Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 15681 à 15720, Page : < < | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 > >
Par takhan : le 31/12/23 à 13:00:11
Dire merci | Courage vous tenez le bon bout ! |
Par sheytana : le 04/01/24 à 20:02:39
Dire merci | Ca y est on commence à voir enfin le bout du paddock Les piquets définitifs sont empierrés et bétonnés, le piquet provisoire manquant est bien rajouté (il m'en aura fait voir par contre celui là, combo pierres et racines, miam !) L'abri est vidé, reste plus qu'à mettre les isolateurs, les fils et les chapeaux... Et d'ailleurs les chapeaux, j'étais censée les recevoir hier, j'ai payé 16€ de livraison pour les avoir chez moi. Je reçois un SMS "Votre colis est arrivé en point relais"... Euh, WTF ???? Après vérification, ils ne sont jamais passés chez moi et n'avaient aucune raison de le mettre en point relais, mais maintenant que c'est fait c'est trop tard, ils iront pas le rechercher donc je dois aller le prendre. OK.... Donc je me cogne 25min de route tout à l'heure en revenant du véto avec la chienne (qui en plus est malade en bagnole donc a dégueulé ), j'arrive au point relais, le truc est fermé Alors que j'avais regardé les horaires et les jours avant d'y aller, et qu'exactement les mêmes sont affichés sur la porte, pas de mot disant que c'est fermé ou aucune excuse, c'est juste fermé Je fulmine et je rentre chez moi, mais du coup, je sais même pas comment je vais faire pour récupérer mes chapeaux de poteaux Moi qui espérais les poser demain ça saoule GRAVE. Je reprends le boulot lundi et j'espérais avoir fini le fucking paddock Sinon en ce moment Ipnos n'a vraiment plus qu'une moitié de cerveau. Je sais pas ce qu'il a, il a peur de tout, il fuit tout le monde, c'est n'importe quoi Et je sais absolument pas d'où ça sort ce comportement, à part éventuellement le fait qu'il ait pris 5 ans et que c'est l'âge neuneu |
Par takhan : le 04/01/24 à 20:12:23
Dire merci | Mets le au taf le gros ça va lui remettre le cerveau entre les deux oreilles Et bon courage pour la reprise du boulot 💪 |
Par dilou : le 04/01/24 à 20:13:19
Dire merci | Kachou a fait une crise comme ça il y a au moins 15 ans. Je ne pouvais pas l'approcher, il avait l'air traumatisé. Ça a duré deux jours et puis tout est revenu à la normale. J'ai toujours pensé qu'il s'était passé quelque chose dans le pré et qu'il avait eu très peur. Mais quoi ? Des humains, des sangliers ? Va savoir... |
Par sheytana : le 04/01/24 à 20:58:34
Dire merci | Là ça commence à faire plusieurs semaines qu'il est mongol mais vraiment Peur de nous, peur de l'abreuvoir, peur des seaux, peur qu'on lui mette le foin Je galère à l'approcher Sanglier impossible, c'est du grillage à mouton tout autour du pré. Ah et sinon je suis retournée prendre un cours, cette fois j'ai monté un autre cheval, plus jeune, plus dans le sang et plus fin. Mais super bien mis aussi franchement ça me change de fou C'est vraiment très fin ces lulus. J'ai failli finir dans un mur parce que j'étais sur un cercle à droite et j'ai voulu tenir l'épaule gauche. Ça a suffit à ce qu'il croit que c'était une demande de changement de pied et qu'on manque d'aller tout droit au lieu de tourner Bon au galop lorsqu'il charge un peu je faisais pas la maline quand même Mais cours super chouette là encore |
Par Maratre : le 04/01/24 à 21:17:08
Dire merci | C'est l'âne qui lui dit de faire ça |
Par Juliie : le 04/01/24 à 21:26:20
Dire merci | Il a pas eu un soucis aux yeux? Le mien qui est à moitié borgne en ce moment est un peu comme ça quand je l’aborde sur son côté bigleux.. Top pour le cours |
Par sheytana : le 04/01/24 à 21:35:33
Dire merci | juliie Je ne sais pas du tout, j'ai rien vu d'anormal ni sur ses yeux ni ailleurs pourtant Après en ce moment on a un vent de fou et ça souffle autrement plus fort que dans notre ancienne pleine, alors est ce que ça le rend débile ? Ou alors le fait d'être seul cheval même si l'âne lui tient compagnie ? |
Par Erzebeth : le 04/01/24 à 22:21:16
Dire merci | Ou alors le fait d'être seul cheval même si l'âne lui tient compagnie ? C'est possible. Belline était particulièrement débile quand elle vivait seule, même si elle avait plein d'autres bestioles avec elle. |
Par chevalboiteux : le 04/01/24 à 22:34:07
Dire merci | Le changement de lieu ça peut jouer c'est sûr. Après, la présence de sangliers - s'il connait pas - peut suffir a faire flipper même s'ils ne pénètrent pas dans le parc (l'odeur ne plaît pas toujours) Peut être aussi le loup (ça fait bizarre de balancer ça mais vu le nombre de collègues qui me racontent les changements de comportement de leurs troupeau quand Ysengrin est dans le secteur et ce que j'ai moi aussi observé sur mes bêtes ça me surpendrait même pas. ) Il est présent régulier en Loire et peut très bien être venu "en voisin" constater de nouveaux arrivants sans pour cela avoir une intention de les mettre sur le menu. |
Par sheytana : le 04/01/24 à 23:16:25
Dire merci | Ah je ne savais pas qu'il y avait des loups dans la Loire Par contre pour tous les autres animaux il y en avait bcp plus là où on était avant, on était en bordure d'une forêt de 700 hectares. Alors qu'ici il y a juste un pauvre petit bois, sinon c'est des collines assez exploitées... Soit pâturées, soit cultivées, soit habitées... |
Par chevalboiteux : le 05/01/24 à 08:27:07
Dire merci | Il y a eu un loup percuté en voiture en 2022 dans le roannais, et en dispersion il n'est pas forcément inféodé aux grandes forêts. Mais bon! Il est un peu partout en France sans se faire remarquer ni forcément causer de problèmes (sauf dans les montagnes bien sûr là c'est ... Merdique) Après un changement de comportement mode idiot sur un cinq ans qui bosse pas.... Ça peut être juste de l'énergie dépensée bêtement 😁😁😁 |
Par noirah : le 05/01/24 à 09:10:30
Dire merci | Tu lui a pris la température ? Le mien devient débile et infernal quand il est malade:je l’ai appris à mes dépends car je ne pensais pas qu’il puisse être malade à ce moment là. C’est pourquoi je pose cela là. Sinon peut-être le fait qu’il soit le seul équidé et que l’âne ne le rassure pas forcément. |
Par irisetquiara39 : le 05/01/24 à 09:36:58
Dire merci | il est à jours niveau vermifuge ? car sur certains chevaux, l'infestation provoque des signes d'anxiété ++ |
Par K.Zel : le 05/01/24 à 12:36:52
Dire merci | Baron qui a des problèmes d'estomac et qui est un gros porteur de vers aussi va être complètement débile et sur l'oeil +++ quand il a l'un et/ou l'autre problème. dans le genre l'autre jour il s'est mis à ronfler et à paniquer parce qu'on avait posé son foin à deux mètres de l'endroit habituel et il est redevenu à peu près carré sous gastricalm. Bref, je rebondis sur la piste d'irisetquiara avant les autres pistes évoquées qui sont pertinentes aussi. Il mange quoi actuellement ? |
Par sheytana : le 05/01/24 à 13:20:01
Dire merci | Ah ben je me posais surtout la question de la douve en fait vu qu'il est avec des moutons. La température j'ai pas pris, j'essaie plutôt d'être sympa avec lui quand j'y vais pour qu'il y trouve son compte, pour pas lui donner encore plus de raisons de nous fuir Il mange juste du foin a volonté en ce moment. |
Par chevalboiteux : le 05/01/24 à 13:37:15
Dire merci | Intéressant cette histoire par rapport à l'infestation de vers, je connaissais pas |
Par Arwen73310 : le 05/01/24 à 13:42:07
Dire merci | J'ai toujours entendu dire ça pour les enfants… que s'il était énervé / excité il fallait peut être faire un vermifuge. Donc pourquoi pas les animaux aussi. |
Par irisetquiara39 : le 05/01/24 à 14:39:59
Dire merci | sheytana oui j'y pensais aussi avec la cohabitation des moutons... et même si j'imagine que Lane a été mis à jour quand tu l'as récupéré, c'est peut être une piste également si les proprios n'étaient pas très à jour (ce que j'ignore hein mais quand on récupère des bestioles ca peut arriver que le suivi soit faillible) |
Par sheytana : le 08/01/24 à 21:11:46
Dire merci | On a pas réussi à finir le paddock avant la neige Du coup le pauvre Ipnos n'a toujours pas de vrai abris Bon mon compagnon a été le voir ce midi et il ne tremblait pas ni rien mais il a pas pu l'approcher donc lui mettre une couverture c'est même pas imaginable |
Par K.Zel : le 09/01/24 à 01:59:05
Dire merci | Et tu arrives, toi, à l'approcher ou il est toujours aussi zinzin ? Il a une ration et/ou n'est pas trop difficile ? ça se tenterait de lui coller un calmant genre zzen, cheval stress ou autre. Ça ne fit pas de miracle, mais ça pourrait peut-être aider un peu ? Ceci dit, je tenterais plutôt le gastricalm quitte à faire ça, à force, je vois que ça marche mieux pour les calmer que le reste, pas pour rien que je suis devenu obnubilé par les problèmes d'estomac |
Par sheytana : le 09/01/24 à 05:35:42
Dire merci | Non il a pas de ration juste du foin a volonté. Moi j'étais pas là hier donc j'ai pas pu tester, j'ai repris le boulot. |
Par takhan : le 09/01/24 à 08:04:50
Dire merci | c'est peut etre juste son mauvais coté lusi qui ressort je blague. C'est curieux quand meme ce truc d'être devenu flippé de l'homme et de tout (de ce que je comprends). Quand vous etes arrivés il s'est posé pourtant? c'est parti en cacahuète avec un évènement particulier? Tu peux pas essayer de lui faire un paddock 20*10 pour refaire ami ami dans un espace plus petit? Bon ça fait encore des piquets tu me diras... |
Par sheytana : le 09/01/24 à 09:04:05
Dire merci | Je pense qu'il est mal dans sa peau depuis le départ d'Apo. Autant il avait pas trop mal vécu la première séparation, autant retrouvailles puis déménagement puis re séparation ça devait être trop pour lui. Pas pour rien d'ailleurs je pense que j'ai fini à l'hôpital quand j'ai essayé de partir avec Apollon... Mais bon pour l'instant j'ai pas trop le choix qu'il prenne son mal en patience malheureusement Je vais essayer de finir le paddock d'hiver au plus vite, je pense que c'est la seule chose que je peux faire pour lui dans l'immédiat... Pour le reste il va devoir attendre que j'aille lui ramener un copain équin. En ce moment nos visites sont axées bien être pour lui, j'essaie de pas lui prendre la tête et d'axer sur des trucs positifs. Même si là j'aurais plutôt essayé de lui mettre une couverture mais je vois que ça serait contre productif Il a quand même du foin a volonté et de quoi se planquer du vent. Il n'est pas non plus tremblant donc on va prendre le mal en patience... |
Par takhan : le 09/01/24 à 09:32:39
Dire merci | pour le froid oui il va faire avec. |
Par Fantômette : le 09/01/24 à 10:04:17
Dire merci | "c'est peut être juste son mauvais coté lusi qui ressort " J'ai pense la même chose Lusi power ! Effectivement c'est surement la séparation avec Apo qui le stresse Tu le récupère cet été c'est ça? |
Par Erzebeth : le 09/01/24 à 10:08:25
Dire merci | Pas simple. Mais dans l'absolu c'est sans doute plus facile à vivre pour lui le froid que la pluie, sans abri. C'est pas un papy non plus, il s'en remettra. En espérant surtout qu'il retrouve un peu de sérénité. |
Par sheytana : le 09/01/24 à 11:56:44
Dire merci | La pluie ça va on en a peu pour l'instant heureusement... C'est plutôt de la neige |
Par Sahel46 : le 09/01/24 à 13:30:15
Dire merci | Vous êtes à quelle altitude pour avoir autant de neige? Tu ne veux pas anticiper l'achat du future poney de ta petite ? Peut-être que la compagnie de votre âne ne lui suffit pas... et puis, êtes-vous à un animal supplémentaire près ? |
Par sheytana : le 09/01/24 à 14:07:05
Dire merci | sahel46 Oula non ma petite se paiera ses poneys elle-même avec son propre argent Ou alors son ballon de foot je ne sais pas On est à 800m d'altitude J'ai déjà IJ à rapatrier on va lui trouver des solutions sans attendre le retour d'Apo, mais il faut pouvoir faire la route ... |
Par takhan : le 09/01/24 à 14:46:49
Dire merci | Oh IJ revient |
Par sheytana : le 09/01/24 à 15:20:51
Dire merci | On a bien avancé le paddock ce midi par -8°, un régal Sauf qu'en finissant les fils, d'un coup je réalise... S'il a accès au paddock et donc à l'abri (qui est assez minable hein d'ailleurs, il est fermé que sur 2 côtés, mais c'est même pas les bons en plus, donc il faut qu'on se fasse une mission bardage ), il ne pourra plus avoir accès aux roundballers à volonté... Puisque si on laisse ouvert, les moutons peuvent passer sous les clôtures Du coup, vu qu'en vrai, il n'a pas du tout l'air d'avoir froid, au final on a décidé de pas le changer de pré pour l'instant... Notre task force sous -8° était donc VACHEMENT UTILE |
Par Erzebeth : le 09/01/24 à 15:29:07
Dire merci | Allez, c'était pas inutile non plus, c'est un truc qui aurait du être fait à un moment ou à un autre. |
Par sheytana : le 09/01/24 à 16:45:52
Dire merci | Non c'est sur, mais je suis plus que RAVIE de m'être bien caillée les miches et de me rajouter un chantier "Bardage" à notre TO DO liste |
Par Pili : le 09/01/24 à 19:11:26
Déconnecté Dire merci | si ça tombe tu aurais retrouvé ton cheval sous la neige tombante A COTE de son abri gagné de dur lutte ... Sur la dernière photo que j'ai vue il n'est pas maigre ( ) il est jeune et il a du poil, la neige va 'rester dessus' grâce au système d'isolation du poil. Si/quand ils sont vieux/maigres et qu'il pleut et vente c'est une autre limonade. Mais le froid les rend souvent 'joyeux' càd qu'ils démarrent pour un oui ou un non histoire de se tenir chaud. Je ne serais pas plus inquiète que ça et non pas de couverture sur ce type de cheval par neige et/ou froid sec, c'est plus que contre productif. |
Par sheytana : le 09/01/24 à 22:57:36
Dire merci | Ben c'est sur que pour le coup je pense que le round a volonté est mieux pour lui que l'abri ou la couverture... Mais bon le mieux aurait quand même été d'avoir les deux |
Par Phèdre : le 10/01/24 à 15:55:22
Dire merci | Vous êtes quand même super courageux |
Par Sidd : le 10/01/24 à 22:38:43
Dire merci | Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Ça va le faire. C'est une situation transitoire. Tu fais de ton mieux. |
Par sheytana : le 12/01/24 à 09:59:44
Dire merci | Il ne manque plus que quelques finitions, mais le gros du boulot est terminé enfin Et les chiens qui sont trop contents dans la neige |
Par Erzebeth : le 12/01/24 à 10:03:02
Dire merci | Enfin si, il manque toujours un traineau. |
Page : < < | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous