Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Par Juliie : le 06/11/18 à 12:13:53
Dire merci | J'espère que tu arriveras à trouver la meilleure décision pour vous deux C'est vraiment difficile de savoir quoi faire dans cette situation... Tu as quelques jours pour décider quand même? |
Par sheytana : le 06/11/18 à 12:31:43
Dire merci | juliie Il vaut mieux prendre une décision rapidement... |
Par sheytana : le 06/11/18 à 12:36:14
Dire merci | cocktail_jet Il faudrait compter 4000 que pour l'épaule. |
Par CaroDadou : le 06/11/18 à 12:43:51
Dire merci | Vendre Apo en revanche tout ce qui est matériel oui pourquoi pas. Tu peux contracter un prêt bancaire peut-être ? Sur une telle somme ça peut être faisable et avec des échéances qui peuvent être suivies. |
Par channelle : le 06/11/18 à 12:53:55
Dire merci | Quelle poisse, plein de courage |
Par porto31 : le 06/11/18 à 13:06:41
Dire merci | Courage sheytana .. Quelle situation difficile tu es en train de vivre... Tu as tout mon soutien (Ps: je ne rentrerai pas dans le débat/conseils sur la situation actuelle... Je pense que c'est dejà bien assez dur à vivre ,et que tu connais les tenants et les aboutissants. Quoiqu'il en soit ce sera TA décision (qui je pense sera intelligemment réfléchie) et persone n'est en mesure de juger tes propres choix) Sur ce, je te souhaite tout plein de courage en core une fois! |
Par beeboylee : le 06/11/18 à 13:09:52
Dire merci | Bon bon bon.. Si je devais vendre mon Malik adoré avec qui j ai de vrais liens pour arriver à operer un poulain nouvellement arrivé chez moi , que je ne connais ni d Eve ni d'Adam et dont je ne suis meme pas sure qu'il sera confortable( je ne parle meme pas de montable) , la question ne se poserait meme pas...J e ne vendrais pas mon cheval |
Par Paulyneee : le 06/11/18 à 13:16:18
Dire merci | Ce serait dommage de devoir vendre Apo Beaucoup de courage à toi |
Par Sidd : le 06/11/18 à 13:16:47
Dire merci | Les sacrifices qu'on est prêt à faire pour sauver un cheval dépendent vraiment de chacun. Ça dépend de la place qu'on donne à l'animal, du risque financier qui est pris, de ses priorités, de ses convictions personnelles, du contexte dans lequel on se trouve, etc. Certains seraient prêt à tout pour le sauver, d'autres choisiraient l'euthanasie pour une raison ou pour une autre. Avoir la responsabilité d'un animal, c'est aussi savoir prendre la décision qu'on estime le plus juste possible en tenant compte de tous les paramètres, avec raison et humanité. |
Par K.Zel : le 06/11/18 à 13:22:00
Dire merci | Sur la cagnotte en ligne, je suis assez réfractaire aussi, de base, mais surtout parce que j'en vois pour des "conneries". alors oui, on est censés avoir le budget, mais ça reste quand même une belle théorie. Regarde, récemment, j'avais de quoi bien soigner UN cheval, mais bim, les trois jeunes qui tombent malades/ont des soucis. J'ai emprunté autour de moi, pas fait de cagnotte parce que rien de vital dans leurs divers états, et j'étais aussi et surtout sur une somme bien bien moindre. Avec une somme comme celle que tu dois débourser, et des questions plus cruciales, je pense que j'aurai fait cette cagnotte. Rien ne t'oblige à demander 6000, tu peux faire pour moins, ne serait-ce que les frais annexes (pension de la clinique, transport, médocs, que sais-je encore) Regarde, 2000 ou 3000. Honnêtement, je suis rincé, mais je te jure que je donnerai avec bon coeur, et même en étant bien dégoûté de ne pas pouvoir donner plus. Ce serait pour Ij, bien sûr, mais pas que, pour toi aussi, qu'au moins, tu ne doives pas vendre Apo. Vois ça comme un sponsor à une cavalière éventuellement ! Il y a bien une nénette qui fait de l'étho qui s'est fait payer un cheval à 12 000 balles par ses followers, tu as bien droit à un coup de pouce pour sauver une vie. Quand j'ai dû faire le choix de garde ou "bazarder" V.Ron, ça ne faisait que quelques mois qu'il était entré dans ma vie. Je pouvais engager des démarches auprès de la vendeuse, lui faire reprendre (ou autre, osef des choix ici) Sur le papier, quelqu'un m'aurait raconter l'histoire, je lui aurai clairement dit de rendre le cheval. Mais quand on 'a à soi, là, sous les yeux, c'est vraiment pas pareil, en effet. du coup, j'ai sacrifié ma carrière (en sable, pas pro) et mon van pour lui (et j'aime même pas le monter, quelle arnaque ! ; ) ) |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 13:37:17
Dire merci | stephy92 Les assurances ne prennent pas tout en charge et franchement il y a plein de conditions avant d'etre remboursé à 100%. Perso je m'en mefie comme la peste ! |
Par El Bimbo : le 06/11/18 à 13:37:26
Dire merci | Il y a des assurance à partir de 3 mois et surement avant j'avais transporté le mien et je ne pense pas que je l'aurai fait si je n'avais pas pu l'assurer avant. |
Par irisetquiara39 : le 06/11/18 à 13:40:03
Dire merci | un choix difficile... ne rien faire ne semble pas être une option il reste donc à s'endetter et croiser tout ce que tu peux pour que tu n'ais pas a faire appel à un véto, un ostéo ou autre pour Apo ou Quartz par la suite pour que ca ne t'enfonce pas plus ou l'euthanasie qui sera un crève coeur je te souhaite bon courage dans la prise de décision... malheureusement je ne peux rien faire de plus pour vous |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 13:42:05
Dire merci | sheytana et faire que le jarret alors ? Je veux dire meme avec de l'immo pure on ne peut pas espérer une guérison correct pour l'une des deux (si on opère l'autre) ? |
Par Erzebeth : le 06/11/18 à 13:43:22
Dire merci | De toutes façons, la question de l'assurance ne se pose plus, c'est bien pour ça que Sheyt envisage toutes les autres possibilités. Et effectivement pour une colique, comme Coktail je pense que je n'opèrerais pas (bon de toutes façons pour Belline, je ne pense pas qu'un seul véto sain d'esprit me propose ce genre de chose pour sauver un cheval de presque 30 ans), mais c'est sûr que dans ce genre de cas c'est plus "facile", avec un cheval en souffrance sous les yeux, on ne peut que prendre une décision. Quand on a la bestiole sous les yeux, qui s’accommode de la situation et qui a juste l'air de vouloir vivre, c'est une responsabilité qui ne pèse pas de la même façon. Que je n'aimerais pas être à ta place. |
Par luck40 : le 06/11/18 à 13:46:21
Dire merci | Pour le coup je crois que personne ne peut te conseiller sur la décision...qui n est clairement pas évidente !!! Oui c'est sûr on se doit logiquement de pouvoir soigner notre cheval mais là tout de même ça tape dans un sacré budget. Difficile de se mettre à ta place... Quoi que tu prennes comme décision elle t appartient. Tu n as de compte a rendre a personne et juger tel ou tel choix serait hyper mal placé, nous ne sommes pas à ta place. En tous cas courage... (ps: ne vous méprenez pas je comprends complètement que certains donnent des conseils surtout que vous connaissez sheytana pour certains. Je préfère juste qu elle se rassure sur le fait que c'est son choix, et encore parfois l aspect financier oriente sur un choix que nous ne voudrions pas à la base). Si tu choisis d opérer certains te diront moi je ne l aurai pas fait car après tout ça se trouve tu ne créera aucune complicité, il sera peut être immontable etc.si tu choisis de ne pas opérer certains diront que c'est cruel etc Bref tu auras toujours des gens d accord ou pas quelle que soit la situation. Ne pense qu à toi et à ton poulain |
Par noirah : le 06/11/18 à 13:48:26
Dire merci | Comme cela a été dit personne ne peut dire ce qu’il ferait ou pas Parce quand on a pas été comme confronté au cas on ne peut pas connaître nos réactions ! Nous pouvons juste t’apporter des pistes de réflexion car dans ces moments difficiles c’est compliqué d’avoir un raisonnement censé si j’en puis dire Et aussi t’apporter notre soutien qui est somme toute virtuel mais qui a le mérite d’exister ... Je pense comme toi pour les cagnottes SAUF que dans un cas comme le tien ou c’est une aide justifiée |
Par sheytana : le 06/11/18 à 13:51:07
Dire merci | Honnêtement là tout de suite je suis absolument incapable de prendre une décision... Je suis en plein bug depuis hier, je suis incapable de pencher pour l'une ou l'autre des solutions. Alors au final, c'est quand même bien d'avoir des conseils ici, même si la décision m'appartient, c'est pas mal de vous lire pour réussir à sortir le nez du guidon... |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 13:55:38
Dire merci | Ne vend pas Apo en tout cas, tu vas le regretter ! Si tu te refuses complétement à l'euthanasier mais que tu n'as pas l'argent essaye de faire un juste milieu : - soit tu fais qu'une articulation, ok se sera pas le 100% mais il sera mieux - soit tu le garde comme ca en essayant de l'avoir le plus confort je pense qu'il faut que tu discutes avec la véto en leur disant que tu n'as pas le budget et qu'il faut faire au mieux avec ce point là. Qu'est ce qui va améliorer le plus le cheval ? l'épaule ou le jarret ? enfin je sais pas, j'essayerai de faire comme ca pour me décider à quelque chose |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 13:56:46
Dire merci | Pose toi la question si déjà financièrement tu peux assumer l'une ou l'autre des opérations avant de penser à 2 Ca peut peut etre t'aider pour décider... (et pense à la cagnotte ) |
Par Assimilee : le 06/11/18 à 13:59:03
Dire merci | Et que dit G? Je pense que son avis est important vu la situation. Surtout si tu prends la décision de faire l'opération, vu que ca va forcément impacter votre vie. |
Par sheytana : le 06/11/18 à 13:59:12
Dire merci | C'est l'épaule la priorité ça je le sais déjà |
Par sheytana : le 06/11/18 à 13:59:59
Dire merci | G ne me dit strictement rien pour l'instant. Il sert juste d'épaule pour pleurer... |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 14:01:11
Dire merci | Entièrement d'acc avec assimilee L'épaule c'est le plus important pour sa qualité de vie ou pour sa carrière "sportive" ? je veux dire c'est cette articulation là qui le fera le plus souffrir ? Moi j'y connais rien je sais pas si un cheval à plus besoin de son épaule ou de son jarret en fait |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 14:05:03
Dire merci | Fais chier que se soit l'épaule le plus cher est ce que 4000 c'est quelque chose d'abordable pour toi ou pas du tout ? Si oui fait l'épaule.. Si non, est ce que 2000 c'est possible ? Si oui, alors fais le jarret... Tout ca c'est evidemment si tu te refuses de l'euthanasier Je pense que c'est à tout ca qu'il faut répondre... Que c'est dur Font chier ces bourrains... |
Par sheytana : le 06/11/18 à 14:07:43
Dire merci | En fait c'est pas du 4000/2000, les deux interventions sont presque au même tarif (2000HT pour l'épaule, 1650 HT pour le jarret, uniquement pour l'opé), le reste, c'est ce qui se rajoute autour (nouvelles radios, nouvelles échos, AG, soins, hospitalisation, etc...) Donc en gros, c'est plutôt soit 6000 pour les deux en même temps, soit 4000 puis 3700 pour les deux séparément... Message édité le 06/11/18 à 14:08 |
Par drina : le 06/11/18 à 14:08:43
Dire merci | Un moment que je n’avais pas ouvert ce post, je ne m’attendais pas à découvrir ça Je viens de rattraper mon retard. Beaucoup de courage à toi sheytana La décision n’est pas facile à prendre, quelque oit la décision que tu prendras, on te suivra, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises solutions. Je n’aime pas les cagnottes non plus, mais on connaît tous ton histoire, on serait prêt à t’aider avec chacun nos moyens, rien à voir avec l’achat du fameux étalon Vendre selles, matériel, van... oui, mais pas Apo. Tu t’es investi dans votre relation, vous évoluez bien ensemble, à mon avis, ce serait une mauvaise idée de t’en séparer pour un poulain que tu connais à peine. Pour moi, les vrais questions, es tu prête à assumer un cheval tondeuse pendant les 20-30 prochaines années, est ce que ça « vaut » le coup? Financièrement, il faut penser à toi et ton conjoint. Il est prêt lui aussi à subir des difficultés financières pendant un certain moment? Tu ne peux pas « briser » 10 ans de ta vie voire ton couple, pour sauver IJ. Qu’arrivera-t-il si Apo ou Quartz ont un pb veto? Je ne sais pas du tout quelle décision je prendrais, mais je sais qu’elle ne serait vraiment pas simple. Bon courage dans ta réflexion et décision. |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 14:10:37
Dire merci | ah ouais d'accord.... |
Par Assimilee : le 06/11/18 à 14:19:35
Dire merci | Tu te laisses jusqu'à quand pour prendre ta décision? |
Par sheytana : le 06/11/18 à 14:28:53
Dire merci | assimilee Ben j'attends d'avoir les chirs au téléphone au moins avant de prendre une décision finale. |
Par El Bimbo : le 06/11/18 à 14:32:37
Dire merci | Il y a une paire d'années on a fait le choix d'euthanasier deux jeunes chevaux qu'on avait fait grandir. Un pour un antérieur complètement fracassé sous le genoux, le cheval allait super bien avec ça !, marchait sur trois pieds et mangeait la paille. Et l'autre avait des gnons et surement des fractures non diagnostiquées à la hanche et à l'épaule, l'oesophage (et la trachée je ne saurai dire) explosé au poitrail (on pouvait enfoncer notre bras dedans) plus choqué que le premier. Il aurait pu survivre mais il a fait le choix de l'euthanasier car ça n'aurait pas été lui rendre service de lui faire subir tout ça avec une vie incertaine derrière (et en plus pas sûr qu'il s'en sorte tout court). Nous dans notre cas on a du prendre la décision en 5 minutes même pas (même si le trajet en van à la clinique nous a pris une bonne demi heure pdt laquelle on se cramponne à une seule idée....il y a toujours un espoir., une solution...ben non pas toujours. Message édité le 06/11/18 à 14:34 |
Par Falco : le 06/11/18 à 14:50:22
Dire merci | C'est pas évident de décider et dans tous les cas ça sera difficile. G, c'est ton ami je suppose ? Je crois que son avis importe également beaucoup car financièrement, c'est votre vie de tous les jours qui sera impactée en cas d'opération. Elle a déjà été citée, mais la solution de lister le pour et le contre, ça permet de se poser un peu pour mieux réfléchir : - Vendre Apo ? Ca te brisera le cœur, c'est certain. Et tu te retrouves avec un poulain potentiellement handicapé. Bref, tu n'as plus de monture... A réfléchir (et personne ne peut te juger d'aimer monter à cheval, monter ton cheval). - Vendre selles, van, etc. : c'est le plus facile en effet (c'est matériel) mais c'est aussi un sacrifice qui ne reste que temporaire cependant (on a toujours moyen de trouver un transport, de reprendre une selle pas chère...). Mais apparemment, ça ne suffira pas à couvrir les frais, c'est bien dommage. - Dans le cas où tu gardes tous tes chevaux : et si un autre problème sur Apo ou Quartz ? Tu ne pourras plus assumer. C'est cruel hein, mais dans ces cas là, j'aime à me dire que j'ai une certaine "hiérarchie sentimentale" dans mes chevaux. C'est bête mais la perte de l'un me ferais moins mal que la perte d'un autre (j'ai 3 chevaux). - Et enfin, il y a le point personnel et vie de couple : je crois savoir que tu es propriétaire, vous avez je suppose un crédit sur le dos. C'est aussi votre vie à tous les deux qui peut être chamboulée : le temps et l'argent pour les soins, les sacrifices que cela va engendrer et qui vont forcément impacter sur ton conjoint (moins de sorties, moins de vacances, moins de petits plaisirs). Il est important de savoir ce qu'il en pense et ce que, lui aussi, il est prêt à assumer pour toi. Je pense que la conversation avec les chirurgiens te sera d'une grande aide de toute façon : tu vas pouvoir plus précisément avoir une idée du rapport bénéfice/coût. Voilà, mon portrait est peut être un peu sombre, je voulais juste essayer de rassembler concrètement ce qui est en jeu, au delà de la vie de ce petit poulain. Concernant la cagnotte, tu vois, je suis comme toi : cela me hérisse le poil. D'ailleurs, je n'y ai jamais pris part. Bah tu vois, dans ton cas, je participerais sans hésiter parce que même si on ne se connait pas, je devine ta situation et j'aurais vraiment envie de t'aider. Et je ne suis pas la seule ici. Ca vaut le coup d'essayer. Je te souhaite beaucoup de courage. Message édité le 06/11/18 à 14:51 |
Par sheytana : le 06/11/18 à 14:52:15
Dire merci | - Dans le cas où tu gardes tous tes chevaux : et si un autre problème sur Apo ou Quartz ? Tu ne pourras plus assumer. C'est cruel hein, mais dans ces cas là, j'aime à me dire que j'ai une certaine "hiérarchie sentimentale" dans mes chevaux. C'est bête mais la perte de l'un me ferais moins mal que la perte d'un autre (j'ai 3 chevaux). Les deux autres sont assurés En vrai, ça m'aurait 1000 fois plus arrangée que ça arrive à Quartz, même si c'est horrible à dire, car l'assurance aurait pu couvrir la majeure partie. |
Par Erzebeth : le 06/11/18 à 15:03:46
Dire merci | C'est peut-être horrible à dire, mais des fois c'est juste la vérité, on comprend va. Quand Navigateur est mort, on s'est dit le même genre de choses, ça aurait été plus simple si ça avait été Oligo. Tout a été plus compliqué après la mort de Navi. Et pourtant, qu'est-ce qu'on l'aime cet imbécile d'Oligo! |
Par Falco : le 06/11/18 à 15:04:04
Dire merci | Bon bah c'est déjà un bon point |
Par sabah12 : le 06/11/18 à 15:08:02
Dire merci | Je trouve les avis donnés très bienveillants je ne rajouterai pas grand chose, car on peut bien dire : moi je ferais ça... on est pas à ta place Je sais juste que je ne pourrais pas mettre en danger ma famille financièrement à cause d'un animal et encore moins pour un animal qui partage ma vie depuis quelques jours seulement...mais ça, c'est tellement personnel ! Un gros paquet de |
Par Nine81 : le 06/11/18 à 15:23:39
Dire merci | Je lis ici et sur facebook, et effectivement on ne peut rien dire, a part, courage a toi, je suis sure que tu prendras la bonne décision car ça sera la tienne. Je ne sais et peu pas te dire grand chose de plus, je n'imagine pas ton déchirement. En plus des zondes et du courage, je pense qu'un bon calin te fera du bien |
Par Gracioso : le 06/11/18 à 15:27:51
Dire merci | Falco a très bien repris ce que je t'ai dit en mp. La considération de ce que tu feras en cas de souci véto sur un autre animal ne doit pas se limiter à tes chevaux (qui de tte façon sont assurés), mais aussi à tes chiens, à mon sens. Et ça peut monter vite. Les 2 miens ont eu de simples soucis dermato cet été, j'en ai eu pour quasi 300 balles par mois pour les soigner, pendant 3 mois... tu t'en voudrais davantage encore s'il arrivait quoi que ce soit à Ike et que tu ne puisses pas faire face Désolée si je suis très brute dans mes propos |
Par lutine88 : le 06/11/18 à 15:47:36
Dire merci | C'est vraiment dur... D'un côté on ne parle pas d'une petite somme. À titre personnel j'avais une réserve "chevaux", quand Sieg est mort, j'avais déjà prévu de contacter Horsia, malgré le fait d'avoir anticipé, depuis juin je suis hyper serrée financièrement. Je venais d'acheter ma selle le mois d'avant, pas le meilleur timing j'ai eu des frais sur ma voiture, plein de petites merdes dont des examens à faire pour mon chien qui ajoutées les unes les autres font que j'ai bien bien tapé dans les économies Donc voilà faut penser aussi que la loi des séries peut sévèrement nous mettez dans la merde. Je ne peux pas te dire de ne pas vendre Apo OU Quartz mais clairement jamais je ne vendrais un cheval avec qui je bosse et progresse depuis plusieurs années pour un poulain fraîchement arrivé, qui de toute façon ou presque va être tondeuse à gazon c'est un coup à trop regretter de se retrouver à pied. Et si finalement, tu te decides à accepter un peu d'aide, je participerais avec plaisir à une cagnotte, je te connais depuis plusieurs années, on a eu la chance de se rencontrer en vrai (comme bcp ici !!) donc je n'hésiterais pas. C'est important que tu le saches. Message édité le 06/11/18 à 15:48 |
Par Fantômette : le 06/11/18 à 15:57:08
Dire merci | J'ai lu ton post toute la journee en voulant dire un truc mais a chaque fois ben... je savais pas quoi te dire J'avais envie de te dire un truc pour te remonter le moral et te dire que ca va aller et que ce sera bientot qu'un mauvais souvenir mais evidemment c'est impossible de savoir ou alors je voulais te dire un truc intelligent mais la ppff jocker Du coup voila j'ecris un commentaire tout a fait inutile (et j'assume!), je ne peux meme pas une seconde m'imaginer dans ta situation, c'est tellement injuste pour ce ptit bout de cheval. En tout cas je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit Courage et des |
Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous