Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17858 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par Fantômette : le 25/10/16 à 10:26:57
Dire merci | Allez zou au boulot maintenant |
Par sheytana : le 25/10/16 à 10:31:21
Dire merci | Il a pas complètement arrêté de bosser pour autant, je suis une propriétaire indigne qui fait bosser son cheval irrégulier |
Par Fantômette : le 25/10/16 à 10:37:53
Dire merci | Ah ben ca ne m'etonnes pas de toi Un bon coup de chambriere sur les fesses et c'est reparti ! |
Par choupifresh : le 25/10/16 à 12:16:20
Dire merci | Aaaaaah! C'est pour ça qu'il est devenu tout calme. Tu l'as éduqué à la chambrière, maintenant il est soumit. Honte à toi.... En plus tu sors jamais tes chiens.... Tant mieux pour le compte rendu sinon. En espérant qu'avec le boulot ca s'arrange pour de bon Message édité le 25/10/16 à 12:16 |
Par sheytana : le 25/10/16 à 13:44:05
Dire merci | Et encore vous avez pas vu ce que je fais à mon copain |
Par choupifresh : le 25/10/16 à 13:49:49
Dire merci | non mais les copains ont à le droit.... C'est de la vengeance (souvent préventive) |
Par sheytana : le 26/10/16 à 13:56:24
Dire merci | NEWS: Alors hier, séance LR au licol, vu que j'avais oublié mon filet La rectitude et les changements de main étaient un peu plus dur, mais sinon son attitude était pareille qu'en filet. Les transitions aussi. Du coup plutôt pas mal Sauf à un moment quand son copain de pré est rentré dans le manège, Mr a testé assez fort en mode "Haaaan naaan mais t'es trop une bolosse toi, vas-y j'vais voir mon pote!" Du coup "petit" accrochage de caprice d'ado, mais j'ai tenu bon et ça a fini par lui passer, on a bien fini la séance. Et au final il avait bien transpiré, donc on a fait un peu de travail à pied le temps qu'il sèche, on bosse les déplacements d'épaules. Ensuite, séance prise de pied avec des coups de métal sur les fers, pendant qu'il était attaché à côté de son pote. RAS |
Par army : le 26/10/16 à 14:04:38
Dire merci | Il doit pas pouvoir saquer ton MF En tout cas c'est studieux sur ce post c'est top ! |
Par sheytana : le 26/10/16 à 14:34:42
Dire merci | army C'est un nouveau MF qui vient maintenant, et il est très patient contrairement à l'autre, donc c'est pas "juste" ça... Mais clairement, avec le MF, Apo ne prend absolument pas sur lui comme il le fait avec moi, donc suffit qu'il y ait la moindre chose qui le contrarie pour qu'il monte en pression très fort Donc la dernière fois, je pense qu'il avait un peu mal au bassin, donc ça lui a fait mal, et il a commencé à envoyer bouler... Et comme j'étais pas là, et que le mec a insisté un peu au début il s'est mis en stress et là, tout le contrarie, il se monte le bourrichon tout seul et c'est la cata C'est pour ça que le MF a préféré laisser tomber. Quand je suis revenue la fois suivante, ben c'était pas mieux car toujours mal + mauvais souvenir, donc on a laissé tombé aussi il était supra chiant. Mais ça se voyait clairement qu'il faisait plus d'effort quand c'était moi (déjà, moi il essayait pas de me shooter ) vu qu'à la fin, je pouvais prendre tous ses pieds et taper au marteau dessus sans qu'il bouge, mais bon ça nous fait une belle jambe vu que je sais pas ferrer |
Par sheytana : le 07/11/16 à 14:43:04
Dire merci | NEWS: Dur dur la motivation en ce moment Et ça me culpabilise, parce qu'à côté de ça, le poney est tellement chou Suite à la visite ostéo, j'ai fait revenir le MF, et c'était plus le même cheval. Il en avait absolument rien à secouer, on a ENFIN pu lui ferrer les postérieurs, pendant qu'il regardait passer les gamins en costume d'Halloween, les autres chevaux, les chiens... ou qu'il broutait carrément Par contre, moi je l'ai pas beaucoup bossé Quelques séances de longe par ci par là, mais je l'ai monté qu'en cours En cours, plus de souci au galop, il part aux deux mains sans coups de cul. Par contre, autant à gauche il est hyper au taquet, fluide, délié, il vole, autant à droite, il est toujours un peu sur la réserve Et après la séance, il a fait plusieurs gros accrochements rotuliens Pourtant l'ostéo me dit qu'elle ne trouve pas de problème aux grassets... Mais par contre ils sont un peu hyperlaxes, et chaque fois qu'il y a un souci au bassin c'est là que ça se répercute. Et que pour régler ça de toutes façons y'a qu'une chose à faire : bosser. Sur le cours d'il y a 2 semaines, on a bossé sur une reprise de dressage. Alors boudiou, ça fait ressortir tous les problèmes du boulot pas assez de rigueur de ma part, il gruge encore énormément pour plein de choses... Donc plus de rigueur... Dans les tracés, aller jusqu'au bout des choses, ne rien lâcher, jamais... Voilà le mot d'ordre. Sur le cours de la semaine dernière, on a fait séance obstacle Une vraie. Alors on saute pas haut, mais on saute. Au galop. Aux deux mains. Au début en isolé, ensuite en enchaînement obstacle - courbe au galop à juste - cavaletti... Et Apo a été juste supra mignon ça a l'air de lui plaire plus que le plat Il saute comme un bébé, mais il y met du cœur, et il est franchement indulgent A un moment, il a eu très peur d'un truc, il est parti comme une balle, et en 3 secondes il est revenu dans son galop pépère et on a continué notre exo. Et c'était la première fois qu'on bossait normalement au galop, en utilisant tout le manège. C'était trop chouette, je suis descendue avec un smile de fouuuuuuuuuuuu (Pourtant à la base, j'étais même pas motivée pour y aller je me suis mis un coup de pied au cul ) Par contre, son copain de pré lui bouffe toute sa ration, du coup il a un peu perdu et ça me saoule Mais voilà en gros pour les news d'Apo. Quartz ce w-e je lui ai fait les pieds, il a un peu repris depuis qu'il est couvert, mais il est toujours hyper démusclé du coup il est pas super beau... Mais c'est déjà moins pire que début octobre, donc ça devrait le faire |
Par elphe : le 07/11/16 à 15:11:11
Dire merci | toutes ces nouvelles |
Par Lil22 : le 07/11/16 à 15:14:41
Déconnecté Dire merci | C'est top vous progressez bien |
Par Ptibou82 : le 07/11/16 à 15:27:54
Dire merci | C'est toooooop !! Pour la démotivation, je ne peux que compatir, je fais la même en ce moment ... |
Par cyanne : le 07/11/16 à 18:49:20
Dire merci | top !! |
Par henson : le 07/11/16 à 19:44:22
Dire merci | Top le boulot avec Apo. |
Par Amoureusement : le 07/11/16 à 20:31:02
Dire merci | je veux voir les seances de saut de bébé! C'est TOP en tout cas |
Par sheytana : le 07/11/16 à 20:40:21
Dire merci | amoureusement Ben viens Mais bon, c'est comme la vidéo que j'avais mise sur FB |
Par Amoureusement : le 07/11/16 à 21:26:40
Dire merci | cétroloinnnnnnnnnnnn Et à partir de janvier je vais bosser la semaine complète , je pourrais plus tant bouger |
Par dilou : le 07/11/16 à 21:33:27
Dire merci | Séance d'obstacles ? Waouh, quelle progression fulgurante pour tous les deux ! A te lire on jurerait que tu es amoureuse de ton bel Apo ! |
Par sheytana : le 07/11/16 à 21:40:19
Dire merci | dilou Grave amoureusement Viens en train |
Par choupifresh : le 07/11/16 à 21:58:15
Dire merci | Mais c'est génial ca ! On va plus vous arrêtez ! |
Par Amoureusement : le 08/11/16 à 10:37:14
Dire merci | Bah en train aussi c'est loin figures toi Elle est mignone elle C'est 7-8h en train aussi !! |
Par Fantômette : le 08/11/16 à 10:45:54
Dire merci | C'est trop bien tout ca |
Par sheytana : le 08/11/16 à 11:02:15
Dire merci | amoureusement C'est toujours aussi loin mais moins fatiguant Après tu dis que tu veux le voir sauter, moi je te propose des solutions hein |
Par Amoureusement : le 08/11/16 à 11:16:11
Dire merci | Heureusement, la vidéo existe Non mais faut que je vienne, franchement... En plus ça fait 4nuits que je rêve de Avane Vais voir comment ça se goupille mais bon j'ai un demenagement à gérer avant le 20 décembre quand meme |
Par sheytana : le 08/11/16 à 13:58:40
Dire merci | Raison de plus pour venir pendant que t'es encore tranquille |
Par Amoureusement : le 08/11/16 à 15:37:24
Dire merci | je reflechis pour décembre Mais entre les deux loyers, les frais d'agence et le controle technique etcetc... je serai à sec Mais j'y pense et je te redis |
Par Folete : le 08/11/16 à 18:00:32
Dire merci | Trop cool ces news ça fait vraiment plaisir pour toi ! Je plussoie pour la vidéo on veut voir ça !! Et motive toi pour y aller plus souvent !! Un objectif petit concours d'ici quelques mois ça pourrait t'aider peut être |
Par hygie : le 08/11/16 à 19:01:22
Dire merci | ça bouge vraiment pas mal par ici, et ça fait vraiment super plaisir !!! je ne peux pas vraiment dire grand chose, je n'ai pas le niveau pour !!! alors je dirais juste : |
Par irisetquiara39 : le 08/11/16 à 19:17:53
Dire merci | pour Apollon et Quartz, il fait quoi ? il boite toujours ? |
Par K.Zel : le 08/11/16 à 19:35:49
Dire merci | Ça fait grave plaisir à lire tous cs progrès ! |
Par sheytana : le 09/11/16 à 08:58:05
Dire merci | irisetquiara39 Pourquoi le "il boite toujours ?" Enfin, par rapport à quand ? Parce que ça fait quand même des années maintenant qu'il ne fout plus rien et qu'il ne boite pas Mais du coup, il fait cheval à la retraite quoi amoureusement Hihi, réfléchiiiiis Bon moi je t'avoue que c'est la dèche totale côté thunes aussi, je me demande d'ailleurs si je vais pas devoir arrêter les cours un moment hygie et K.Zel merci |
Par Juliie : le 09/11/16 à 12:31:55
Dire merci | C'est chouette ces nouvelles! Ca fait plaisir à lire! Vous avez vraiment passé un cap Je veux des vidéos aussi!! |
Par sheytana : le 09/11/16 à 13:20:25
Dire merci | J'ai personne pour filmer, donc ça va pas être possible... |
Par irisetquiara39 : le 09/11/16 à 14:03:03
Dire merci | ah ben je sais pas il me semblait qu'il boitait et que c'est pour ça que tu le gardais |
Par sheytana : le 09/11/16 à 14:20:58
Dire merci | irisetquiara39 Non en fait il a les tendons flingués mais il ne boite pas Il avait le paturon qui avait complètement gonflé, mais en fait il a jamais vraiment boité pour ça, au pire du pire ça a été une irrégularité. Du coup, j'avais quand même fait faire des échos pour voir d'où ça venait, et en fait il s'avère qu'il a des adhérences à deux de ses tendons... Et donc, que son antérieur droit ne fonctionne qu'avec un seul tendon. Et lorsqu'il est trop sollicité, il s’abîme, et les "fibres" (je sais pas trop comment ça s'appelle, mais sur l'écho ça ressemble des espèces de fibres) commencent à péter... Donc suite à ça, la véto m'a dit qu'elle ne pouvait rien dire concernant son avenir sportif, ptet bien qu'il pourrait retravailler normalement, ou ptet bien qu'non... Et que je le saurais qu'en essayant. Sauf qu'il faut savoir que si ça s’abîme un peu, ça va ça se guérit, mais si ça rompt complètement, c'est fini cheval boiteux à vie même au pré. Donc au final, le jeu de le remettre au taf en valait pas vraiment la chandelle. Je préfère qu'il soit pas boiteux, qu'il soit en pré-rétraite et qu'il puisse encore faire des balades tranquillou si un jour j'ai le temps... |
Par Fluoxetine : le 09/11/16 à 15:11:08
Dire merci | Hey mais dis donc super tout ça !!! Félicitations !!! Que de chemin parcouru, trop plaisir à lire ! Tant pour le MF que pour l'obstacle que pour le galop ! Bon pour ses accrochements, au moins tu as la solution ! Après la motivation... Vu la saison c'est clair qu'elle doit être en berne. Rassure-toi en te disant qu'un manège dans ces circonstances c'est vraiment un gros plus Concernant la reprise de dressage.... Envisageais-tu de le sortir dans cette discipline ? |
Par sheytana : le 09/11/16 à 15:15:53
Dire merci | fluoxetine Concernant la reprise de dressage.... Envisageais-tu de le sortir dans cette discipline ? Je crois que ma mono aimerait bien Mais perso, je pense que c'est pas gagné... Pour un cheval comme lui, je pense que des petits concours de CSO genre Club 4 seraient plus facile parce que globalement moins compliqué, et plus facile de concentrer sur l'objectif, à savoir passer les obstacles Sauf que même ça, c'est pas encore gagné, avant il faut : - qu'il monte en van - que j'ai une voiture pour le tracter - qu'il s'habitue à être dans des lieux différents - qu'il s'habitue à être monté en même temps que plein d'autres chevaux Bref... On a encore beauuuuuucoup de boulot Et quand j'aurais un transport, je pense que je commencerais par le sortir en stages et en extérieur avant d'envisager des concours... |
Par sheytana : le 09/11/16 à 15:17:14
Dire merci | Et puis moi je sais pas encore trotter assis dessus |
Par vecchio : le 09/11/16 à 15:23:34
Dire merci | Et bien que de progrès! C'est hyper cool de lire tout ça. Quand le boulot sera un peu déblayé, j'essaierai de venir prendre des photos et filmer si tu veux. Mais à mon avis, ça sera plutôt vers le printemps. |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous