Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5526 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par takhan : le 26/06/23 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
après l'IV ça allait mieux quand même et ce matin il m'a fait cavaler car il voulait pas que je le frictionne avec l'alcool camphré Puis il a consciencieusement foutu tous les seaux parterre... bref il recommence a faire le guignol, et ça me fait plaisir.
Il a toujours l'antérieur gauche engorgé face externe du canon mais non suppurant.

Ce matin il arrivait a manger dans son seau posé sur une chaise, donc je pense que l'encolure on est sur la bonne voie. D'ailleurs coté gauche (que j'incrimine), au toucher ça a un peu évolué c'est moins grand, moins dur.
On en a parlé hier avec la véto, je lui ai montré là où j'injecte, comme je fais et tout et c'est tout bien. Mais comme elle me dit, quand il fait 37 qu'on a le système interne en vrac total, enflammé de tous les cotés et bien tout est une agression donc faut que je cesse de me culpabiliser.

Mais je pense qu'on va passer un été ... compliqué... encore...
j'ai même envisagé de le coller en pension boxe, la véto me dit que ça servira a rien de plus que chez moi.

Ce soir je l’emmènerai marcher en main mais vers la ville et pas en colline (pour les taons) pour qu'il bouge un peu.

Du coup c'est la pépette qui va un peu prendre le relai.
D'ailleurs je sais plus ce que j'ai mis comme photos ou ce que j'ai raconté mais en gros, cette pouliche est un stradivarius. Elle a un influx terrible que je commence a savoir canaliser.
Là les changements de main en LR sont acquis, maintenant je la travaille à la croupe et en rêne directe.
Y a que sur les grandes allures que je me mets en position longeur sur un cercle de 20 m avec un petit pli. Juste qu'elle apprenne a galoper dans une position moins naturelle que nez au vent.
Du coup les 3 dernières séances ont été extra courtes (allez 15/20 minutes), très positives, la jument très en demande, attentive. En fait tourner pour tourner meme 3 minutes ça la gonfle prodigieusement donc là j'intègre des trucs moins simples. Déjà comprendre les prémisses de la rene extérieure, suivre la main, s'étendre, se "remonter" en continuant a marcher.
Après la marche avant chez elle c'est bien plus "dans ses genes" donc on fait des transitions et on s'applique pour que ce soit franc mais c'est moins un sujet que chez certain.
Autant ce soir je mets quelques barres au sol en LR.
Par contre elle n'aime pas qu'on lui mette le filet, c'est pas son meilleur moment de la journée les oreilles qui passent sous la têtière

Voilà je finirai là dessus, quand je la vois travailler :
Elle est belle



Par noémmie : le 26/06/23 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Vu les photos de ta belle, elle est superbe et bien pour les LR

Pour ton garçon

Par takhan : le 26/06/23 à 19:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Texto de la véto ce soir : analyses normales rien d'inquiétant juste une grosse réaction allergique.
Donc sus aux bestioles !

Par noirah : le 26/06/23 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci1

Par stephy92 : le 27/06/23 à 08:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci1
ouf

Par takhan : le 27/06/23 à 08:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Je profite d'être en TT pour les mettre au pré 3h ce matin en profitant qu'il y ait du vent.
Joie de voir Vandalo la tete en bas

Ce matin de gros gros placards a coté du fourreau (seul endroit pas couvert).
Hier je disais a mon conjoint que les soins le soir me prennent 1h, entre doucher tout le monde, l'application du liniment sous les coudes, le nombril, la base du fourreau, l'entre cuisse.
Puis la biseptine sur les plaies engorgées de Vandalo.
Puis les nettoyages de masque, d'yeux, de nez de tout le monde.
En l'application des lotions apaisantes, puis des répulsifs.
Puis enfin le nettoyage des boxes, des paddocks, vider toutes les poubelles d'eau pour les larves de moustiques, mettre le foin en filet, préparer les rations, les mouiller, attendre que ça a aie gonflé.
Attendre que tout le monde ait terminé, vu que les mouches deviennent folles avec les restes de seau.
Remplir les seaux en hauteur pour Vandalo.
Bref quand j'ai tout fini, et que je suis couverte de piqures de moustiques et mouches en tout genre j'avoue... que j'ai pas très envie de remonter, prendre une selle et bosser un cheval...
Hier il faisait 37 et 34 a 21h... comment vous dire...

D'ailleurs ENFIN les mentalités semblent changer, le concours de ce week end est annulé, 38 annoncé....
De toute façon je n'y serais pas allée et Vandalo est au repos depuis 10 jours donc.

Ah puis ma plus vieille poule Duchesse est morte, je l'ai retrouvé morte derrière la porte du poulailler. 7 ans... coup de chaud ou sa belle mort? je sais pas mais je suis très attristée quand meme. Hier ça allait bien. Mieux que mes brahmas qui sont en PLS avec la chaleur bec grand ouvert et les ailes qui font frap frap frap...
Pauvres betes...

Heureusement aujourd'hui, y a du mistral, donc au moins c'est aéré.
Tant mieux j'ai 2 tonnes de foin a rentrer cette apres midi et si je le sens, j'aimerai bien monter Boti. A voir...

edit 9h : ils etaient remontés aux boxes.
Grosse facherie avec Vandalo qui est sorti du boxe en mode TGV quand j'allais rentrer dedans avec mes cremes je sais qu'il en marre d'être tartignoler mais bon... ça m'amuse pas non plus !
Bon il m'a pas bousculé rien mais c'est forbidden en plein de forcer un passage.
Guignol.


Message édité le 27/06/23 à 08:41


Message édité le 27/06/23 à 09:05

Par Juliie : le 27/06/23 à 10:29:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh punaise je pensais pas qu’il faisait si chaud dans le sud
Bon courage, c’est vraiment pas drôle…
Ton pré a quand même l’air plutôt vert, c’est cool!

Par takhan : le 27/06/23 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
ouai il est vert mais c'est de l'herbe nulle. Rasante et beaucoup de refus. Mais ça leur fait quelque chose a gratter on va dire.
Puis pour les poteaux de Vandalo ça lui fait du bien de marcher pour chercher LE brin d'herbe qui a du goût
M'enfin, je les ai mis au pré a 7h ce matin, à 9h tout le monde était rentré de leur plein gré.

Par Juliie : le 27/06/23 à 11:16:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah oui d’accord! Mon gros est dans un pré du même type en été. Par grand chose à manger mais au moins ça fait marcher!
Et si tu les mets la nuit ils se font bouffer par les moustiques?

Par takhan : le 27/06/23 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
oui c'est la nuit le pire.
Puis suis plus tranquille qu'ils soient dans les petits paddocks de nuit sous mes fenêtres.

Par Juliie : le 27/06/23 à 11:25:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oui mais ça m’étonne pas, parce que même chez moi ça craint plus la nuit que le jour pour les insectes j’ai l’impression. Je les couvre quand ils sont au pré la nuit, et jamais la journée..

Par takhan : le 28/06/23 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci1
Bon alors je suis mi maudite mi vernie.

Vandalo a passé la journée au pré hier, et la très bonne nouvelle c'est qu'il est remonté les jambes fraiches comme un poulain de 2 ans, exit l'engorgement.
En revanche... il a fait une réaction allergique a un gel anti moustique celui du laboratoire LPC ET aussi à la creme apaisante à base de camomille, calendula mais 0.24 % de menthol. J'incrimine donc l'alcool.
Résultats des courses, des placards énormes de 3 cm de hauteur.
Il a le devant du fourreau tout gonflé, à la frontière de la bavette ventrale de la couv, pourtant lache. Je me suis meme demandée si ça avait pas un effet garrot, mais au visuel non.

Et donc, hier soir 20h05 je descends, et freu freu freu...
J'ai donc sellé...
Et j'écrivais hier sur facebook que c'est drôle comme j'ai toujours ce sentiment d'excitation et un peu d'appréhension à l'idée de monter. Comme la petite fille qui avait mal au ventre dans la voiture avant d'aller au poney club, qui demandait un peu fébrilement "qui elle montait, si le poney était sorti". Bah je suis exactement cette même petite fille quand je descends dans mes écuries. Quelle magie. Puis pfioup je sors les brosses, je commence a partager avec eux et ça y est tous les doutes partent.
J'en ai été fébrile, j'ai oublié mes gants, mes éperons mais qu'importe.
J'ai fais une séance formidable, que ça fait du bien de se sentir là où on doit être Il etait tellement concentré, tellement dans mes aides, 10 jours qu'il a rien fait et il est parfait. Je suis tellement reconnaissante d'avoir Vandalo dans ma vie. Il est le cheval qui me fallait à ce moment là de ma vie. C'est mon Big Boy. C'est pour ça que lorsqu'il flanche j'ai beaucoup de mal a le voir comme ça. Un peu comme mon dogue d'ailleurs. Ce sont nos Insubmersibles et pourtant... pourtant non.
Dans mon téléphone à la ceinture "transformations" de la BO de la Belle et la Bete (on écoute la musique tous les 2 comme ça). Et en fin de séance, j'ai ouvert mes bras comme une enfant pour quelques longueurs de galop le cœur plein et les yeux vers le ciel. Que c'est bon de vibrer comme ça.
Je ne sais pas comment font les gens sans passion.
Cette passion c'est la seule chose positive de ma vie de petite fille. C'est ma colonne vertébrale.


pour poupinette finalement aujourd'hui c'était juste jeux d'eau



Par Chrysalis : le 28/06/23 à 11:03:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci1
Toi je t'aime et tes mots résonnent dans mon cœur de petite fille

Par takhan : le 28/06/23 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
<3

Par Maratre : le 28/06/23 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
Franchement, cela ne fait pas rêver ton coin.

Tu n'as pas d'abreuvoirs automatiques pour l'eau ?

Par takhan : le 28/06/23 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
c'est pas le bagne non plus hein 70% de l'année c'est quand même cool mais c'est vrai que les étés sont raides raides raides.

Pour l'eau si j'ai des abreuvoirs auto dans chaque boxe. Mais là en l'occurence Vandalo n'arrivait pas a baisser la tete assez pour boire.
Et je prefere qu'il y ai toujours des poubelles d'eau pleines, on est jamais a l'abris d'une coupure de courant ou de la pompe qui défaille (forage), et en plein été je prefere pas jouer.
La seconde raison c'est qu'ils preferent boire a la poubelle aussi.
Et la dernière, avec les soucis de Takhan, je surveille comme le lait sur le feu la quantité d'eau qu'il ingère. C'est mon monitoring anti crottins secs



Message édité le 28/06/23 à 12:07

Par noirah : le 28/06/23 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci
J’imagine que tu as déjà essayé diverses marques de couvertures.
Il me semble que horseware en fait avec une protection ventrale

Courage pour eux et pour toi pour les soigner c’est vraiment une mauvaise période…

Par takhan : le 28/06/23 à 13:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
oui j'ai laissé un smic en couvertures en tout genre.
Elles ont toutes une couverture ventrale en fait (pas que celle du spoiler).
Spoiler




Le problème c'est que trop lache (comme la decath) ça sert a rien, les betes rentrent. Serré comme celle du spoiler c'est bien pour le ventre mais c'est pas bien pour le fourreau et les jambes.
Ma bucas est celle qui est encore le mieux j'ai l'impression. Longue et elle lui couvre pas mal l'encolure.

J'ai vu la horseware masi je crains qu'au fourreau et derrière les coudes ce soit pas suffisant.
https://www.agradi.fr/amigo-couverture-anti-mouches-bug-buster-lavender-atlantic-blue-130-183.htm?gclid=Cj0KCQjwtO-kBhDIARIsAL6LorfJYUMAuWUGTQOtG6tUlZrq4tAQhW1IYhE7XDIw0_8Tdlbe-e8pJgYaAgouEALw_wcB

Par noirah : le 28/06/23 à 15:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci
Oui je me doutais que tu avais testé au max

Celle de ton lien est très bien pour le ventre : une amie l’avait (enfin son cheval et elle était top pour le bidou)
Mais effectivement elle ne sera pas assez couvrante (même pas du tout) pour le fourreau et entre les cuisses

Il te faut une couverture sur mesure ! Si seulement tu pouvais trouver cela …

Par stephy92 : le 28/06/23 à 15:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Spoiler
Il faudrait ça mais version anti-mouches

Par K.Zel : le 28/06/23 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
J'avais vu il y a un temps un genre de slip pour cheval pour protéger le fourreau, quelque chose en filet fin qui n'empêchait pas le cheval de pisser. Ce n'était pas exactement ça, mais ça y ressemblait : Lien ou similaire (même marque ?) attaché différemment : Lien
Ça n'a pas l'air de protéger l'intérieur des cuisses ceci dit.
Celle que tu as mis en lien, j'aurais peur qu'elle soit trop lâche au niveau du ventre pour vraiment protéger

Sinon le gros emplâtre de mytosil, certes, c'est pas esthétique, mais ça protège quand même pas mal

Par Juliie : le 28/06/23 à 15:15:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Moi je l’ai la Horseware. Il faut pas un cheval un peu ventru sinon les scratch ferment pas
Le mien est pas non plus énorme, et ça se chevauche de genre 2cm, donc à la première roulade les scratch sautent… Ma jument par contre ça bouge pas, c’est très bien.

Par Erzebeth : le 28/06/23 à 15:26:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas moyen d'allonger les scratch?

Par takhan : le 28/06/23 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
alors dans l'ordre

stephy92 alors l'intégrale j'ai trouvé, chez Busse mais ça va servir a rien car les attaches de jambes laisse "à l'air" les parties qui sont justement sensibles
k.zel je voulais l'acheter, sur les sites français j'en ai pas trouvé un en full, que des tailles poney. J'ai bien trouvé des trucs sur des sites louches chinois que l'on connait ni d'eve ni d'adam alors j'hésite...
Pour les tartoches, il est allergique au mytosil, le seul truc qu'il tolère c'est le liniment. L'année dernière il m'avait fait des réactions au dexeryl et mytosil : peau cartonneuse dans les 2 heures
juliie merci du retour, le mien étant ventru je pense que c'est meme pas la peine d'essayer. Merci tu me fais économiser 100 balles

noirah en fait je pensais essayer de coudre sur l'actuelle des pans de tissus qui tombent jusqu'aux pieds et jusqu'en bas de la queue.... sauf que je suis nulle en couture et qu'accessoirement j'ai pas de tissus adapté, et je sens que je vais bien en chier pour coudre et qu'au premier pas il va marcher dessus et crac tout parterre lol

erzebeth si surement mais dans tous les cas elle suffira pas au fourreau et juste derrière les coudes après le passage de sangle et c'est précisément là où y a le plus de problèmes...


Message édité le 28/06/23 à 15:36

Par Juliie : le 28/06/23 à 15:37:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas qu’on puisse rallonger les scratch, c’est le rabat qui est trop court. Pour mon cheval ça se superpose à peine. Du coup il y a 2cm de scratch qui tient, et des qu’il se roule ça s’enlève.

Par K.Zel : le 28/06/23 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Punaise, c'est compliqué un multi allergique comme ça

Pour un ajout de firlipipis qui tombent, plutôt que des pans de tissus, peut-être regarder sur les rideaux en fil ? vu que ça se détend quand on tire dessus (merci mes chats de m'avoir montré ça) ça éviterait peut-être de déchirer plus haut s'il marche dessus ?

Par noirah : le 28/06/23 à 20:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci
Si tu trouves quelqu’un bon en couture (ce qui n’est pas mon cas), et avec deux couvertures dont une de base qui va bien, en faire une qui correspond à un ton cheval en faisant des améliorations ?

Faut trouver la personne qui maîtrise la couture.

Par Erzebeth : le 29/06/23 à 09:21:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Etre bon en couture ça sert à faire des jolies finitions. Là on s'en fout, ce qui compte c'est de faire du solide (pour ça le fil de lin est ton ami), c'est plus du bricolage que de la couture et ça pourrait effectivement être une bonne solution!

Par takhan : le 29/06/23 à 10:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
j'avoue que le fil de peche me sert a rafistoler pas mal de truc aussi

Par Erzebeth : le 29/06/23 à 10:18:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ca doit être moins facile pour coudre avec, mais ouais niveau solidité pour le bricolage, ça doit bien marcher!
L'avantage du fil de lin, c'est qu'on peut s'en servir vraiment comme un fil standard, par contre c'est vachement costaud.
On peut le poisser aussi. (bon moi j'en ai du pré-poissé pour le cuir, plus épais aussi).

Par takhan : le 29/06/23 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
dac merci du tuyau.

Par K.Zel : le 29/06/23 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
erzebeth : le fil de lin, c'est le fil au chinois, non ? Je demande parce que ma mère se sert de ça pour les modifications des masques et réparations diverses. Un fil assez épais et costaud, qui semble "lustré" en quelque sorte. (oui question de pure curiosité, je suis la honte ma lignée familiale en termes de couture, mais c'est pas faute d'essayer )
En tout cas, oui, c'est nettement plus maniable que du fil de pêche quand même, et c’est super costaud

Par takhan : le 02/07/23 à 09:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon ici ça va pas terrible.
À l'arrêt des Ains vandalo est de nouveau bloqué. Il baisse l'encolure mais ne parvient pas a s'enrouler pour se gratter la jambe par exemple. .il est d'une humeur de bouledogue
Ma copine ostéo vient ce matin non pas pour le manipuler mais plutôt masser et voir si on peut le soulager "autrement".
Hématome ou abcès qui mûrit je n'en sais rien.
La gonfle sur l'encolure semble se localiser, c'est pas chaud et il apprécie ++ quand je masse a l'alcool camphré.
La véto m'avait dit que ça pourrait être long ...
Je déteste le voir comme ça.
Il est hors de lui.

Hier j'ai balade la poupette, balade a 20h assez rapidement écourtée vu la nuée de taons sous son ventre et la rencontre fortuite avec famille sangliers. Ils sont après les crabes (phobie complète de ces bestioles) ma crainte absolue en forêt.

Bref pour vandalo si fin de semaine pro c'est toujours comme ça je pense que je l'emmène en clinique pour voir s'il faut pas vider ou quoi j'en sais rien en fait.

Par takhan : le 02/07/23 à 12:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon ma cops m'a "rassurée" pour elle l'hématome est bien net pour l'instant pas de massage juste mobiliser doucement l'encolure.
Elle a re aligné cervicales/garrot/dorsales.
Il a fondu du dos c'est
Du coup pas question de remonter la tout de suite mais on va quand même travailler a pieds et essayer d'aller se promener en ville vu qu'en colline c'est taon party
Allez je râle : vivement l'automne

Par kagnotte : le 02/07/23 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Pauvre loulou, ça commence à durer son truc.

Par Chrysalis : le 02/07/23 à 14:52:45

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
La mauvaise passe
Au moins t'auras pas à te forcer à monter " quand tu peux" avec les chaleurs ,pour adoucir la douleur du moment ...

Par Juliie : le 02/07/23 à 15:42:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Vu ta région t'as le droit de râler je crois
Bon rétablissement à ton gros!

Par takhan : le 04/07/23 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
les garçons ont pris la douche a midi et ma douce a bossé a 10h30.
Toujours aux LR, cette fois ci j'ai rajouté des dispositifs, barres au sol, plots.
Première fois où je suis plus exigeante sur le tracé et la réactivité des transitions.
Je pense qu'il va falloir que je monte dessus dans pas longtemps...
Elle devient fine, elle a compris, et faut que je passe le cap de lui faire confiance
La pouliche elle est prete. Physiquement non pas encore, mais elle est prête a apprendre sans forcer ça oui.
Et moi, bah faut que je profite que le gros soit groggy d'ailleurs ça c'est fait assez spontanément, ces dernières semaines, je la sors marcher dehors, faire des petites séances en carrière etc... elle adore. Enfin, elle adore qu'on s'occupe d'elle.
Ça se voit non? (joke)

Par contre je vais en chier pour la seller, c'est un vrai banc de messe, dos plat et cotes arrondies, pas de garrot pour le moment bien sur...Va falloir que je reste bien bien centrée dessus

Le gros lui est toujours en mode dragon...
Hier je l'ai sorti a 21h pour bouger un peu au sol, il avait du gaz mais du mauvais gaz, genre "on se dépêche, elles me saoulent tes barres au sol, je sais faire, regarde, c'est bon t'es contente? allez on rentre".

Attention anthropomorphisme a fond mais il se jette contre ma poitrine et reste collé comme ça, ça me donne une impression de "aide moi" assez déstabilisante.... du coup je fais tout ce que je peux pour lui rendre la vie plus agréable.
Mon conioint râle et me dit que j'en fait un capricieux. C'est pas faux. Il veut plus boire qu'au seau Ce soir après ses étirements et ses soins je verrais si je le sors un peu.



Par takhan : le 04/07/23 à 22:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Que ça fait du bien!
25 minutes de pas avec une copine. Il était en mode guerrier je retrouve mon Big Boy petit à petit


Avec sa couche culotte, moche mais très efficace

Par Juliie : le 04/07/23 à 23:01:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah oui le style
Super s’il va mieux L’œdème a l’antérieur c’est fini aussi?

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval