Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 15921 à 15960, Page : < < | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 > >
Par sheytana : le 19/02/24 à 07:49:08
Dire merci | Pour l'instant les pensions au pré que je trouve ET qui ont de la place ne donnent pas de granulés, il faut nourrir soi même... Or ça c'est absolument pas possible dans son cas Ni dans le mien, j'ai absolument pas le temps de me coltiner des aller-retours quotidiens à la pension. Sinon c'est pension box, mais aucun intérêt. Du coup je pense qu'il faut surtout qu'on s'organise pour pouvoir faire 2 troupeaux à la maison déjà dans un premier temps, et qu'on construise un râtelier en urgence Ca tombe bien on était en manque de bricolages On verra si pension ou pas après, pour la remise au boulot éventuelle. |
Par Heritier12 : le 19/02/24 à 09:54:43
Déconnecté Dire merci | Ah oui effectivement si pas de pension adéquate ça ça complique aussi 😔 |
Par nélimiha1bis : le 19/02/24 à 10:30:15
Dire merci | Je lis en travers, mais Idem, si besoin d'un coup de main pour déplacer les bottes de foin tu appelles ! à plusieurs c'est vite fait ! Pour le reste ... je compatis et moi je suis la reine pour réfléchir à tes truc pour faciliter la vie. Par exemple pour l'eau, pendant un moment, j'avais ce truc Concernant Apo j'avais pas suivi |
Par sheytana : le 19/02/24 à 10:40:02
Dire merci | Ah ben on avait eu l'idée de fabriquer un truc comme ça Et puis au final on a trouvé un voisin qui vendait une remorque/cuve alors c'est encore mieux. Enfin, ce SERA encore mieux quand on aura trouvé où vider le Saniterpen Pour l'instant on est en train d'essayer de s'organiser pour l'accueillir à la maison. Il faut qu'on installe des filets à foin de façon un peu plus pratique, et qu'on construise un râtelier. Ca va être fun ça encore comme chantier Bon et aussi qu'on creuse pour mettre à niveau le bac de 1000L d'eau avant qu'il ne s'abime en pente là comme ça Ca tombe bien on avait pas assez de trous dans la caillasse à faire avec les clôtures des chiens Le mode panique est un peu passé là donc ça va mieux, on va essayer d'avancer et traiter les sujets en fonction des prios. Hier on a terminé nos étagères, et j'ai aussi fait un SAS dans le paddock pour nourrir la pouliche plus facilement. Ca va nous éviter d'avoir à rester attendre qu'elle ait fini pour qu'Ipnos ne lui pique pas sa ration. Elle ça va, elle est toujours gentille Ipnos je commence à désespérer de trouver un MF par contre, il y en a un qui s'était proposé lui-même sur FB, et je l'attends toujours après 3 relances. Je vais finir par devoir le faire moi-même Message édité le 19/02/24 à 10:42 |
Par K.Zel : le 19/02/24 à 12:27:53
Dire merci1 | Demande en mairie pour l'eau souillée ; ça dépend des départements sur ce qui est faisable. Et/ou vois pour te rapprocher d'agri éventuellement pour ça |
Par Erzebeth : le 19/02/24 à 12:29:16
Dire merci1 | Mairie, ou service déchets de ta collectivité. |
Par Falco : le 19/02/24 à 12:44:39
Dire merci | Je dé-soumarine mais le quad, il n'est pas réparable "rapidement" ? Un quad + une petite remorque, c'est génial pour trimballer de l'eau (en petits bidons de 20/25L) et des petites bottes de foin. Pourquoi tu ne peux pas mettre tout le monde ensemble ? |
Par Sidd : le 19/02/24 à 12:49:04
Dire merci | Tu peux demander à un agri, mais par chez moi, ils rincent leurs cuves dans le ruisseau tranquilou bilou |
Par sheytana : le 19/02/24 à 13:25:29
Dire merci | falco Non vu qu'il a passé déjà 1 an au garage sans aucune solution mais en perdant nos clefs et en nous volant notre batterie |
Par sheytana : le 19/02/24 à 13:26:16
Dire merci | sidd Ah ben c'est plus simple c'est sur |
Par Erzebeth : le 19/02/24 à 13:47:06
Dire merci | Non vu qu'il a passé déjà 1 an au garage sans aucune solution mais en perdant nos clefs et en nous volant notre batterie Super... |
Par Falco : le 19/02/24 à 13:53:08
Dire merci | Ah oui, mince |
Par EmeraudeElite : le 20/02/24 à 08:07:02
Dire merci | pour le foin tu asd les cloches à foin qui sont très pratique, ça va faire 4 ans que je l'ai et je me benis chaque hiver de l'avoir pour le bac de 1000L peux tu le caler avec des palettes ou des briques ? ç t'éviterai de creuser |
Par sheytana : le 20/02/24 à 13:59:40
Dire merci | Le plus propre et le plus solide c'est quand même de creuser. Ce serait peut-être plus facile de faire autrement mais la réalité c'est quand même ça, donc autant faire les choses bien. |
Par K.Zel : le 20/02/24 à 14:37:56
Dire merci | Je pense aussi que tu gagnerais à poser le bac sur une zone bien plane. J'aurais peur qu'en bourrant en dessous tu ne ferais que l'abîmer à terme, au vu de la force exercée par l'eau qui n'est vraiment pas à négliger. Ici, c'est avec une baignoire qu'on a fait ça, de caler avec du bois, mais c'est bien plus petit. Les gros bacs, eux, sont posés bien à plat, et tu vois comment c'est fait chez moi. A savoir qu'à terme les bacs ont fini par se faire un trou bien plat tout seul, à force de pression, mais en dessous ce n'est que de la terre assez meuble sans cailloux |
Par sheytana : le 20/02/24 à 15:55:42
Dire merci | Ben oui c'est clair, enfin je vois bien qu'avec l'eau il est déjà déformé alors qu'il est tout neuf... Et des endroits plats chez moi il n'y en a pas donc on va pas pouvoir y couper à creuser... |
Par irisetquiara39 : le 20/02/24 à 18:42:02
Dire merci | je rebondis à la question : pourquoi ne pas mettre tout le monde ensemble ? tu as peur que ca se fritte avec la pouliche au milieu ? sinon tu mettrais Apo avec Lane ? |
Par Erzebeth : le 20/02/24 à 19:33:03
Dire merci | Il me semble qu'Apo devient chiant quand il est avec des filles. C'est un coup à mettre des tensions entre lui et Ipnos. |
Par noirah : le 20/02/24 à 20:05:51
Dire merci | Courage J’espère que Apo ne souffre pas trop. Je sais que le temps est court MAIS est-ce que tu ne ferais pas le transfert IJ la pouliche maintenant pour t’éviter de faire des clôtures ? Mais je pense que tu as déjà dû l’envisager ☺️ |
Par sheytana : le 20/02/24 à 20:39:57
Dire merci | Apo saillit les juments Je sais que le temps est court MAIS est-ce que tu ne ferais pas le transfert IJ la pouliche maintenant pour t’éviter de faire des clôtures ? Ben j'ai juste pas le temps quoi... C'est 2 jours entiers d'affilée de perdus sur la route de faire ça. J'ai une portée de chiots de 15 jours, préparer les confirmations de deux autres chiennes, mon site web en cours de construction pour réussir à vendre mes chiots, les travaux à la maison, ma fille ... Spoiler
Et accessoirement 25 personnes et 4 projets à gérer...
Et là j'ai pas de clôtures à faire mais un râtelier Message édité le 20/02/24 à 20:40 |
Par irisetquiara39 : le 20/02/24 à 21:32:53
Dire merci | ah mince pour Apo, je savais pas, j'avais même jamais percuté qu'il avait été avec des juments |
Par sheytana : le 20/02/24 à 22:51:58
Dire merci | Il a été en pension au tout début avec des juments et il se faisait mal au dos tout le temps et s'est pris un suros à l'antérieur suite au coup de pied d'une pisseuse, depuis il n'a surtout plus jamais été avec des juments ! Après peut être avec Thétys ça peut très bien se passer si elle ne l'allume pas, je sais pas. Mais pour l'instant je suis moyen chaude de tester On verra ce que ça donne de part et d'autres de la clôture déjà et puis on avisera... Message édité le 20/02/24 à 22:52 |
Par sheytana : le 20/02/24 à 22:54:28
Dire merci | Et du coup oui je pense lui coller l'âne, ça m'en fera une belle paire |
Par Juliie : le 20/02/24 à 23:11:50
Dire merci | Le mien peut saillir tout ce qui bouge, comme ne plus calculer une jument pendant des mois. Je ne sais plus où je l’ai raconté encore récemment, mais il s’est déjà ouvert à sang l’intérieur des genoux à force de grimper des juments Mais il n’est pénible qu’avec les juments en chaleurs, qui viennent d’ailleurs toutes lui pisser au nez Par exemple ma pouliche il a été avec, il n’a même pas envisagé l’idée vu qu’elle ne l’allumait pas du tout. Et ma jument c’est rarissime, je ne l’ai jamais vu la grimper, même si certains l’auraient déjà vu, paraît il A un moment je lui donnais un truc pour ça, il me semble que ça marchait. Gattilier, un nom du genre. Ça coûte vraiment pas grand chose. Tu peux essayer, si tu es amené à devoir le mettre avec. Mais si il est comme le mien, le plus pénible sera qu’il va vouloir tuer l’autre mâle avec pour garder la jument pour lui. Le mien c’est impensable de le mettre avec des juments et un autre mâle. Même un vieux poney qui n’a plus 1mg de testostérone depuis 25 ans Alors que sans jument il adore avoir des potes mecs pour jouer avec… |
Par noirah : le 21/02/24 à 03:13:23
Dire merci | Oui je me doutais bien que tu y avais pensé … Et le temps que ça prend pour faire autant de route. En tout cas courage pour tes clôtures car ça a l’air d’être infernal chez toi pour planter quoique ce soit. |
Par Falco : le 21/02/24 à 07:37:07
Dire merci | Le gattilier, j'en donne à la jument de mon conjoint qui est une vrai chaudière. Ça la calme bien. Je pense que la pouliche n'est pas encore mâture sexuellement, il ne devrait pas essayer. Mais bon, je comprends tes réticences vu le contexte. |
Par sheytana : le 21/02/24 à 08:46:25
Dire merci | noirah C'est gentil mais encore une fois, j'ai pas de clôtures à faire pour Apo La pouliche certaines sont déjà en chaleurs dès leur premier printemps, donc là comme ça c'est difficile à savoir à l'avance Et vu qu'elle fait le tiers de sa taille et de son poids, s'il monte dessus il va la péter en deux... Même si c'est possible aussi que ça ne lui vienne pas à l'idée, c'est impossible à prédire |
Par Pez : le 21/02/24 à 09:04:06
Dire merci | Oui puis avec l’accident d’IJ avec Apo ça calme aussi sur la prise de risque |
Par sheytana : le 21/02/24 à 09:14:46
Dire merci | Ben pour le coup pour IJ, Apo y est un peu pour rien quand même... Enfin le fait de galoper dans un pré c'est quand même assez courant lors d'une intégration, et le risque sera effectivement le même avec Thétys. |
Par pakret : le 21/02/24 à 09:17:18
Dire merci | La pouliche certaines sont déjà en chaleurs dès leur premier printemps, donc là comme ça c'est difficile à savoir à l'avance Mes pouliches ont été en chaleur a 9 mois toutes les deux , et des chaleurs bien bien marquées |
Par Falco : le 21/02/24 à 09:41:10
Dire merci | Ah oui, je ne savais pas que ça pouvait venir si tôt. Mea culpa En effet, je ferais pareil à ta place du coup. Bon courage pour le boulot ! Je reviens sur l'idée de stocker quelques bottes de foin sur une palette devant le pré. Certes, ça revient au même : il faut les bouger. Mais au moins, vous pouvez faire ça le weekend et rendre le boulot du soir en semaine plus simple et rapide. Quand on a les chevaux chez soi, après une journée de boulot, rendre la manutention plus rapide et moins physique en semaine, c'est quand même pas mal. |
Par noirah : le 21/02/24 à 09:49:17
Dire merci | Pardoooon je croyais que tu avais des travaux de clôture et de bac d’eau pour mettre Apo, j’ai du mal lire. |
Par sheytana : le 21/02/24 à 09:52:20
Dire merci | Non c'était bac d'eau et râtelier à foin Par contre on fait des clôtures pour chiens, mais ça lui servira pas |
Par dilou : le 21/02/24 à 10:00:20
Dire merci | Je ne connais pas le gattilier, mais j'utilise l'Equilibrium et pour moi, c'est à Apo qu'il faudrait le donner, pas à la petite. C'est efficace pour mâle et femelle. |
Par sheytana : le 21/02/24 à 10:13:04
Dire merci | Mais ça marche comment en fait ces médicaments ? Comment ça fait pour être efficace sur un hongre ? |
Par choupifresh : le 21/02/24 à 10:19:33
Dire merci | A l'écurie, un hongre a eu un produit Phyto, je crois que c'était l'equilibrium. Il était dingo avec les juments en chaleur, a galoper partout dans son paddock, a chasser le copain qui était avec lui... Il s'épuisait. (Les juments étaient pas avec lui, juste à côté ou a l'autre bout de l'écurie) Je crois que ça fonctionnait bien dans mes souvenirs. C'est un anti stress et ça agit sur les hormones. Après comment je ne sais pas. |
Par dejavu : le 21/02/24 à 10:45:19
Déconnecté Dire merci1 | Le gattilier c'est le poivre des moines qui contrairement à ce que pourrait indiquer son nom est un apaisant des ardeurs sexuelles. Donc le bon épice pour ceux qui doivent avoir une vie monastique sans mauvaises pensées ;-) |
Par dilou : le 21/02/24 à 11:13:51
Dire merci | On l'appelle aussi agnus castus (tout un programme !) . Composition de l'equilibrium Agnus castus Valériane Chardon-Marie Camomille Vorne obier Verveine Achillée millefeuille Message édité le 21/02/24 à 11:14 |
Par Falco : le 21/02/24 à 11:15:43
Dire merci | L'Equilibrium est à base de poivre des moines (=gattilier) |
Par Falco : le 21/02/24 à 11:17:18
Dire merci | En tout cas, moi je le donne en pure (pas dans un mélange comme l'Equilibrium) et ça fonctionne très bien, sans coûter très cher. Essayer ne va pas te ruiner en tout cas. |
Page : < < | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous