Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5288 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20
Dire merci | Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment. Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder... Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait. Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait... Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait. Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin. Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question ! Petite mise à jour de 2019... Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel ) Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème ! Et et et... Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28 Message édité le 28/09/21 à 20:20 Message édité le 01/09/22 à 11:54 Message édité le 28/10/23 à 18:25 |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par moncheval33 : le 15/06/19 à 14:48:14
Dire merci | ARF pas facile de faire des nouveaux troupeaux ...... Je m'abstiendrai de te donner des conseils ... Ça dépends tellement des affinités entre chacun que seule toi peut voir si ça peut coller ou pas. Par contre en ce qui concerne la gestion des proprios tu devrais pas te faire trop de soucis. Le propriétaire qui mets son cheval en pension pré collectif doit accepter les risques que ça comporte d'une part aussi et d'autre part que son cheval ne soit pas forcément toujours dans le même troupeau. Perso je trouvais bien mon cheval dans le premier groupe dans lequel il était (3 juments 1 hongre) mais la gérante m'a annoncé qu'elle le changeait de pré parce qu'il était beaucoup trop dominant avec le hongre et qu'il saillissait les juments. Je suis partie du principe que c'est elle qui connaît le mieux ses pensionnaires je lui ai fais confiance. Il est maintenant dans un groupe de 3 hongre poneys (j'étais septique) et finalement il est vraiment plus épanoui ! Son meilleur pote c'est d'ailleurs le plus petit d'entre eux qui doit faire 1m15/1m20. C'est toujours le dominant mais ça se passe bien pas de grosses bastons. On s'est par contre entendue pour que l'hiver il rentre au box pour mieux gérer la bouffe. Bref je fais un gros HS pour dire que les proprios doivent accepter les changements sinon ils payent une pension paddock individuel |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 14:56:06
Dire merci | Non mais là le cheval de proprio ne pose pas de soucis, justement je m'inquiète pour lui le pauvre c'est moi qui suis malheureuse pour lui que Gandy son copain, à qui il tient beaucoup (il se cache derrière, l'appelle dès que je le sors) l'envoie chier comme un gros con. C'est moche quoi. En plus il est tellement gentil, ça me fait vraiment chier pour lui. Je veux qu'il soit bien. Gandy il peut se faire defoncer il l'aura bien cherché. En revanche je ne voudrais pas que les juments se battent entre elles, par exemple. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 17:43:28
Dire merci | Bon. Je pense que ça sera un pré de garçons et un pré de filles et basta. Ils m'ont tous saoulée. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 17:49:15
Dire merci | Quelques vidéos Le couple infernal Pourquoi j'aime les juments en fait ? |
Par dilou : le 15/06/19 à 18:02:35
Dire merci | Est-ce que tu ne crois pas que tu te fais un peu trop de souci ? Les vidéos ne me choquent pas, en fait... c'est parfaitement normal qu'une jument palette lors de la première rencontre, et le coup porte rarement.. Tiens regarde Kachou et Fany, ce couple d'amoureux de légende, qui se sont adorés très vite. La première rencontre, c'était ça : Et une heure après, il l'emmenait boire Et depuis ils ne se quittent plus... |
Par Heritier12 : le 15/06/19 à 18:42:29
En ligne Dire merci | Il n'y a rien de choquant sur tes vidéos, relaxe toi. Ce sont des interactions des plus normales. |
Par NezLaine : le 15/06/19 à 18:43:29
Dire merci | (Je n'ai pas de conseil à prodiguer mais j'aime bien mieux ce nouveau titre !) |
Par Maratre : le 15/06/19 à 18:49:03
Dire merci | oui ce genre d'interaction ne dure pas longtemps en principe. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 18:55:32
Dire merci | Pourquoi nezlaine ? Non je ne m'inquiète pas outre mesure. Ça va... Ça se serait tassé c'est sûr. En revanche ce qui m'ennuie plus c'est que Gandy se bagarre avec son pote la jument. Parce que lui pour le coup c'était pas sympa du tout et ça a duré un moment. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 18:56:06
Dire merci | Et puis, que les miens se foutent sur la gueule c'est une chose, qu'ils foutent sur la gueule des chevaux de proprios c'pas pareil |
Par Maratre : le 15/06/19 à 19:01:34
Dire merci | Mais trois ce n'est pas un bon chiffre , il vaudrait mieux deux par deux. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 19:16:59
Dire merci | Je suis bien d'accord mais j'ai pas assez d'abris et j'en ai cinq à caser |
Par dilou : le 15/06/19 à 19:22:44
Dire merci | Hongres d'un côté, juments de l'autre, c'est ce que font beaucoup de pensions. Heureusement pas la mienne, Kachou et Fany seraient au désespoir. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 19:25:45
Dire merci | Même si Gandy et Croquette sont amoureux je pense que c'est ce qu'il va se passer. |
Par K.Zel : le 15/06/19 à 19:30:40
Dire merci | sinon, puis, ça va au niveau interactions, ça reste très classique. Ici, je laisse facilement 15 jours le nouveau dans un pré adjacent, puis les autres chez le nouveau (pas l'i,verse) le top, 'est s'il y a bien de l'herbe, comme ça, eux qui aiment tant changer de pré, ils sont plus intéresssés par ça que par le nouveau, et aussi le nouveau n'est pas celui qui tape l'incruste chez eux, ça aide pas mal. |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 19:45:39
Dire merci | Là j'étais en terrain neutre pour tous sauf le pur |
Par NezLaine : le 15/06/19 à 20:07:10
Dire merci | Parce que ça me fait rire quand tu appelles Gandy le Nain Malfaisant et je ne retrouvais pas ton post au début du changement de nom ^^ |
Par oumicalin : le 15/06/19 à 21:29:29
Dire merci | moi non plus les vidéos ne me choquent pas c'est vrai que fait flipper mais en meme temps ce sont des intéractions normales ce n'est pas non plus en 1h que ca va se faire |
Par Camille999 : le 15/06/19 à 21:38:06
Dire merci | Mais c'est pas parce que ça cause et que ça gigote que c'est violent ! Les vidéos sont plutôt mignonnes les miennes (juments) après 10 ans de vie commune, elles se font encore des trip comme ça, ça ouine, ça palette un peu et .... parfois elles se foutent vraiment un peu sur la gueule quand l'une a poussé l'autre à bout (pour ça que... toujours postérieurs déférés en troupeau ) La seule qui peut tout se permettre finalement c'est la shet : jamais de menaces de coups de tatanes sur elle, que des menaces de dents |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 21:42:33
Dire merci | nezlaine tu me fais rire non mais c'est tellement lui le Nain malfaisant maintenant on a la Croquette moruchette en plus ! Ils sont tombés amoureux les deux, c'est impressionnant. Oui c'est pas horrible, du coup j'hésite à mettre tous les bais ensemble et Croquette / le Nain together forever. Ça dépend si j'en ai d'autres qui rentrent (de pensionnaires), où il faudra que je les intègre dans l'un des deux groupes. Alors que juments hongres ça permet de jongler si j'en ai des nouveaux en fonction du sexe de celui qui arrive. Ou les trois miens ensemble et ça se démerde. Je ne sais pas. Le but de juillet à octobre c'était de les regrouper les cinq ensembles sur les 7 hectares que j'aurai à dispo. |
Par oumicalin : le 15/06/19 à 22:25:39
Dire merci | moi je serai toi j'essayerai vraiment de mettre les 3 tiens ensembles , et laisser le temps que la hierarchie se fasse. perso j'aurai trop peur de mélanger les miens et les pensionnaires... trop vieux de proprio trop chiants |
Par CaroDadou : le 15/06/19 à 23:15:50
Dire merci | Ben après je fais en fonction du nombre d'abris... Là il m'en reste deux de dispo, donc idéalement deux groupes. J'aimerai que ça reste stable le plus longtemps possible quoi, en attendant que l'on puisse construire à nouveau d'autres abris. |
Par Juliie : le 16/06/19 à 07:45:55
Dire merci | De toute façon, les chevaux de proprios entre eux risquent aussi de se mettre sur la gueule Et si il y a des bobos des deux côtés, double emmerde De toute façon je pense qu’ils sont au courant que le pré en groupe c’est prendre des risques! Sur le papier, d’un point de vue extérieur, je trouve que juments d’un côté, hongres de l’autre, c’est le meilleur choix |
Par Xynou : le 16/06/19 à 09:55:16
Déconnecté Dire merci | A titre personnel, je pense que mettre tes trois chevaux ensemble est la meilleur solution. Parce que même si l'intégration prend du temps, ce troupeau va rester stable quoi qu'il arrive. Alors qu'avec les chevaux de proprio tu auras toujours des départs/arrivées. Et si tes chevaux servent de variable d'ajustement, ils vont changer de pré/copain plusieurs fois dans l'année. |
Par CaroDadou : le 16/06/19 à 09:57:23
Dire merci | Ben pour le moment oui ils servent de variable d'ajustement... Ça ne me plaît pas trop mais bon, on fait comme on peut. Après j'aimerais que tous aient un abri, et si je compte les miens dedans c'est compliqué... Ou alors je sacrifie les miens je les mets dans un pré sans abri... |
Par Xynou : le 16/06/19 à 10:05:08
Déconnecté Dire merci | Et tu peux pas envisager de construire un abris supplémentaire ? Ça réglerait le problème ^^ |
Par CaroDadou : le 16/06/19 à 11:01:38
Dire merci | C'est prévu mais dans quelques mois... |
Par CaroDadou : le 16/06/19 à 11:03:46
Dire merci | Bon j'ai une nouvelle pensionnaire de 29ans qui doit arriver Donc ça re questionne tout. Soit tous les bais ensemble, et Gandy Croquette ensembles, soit les garçons d'un côté (3) et les filles de l'autre (3 aussi). |
Par CaroDadou : le 16/06/19 à 11:58:54
Dire merci | En trois - trois garçon-fille ça ferait : Chacha 21ans gros gabarit Croquette 12ans middle gabarit La jument de 29ans demi trait Gandy 3ans middle Le poney 2ans petit D Le pur 11ans gabarit claquette. Sinon que les bais ensemble : Chacha 21ans gros gabarit La jument de 29ans demi trait Le poney 2ans petit D Le pur 11ans gabarit claquette. Et Gandy / Croquette ensemble. |
Par Maratre : le 16/06/19 à 12:30:19
Dire merci | Femelles ensemble , hongres ensembles. |
Par dilou : le 16/06/19 à 16:15:08
Dire merci | Pourquoi parles-tu de leur gabarit ? ce n'est pas très important : un PS mince mais teigneux peut flanquer une branlée à un demi-trait... Leur caractère dominant/agressif.conciliant/sociable/asocial joue plus. Et encore : un cheval peut changer de comportement s'il se trouve des affinités avec ses copains de pré. |
Par sheytana : le 16/06/19 à 21:30:38
Dire merci | +1 avec maratre ! |
Par boby : le 17/06/19 à 12:03:29
Dire merci | je ferais aussi juments / hongres |
Par Fantômette : le 17/06/19 à 12:09:07
Dire merci | Je plussois les autres, souvent moins de soucis avec un groupe hongres et un groupe jument. Apres t'es jamais a l'abri des blessures quand tu as des chevaux ensembles. Remarque meme tout seul ils arrivent a se blesser hein |
Par CaroDadou : le 17/06/19 à 15:56:33
Dire merci | Ça sera plus simple effectivement garçons filles tant pis pour le Nain malfaisant enamouré de la Croquette Je viens de calculer d'ailleurs (bip up les inspecteurs Derrick ) que Croquette est une cousine du LannBi de salsababy |
Par Maratre : le 17/06/19 à 16:01:57
Dire merci | Je pense que c'est mieux pour ton nain de ne pas etre avec la jument justement , trop d'attachement n'est pas forcement bon pour le travail. (Mais je sais que tu les trouvais mignons ) |
Par boby : le 17/06/19 à 16:23:03
Dire merci | comme Maratre … si justement il est accro , je les mettrais pas ensemble … apres ça va etre tres chiant sinon lol |
Par salsababy : le 17/06/19 à 17:12:32
Dire merci | Bah je te l avais écrit sur ce post 😄 Derrick a pris un coup de vieux! 😂 |
Par CaroDadou : le 17/06/19 à 19:00:36
Dire merci | Merde salsababy j'ai pas vu où j'étais toute fière de ma découverte hahaha |
Par CaroDadou : le 19/06/19 à 16:48:34
Dire merci | Séance aujourd'hui Croquette a été saddle fittée hier et Gandy aussi Cha-cha absolument parfaite aujourd'hui... En place, cadencée et régulière, enfin vraiment géniale. À croire qu'après chaque balade elle est géniale en carrière (je suis allée me promener à pied lundi soir). Ensuite au tour de Croquette de passer entre les mains de ma coach. Donc, le programme va être de déprogrammer son côté "avoir les doigts dans la prise" et foncer à tout prix. Déjà au trot, puis au galop, en longe. Déprogrammer des années de boulot où on lui a demandé de foncer quoi. Elle doit se poser dans ses allures et son travail, et dès qu'elle se pose, elle vient de suite s'étirer la ligne du dessus et descendre en extensions. Pour le moment elle a du mal à rester comme ça mais elle comprend vite donc je ne suis pas inquiète. Ça c'est notre première mission ensuite on verra ce que ça donne. L'osteo vient mardi prochain également. |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous