Les aventures vétérinaires de Sam L'Homme Magique
Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2598 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28
Dire merci1 | Bonzoir ![]() Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis) Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit. Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées. Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous. C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ![]() ![]() Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires : ![]() Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui : ![]() Mais surtout, il y aura sa tronche de cake : ![]() De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme ![]() Message édité le 11/02/22 à 19:53 Message édité le 11/07/24 à 23:25 Message édité le 05/02/25 à 10:02 |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 19:41:20
Dire merci | Je me dis que si la véto en parle c'est qu'il doit bien se passer quelque chose avec le produit.... Mais je trouve ça bien cher pour ce que c'est. |
Par Lony : le 07/02/25 à 21:05:37
Dire merci | Ah ouais en effet le produit laisse songeur. Les produits pour chevaux, mazette les prix c'est un truc de taré. Tu fais bien de te faire épauler par une consœur avec tes chiens, c'est une bonne façon de prendre du recul. Courage ![]() |
Par laska : le 07/02/25 à 23:13:00
Par K.Zel : le 08/02/25 à 01:55:09
Dire merci | Ma véto avait recommandé un truc anti-stress pour sa jument, truc connu pour être un complet placebo (nan, je ne dirais pas quoi, je ne veux pas lancer de débat ![]() |
Par dejavu : le 08/02/25 à 09:42:56
![]() ![]() Dire merci | Je suis plongée dans le monde obscur des études vétos non publiques ou semi publiques depuis trente ans mais là je me pose des questions... en général ce genre de remède est donné par un véto qui a participé à la composition donc qui peut te donner des explications sur l'objectif à atteindre, le pourquoi et le comment, même si cela semble totalement lunaire. L'important c'est tout de même le résultat Mais le mystère m'intéresse, j'aimerais en savoir plus... si tu y arrives. Et pour ton chien, le voisin n'exagère pas un peu?? |
Par choupifresh : le 08/02/25 à 09:55:51
Dire merci | qu'il aurait fallu coller sous anxio. Je vais peut être l'être prochainement ![]() dejavu , elle a peut être participé je sais pas ![]() J'ai pas pu poser trop de questions sur le moment, j'étais pas dispo. Et elle était pas là quand je suis allée chercher le truc. Je vais lui envoyer un SMS si j'y pense dans la semaine Et pour ton chien, le voisin n'exagère pas un peu?? Ben pour des gens qui n'ont pas de chiens et qui s'y connaissent pas, ça reste pour eux une morsure. Et je comprend que ça choque. Moi aussi je le suis ![]() Comme je trouve choquant mentalement de parler de chiens mordeurs. Mais c'est la legislation. Ce qui me fout encore plus les boules par rapport a ma profession ![]() Après en rendu, c'est un pincement sur le derrière de la cheville, peau ultra fine, donc ça fait une bonne marque. Un beau bleu / éraflure et j'imagine la douleur sur le moment physique et moral sur le moment. Donc, y'a pas eut engueulade rien du tout, le mari ne m'a pas parlé de plainte (mais c'est pas parce que c'est pas dit que voilà). J'ai filé tous les papiers de Sirius a sa demande. Et moi j'ai pris les devants même si ça n'a pas lieu d'être fait vu le contexte, avec les 3 rdv de veille sanitaire et l'évaluation comportementale. J'ose espérer, que l'évaluateur sera pas un connard comme j'en connais certains ![]() ![]() ![]() Puis là où j'ai la haine c'est que Sirius tout seul n'aurait rien fait. C'est Girasol qu'a été l'initiateur de tout. Mais c'est Sirius qui prend (après il avait pas a pincé non plus ça je minimise pas) Enfin, Sirius je sais prendre du recul. Avec Girasol non. Y'a rupture la, pour ça que j'ai demandé un avis extérieur aussi a ma consœur. Voir si je fais fausse route ou non. En tout cas, dans ce que je remet en place, je refais un bon de 8 ans en arrière avec lui ![]() Puis moi je suis en baby blues / burn out perso donc le cerveau et les émotions y'a rien qui suit. Message édité le 08/02/25 à 09:58 Message édité le 08/02/25 à 09:59 Message édité le 08/02/25 à 09:59 |
Par choupifresh : le 10/02/25 à 09:26:59
Dire merci | Première nuit au box pour Sam, bon ça avait l'air d'aller. Il avait la forme ce matin. Il devait être content d'être au sec. Mais content aussi de retourner au pré, enfin... Avoir a manger surtout ![]() Les 4 balles de miscanthus ça suffit très bien, il s'est fait son petit matelas. Je lui avais mis une polaire. Bon bah, il sera tout nu, il l'a retiré ![]() Il mange bien son sucre anti piro. ![]() ![]() Malgré le manque de muscles et sa tonte moche (le poil il repousse pas ou très lentement c'est fou... ) je trouve qu'en termes de poids, il est plutôt bien. Y'a toujours son gras d'épaule ça, mais c'est comme mes bourrelets d'amour, ça partira lentement ou jamais ![]() ![]() ![]() Par contre en rythme je vais en chier. Mais bon, c'est pour son bien. La gérante rentrera/sortira les jours ou je peux pas. Puis s'il passe une nuit dehors dans la semaine c'est pas grave non plus. |
Par Falco : le 10/02/25 à 09:35:37
Dire merci | ![]() Tant mieux s'il prend bien le produit, c'est déjà ça ![]() Je pense que la compo est floue et qu'il n'y a pas tout en fait. Mais c'est pas très phyto quand même. Bon, si ça fonctionne, c'est l'essentiel ! |
Par choupifresh : le 05/03/25 à 11:17:01
Dire merci | Quelques nouvelles. (Pas de photos en ce moment c'est chaotique la vie ![]() Sam va bien, il a fait 15 jours de box la nuit, du coup, ça l'a requinqué. Nous avons du soleil depuis plusieurs jours (incroyable) et ça roule. On a entamé la version granulé du produit chelou. Ça a l'air d'aller. Sinon, a la pension c'est une hécatombe ![]() Un cheval a lyme, un autre piro + anaplasmose et un 3eme suspicion de piro aussi (voir autre chose, le cheval a tituber du jour au lendemain ![]() Y'a jamais eu de cas a la pension et la, v'lan... Au final, le miens n'a pas grand chose vu l'état des autres. Je devais remonter dessus fin février. Bon bah ça s'est pas fait du coup, j'étais malade ma semaine de repos et forcément comme monsieur était en repos aussi, il s'est passé plein de trucs. On a visité une maison, gros coup de coeur... La notre est en vente depuis lundi, car faut vendre pour que les autres acceptent. Donc on a eut quelques jours très speed, là c'est plus calme. J'aimerai bien monter Sam la mais je vais pas avoir le temps cette semaine... Donc on verra semaine pro. |
Par K.Zel : le 05/03/25 à 13:34:31
Dire merci | Booooooon courage avec les histoires de baraque, je suis bien placé pour savoir que ça use. C'est fou cette hécatombe d'un coup. Je me dis aussi que, même si on a pu râler sur la pluie +++, on n'a pas eu un hiver assez rigoureux pour assainir un peu les terres. Clairement, ça n'aide pas. Grosses pensées pour les chevaux de la pension, leurs proprios et la gérante ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/03/25 à 14:10:57
Dire merci | Punaise flippant cette hécatombe de piro! ![]() |
Par laska : le 05/03/25 à 14:50:55
Dire merci | Bizarre cette épidémie de piro. J'espère que ça va aller, c'est une sl**erie ce truc ![]() Cool pour le déménagement. Vous cherchiez activement ou ça a été le hasard? |
Par choupifresh : le 05/03/25 à 15:20:44
Dire merci | Ça fait 2 ans qu'on regarde mais sans être pressés. Puis là on est voir celle qu'on veut par curiosité. Je me disais qu'un truc allait gené et qu'on allait être déçu.... Finalement non ![]() ![]() C'est pas encore acté, j'ai trop peur qu'elle nous passe sous le nez ![]() Punaise flippant cette hécatombe de piro! Apparemment dans le secteur c'est du grand n'importe quoi la piro.... Les vétos en ont partout et tous en même temps. |
Par Lony : le 11/03/25 à 22:17:29
Dire merci | on croise pour la maison !!![]() ![]() ![]() ![]() Cool que le petit soit requinqué !! |
Par Arwen73310 : le 13/03/25 à 10:18:48
Dire merci | ![]() |
Par choupifresh : le 24/03/25 à 17:03:39
Dire merci | Collection fashion printemps - été des champs Barbie Pony oreille a l'air ![]() Don't touch my lycra - i am The Mouche ![]() Mercredi dernier, Sam avait un oeil hyper gonflé, parti comme c'est venu. Il a du se cogner. 🤷🏻♀️ ![]() Du coup, retour des masques. Il est a poil depuis quelques jours, il crève de chaud même sur la zone tondue. Mais la je ne peux pas l'aider ![]() Et merci pour vos ondes, notre maison est normalement vendue et celle qu'on veut, notre offre a été normalement accepté. L'agent immobilier veut passer direct aux compromis, ça devrait se faire bientôt Mais voilà qui met un peu de bonheur dans mes émotions, on est amoureux de la maison ![]() ![]() Message édité le 24/03/25 à 17:04 |
Par K.Zel : le 24/03/25 à 18:59:51
Dire merci1 | ah tu es plus intelligente que moi à acheter des masques avec couleurs pétantes qu'on peut retrouver une fois perdus en pâture ![]() ![]() il est comment en respiration en ce moment ? C'est un peu dur pour Cawr, donc forcément je pense à Sam qui est bien plus sensible que Cawr sur ce point. Pour les maisons, c'est tellement chouette. Je croise fort les doigts que ça se concrétise ! ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 19:01:35
Dire merci1 | Super pour les maisons! ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 19:15:09
Dire merci1 | Rooooooh génial pour la maison ![]() ![]() ![]() ![]() Don't touch my lycra - i am The Mouche J'ai explosé de rire ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 24/03/25 à 19:31:16
Dire merci | LOOOOOL k.zel tu sais que je regardais la version verte et je me suis dite que non, c'était débile vu que l'idée c'est de les voir de loin mais j'ai failli ![]() J'espère juste que les renards vont pas les voler, car c'est leur sport national a l'écurie. On va retrouver un cimetière de masque anti mouche dans le patelin un de ces jours.... Pour la respi, tout va bien. Je l'ai pas encore mit au travail donc je ne sais pas a l'effort. Mais pour l'instant dans son champ, il a rien (Il a été remis avec le chevache d'ailleurs). Il est même au foin en vrac et ça roule ... A se demander s'il est vraiment allergique au foin. Mais les pollens vont pas tarder. La gérante n'a pas planter de colza cette année autour, ça va limiter déjà. La ce qui va gêner c'est le plantain et les cèdres. Pour les maisons on sera rassuré quand on aura fait les compromis. Mais y'a pas d'offre signée, c'est juste oral. On a forcé la main car le courtier en demande une. M'enfin normalement, ça devrait bien se goupiller. |
Par Lony : le 24/03/25 à 21:19:37
Dire merci | On continue de croiser alors mais ça part bien !! ![]() ![]() Très beau mannequin ![]() |
Par poonsy_alice : le 24/03/25 à 22:58:35
Dire merci | Il y a 3/4 ans j'ai acheté un masque anti mouche vert.... En me disant que personne l'avait aux écuries, et donc qu'on on saurait qu'il est à moi quand mon poney le perdrait... Il l'a perdu ... Il doit être tellement enfoui dans l'herbe, qu'il va y avoir un arbre à masque qui va pousser! |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 23:50:36
Dire merci | J'en ai eu un vert aussi, le premier de Belline... Je l'ai gardé plusieurs années, mais il n'empêche que c'est quand même le seul que j'ai perdu un jour sans jamais le retrouver. ![]() |
Par K.Zel : le 25/03/25 à 00:43:17
Dire merci | Punaise, merci, je me sens moins seul ![]() |
Par jrsrosey : le 25/03/25 à 06:25:32
Dire merci | mais lol les masques verts ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 27/03/25 à 17:14:39
Dire merci | The Mouche a des problèmes de costume ![]() J'ai cru qu'il avait peté l'oreille mais non, il a voulu mettre le toupet et l'oreille au même endroit ![]() Sinon j'ai lâché le fauve en carrière ![]() Et non, je n'ai pas tondu a nouveau depuis la première fois... Le poil ne pousse plus, ça me rend folle. Je pensais pas me taper cette coupe horrible si longtemps ![]() ![]() ![]() Et chose incroyable, nous sommes fin mars et il entame un début de mue. Il a un mois d'avance sur son rythme habituel. ![]() Sinon ça va, il tousse pas, il a une autre petite conjonctivite sur l'oeil gauche mais ça gonfle pas, comme tous les ans. Son copain chevache a des poux, il a été traité et je prie pour que le butox de cet hiver fonctionne encore sur Sam. ![]() |
Par sheytana : le 27/03/25 à 21:06:50
Dire merci | Ah mince |
Par Juliie : le 27/03/25 à 21:10:37
Dire merci | Il est joli là, il a la ligne! ![]() Tu l'as tondu quand? Sur les miens je constate que passé janvier, ça ne pousse quasiment pas et qu'il faut attendre la mue. Je pense que ça doit être duré à la durée d'ensoleillement? ![]() |
Par choupifresh : le 27/03/25 à 21:32:14
Dire merci | Il a repris du gras, faudrait pas qu'il prenne plus. Pour la tonte, c'était avant janvier. En novembre ou décembre je ne sais plus, quand il m'a fait sa crise d'urticaire. A la première tonte y'a 3 ans, j'avais du retondre et là cette année ça pousse pas. Même son trou dans l'antérieur que j'avais fait pour un bouton, c'est encore ras. Bon après, ça va bien repousser un jour, je m'inquiète pas, ca fait juste moche ![]() Puis la il transpire juste en restant au soleil, alors c'est pas maintenant que le poil va pousser ![]() |
Par Lony : le 27/03/25 à 22:39:40
Dire merci | Je l'aime bien en bigoût ![]() On croise pour pas qu'il chope de poux ![]() |
Par Juliie : le 27/03/25 à 23:04:55
Dire merci | D’ici un mois tu ne verras plus rien avec la mue ![]() |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 08:18:50
Dire merci | A l'écurie ils ont tous entamés la mue depuis 1/2 semaines.![]() |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 08:22:44
Dire merci | Généralement la mue chez Sam c'est début mai, il est en retard sur tout le monde. ![]() Bon après il a entamé sa mue mais c'est pas non plus incroyable... Ça part par poil pas par touffe. ![]() Normalement on devrait signer les compromis dans la première quinzaine d'avril ![]() |
Par stephy92 : le 28/03/25 à 09:23:03
Dire merci | génial pour la maison ![]() ![]() C'est dingue, on dirait que tu l'as tondu il y a une semaine. Ici la mue a bien commencée ![]() |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 09:39:57
Dire merci | Mais oui..... Alors il était couvert mais il faisait frais quand même. Donc bon.... Sam et ses poils, toujours un grand mystère. 🤷🏻♀️ De loin c'est moche mais alors de près...... Heureusement que je sors pas de l'écurie ![]() Mais même s'il bosse pas, je pense le tondre l'hiver quand même selon les températures car je l'ai tout de même trouvé plus confortable cette année. En espérant que je m'améliore sur la coupe ![]() |
Par Fantômette : le 28/03/25 à 09:51:20
Dire merci | "Don't touch my lycra - i am The Mouche J'ai explosé de rire " Moi aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Félicitations pour la maison !! ![]() Pour le fait que le poil ne pousse pas et qu'il soit en retard sur la mue je ferais une petite cure de Zinc et Soufre pour le booster un peu (cuivre aussi ça peut aider). Il est joli en tout cas ![]() |
Par nélimiha1bis : le 28/03/25 à 12:05:53
Dire merci | hello ici, ça fait un moment que j'étais pas passée ! Je vois que tu as enchainé ![]() Comment ça s'est terminé les RDV pour ton chien ? Et alors ce traitement mystérieux, ça a fait effet ? |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 12:43:20
Dire merci | Les chiens "bien". Le gros problème c'est la maison pour Girasol et l'environnement. Sirius ça va pas non plus depuis l'arrivée de la petite, il surprotège la maison. Mais tout seul je pense que ça irait. Le gros soucis c'est le duo girasol / Sirius. Mon berger m'accompagne partout et tout seul y'a aucun problème. Donc hâte de me barrer de là. Ce genre d'événement m'a poussé a partir du village plus vite. Dans l'autre maison, on ne sera qu'emmerder par les piafs. Ma collègue a confirmé ce que je pensais, c'est qu'emotionnellement je suis au ras des pâquerettes donc forcément ça joue, puisque de bas je met tout en place pour que ça se passe bien. Et Girasol, je n'ai plus envie de m'investir donc on fait le minimum, il m'a épuisé en 8 ans. Pour les vacances, on ne prendra que Sirius, je ne veux pas gérer le duo de cabots débiles ![]() Puis Girasol sera mieux en garde qu'à gérer les croisements d'étrangers. Pour Sam, il continue de manger son sucre. Je ne sais pas si je ferai le contrôle vu les frais annoncés sur les prochains mois. Mais ça roule pour lui, il a la forme. La c'est les pollens qui commencent a le déranger mais c'est tout. A voir sur le moyen terme. Mais j'avoue que j'ai pas la force de me prendre le chou en ce moment, je suis vraiment claquée et vidée d'esprit ![]() |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous