Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5526 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par takhan : le 11/09/23 à 16:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
non y a pas de détresse non. En fait y a même que de la passion. Je les aime tellement que je veux faire le mieux. Et quand j'y arrive pas, oui je suis mortifiée, puis je réfléchis, puis j'essaie encore. Je les toujours choisi eux en premier.

Je suis juste quelqu'un de déçu qui se lève l'âme au quotidien pour faire mieux au détriment de beaucoup d'autres choses, quand ça paie c'est exaltant quand ça pêche j'ai les glandes 2 jours et cette passion me susurre "tu feras mieux demain" et ça repart.

J'ai lu l'intégralité de tes messages, de tous les messages, j'ai lu les choses gentilles, merci, je les ai entendus.
Mais l'ensemble est bien trop exposant et finalement ça me met plus la pagaille qu'autre chose.

Et même pire vous avez une vision de moi qui est aux antipodes de ce que je suis et de ma vie avec mes chevaux. Donc nous allons tous bien, je continuerai a m'arracher et a aller au delà de ma zone de confort parce que je suis comme ça.

C'est pas parce que je raconte que des séances de travail qu'il se passe "que ça" mais le reste je le partage pas forcément.

Donc forum holidays, ça fera du bien à tout le monde.

Par Le Pex : le 11/09/23 à 17:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Pour ma culture générale, ça veut dire quoi le fait qu’un cheval soit non-partant ? Pourquoi c’est négatif ? C’est une vraie question parce qu’ici, si on est non-partant, ça n’est inscrit nulle part, à part sur la liste de départ de l’épreuve, ça n’influence pas l’historique.

Par takhan : le 11/09/23 à 17:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est marqué sur FFE compèt sur les résultats du cheval.

Par Le Pex : le 11/09/23 à 17:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Oui ça j’ai compris mais en quoi c’est négatif ?

Par sheytana : le 11/09/23 à 18:00:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143485 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ca peut faire penser à des soucis (santé ou mental...) du cheval, surtout si ça arrive souvent

Par laska : le 11/09/23 à 18:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas du propriétaire? Parce qu'au final, c'est un binôme non?

Etre compétiteur/trice, c'est une manière de fonctionner, quelque chose qui prend aux tripes. Et qui par essence nous fait nous dépasser, voire nous transcender, et parfois (souvent) dépasser certaines limites.
Tant qu'on s'y retrouve, c'est Ok.

Et oui, ça laisse sortir bcp d'émotions et comme pas grand monde aime "perdre" ou "se décevoir" (voire décevoir tout court), souvent, ce trop plein est dur à gérer.

Nombre de fois où on peut se dire qu'on était nul etc. (voire pire) et que finalement,c'est grâce à a qu'on se relève et qu'on repart, ben... pourquoi pas?

Edit: faute


Message édité le 11/09/23 à 18:53

Par Chrysalis : le 11/09/23 à 18:23:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27334 messages

496 remerciements
Dire merci
C'est bien résumé laska

Par laska : le 11/09/23 à 19:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Merci Chrysalis.

Et j'ai envie de rajouter, tant que ça ne met personne d'autre que soi en danger (minime), pourquoi pas aussi.
Si on veut faire la face nord de lAnapurna en solitaire, ou un concours avec une angine, ma foi,on est adulte et responsable. Ça fait une expérience et peut être que la fois suivante, on fera autrement.

Je ne suis pas/plus compétitrice avec ma jument. Mais j'aime bien lire les posts de Takhan ou de Julie, Chrysalis ou Iris parce que je comprends cette passion.
Tout comme j'aime lire ceux que Kzel, Dilou et Erzie parce que ça me plaît aussi, ça me correspond plus .
Ou ceux de Pakret ou Nelimiha même si l'élevage, ça me parle moins.

Mais je trouve ça dommage d'émettre une forme de jugement (oui qui peut passer pour) parce que être à fond dans la compétition au point qu'on s'oublie, ça n'est pas dans la valeur de celui ou celle qui écrit (et ce, surtout à l'écrit, sans la tonalité de la voix).
Surtout si c'est pour conseiller d'aller voir un psy en 1ere intention!

Edit : re faute


Message édité le 11/09/23 à 19:05

Par Le Pex : le 11/09/23 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Ca peut faire penser à des soucis (santé ou mental...) du cheval, surtout si ça arrive souvent

Oui mais il peut y avoir mille et une raisons à renoncer, pas que la santé du cheval. En l’occurrence le week-end dernier, il faisait des chaleurs exceptionnelles et on se souviendra longtemps de ce début septembre 2023. La première chose qui me vient en tête en voyant un NP, c’est d’avoir qqun qui n’a pas voulu faire courir son cheval sous la canicule, pas un souci de santé. Ça m’interroge…

Après le monde du concours, surtout de dressage, est tellement différent entre nos deux pays que je suis souvent surprise par les écrits. C’est « marrant » de voir comment les reprises, les jugements, les codes sont opposés pour finalement arriver à la même chose (dès la St-Georges).

Par Chrysalis : le 11/09/23 à 19:51:14

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27334 messages

496 remerciements
Dire merci
C’est « marrant » de voir comment les reprises, les jugements, les codes sont opposés pour finalement arriver à la même chose (dès la St-Georges).

Ah oui? C'est comment chez toi ?

Par pakret : le 11/09/23 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que c’était jugeant de dire fais attention à toi mais bon bref peu importe j’ai dis ce que j’avais à dire et je n’y reviendrai pas

Par Juliie : le 11/09/23 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
Je sais pas par où commencer, ça va être décousu dans tous les sens, mais je te comprends sur toute la ligne!

Je fais du concours depuis… longtemps. Mes chevaux ont un paquet de tours au compteurs + tous les chevaux de club avant… J’ai UN seul NP (sans compter 2 forfaits avec Tchou cette année, mais ça c’était une décision prise longtemps avant, sur un concours où la clôture était 15j avant et où le machin était raide boiteux… bref). Ce seul NP, c’était le troisième jour d’un concours où on avait eu 38° les trois jours et que je devais passer à 17h le dimanche. J’ai plié bagage pour épargner ma jument. Sinon je suis toujours allé au concours! Que je sois cassée en deux, avec une migraine des enfers, ou qu’il y ait des rafales de vent à décorner toutes les femmes de cavalier pro ( ).
Je déteste ne pas être où je devrais être. Je pourrais pas me dire « à cette heure ci je devrais aller au paddock », alors que je serai confortablement devant ma cheminée en regardant des seaux d’eau tomber par la fenêtre. Impossible! C’est pas pour le minitel des chevaux. C’est pour ma conscience! Je me casse la tête toute la semaine, toute l’année pour ça. J’engage, j’y vais. Même si le boulot la semaine s’est mal passé, un coup de pied au cul et on y va. Si on a engagé le dimanche d’avant, c’est qu’on était capable, donc tant pis, arbeit.
Je suis probablement un peu tarée, j’admets


Et deuxième chose, les remarques du forum sont rarement bien interprétées à chaud Et j’en ai toujours qui me resteront dans un coin de la tête à froid, même très très froid. Mais je m’en fiche. Certaines m’ont fait cogiter. D’autres m’ont rendu fière d’avoir pu prouver le contraire! Sur le coup ça fait mal à lire, et puis après ma foi, l’avis de gens qui ne m’ont jamais vu ne va pas me rendre malade Lis et prend le bon, jette le moins bon, et ça ira bien! Et même si parfois les formes ne sont pas là, je pense qu’il faut aussi garder en tête que les gens qui postent le font dans une bonne intention.


Et t’inquiète pas, on est tous un peu taré pour pratiquer ce sport archi ingrat. Tant pis, moi j’assume mon pet au casque, c’est ça qui me fait vibrer

Par takhan : le 11/09/23 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
J'en veux a personne, certainement pas a pakret j'ai compris ce qu'elle avait a me dire.

Mais là, pour le moment tous ces jugements bons ou mauvais ça me fiche le bazar, j'ai pas besoin qu'on me dise de réfléchir pour réfléchir, je le fais déjà bien assez.

Donc oui je vais mettre en stand bye les partages sur le travail ou la technique juste parce-que je réalise que je gère mal les expositions quand bien même elles soient virtuelles.

Voilou.

Bonne nuit a toutes, j'ai 38.7 je vais me coucher



Par laska : le 11/09/23 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Repose toi bien!


Par Le Pex : le 11/09/23 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Ah oui? C'est comment chez toi ?

Les exercices ne sont pas les mêmes, par exemple on a pas de cession à la jambe ni de ligne courbe au galop, les appuyers et les changements de pieds n’arrivent que très tard dans l’échelle de difficultés. Par contre on a de suite des transitions dans l’allure genre trot et galop allongé. On a aussi par exemple le demi-tour serré très vite, c’est une sorte de demi-pirouette au pas mais sur un diamètre de maxi 1m.

Le jugement est pénalisant, c’est-à-dire que chaque erreur est sanctionnée, même dans les bas niveaux. Par exemple Takhan disait dans une de ses reprises qu’elle avait pris un 6 car son cheval était sorti de la main dans je crois une volte. Ici, tu prends un 2 et en plus un 4 ou 5 dans la note d’ensemble de la soumission. Ils veulent voir des chevaux très robotisés et il faut être quasi parfait avant de pouvoir passer au niveau supérieur. Globalement il y a 10 pts de % d’écart, une reprise à 65% en France sort à 55 ici. Une grande différence aussi c’est le nombre de participants à une épreuve, ici à moins de 10 c’est annulé, en général c’est 30-35 voire 40.

Les codes, déjà c’est très axé Allemagne. Le standard c’est le cheval Allemand, donc tout ce qui sort de ça est pénalisé (genre les ibériques ou les FM qui ne sont pas des mini allemands). Il y a aussi un côté « être à sa place » dans le sens où il est impossible de classer si on a pas commencé au niveau le plus bas et qu’on a gagné ses galons. Idem avec un jeune cheval, il faut d’abord le sortir dans les petites épreuves puis si on classe régulièrement, alors on peut monter en difficulté.

Puis il y a ce qu’on ne dit pas mais qui est très présent, on est un tout petit pays, le monde du dressage est minuscule, donc tout le monde se connaît. Les éleveurs, les marchands, les entraîneurs et les juges, ce sont les mêmes personnes (ou leurs proches). Ajouter le fait qu’il y a beaucoup de moyens, ça donne un univers qui flirte avec la corruption (appelons un chat un chat). La juge qui note sa propre fille qui monte le cheval qu’elle a élevé dans son élevage de chevaux de dressage de haut niveau, ça ne pose de problème à personne…

Par Cleo44 : le 11/09/23 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2023
1 messages
Dire merci
J'ai aussi pu lire ton post mais je n'ai jamais réagi.
Je n'ai pas autant d'expérience que toi avec les chevaux et tu fais du très beau travail avec ton cheval. C'est évident. Surtout avec tout ce que tu as à gérer à côté (famille, job, maison, etc.)
Etant psy de métier, je te dirais juste que tu peux te faire aider pour tout gérer quand ça devient difficile (vu ton récit) et qu'il faut savoir se ménager.

Par Chrysalis : le 11/09/23 à 22:49:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27334 messages

496 remerciements
Dire merci
Mmmh ça fait rêver la dernière partie
M'enfin ici ,on dira que quelques points sont accordés en sus quand on est dans les petits papiers des juges ou copain de copain ou quand on ramène plein de cavaliers de ses écuries . Bref, un réseau d'entre soi avant tout.

J'avais vu quelques reprises belges qui reprennent effectivement le même genre , pas de cession, travail sur l'accordéon. Mais dès l'équivalent de fin d'am 2/ début d'am1 on avait a peu près la même chose dans les 2 pays.
Nous, on est sur du ludique tendance pré-maché, et on présente des figures préparatoires aux figures " finales" en officiel . C'est très progressif du coup .

Par sheytana : le 12/09/23 à 08:27:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143485 messages

2306 remerciements
Dire merci1
Et deuxième chose, les remarques du forum sont rarement bien interprétées à chaud Et j’en ai toujours qui me resteront dans un coin de la tête à froid, même très très froid. Mais je m’en fiche. Certaines m’ont fait cogiter. D’autres m’ont rendu fière d’avoir pu prouver le contraire! Sur le coup ça fait mal à lire, et puis après ma foi, l’avis de gens qui ne m’ont jamais vu ne va pas me rendre malade

Ça c'est sûr car si j'avais écouté le forum, Apollon serait revendu à peine acheté et IJ serait mort...

Mais malgré tout, même si j'ai choisi de faire autrement, les différentes interventions m'ont permis de murir mes choix et prendre mes décisions en ayant fait un 360° de la question que je n'aurai jamais pu faire seule dans mon coin et de creuser les sujets jusqu'au bout.

Par contre, clairement, parfois un peu de distance et de recul est nécessaire : il ne faut pas hésiter à prendre ce temps, on ne revient que mieux plus tard


Message édité le 12/09/23 à 09:57

Par monreve : le 12/09/23 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu prennes mal les commentaires de la précédente page, d'autant plus qu'étant malade j'imagine que tu dois être crevée.

Je passe régulièrement lire ton post, mal placée pour commenter car je ne monte pas à cheval, mais j'aime lire ta passion et ta relation avec tes chevaux. Oui, souvent, je me demande comment on peut se mettre autant de pression pour un simple loisir. Mais on ne vibre pas sur les mêmes ondes, je n'ai absolument aucun sens de la compétition et peu d'ambition. Je lis ici non pas une "allumée", mais une évasion vers un monde exigeant qui m'est inconnu, où il fait chaud et qui me laisse mi-affolée mi-admirative.

Je crois que personne ici n'a de jugement négatif envers toi.

Soigne-toi bien, et reviens vite nous donner des nouvelles


PS :pakret , c'est drôle, mais je me suis souvent fait la même réflexion te concernant pas à propos de la compétition, mais je crois que c'était sur le post du potager, où avec tout ce que tu mènes de front (boulot prenant, grand jardin, élevage, équitation, et bien sûr famille...), je me suis demandée où est-ce que tu trouvais le temps de dormir et de te poser !
Vous êtes des supergirls, ou c'est moi qui suis lente


Par takhan : le 16/09/23 à 19:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon premier tour de roue avec la pouliche au trot.
J'avoue j'en menais pas large. Que c'est chewing-gum un poulain.
Donc premier trot en mode traine couillon. Puis assez rapidement je me suis mis au trot enlevé en l'enclenchant un peu plus
De "d'habitude" je félicite d'une tape sur l'encolure la jument a été surprise et départ fusée Arianne en route vers les étoiles
C'est là que je dis merci le longeur retour rapide au calme.
On a repris tranquillement sur du pas etant plus présente et c'est allé bien.
Re départ au trot jambes et voix, très bonne franchise pour une première fois montée.
On a juste fait a une main.
Je l'ai longé a l'autre main sur quelques tours au trois allures histoire de finir sur quelque chose d'ultra connu pour elle.
Demain matin on refait.

Je le signerai pas avec mon sang mais je crois que c'est mon dernier débourrage j'ai passé l'âge


Par Maratre : le 16/09/23 à 20:21:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
Extra ! Pas de photos

Par takhan : le 16/09/23 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Demain je demanderai à mes enfants de filmer mais bon je garantis pas le résultat

Par Juliie : le 16/09/23 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Trop chouette pour la pouliche !
Au départ j’ai cru que tu faisais ça toute seule sans personne à pied, dans ma tête je me suis dis que tu étais sacrément courageuse (ou folle ). Mais c’est cool de pouvoir avoir quelqu’un de dispo pour tenir en longe !

Par takhan : le 16/09/23 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Oh non suis devenue bien trop caguette pour faire toute seule la mise en avant

Par irisetquiara39 : le 16/09/23 à 21:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

300 remerciements
Dire merci
Je suis justement en train de me poser la question pour faire ou faire faire un débourrage

Par takhan : le 17/09/23 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Rebelote ce matin
Et sans monter dans les étoiles
Ça grandit encore

Montoir
https://youtu.be/e_q84ParTis?feature=shared
Au pas
https://youtu.be/eS3FH3groUg?feature=shared
On vérifie les manettes de l'arrêt
https://youtu.be/vxRxeDw5gx8?feature=shared
Départ au trot
https://youtu.be/xiDFIEMHhPs?feature=shared
Tout premiers pas
https://youtu.be/hLvlDmTiTBY?feature=shared

Par takhan : le 17/09/23 à 10:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Désolée pour les balises du tel c'est dur.
Donc très bonne séance dans le calme.
Je l'ai un peu plus enclenchée sur la fin
Réponse aux jambes plutôt bien.
Direction ça vient bien. On s'est baladé es dans la carrière avec des voltes et des arrêts.
Une orientation vers la bouche qui vient aussi.
Bref on peut dire que c'est pas mal parti.

Par irisetquiara39 : le 17/09/23 à 10:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

300 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 17/09/23 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 17/09/23 à 11:54:59

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
Elle devient vraiment jument

Par Maratre : le 17/09/23 à 11:56:30

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
Et elle ne fait pas petite .

Par takhan : le 17/09/23 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
Oui elle fait demoiselle
Et tu as raison je me suis fait la réflexion qu'elle ne faisait pas si petite. La elle fait 162.
Mais voilà le toboggan encore

Par takhan : le 17/09/23 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 17/09/23 à 13:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

300 remerciements
Dire merci
Elle est belle

Par Lidanesa : le 17/09/23 à 15:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Ah oui elle est pas petite et c'est pas fini !!

Par Juliie : le 17/09/23 à 16:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça! Elle a l'air bien en confiance sur les extraits de vidéo.
Et sa taille ne me choque pas du tout, surtout qu'elle va bien reprendre 2cm au garrot vu comme le cul est encore haut
C'est quoi la fourchette de taille des espagnols à peu près?

Par monreve : le 17/09/23 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
Oh le morceau ! Elle est magnifique !

Par takhan : le 17/09/23 à 18:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8453 messages

507 remerciements
Dire merci
juliie elle devrait plafonner a 164 je pense ce qui est normal + pour un PRE.
La elle a pas 3 ans et demi.
Allez si dieu existe et que je mets une chandelle tous les jours sans dire de mal de personne 2 ans elle fera peut être 165 mais pas plus je pense.
En vrai la grande majorité des PRE fait un 160 y a de plus en plus de grands notamment dans les lignées sport, t'en as des 168 170 mais c'est rare hein. Enfin ça va aller dans ce sens de plus en plus mais c'est pas encore le standard. Enfin de mon appréciation.

Par Lidanesa : le 17/09/23 à 18:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Moi je mise pour plus de 164 !
Elle a l'air bien tardive !
On en reparle dans 3ans

Par Lidanesa : le 17/09/23 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Par contre elle a vachement explosé déjà ! Elle fait pas grignette !

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval