Les aventures vétérinaires de Sam L'Homme Magique
Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2598 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28
Dire merci1 | Bonzoir ![]() Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis) Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit. Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées. Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous. C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ![]() ![]() Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires : ![]() Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui : ![]() Mais surtout, il y aura sa tronche de cake : ![]() De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme ![]() Message édité le 11/02/22 à 19:53 Message édité le 11/07/24 à 23:25 Message édité le 05/02/25 à 10:02 |
Par Falco : le 05/02/25 à 12:14:50
Dire merci | Je dé-soumarine mais j'hallucine du comportement de l'ancienne véto ![]() Ma clinique envoi les analyses en labo et c'est le labo qui m'envoie directement la facture. Si c'est pareil, tu n'avais rien payé du coup ? Sinon les boules, vu le prix des analyses. J'espère qu'ils vont rembourser. Mon cheval est atteint de la piro chronique depuis plusieurs années, avec plusieurs rechutes. Je serais curieuse de connaitre la marque et/ou la composition du traitement phyto qu'elle te propose, ça m'intéresse. J'ai pas mal creusé le sujet depuis le temps. |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 12:21:08
Dire merci | Ben si j'ai payé 2 fois 125e sur les factures. Si c'est bien ça pour la piro. Sinon je n'ai rien reçu d'un labo. C'est écrit "vetodiag" sur les factures. Je verrai avec eux. Ça se trouve c'est autre chose (mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être) et dans ce cas, les piro-like demandées n'ont juste pas été faite du tout , ce qui n'est pas mieux mais on sera moins dans l'arnaque financière juste morale ![]() Mais j'ai pas de résultats... Enfin si, un coup de tel pour me dire qu'il n'y a rien. Je vais chercher le produit fin de semaine, je dirais le nom ici pas de soucis ![]() |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 12:22:23
Dire merci | Et merci pour vos ondes 😊 Ça soulage quand même d'avoir une raison de ce truc qui traine depuis des mois. |
Par Erzebeth : le 05/02/25 à 12:25:23
Dire merci | Au bout d'un moment, c'est nous qui les connaissons le mieux. Quand on a le sentiment qu'il y a un truc, c'est généralement que c'est le cas. ![]() |
Par Falco : le 05/02/25 à 12:31:17
Dire merci | Ca c'est sur, surtout tout ce qui est Lyme / piro / anaplasmose. J'ai la collection à la maison. De l'extérieur, les chevaux sont toujours en état, ils mangent, ils boivent... Mais quand y en a un qui va pas trop bien, nous le le voit de suite. Et puis avec le temps, tu vas apprendre à identifier les coups de mou rapidement et trouver de quoi le "rebooster". ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 12:52:06
Dire merci | Les coups de mou je les voyais bien mais j'avais pas la cause. Maintenant oui. Tout s'explique. Ce qui me soule c'est qu'on m'a prit pour une conne et que la véto ou les, va savoir, n'ont pas été sérieuses. Et ça me fait chier pour mon poney qui n'est pas bien depuis longtemps, j'aurai aimé agir plus vite. On refera pas le monde toutes façons. Maintenant je peux agir c'est le plus important. Dans tout ce bazar, ce n'est quand même pas catastrophique. La véto a été rassurante sur ce point. Avec la cheffe, on sait où va. Heureusement que c'est elle qui a suivi pour l'emphysème... J'imagine même pas la catastrophe sinon ![]() J'espère que le box l'aidera a se reposer. Avec mes animaux, j'ai confiance en mon instinct, après c'est un soucis d'objectivité et le montage de scénario catastrophique. Enfin vous voyez bien ![]() Puis comme la vie est trop tranquille, ma fille se tappe la varicelle et moi un début de maladie non définie. J'adore l'hiver ![]() |
Par Lony : le 05/02/25 à 13:58:21
Dire merci | ![]() ![]() Bon en attendant soignez vous bien ![]() |
Par dilou : le 05/02/25 à 14:25:07
Dire merci | C'est hallucinant, tout ça; Ceci dit "Vétodiag", c'est un labo, situé dans le Calvados (il me semble) qui pratique de nombreuses analyses. Pour mes chevaux, les factures ACTH viennent de là et je reçois égalment les résultats par eux.. Si tu as reçu une facture d'eux, c'est bien que des analyses ont été faites. Ils ne t'ont pas envoyé les résultats ? |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 14:32:38
Dire merci | le vetodiag c'est noté sur la facture globale de la clinique véto. Je n'ai rien d'un labo directement. Et non, je n'ai RIEN en résultats. C'est que des coups de tel pour me dire. Je réclame depuis 3 ans, je n'ai rien. M'envoyer un mail c'est compliqué, visiblement. Puis juste si jamais je vais ailleurs avec Sam, ça me parait logique que j'ai les résultats à transmettre au besoin.... Enfin, je demande pas la lune ![]() Le seul résultat que j'ai eu, c'est ceux de biogenix quand j'ai fais la pds allergie, alors que Sam était sous cortisone, donc inutiles ![]() |
Par Colomba : le 05/02/25 à 14:58:54
![]() ![]() Dire merci | Obligée de te mettre un petit mot la, c'est tellement incroyable! La responsabilité de la clinique est engagée, essaye de faire prendre le traitement en charge. Il est solide quand meme ton garçon, pour etre a peu pres bien depuis le temps... Et je t'envoie un MP par ailleurs ![]() |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 15:13:06
Dire merci | Clairement oui, il est solide. Il m'impressionne. J'en connais, c'est une autre ambiance. Je verrai demain pour ces histoires de facture, ils ont peut être une bonne explication à me donner.... la véto ce matin a part me dit "ouais ouais...je sais", y'a pas eut plus mais je n'ai pas insisté, j'avais la petite qui hurlait dans les bras ![]() Autant la cheffe, elle connait son taff mais y'a un gros problème de gestion interne et je ne suis pas la seule à m'en plaindre dans l'entourage poney. |
Par dejavu : le 05/02/25 à 17:28:43
![]() ![]() Dire merci | Si tu as les dates, les reférences de la clinique etc. tu peux peut-être passer un coup de fil directement à Vetodiag pour obtenir une copie des résultats? |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 17:40:36
Dire merci | Peut être. Ca va pas arranger ma phobie administrative et sociale ![]() |
Par Juliie : le 05/02/25 à 21:40:43
Dire merci | Incroyable cette histoire ![]() Tu pourras me donner le nom du traitement phyto? Mon cheval aussi est positif à theileria (enfin ça se trouve les juments aussi… y a tellement de tiques ici…) et il a parfois des rechutes et baisses de forme. |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 21:42:57
Dire merci | J'ai envoyé un mail a vétodiag, je verrai bien. J'ai encore espoir de ne pas avoir payé pour rien ![]() Oui pas de soucis Juliie, je mettrai ça ici ![]() |
Par irisetquiara39 : le 05/02/25 à 21:58:36
Dire merci | ben oui faut aller au bout là, surtout si tu as payé sans avoir le moindre résultat ![]() |
Par K.Zel : le 06/02/25 à 01:34:23
Par choupifresh : le 06/02/25 à 08:27:29
Dire merci | On avance, vétodiag m'a envoyé pour 2022 avec l'analyse de son LBA en prime. 2022, il était négatif à la piro. Surprise surprise pour 2023 et c'est avec la véto problématique ![]() |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 08:28:56
Dire merci | Ah et ben, ils sont très rapides. Ils n'ont pas de 2023. ![]() Et ben, ça va discuter a la clinique cet après midi.... ![]() |
Par Falco : le 06/02/25 à 08:44:48
Dire merci | Bon bah voilà, tu est fixée. C'est quand même inimaginable ton truc. Tu vas avoir le traitement bientôt ? ![]() |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 08:47:57
Dire merci | Je vais le chercher aujourd'hui normalement. |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 08:51:35
Dire merci | Ah question. Je vais aller chercher la litière pour le box ce matin (miscanthus). J'ai mis 12 balles de 20kg de côté car sur le site c'est noté 8 a 9 balles pour un box de 9m2. Mais je lis aussi 3/4 balles ailleurs. (Le box a la pension fait 12m2 environ) Vous mettez combien pour faire un box ? Ça m'arrangerait de n'en payer que 6 et pas 12 ![]() |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 15:08:23
Dire merci | falco et juliie le produit c'est le neutro-like ![]() Ça se donne en deux temps, d'abord liquide a la seringue et après granulé. Faut tout finir, on se pose pas de question Et pour mes factures, c'est bon c'est reglé, ils ont retrouvé l'analyse de 2023 je n'ai pas payé pour rien. ![]() ![]() |
Par Falco : le 06/02/25 à 15:12:26
Dire merci | Je ne trouve rien sur internet sur ce produit. ![]() C'est quoi la compo ? |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 16:28:43
Dire merci | Je regarderai demain j'ai laissé le produit a l'ecurie |
Par Lony : le 06/02/25 à 17:41:10
Dire merci | Aucune idée pour la litière mais chrysalis ? tessa ? Bonne nouvelle même si récupérer 250 balles ça aurait été cool. Mais devoir se battre pour les avoir c'est chiant. Donc l'un dans l'autre ![]() |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 18:16:51
Dire merci | J'ai eu ma réponse pour la litière sur le forum general. J'ai de quoi lui mettre un matelas moelleux. ![]() J'aurai bien aimé avoir une ristourne sur la facture qui arrive oui ![]() ![]() |
Par Lony : le 06/02/25 à 18:30:06
Dire merci | Ah merde désolée je peux pas désappeler les gens. Bon et maintenant tu sais à qui t'adresser pour tes résultats d'analyse... |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 18:40:07
Dire merci | Pas de soucis ! Ben la c'est la clinique qui a cherché. Vétodiag ne l'avait pas, je ne sais pas pourquoi mais ils l'ont bien envoyé a la clinique. Mais la au moins c'est bon, j'ai les analyses du LBA, les PDS et les piro-like. De quoi avoir un suivi correct sous les yeux. Je lui ai donné sa première seringue aussi, bon c'était en liberté, ce fut l'unique fois possible, vu le regard qu'il m'a lancé ![]() |
Par Lony : le 06/02/25 à 19:17:43
Dire merci | L'effet de surprise de la 1ère seringue ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 18:16:51
Dire merci | Voila les compos ![]() ![]() Ça fait cher les céréales et le sucre. Là comme ça je vois pas ce qui peut agir. ![]() Je demanderai à la véto parce que bon, ça vend pas du rêve. Si c'est juste des céréales, je lui donne un mélange pour rongeur quoi ... En plus le sirop, il gèle. Trop bien ![]() Je suis soulé de tout. J'ai eu un problème avec mon berger en plus ce matin, je suis en processus chien mordeur...... (Il a pas mordu, il a confondu jambe d'humain et jarret de mouton mais ça a pincé la peau, a cause l'autre débile de Girasol le rouquin ![]() ![]() Sam je sais pas où je vais, maintenant il a 2 épées au dessus du crâne. Je vais passer ma vie dans ma voiture comme si j'y passais pas suffisant - voiture qui va avoir des frais car amortisseur pété. J'ai toujours tout d'un coup, et sur toujours sur cette fucking période d'hiver de merde. |
Par poonsy_alice : le 07/02/25 à 18:19:42
Dire merci | Je n'interviens jamais sur ton post pourtant je le suis assidûment, mais là je sors de mon sous marin, pour t'envoyer toutes les bonnes zondes du forum ![]() Les compo des produits sont très étranges, ce serait marqué placebo ce serait la même chose là ![]() |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 18:22:05
Dire merci | Merci beaucoup Mais tellement... A 150 / 200e. Me voilà ravie. Ça se trouve, a la PDS de contrôle tout ira bien mais juste parce que le temps aura fait le travail. |
Par sheytana : le 07/02/25 à 18:27:42
Dire merci | Courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Welcome dans le clan des galériens ![]() Même si je te souhaite pas d'y rester ![]() |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 18:42:12
Dire merci | Normalement j'y reste pas, j'ai juste un gros Fuck de la vie une fois par an. Mais la, le coup de Sirius et de Girasol, ça m'a bien achevé. J'ai pris l'évaluation comportementale en plus, d'office.... Pour éviter d'avoir une plainte au cul ![]() Plus tout le reste de la procédure. Puis comme c'est super drôle, faut que ça soit quelqu'un du village .... Super la réputation. 🫠 Sam a intérêt a le bouffer son sucre au mais et a bien dormir dans son lit de miscanthus. |
Par K.Zel : le 07/02/25 à 19:06:59
Dire merci | Hé ! t'as le droit de râler, hein. C'est bien légitime là en plus. Sur le produit, bon, j'ose pas demander le prix, mais la sauge serait antiseptique et bactéricide, et le basilic, euuuh, de mémoire c'est quand on a une digestion compliquée, c'est un carminatif, ou dit de façon moins classe un anti-prouts. J'avoue que je ne suis pas fan du "substances aromatiques "dont", ben dis tout ce qu'il y a dedans gros. et pas fan de ne pas trouver l'entreprise labo sur internet non plus. Le fénugrec, je m'en servais pour stimuler l'appétit de mes deux vieux, avec succès, une cuillère à café dans la ration. Mais ça sert d'appât, donc on peut en acheter en magasin qui vend des articles de chasse pour 3 euros le kilo. Par contre, ce serait intéressant pour les profils SME, pour réguler la glycémie. J'avoue de ne pas avoir tenté parce que je ne veux pas qu'un SME ait plus d'appétit quoi. En tout cas ce serait bien chez les diabétiques humains, mais je n'avais pas trouvé d'études sérieuses par rapport au SME sur le sujet quand j'avais fait des recherches (le labo qui en vend qui dit que c'est trop bien, ça ne compte pas) Pour tes chiens, je ne peux pas aider, juste t'envoyer tout mon soutien ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 19:14:52
Dire merci | Je l'ai mis plus haut le prix, ça fait saigner le porte monnaie, les yeux, les émotions tout. Merci pour les précisions k.zel . Sam n'a pas besoin qu'on lui augmente l'appetit, il fait déjà très bien l'affamé ![]() Puis le pauvre, aujourd'hui, il m'a vu 5 min, je lui ai foutu la seringue au fond du gosier, 3 bonbons et je me suis barrée. Puisque forcément en ce moment, il s'emmerde,.la solitude commence à peser. ![]() Et merci pour le soutien. Je vois une potentielle selle GM partir a petit feu comme mon compte en banque 🔥 |
Par Falco : le 07/02/25 à 19:18:44
Dire merci | La compo est très obscure effectivement. Je retrouve rien de ce que j'ai pu lire et voir durant depuis que je m'intéresse au sujet (soit une 10aine d'année). Enfin niveau phyto, on n'y est pas vraiment. ![]() ![]() Pour tout. C'est toujours en chaîne les galères. |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 19:23:30
Dire merci | Elle m'a juste dit que c'était nouveau et prometteur. Je suis bête et disciplinée, j'ai pris. Je ne sais pas où elle a les trucs. Peut être dans le monde obscur des études vétérinaires non publique ![]() |
Par K.Zel : le 07/02/25 à 19:31:01
Dire merci | Après j'ai un souvenir d'avoir donné du jubitop à une jument en me disant autant pisser dans un violon vu la compo et au final ça avait bien marché. (bon, dans son cas à elle, ça avait été le sulfate de magnésium quand même, qui l'avait calmé, mais au général, pas sur le côté ovarien en particulier, ce qui était recherché) Mais ça fout les boules ces produits hors de prix où en plus on est dans le flou sur l'action |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous