Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17860 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 12121 à 12160, Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Par stephy92 : le 29/07/20 à 10:57:28
Dire merci | +1 pour les progrès, que ça soit les tiens ou ceux du cheval (bien que ça aille souvent de paire ) |
Par cicitt : le 29/07/20 à 11:39:53
Déconnecté | C'est clair que moi aussi je préfère ta position de mains! Bravo pour les progrès |
Par Cocktail_jet : le 29/07/20 à 12:14:45
Dire merci | La pauvre, bientot on va lui dire qu'elle est voutée elle aussi Je blague ! tu ne pense pas à prendre un 3ième (par exemple prendre un cheval en "pension" à une amie ?) pour que IJ soit plus calme quand tu prends APO ? Je pense que la réponse est non mais je pose quand meme la question |
Par kirikou : le 29/07/20 à 12:24:35
Dire merci | Prendre un 3e, ça change pas toujours grand chose. À partir du moment où tu sors un copain, les deux autres peuvent très bien se mettre en live complet (et c'est même pire à deux). Pour moi, c'est plus une question d'habitude. IJ a pas l'air abruti, il a juste son pote qui est parti il y a peu. À force de sortir Apo régulièrement, il devrait moins s'énerver (moins fort et/ou moins longtemps) |
Par SweetFee : le 29/07/20 à 12:37:43
Dire merci | Quelle évolution bravo |
Par Cocktail_jet : le 29/07/20 à 13:39:24
Dire merci | Oui je pense qu'il va s'habituer IJ je posais juste la question comme ca savoir s'il y avait d'autre projets à venir |
Par azzura42 : le 29/07/20 à 13:56:30
Dire merci | Il est vraiment top sur celle la |
Par sheytana : le 29/07/20 à 14:20:10
Dire merci | tu ne pense pas à prendre un 3ième (par exemple prendre un cheval en "pension" à une amie ?) pour que IJ soit plus calme quand tu prends APO ? Je pense que la réponse est non mais je pose quand meme la question Non effectivement IJ n'est pas inquiet quand Apo part bosser, il a juste la connerie. Il faisait déjà ça quand Quartz était là : il voit les autres bouger il s'amuse aussi. C'est juste que d'habitude il fait ça pendant la longe et ensuite je suis tranquille quand je monte Et là je sais pas pourquoi il a brouté pendant la longe et il a fait son quart d'heure de folie plus tard. Bon c'est la vie hein, on va dire que ça fait travailler Apo sur sa concentration En plus leur pré fait tout le tour de la carrière donc c'est franchement pas comme s'ils ne se voyaient pas Mais ça n'a rien à voir avec la mort de Quartz au final. Quand je prends Apo en cours et qu'il reste vraiment seul, il en a strictement rien à secouer, il lève même pas la tête de l'herbe quand le van revient Il finit par venir que lorsque je rentre Apo. Message édité le 29/07/20 à 14:21 |
Par Erzebeth : le 29/07/20 à 14:21:32
Dire merci | C'est bien qu'il soit indépendant comme ça. C'est tellement plus simple les chevaux qui gèrent bien la séparation. |
Par Cocktail_jet : le 29/07/20 à 16:05:25
Dire merci | c'est claire, tu as bcp de chance sur ce point c'est une super qualité A voir si Apo fait pareil quand tu prends IJ (voir le déplace car j'espère bien que tu le déplacera pour le monter ) |
Par sheytana : le 29/07/20 à 16:22:39
Dire merci | A voir si Apo fait pareil quand tu prends IJ----> Oulà ça c'est sur que non, ce sera un drame c'est obligé |
Par Erzebeth : le 29/07/20 à 16:35:00
Dire merci | Ben ouais c'est un peu le problème vu qu'Apo est toujours celui qui s'en va et qui ne reste pas tout seul, il n'est pas habitué à ça... Et vu son caractère anxieux à la base, c'est potentiellement un truc qui peut lui poser problème. Comme Sherpa, qui est anxieux aussi mais qui reste seul parce qu'habitué... Néanmoins, après des années, il peut toujours me faire des coup de stress quand je le laisse. Alors ça va jamais très loin, je le retrouve trempé et puis voilà, il s'en remet. Mais depuis 6 ans qu'il est avec Belline, on pourrait penser que ça lui aurait complètement passé, d'autant que j'ai toujours fait très attention à ça (et en fait ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison, vu qu'il y est toujours un peu sensible alors que très habitué). |
Par kirikou : le 29/07/20 à 17:06:49
Dire merci | Quand je prends Apo en cours et qu'il reste vraiment seul, il en a strictement rien à secouer, il lève même pas la tête de l'herbe quand le van revient Ah c'est rudement pratique ça Ici, Kirikou et Falkow appellent quand j'en enlève un des trois mais ça s'arrête là (aller, quand il fait frais, Falkow fait quelques longueurs, mais rien de dangereux). Wellan, si j'enlève Falkow, il s'en fiche. Par contre si je pars avec Kirikou il me pique une colère Le pire c'est que zhom me dit qu'il est calme une fois partie, mais au retour, rebelote, il se met dans un état Là, avec sa tendinite, je le mets au box, il gueule, mais c'est tout et moi, je suis sereine. |
Par Amoureusement : le 02/08/20 à 21:01:46
Dire merci | Moi je préfère vraiment les photos avec toi |
Par sheytana : le 02/08/20 à 21:33:39
Dire merci | amoureusement Pourquoi ? J'arrive pas à comprendre je trouve l'attitude du cheval top avec elle |
Par kirikou : le 03/08/20 à 09:30:38
Dire merci | J'arrive pas à comprendre je trouve l'attitude du cheval top avec elle Alors on juge sur quelques photos, donc ce n'est pas forcément représentatif, mais l'impression que j'ai, c'est que avec toi, IL se tend, avec elle, ELLE le tend, en tirant. Si on compare ces deux photos (j'ai pris celle qui me semblent les plus proches): Avec toi, le cheval est certes un peu ouvert, mais il va vers ta main et peut fonctionner. Avec elle, le cheval est contraint, on voit bien qu'elle tire pour obtenir ce qu'elle veut. Sur le long terme, ce n'est pas constructif, même si à un moment donné, ça donne l'impression que le cheval est bien. En fait, là où tes mains/tes bras sont souples et peuvent intervenir pour demander quelque chose, elle, elle est déjà dans l'intervention. Exactement la même impression sur ces deux photos au trot : le cheval est bien, toi tu es décontractée, elle est déjà dans la contrainte. [d'ailleurs, dans les deux cas, je trouve aussi la position du haut de ton corps beaucoup plus juste et ta jambe plus décontracté, ta copine visse beaucoup les genoux je trouve] Encore une fois, ce ne sont que quelques photos et je ne cherche pas à dire qu'elle monte comme une brêle. C'est juste ton commentaire ("Ensuite mon ostéo l'a monté, elle monte bcp mieux que moi" qui m'a semblé décalé par rapport à ce que tu montres. Je pense que toi, tu gagnerais à plus l'entreprendre (mais les mains devant comme sur la plupart des photos) et que elle, gagnerait à moins bidouiller. |
Par sheytana : le 03/08/20 à 10:08:47
Dire merci | Ok, c'est intéressant. Effectivement en cours on travaille principalement à ce qu'il vienne se tendre de lui même et à ce que je ne bidouille pas pour qu'il vienne. Ce qui est assez compliqué c'est de rester dans ce mode lorsqu'il est pas concentré ou qu'il tente d'être en opposition avec les aides Message édité le 03/08/20 à 10:09 |
Par kirikou : le 03/08/20 à 13:17:38
Dire merci | Ce qui est assez compliqué c'est de rester dans ce mode lorsqu'il est pas concentré Ah ça, je connais et je compatis, Wellan est le roi pour ça |
Par oumicalin : le 03/08/20 à 14:46:07
Dire merci | tres bonne analyses de kirikou et completement d'accord avec elle. d'ailleurs ce qui me frappe aux yeux regardez bien : la position du cheval qui est le miroir de la cavaliere ! c'est impressionnant sur ces deux photos au trot Ce qui est assez compliqué c'est de rester dans ce mode lorsqu'il est pas concentré Ah ça, je connais et je compatis, Wellan est le roi pour ça merci, je ne suis pas la seule calin se tend tres bien et reste dans cette position à partir du moment où je lui demande de bosser bas et rond, par contre quand il s'agit de remonter là c'est plus compliqué de le garder dans cette attitude surtout dans les transitions où ca devient un combat contre les aides surtout au trot. |
Par takhan : le 03/08/20 à 16:08:22
Dire merci | +10000 avec les autres, le cheval semble mieux fonctionner avec toi dessus et niveau cavalière rien à voir. Sans vouloir faire offense à la demoiselle, tu as une bien meilleure position et tu sembles beaucoup plus avec lui. Puis définitivement les mains vers la bouche c'est quand même la chose sur laquelle il faut pas transiger quoi. |
Par sheytana : le 15/08/20 à 21:19:39
Dire merci | NEWS: C'est les vacances Comme tous les ans, ma tante est venue s'occuper de la tribu pour que je puisse partir pendant une semaine. L'an dernier, IJ s'était blessé juste avant mon départ et j'avais du annuler mes vacances dans les gorges du Rhône tout en me retrouvant SDF puisque j'avais prêté ma maison Cette année, c'est Apo qui fait un truc à l'oeil le matin de mon départ Donc véto en urgence le samedi midi, verdict : ulcère + une mycose à l’œil. 2 collyres à mettre 4 fois par jours et 1 pommade 2 fois par jours + des AI... + Flymask h24 ce qui est incompatible avec le poulain qui lui enlève 3 fois par jour... Re- Changement de plan en catastrophe, décalage de départ, on emmène Apo en pension, et on laisse IJ tout seul à la maison en croisant les doigts très fort J'ai pu passer une semaine en région Toulousaine, ce qui n'était pas arrivé depuis 5 ans... J'en ai profité pour m'occuper de mes fifilles, et faire quelques photos. Akhiry Elle se cache de mon homme Les grosses... Dont Alaïs qui est vraiment très, très, très grosse |
Par sheytana : le 15/08/20 à 21:22:18
Dire merci | Indie, 24 ans et toutes ses dents Alaïs qui est trop heureuse de me voir à chaque fois, va savoir pourquoi vu que je fais que les emmerder avec mes vermifuges, mes vaccins et ma râpe Mes parents ont aussi de nouveaux pensionnaires depuis peu |
Par sheytana : le 15/08/20 à 21:26:17
Dire merci | Onyx, Romulus, Rémus, et Tourmaline ou quelque chose comme ça Photobombage d'Indie Les chevreaux idiots Onyx le bouc et ...Opale je crois ? Poupette La GROSSE ... Une poupette au coucher du soleil |
Par NezLaine : le 15/08/20 à 21:29:05
Dire merci | Oh c'est super chouette de voir tes juments La poisse par contre pour l'oeil d'Apo, j'espère qu'il se rétablira vite et qu'IJ sera tout sage pendant ces vacances |
Par sheytana : le 15/08/20 à 21:29:56
Dire merci | On joue à "Où est Charlie ?" Indie a la forme en tous cas "Courage fuyons" La plus belle ( - des juments du champ - ) La deuxième plus belle Et voilà pour l'intermède féminin annuel de mon poste |
Par sheytana : le 15/08/20 à 21:31:59
Dire merci | nezlaine Je suis déjà rentrée du coup IJ a été globalement sage, il a juste eu très très peur un jour d'orage mais il a du faire avec (ou plutôt sans...). Apollon son oeil allait déjà bcp mieux en milieu de semaine, la véto m'avait dit que comme c'était pris rapidement ça devrait évoluer mieux vite et ça a été le cas. Je le retrouve et le récupère demain |
Par NezLaine : le 15/08/20 à 21:37:06
Dire merci | En effet ça paraît plus logique Bon tant mieux pour IJ malgré l'orage, et j'imagine que tu as hâte de récupérer Apo Le dernier portrait d'Alaïs est superbe, elle est vraiment féminine pour le coup, je ne saurais pas comment décrire mieux mais il y a une sacrée impression qui se degage de cette photo |
Par K.Zel : le 15/08/20 à 22:02:24
Dire merci | Quel plaisir de voir les juments. Elles sont magnifiques ! C'est marrant, comme Nezlaine, je trouve qu'il y a quelque chose de poignant qui se dégage du portrait d'Alaïs. Indie ne fait pas son âge, elle est superbe ! (j'ai un pensionnaire du même âge en ce moment, le jour et la nuit avec la tienne) Et je n'ai pas suivi ça, mais...tu as une biche ??? Pour Apo, merci le boulet, même si ce n'est pas sa faute, merci le stress juste avant les vacances. bien content qu'il aille mieux. |
Par sheytana : le 15/08/20 à 22:10:35
Dire merci1 | k.zel C'est une daine, ça fait plus de 10 ans qu'elle est là |
Par sheytana : le 15/08/20 à 22:14:25
Dire merci | J'ai oublié de mettre la plus belle Et puis rien à voir avec les chevaux mais j'ai un nouveau matou aussi depuis 3 semaines Plus sérieusement |
Par dilou : le 15/08/20 à 22:33:12
Dire merci | Super cette série de bestioles diverses! je me régale. |
Par SweetFee : le 15/08/20 à 23:53:28
Dire merci | Trop belles les photos des filles Je trouve ça toujours aussi dingue pour Akhiry Elle reste toujours là ou elle navigue entre plusieurs endroits? Et le petit chat j'adore sa couleur! Il a un nom? |
Par oumicalin : le 16/08/20 à 00:32:53
Dire merci | mais elles sont trop belles les filles toulousaines c'st où vers toulouse déjà ? pour apo |
Par Erzebeth : le 16/08/20 à 01:50:56
Dire merci | Super ces nouvelles! Il est vraiment cool IJ. L'indépendance, ça se travaille, mais quand même quand c'est inné, ça facilite les choses... |
Par Amoureusement : le 16/08/20 à 06:47:39
Dire merci | Ça fait trop trop plaisir d'avoir des photos de Toulouse IJ est bluffant |
Par sheytana : le 16/08/20 à 08:05:29
Dire merci | sweetfee De temps en temps elle s'en va quand on a trop d'activité à la maison mais c'est rare. On pensait qu'elle allait s'entendre avec les chèvres mais pas du tout elle continue à se prendre pour une jument La chatonne s'appelle Runes. oumicalin C'est dans l'Aude en fait |
Par SweetFee : le 16/08/20 à 08:49:10
Dire merci | C'est fou Runes j'adore |
Par sheytana : le 16/08/20 à 13:38:06
Dire merci | NEWS: Apo a retrouvé son pré et IJ a retrouvé son copain Qu'est-ce qu'il est gentil comme poulinou quand même, il était tout content, mais pas hystérique pour autant. Avant de rentrer on a quand même fait cours, histoire de profiter d'être à la pension. Apo était débile en longe, pas concentré/pas dans les aides en début de cours, mais j'ai essayé de faire abstraction de sa connerie et de me concentrer sur moi, et il est rentré dans les ordres. J'étais quand même un peu tendue moi mais j'ai essayé de me concentrer et ça a été de mieux en mieux, à la fin on a même bien bossé, c'était une bonne séance Les cessions passent enfin au trot aux deux mains, on a eu un déclic Et sur le galop il était un peu crevé sur la fin donc pas assez en avant pour le contre galop à gauche, mais à droite il passait bien et il a bien bossé. A main droite j'ai pu avoir de vraies diagonales puis droit puis demi cercle puis droit puis re diagonale... Un vrai tracé en somme. A gauche c'était plus difficile donc on a fait avec ce qu'il donnait c'est à dire des patates En tous cas son œil va beaucoup mieux, j'espère juste que le poulain va lui laisser garder son masque |
Par irisetquiara39 : le 16/08/20 à 21:07:34
Dire merci | super ces photos d'Alais et d'Indie, j'osais pas en demander de peur que... en tout ca c'est une bonne maison pour que la Daine reste ainsi mais ça on en doutait pas |
Par sheytana : le 16/08/20 à 21:30:47
Dire merci | irisetquiara39 Héhé non, à part Quartz et mes poules tout le monde va bien |
Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous