Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 16041 à 16080, Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >
Par irisetquiara39 : le 02/03/24 à 22:39:26
Dire merci | il parait que c'est très bon même bien que je me suis toujours demandée comment on faisait pour manger de la carne |
Par choupifresh : le 02/03/24 à 22:51:31
Dire merci | Je ne sais plus si j'en avais goûté une fois... Y'avait un plateau de charcuterie corse... Entre leur cochon, sanglier et âne, je ne me souviens plus lequel était le plus dégueu mais j'ai rien aimé trop fort a mon gout, ça va avec le côté carne |
Par sheytana : le 02/03/24 à 22:56:27
Dire merci | J'y ai pensé plus d'une fois depuis cet aprem au saucisson J'ai tellement les boules |
Par kagnotte : le 02/03/24 à 23:35:04
Dire merci | Saleté de bestiole |
Par sheytana : le 03/03/24 à 06:59:53
Dire merci | Ça y est c'est le blizzard |
Par dejavu : le 03/03/24 à 08:06:21
Déconnecté Dire merci | C'est pas pour rien qu'on prend des ânes pour défendre un troupeau contre les loups ;-) |
Par sheytana : le 03/03/24 à 08:52:15
Dire merci | On a 20 à 30cm de neige de prévue aujourd'hui, ça me semble compromis pour aller chercher mon foin. Ce matin c'est déjà bien recouvert |
Par sheytana : le 03/03/24 à 08:55:37
Dire merci | Par contre j'ai bien fait de mettre les deux couvertures, ça a l'air de bien tenir et il n'a pas l'air d'avoir froid, c'est déjà ça. Et pas de blessures visible à cause des coups de pieds de l'âne pour l'instant |
Par noirah : le 03/03/24 à 09:39:53
Par Erzebeth : le 03/03/24 à 10:04:44
Par takhan : le 03/03/24 à 10:06:51
Dire merci | C'est quand même une saloperie cet âne Cela dit ça explique peut être aussi le comportement louche d'ipnos |
Par sheytana : le 03/03/24 à 10:13:23
Dire merci | takhan Ben oui carrément, j'en suis sûre maintenant Youpi youpi |
Par kagnotte : le 03/03/24 à 10:16:41
Dire merci | Tant mieux si pas de blessures. Mes parents ont un âne, qui a été le bâton de vieillesse de Masari, ça a toujours été un amour avec les chevaux. Après il a été avec lui le jour de son sevrage à 6 mois. |
Par choupifresh : le 03/03/24 à 10:21:12
Dire merci | Ipnos en fond "courage frère" Au moins la couche de couverture, ça permet d'armortir les coups de pute de l'âne... Bon retour Apo |
Par sheytana : le 03/03/24 à 10:22:33
Dire merci | choupifresh Ben même pas... L'âne fait à peine 1m20, donc les coups de pied c'est direct dans les membres |
Par choupifresh : le 03/03/24 à 10:31:02
Dire merci | Ah oui merde, j'avais oublié que l'âne était nain ou Apo si grand .... Il est toujours temps de se faire un tapis en peau d'âne .. |
Par sheytana : le 03/03/24 à 10:41:05
Dire merci | Bon allez, faut que j'aille faire des clôtures sous la neige pour qu'on puisse emmener le foin au tracteur |
Par irisetquiara39 : le 03/03/24 à 17:22:07
Dire merci | Ici que dalle |
Par sheytana : le 03/03/24 à 21:12:41
Dire merci | Bon, une SUPER journée aujourd'hui Ce matin Apo a passé 2h prostré et tremblant, à ne pas toucher au foin... Je sais pas si c'est l'âne qui lui faisait peur à ce point Dans tous les cas, super quoi J'avais juste envie de chialer. Il a quand même mangé sa ration pendant que je surveillais, et en lui donnant le foin à la main, il a fini par se remettre à maneger. Avec la neige, impossible de monter la côte de chez moi avec le 4x4 et le van... Re-super Plan B, aller chercher une balle de dépannage chez notre voisin avec le tracteur... Mais ça veut dire qu'il faut faire un accès tracteur pour le pré Ca tombe bien, on s'ennuyait Donc il a fallut bouger toutes les clôtures amovibles du haut pour les décaler de 4m, couper le grillage /barbelé et le remplacer par de l'électrique, et voilà notre allée pour tracteur Sauf que pour accéder à l'aller, il faut passer par la haie à droite du portail : Du coup c'est partie pour couper la haie, déraciner les arbres sur 4m Mais on est quand même contents on a réussi à terminer avant la nuit, et du coup on a pu mettre une balle de foin, OUF ! Maintenant, j'espère qu'il va pouvoir manger. Normalement demain la neige devrait déjà commencer à fondre, croisons les doigts |
Par sheytana : le 03/03/24 à 21:15:16
Dire merci | Thétys qui me colle pendant que je fais mes clotures Bichette |
Par Erzebeth : le 03/03/24 à 21:28:37
Dire merci | Oh oui ok, je comprends mieux le délire de tes histoires de clôtures! La vache, quel bordel... enfin, ça c'est fait on va dire. Allez maintenant, il faut que ça se tasse et que tout roule avec Apo... le temps que tu trouves une nouvelle maison à l'âne... Et Thétys, elle est trop chou, mais alors, quelles grandes oreilles! |
Par monreve : le 03/03/24 à 22:41:25
Dire merci2 | Désolée je ne vais pas être très agréable à lire mais c'est clair que si tu peux placer l'âne chez quelqu'un qui en a déjà, ce serait le mieux pour vous et pour lui. Ca me pique les yeux de lire "âne = carne" sur un forum équestre alors qu'on parle je crois d'une bestiole qui a vécu X années à l'arrache avec des moutons sans contact avec des congénères (bien sûr reprends-moi si je me trompe), et qui ne mérite même pas d'avoir un nom ! ce qui en dit long sur l'attention et les soins qu'on devait lui porter, et le temps passé à l'éduquer Qui d'entre vous ferait ça à un cheval ? Bien sûr les fautifs sont les anciens proprios, pas toi qui a déjà été bien sympa de le garder. Mais qu'est-ce que c'est triste, pour lui, pour toi, pour tes chevaux aussi qui ne doivent rien y comprendre... Je vais militer toute ma vie je crois, c'est mon destin |
Par Erzebeth : le 03/03/24 à 22:53:39
Dire merci | Non mais c'est vrai, tu as raison, c'est surtout triste pour cet âne, mais malheureusement ce n'est pas non plus de la faute de sheyt qui a essayé de s'en débrouiller. Au final, comme pour le chien à problème qu'on lui a légué aussi avec la maison, elle va se retrouver à devoir elle-même trouver une bonne maison qui soit plus adaptée pour lui. |
Par sheytana : le 03/03/24 à 23:33:23
Dire merci | Non mais les gens n'y connaissaient clairement rien et l'âne non seulement il vivait qu'avec des moutons, mais en plus il se faisait courser par les gosses et autres joyeusetés Par contre il avait un nom, juste nul à chier et c'est moi qui l'ai rebaptisé L'âne. Et il est pas méchant. Mais le binôme ne marchait pas avec Ipnos, et il marche encore moins avec Apo. Apollon maintenant il cherche à rester près de lui Donc vu que ce gros bâtard d'âne lui en a rien à foutre et fait sa life en partant à l'heure bout du pré, ben Apo il mange pas sa ration parce qu'il faut traverser au galop retrouver l'âne. Idem pour le foin, il mange à sa faim et ensuite se casse, autant dire que ça va absolument pas suffir à Apo J'en ai clairement plein le c** là Bon la bonne nouvelle c'est qu'il avait l'air d'avoir moins froid ce soir que ce matin, c'est déjà ça ... |
Par Aquarium : le 04/03/24 à 07:52:15
Dire merci | Ça va se tasser c'est normal .... Le premier *** ça a été Apo qui a trop fait courir l'âne, l'âne aime jouer mais poursuivi par un grand cheval rapide il a dû avoir peur... et un âne c'est un pacifiste jusqu'à ce qu'on l'accule... il a senti qu'il était en danger il s'est défendu... fort puisqu'il fallait être impressionnant du haut de son 1m20. Apo s'est senti con ... maintenant il est trop grégaire pour être autonome parce qu'il vient de changer d'environnement et qu'il n'est pas encore serein... Mais tout cela va se tasser. Je rejoins la ligue de protection des ânes, il ne va pas se faire grossir parque qu'un cheval est trop con pour se laisser mourir de faim et se laisser defoncer pour amuser un grand neuneu . Mais oui il doit manquer de nuance Ceci dit je compatis pour tous ces couacs qui sont difficiles à supporter vu le nombre de difficultés à gérer |
Par sheytana : le 04/03/24 à 09:05:20
Dire merci | Alors non Apo n'a pas acculé l'âne, il a couru mais n'a pas tapé et n'a pas eu peur, ça ne l'impressionne pas les chevaux, il menait Ipnos à la baguette. Apo est joueur mais pas méchant pour deux sous. Lâne c'est vraiment de la protection de ressources ce qu'il fait et j'aurais jamais imaginé une telle violence de sa part, c'est la première fois que je le vois faire ça, et du coup je comprends maintenant pourquoi Ipnos était devenu aussi stressé du foin Message édité le 04/03/24 à 09:06 |
Par sheytana : le 04/03/24 à 09:07:25
Dire merci | Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'intention de laisser mon cheval crever de faim et de froid parce qu'on a abandonné un âne sur mon terrain |
Par choupifresh : le 04/03/24 à 09:15:02
Dire merci | Et en attendant, remettre l'âne avec les moutons et laisser Apo tout seul c'est possible ? Histoire de le soulager lui sur la bouffe. |
Par sheytana : le 04/03/24 à 09:17:12
Dire merci | Bah non ce n'est pas possible sinon ce ne serait pas drôle, penses-tu |
Par choupifresh : le 04/03/24 à 09:33:14
Dire merci | Pfff Courage, vraiment chiant comme situation J'espère qu'Apo va trouver un équilibre quand même. |
Par Juliie : le 04/03/24 à 09:40:02
Dire merci | Et j’imagine que tu y as pensé, mais l’âne tout seul et les 3 chevaux ensemble? Au moins pour un temps, ensuite quand l’herbe va pousser (et que la pouliche risque de se réveiller) tu peux remettre Apo avec l’âne. |
Par sheytana : le 04/03/24 à 09:45:45
Dire merci | J'ai pas envie de prendre de risque pour la pouliche. S'il se passe quoi que ce soit j'ai RIEN ni pour immobiliser, ni pour soigner, ni pour faire venir un véto... Et en plus j'ai juste pas le temps de gérer des merdes supplémentaires |
Par noirah : le 04/03/24 à 10:54:04
Dire merci | Je vais être un peu cash mais trouver un hébergement temporaire pour Lâne en attendant les beaux jours et que tu puisses t’organiser plus facilement ? |
Par sheytana : le 04/03/24 à 10:58:54
Dire merci | On est en train d'étudier des pistes, on verra. Ca saoule parce qu'en soit je l'aimais bien cet âne et mon homme aussi. Il a pas du tout envie qu'on s'en sépare. Moi j'essaie de pas non plus prendre de décision trop à chaud car j'ai une grosse saturation générale en ce moment, et c'est pas forcément le temps pour les bonnes décisions rationnelles Je pense qu'il faut que la tension redescende et que je prenne un peu de recul. |
Par dilou : le 04/03/24 à 11:23:57
Dire merci | Moi j'essaie de pas non plus prendre de décision trop à chaud car j'ai une grosse saturation générale en ce moment, et c'est pas forcément le temps pour les bonnes décisions rationnelles Je pense qu'il faut que la tension redescende et que je prenne un peu de recul. Oui, tu as raison, c'est ce que je ressens en te lisant. Il est très possible qu'en fait tout se passe bien entre Apo et l'âne quand ils auront bien fait connaissance .Ce serait dommage de bouleverser tous tes plans sans avoir d'abord essayé. |
Par sheytana : le 04/03/24 à 13:26:36
Dire merci | Sans le blizzard c'est déjà plus calme... Ouf ! Apo était couché dans le foin tout à l'heure, et il n'a plus l'air d'avoir froid, re-ouf ! On a un petit carré de pré clôturé avec du grillage à mouton où le mec avait ses ruches avant, illumination ce midi : le voilà mon SAS ! Le foin est en vu, l'abri est en vue, quasiment tout le pré est visible de cet endroit, donc normalement moins de chances que l'âne réussisse à disparaitre pendant qu'Apo mange. Par contre la porte ne ferme pas, il faudra la bricoler, mais ça devrait être nickel pour pouvoir nourrir Apo tranquille. J'ai tenté ce midi sous surveillance et ça l'a fait, croisons les doigts pour que ça permette de pas avoir à rester à côté tout du long |
Par Nine81 : le 04/03/24 à 14:10:44
Dire merci | Le SAS c'est la vie quand tu as deux chevaux avec des régimes différents moi j'ai fais deux sas car sinon la seconde se barre (et hors de vue dans mon cas). |
Par sheytana : le 04/03/24 à 23:29:09
Dire merci | Le sas a marché ce soir Au final j'ai même pas bricolé j'ai juste fermé avec de la ficelle à ballot Croisons les doigts pour que ça continue comme ça |
Par Erzebeth : le 05/03/24 à 11:27:35
Dire merci | Yes! |
Par noirah : le 05/03/24 à 13:10:55
Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous