Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5526 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par Maratre : le 11/08/23 à 15:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 11/08/23 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
ah mais je vous ments pas quand je vous dis que chez moi quand il fait chaud ça bastonne....
Puis là c'est le jour du concours, mais la semaine c'est du 37, donc comme il faut un minimum s'entrainer, c'est un peu la quadrature du cercle...

Franchement ça m'interroge sur la responsabilité et l'ethique des organisateurs...

Si je vous dis que j'ai envoyé un message a l'organisateur lui demandant s'il y avait des horaires aménagées, il m'a pris de haut en me disant que vu le nombre de participants c'est pas faisable,et qu'en plus impossible de prévoir la météo sur 4 jours...
Ouai enfin, si y a une alerte canicule, tu te doutes qu'il va faire très chaud...

Ça serait malheureux mais parfois je me demande s'il faut pas un pépin pour que les gens ouvrent les yeux.
Bordel, transporter des animaux, les laisser au van ou au camion x minutes ou heures, faire une détente de 40 minutes a 13h pour un passage a 14h par 40 degrés à l'ombre sans vent c'est n'importe quoi.
Alors je dis pas, si par chance j'ai un passage a 9h c'est gérable mais rien ne me le garantit.

Et comme juliie je me suis fait souvent avoir où les épreuves n'étaient pas DU TOUT dans l'ordre annoncé dans le programme de concours du ffe compet en fait.

Puis on va pas se mentir, ils mettent souvent les plus grosses épreuves aux heures les plus chouettes et nous les poireaux ont va cuire a 14h.


Par Anlore : le 11/08/23 à 15:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
144 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand il y a alerte canicule la préfecture ne prend pas de mesure ?
L'an dernier durant les quelques jours de canicule (40°C en Bretagne c'est assez rare pour être souligné ) le préfet avait annulé toutes les manifestations sportives quand c'est passé en alerte rouge. Mais peut-être que dans une région où il fait très chaud tout l'été ils interviennent moins ?

Par laureBrrrrr : le 11/08/23 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ca ne m'étonne pas du tous que pas grand chose soit fait en fonction.
Dans les courses ses pareils, a chaque écuries de faire forfait ou non en fonction des températures
Bon chez "eux" limite je me dit que l'appel du fric fait que ...
En dressage CSO amateur ... jocker

Par takhan : le 11/08/23 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
bah c'est une manne pour cette écurie de propriétaire de faire 220 engagés/jour sur 4 jours.
Y a les divisions élevage, pro, amateurs et avenir.

Mais bon moi suis ... pffft
J'ai bien envie de jouer voir mon heure de passage. Et en même temps j'ai pas envie d'un forfait ni de bruler 35 e (pour le principe quoi) si j'ai un horaire qui me convient pas.
Déjà demain je suis chez Julie, ça m'aidera a y voir plus clair.

Par stephy92 : le 11/08/23 à 17:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Franchement ça m'interroge sur la responsabilité et l'ethique des organisateurs...

... et celle des participants : entre le temps de transport, les temps d'attente et la reprise... Perso si 40 à l'ombre annoncés je n'engage pas.

Après la météo ça change parfois vite. Ex il y a 3 jours on devait avoir grand soleil et 30 et en fait il pleuviotte et il fait 25 Mais dans le sud au mois d'août en général les canicules annoncées sont bien là.

Quant aux horaires malheureusement c'est pas une science exacte surtout quand il y a des cavaliers qui engagent plusieurs chevaux dans les épreuves. Du coup elles sont parfois morcelées sur la journée (donc même si tu passes le matin tu dois attendre parfois plusieurs heures pour que tout le monde soit passé et pour avoir les classements).
Une fois j'ai eu mon AM1 avant mon AM2 alors que c'était pas du tout l'ordre du programme

En tout cas bon courage avec ces chaleurs

Par dushara : le 11/08/23 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
351 messages

40 remerciements
Dire merci
je vis dans un pays ou il fait 55 60 degrés l'ete, c'est hyper dangereux, le soleil et la chaleur sont toxiques. JE trouve hallucinant que les organisateurs ne prennent pas de mesures. Au Portugal on montait la nuit jusque minuit sil fallait d'ailleurs.

Par Maratre : le 11/08/23 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
Perso je n'engage pas non plus.
Ceux qui engagent n'ont pas beaucoup de respect de leur cheval.
Car autant j'aime la compétition mais pas au détriment du cheval qui n'a rien demandé.

Par takhan : le 12/08/23 à 19:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon alors cours ce matin.
En gros gros résumé, j'ai voulu monter comme à la maison vu que j'avais fait de belles seances.
Bon la détente ça va. J'ai les cuisses bien trop serrées et je me bascule en arrière et le bloque encore.
Mais c'était rien a côté du moment on j'ai déroulé .
C'est simple, c'était a pleurer. Je sais plus monter.
Donc j'ai pleuré.
Cachée.

En revanche Julie l'a pris 5 minutes et j'ai vu que mon cheval était capable de faire de beaux allongements et qu'il prenait du swing quand la cavalière était bonne.
Bref j'oscille entre espoir et désespoir.

Par Maratre : le 12/08/23 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
C'est super de voir ce qu'il peut sortir

Par Erzebeth : le 12/08/23 à 20:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Les progrès, c'est pas linéaire. On passe souvent par des phases de stagnation voir même où on a l'impression de régresser, et où on assimile ce qu'on a appris... avant de progresser à nouveau. C'est valable pour les chevaux... mais aussi pour leur cavalière.

Allez, c'est une mauvaise période à passer, mais ça va en valoir le coup, c'est sûr!

Par Lidanesa : le 12/08/23 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Franchement c'est DUR de changer ses habitudes et avec des sensations qui changent... et quand tu enchaînés bah ça va vite et c'est dur de rester dans les nouveautés découvertes recement je pense...
Ça va mettre du temps à se consolider et devenir assez automatique pour que ça soit fluide et acquis pdt que tu déroules je pense.

C'est ça qui est dur avec la compétition je trouve c'est que les échéances et les mouvements imposés parfois vont un peu chambouler le rythme lent de progression et venir perturber +++. Parfois c'est bien ça permet de valider les acquis vois créer du challenge mais parfois c'est pas le moment pcq l'étape de progression n'est pas encore finie et ça perturbe.

Enfin c'est mon avis.

Mais comme dit c'est facile à dire pour qqun qui sort pas en compet et qui n'aime pas ça du tout.

Par Chrysalis : le 12/08/23 à 22:35:50

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Quand la cavalière était bonne

Non quand la cavalière, c'est son métier, qu'elle a l'expérience de dizaines de chevaux différents pour jauger de ce qu'il faut demander, quand demander et comment demander puis relâcher/ entretenir / corriger au poil et au moment.
Et c'est PARCE QUE sa cavalière quotidienne est suffisamment bonne que la cavalière d'expérience peut en sortir encore davantage.

Concernant la compèt, ça dépend comment on l'envisage. C'est un chouette moteur au quotidien,on monte sa saison pour un objectif atteignable, les reprises de niveau sont assez progressives pour ne pas sauter a la tronche du couple ect....et heureusement on n'est pas obligés de sortir en compèt pour progresser ! ( Mais j'aime bien être en tenue de pingouin avec des trucs qui brillent , c'est un mélange entre un mariage et un exam c'est excitaaaant!!)

Après, dérouler c'est vraiment un travail a part et c'est a bosser très régulièrement pour être à l'aise . J'ai jamais fait régulièrement et j'en vois les conséquences cette saison , c'est pas fluide , et là où ça posait pas de question avec les difficultés précédentes, aujourd'hui, je chiale parce que maîtriser les exercices isolés c'est bien, les enchaîner , c'est toujours plus hasardeux....

Donc t'inquiètes paupiette, c'est une étape , vous trouverez votre confort par la suite!

Par laureBrrrrr : le 13/08/23 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
haut les coeurs
vous êtes dans un modification de votre ligne de travail et de fond, c'est normal que ça soit compliqué.

Encore plus quand il faut dérouler ..
C'est quand même globalement le "soucis principal" des reprises de dressage (en étant un peu taquine) c'est bien l'enchainement des figures a un endroit donné ..
en soit les "mouvements" isolé c'est pas "si délicat"
(pour ça que je reste perplexe sur la critique du haut niveau par exemple un peu partout vu la difficulté d'enchainement des mouvements quand c'est des gens lambdas qui ne se sont jamais frotté a se type d'exercice).

c'est pas une "mauvaise période" c'est une période normal a mon sens, courage y'a "rien" de dramatique au contraire y'a tous un chemin qui de travail et de sensation qui s'ouvre a vous, c'est chouette

Par takhan : le 13/08/23 à 19:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Je suis du tel donc je vous ferais pas mes habituels pavés mais j'ai lu avec attention vos mots.
Vous avez toutes raisons, sur tout. Je le sais.
Mais l'échec de pas être a la hauteur alors que j'ai travaillé dur tout l'été, les entraînements a pas d'heure, les centaines de squat, les impasses sur certaines activités familiales bref je veux pas faire pleurer dans les chaumières c'est pas le genre de la maison. Mais quand je fais de la merde absolue pcq je suis pas capable de juste monter quand je fais quelque chose qui ressemble de près ou de loin a une reprise ça me laisse un goût amer dans la bocuhe en perspective de l'implication.
École de l'humilité bonjour.

Punaise pourquoi c'est difficile de monter en pleine conscience ?

Après en plus ça me rend dingue a force je vais passer pour une mytho je dis à J dans le point intermédiaire entre deux séances que je l'ai mieux et tout et en leçon je sors rien. Rien du tout.

Je lâche pas c'est sur mais arf j'accuse un peu le coup.

J'y retourne jeudi.

Je reste engage dimanche (passage matin).

J'emmène vandalo chez Julie la semaine prochaine pour 3 jours de leçons.

En fait vous savez pourquoi j'ai craqué ? Enfin ce qui m'a donné le coup de glas ?

Elle me demande de reprendre l'enchaînement épaule/allongement petite diagonale/demi cercle 10 m/appuyer.
Et j'ai rien sorti, pas d'épaule, je quichais dedans et il ne se passait rien. J'envoie sur la diagonale il court, le demi cercle précipité et l'appuyer bah il cale.
Julie m'arrete.
Verdict : c'est tout pour toi.
Épaule : tu le bloques il peut passer
Allongement : tu mets pas de jambes, tu montes les mains pour rien, tu vas pas avec lui et tu commences sans équilibre
Le demi cercle n'est qu'une conséquence de la précipitation.
Et l'appuyer bah tu appuies pas. Donc on a repris, lettre entre les deux oreilles, place les épaules et demande les hanches. Monte jambe intérieure.

Bon elle a évidement raison.

Voilà demain est une autre semaine une autre aventure.



Par K.Zel : le 13/08/23 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Ça m'a tout l'air d'un bel effet Dunning-Kruger. Pas sur ce qu'on en dit dans les médias, à savoir surévaluer sa connaissance, mais bien sur son évolution quand on a l'impression d'être un caca et de ne rien connaître à son sujet alors qu'on y est bien plus calé que la plupart des gens.
Ça n'a rien de déconnant et on en passe forcément par là à un moment où l'autre sur tout sujet. Par contre, c'est pas marrant à vivre, c'est certain.

Par takhan : le 15/08/23 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon hier soir j'ai repris.
Je fais de gros efforts pour le monter au trot avec des jambes sans le bloquer devant.
C'est dur physiquement pour moi de pas serrer les cuisses sans me raccrocher devant.
Je continue mon renfo physique moins bourrin que précédemment.
Je fais la constatation que sur une reprise je m'asphyxie au bout de 30 sec comme après 5 minutes de hiit. Donc moralité que j'apprenne à respirer dans l'effort

Sinon start list fermée ça y est. Que des gros chevaux au moins j'essaie de me sentir en gratitude de concourir avec eux au lieu de perdre mes moyens..de toute façon les juges me juge moi et ce que je suis.

Ce soir on refait en rajoutant une petite balade dehors.
Mercredi repos.
Jeudi grosse séance a mon avis avec Julie.
Vendredi long et tonique et samedi on donne tout.
Suis motivée là.
Halte à la victimisation, je suis décidée a faire du mieux que je peux. Ça sous entend monter en pleine conscience. Je veux y arriver peut importe le résultat.

Par Juliie : le 15/08/23 à 13:11:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
T’as engagé du coup? Il doit faire combien chez toi?
Ici ça annonce jusqu’à 39° pour le We et surtout début de semaine prochaine. J’en ai marre

Par sheytana : le 15/08/23 à 15:17:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 15/08/23 à 15:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L’important c’est de faire plaisir !
Faire au mieux sans prise de tête ! En soit à part les Pro y a pas vraiment d’enjeux (enfin de retombé négative vrai)

La respiration a l’effort tous un sujet !

Par Chrysalis : le 15/08/23 à 16:04:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Vis maaaaa viieeee

J'aime bien ce que dit k.zel passé la phase d'ultracrepidarianisme ( oui ce mot existe aussi,c'est de la début de la courbe de l'effet DK, en gros " tu sais pas mais t'ouvres ta gueule " ) tu arrives au fabuleux trou abyssal de " mais en fait je sais rien je suis une grosse merde ,je vaux rien ouin ouin " .

Ouaip .
Et ça fait tomber les barrières et mettre un coup de pied au cul. Exit l'ego mal placé, on n'a rien sans rien .
Et c'est ça qui est boooooon mais d'abord ça pique un coup.

J'ai toujours l'impression d'être dans cette phase là, et des fois, miracle sur 3 foulées où je crois savoir monter . ( et repatratra quand je tente de refaire , du coup je refais pas et le cheval ne mécanise pas le confort trouvé inopinément. )


Pour la respiration,tu peux commenter a voix haute ton travail ,ça aide a respirer
Et penser " trouver du confort dans l'effort"
Souvent quand on est en apnée le cheval s'y met aussi , ça n'aide pas

Par takhan : le 15/08/23 à 16:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Alors trouver du confort dans l'effort clairement là on va pas se mentir c'est dur
Je le sens un poil dans l'appuyer où normalement une fois installé ça roule, surtout que pour moi c'est assez naturel comme position bref.

juliie oui au final j'ai gardé l'engagement, oui il fait 38/39 l'après midi.
Normalement je passe le matin.
Je vais doucher avant de partir. Ensuite détente a l'ombre au manege. Y aura que la reprise vraiment au soleil et ensuite je remballe direct pour la maison une copine me prendra mon proto. Donc pas d'attente pour le cheval. Dans ces conditions bon j'ai gardé ma participation.

Par Pez : le 15/08/23 à 17:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Hate de voir ce que ça va donner

Par Chrysalis : le 15/08/23 à 19:04:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'était facile

Par Chrysalis : le 15/08/23 à 22:16:05

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
En vrai au même titre où on fait une descente d'aides adressée au cheval, on peut faire une " descente de corps" où on trouve un point de balance entre :
-être vigilent , tonique mais décontracté et
-être interventionniste n'agissant qu'au moment où il faut avec juste ce qu'il faut ( ce qui ne veut pas dire n'agir que doucement, parfois c'est une grosse action en éclair sur un posé de diagonale parce qu'on perd une roue)

Je sais pas si c'est très très clair

Bref ça demande une énergie mentale et physique de dingue parce qu'il faut monter en pleine conscience+++++++


Par takhan : le 15/08/23 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
chrysalis love you car tu dis tout ce que j ai compris qu'il fallait que je fasse mais .. tu le dis mieux
Mais ouiiiii c'est trop ça.
Monter en autenticite, intervenir fort si besoin, ne pas le lâcher, il a que 7 ans bordel .... Il a besoin de moi. Je le vois depuis que je ferme mes doigts au pas et que je suis assise, il est plus seul il marche 1000 fois mieux.

laurebrrrrr oui en vrai y a pas d'enjeux mais dans ma tête y en a tellement .... Pour des raisons que j'exposerai pas et dont j'essaie tellement de me défaire parce-que aujourd'hui elles m'handicapent et me coupent les ailes au lieu de me pousser.


Ce soir me suis levée l'âme c est loin d'être parfait mais j'ai au moins la satisfaction de mettre émancipée de cette foutue baguette


Message édité le 15/08/23 à 22:38

Par Chrysalis : le 16/08/23 à 10:04:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Petit souci de discours interne hein
Ptin on est vraiment dans la même chariotte mentale

Par takhan : le 16/08/23 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
La chariote infernale

Bon, déjà je progresse d'hab je stalke d'enfer tous les concurrents là j'ai commencé et j'ai arrêté très vite en me disant sans me forcer (lol) "arrête c'est ridicule on s'en fout".
Voilà.

Par Juliie : le 16/08/23 à 12:59:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je suis capable d’aller voir le minitel de quasi tout le monde en CSO (où on est plus souvent 80 que 8), donc t’as de la marge
Et évidement en dressage je le fais à chaque fois

Et je peux même dire qu’il y a quelques années du moins, ffe compet d’actualisait autour de 3h30 du matin le mardi. Avant tu n’avais pas accès aux engagés ou aux numéros. Et mon cerveau se réveillait parfois tout seul à cette heure là

Par takhan : le 16/08/23 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
On est grave quand même

Par Chrysalis : le 16/08/23 à 13:44:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Ah ouais ??
Alors ça du coup je fais jamais Même si a force on se connait tous, et qu'on sait qui défonce qui
En l'occurrence en ce moment quand je vois la start list, je me dis " bon bah ce sera une reprise de travail hein..."
Allez un jour je redeviendrai compétitive


Par takhan : le 16/08/23 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Allez je passe a 17h30 sur la piste 2, la piste 1 étant la pro élite avec Anne Sophie serre a côté de moi
Ça va être rigolo la detente au manege avec les serre a côté

Par Juliie : le 16/08/23 à 14:01:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh punaise la pire heure
Bon courage, vous allez être liquides!

Par Chrysalis : le 16/08/23 à 14:06:04

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Eh bien c'est absolument parfait
Manque plus qu'une ribambelle de juments en chaleur qui s'échappent pour aller twerker sous le nez de ton cheval et les bouchons sur la route.

Par takhan : le 16/08/23 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
J'étais moins sévère que vous, vu mon état d'esprit je me suis dit "chic ce sera pas a 13hber bonus je peux tresser tranquille a 14h après avoir dormi le matin"
En vrai ça va je partirai tressé et douché a 16h, arrivée 16h45, je selle et détente au manège a 17h. 30 minutes de détente 5 minutes de reprise, j'ai pris des gerricans pour le doucher en revenant au van, et on repart direct.

Par Chrysalis : le 16/08/23 à 14:56:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Je suis a l'ouest , chez nous le plus chaud c'est 16h

Par Juliie : le 16/08/23 à 15:33:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Pareil, chez moi les pires heures c’est 16/18h, quand la chaleur s’accumule bien comme il faut…

Après en faisant comme tu prévois ça devrait faire. Ça risque de pas être la meilleure journée de ta vie ou de la sienne, mais ça doit pas être mortel

Par takhan : le 16/08/23 à 15:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
La véto vient de partir pour les vaccins de boléro du coup on en discutait.
Elle me disait que compte tenu qu'il voyage très bien (comprendre sans s'énerver ni surchauffer) une douche avant de partir et une douche après l'effort ça devrait le faire sans soucis.
En toute objectivité je suis au bord de ma piscine donc collée a mes chevaux et vandalo galope comme un joyeux drille depuis 15 minutes en plein cagne sans raison apparente sans avoir l'air de souffrir outre mesure
Bref tjs pareil là ça me semble jouable si y a une envolée des températures je réviserai ma copie. En tout cas on est plus du tout sur les 41 annonce on est plus sur 32.

Par Juliie : le 16/08/23 à 15:45:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Non mais 32 te tracasse pas, ça le fait facile!
C’est passé les 35 que c’est hard je pense. L’année dernière j’ai fait deux jours à 38 en sautant la dernière de la journée… Troisième jour j’ai fait non partant

Par takhan : le 17/08/23 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8454 messages

507 remerciements
Dire merci
Mon petit taureau bien installé
Coucou vous

Nouveauté du jour au boxe avec un copain a côté le sus nommé don conquistador le gros kwpn de J.
Bah ça couine mais c'est reste très sage.

Sinon aujourd'hui je me suis fait sortir de la carrière oui oui embarquée Cheval plié sur 50 mètres MAIS j'ai monté bazar de bazar !!
J'ai pas cherché a être quelqu'un d'autre j'ai pensé à laisser passer le cylindre, souple dans mes mains, tonique et des jambes.
Ça vient ... Dans la douleur mais ça vient.
J'ai du penser à penser de respirer
Ce matin j'ai manque un peu d'équilibre parfois mais globalement si je monte en conscience samedi comme ça je serais contente de moi. Et du cheval.
Ce matin y avait peu de swing mais il fonctionnait super et d'ailleurs exit le pas latérialisé il marche alléluia !
Donc Julie me lâche pas sur les jambes pour que ça mécanise dans mon petit cerveau. Et ... Ça vient !

Je vous raconte ma traversée fantastique quand même. Je disais que je manquais d'équilibre donc je pars sur un trot moyen je tente de récupérer fin de diagonale, il se passe rien, je fermz les doigts tends le dos pas grand chose donc je le plie. Ah il s'est plié hein .... Mais il s'est aussi debiné plein gaz sorti de carrière. Perdu les étriers cerveau en mode maydé maydé maydé surtout pas tombé y a des chevaux autour.
Donc il m'a proprement sorti de la carrière, traverse la cour, encore 20 m et c'est les écuries.
La rene casse re maydé maydé.
Puis finalement comment on arrête un cheval qui a peur (pcq a ce moment là il est plus dans sa connerie mais en mode panique). "Tout doux mon garçon caresses au poitrail". Arrêt instantané. On est reparti dans la carrière et on a repris comme si de rien. Mais pour le coup quand je suis re rentrée et que je fermais les doigts bah il se passait quelque chose
On a dit actif/ équilibre !

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval