Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Par Off : le 11/11/18 à 08:40:18
Par kirikou : le 11/11/18 à 10:30:19
Par Ptibou82 : le 11/11/18 à 10:58:13
Par Falco : le 11/11/18 à 12:26:03
Par monreve : le 11/11/18 à 12:47:59
Par sheytana : le 11/11/18 à 12:51:07
Dire merci | NEWS: Par où commencer... Donc j'ai été référé à une clinique en Normandie, qui s'est basée sur les radios faites à la maison pour me donner son avis. En fait il m'a expliqué que pour l'épaule, le devis dont je parlais dans les pages précédentes était au bas mot, pour l'opération la plus simple qui consistait à enlever le morceau. Qu'en vrai, c'était même pas certain qu'il soit possible de l'enlever, et pour le reconstruire il faudrait rajouter plus de 1500€ rien qu'en matériel médical. Et que pour finir, SI l'opération se passait bien, SI il n'y avait pas de complications, et SI le poulain se réveillait correctement, alors on attaquerait un post-op compliqué, avec très probablement des drains à poser, des points qui sauteraient régulièrement, le véto à faire revenir régulièrement, etc etc. Ils m'ont donc fait comprendre que ça ne serait pas raisonnable et que dans ce genre de cas, il fallait vraiment réfléchir à laisser l'animal partir... L'école véto, elle, refusait de donner un vrai avis sans examens complémentaires. Etant donné que c'est beaucoup moins loin de chez moi, ils m'ont proposé de l'emmener vendredi dernier, qu'on ferait des analyses complémentaires, d'autres vues des radios, d'autres échos, et qu'il serait toujours temps de prendre une décision avec un dossier complet. C'est donc ce que j'ai décidé de faire. Donc voilà, première étape, réussir à faire monter le poulain en van Sachant que pour l'emmener chez moi, on était un samedi, on était plus de 6 et que c'était quand même déjà assez sport... Là un vendredi matin pour un transport "à l'arrache", je le sentais vaaaachement bien Message édité le 11/11/18 à 12:52 |
Par lonestarranchcowboy : le 11/11/18 à 13:00:53
Dire merci | Merci pour les nouvelles elles sont pas franchement réjouissantes |
Par sheytana : le 11/11/18 à 13:11:39
Dire merci | Donc je réussis à dégoter deux personnes pour m'aider à l'embarquer le vendredi matin, une voisine éleveuse, et sylvain_bretagne . Ma voisine vient avec du vtrankil et des phéromones pour poulain. Je réussis à garer devant l'écurie avec le pont à l'intérieur, par contre, avec la porte de l'écurie qui se retrouve au dessus du pont, ça fait un peu bas de plafond Bref, donc on commence par essayer de le prendre en longe, avec la longe qui passe derrière les fesses pour le faire avancer, mais vu qu'il ne connait pas ça le braque plus qu'autre chose... On essaie de faire un couloir avec une longe et passer derrière pour le faire avancer, mais pareil c'est plus la panique qu'autre chose, on laisse tomber. Au final, on va faire j'avais commencé quand il était toujours avec sa mère : avec de la bouffe Ben du coup on a assez rapidement les deux pieds parce que ça c'était acquit... Mais le plafond arrive vite donc il ne faut absolument pas toucher au licol, sous peine qu'il tire en arrière et l'explose la tête en plus du reste Donc, ben, on attend. Il fini par mettre les 4 pieds. On lui file à bouffer, je rentre un peu plus au fond dans le van, et puis on attend. Il cogite, redescend un peu, remonte ses 4 pieds, et puis finalement, il décide de monter de lui même Donc on ferme le pont, par contre, on peut pas fermer les fenêtres puisque le toit de l'écurie gêne. Il faut donc déplacer le van pour pouvoir fermer, sauf que les clefs sont dans ma poche, et moi dans le van, ahaha Et le poulain se tourne et a très envie de sortir. Je tiens toujours la longe à partir du fond du van, mais je peux le faire tourner que côté épaule cassée, et ça il n'y arrive pas... Ma voisine rentre, récupère les clefs de la voiture, va à la tête du poulain, échange la longe de côté, du coup je peux tirer et le faire tourner côté épaule non cassée, ouf. Ensuite mon copain avance la voiture, je tiens le poulain dans le bon sens, sylvain_bretagne ferme les fenêtres, et enfin ouf, emballé c'est pesé. Et bien sûr pendant tout ce temps, Apo et Quartz sont hystériques parce que leur copain s'en va... Le trajet se passe bien, j'entends pas le poulain une seule fois, si seulement Apo pouvait voyager aussi bien On arrive à l'école véto. |
Par K.Zel : le 11/11/18 à 14:05:55
Dire merci | Oh làlà, qu'est-ce que ça a donné, du coup ? |
Par Camille999 : le 11/11/18 à 14:38:32
Dire merci | Punaise ! Tu nous fais très efficacement partager le stress du moment ! |
Par sheytana : le 11/11/18 à 14:44:10
Dire merci | Donc on se gare, on ouvre le van, on lui met une longe mais il ne sait toujours pas marcher en main rappelons le. On va chercher un seau de granulé pour le faire sortir, parce qu'au début il avait l'air de se trouver pas si mal là où il était finalement Donc il sort et.... se vautre sur le pont, pour finir à genoux par terre C'est juste histoire de bien en remettre une couche On est accueillis par plein d'élèves vétos, qui me dise que d'abord, il va falloir l'emmener au fond d'une première salle, puis sur une balance, pour se faire peser. Ok challenge Donc on le convainc de nous suivre avec la bouffe, mais pour passer dans les bâtiments il faut quand même qu'on l'incite un peu de derrière aussi. On l'amène donc dans la salle. Pause, première auscultation, prise de connaissance du sujet. Ensuite on l'amène se faire peser, ou comment faire des manias avec un poulain qui ne marche pas en main, mais qui heureusement est d'une sagesse absolue Donc il fait 221kg, on le pensait un poil plus lourd. Suite de l'auscultation, dans encore une autre partie du bâtiment donc on ressort et on rentre dans une autre salle. Le stéthoscope ça va, le thermomètre un peu moins .... On lui fait 3 PDS sans trop de souci... Il m'épate... Ensuite go radios, donc on sédate, et lorsqu'il est dans les vapes, ils le prennent, et moi j'attends pendant 1h. Puis vient le débrief. Avec 3 écrans et des radios de ouf, c'est intéressant. Donc ils confirme que l'épaule c'est vraiment la merde, ça se voit très bien sur leur radio, on voit le bout cassé, qui s'est déplacé et s'est retourné à 90° Sur la radio du jarret, on voit encore un bout d'os qu'on avait pas vu, plus gros que les autres encore... Donc pour eux, le jarret c'est le pire finalement, car articulation fortement sollicitée et les bouts tout partout vont très très probablement la désagréger rapidement, et dans d'atroces douleurs... Donc super. Pour l'épaule, ils sont plus rassurants. Enfin, ils me confirment exactement ce que m'a dit l'autre véto sur le post op de merde, l'incertitude de l'intervention, et me font comprendre qu'à moins de m'appeler Krésus, ce serait totalement délirant de me lancer là dedans. Et vu que je ne m'appelle pas Krésus, bon... Par contre, ils m'expliquent qu'ils ont déjà eu des chevaux avec des radios pire que ça, dont on ne savait même pas qu'ils avaient eu une fracture. Qu'en gros, ça peut faire une grosse calcification et ne plus bouger, et donc que certains ne boitent même pas ou alors très peu, et c'est un boitement purement mécanique. MAIS par contre, d'ici que ça soit complètement calcifié, il peut se passer plein de choses, et malheureusement pas que des bonnes. Donc de ne pas être trop optimiste pour autant. |
Par sheytana : le 11/11/18 à 15:00:41
Dire merci | Ils m'expliquent aussi qu'en plus là comme on a deux membres fracturés, ben forcément ça ne joue pas en la faveur de la rémission de l'épaule... Je leur raconte ce que m'a dit l'autre clinique qui semblait beaucoup moins optimistes pour l'épaule, et du coup ça leur met quand même un doute Donc ils me disent que bon, je peux aller manger et prendre le temps de la réflexion, pendant ce temps, ils iraient faire des radios complémentaires et des échos. Je pars donc manger, sauf que ma carte bleue était bloquée je vais donc m'acheter un sandwich au Super U avec les 2€ de monnaie que j'avais. Je prends un truc à 1.59€, en passant à la caisse ils me font payer 1.80... Franchement c'était pas le jour, ça m'a tellement gavée J'y retourne, c'étaient eux qui étaient partis manger à leur tour. Je retrouve IJ dans un box de réveil, tout perdu. Il hennit tout ce qu'il peut quand il me voit, ce qui fait hennir aussi un autre poulain tout cassé qu'ils ont aussi en hospitalisation. C'est un concert du désespoir... Ensuite je retrouve la véto, et je lui dis que honnêtement, je sais pas quoi faire. Elle m'a vachement rassurée, elle m'a dit que clairement, c'est pas un cas facile à cause des deux fractures. Elle me dit que franchement opérer l'épaule c'est même pas la peine, il faut laisser tomber, mais que par contre, le jarret c'est plus urgent, ce sera plus douloureux, c'est moins cher à opérer ("que" 2000€), le post-op sera moins galère, et de plus, il aura plus de chance de réussir à calcifier correctement son épaule s'il est sur 3 pattes que sur 2... Mais au final, tant qu'à lui offrir une vie de tondeuse, autant qu'il puisse quand même la passer le mieux possible. Donc je décide de faire opérer le jarret. On fait à nouveau le tour de tout ce que ça implique. Ne pas opérer l'épaule = immobilisation plus longue, et des risques supplémentaires qu'il ne s'en remette jamais, ou d'avoir des complications (elle m'a parlé de synovite ou un truc comme ça). L'opération du jarret est moins risquée, sauf au réveil à cause de l'épaule. Il faudra donc prendre des précautions à ce moment là. Il faut compter 6 mois d'immobilisation pour l'épaule, 4 à 6 semaines pour le jarret. Il n'y aura normalement pas de drain ou autre à poser, le jarret sera bandé. Elle me dit qu'ils n'opérerons que lundi, donc j'ai le w-e pour changer d'avis pour l'opération si jamais... Et voilà pour les nouvelles. On est dimanche, ils l'opèrent demain. |
Par moncheval33 : le 11/11/18 à 15:05:25
Dire merci | Je trouve que tu es très courageuse. Je croise fort les doigts pour IJ |
Par Camille999 : le 11/11/18 à 15:09:06
Dire merci | Au moins c'est un choix fait en connaissance de cause ! Perso, je n'aurais pas fait ce choix là, mais ton choix est plus courageux : je vais croiser tout ce que je peux croiser pour que ça se passe bien et que tout ça se remette le mieux possible ! Là tu dois te sentir dans l'oeil du cyclone en attendant ce lundi supra stressant : courage !!!! |
Par Tessa : le 11/11/18 à 15:16:28
Dire merci | Bien. Tu laisses une chance à ce poulain, c'est un risque financier, c'est ton choix et c'est bien. C'est à lui et aux fées qui se sont penchées sur son "berceau" de bosser pour que les choses se passent bien, tu as fait ta part de travail. Continue à nous donner des nouvelles. |
Par River : le 11/11/18 à 15:19:55
Dire merci | Quel stress depuis l’arrivée de IJ... Aujourd’hui tu sais ce qu’il a. Tu as pris une décision. (Qui semble être la « moins pire » comme disent les momes pour toi comme pour lui) Il va être aidé et soigné. C’est effectivement l’oeil du cyclone. Je vous envoie plein de bonnes zondes, de sérénité et de force pour la suite à IJ et toi. 💪🏼 |
Par Keanjha : le 11/11/18 à 15:33:40
Dire merci | Je viens de lire toutes les mésaventures de ce pauvre poulain et je suis tellement désolée pour toi. Plein de pour la suite. |
Par Sidd : le 11/11/18 à 15:35:55
Dire merci | Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance |
Par choupifresh : le 11/11/18 à 15:40:42
Dire merci | Je ne peux qu'approuver le courage que tu as. Je continue de zonder pour vous. Mine de rien, depuis le début de cette histoire, y'a toujours un moment dans la journée où je pense à vous, tellement que l'histoire est "prenante" et l'empathie que j'ai pour ce petit poulain et toi. Même si on s'est vu qu'une fois et qu'on parle pas forcément beaucoup, tu es quand même attachante, tes bestioles aussi, et on ne peut que que te soutenir dans les moments difficiles et partager ta joie dans les meilleurs moments. On croise fort les doigts, des caresses au poulinou et encore plein de courage à toi, penses à te reposer un peu même si c'est pas simple |
Par Chococrack : le 11/11/18 à 15:42:57
Dire merci | Franchement tu assures ! Bravo. Je croise les doigts pour demain et je vous envoie plein de |
Par sheytana : le 11/11/18 à 15:49:54
Dire merci | C'est drôle comme tout peut être relatif... Je trouve que ça aurait été beaucoup plus courageux de le faire piquer... La preuve : je n'y serais jamais parvenue... |
Par vienetta : le 11/11/18 à 15:53:50
Par choupifresh : le 11/11/18 à 15:57:01
Dire merci1 | Prendre une décision en soit, demande du courage. Sauf que selon le choix fait, ce courage n'implique pas les mêmes choses. Tu n'es pas lâche d'avoir choisi d'essayer de lui sauver la vie. Tu as le courage d'accepter des moments plus douloureux psychologiquement, de faire jouer ta patience, d'espérer quelque chose de positif sur le long terme... Je ne suis pas dans ta situation, beaucoup on dit "j'aurai fais ci, j'aurai fais ça". Perso, je pourrai pas de dire ce que j'aurai fais, car on arrive à trouver des ressources en nous inimaginables dans les moments les plus difficiles. Le courage en fait parti |
Par baraka : le 11/11/18 à 16:01:26
Déconnecté Dire merci | Pour demain |
Par Keanjha : le 11/11/18 à 17:07:27
Dire merci | "Prendre une décision en soit, demande du courage. Sauf que selon le choix fait, ce courage n'implique pas les mêmes choses." Exactement. Oui, il faut du courage pour prendre la décision d'euthanasier un cheval, parce que c'est une responsabilité. Mais il faut aussi du courage pour décider de tenter une opération, avec les soins et la vie que ça implique derrière pour le cheval, parce que c'est aussi une responsabilité. Et oui, tout est relatif. J'ai une véto, qui lorsqu'elle est venue à la maison faire les vaccins, m'a glissé au cours de la conversation qu'il "fallait avoir la foi pour prendre des chevaux retraités comme moi, pour lesquels on sait que la fin est plus ou moins proche, avec tout ce que ça implique" (je venais de lui raconter l'histoire de ma première retraitée qui était déjà très vieille et malade quand elle est venue à la maison et qui a vécu chez nous "seulement" un an et demi). Je lui ai répondu que pour moi, il fallait avoir la foi pour faire naître un poulain et le revendre sans connaitre son avenir. J'en serais incapable. |
Par boby : le 11/11/18 à 17:08:15
Dire merci | ils ont vraiment l'air bien et elle a su te guider dans une décision qui je pense sera celle qui te fera le moins culpabiliser . Tu auras essayé et n'auras la culpabilité de l'avoir laisser tombé … tout en y laissant moins de plumes financièrement. Après ça passe ou ca casse mais tu auras fait ce que tu as pu Je pense que plus tard si il a une vie trop merdique il sera toujours temps de penser au pire … T'y auras laissé de l'argent mais dans ta tête tu auras fais ce que tu pouvais Je ne suis pas dans ta situation, beaucoup on dit "j'aurai fais ci, j'aurai fais ça". Perso, je pourrai pas de dire ce que j'aurai fais, car on arrive à trouver des ressources en nous inimaginables dans les moments les plus difficiles +100000 vu de l'exterieur quand on y est pas attaché il est facile de dire "j'aurais euthanasié" c'est ce que je me dis … Alors que je suis persuadé que si j'avais été à ta place vendredi j'aurais fais tout comme toi Message édité le 11/11/18 à 17:12 |
Par laska : le 11/11/18 à 17:27:28
Dire merci | C'est la prise de décision qui est courageuse! Plein de pour demain! |
Par K.Zel : le 11/11/18 à 18:02:04
Dire merci | +++ 1000 choupifresh Je renouvelle encore mon soutien en tout cas, et je croise très fort les doigts pour demain. Je te suis et te soutiens quelque soit ton choix. |
Par stephy92 : le 11/11/18 à 18:06:18
Dire merci | Je te souhaite bcp de courage pour demain et pleins de zondes pour ton poulinou |
Par arwen73100 : le 11/11/18 à 18:06:59
Dire merci | Plein de pour demain ! |
Par lutine88 : le 11/11/18 à 18:09:06
Dire merci | Plein de zondes pour demain !! |
Par CaroDadou : le 11/11/18 à 18:53:40
Dire merci | Tous les jours je pense à vous deux aussi.... Plein de courage pour demain, plein de bonnes ondes |
Par catimini59 : le 11/11/18 à 18:54:00
Dire merci | Je pense fort à vous pour demain |
Par Cocktail_jet : le 11/11/18 à 19:07:55
Dire merci | Merci pour le résumé ! Comme déjà dit en MP, j aurai pris la même décision que toi car j aurai été incapable de l euthanasier... C est une magnifique décision que tu prends... Je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux... Je suis confiante..je sais pas pourquoi je le sens ... |
Par irisetquiara39 : le 11/11/18 à 19:15:42
Dire merci | c'est bien d'avoir pu avoir cet avis déjà ça t'a permis de prendre une décision en connaissance de cause et en plus le budget s'annonce bien moins élevé pour l'opération. |
Par Phèdre : le 11/11/18 à 19:17:18
Dire merci | Merci de nous avoir fait ce résumé (et j’imagine que ressasser tout ça soit ô combien difficile psychologiquement..), je trouve le petit poulichon bien courageux dans cette histoire ! J’admire beaucoup la force dont tu as su faire preuve , et j’apprécie aussi le fait que ton compagnon soit resté à tes côtés pour te soutenir ! Pour un non-cavalier c’est parfois difficile de comprendre.. Les animaux sont merveilleux, ils nous guident chaque jour ! Allez courage petit poulain |
Par sheytana : le 11/11/18 à 19:28:12
Dire merci | IJ ce soir... Ils nous ont dit qu'il avait fait une petite poussée de fièvre. Pendant qu'on était là une des vétos est venue faire ces analyses, il n'avait plus de fièvre et le thermomètre ça va mieux visiblement. Elle m'a dit qu'ils aimeraient bien avoir que des poulains aussi sages Message édité le 11/11/18 à 19:43 |
Par Lou Ann58 : le 11/11/18 à 19:35:26
Dire merci | Je viens de remonter les pages et donc de lire ce qu’il vous arrive à toi et ton poulain... Je te souhaite beaucoup de courage |
Par azzura42 : le 11/11/18 à 19:39:30
Dire merci | Bon courage pour l'opération de demain, on croise les doigts pour que tout se passe bien! |
Par kirikou : le 11/11/18 à 19:47:54
Dire merci | Je re-zonde pour demain! |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous