Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18595 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine8114 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 18361 à 18400, Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465
Par sheytana : le 24/03/25 à 09:55:17
Dire merci | Les autres chevaux finissent par tous sortir, du coup Apo se met en mode un peu relou, et sur les départs au galop à droite commence à se défendre comme sur la reprise d'avant. Bon, vu que je suis seule, c'est l'opportunité de remettre un peu les pendules à l'heure ![]() On retravaille donc les départs au galop dans tous les sens et sur toutes les figures jusqu'à ce que ça finisse par lui passer. Et après c'est enfin à nous de passer, et cette fois, ça se passe bien de mon point de vue, du coup un peu douche froide en voyant les notes, mais en voyant la vidéo je comprends mieux. Je pense que je commence à fatiguer physiquement du coup même si le cheval était plus cool et plus aux ordres, c'est encore moins bien monté que la première, snif ![]() Enfin bon, tant pis au moins c'était positif pour le cheval, ça lui fait des expériences supplémentaires, ça nous fait encore des pistes de travail, et peut-être qu'un jour toutes les planètes vont finir par s'aligner ![]() J'avais pas de photographe sur place et il n'y avait pas de photographe sur le concours, donc voilà les deux seules images du jour ![]() ![]() On m'a prêté un box pour que je puisse aller manger, vu qu'il ne tient pas à l'attache ![]() ![]() C'était cool il a pu se reposer bien et manger un peu, c'était moins stressant pour lui qu'attaché au van avec 50 manœuvres de camions a côté. |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:00:14
Dire merci | Et ben bravo, vous gérez tous les deux ! Alors oui, il y a encore du taff, peut-être, mais c'est ça l'équitation, non? ![]() Non mais c'est super, malgré les conditions pas top, tu te laisses pas abattre et effectivement vous engrangez de l'expérience tous les deux, c'est pas rien. Bravo! |
Par sheytana : le 24/03/25 à 10:12:09
Dire merci | erzebeth En vrai, ça à un côté assez frustrant et triste d'être toujours si nulle après presque 30 ans d'équitation, et sans doute des 10aines de milliers d'€ passés en cours / stages etc, alors que certains atteignent des niveaux bien supérieurs en quelques années seulement... On essaye de ne pas se laisser décourager, mais j'avoue qu'en réalité c'est pas facile tous les jours de ne pas désespérer ![]() Spoiler
(Et je ne compte même pas l'argent dépensé en installations et pour avoir les chevaux à la maison, parce que là on dépasse largement les 100aines de millier d'€)
Message édité le 24/03/25 à 10:12 |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 10:21:52
Dire merci | Bravo juste d'y être allé car vu le vent qu'on s'est tapé tout le weekend ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 10:23:15
Dire merci | Il y avait quand même ma coach sur celui là ![]() C'est le prochain coup qu'on sera tous seuls ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:23:27
Dire merci | Ben tu dis ça, mais pourtant tu as fait d'énormes progrès depuis que tu as ce cheval. Bon... Il ne t'a pas franchement laissé le choix, il est vrai. ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 10:25:43
Dire merci | erzebeth Ben même ça, ça fait 10 ans que je l'ai hein ![]() Et c'est pas mon premier cheval, j'ai quand même fait des années de club avant, et eu d'autres chevaux avec stages / cours etc. Si on fait le bilan, franchement la progression est plus que frustrante ![]() |
Par Maratre : le 24/03/25 à 10:27:14
Dire merci | Faut pas faire le bilan ![]() |
Par Juliie : le 24/03/25 à 11:34:07
Dire merci | Bon c’est quand même positif tout ça! ![]() Déjà 64% pour une première en amat c’est pas ridicule! En théorie les attentes sont supérieures à celles des club! ![]() La frayeur sur l’autoroute, quelle horreur ![]() ![]() Et pour le coup de l’absence de progression, bienvenue au club ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:37:57
Dire merci | Après c’est comme le reste, certains ont le « sens » et pas d’autre… Ouais c'est clairement ça, et t'as beau t'acharner le talent ne vient jamais ![]() C'est chiant car il faut bosser comme une malade pour des résultats médiocres ![]() |
Par kagnotte : le 24/03/25 à 11:41:04
Dire merci | Ah ça, j'ai l'impression de monter beaucoup moins bien qu'avant, et de n'arriver à rien, et pourtant je m'acharne. |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 11:43:03
Dire merci | ouais y'a ta coach, mais globalement, tout le reste c'est toute seule. Personne pour garder le cheval, aller voir ceci ou cela .. enfin tu vois, ça te parait rien à toi, parce que je sais que tu es rodée, mais n'empêche que y'en a plus d'un qui ferait pas tout ça seul ![]() ![]() Puis bon, Apo n'est pas non plus toujours évident ! Mais oui, c'est comme ça, comme tu dis, y'en a pour qui ça demande "moins" de boulot mais c'est comme pour tout. |
Par Juliie : le 24/03/25 à 11:43:16
Dire merci | Exactement ![]() Bon après je ne me plains pas trop car j’ai la chance d’avoir une jument en or qui m’a permis des classements. Mais quand je vois le nombre d’heures que je passe à cheval, la montagne de fric dépensée… Le résultat est ridicule ![]() Enfin faut pas y penser sinon on arrête tout… |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:44:31
Dire merci | L'équitation c'est vraiment le ROI le plus nul de la terre ![]() |
Par dilou : le 24/03/25 à 11:55:37
Dire merci1 | Il y a pas mal de sports où les mecs dépensent des montagnes de fric aussi... course automobile, aviation... Faut pas compter, faut juste se demander où est le plaisir. Si c'est nulle part, bon, vous n'avez signé aucun engagement de continuer toute votre vie, hein ? Si c'est aller en compét', eh bien il faut accepter les dures lois de la compét avec un partenaire non humain, les hauts et les bas. Si c'est travailler son cheval chez soi, go ! Si c'est admirer son cheval dans son pré, s'en occuper,, partir en balade (ou pas), what else ? |
Par Arwen73310 : le 24/03/25 à 14:17:12
Dire merci | Je me suis dit la même chose ce weekend .... J'ai 36 ans, je monte depuis mes 8 ans .... J'ai monté avec des profs de super qualités, des chevaux de valeurs ... J'ai débuté le monitorat, j'ai fait plusieurs CCE, j'ai fait un BTSA spécialité équitation. Et je me retrouve dans le groupe débutant du stage Hunter à faire un parcours de cavaletis .... C'est quand même assez frustrant. |
Par sheytana : le 24/03/25 à 14:25:57
Dire merci | Pour le coup moi j'ai toujours été nulle, j'ai pas régressé ![]() ![]() ![]() Si c'est aller en compét', eh bien il faut accepter les dures lois de la compét avec un partenaire non humain, les hauts et les bas. Ben pour le coup, c'est pas le cheval qui me frustre sur les compétitions c'est vraiment ma nullité des choses basiques... |
Par Pez : le 24/03/25 à 14:46:15
Dire merci | Pour le coup moi j'ai régressé +++ Je montais mieux, plus quand j'avais ma folle furieuse de Tabata. J'ai passé mon G7 etc... aujourd'hui j'en serais bien incapable. Mais aussi parce que je monte bcp seule (faute d'install et de moyens), que je reste dans ma zone de confort, et dès que je n'ai pas d'objectif de compétition je fais le strict minimum et tout est prétexte à aller en balade ![]() |
Par Chrysalis : le 24/03/25 à 15:01:40
Dire merci | 30 ans a côtoyer les poneys ok , mais as tu toujours eu le même objectif avec chacun de tes chevaux ? Entre Indie, Sultan, Quartz et maintenant Apo au travail, ce n'était pas les mêmes aspirations de mémoire ? Donc au final ,30 ans a " bidouiller " différement avec chacun des chevaux , ça n'équivaudra jamais 10 ans avec le même animal et la même linéarité. Ceux qui " performent " rapidement sont aussi ceux qui ont peut être davantage focalisé, tout en depensant des sommes rondelettes pour l'encadrement, les stages et tout , mais avec une vie equitante moins riche en expériences que les gens de ton profil. Je tente de me rassurer aussi en voyant mes ex collègues de compèt partir dans les filières pro, ou monter des chevaux de dingue a des niveaux de dingue pendant que mamie s'évertue a se prendre des 5 sur ses putains de pirouettes alors que au ressenti c'était pas si pire ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 15:21:56
Dire merci | chrysalis En fait si les aspirations étaient à peu près les mêmes : essayer d'apprendre à monter à cheval correctement ![]() Mais j'ai toujours aussi un peu fait avec ce qu'aimaient les chevaux et l'encadrement que j'avais à disposition... J'ai toujours adoré la rando, avec Sultan et Quartz c'était génial, avec Apo qui déteste ça ben... J'ai un peu été obligée de mettre le truc de côté... Le TREC idem, l'attelage n'en parlons pas ![]() J'aime aussi sauter, avec Quartz qui adorait ça et qui était doué, c'était cool je m'éclatais, avec Apo c'est sympa de temps en temps mais il est nul ![]() Et puis bon toute ma période Nantaises les extérieurs étaient pas ouf comme à Toulouse. Par contre l'encadrement dressage était plus facile à trouver, mais le CCE laisse tomber ![]() |
Par monreve : le 24/03/25 à 15:43:27
Dire merci | Est-ce que ce n'est pas aussi lié au fait que plus on avance, plus on se documente, plus on entre dans la finesse des choses, et plus on devient conscientes du chemin qu'il reste à parcourir ? Je ne connais pas ça en équitation étant donné que je ne monte pas. Mais dans ma pratique instrumentale, c'est clairement le cas. Les premières années j'ai progressé hyper vite et j'étais finalement assez peu ouverte sur ce qui se faisait autour, j'écoutais beaucoup moins les pros, ou alors de façon différente, moins "analytique". Je fonçais, c'était génial. Et maintenant que j'ai atteint un niveau correct, que j'en suis nourrie au quotidien, je suis consciente d' un millier de choses qui m'étaient inconnues il y a 10 ans. Je me compare aux excellents musiciens et musiciennes qui m'entourent, avec un niveau que je n'atteindrai probablement jamais, et je me sens très souvent illégitime, voire parfaitement nulle... "Plus j'en sais et moins j'en sais", c'est tout à fait ça. Et puis bon, en équitation, il y a accessoirement un élément supplémentaire à prendre en compte : un partenaire bien vivant avec qui il faut composer... alors comment voulez-vous que ce soit simple ![]() La vraie question est : prends-tu du plaisir à sortir en concours ? J'ai l'impression que tu es dure envers toi-même. Ha et bravo d'avoir su gérer le van et éviter l'accident, ma hantise absolue... Message édité le 24/03/25 à 16:02 |
Par Chrysalis : le 24/03/25 à 16:10:44
Dire merci | Monrêve, ça c'est pas plutôt la partie " vallée de l'humilité" de l'effet dunning Kruger ? Cette impression de plateau de plus j'en sais et plus je sais que moins j'en sais? Du coup , ouais en 30 ans au final t'as eu une multitude de disciplines auxquelles tu t'es essayée, avec plein de déménagements et changements de monture . C'est pas anormal que ta progression soit moins linéaire que d'autres avec ce contexte. |
Par sheytana : le 24/03/25 à 19:06:22
Dire merci | Je sais pas si c'est juste ça parce que pour le coup, aussi loin que remonte ma mémoire je me suis toujours trouvée nulle ![]() ![]() Enfin ça m'est arrivée d'être fière à un instant T pour certains progrès, mais dans l'ensemble j'ai toujours été en recherche d'amélioration et pas en auto satisfaction personnelle ![]() Mais par contre je pense que le fait que l'âge monte absolument pas proportionnellement à mon niveau, ça crée une espèce de désespoir de "Ah ben merde en fait il n'y aura pas de miracle et ce sera toujours comme ça"... Faut se faire une raison quoi ![]() Enfin je suis un peu dans la même phase professionnellement aussi, du coup c'est rude. Mais c'est peut être ça qu'on appelle la crise de la quarantaine ![]() ![]() Message édité le 24/03/25 à 19:13 |
Par K.Zel : le 24/03/25 à 19:21:06
Dire merci | J'allais te demander si tu n'étais pas un peu déprimée en ce moment, mais je vois tes questionnements pros aussi. Je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais je sais que c'est vers 38 que j'ai remis plein de choses en question. Est-ce que tu as du plaisir à cheval ? ou est-ce que chaque séance doit être productive/en direction de la performance ou concours ? (ce qui peut être plaisant bien sûr) Est-ce que tu as du plaisir à t'occuper des chevaux en dehors du travail ou est-ce que c'est une corvée ? Je ne te demande pas forcément de réponses. Je pointe ça car perso avec mes galères avec les chevaux, mon moral a pris cher, et à un moment, j'avais un peu perdu de vue les petits plaisirs simples du quotidien avec eux. Et voir le positif dans ces moments. Ici, c'est une histoire de santé et pas d'équitation, mais à un moment je ne voyais vraiment que ces soucis et pas les bonnes choses. Petit à petit ça bouffe aussi. |
Par sheytana : le 24/03/25 à 19:43:08
Dire merci | ou est-ce que chaque séance doit être productive/en direction de la performance ou concours ? Pour le coup non pas du tout ![]() Les séances on fait un peu comme ça vient. Avec Apollon c'est absolument pas possible de construire une séance à l'avance, il faut faire avec l'humeur du jour. Même ma prof elle me dit c'est fou, il faut que je me creuse la tête à chaque fois ![]() Et oui, je prends énormément de plaisir à monter pour le coup, et chaque fois que je monte un autre cheval, ça me rappelle à quel point je suis mieux sur le mien ![]() Pour les corvées, j'avais une grosse saturation surtout en novembre, depuis c'est relativement stable... A part la phase où IJ devenait con avec les couvertures, mais ça aussi ça c'est calmé assez vite vu que j'ai séparé. Donc au global, en ce moment c'est au contraire au mieux depuis qu'on est arrivés ici ![]() Par contre oui le moral est bas pour tout un tas d'autres raisons. |
Par sheytana : le 24/03/25 à 20:03:25
Dire merci | Petite séance de longe ce soir par un coucher de soleil MAGNIFIQUE ![]() ![]() Pas la moindre courbature pour Apo malgré le concours d'hier, c'est cool le dos revient lentement mais surement ![]() On a fini en liberté, il était mignon ![]() ![]() ![]() ![]() Mode pot de colle activé ![]() ![]() T'es sûre qu'il faut que je sois si loin ??? ![]() Ensuite c'était brouting ![]() ![]() L'âne de merde ![]() Il fait bien chier son monde le petit con ![]() ![]() Et le coucher du soleil... ![]() |
Par choupifresh : le 24/03/25 à 20:19:42
Dire merci | Il a maigrit non l'âne de merde ? Dans mes souvenirs quand vous êtes arrivés chez vous, il me paraissait obèse. Super ce Apo, je lis en sous marin vos aventures, contente que le travail reprenne, ça paiera un moment donné, c'est déjà très bien ce que vous faites ![]() |
Par K.Zel : le 24/03/25 à 20:23:41
Dire merci | Pardon, mais ton âne me fume de rire quand même. Il ne devrait pas mais il me fait penser à mon Grimm sur la photo branleur là ![]() Le cadre est incroyable quand même ![]() Et plein plein plein de courage pour le moral, j'espère que les choses vont vite s'arranger, je t'envoie plain de soutien. C'est dur d'être positif, voire objectif, quand le moral n'est pas top. ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 20:24:59
Dire merci | choupifresh Oui il a un peu maigri, enfin, il est un peu moins obèse quoi ![]() |
Par choupifresh : le 24/03/25 à 20:27:49
Dire merci | Ça ne lui a malheureusement pas fait gagner de neurones ![]() |
Par Juliie : le 24/03/25 à 20:30:13
Dire merci | Je compatis à 100%, surtout à ça : Mais par contre je pense que le fait que l'âge monte absolument pas proportionnellement à mon niveau, ça crée une espèce de désespoir de "Ah ben merde en fait il n'y aura pas de miracle et ce sera toujours comme ça"... Faut se faire une raison quoi C’est ultra frustrant de voir les autres évoluer vite, alors que tu montes plus qu’eux ![]() Après j’essaye de ne pas y penser. De monter pour moi, et d’essayer de progresser à mon rythme. Mais c’est démotivant par moment je trouve… |
Par takhan : le 25/03/25 à 08:56:24
Dire merci | je comprends totalement le coté "je suis toujours aussi nulle 20 ans après"... ![]() si on se base sur les notes en concours clairement j'ai rarement tapé des 70 en amateur, sauf l'année des 6 ans de Vandalo, depuis je me bagarre pour être dans les 64/65 et je suis quasiment toujours déçue de ce que je sors en piste. C'est sur que si on met en parallèle les montagnes de thunes dépensées versus les résultats, on arrête tout et on pleure mais en vrai je pense qu'on progresse sur bien d'autres choses, c'est plus un cheminement intérieur qu'un parcours sportif (enfin dans mon cas). Faut pas oublier et je me le dis souvent, que nous quand on arrive en concours, on a eu une semaine de boulot, des enfants qui ont mal dormi, une charge mentale qu'on traine sans s'en apercevoir, un réveil aux aurores et plein d'autres choses qui font que... malgré tout on est dans d'autres dispositions que lorsqu'on avait 17 ans et qu'on se souciait juste du match parfait protection/tapis. Je le vois aussi depuis que je suis passée en amateur 1, je suis avec des gens dont c'est le métier, le concours pour eux c'est comme une séance a l'extérieur. Enfin les pros en B c'est surtout leurs jeunes chevaux qu'ils sortent mais peu importe, eux ils sont matricés pour ça. Moi quand j'arrive j'ai mes gosses (bien que très sages) qui attendent au bord d'une carrière... Spoiler
J'ai un souvenir qui me serre le coeur, on était en juillet, il faisait... 35 et mon conjoint était là avec mes deux enfants, le concours avait du retard, j'étais en détente,j'arrivais a rien, aucun plaisir et là je croise le regard de ma fille, a jouer avec deux bâtons sur le bord de la carrière, elle chantonnait,rouge comme une tomate et un connard qui dit "oh la petite elle peut pas la fermer". Je me suis transformée et j'ai pris de plein fouet que ce milieu là (par chez moi en tout cas) c'est 85% de connards imbus deux mêmes qui croient qu'ils sont aux JO ...
Depuis ce concours je me dis toujours que la balance plaisir-ennuis doit pencher du bon coté, donc, je le prends comme tel, je choisis les bonnes pistes, la bonne météo, j'annule si j'ai passé une semaine de merde, bref je suis en phase avec moi même sur le fait que je serais jamais une championne donc faut que ce soit du plaisir sinon je préfère tourner dans ma carrière toute seule. Donc soit fière de toi, de ton chemin et de ton cheval qui malgré tout n'est pas si facile que ça. |
Par sheytana : le 25/03/25 à 09:13:33
Dire merci | Faut pas oublier et je me le dis souvent, que nous quand on arrive en concours, on a eu une semaine de boulot, des enfants qui ont mal dormi, une charge mentale qu'on traine sans s'en apercevoir, un réveil aux aurores et plein d'autres choses qui font que... malgré tout on est dans d'autres dispositions que lorsqu'on avait 17 ans et qu'on se souciait juste du match parfait protection/tapis. C'est sur, après dans mon cas j'ai justement jamais fait de concours avant la vie adulte, mes parents étaient OK pour me payer un cours par semaine à partir de mes 11 ans mais pas plus. J'avais juste pu faire 2 concours "à domicile" une fois comme ça ![]() J'ai commencé les concours avec mes propres chevaux plus tard, avec Quartz et Sultan, du coup j'avais le stress du transport, du jeune cheval pas habitué, et en plus j'étais loin d'être Pénélope donc ça a toujours été chaotique ![]() ![]() ![]() Premier concours, impossible de passer le premier obstacle ![]() ![]() Quartz en concours c'était une purge, il avait peur de tout, peur des autres chevaux (comme Apo), mais aussi des obstacles et des lices de la carrière de dressage... Ca m'a valu un très grand nombre de chutes ![]() En dressage de CCE ![]() ![]() ![]() Bon heureusement avec le boulot ça a fini par aller un peu mieux quand même ![]() ![]() Message édité le 25/03/25 à 09:16 |
Par stephy92 : le 25/03/25 à 10:25:38
Dire merci | Je pense aussi qu'avec l'âge on devient moins téméraire et qu'on se pose plus de questions. Perso je l'ai vu en allant essayer des chevaux à peine débourrés. Sur certains je n'ai même pas voulu tenter le galop... Il y a 20/30 ans en arrière je ne me posais pas toutes ses questions et je montais n'importe quel cheval sans appréhension... alors qu'à la base je devrai être "meilleure" maintenant qu'à l'époque ![]() Maintenant j'ai arrêté de me mettre la pression, je ne sais même pas si j'irai en concours avec le petit nouveau... je verrai bien comment ça se passe ![]() Après Apo est loin d'être évident. C'est le cheval sur lequel tu ne peux pas te reposer entièrement.. un peu Dr Jekyll et Mister Hyde ![]() |
Par takhan : le 25/03/25 à 10:52:43
Dire merci | idem moi aussi j'ai commencé les concours sur le tard genre 27 ans quand ma coach de l'époque avait son équipe de concours. Petite j'ai du faire une dizaine de concours car mes parents n'avaient pas les moyens, ni l'envie de s'impliquer plus (faut pas se mentir lol). Et quand j'y repense, je le vivais pas mal de pas faire de concours...adulte j'entends. Là mon dernier remonte a avant l'été, bon j'ai un petit pincement au coeur quand je vois les publis facebook mais on peut pas etre partout... j'y reviendrai (ou pas), j'espère quand meme pcq avec le fric que ma tenue de concours m'a couté ![]() |
Par kagnotte : le 25/03/25 à 11:02:54
Dire merci | Jeune je montais n'importe quel cheval, je me suis payé de sacré gadins, j'ai fini quelques fois aux urgences. Je sortais en concours avec des connemaras de mon centre équestre, sur des tours à 1m; 1m10, j'ai fais du cross,... Et là avec l'âge passer 50cm j'ai la boule au ventre, j'ai l'impression de monter comme un manche et je suis beaucoup, beaucoup beaucoup moins téméraire. J'ai très peur de tomber et de me faire mal, mes dernière grosses chutes ont quand même fini par me "refroidir". Mais bon si je ne sors pas en concours aujourd'hui tant pis, de toute façon on est nuls avec Ukaï, même si parfois j'ai un pincement au coeur en y pensant. Mais bon je me fais plaisir à cheval. |
Par sheytana : le 25/03/25 à 13:57:35
Dire merci | Ce midi on devait aller se balader avec mon homme, on se prépare, on prend la voiture, on passe devant les chevaux et... Apollon et IJ ensemble... Alors non seulement ils ont pété la clôture qui les séparait, mais en plus, ils ont arraché avec toute la clôture qui donne vers la route ![]() ![]() ![]() Bon, résultat, on a pas fait de balade, on a refait des clôtures ![]() C'est le genre de trucs qui gonfle bien, plombe le moral, mais aussi mon couple ![]() |
Par Plush : le 25/03/25 à 14:00:49
Dire merci | Punaise ils en loupent pas une ![]() |
Par Erzebeth : le 25/03/25 à 14:28:51
Dire merci | Ah mais les relou... ![]() ![]() ![]() |
Par Nine81 : le 25/03/25 à 14:43:10
Dire merci | je compatie !! ![]() dans ce cas je les menace d'en faire du saucisson !!!!! Mon conjoint dégoupille à chaque fois que les miennes cassent une clôture et arrache tous les poteaux ... c'est régulier 2 à 3 fois par an, mamie pousse la jeune dans les clôtures. et bien souvent elles font ça quand on est en vacances (on part 2x par an). Bonjour le souvenir en Grèce où j'appelle le village entier (postier, voisin etc...) en France pour essayer de retrouver les chevaux qui ont cassés la clôture. et ma copine qui m'appelle 15 minutes après "je viens de les retrouver elles étaient pas sorties elles étaient au fond du champ". Du saucisson je le dis, du saucisson ![]() ![]() Message édité le 25/03/25 à 14:43 |
Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 700) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous