Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2113 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 14081 à 14120, Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >
Par Erzebeth : le 09/07/21 à 13:16:29
Dire merci | Pourtant Espoir est plus grand qu'Apo, non? |
Par CaroDadou : le 09/07/21 à 13:22:50
Dire merci | Certainement mais c'est une question de locomotion je pense aussi erzebeth |
Par Erzebeth : le 09/07/21 à 13:28:37
Dire merci | Peut-être mais j'ai pas vraiment le même ressenti en fait. Peut-être aussi parce que je sais qu'Apo fait grosso modo la taille de Sherpa et donc ne me semble pas spécialement grand du coup. |
Par CaroDadou : le 09/07/21 à 13:56:30
Dire merci | Possible... après je vois bien la différence quand certains me foncent dessus ici aux écuries c'est pas tant une question de taille que de comment ils se déplacent, enfin pour moi |
Par takhan : le 09/07/21 à 14:21:44
Dire merci | C'est vrai que j'ai été "choquée" quand j'ai vu la dernière vidéo de Story en concours, une masse quoi. Apo comme Espoir je trouve sont bien bâtis (coucou le bidou d'Espoir c'est gratuit chrysalis ) mais ils se déplacent avec plus de "légereté" qu'un Sto je trouve, un peu plus félin, plus élastique. Enfin je dis ça mais en regardant des vidéos dur dur de pas avoir de faux ressentis. Après concernant Apo, sur la première vidéo de reprise je l'avais jamais vu avec cette qualité d'allure, il m'a laissé sur les fesses. |
Par Chrysalis : le 09/07/21 à 16:02:27
Dire merci1 | takhan le bide de mon veau aux hormones te dit bien des choses Après , faut pas oublier que Les fait 1m76 et moi 1m73. Le ratio peut le faire paraître plus petit Effectivement Sto est plus mastoc et a bcp plus de force dans les jarrets avec un dos assez raide , visuellement c'est pas de la danseuse comme du Apo ou du -remonte ses abdos- Espoir |
Par laureBrrrrr : le 10/07/21 à 09:31:56
Dire merci | Non c'est des chevaux de taille normal c'est chouette Sheyt, Après je rejoindrais Julie (mais avec des Bémol) le cheval n'est quand même pas un métronome de la barre, c'est toujours plus facile de se mettre en équilibre avec des chevaux qui sont toujours dans les bonnes cadences "place", naturellement. Ca va venir avec le travail, mais ça aide pas toujours pour être dans ses appuies. Story c'est quand même un cheval très typé CSO par rapport au deux autres, c'est dur de comparer |
Par Juliie : le 10/07/21 à 10:04:44
Dire merci | Oui c’est certain! Mais au final, ils se règlent bien mieux quand ils sont dans le galop. Après certains montent en équilibre dans la courbe, et s’assoient dans les dernières. J’y suis jamais arrivé personnellement Au choix, soit le cheval accélèrent, soit il lâche le dos.. |
Par pakret : le 10/07/21 à 11:52:32
Dire merci | Julie j’ai jamais réussi à faire autrement que comme tu dis on a tous nos marottes |
Par laureBrrrrr : le 10/07/21 à 15:24:51
Dire merci | oui -ça rentre mieux avec le bon galop dans tous les cas, mais Apo on l'a quand même vu sauté en liberté il a pas la lecture aussi facile que d'autres chevaux, et les quand même ça peut compliqué les choses pour le cavalier pas toujours a sa place de base Par exemple autant je monte très en équilibre la plus part des chevaux, autant des chevaux avec moins de lecture je suis dans un équilibre limite assis. (enfin j'étais vu ce que je saute lol) |
Par Juliie : le 10/07/21 à 15:49:01
Dire merci | J’avoue que je ne me souviens plus trop de comment était le cheval avant.. Après de toute façon, galop et position assise ne sont pas incompatibles, mais c’est plus difficile à garder je trouve! J’ai fait une saison en montant ma jument le cul vissé à la selle, et globalement, c’était quand même nettement moins simple de garder le rythme que maintenant Et Tchou, les quelques tours que j’ai pu faire en équilibre avant d’arrêter de sauter avec, c’était simplement le jour et la nuit par rapport à mes tours d’avant |
Par Cocktail_jet : le 10/07/21 à 16:44:03
Dire merci | Story est bien plus petit que espoir et appolon, il fait 1m68/70 et il a un dos très court alors que espoir et appolon sont bien plus longs. Ils se déplacent complètement différemment et ils ne sautent pas du tout de la même manière tous les 3 (normal me direz vous) Il y a un super déclic je trouve ses derniers mois entre appolon et toi c’est vraiment un chouette cheval (et pour l avoir monté j affirme ce que je dis je le trouve vraiment polyvalent …) |
Par sheytana : le 10/07/21 à 19:15:50
Dire merci | Comme dit laurebrrrrr Apo ce n'est pas DU TOUT un cheval qui a le sens de la barre. En liberté ou en longe, il ne sait pas prendre ses places, il saute n'importe comment, il se prend les pieds dans les barres une fois sur deux... J'ai quasiment plus une seule barre entière chez moi c'est dire. Du coup monté c'est mieux quand on le met dans les conditions pour que tout vienne bien, mais sinon bah c'est pas intuitif et les décisions sont pas forcément les bonnes Mais il est gentil, de bonne volonté et il y va Sinon, niveau gabarit il fait 1m72 mais c'est un cheval plutôt fin Espoir est beaucoup plus tanké, et de mémoire Story aussi Par contre ils ont tous les 3 des morphos très différentes. |
Par sheytana : le 10/07/21 à 19:22:14
Dire merci | Pour le fait qu'il soit moins anxieux en présence d'autres chevaux, tu as une idée de ce qui a pu faciliter ça ? Ou juste que les émotions du cheval d'âge mûr se stabilisent ? Il est plus au boulot et plus aux boutons, donc les déconnexions sont moins fréquentes, et lorsqu'elles arrivent elles sont plus rapidement récupérées. |
Par cicitt : le 10/07/21 à 21:00:44
Déconnecté | J’ai regardé la vidéo, c’est bien tu es vraiment soigneusement passée à côté du 7 C’était chouette de vous voir, bravo pour ta persévérance |
Par Chrysalis : le 10/07/21 à 21:25:37
Dire merci | C'est vrai qu'il est grand ton apo! En tout cas il faisait vraiment calibré " cheval de dressage " a la compétition |
Par stephy92 : le 10/07/21 à 22:10:51
Dire merci | je confirme, il envoie du lourd en dressage |
Par Cocktail_jet : le 10/07/21 à 23:02:30
Dire merci | Apo est bien plus épais que story shey! Enfin pour moi … je trouve pas du tout story balaise physiquement moi mais C'est peut être parce que je le vois tous les jours (de la force dans le dos oui par contre looool) Moi je trouve que le cso lui va aussi bien que le dressage … vraiment j’aime bcp ton cheval. Avec du travail sur les barres (bcp de meca etc) il pourrait peut être nous surprendre qui sait ! |
Par Erzebeth : le 11/07/21 à 01:12:40
Dire merci | enfin du coup ce qui est rigolo au final puisque c'était parti de là, c'est Espoir qui est le plus grand alors que carodadou avait l'impression inverse. Bon moi je n'en ai vu qu' un en vrai, ca fausse les impressions, mais du coup apo est même un poil plus grand que Sherpa... a priori... le mien n'a jamais été vraiment toisé . |
Par CaroDadou : le 11/07/21 à 08:00:43
Dire merci | Non mais moi plus d'1m65 et je suis en PLS Au final le plus impressionnant des trois pour moi c'est Sto et c'est pourtant le plus petit ! Ce qui revient à ce que je disais sur la locomotion, et après Story je trouvais que Apo avait quand même une locomotion pas mal impressionnante aussi (même si moins que Sto), Les fait beaucoup plus félin même si tu sens que c'est un morceau aussi. Bref c'est très personnel comme ressenti mais je me comprends ici par exemple celle qui fait le plus char d'assaut c'est ma grise ! Alors qu'elle est naine, même pas 1m60 |
Par Chrysalis : le 11/07/21 à 09:32:41
Dire merci | Elle est plus petite qu'1m60 Comme quoi! J'aurais dit 1m65, et la reine mère pareil ou légèrement plus petit ! Et le nain vers 1m55 Après les dernières vidéos de Sto, c'est sur une épreuve de saut où il a une frappe de sauteur fait pour ça, ça donne une sacrée impression de force ! Donc comme dans l'imaginaire commun, ce qui est fort est souvent grand ... Dessus je trouve qu'il fait plus grand qu'un autre cheval d'une copine , qui fait pourtant une taille similaire. Jagger , chez moi doit déjà faire 1m64 ou 65 , ça dépend d'où on mesure , et il est tellement fin , qu'on pourrait l'imaginer a 1m55 facilement. Et quand il sera grand , il paraîtra plus petit que Espoir alors qu'il peut le dépasser( j'espère pas cela dit ) |
Par CaroDadou : le 11/07/21 à 10:56:10
Dire merci | Et non chrysalis la reine mère fait 1m65/63, le char d'assaut moins d'1m60, je dirai 1m55 même si la toise lors de l'identification a clairement été biaisée et le nain de jardin à sa dernière toise l'année dernière 1m50 (il a du gagner un peu maybe ....). Le club des nains ça va je ne fais que 1m65 ça me va |
Par pakret : le 11/07/21 à 11:03:36
Dire merci | Ahahah carodadou je suis comme toi : une naine entourée de nains ! J’ai commence grand avec divine 172; puis Kara 165, ensuite je suis passée à Dragneel 160 , puis couette couette 149 Alaska Hagrid doudou et Manzi toisent tous 155 Et Memory sera sûrement petit D Je vais finir à shetland |
Par CaroDadou : le 11/07/21 à 11:10:11
Dire merci | pakret pareil en même temps j'ai pratiqué que du poney D voire grand C et ça m'allait très bien au final Je trouve les miens limite encore trop grands |
Par oumicalin : le 11/07/21 à 23:39:44
Dire merci | super tour !!! les progrès sont là en tout cas ! je rejoins juliie sur le galop et ta position. mais je trouve qu'il a quand meme bien gagné en franchise. apres c'est sûr ca ne sera jamais un virtuose de l'obstacle mais sur ces hauteurs là tu peux vraiment chercher à vous améliorer et vous faire plaisir sans trop de risque. plus tu enchaineras mieux ce sera, travailler le galop ca se travaille sur le plat, avec des barres au sol aussi, et ca, ca vous fera vachement de bien en plus d'etre ludique pour lui. un bon exo c'est deux barres espace de 5 foulées et t'essayes d'abord de faire 5 foulées en position assises puis en equilibre , faire 6 foulées idem assise et en equilibre et essayer de le faire en 4 si vriament il a de l'amplitude. ca permet vriament de voir la difference entre nos deux positions , et c'est pas si facile que ca en d'avoir le meme galop |
Par sheytana : le 14/07/21 à 20:02:15
Dire merci | Apollon a des espèces de blessures autour de oreilles on dirait un début de sarcoides Il y en avait d'abord juste deux, et là je vois qu'en quelques jours ça s'est bien multiplié...Il y en a maintenant 7 ou 8... J'espère que c'est pas une nouvelle merde Parce qu'en plus vu là où c'est placé et la vitesse où ça se multiplie, ce sera vite gênant pour mettre le bridon |
Par CaroDadou : le 14/07/21 à 20:04:36
Dire merci | Sarco ou dermite ? |
Par sheytana : le 14/07/21 à 20:19:55
Dire merci | Ça va loin dans la peau avec un truc genre verrue au bout, ça me fait plus penser sarco que lésion normale |
Par CaroDadou : le 14/07/21 à 21:08:58
Dire merci | J'en ai une ici qui a une dermite tellement degueu et ce malgré la couverture qu'on dirait des sarcos, si tu as un doute montre au veto peut être ? Les évolutions fulgurantes c'est jamais terrible |
Par Colomba : le 14/07/21 à 22:12:39
Déconnecté Dire merci | Je dirais champignons ou verrues |
Par Erzebeth : le 14/07/21 à 22:25:38
Dire merci | Ah merde... cela dit vu le temps qu'on a eu les champignons, c'est une possibilité aussi. |
Par sheytana : le 17/07/21 à 23:34:34
Dire merci | Je vais voir comment ça évolue... On rentre de 2 jours de concours là, je suis bien bien crevée et Apollon aussi J'aurai des trucs à vous raconter et des photos à vous montrer |
Par Erzebeth : le 18/07/21 à 12:09:50
Dire merci | et ben! On ne vous arrête plus! Mais c'est cool c'est ce qu' il vous faut maintenant. |
Par sheytana : le 18/07/21 à 12:16:58
Dire merci | En fait pour les photos ça va être compliqué j'ai perdu le câble de l'apn |
Par army : le 18/07/21 à 18:24:43
Dire merci | Deux jours de concours, waouh !!!! Mais c'est interdit de balancer ce genre d'info et dire "j'ai perdu le câble" Pour Apo ca ressemble à quoi sur ses oreilles ? |
Par sheytana : le 18/07/21 à 20:56:59
Dire merci | Finalement j'ai retrouvé mon câble Petite photo en attendant le CR détaillé : |
Par Bestline : le 18/07/21 à 22:45:20
Dire merci | Hehe ! Vous allez l’air d’y prendre goût et ça vous va mega bien !! 🥰 |
Par NezLaine : le 18/07/21 à 23:36:21
Dire merci | Vous enchaînez les sorties, c'est super !! Hâte d'en savoir plus |
Par Maratre : le 19/07/21 à 07:16:03
Dire merci | C'est dingue ! En concours tous les week-end ! Bravo ! |
Par camboui21 : le 19/07/21 à 07:31:16
Dire merci | beauuuuuuuuuuuuuuux |
Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous