Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18513 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 18321 à 18360, Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Par sheytana : le 18/03/25 à 15:46:38
Dire merci | Aujourd'hui temps magnifique, ce midi beau et chaud (15°) j'étais trop contente. Je devais monter mais finalement on a été faire des courses et je pouvais monter ce soir de toutes façons. Et bien évidemment, voilà le vent de fou qui se lève entre temps ![]() ![]() ![]() Je suis dég ![]() |
Par Maratre : le 18/03/25 à 16:02:04
Dire merci | J'avoue que c'est pénible le vent. Il va falloir faire pousser des haies denses. |
Par sheytana : le 18/03/25 à 16:06:37
Dire merci | Mon homme m'a proposé, mais en général c'est pire avec les haies parce qu'il entend mais qu'il ne voit pas... Du coup je pense que ce sera bien pire ![]() |
Par Lony : le 18/03/25 à 16:11:07
Dire merci | Les haies c'est traitre, des fois y'a des moineaux qui en sortent brusquement avec des envies de meurtres ![]() |
Par Maratre : le 18/03/25 à 16:21:42
Dire merci | Mais la haie tu n'es pas obligée de la coller à la carrière ![]() ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 16:29:15
Dire merci | En fait on est en pente, donc si tu fais pas au même niveau et proche, il va falloir 50 ans pour que ça protège quelque chose ![]() Et plus c'est loin, plus ça va gâcher la vue... On peut pas tout avoir ![]() Enfin sauf ce midi où c'était parfait et j'ai fait la conne ![]() |
Par takhan : le 18/03/25 à 16:51:06
Dire merci | je te confirme a midi en tee shirt nickel, a 17h là maintenant je suis en manteau avec un p****** de vent d'est et un ciel tout noir du coup. Du coup beaucoup moins envie d'aller courir aussi... quoi qu'avec le vent dans le dos ![]() allez à cheval madame! |
Par sheytana : le 18/03/25 à 16:54:24
Dire merci | Ouais faut que j'y aille mais j'ai plus aucune envie maintenant, alors que je me faisais une joie ce midi ![]() En plus tout le reste de la semaine est merdique, donc je suis vraiment dégoutée... Et le week-end ce sera flotte en concours, je suis RAVIE ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 21:05:45
Dire merci | Bon au final c'était une bonne séance venteuse ![]() ![]() Il commence de nouveau à ressembler à quelque chose c'est cool ![]() ![]() Bon comme c'était une pile forcément, on a fait moitié longe - moitié montée... ![]() En longe il était très (très très) en avant, mais plutôt de bonne composition. Monté j'ai adapté la séance : on commence au galop, on se pose pas de questions, et on l'occupe ![]() ![]() Et ensuite, j'ai travaillé juste les points qu'on avait à bosser et c'est tout : je lui ai dit, tu me passes les contre-galop/pas et on arrête le galop là dessus ![]() Du coup, on teste à main gauche, il me le passe en une fois ![]() Bon, c'était la main plus facile, on teste à droite : il trotte moins que le cours d'hier mais trotte quand même, dommage. On recommence. A gauche en une fois, bien. A droite... Il le passe en une fois, BIEN !!!! Bon du coup comme promis on arrête là dessus le boulot au galop même si c'est frustrant ![]() Ensuite on fait une pause calme, et on attaque un peu les reculer, pareil en mode light et bas comme l'a suggéré takhan . Et surtout, on essaie de pas dégrader, s'il fait bien sur un ou deux pas j'insiste pas trop je félicite comme ça. Il fini par m'en faire un sans s'ouvrir donc on laisse l'exo là dessus. Et on termine sur... Du trot bas et long ![]() ![]() ![]() Il a quand même fini par s'y mettre un peu à force, donc quand ça a été bien aux deux mains on a terminé la séance. Je sais pas si ça marchera à chaque fois qu'il y a du vent, mais au final c'était une construction de séance qui a pas mal marché ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:14:04
Dire merci | Il se refait joli c’est clair! ![]() Les transitions galop/pas, ce qui a clairement été révolutionnaire avec le mien, c’est qu’au départ quand j’ai commencé à les bosser et que j’en avais un vraiment top, je descendais et le rentrait. J’ai du faire ça environ 5 fois, mais ça a été magique pour qu’il intègre le truc ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 21:24:16
Dire merci | juliie Ah oui clairement sur les nouveaux exos c'est comme ça que je fais aussi ![]() Bon, là, c'est quand même pas nouveau, et puis quand c'est en ligne droite, le contre-galop/pas, c'est pareil que le galop/pas, donc il sait faire faut pas déconner ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:38:05
Dire merci | Punaise tu me donnes une idée ![]() J'ai beaucoup de mal pour les contre galop/pas, mais je les passe sur la courbe, ou juste en sortie de courbe... Mais il faut que j'essaye ça en ligne droite. C'est très dur pour mon cheval le contre galop... Il est un peu infirme ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 21:42:53
Dire merci | juliie Ah ben là justement pour les caler, j'ai fait une demi-volte de 10m au bout de la longueur, pour me mettre au contre-galop bien droit, et demander le passage quasiment à l'autre bout avant le tournant, histoire qu'il pige bien que bon, en fait, c'est exactement la même chose ![]() Et du coup il les a passés alors qu'hier il en a pas réussi un seul ... Message édité le 18/03/25 à 21:43 |
Par sheytana : le 20/03/25 à 11:19:04
Dire merci | C'est la tempête ![]() ![]() J'ai du annuler mon cours de ce midi, parce que bon 35€ juste pour rappeler à mon cheval qu'il est censé être débourré, c'est quand même foutre de l'argent en l'air pour rien ![]() |
Par K.Zel : le 20/03/25 à 13:14:44
Dire merci | Il se fait beau effectivement ![]() Je compatis pour la tempête. D'autant plus chiant quand on a réinstauré une bonne dynamique de travail (pas de tempête ici, mais masse de pluie à venir, et je suis coincé par mes rdv hosto pour les derniers jours de beau temps ![]() Par contre désolé parce que c'est pas marrant, mais comment tu le formules (pour rappeler à mon cheval qu'il est censé être débourré) ça m'a fait hurler de rire. Ils sont sympas nos 4 ans, voyons ![]() |
Par Maratre : le 20/03/25 à 13:54:02
Dire merci | Je compatis , mais nous on vit des journées magnifiques comme on en a pas vu depuis longtemps. ![]() |
Par sheytana : le 20/03/25 à 14:33:37
Dire merci | En vrai on a quand même du soleil et ce qui me saoule surtout, c'est que ça sert à rien de faire des séances cata alors qu'on est en concours dimanche, j'aimerais mieux qu'il reste sur du bien quoi... Au lieu du cours j'ai longé... Début de séance il est très en avant mais hyper aux ordres, c'était hyper agréable... Et puis d'un coup, ça a vrillé, c'était terminé ![]() Il s'est chauffé, il savait plus rien faire, j'ai pas voulu lâcher la grappe et le laisser dans son délire, donc j'ai continué à demander des trucs, résultat c'était de pire en pire, cheval en nage et yeux exorbités ![]() J'ai fini par devoir capituler parce que c'était n'importe quoi, on a même pas réussi à finir sur un truc simple bien fait ![]() Séance à oublier donc ![]() Apparemment il a fait plus de sport que nos séances montées vu son état de transpiration ![]() ![]() Vas-y Téthys, observe, mais n'apprend surtout pas !!!! ![]() Bon et puis la blague du jour, le coffre de ma voiture sellerie ne s'ouvre plus ![]() |
Par Erzebeth : le 20/03/25 à 19:09:10
Dire merci | Il a de la chance que tu l'adores ce cheval, parce que c'est pas la moitié d'un relou quand même! ![]() |
Par sheytana : le 20/03/25 à 19:29:32
Dire merci | Il se dit peut-être pareil de moi qui m'évertue à le faire bosser alors qu'il y a du vent à décorner les cocus ![]() ![]() |
Par Juliie : le 20/03/25 à 20:39:57
Dire merci | C’est ouf dans l’état où il se met ![]() Ils sont quand même bêtes les chevaux parfois… ![]() |
Par K.Zel : le 20/03/25 à 23:51:58
Dire merci | Je crois que quelqu'un t'en avait déjà parlé, mais tu as essayé les pompons dans les oreilles (j'ai un trou sur le nom, on appelait ça des pompons en PG ![]() Sinon ça arrive que tu aies un mois sans une couille de bagnole ? Vraiment, je compatis, c'est hyper relou ![]() |
Par irisetquiara39 : le 21/03/25 à 06:36:57
Dire merci | Quand c est comme ça, tu dois te demander si Charal viendrait pas le chercher j imagine ![]() |
Par sheytana : le 21/03/25 à 08:26:24
Dire merci | irisetquiara39 Bof en vrai j'ai tellement l'habitude maintenant ... k.zel Oui effectivement ça avait été suggéré, mais là typiquement le sujet c'était pas le bruit sinon il aurait été comme ça depuis le début ![]() Après il a toujours été un peu "lunatique" ça date pas d'aujourd'hui hein, c'est bien pour ça que nos débuts étaient compliqués. |
Par Assimilee : le 21/03/25 à 08:31:32
Dire merci | Oui après je me rappelle de vos début, au moins maintenant quand il est en mode relou tu es juste saoulée et pas à l'hôpital ![]() N'empêche bravo d'avoir tenu le cap. Vu comment c'était compliqué au départ je pensais que tu allais le vendre pour sauver ta vie, et au final vous faites des trucs chouettes. |
Par sheytana : le 22/03/25 à 13:31:14
Dire merci | Toujours pas pu monter à cause du vent alors qu'on est en concours demain, normal ![]() Je vais quand même devoir longer ça va être sympa... Et j'ai hâte de pionter par ce temps ![]() Et quand je dis qu'il y a du vent, chez moi c'est ça hein ![]() Message édité le 22/03/25 à 13:35 |
Par Maratre : le 22/03/25 à 14:58:30
Dire merci | Oui les chevaux adorent ![]() Comment tu fais pour mettre la vidéo comme ça ? |
Par Erzebeth : le 22/03/25 à 15:48:17
Dire merci | Il faut l'héberger sur youtube (en vidéo classique, pas en real) et mettre l'url entre les balises |
Par K.Zel : le 22/03/25 à 19:38:09
Dire merci | Quand je parlais des pompons dans les oreilles, c'est bien pour le vent et pas pour le bruit |
Par sheytana : le 22/03/25 à 21:12:13
Dire merci | k.zel Ça fait quoi du coup pour le vent que ne ferait pas un bonnet je ne comprends pas ? Message édité le 22/03/25 à 21:12 |
Par K.Zel : le 23/03/25 à 12:10:07
Dire merci | J'imagine que c'est comme la différence entre se tenir en plein vent en T-shirt ou en doudoune ? L'un bouche le vent l'autre pas. Je le redis, mais c'est un souvenir d'enfance, où je me souviens bien que c'était pour le vent et pas le bruit vu que les poneys étaient des chars d'assaut, peur de rien, mais qui pouvaient vriller avec les vents marins. |
Par sheytana : le 23/03/25 à 13:39:12
Dire merci | On a fait notre première Am2 A ce matin, Apo a réussi à partir en coups de dos parce qu'il a eu peur des gens qui étaient pas là quand il est passé là au premier coup, et ensuite ben ils étaient là ![]() Bon d'autres étaient encore pire du coup on a fini 3 ème sur 5 avec 64,58 % ![]() J'attends les résultats de la Club élite, là comme une bouffonne je me suis trompée dans la reprise ![]() ![]() |
Par Maratre : le 23/03/25 à 16:59:06
Dire merci | Une amateur 2 ? Bravo ! |
Par Erzebeth : le 23/03/25 à 18:44:59
Dire merci | Bon c'est une première et tu n'y arrivais pas avec la meilleure des préparations, c'est quand même pas mal! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 23/03/25 à 20:30:29
Dire merci | Et le temps s est tenu ![]() |
Par sheytana : le 23/03/25 à 21:00:47
Dire merci | La club élite j'ai pas bcp mieux au final ![]() C'était une déception car je pensais l'avoir bien réussie à part l'erreur de parcours, mais en fait pas du tout ![]() Je l'avais trouvé en avant et aux ordres sur cette reprise, mais j'ai de meilleures notes quand il me treuille et que je me fais trimbaler ![]() Comme quoi ... A bosser toujours le trot assis parce que dès que je suis concentrée sur autre chose le naturel revient au galop, et les transitions dans l'allure. |
Par Arwen73310 : le 23/03/25 à 21:21:57
Dire merci | Déjà chapeau d'aller en concours! Ça donne des accès de boulot. |
Par sheytana : le 24/03/25 à 09:10:51
Dire merci | La veille, préparation concours par grand vent j'étais ravie ... J'ai pas pu monter, du coup j'ai longé, un peu dans la même optique que la séance montée sous le vent de la dernière fois : forcer le bas et long. Eh bien, là aussi ça a plutôt bien marché, même si c'est compliqué au début, forcer cette attitude le force à se poser, c'est bon à savoir ![]() Du coup séance de longe pas si mal malgré le temps. Ensuite est venu le temps du piontage par grand vent, c'était fuuuun. Au moment de faire la tête cet abruti s'est cabré et a tiré au renard, heureusement j'ai eu le temps de choper la longe, du coup il est parti en cabré/reculé jusqu'à manquer de tomber du talus de la carrière ![]() ![]() J'ai pu enfin finir mes nattes et lui mettre sa protection lycra, le reste ce sera le lendemain vu que de toutes façons, ils prévoient une pluie de fou la nuit ![]() Le lendemain grand soleil, plus de vent, mais comme il a plu toute la nuit c'est de la boue partout, et surtout sur le cheval ![]() Donc c'est parti pour le décrassage et je prévois les pions que sur place histoire qu'il se les nique pas en se frottant dans le van. Sur la route, je manque de faire un accident avec le van j'ai eu une de ces trouilles ![]() ![]() ![]() Et j'ai une voiture sur ma gauche donc je peux rien faire ! Du coup j'ai klaxonné tout ce que j'ai pu, heureusement les mecs ont capté que j'étais en difficulté le gars à ma gauche s'est vite décalé, le gars devant s'est aussi vite décalé, ce qui m'a laissé suffisamment de place pour freiner assez pour pouvoir me décaler au dernier moment, mais purée quelle frousse ![]() Ensuite on arrive sur le lieu du concours et... le parking est plein, archi plein ![]() Heureusement, une nana vient me voir et me dit qu'il y a une place dans un coin plus loin, et effectivement c'était la dernière place ![]() ![]() Donc une séchante complètement niquée, ça revient cher le concours ![]() |
Par Maratre : le 24/03/25 à 09:19:11
Dire merci | ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 09:44:22
Dire merci | Je réussis quand même à préparer dans les temps mais juste juste, du coup on ne traine pas pour aller détendre... Alors il y a pas mal de monde en spectateurs (enfin, je trouve par rapport à la taille du concours), la buvette juste en face de la carrière, et un troupeau de vaches à côté de la carrière de détente ![]() ![]() On a pu faire une vraie détente, et le cheval a eu le temps de bien se caler, c'est cool ! Et du coup la reprise se passe assez bien même s'il est un peu plus stressé et qu'il tracte... Si bien que ma transition galop-trot de la fin j'ai du vraiment me fâcher pour qu'il la passe il voulait rien entendre ![]() Il y a juste le moment juste après le départ au galop à droite où il part en coup de dos, se désunit, je dois repasser au trot, redemander le départ et ce con part à faux, bon ![]() ![]() ![]() Sur les EED on me reproche trop d'angle, donc je ferai très attention à ne pas en mettre trop à la reprise suivante, résultat : timide ... J'étais dég ![]() Mais voilà sinon globalement sur les vidéos il y a un peu de mieux au trot assis mais encore beaucoup de boulot ![]() Le point positif quand même c'est que le cheval était bien à la détente et dans l'ensemble sur la reprise il était pas dégueux même si (sans surprise hein) on a encore plein de choses à travailler. Ensuite on a 1h de battement avant la reprise d'après, donc juste le temps de faire un peu une pause en retournant au van... Et là surprise, y'a une p***** de bagnole qui s'est foutue juste là où j'ai attaché le cheval. Même pas une voiture avec un van hein, une voiture de "civil", alors qu'il y avait toutes mes affaires et le licol attaché et tout... Super. Mais en passant de l'autre côté, j'ai de la chance, en fait le van qui était garé là c'est barré, donc ouf je peux quand même l'attacher ! Ensuite, ben c'est reparti, cette fois-ci la détente c'est avec les poneys Elite, et deux chevaux alezans. Je rentre, et en fait, les deux nanas sur les alezans c'est infernal, elles te foncent dessus sans combine ![]() ![]() ![]() ![]() Bref du coup je ressors le marcher dehors avant d'avoir un accident, et d'aller refaire peur au cheval alors qu'il commence à y avoir du mieux sur les détentes. La psycopathe finit par dégager donc je re-rentre et on détend tranquillement, par contre en fait c'est le bordel sur les horaires, on comprend pas s'il y a du retard ou non et si oui, de combien ? |
Par sheytana : le 24/03/25 à 09:45:38
Dire merci | maratre Oui franchement j'ai eu vraiment la trouille ![]() ![]() ![]() C'est la première fois que je passe si près du gros accident avec le van au cul, autant te dire que le reste de la route, j'étais encore sous le choc ![]() |
Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous