Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11084 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par oumicalin : le 28/07/20 à 20:02:51

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super la plus dans l'eau ! ca leur fait du bien , meme si je compatis pour les 45min de route , c'est pas marrant et angoissant.
moi meme si calin est habitué au tracteur, velo moto voiture etc.. je stresse quand meme toujours que je suis sur la route pour me rendre à la carriere. j'y suis allée dimanche matin de bonne heure , grosse frayeur en passant près d'une ferme où le potager est au bord de la route, au moment où je passe j'entends l'arrosage automatique se mettre en route, , je suis vitre partie au trot avant que calin pete en l'air on a eu chaud , puis 400m plus loin un connard de bourge avec sa porsche décapotable qui arrive à fond de balles san meme ralentir ,malgrés mes grands gestes de la main , il s'est fait insulté de tous les nom celui là

ils sont trop mignons tous les deux dommage quand meme de ne pas les mettre ensembles au pré

j'espere te voir (en streaming ) comme l'année derniere à equita

Par Juliie : le 28/07/20 à 20:29:49

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci Pez C'est mon rêve de monter sur cette piste! Et je sens que ça sera la dernière année possible..
En gros c'est le Top Ten Rhône Alpes (et Auvergne), et les sélections se font sur aux championnats régionaux (Equimasters), que j'avais parfaitement planté l'année dernière Normalement, les 50 meilleurs de chaque catégorie ont le droit de participer aux equimasters, et l'année dernière j'avais fais une belle saison donc j'étais 30ème des Am2.. Mais cette année, pas de concours, donc pas de classement permanent. Donc la sélection se fait sur une seule et unique épreuve... Chaque département organisait une sélection, et ils ont un quota de cavaliers qui sera sélectionnés. Pour l'Isère, 7 donc... Super J'ai pas un grand espoir, mais je vais tenter quand même!
Et donc, l'année prochaine, j'espère tourner sur 115 (voire... éventuellement... si tout va toujours aussi bien... et que je m'achète du courage... mettre un trou de plus ), sauf que 115/120 c'est Am1, et j'aurais AUCUNE chance d'être bien classée dans la computer list, et donc d'être sélectionable aux Equimasters... Bref, c'est maintenant ou jamais

Merci Oumicalin
C'est clair que ça leur fait du bien! Mais c'est vraiment chiant d'y aller.. Elle a peur de tout ma pépette! On a fait une longueur de trot sur la seule portion d'herbe qu'il y a, et elle s'est arrêtée nette pour... un banc! Elle a failli s'asseoir quoi
Pour Equita, j'espère aussi! J'espère surtout que ça sera maintenu cette année, mais l'organisateur a confiance

Ca serai pratique de pouvoir les mettre ensemble, c'est clair! Mais il est trop abruti ce machin. Il me l'a bouffé de partout une fois... Depuis si je les mets, c'est sous surveillance +++

Mais ils sont mignons quand même
Mon cheval est un gros flemmard, et boire à l'abreuvoir automatique c'est trop long... Donc à chaque fois que je l'emmène brouter, il rentre et boit dans la gamelle des chiens... Je peux lui remplir trois fois, il adore ça, ça fait des années qu'il fait ça... Et... il a montré ses bonnes astuces à sa copine

Par sheytana : le 28/07/20 à 21:41:50

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 28/07/20 à 23:35:22

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non mais hte jure celui là alors il en rate pas une

Par Juliie : le 29/07/20 à 09:55:34

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Le cheval boîte +++ au pas... je sais pas si faut rappeler le véto pour remettre sous equipalazone matin et soir... toute façon il va pas vivre sous Ai...
C’est franchement déprimant

Par lapatateuh : le 29/07/20 à 11:46:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu lui glaces les pieds combien de fois par jour? Vous avez passé la pince au cas où ?

Message édité le 29/07/20 à 11:46

Par Juliie : le 29/07/20 à 14:48:30

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Une fois.. je peux pas trop plus
Faudrait qu’on lui refasse oui. J’y ai même pas pensé alors qu’il a été référé.. on sait jamais

Du coup j’ai comparé un peu ce matin. Sur le dur il boite. Sur l’herbe pas de soucis.. j’ai dis au maréchal de commander des plaques. Il doit être réferré le 13 août, à voir si on lui remet avant ou pas..
Demain dernier jour d’AI mais j’appellerai le véto voir si on continue ou pas...

Par Juliie : le 29/07/20 à 19:09:13

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon et sinon, vu que j’ai quand même un poney valide..
Je vais te faire rager oumicalin , mais j'étais chez M Robert tout à l’heure, et je vais aller prendre un cours avec son cavalier le mois prochain Ça va faire pas de mal de travailler un peu. J’ai sauté qu’une fois à la maison depuis le 11 mai, ça fait pas lourd Au moins j’use pas ma jument

Par oumicalin : le 29/07/20 à 20:33:29

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah GÉNIAL cette chance que tu as c'est top ! Ça va être que bénéfique c'est sûr ! J'ai hâte pour toi et j'ai hâte de voir photos et même vidéos s'il ya moyen

Mais sinon qu'est ce que tu es allé faire la bas aujourd'hui,?

Message édité le 29/07/20 à 20:35

Par Juliie : le 30/07/20 à 10:58:38

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci Oui j’espère que j’aurais quelqu’un pour filmer
J’accompagnais le fils de mon coach qui prenait un cours
Il faut que je fasse mon calendrier d’aout et trouver une date en fonction pour y aller!

Le zébu beaucoup mieux aujourd’hui. Dernier jour d’AI, pourvu que ça continue comme ça...
Je me tâte à le mettre au paddock chez moi quelques temps.. je vais y réfléchir

Par NezLaine : le 30/07/20 à 13:19:45

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Je lis souvent sans intervenir ici, donc des pour le gros, en espérant que ça aille en s'améliorant ...
L'avantage du paddock chez toi, c'est que tu pourrais glacer son pied plusieurs fois par jour comme indiqué par lapatate, ça t'éviterait le long trajet jusqu'à la pension, donc ce serait ptet pas si mal. Vous aviez fait construire les box au final chez toi ?

Par Juliie : le 30/07/20 à 21:14:32

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Oui ça aurait pas mal d’avantages! Il serait au frais au box, il pourrait être en liberté mais sans avoir assez de place pour se taper des grands galops, je pourrais lui faire les soins quand je veux.. (et je paye pas la pension )
Après il serait tout seul.. mais autant je l’aurais pas mis au pré tout seul, autant là chez moi ça craint moins.. si il bouge je le ferme et il va vite comprendre Il va peut être tirer la gueule de pas voir de copains, mais ça serait temporaire!
Parce que le sortir brouter en main, ça me bouffe toutes mes journées...

Les boxes comme j’aimerais ne sont pas faits, mais on peut en faire un ailleurs, il faudrait juste des petits aménagements, mais c’est trois fois rien..

Je vais réfléchir à tout ça! En tout cas ils sont vraiment trop marrants avec ma jument. Je les sors les deux tout le temps, ils sont tellement sympas, des vrais poneys de club

Par Cocktail_jet : le 31/07/20 à 11:14:11

Déconnecté

11649 messages

447 remerciements
Dire merci
c'est claire qu'ils sont trop choux tous les deux
Au moins tu sais que tu pourrais les mettre en retaite ensemble (je ne leur souhaite pas une retraite de suite !)

Par Juliie : le 31/07/20 à 11:36:46

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
J’en suis pas si sure Le Tchoutchou est très gentil car je suis à côté.. Pas sure que si j’aie le dos tourné il soit aussi aimable

Par Juliie : le 31/07/20 à 15:37:57

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Et sinon j'essaye de bosser un peu ma jument vu qu'on est en concours dimanche, mais il faut vraiment venir de bonne heure, passé 8h c'est plié pour monter! Et dire que certains à l'écurie montent à midi, ou même 18h... sympa pour les chevaux

Lundi c'était longe, mais manège un peu profond donc j'ai pas vraiment insisté..
Mardi, 3 barres à 3m, j'avais du mal au début, mais une fois que je la gardais dans l'axe ça a mieux été. Le chef m'a fait enlevé les pédales, je le sens encore aujourd'hui
Mercredi repos
Jeudi, 2 barres en diagonale histoire de faire une pseudo ligne courbe, mais en changeant deux fois de pied. Très bien! Quelques fois où on perdait le cul en route, mais quand je pensais à tout c'était top. Bientôt aux changements de pieds au temps le poney noir
Et ce matin, madame ne voulait pas travailler. Donc j'ai pas insisté, j'avais rien de prévu, j'ai fais une grosse détente et ça suffira.

Demain ça sera balade au pas, et dimanche concours! Heureusement, fin de la canicule samedi, et il fait 28° au maximum dimanche! Ca m'aurait énervée de devoir faire forfait sur cette épreuve!

Et sinon il fait trop chaud dans les prés, et y a plus rien à manger, donc elle y va presque plus. Elle sort brouter en main en même temps que l'autre et ça suffit... Au moins elle est à l'ombre, et y a 10cm d'herbe.

Par Juliie : le 31/07/20 à 15:46:15

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Et mon ragondin des prés avait du danser dans son box toute la nuit il y a deux jours, car hier et aujourd'hui, en ligne droite il marche quasi normalement.
Les virages c'est pas encore la folie, et quand il glisse ou se cogne, on sent que c'est bien sensible, mais ça va être long de toute manière...
Il n'est plus sous AI depuis hier matin.

Lundi je téléphonerai au véto pour voir la suite.. A mon avis il aura le droit d'être lâché en petit paddock, donc je verrai si je le ramène chez moi.. Au moins le temps d'une ferrure (parce que mon MF n'ira pas jusqu'à chez moi donc je devrais le ramener dans tous les cas pour être ferré).
Et je ne le ferai plaquer que le 13 aout, quand il sera à 5 sem, car il n'a pas pris trop de pied, et déjà qu'il avait déferré au pré, si on doit encore brocher sans parer, il aura des trous de partout... J'ai mis un coup de rape aux postérieurs ce matin pour faire joli.. Maintenant que ça a pété de partout ça ne bouge plus trop!

Par Juliie : le 02/08/20 à 19:41:43

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
4pts pépette
Le jour où il fallait

Par oumicalin : le 03/08/20 à 00:46:51

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah merdouille
ton coach aussi etait en concours j'ai vu il a fini 30eme du GN
c'etait pas le jour

Par Juliie : le 03/08/20 à 06:54:08

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Il a fait un bon tour, le cheval laisse juste un pied dans la rivière.

Ça me gonfle parce que c’est sans arrêt les mêmes erreurs. Faut que j’appelle le cavalier à Michel pour aller monter chez lui semaine pro.
Cette semaine on va faire light, elle a des vilaines pattes ça me plaît pas du tout...

Par takhan : le 03/08/20 à 11:36:47

Déconnecté

8581 messages

510 remerciements
Dire merci
grasses les jambes?
à cause du sol? de la chaleur tu penses?

Par oumicalin : le 03/08/20 à 12:09:41

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je l'ai vu son tour , dommage le cheval avait super bien sauter et il avait un chrono pas dégueu en plus !
au début je croyais qu'il avait 4 points à la palanque (vu la couleur.. et en fait non j'ai fais replay et un tout petit chouya dansl a riviere , c'est frustrant

elle sort des molettes ou quoi ?

Par Juliie : le 03/08/20 à 16:11:46

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Dès qu'elle bosse plus régulièrement elle choppe des molettes.. Elles réduisent complètement quand elle ne fait plus rien pendant longtemps, ou surtout dès qu'elle ne saute plus.
Pourtant elle ne saute pas à la maison.. Depuis le déconfinement je n'ai sauté qu'une seule fois à la maison, pour justement pas tirer dessus.. Et elle a sauté 3 parcours en juin et 3 en juillet.
Je fais gaffe aux sols, mais ils pourraient surement être plus fermes. Enfin c'est loin d'être la plage! Et quand c'est pas arrosé, on bosse dehors. Jamais elle travaille sur sol profond..
La chaleur ne doit pas aider aussi..
Pourtant j'en prends soin +++ Elle a de l'argile 2 fois par jour parfois, bandes + argile dès qu'elle saute, et gel ou crème pour les tendons très régulièrement...
Je vais lui acheter une paire d'Ice Vibe, depuis le temps que j'en parle.

On va faire tranquille toute la semaine. Aujourd'hui il faisait bon donc elle a pu rester dehors toute la journée, et non pas que le matin. Demain on ira à la rivière.
Le Tchoutchou serait content d'y aller aussi, mais même si il marche très bien, je ne pense pas qu'il apprécie de marcher autant!

Ah je n'ai pas vu son tour donc je ne peux pas dire Il fait quasi systématiquement faute sur l'eau toute façon..

Par oumicalin : le 04/08/20 à 11:01:57

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tiens si tu veux le voir
Lien il est 30eme tu cliques sur le ptit icone camera

pour ta jument, certains te diront que justement tu en prends trop soin et donc que tu la fragilise. je te comprends, et tu fais ce que tu peux , mais je pense tout comme toi que la chaleur ne doit pas aider. le miens aussi m'en a sorti une et pourtant il ne déborde pas de travail intensif

Par Juliie : le 04/08/20 à 16:12:17

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Ceux qui pensent que je la fragilise ne doivent pas faire grand chose avec leurs chevaux Quand on leur demande un travail régulier, ça me semble logique d'en prendre soin, et certains demanderont plus de soins que d'autres Je me vois pas trop la monter avec des grosses pattes et ne pas m'en préoccuper

La chaleur y fait, car ce matin il faisait 14° et elle avait des plus jolies pattes.
On est allé en balade au pas ce matin, je suis passée devant un coin avec sur 15m, des chiens qui gueulent +++, un élevage d'autruches, et... deux minis ânes. C'est sa phobie les ânes... J'ai réveillé le dragon Elle a failli faire un infarctus et un AVC, mais elle a été bien sympa, malgré une grosse grosse frayeur! On sent l'animal courageux habitué d'aller en balade

Et après j'avais un peu mal au pied, alors je me suis dis que j'allais monter le Tchoutchou à cru pour sa mini balade au pas de 5min... Mauvais bail, on avait à peine passé le portail que j'ai failli finir sous une semi parce qu'une nana à ouvert sa portière de voiture et qu'il a eu peur... Bon, j'étais en licol, je cherche la merde Mais j'ai continué à pied

Demain on va à la rivière au pas avec ma jument, et normalement le coach vient nous chercher en camion

Et je vais certainement ramener le Tchoutchou chez moi.. Il est ferré le 13, donc je pense qu'après ça, il ira au paddock à la maison..

Par stephy92 : le 05/08/20 à 13:43:34

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
un élevage d'autruches, et... deux minis ânes.
je crois que le mien meure direct là

Par Juliie : le 05/08/20 à 21:40:04

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah ben ça les désensibilise Enfin je pourrais probablement passer 15 fois qu'elle aurait toujours aussi peur...

Aujourd'hui c'était balade à la rivière, avec une autre jument aussi courageuse qu'elle Elle est tellement sage en campagne/forêt, mais dans un village quelle horreur
45min dans l'eau, elle a bien joué et est ressortie avec des pattes de poulain.. Le chef est même venu nous chercher en camion. Mais ce soir, elle avait repris ses molettes
On va tenter les guêtres de froid...

Par dilou : le 06/08/20 à 11:17:14

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
C'est une chance de pouvoir l'emmener faire des bains en rivière ! Pas étonnant que ça l'ait fait dégonfler.

Par Juliie : le 06/08/20 à 14:15:34

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est clair que c’est top! On y retourne demain normalement

Ma jument a retrouvé son pré de 6ha avec 20cm d’herbe... On va drastiquement réduire les rations, et continuer à sortir qu’à la demie journée maximum, mais là c’est la plus heureuse
Et le gros zébu a été au pré ce matin... Il a trotté quand je l’ai lâché, et il était vraiment pas mal! Mais pas eu le temps d’analyser en détail parce qu’il est parti un peu vite après Heureusement il a pas galoper plus loin que le bout du pré. Et il marchait normalement en le rentrant. Ça lui fait du bien de pouvoir bouger comme il veut. Il en avait marre de sortir en main.

Par Juliie : le 06/08/20 à 16:07:01

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
On est pas bien là?
De l'herbe, de l'ombre, et des potes (qui sont concons donc qui restent au soleil )

Par Juliie : le 07/08/20 à 13:57:00

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon loulou est venu au trot quand je l’ai rentré du pré (j’avais des pommes, sinon jamais il bouge ) et il trotte presque bien
Semaine prochaine j’essayerai de le faire trotter en longe, pour voir l'étendue des dégâts...

Et sinon je vais probablement mettre la jument au repos quelques semaines. Je n’irai pas sauter 3j à Cluny sur herbe le 21/23 comme j’avais prévu, car je n’aurais pas pu sauter avant (on n’a plus de piste d’obstacle à l’écurie). Le WE d'après il y aurait des épreuves aux equimasters, mais comme je ne me suis pas qualifiée au championnat j’ai pas envie d’y aller Et après ça repousse au WE du 20 sept, donc j’ai pas très envie de la garder au travail pour aller en concours dans un mois et demi
Et pas la peine de venir dire « oh mais tu montes que pour aller en concours, t’aimes pas ta jument t’aimes que faire du résultat, et bla bla bla ». Je fais bien comme bon me semble, j’ai pas envie de me lever à 6h pour monter à cheval pour faire 5 tours de galop dans le manège sans objectif Et la bête n’est pas à plaindre, cf la photo au dessus

Par mandine25 : le 07/08/20 à 15:59:38

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Alors concernant les concours moi je suis comme toi je n'aurais pas de cheval si je ne faisais pas de compétition par contre au contraire toi durant les moments sans concours j'aime bien en profiter pour prendre le temps de régler des choses qu'on a pas tjs le temps de travailler en saison..je cherche des stages intéressants et je reprends les bases tranquillou à la maison. Je ne mets au repos plusieurs semains que quand la saison est finie.

Par Chrysalis : le 07/08/20 à 16:35:14

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
Faut dire que la météo n'aide pas a la motivation !
Au final ça m'arrange d'etre en concours qu'à la fin du mois, ça donne une excuse pour avoir la flemme de se lever a 6h du mat pour monter avant sa journée de taf
Donc glandage de poney
( Lui aime pas mais il a pas le choix non plus )

Par Juliie : le 07/08/20 à 17:10:42

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui disons que y a rien qui m'encourage là! Ça ne me dérange pas de me lever tôt, mais faut qu'il y ait un objectif derrière..
Et en plus on n'a plus de carrière pour sauter.. Par contre ça va être le pied quand elle sera faite, elle va être bien plus grande!!

Après si je voulais vraiment sortir je pourrais.. Le 22 je peux mettre une 115 par loin, mais je veux avoir sauté avant. Le coach veut me faire sauter dans le manège dans 10j, mais je suis vraiment pas chaud. Et le cav de M Robert doit pas avoir de dispo parce qu'il me répond pas...
Enfin je suis vraiment pas motivée d'aller faire du concours en fait. J'ai l'impression de faire sans arrêt les mêmes erreurs et à un moment il va peut être falloir les corriger avant que la jument me dise f*ck
Donc là elle est à l'engraissement, et elle fait des balades au pas... Et elle retravaillera quand je pourrais sauter à la maison...

Message édité le 07/08/20 à 17:11

Par mandine25 : le 07/08/20 à 18:15:20

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
En attendant tu ne peux pas aller sauter dans une structure voisine pour régler tes problèmes justement ?

Par Juliie : le 07/08/20 à 18:24:06

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
J’aurais bien aimé si.. J’attends une réponse du cavalier de Michel.. Je le rappellerai lundi.
Autrement y a un gars pas mal mais pas encore de carrière là où il donne des cours.. Donc sauter dans un petit manège, ça me tente pas trop.
Et après je connais rien d’assez proche.. et surtout que je veux pas tomber sur une piste pas arrosée depuis 48h

Par dilou : le 07/08/20 à 19:10:02

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas simplement du travail sur le plat pour l'entretenir ?

Par Juliie : le 07/08/20 à 20:42:49

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pourrais, mais avec ces chaleurs je me lève à 5h30/6h pour être à cheval avant 7h, et sans objectif précis j’ai vraiment pas le courage..
Et monter plus tard, je trouve ça pas sympa pour la jument. Déjà qu’elle est pas super niveau respi à cause de son cornage, si on lui rajoute la chaleur, elle trouve un peu dur..

Après ça lui fera pas de mal un peu de repos.. Elle a déjà des plus jolies pattes là. Mais il faudrait pas qu’elle grossisse de trop.

Par Juliie : le 09/08/20 à 22:34:08

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Pépette n'aura rien fait de la semaine, à part 3 balades. Ça lui fait du bien d'être un peu tranquille.
Demain je rappelle le cavalier. Si il peut me faire monter début de semaine pro, j'engagerai peut être le WE du 22/23. Et si il peut pas, la jument restera au repos.
Je me suis mis dans la tête qu'elle avait assez payé mes conneries et qu'il allait falloir réagir avant qu'elle ait envie de dire merde. J'en ai assez d'enchainer des tours qui ressemblent à rien avec des foulées sorties de nulle part Donc tant que j'arriverai pas à faire quelque chose d'à peu près correct, j'ai pas envie d'engager en concours. Je sais très bien en théorie ce que je dois faire, mais une fois à la piste ça ne va jamais.
Je vais essayer de me bouger le cul et de progresser, et puis sinon j'arriverai peut être enfin à capter que je ne suis pas faite pour ce sport

Et l'autre babouin est en forme Heureusement que la chaleur l'assume un peu, car il brasserait un peu trop au pré... Mais c'est trop d'organisation de le prendre à la maison, donc tant qu'il bouge pas trop, il reste à l'écurie et va au pré tout seul quelques heures le matin, quand je suis là pour surveiller. Il trotte impeccable en ligne droite au pré, alors que les terrains sont durs +++
Je lui ferai faire quelques tours de longe demain pour voir ce que ça dit vraiment.. Il sera pas droit sur le cercle je pense, mais ça permet de voir comment ça évolue. Et de savoir si je peux espérer être dessus avant 2021

Par takhan : le 10/08/20 à 09:05:23

Déconnecté

8581 messages

510 remerciements
Dire merci
oulala on sent le méga coup de mou et le combo piste/chaleur/erreur répétées....
Moi je hais l'été, il fait trop chaud, trop de bêtes, les chevaux sont assommés , il fait 10000 degrés dans le van bref, finalement moi aussi j'ai levé le pied depuis le 10 juillet, et on re attaquera en septembre quand j'espère il fera moins chaud.
Après sans jugement de valeur sans pour autant la faire sauter, elle se décale tout le temps et un peu travail sur le plat pour la maintenir droite t'aiderai peut être pour la reprise?
Je compatis aussi sur le " sur la piste j’arrive pas a faire le 1/4 de ce que je corrige à la maison" c'est comme si on sortait avec les neurones coupés en deux

Par Juliie : le 10/08/20 à 16:06:15

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais tellement! La chaleur ça me crève, je me lève de plus en plus tôt mais je ne me couche pas plus tôt pour autant et là je commence à fatiguer
Et puis rien ne va jamais comme prévu en ce moment, je ne peux rien prévoir et organiser! Mais bon, c'est comme ça...

Franchement sur le plat, elle va pas mal maintenant. Je suis intransigeante sur son épaule gauche, et elle n'essaye même plus.. En concours, ça rejoint ce qu'on disait, je pense moins à tout, et du coup elle en profite. Mais c'est vraiment bien bien moins qu'avant. Mes premiers tours avec, j'étais à 50cm du chandelier, et encore
Au final, avec le coach on s'est dit que si elle veut vraiment sauter à gauche, il vaut mieux garder l'axe droit, et qu'elle saute sur ses 4 pieds, plutôt que de vouloir ramener à droite au dernier moment, car elle se sert de la rêne droite en point d'appui pour encore plus partir à gauche. Enfin, le but bien sur c'est de sauter au milieu. Mais par exemple sur une coupe à main droite, elle va naturellement chercher à tomber à gauche, et si je sors de l'axe, mieux vaut continuer droit mais un peu à gauche de l'obstacle, que de sauter au milieu, mais avec la jument qui a le nez à droite et l'épaule à gauche.. Mais je sais pas si c'est clair mon bla-bla

Ce matin, comme prévu j'ai fais 2 cercles à chaque main à la longe avec mon zèbre orange. Alors main gauche, irrégulier mais pas boiteux. Main droite il boite, mais c'est pas fort. Il a des foulées OK. Donc je trouve ça pas mal du tout! Sachant qu'il est de retour au box depuis moins de 3 semaines, et qu'il y a 2 semaines, quand il avait 24h sans Equipalazone, il boitait très fort au pas en ligne droite... J'ai commandé 3 compléments que je viens de recevoir, on va attaquer ça.
Pour le moment, il va au pré de 8h à midi. L'après midi il fait beaucoup trop chaud, il est mieux fermé. Et il n'y va plus la nuit. Surtout avec les tarés qui trainent dans la nature en ce moment

Et j'ai repris un peu ma jument sur le plat quand même.. Car en 5j elle a pris un sacré ventre vu qu'elle a changé de pré J'ai rien fait d'extraordinaire, mais on peut enfin dire qu'elle change de pied aux deux mains, quasi sans s'énerver (et en envoyant le cul de moins en moins haut ). J'aurais au moins réussi ça avec elle
Mardi prochain je vais monter chez le cavalier à Michel! Ça me soulage un peu, je vais avoir d'autres pistes de travail. Ça m'encourage à bosser cette semaine déjà!
Et du coup le WE prochain, soit je fais prépa 110 vendredi + vit115 le samedi. Soit juste la 115... Comme mon cours est après la clôture des engagements, faut que je me décide sans avoir sauté avant

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval