu'il a moins mal, hein. Hop, supprimé.
Et ça a été journée Chonchon, qui avait.... un très net besoin de ménage de printemps niveau fourreau ça puait et il sortait plein de boules cracra, un vrai poème. Ça m'a fait rire de voir ma proprio sidérée qu'il se laisse faire et se place exactement où je veux au doigt et à l’œil. Beeh oui, il est hyper pratique quand les fils ne se touchent pas
Mais il m'a fait rire sur un point, je voulais qu'il se tourne vers la droite, pour que moi je sois du côté gauche pour le laver parce que c'est plus simple pour moi d'y aller de la main gauche. MAIS il y avait l'HORRIBLE tuyau mangeur de poney au sol alors il se déplaçais à l'opposé. Sur le coup, je ne capte pas trop, vu que d'ordinaire il se met toujours là où je veux, puis je vois l'Horrible tuyau qui l'aurait touché si je le tirais un tout petit peu comme prévu.
Du coup, je retire des boucles, histoire de l'allonger et pouvoir m'en servir en l'éloignant bien de lui. Là, énorme soupir de soulagement tout en se mettant là où je lui avais demandé de se mettre au départ. Quelle émotion intense !

Ceci dit, je suis content qu'on se soit compris. Je mets aussi un peu en pratique le fait de m'éloigner quand lui le fait. Par exemple quand j'arrive avec un licol,(cf le stage de fantomette et ça marche hyper bien avec lui. Je pense que son naturel super anxieux, qui se met une pression pas possible pour bien faire mais qui n'y arrive pas parce que débordé de stress, ça lui va vraiment bien de faire ça. Ça lui laisse le temps de digérer l'info (au secours, on va m mettre un licol !) et de se préparer à l'accepter. Jusqu'ici, comme avec les autres, je me contentais d'arriver avec le licol visible en disant "on va mettre le licol" mais ça n'était pas si efficace. C'est bien, on décante des trucs en ce moment.

Par Fantômette : le 24/06/24 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ah c'est intéressant ça pour le licol !

Par K.Zel : le 26/06/24 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Le gros de la crise a l'air d'être passé pour V.Ron. Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais au moins son moral est remonté, et j'en suis super content.
Et ceci aura engendré un phénomène inattendu. Il faut savoir en premier lieu que V.Ron est très câlin et très réceptif au "parler bébé", donc ces derniers temps, il a eu de grosses séances câlin/gagatage. Et quoi que je fasse en pâture, si Baron est là, il me suit. Donc là, il se mettait derrière moi pendant que V.Ron collait sa tête contre moi pour son câlin. Pour rigoler, hier, j'ai fait ça avec Baron aussi, qui a préféré mettre sa tête au-dessus de mon épaule. Et aujourd'hui, je fais donc son câlin à V, et quand j'ai eu fini, Baron est venu mettre sa tête au-dessus de mon épaule. Bon ok, j'ai compris, câlin gagatage pour toi aussi

Mais c'est une bonne leçon : je mets beaucoup moins de douceur envers Baron. S'entend que je ne le brusque pas, mais il montre tellement de (fausse) assurance, et râle aussi beaucoup, donc ça invite moins à de la papouille "mooooh c'est le ti chouval à son poupa, ça !" Et au final, ça marche vraiment super bien avec lui (avec tous en fait, sauf Linda)

A côté de ça, content parce que j'ai mis un coup d'eau à Cawr qui avait bien sué, chose que je fais en liberté, ainsi que le coup de spray anti-mouches ensuite. Et Grimm, qui n'est toujours pas très à l'aise avec les deux, on a quand même eu une ébauche d douche en liberté, et pour le spray ça a l'air en passe d'être bon. et en plus, je l'ai vu trotter sans boiter. Une bonen journée productive pour lui aussi

(Et sinon, j'ai ma nouvelle chaudière... entre cet appart et le précédent, je me rends compte que ça faisait des années que je n'avais pas pu prendre chez moi une douche normale, et pas une douche chaud/froid pas bien agréable. Je suis refait)

Par laska : le 26/06/24 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 27/06/24 à 09:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est super ces nouvelles, les nuages s'éclaircissent on dirait!
reste plus qu'à trouver un nouveau chez vous!

Par plante41 : le 27/06/24 à 09:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4980 messages

67 remerciements
Dire merci
La journée des bonnes choses, espérons que ça continue

Par Fantômette : le 27/06/24 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Top ces nouvelles !

Par nélimiha1bis : le 27/06/24 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
je vois que tu as encore eu quelques galère contente tout de même de lire que c'est en cours d'amélioration

trop mims les calinous gaga des poneys

Par K.Zel : le 27/06/24 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci1
Sur le nouveau chez nous, possible qu'il y ait du nouveau bientôt. Je n'en parle pas trop pour ne pas m'emballer, mais possible que de bonnes choses se décantent

Par Lony : le 27/06/24 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci



Par K.Zel : le 27/06/24 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, je me dis que chaque fois que je détaille, ça part en couille, donc j'ai voulu en dire peu. Bah ça a été efficace, je peux retirer mon commentaire précédent
(Une ferme en L, coin tranquille, dans le secteur de recherche, + une maisonnette indépendante au même endroit, pas de voisin.... Des travaux oui, mais gérable. Bon ben elle est partie en un éclair avant qu'on fasse une offre. Voilà voilà)

Par Lony : le 27/06/24 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Ah merde

Par Sidd : le 27/06/24 à 23:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Pfff quelle galère, ces recherches de fermette. Une de perdue, 10 de retrouvées ?

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval