Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11081 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >

Par Maratre : le 09/06/23 à 19:21:07

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
Peut être qu'elle a mal quelque part ?

Par Juliie : le 09/06/23 à 19:40:15

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Je n’en ai pas l’impression.. Mais dans le doute je vais lui faire une cure de Vetoxil, j’ai un flacon à la maison…
Elle a vu le véto pour un gros check up en mars et elle était bien compte tenu de son âge.
J’ai presque envie de tenter une paire de fer devant mais c’est tellement compliqué d’avoir un maréchal compétent ET dispo que pour l’instant elle est aussi bien pieds nus..

C’est un peu l’impasse. Mais la clairement j’ai pas du être dans la bonne démarche.
Hormis les 2 stops entrée de combinaisons, ce sont des petites barres insignifiantes comme j’ai pu faire en fin de saison dernière où j’ai eu un abonnement à 4pts. Et je pense que j’ai trop voulu tout changer alors qu’il n’y en avait pas forcément besoin. Sauf que là, clairement la monter embouchée avec la main la haut et la jambe dedans c’est trop pour elle et trop pour moi. Il faut sûrement que je la monte plus énergique, mais j’ai jamais monté si fort…

Et les 2 stops, en soi ils s’expliquent facilement. Combinaison et pas de distance, elle préfère s’arrêter que d’aller au suicide et je la comprends. Je ne pense pas que ce soit du vice, c’est des erreurs de pilotage. Enfin avant elle allait taper dans le pied et rajoutait une foulée dans la combinaison, mais je ne peux pas lui en vouloir de ne plus vouloir se contorsionner pour faire ça…

Donc j’en sais rien. Soit je continue comme ça mais ça va pas m’amuser, surtout si la jument continue à s’arrêter.
Soit j’essaye de prendre des cours avec quelqu’un d’autre pour un autre point de vue.
Soit j’arrête de me torturer le cerveau et je mets tout le monde au pré jusqu’à l’automne…

Par noirah : le 10/06/23 à 01:43:08

Déconnecté

1727 messages

84 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi poser le cerveau et la monter comme l’année dernière et aller prendre quelques cours.

Il faut savoir d’inadaptée à chaque cheval et tu le fais très bien avec tes chevaux qui sont très différents

Tu as changé plusieurs paramètres et elle t’as dit que ça ne joue pas. Ça arrive

Maintenant à toi de reprendre à monter comme tu le faisais en améliorant certains points sans vouloir l’empoignade et tu vas trouver les réglages !

Allé juliiie et ses hauts et ses bas ! Hauts les cœurs dans trois jours ta jument sera une reine

Et puis autant elle avait mal aux ovaires et comme tu le dis ne voulait/pouvait pas se contorsionner, ou ailleurs.

Par Juliie : le 10/06/23 à 07:11:41

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Franchement je ne la sens pas douloureuse.. Après peut être que je me trompe.. En tout cas pas des ovaires, là c’est typique, je connais bien ses réactions.

Pour le reste, c’est pas évident. Oui clairement je ne veux pas la monter comme hier, c’est trop fort, trop le bordel, elle comprend rien et moi non plus.
Il faut sûrement un entre deux, mais c’est loin d’être évident à trouver.
Et c’est une gentille jument qui veut bien faire, je suis pas sure qu’elle garde l’envie en la montant comme si j’allais à la guerre…

Bref, je sais pas du tout quoi faire.
Mon gros aurait continué à boiter ça m’aurait bien facilité la tâche, elle serait allée lui tenir compagnie au pré

Par laureBrrrrr : le 10/06/23 à 07:56:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le soucis des chevaux un peu trop « tiré cul » les premières années c’est que on ne se pose pas toujours les bonnes questions de : rythme de boulot - mental - type de monte
Et que soit au fils des saisons ça se dégrade un peu soit sur plus technique ça coince.

Y a rien de dramatique et il y a l’entre deux entre : taper au pres ou continuer sur les meme type de concours boulot la semaine.

Pourquoi ne pas le temps de trouver quelqu’un qui va avoir une approche qui vous convient mieux dans le physique peut être de la jument et le travail du mental (ça c’est quand même se qui se dégrade le plus au fils des saisons sur le courage des chevaux je trouve) continuer à monter sur des semaines un peu « classique » mais où vous allez pas vous mettre en difficulté ?

Repartir un peu sur ses séance de mécanique uniquement un peu plus facile ou pas haute , ou tu vas pouvoir travailler la qualité du galop et le dialogue avec la jument ? Sans vous mettre dans le carton ?

Par laureBrrrrr : le 10/06/23 à 07:59:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le peu que j’ai vu de ta jument vu le model et sa locomotion. … le releveur t’as intérêt à sacrément la monter fort dans les jambes .. et honnêtement je suis pas sûr qu’elle est une base de galop assez costaud pour que ça soit pas trop compliqué pour elle.

Après méfiance aussi les chevaux pied nue des fois t’as l’impression sur le plat et dehors que ça va mais la charge reste trop douloureux à la réception à l’obstacle.

Aller haut les cœurs … c’est peut être le moment de rajuster certaines choses dans le boulot et prendre le temps pas de tous laisser tomber 😉

Par Juliie : le 10/06/23 à 08:54:11

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Laure, tu as tout juste!

C’est sur que c’est une jument facile, qu’on a donc vite fait de monter trop facile…
Ça s’est sûrement dégradé car je ne la mets pas suffisamment dans le dur à la maison.

Après je pense que j’ai trop voulu tout révolutionner pour des fautes qui n’étaient pas si dramatiques. J’étais agacée d’enchaîner les fautes alors que l’année dernière les 115/120 se passaient vraiment bien.
Mais là c’était beaucoup trop.

Monter ailleurs ça serait bien je pense oui. Mais pas facile à mettre en place. Je peux pas trop m’étaler ici, mais c’est délicat à faire. Et d’autant plus qu’il faut trouver avec qui. Le cavalier que j’aimais beaucoup est injoignable..
Et continuer comme hier c’est impensable.
C’est pour ça que je me trouve dans l’impasse, et les chevaux me sortent par les yeux

Pour la ferrure, j’y pense oui. Je ne sais pas ce qu’il faut faire. Elle a fait sa saison dernière pieds nus, ça allait pas si mal. Le véto qui l’a vue au printemps (loin d’être pro pieds nus) m’a dit de la laisser comme ça. Mais ça érige réflexion c’est sur.
Après je peux toujours tenter de trouver un MF et de remettre pieds nus en novembre si je n’ai pas vu de différence…

Et disons que ça serait une jument pas généreuse, pas respect, sans l’envie qu’elle a, honnêtement avoir la sensation de la « violer » je m’en ficherai un peu.
Celle là elle m’a tellement donné qu’à mes yeux j’ai aucune légitimité de la monter fort comme ça.

Par Maratre : le 10/06/23 à 09:42:47

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez tout changer (coach et toi) . C'est une jument généreuse qui allait sur 120 l'année dernière.
Tu commences très bien cette saison , et la , rien ne va plus.
Effectivement peut être qu'elle commence à craindre les réceptions pour ses pieds.

Je connais une jument genre la tienne , qui a emmené une jeune fille des épreuves à 90 jusqu'à 125 avec classements.
Si elle était montée par le coach, soit elle s'arrêtait, soit elle faisait des barres.

Par Juliie : le 10/06/23 à 11:15:43

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça..
En fait je me suis dis qu’on était en juin et qu’il fallait vraiment que je me bouge car la saison est bien entamée, mais c’était trop fort..

Après là j’ai vraiment fait un mauvais début de saison, j’ai classé que mes 3 qualifs sur 110, mais c’est pas mon objectif.
Le reste c’est une majorité de fautes bêtes, certes. Mais ça mine le moral quand on faisait bien l’année dernière sur les mêmes hauteurs..

Mais je ne pense pas que mon coach soit bien chaud pour faire « moins fort ». Alors que pour moi déjà le releveur a l’obstacle c’est des conneries. Ça lui va pas. Si on embouche cette jument, on les embouche TOUS…
Donc c’est pour ça, la j’ai envie d’arrêter les frais, la jument mérite pas des séances comme ça…

Par Pez : le 10/06/23 à 11:22:09

Déconnecté

6246 messages

283 remerciements
Dire merci
Après c'est ta jument c'est à toi de décider.

Trouve qqun d'autre, quitte à faire un peu de route et y aller qu'une fois par mois, si le mec est bon ça peut suffire.

Par Juliie : le 10/06/23 à 12:01:50

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur. La déjà le releveur utilisé comme hier c’est niet. Et même pour sauter, c’est pas la solution…
Il faudrait un compromis entre surement trop « plan plan » comme j’ai pu faire avant, et agresser la jument comme hier.
Enfin je suis bien loin de savoir monter correctement, la jument n’a pas tous les moyens du monde. Tout ce qu’elle a fait, et quand elle me sauve mes bêtises, c’est grâce a son mental et son cœur. Si je la viole dès que je grimpe dessus, est ce qu’elle aura encore envie de sauver mes conneries… On va me dire que j’ai qu’à arrêter en faire. Mais si c’était facile de monter à cheval ça se saurait

Après en théorie c’est facile d’aller prendre des cours ailleurs, dans la pratique ça l’est moins.. Surtout en pleine saison, les cavaliers sont tous over bookés.
J’ai peu d’espoir là dessus..

Par marie12687 : le 10/06/23 à 12:52:02

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je sors de ma lecture sous marine

Je suis d'accord avec l'analyse faite plus haut. Par contre un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu veux à tout prix prendre des cours avec des cavaliers de compèt ?
Je pense que pour retravailler ce dont tu as besoin (avoir le bon galop, faire de la mécanique, du plat), t'as pas besoin d'un gars qui saute 130 et qui saura d'ailleurs peut être pas s'adapter à ta jument.
Est ce que ce creux ne peut pas être l'occasion de reprendre à 0 (au lieu de la jeter au près pour l'été) ? Mais vraiment du basique : de la transition nette dans les allures, et monter graduellement en difficulté jusqu'à voir où ça pêche

Allez courage pour cette mauvaise passe.

Par Chrysalis : le 10/06/23 à 13:07:28

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Et bosser a la maison type hunter ? Voire même quelques sorties d'ordre éducatives?
Sur insta j'aime bien le boulot de equi hunter by olivier, c'est ludique , pour s'inspirer.
Recherche du bon galop, des bidouilles techniques entre les barres, ça mettra de la technique dans les pattes sans gâcher son coeur

Plutôt que de vouloir emboucher plus fort ou monter plus fort une jument qui donnait jusqu'à présent.
C'est pas parce qu'on rend compte qu'on n'a jamais vraiment employé sa monture avant qu'il faut monter le couteau entre les dents pour tout révolutionner. Parce que ça va paumer ta jument en plus de la violenter physiquement et mentalement.

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 13:37:58

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
Sale temps pour les cavalières de cso en ce moment!
A l'écurie on a deux nanas qui sortent en 120/125. Classées toutes les 2 la saison dernière. Bah cette année les deux sont dans les choux. L'une au pile, l'autre pile/barres.

L'une me fait penser à ta jument: ça fait 6ans qu'elle tourne avec sa proprio et qu'elle classe. Une jument faite sur les épaules, qui a tjrs été monté en avançant fort, renes très souples, et ça passe bien.
La proprio a changé d'écurie et pdt 4mois pris des cours avec le gérant de l'écurie qui est coach aussi cso. Il l'a fait la ralentir et la rassembler pour qu'elle soit plus sous elle etcetc.
Patatra: en 4mois, la jument au pile 10m avant l'obstacle alors qu'elle ne s'arrêtait jamais .
Je pense aussi jument qui n'a pas énormément de force de par son physique mais qui a un grand coeur et tout changer à son age (c'est une B) alors que tout allait bien, ça l'a découragé ++.

L'autre jument c'est différent... Gros model, grosse force. Mais voilà 2e année qu'elle est dans notre écurie, sans coach de cso sur place. L'année dernière saison géniale mais je pense qu'elle bénéficiait des acquis des années précédentes. Et là, ça se dégrade.
Moi je la vois bosser sa jument je comprends pas: elle se "vente" de la bosser 20/30min par jour max quand elle est bien pour pas faire de grosses séance // Oui MAIS un cheval pour faire du muscle, du cardio, etc, ça se fait pas en 30min/jours en fait.
La jument elle a tjrs les postérieurs à 3000 derrière. Alors elle a du jus et de la force mais finalement ne se pousse "jamais" sur ses séances. Donc finalement n'a pas assez de muscles et fini par dire merde je pense.

Pareil, les 4 chevaux qui sortent en 120 chez nous ne sautent quasi jamais... Jamais de lignes méca, jamais de petits tours pour caler son galop, etc. Je suis très très surprise!!! Ca saute JAMAIS à la maison ou une fois ttes les 2-3 semaines voir 1mois... I'a pourtant plein d'exos à bosser qui ne vont pas user le cheval car c'est sur du petite hauteur...

Mon cheval qui fait que "des ronds de sable" (rappelons le ), saute plus souvent que les leurs, et bosse 45min/1h par jour. Bosse de la méca, bosse son galop sur des cavalettis sur les cercles, bosse sur des parcours, etc... Va galoper dehors, faire des séances de cardio changements d'allures, etc
Bon il ira jamais sur 120, on a d'autres pbs .

Mais ça me surprend beaucoup, ça fait très longtemps que j'avais pas eu de cavaliers de cso dans mon écurie et je pige pas comment ils gèrent l'effort, la muscu, le cardio de leurs chevaux en bossant si peu en fait... Alors les chevaux valent 25000€ donc sautent de fou, mais au bout d'un moment ça se dégrade visiblement...

[suite]

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 13:38:08

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
Bref, tout ce blabla pour dire que je ne sais pas cmt tu bosses ta jument, je te connais pas, et je trouvais ça pas mal l'année dernière sur tes tours. Mais je pense qu'à notre petit niveau d'amateur (ne pas le prendre mal hein! on est tous des amateurs ici ), on a parfois (souvent?) pas le recule/ l'expérience pour savoir vraiment organiser nos séances de boulot, comprendre les tenants/aboutissants de la mise à l'effort, du bon galop pour le cheval (ça change d'un cheval à l'autre). On peut vite se faire endormir dans qqchose qui semble fonctionner et est confortable pour nous et le cheval, sans conflit. Mais finalement ça fini par dégrader l'allure, l'impulsion, l'entrain, etc du cheval, et ce n'est pas vraiment juste.
Alors je pense qu'en effet, cette année tu n'es pas allée sauter chez le super cavalier que tu aimes bien, et que ça peut faire la dif'. Trouver quelqu'un sur le dressage ET sur le saut me semble vraiment primordial dans ce que tu décris... Après ça ne solutionne pas le pb de "qui" mais en Rhone Alpes, tout de même, i'a de quoi faire!! Non?

Perso sans cours, je serai bien emmerdée... Jme ferai gruger de fou par le cheval je pense... Pourtant de l'extérieur la plupart des gens trouvent ça "joli" (sauf Laure qui trouve tjrs à redire ahahahaha et qui voit tjrs plus loin ), mais c'est pas juste.

Alors haut les coeurs, comme dit Laure: pourquoi pas arrêter les concours et trouver quelqu'un (meme loin) pour prendre plusieurs cours pour retrouver tes sensations...

Après je dis aussi OUI à une pause, parfois ça fait tellement du bien. Mais déjà une semaine c'est bien pour commencer

Courage en tout cas !!

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 13:43:22

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'ai un nom de cavalier de dressage en Isère (tu es bien en Isère?) qui apparemment est top top pour les cours (j'ai une amie qui prend des cours avec et va souvent le voir bosser/coacher). Je pense tu connais (MP si tu veux) mais ça m'a fait pensé à toi quand elle m'en a parlé.

Par Juliie : le 10/06/23 à 13:52:55

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup les filles.
Je vous réponds en détail ce soir.

Ma pouliche s’est blessée
J’attends que le véto me rappelle, je vais aller la chercher. Je sais pas comment je vais la charger, j’espère qu’elle va être cool…
Elle s’est arraché un pied sur l’abreuvoir. Ça pissait le sang, la ça s’est calmé…

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 13:59:59

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
Oh punaise
J'espère rien de grave !!!
Courage !!! Tiens nous au jus

Par Erzebeth : le 10/06/23 à 14:02:35

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Oh là là, pauvre poulichette!!!

Par Chrysalis : le 10/06/23 à 14:35:19

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Oh mince !!! 🤞🤞🤞 Pour ce que ce soit rien de grave !!!

Par sheytana : le 10/06/23 à 14:37:04

143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Pour la pouliche et pour le reste...

Par Juliie : le 10/06/23 à 14:41:33

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est pas grave. Juste profond et que ça mérite des soins…
Priez qu’elle charge dans le van 🙏🏻

Par Juliie : le 10/06/23 à 15:33:39

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci1
Elle a chargé comme une vieille jument de concours
On va a la clinique, le véto est over booké…

Par Erzebeth : le 10/06/23 à 15:34:23

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 10/06/23 à 15:44:20

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Courage

Par Juliie : le 10/06/23 à 16:19:36

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est fou comme ça les mate d’être dans un lieu inconnu.
On attend le véto dans un box elle est sage comme une image

Par stephy92 : le 10/06/23 à 16:29:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Comme quoi quand il faut ils peuvent nous épater

Par Maratre : le 10/06/23 à 16:51:33

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est sue tu as fait du bon boulot.
Par contre pour l'abreuvoir, il va falloir faire quelque chose...

Par Juliie : le 10/06/23 à 18:31:47

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est bon! Le poulain a son bandage et à rechargé pour rentrer à l’écurie.
C’est parti pour des semaines de placard

Par noirah : le 10/06/23 à 20:17:08

Déconnecté

1727 messages

84 remerciements
Dire merci
Elle a eu des points ?
Le véto en a dit quoi de la blessure ?

J’espère que ce n’est rien de grave mais oui il va falloir changer le point d’eau pour éviter les nouvelles blessures

Édit : le correcteur décide lui-même !

Message édité le 10/06/23 à 20:17

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 20:22:39

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
Bon bah elle va l'avoir sa période de domestication !

Ils sont surprenants quand ils ont mal svt ils sont exemplaires.
Ma pouliche avait été exemplaire au boxe pdt ses multiples soins...
Je te souhaite le même comportement !

Petite pouki!!

Par Juliie : le 10/06/23 à 20:45:19

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Elle a eu un gros gros bandage mais pas de points car ça n’aurait pas tenu.
Si on la remet dans ce pré j’irai faire un tour oui! Je suis pas convaincue que ce soit l’abreuvoir, il est vraiment pas coupant

Merci
C’est incroyable comme elle a été gentille !
La elle est au box, elle est sage. J’ai pas fermé le volet sinon elle allait cuire ma bichette.
Le véto revient lundi refaire le bandage sous sédation..

Par Lidanesa : le 10/06/23 à 21:29:37

Déconnecté

739 messages

58 remerciements
Dire merci
C'est un pansement Robert Jones ?
Tu l'as emmène à l'école veto?

Ça me rappelle des souvenirs
Vive les poulains

Par Juliie : le 10/06/23 à 22:10:50

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Euh aucune idée du nom du pansement
C’est un gros coton + vetrap + sparadrap

Non je suis allée chez les vetos qui suivent mes chevaux Je pensais même pouvoir faire ça aux écuries mais au final à la clinique c’était aussi simple..

Elle boite pas du tout, normalement ça n’a rien touché de grave. Et vu que ça a été pris super tôt la plaie est bien propre. Juste une hésitation au paturon, est ce que ça a touché la corne ou pas, c’est vraiment limite… Donc faut espérer que ça ne descende pas sur le pied…

Par Juliie : le 11/06/23 à 13:57:54

Déconnecté

17135 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon petit bébé d’amour est tout sage
Je suis trop fière d’elle Je sais plus monter ma jument, mais au moins j’ai su éduquer un peu ma pouliche.

Elle a été exemplaire hier toute la journée. J’en reviens pas de la façon dont elle a chargé. Elle avait pas vu le van depuis que je l’ai ramenée de l’élevage.
On s’est pointé au pré, garé devant, on a mis deux grandes longes derrière le van au cas où, j’ai sorti la pouliche comme si elle sortait du pré tous les matins, et elle est montée en 30 s grand max Alors que j’étais au téléphone avec le véto… Et du coup personne pour me fermer la porte avant, on n’était pas prêts à ce qu’elle monte si vite, donc elle est redescendue Et là je me suis dit que c’était mort, elle remonterait plus… Je la remets devant, elle a continué d’avancer dans le van sans marquer le moindre temps d’arrêt Hop, on ferme tout, et direction la clinique.
Là bas, sage comme une image en attendant le véto. Elle est rentrée gentiment dans les barres, mais je lui ai dis de sedater avant de toucher la plaie. Gros pansement. Très gros même… On a attendu qu’elle se réveille un peu pour recharger, surtout que cette route est pleine de virages.
Et elle est montée aussi facilement qu’à l’aller. J’ai même pas eu le temps de prendre son seau

Et au box. Cette fois si elle a grandi, donc elle a les cols de cygne, son pied ne peut plus se coincer dans la grille. Plus besoin de fermer le volet. Et elle est sage! Elle appelle, mais mange bien. Elle se jette plus contre la porte comme à 6 mois.

Je suis soulagée. Les vetos reviennent demain pour refaire le pansement. Il était assez confiant hier, elle marche très bien donc ça n’a rien du toucher de méchant. Vu que ça été pris très tôt, ça devrait bien se refermer et pas s’infecter.
Je croise les doigts qu’elle puisse rapidement retourner au pré.
Au moins ça va bien lui apprendre la vie…

Par sheytana : le 11/06/23 à 13:59:47

143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 11/06/23 à 14:08:19

Déconnecté

38051 messages

852 remerciements
Dire merci
Gentille petite 😍

Par K.Zel : le 11/06/23 à 14:24:01

Déconnecté

13744 messages

946 remerciements
Dire merci
Rassurant de lire qu'il n'y a pas de gros dégâts.
Pour la convalescence

Par Erzebeth : le 11/06/23 à 14:46:38

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ouf! Quel soulagement!

Avec ces soins, tu vas pouvoir finir l'éducation et la remettre au pré jusqu'au débourrage sans trop t'inquiéter.

je lui ai dis de sedater avant de toucher la plaie
Tu as eu bien raison! Elle s'est tellement bien comportée, ça aurait été dommage de lui faire une mauvaise expérience qui aurait pu gâcher tout le reste.
En tous cas ça prouve que tu l'as bien manipulée et éduquée, bravo. (et aussi quand même qu'elle doit avoir un chouette mental à la base )

Et pour la suite :

Par Pili : le 11/06/23 à 15:17:11

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci

juste veiller à ce que ça ne bourgeonne pas

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval