Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 13:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon quand meme
Je suis rentrer dans la conversation général, parce qu'elle était suggérer quand vous avez commencez a parler des différentes "façon" et cavalier sur la mise en place du changement de pied.


Donc c'est pas "vraiment si j'ai envie" ...

Si "on" veux parler de façon moins général, pour moi "ici" c'est compliqué
Parce que la question n'est pas vraiment : est ce que le cheval est actuellement prêt a changer de pied
c'est : est ce qu'il était prêt pour le changement de pied lors de l'apprentissage

A priori Non
donc la tu n'es pas dans est ce que le cheval est prêt a changer de pied (même si évidement il y a des pré - requis qui facilite la vie en général et l'équilibre)
Mais comment vous devez déconstruire les "défenses" (je met entre parenthèse c'est pas une défense dans le sens rébellion douceur rétine) que le cheval a pu mettre en place lors du changement de pied.

Et du coup sur ce soucis la c'est deux problématiques
- mental
- physique (forcement est ce que le galop est suffisant pour ça)

Comme tu es encadrés actuellement par quelqu'un qui semble quand même (je parle de Julie si je ne me trompe pas) avoir cerné les soucis divers du cheval (et les tiens) - y'a pour moi rien a dire sur quoi faire que faire
- 1 je n'ai pas les compétences dans ce qui est de la correction des mauvais apprentissage des changements de pieds (pour ça que je fait partie de l'équipe qui ne faisant pas de "dressage" pouvait s'y coller tard sans soucis avec des chevaux aboutit)
- 2 on vous voit par "bride" sur un forum sur un soucis qui demande d'employer le mental et le physique (et imaginez le mental d'un cheval sur un forum c'est je trouve compliquer)

voila les choses seront peut être plus claire.

Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
le sens de dédramatiser en fait

NON mais TOUS est a dédramatisé - c'est du "PONEY" tant qu'ils sont pas entamé dans leur intégrité physique - on en vie pas - on est pas champion du monde - on joue pas notre vie ...
C'est que du poney
et pour moi bien évidement, parce que ce n'est que du poney , ça devrait être facile de discuter de façon général (ou moins d'ailleurs) sans que les gens prennent ça pour des attaques personnes ou autres).

Je sais a priori ça a l'air plus compliqué.

Donc peut être je doit retourné en vacances.


Message édité le 09/11/23 à 14:03

Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 14:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
et pourquoi je dit que c'est "compliqué" de donner un avis sur un cas particulier sur des soucis de changement de pied
parce que un cheval qui "panique" un peu quand il se met dessous en changeant y'a pleins de raison / ça peut être le faite qu'il n'est pas sur d'avoir le temps de rentrer dans son changement de pied
et ça t'as deux pistes
- soit un bout de devant qui ne se soutient pas assez (manque de base d'épaule, pas assez de force pour tenir le bout de devant en équilibre)
ou a l'inverse
engagement et abaissement de la hanche pas assez fort pour soutenir la masse et avoir un temps de propulsion assez long pour changer.

bref c'est un arbre des possibilités assez "grand" quand même

Si je peux imaginer le deviner en montant un cheval régulièrement (et dans mon cas en le mettant un peu sur les barres parce que je trouve on sens mieux ou ça pêche entre l'avant et l'arrière) c'est pas du tous sur un forum que je suis capable de voir ça

Par takhan : le 09/11/23 à 14:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
en tout cas l'osteo est passé. Il n'a rien...
enfin rien... le garrot un peu moins mobile (probablement à cause de la compression de la couverture qu'il a eu 6 mois H24), une cervicale basse plus dans l'axe et structurellement c'est tout. Ah oui puis le piriforme aussi.
Par contre grosse contracture sous ma fesse droite, grand dorsal très très raccourci.
Donc on va soigner ça.

Par takhan : le 09/11/23 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
est ce que le cheval est actuellement prêt a changer de pied
c'est : est ce qu'il était prêt pour le changement de pied lors de l'apprentissage

A priori Non
donc la tu n'es pas dans est ce que le cheval est prêt a changer de pied (même si évidement il y a des pré - requis qui facilite la vie en général et l'équilibre)
Mais comment vous devez déconstruire les "défenses" (je met entre parenthèse c'est pas une défense dans le sens rébellion douceur rétine) que le cheval a pu mettre en place lors du changement de pied.


complètement d'accord avec ça c'est pour ça que c'est si dur, enfin pour moi.
Rajoute a ça que je peux travailler cela que sous supervision car c'est pas évident de dire avec certitude que le mouvement était juste quand tu es dessus, ça donne une progression d'escargot. Bon ça en vrai on s'en fiche un peu (de la vitesse de progression).


Par Erzebeth : le 09/11/23 à 15:15:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que c'est si dur, enfin pour moi.
Ben non, c'est plus dur pour tout le monde!
Quel que soit le sujet, on sait tous que c'est plus compliqué de désapprendre à un cheval pour lui faire comprendre autre chose que d'apprendre juste tout de suite d'une page blanche!

Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui on s'en fiche de la vitesse de progression, surtout sur ce genre de chose . Mieux vaut je pense prendre le temps de façon encadré et que ça traine mais éviter les prises de têtes et des incompréhensions.

Par dilou : le 09/11/23 à 18:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
grosse contracture sous ma fesse droite, grand dorsal très très raccourci.
Ca ne suffit pas à expliquer le problème, ça ? Je n'en sais rien, je pose la quesiton.

Par takhan : le 10/11/23 à 08:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Ça n'a pas contribué à bosser sereinement ça c'est sûr mais pour moi le noeud du problème n'est pas la .

Par takhan : le 13/11/23 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon alors ce week end j'ai pas bossé de ouf car déjà j'étais post séance ostéo et bon la vie familiale ne m'a pas laissé grand place (hero festival a marseille le dimanche si on est pas fan de DBZ et Naruto c'est ... dur ).
Donc samedi, je me suis échappée au concours automnale des Dalennes pour voir la copine qui déroulait Saint Georges et l'autre copine qui déroulait C2.
Que ça fait du BIEN d'y etre en piéton, honnêtement j'ai meme pas eu envie de monter (sauf sur le chemin du retour ).
Bref je masse mon gros tous les jours et j'ai bien bossé les tissus sont redevenus souples de part et d'autre de la colonne. J'ai toujours un point de résistance mais je vais l'avoir
Donc samedi soir longe, nez vers l'avant et vers le bas, de la ligne droite ça lui a fait du bien.
Puis malgré tout j'ai testé un truc.
Chambriere sur le dos/croupe et tap tap tap comme ça au pas, au trot. Passé la surprise et la petite inquiétude j'ai eu ce que je voulais, un cheval un peu plus rapide derrière.
Du coup, j'ai fait quelques départs du pas (galop) en touchant avec la chambrière à la manière de la baguette qui demande le postérieur. Pour qu'il comprenne que ça l'aide.
Et bien, j'ai eu une belle idée. Ca a mis le bazar un peu et puis il a compris ce que je voulais avec vraiment un postérieur qui vient franchement, fortement dessous, des hanches qui s'abaissent et sans inquiétude, juste je plie, je pousse, j'avance.
Donc je pense que je vais refaire ça un peu.
Dimanche matin, floc floc en carrière mais trop envie de monter.
Donc j'ai repris des séquences eed, cession, diagonale au galop.
Et puis j'ai mis mon tél en face du grand coté et j'ai tenté le CDP.
Bon, y a de l'idée car plusieurs fois on voit le postérieur qui s'inverse bien (plus de salade de pattes), un peu en retard mais le postérieur vient dessous. Donc on tient le bon bout.
Le tout sans facherie ni rétivite à la jambe

Par contre Boti est en friche... ça m'agace.
Mon conjoint a fini son chantier samedi, j'espère qu'il va pouvoir m'aider.

Par takhan : le 13/11/23 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
cette photo d'il y a un an que j'adore :

et le meme enfant mais pas le meme cheval samedi
faire de l'escalade dans les paddocks sous l'oeil de la poulichette qui voudrait bien sentir le petit homme

Par Maratre : le 13/11/23 à 09:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
Oui mais toi tu as du soleil

J'en peux plus de la flotte , quand on marche sur l'herbe on enfonce de 10 cm, les terrains sont detrempés.
Il pleut tous les jours depuis 3 semaines et des grosses quantités

Par dilou : le 13/11/23 à 18:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci

Par laska : le 13/11/23 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci


J'aime beaucoup la tête de Boti : "il fait quoi le mini humain là ? T'es sûre qu'il a le droit?"
:
Édit faute


Message édité le 13/11/23 à 19:24

Par Chrysalis : le 13/11/23 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
J'avoue c'est indécent de montrer des sols secs et un ciel bleu.

Par Pez : le 13/11/23 à 20:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Pas grand chose à dire sur le sujet car je suis trop mauvaise pour "critiquer"/"conseiller" mais en tout cas je lis et je trouve ça intéressant.


Et sinon oui ce ciel bleu c'est indécent

La photo avec ton fils est super attendrissante

Par Erzebeth : le 13/11/23 à 20:38:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
On se console de la pluie en se disant que chez nous, les nappes phréatiques se remplissent... Et c'est pas rien au final.

Par Juliie : le 13/11/23 à 20:46:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
J'avoue que pour la première fois, j'aimerais ta météo
On voulait de la pluie, on en a eu

Par takhan : le 14/11/23 à 09:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Je vous rassure on a du ciel bleu mais certains paddocks sont trempés et j'ai du remettre l'intégrale a Vandalo car avec nos 25 l'apres midi c'est la fete aux moustiques, du coup il se gratte comme un gaga

Sinon hier soir, séance génial, il avait un pétard l'animal, wahou, du coup je m'en suis servie et j'ai bossé reprendre/repartir sur le grand cercle, en étant droit. Mamamamama j'ai eu quelques foulées avec un rebond qui m'a mis le gros smile.
Sinon boulot au pas, faut que quand je reprenne mes renes j'ai plus de pas, comme dit Julie, "qu'il apprenne a se laisser attraper devant". Très très fin dosage entre être franche et claire, continuer a faire marcher avec mes fesses et garder la décontraction.
Travail des pirouettes au pas, j'atteris toujours 3 m à coté donc certes je privilégie qu'il marche mais bon c'est plus une pirouette quoi.
J'ai vu un master class (encore lol) de CHester qui expliquait que sur le premier demi cercle il fallait qu'elle soit raccourcie et quand on passe la ligne médiane on peut élargir pour caler 7/8 foulées.
Bref, ça me fait travailler le pas a géométrie variable c'est pas si mal.
Et ENFIN !!!! changement de pied en 1 !!
Là j'ai fait à main droite : départ au galop a faux petit coté, je mets mes deux mains vers la gauche pour tenir les épaules a gauche, j'active gentiment jambe gauche, jambe droite un peu reculée mais pas beaucoup. Mécaniquement il chasse un peu les hanches a droite (je laisse faire) et quand je le décide je deviens un poil électrique jambe gauche en touchant rien aux épaules.
Alors certes c'est traversé, c'est moche mais ça vient de derrière, ça garde la cadence sans rien changé, il reste souple devant, il se fache pas et il a le temps de passer derrière.
Donc je vais tenter de confirmer ça cette semaine.
Et samedi retour chez Julie deux jours.

Vendredi on fait equitation de travail à la maison avec ma copine et son arabe histoire d'arriver frais dans la tete le lendemain

Par sheytana : le 14/11/23 à 10:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
Super tout ça

Par Chrysalis : le 14/11/23 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
C'est bien ça, petit a petit tu construis ! Et le poney va pas dans le rouge et cherche en même temps !

Par takhan : le 14/11/23 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
! Et le poney va pas dans le rouge et cherche en même temps !
clairement! j'ai l'impression que ça y est il commence a comprendre que c'est ça que je veux.
Parce que son cha cha cha des postérieurs en mode j'y vais j'y vais pas ça donnait vraiment l'impression que ça câblait pas en haut entre les deux oreilles

Par takhan : le 15/11/23 à 10:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bon ma pensionnaire m'a envoyé un message, elle déménage en ardeche pour mi février donc j'ai une dead line et aussi un choix a faire.
Ma copine m'a proposé un poney, un grand B, 20 ans, ancien poney de tout petit club, il ressemble vaguement a un welsh, vaguement hein, décrit mou et placide.
Elle me le donne.
Moi je veux pas etre proprio, je veux bien le prendre "tous frais tous gains" avec tous les frais a ma charge mais je veux pouvoir le "rendre". Notamment en cas de déménagement ou what ever. Enfin disons que si j'en achete un, j'irais pas forcément vers un 20 ans.

Ou : je repasse a 2.

Voilà.
J'ai quand meme mis une annonce sur cheval paca pour proposer un partage de paddock avec ma jument. J'ai eu que des propositions entre le cheval ataxique, la proprio qui se décrit comme "de nature très inquiète", la minotte qui "ne veut plus de club car elle ne faire ce qu'elle veut avec son poney" alors que j'ai précisé que je souhaitais une personne majeure sans compromis sur ce critère. Bref, suis un peu... perdue.

J'ai mis une annonce pour Boti. Sans prix, assez laconique. Pour voir. Autant je l'enlève dans deux heures.

Par sheytana : le 15/11/23 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Suffit d'acheter une deuxième jument pour Vandalo pi c'est tout

Et faire enfin des bébés parce qu' il manque que ça là
En plus en ce moment c'est la fête des élevages qui se séparent de poulinières

Par K.Zel : le 15/11/23 à 13:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, je suis un fan de vieux donc avis biaisé, mais ça ne serait pas intéressant un gentil B pour tes enfants ? Ceci dit, je comprends très bien ta position tous frais tous gains, je dirais même que je tendrais à l'encourager mais sachant que ça peut donner lieu à des douilles du type vieux qui a besoin de médocs particuliers et proprio qui ne veut pas investir.
Après, ici j'ai eu des vieux poneys vraiment très vaillants et montables vraiment longtemps, surtout pour des enfants.Dont mon welsh d'ailleurs qui avait un sacré pétard dans le cul et est devenu plus posé vers ses 26 ans.
De façon très très pragmatique et froide, c'est intéressant d'avoir un poney B âgé, parce que les enfants grandissent et B c'est vite trop petit. On n'a pas forcément envie d'avoir un B de 10 ans alors que les enfants doivent passer sur du D voir du cheval. Si on sait vendre, c'est une chose, mais bon, quand on s 'y attache ou que les enfants s'y attachent, c'est autre chose.

Sinon, pour l'annonce, j'ai envie de dire d'un certain côté ça peut te permettre de te projeter. Je n'en ai pas parlé ici, mais j'étais sur une piste très sérieuse pour confier à long terme voire me séparer de mon welsh cob pour m'alléger la tâche, mais au final, je n'ai pas pu passer le cap : tout ça m'a permis de bien évaluer ce que je voulais ou ne voulais pas finalement.

Et pour une recherche de coloc, je dis peut-être une connerie hein, mais est-ce que ça ne serait pas intéressant de chercher dans des groupes FB de disciplines : genre équitation de travail, dressage, ou que sais-je qui refléterait déjà une vision des choses voisines de la tienne, histoire d'essayer de trier un peu ?

Par nélimiha1bis : le 15/11/23 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Pour trouver une coloc sérieuse, il faut être très patient

si tu n'es pas si pressée (fevrier ça te laisse de la marge ++) tu trouveras surtout avec ce que tu propose dans ta région.

ici on a mis 1mois et dmi pour trouver, mais entre temps j'ai éliminé toutes les personnes qui sont venu me voir juste parce que c'est pas cher, ou juste parce qu'ils ont plus le temps. et évidement tous les mineurs.

Prends le temps de rencontrer les gens, on capte très vite ceux qui sont sérieux (encore que certains cachent bien leur jeu et s'avère être des gros fourbes mais c'est rare).

Par takhan : le 15/11/23 à 13:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
sheytana alors une deuxième poulinière non pour le coup je me sens pas.
Donc faire faire un bébé a boti oui éventuellement mais bon faut quand même trouver un colloc le temps de la gestation a minima.

Autre solu facile c'est de mettre Takhan avec la pouliche, bon il va probablement passer son temps a lui grimper dessus . Mais du coup c'est Vandalo qui sera seul. Ce qui m'ennuie aussi.
Et faire faire la navette a Takhan, suis pas fan du concept, au final y en aura toujours un de seul.

Castrer Vandalo et les mettre les 3 ensemble : pas au programme et de toute façon ce serait baston assurée.

D'où mes deux solu vraiment réalistes : le poney B ou repasser a 2

Le poney B est vraiment, joli, en pleine forme et sympa. D'où mon intérêt de le prendre temporairement pour me dépanner une compagnie.
Parce que effectivement k.zel tu as raison, un grand B mes gamins a 5 ans et demi faisant 120 ça va vite goulotter et j'ai pas envie d'avoir une "charge" de plus et potentiellement un budget "vieux" pour "rien".
Je déteste dire ça comme ça mais bon je veux pas collectionner les chevaux pour le plaisir de les avoir sous mes fenêtres.
J'ai déjà Takhan qui est un gouffre en terme d'alimentation et autres pour une tondeuse de luxe

Et oui pour l'annonce c'est ça, je veux voir ce que me propose la vie
Au fond de moi je me dis que ma vie serait plus simple en revenant a mes garçons donc de repasser a 2.
De l'autre coté j'ai plein d'autres arguments pour garder ma jument mais si demain on m'en proposait un juste prix dans une bonne maison, ce serait un echec personnel pour moi mais je m'en remettrai.
Aujourd'hui je devrais vendre Vandalo ce serait un désastre affectif, Takhan n'en parlons pas, je le garderai contre vents et marées mais la pouliche bon...

Donc pour une fois je vais faire le petit bouchon et voir ce que me propose la vie

Pour l'annonce de pension, sur les groupes spéciaux je ne sais pas, je vois pas trop d'annonces dans le genre mais pk pas. J'ai remis sur LBC déjà, mais la précédente zero clic

En vrai je compte sur ma super cops ostéo qui brasse du monde pour faire ma VRP

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 14:40:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
La solution de sheyt, pourquoi je ne suis même pas étonnée!

Allez, bon courage pour laisser tout ça se décanter... Je rejoins K.zel cependant, le poney B, c'est quand même une solution sympa... et familiale. Parce que bon, avec les chevaux à la maison, c'est quand même cool si tout le monde en profite. Et puis 20 ans pour un poney, c'est encore presque la force de l'âge, on est loin du vieux croulant!

Par takhan : le 15/11/23 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Spoiler
'de toute façon elle est pas vendue... j'ai les sanglots dans la gorge rien que d'y penser et ça fait 10 fois que je vais sur LBC avec le doigt qui tremble sur "supprimer"

Par stephy92 : le 15/11/23 à 15:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Pour ta miss tu verras bien si tu as des touches et de quel genre.
Il suffit de la bonne personne... ou pas

Par nélimiha1bis : le 15/11/23 à 16:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
ah mais tu as mis la jument en vente ?

j'ai pas compris pour quoi tu as mis une annonce sur LBC

pour la recherche coloc, clairement il faut mettre sur LBC ET sur groupe FB cavaliers dans ton coin.

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 16:06:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
nélimiha, c'était écrit clairement plus haut.

"J'ai mis une annonce pour Boti. Sans prix, assez laconique. Pour voir. Autant je l'enlève dans deux heures. "

Par Chrysalis : le 15/11/23 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Je t'en donne 2 carambars. Comme ça elle reste sur le forum
En vrai, la solution 2 + 2 avec un petit nouveau pourrait être pas mal. T'as regardé du côté des asso pour faire famille d'accueil ?

Par stephy92 : le 15/11/23 à 17:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
je surenchéris à 3 carambars

Par takhan : le 15/11/23 à 18:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Allez un kg de rochers (mon pêcher mignon je peux en manger jusqu'à me faire péter la sous ventriere) au lait ou noir meme et c'est vendu

nelimihabis jai poste une annonce sur lbc "pour voir" si ça vient j'avise si ça vient pas bah c'est que ça doit pas venir

chrysalis l'option 2+2 c'est la plus sympa mais c'est aussi la plus chère
La sans boléro j'ai un facteur pépette qui rentre en jeu. Passé a 4 c'est des frais en plus là où la pension de boléro payait a peu près la conso de foin des 4
Alors certes je me mettrai pas dans le rouge écarlate d'un avoir 4 mais c'était pas vraiment le plan financier.

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 19:17:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est sûr que même si un petit poney c'est souvent assez économique à l'entretien, il va pas te payer le foin!
Ben du coup l'idée de voir pour retrouver un pensionnaire en "filtrant" par des pages spécialisées et par des pros que tu connais, c'est sans doute la meilleure solution... Tu as un peu le temps de te retourner d'ici février quand même.


Par K.Zel : le 16/11/23 à 00:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci1
Si jamais l'option famille d'accueil te parle, dis-le-moi car j'en ai une à fortement déconseiller, mais je ne le ferai évidemment pas en public. Pas qu'ils font du mauvais boulot en soi encore que) mais ils sont formidablement casse-couilles et irréalistes au possible.

Par Juliie : le 16/11/23 à 07:49:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Et autrement, faire saillir ta jument au printemps par Vandalo et la mettre un an en pension élevage pour ne pas qu’elle soit seule, c’est envisageable?
Et tu la récupères avec son poulain, comme ça elle ne sera pas seule..
Ça fait des frais en plus par rapport à l’avoir à la maison..

Par takhan : le 16/11/23 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
alors dans l'ordre :
erzebeth j'ai le temps oui et non, ça fait un moment (+2 mois) que j'ai mis une annonce pour une pension et ... nada. Donc bon, février c'est loin et c'est près en meme temps et je veux absolument éviter que la jument soit seule, ça va déjà etre un déchirement pour elle que d'être séparée de Bolero

k.zel famille d'accueil je pense pas, si je dois accueillir un poney je me tournerai vers ma cops qui a l'elevage de shetland (là où monte mes enfants) a 5 minutes de chez moi. Elle me dépannera, soit avec le grand B, soit avec Joli Coeur (le poney que monte ma fille qui a 25 ans qui fait 2 baby poney de 20 minutes par semaine, il est en super forme mais elle voudrait l'arréter, en plus je l'adore ce poney). Donc en gros j'ai une solution de repli immédiate et facile à mettre en oeuvre.

juliie pension élevage non, c'est encore des frais (environ 300 € par mois) donc c'est pas une option que j'envisage.
En fait, la nuit portant conseil (et j'ai peu dormi), je vois 3 options réalistes :

1-elle est vendue (cf annonce d'hier, j'ai 2 personnes qui m'ont contacté)
2-je récupère un poney (temporaire ou définitif mais je passe a 4 à ma charge)
3-je la fais partir 2 mois au travail au départ de Bolero pour gagner du temps, voir si elle "me manque", je récupère globalement un plug and play, ça me fait passer ce cap (que je redoute, je l'assume) de ce débourrage qui n'en fini plus et j'ai une vision éclairée de mon entente avec elle sous la selle.
Ça m’amènera au début du printemps, si ça va pas à la monte retour à la case vente

Voilà, hier soir je remplissais l'eau dans son parc, elle est venue pour les câlins, alors on a discuté. Je peux pas me forcer a vibrer
Le pire en plus c'est qu'elle devient vraiment jolie.
Enfin je vais arrêter de me tourner le couteau dans la plaie.
On va voir ce que propose la vie.



Par Erzebeth : le 16/11/23 à 09:06:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
C'est pas mal la solution 3. Elle peut se combiner avec la 2 si tu finis par la garder (avec Joli Coeur!!! ça aussi c'est une bonne idée )

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval