Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5525 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par takhan : le 16/11/23 à 09:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
la 3 me semble sage en effet meme si économiquement c'est pas l'idéal. Mais clairement on peut pas gagner sur tous les tableaux, j'en suis bien consciente.
Spoiler
j'ai un coup de coeur énorme pour Joli Coeur meme Valentine l'a vu car elle me l'a proposé sans que je dise quoi que ce soit et dieu sait qu'elle l'aime son Joli Coeur aussi. En vrai je pense qu'il a 25 ans hors taxe mais pour le coup, lui il me transperce le cœur

Par sheytana : le 16/11/23 à 09:14:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
Peut être aussi laisser les gens qui t'ont contactée venir la voir s'ils sont pas trop loin ? Ça t'aidera peut être à prendre une décision ?

Sinon la solution 3 est pas mal !

Par Erzebeth : le 16/11/23 à 09:15:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
La 3, au delà du côté raisonnable, c'est aussi la solution qui te permet d'en avoir le coeur net et de ne pas avoir de regrets par la suite.

Par takhan : le 16/11/23 à 09:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
oui sheytana c'est ce que j'ai proposé. On verra bien.
erzebeth c'est celle qui m'a permis de m'endormir hier soir oui

Par Chrysalis : le 16/11/23 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
2,5

Spoiler
Pour Poussin,le fait qu'il m'ait salement viré sans raison m'a poussé à douter de le garder. Trop dans le sang trop imprévisible...et durant les 5 mois de confiage débourrage, j'étais en permanence malade à m'en retourner le ventre de l'avoir loin de moi. Le jour où son cavalier m'a dit " il est dans le camion " j'ai éclaté en sanglots, les seuls mots qui sortaient " mon bébé rentre , mon bébé rentre "De retour a la maison ,il a parfaitement (re)trouvé sa place et les doutes se sont estompés. Je fais pas encore ma maligne mais ...on s'est vraiment trouvés

Par laureBrrrrr : le 16/11/23 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci2
3-je la fais partir 2 mois au travail au départ de Bolero pour gagner du temps, voir si elle "me manque", je récupère globalement un plug and play, ça me fait passer ce cap (que je redoute, je l'assume) de ce débourrage qui n'en fini plus et j'ai une vision éclairée de mon entente avec elle sous la selle.
Ça m’amènera au début du printemps, si ça va pas à la monte retour à la case vente


Tu sais ce n'est pas une histoire d'assumer / douter and co ..
C'est LOGIQUE qu'un cavalier amateur (et même les pro le fond) mette les chevaux dans de bonne condition pour le "post" débourrage / débourrage
C'est un gain de compréhension non négligeable pour le cheval et surement aussi un peu de tranquillité derrière pour le cavalier (a ne pas passer son temps a se demandé si on a pas fait une connerie en amont, a être sur que la chaine d'apprentissage est dans le bon ordre).

Perso je serais incapable de pouvoir dire si je peux "passer ma vie" avec un cheval sans avoir pu monter "vraiment" un peu dessus .
c'est comme ça y'a des chevaux que j'adore a pied et au quotidien mais qui en selle bin ça "joue" pas .
Tu es dans un croisement je pense qui permet une vente sans trop de culpabilité ou de sentiment d'échec. faut en profiter si ça doit se faire

Par stephy92 : le 16/11/23 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
La solution 3 me parait aussi très bien. L'entente en selle c'est important, c'est d'ailleurs pour ça que je ne reprendrai pas de poulain.

Quand j'ai vendu mon lusi, malgré le fait que c'était bien réfléchi, je retoquais quasi toutes les demandes.
Finalement j'ai bien accroché avec une femme et quand je les ai vu tous les deux il était devenu évident que c'était ELLE. Elle l'a adoré, il a eu une vie de rêve et je n'ai jamais regretté.

La période très difficile c'est déjà "je vends ou pas", puis une fois la décision prise "cette personne sera t-elle assez bien" (pour ma part ça a pris plusieurs mois de noeuds au cerveau)
Par contre je ne l'ai pas vécu comme un échec car je suis allée "au bout" de ce que je pouvais lui proposer. Je l'ai aussi mis 2 mois en pension travail comme ultime "recours" et là j'ai compris qu'on ne s'entendrait jamais pour ce que je souhaitais faire avec lui. Si je n'avais pas eu Jab je l'aurai gardé en cheval de loisirs/extérieur je pense.

Par K.Zel : le 16/11/23 à 13:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire Amen à Laure.
Et même pour une revente : il y a l'idée de mieux vendre une jument plus avancée dans le travail, mais pas que. Pour moi il y a aussi l'idée de savoir que la jument part avec une bonne base bien établie, et donc de lui donner les meilleures chances. C'est pour ça par exemple que j'ai veillé à débourré Grimm et à lui mettre le mors, alors que je l'ai toujours travaillé sans, mais s'il m'arrive quelque chose, il aura les meilleures bases possibles déjà acquises, au cas où il tomberait sur des bidouilleurs derrière.

Après, ça fait vraiment longtemps que tu t'interroges sur le fait de la garder. Et pour aller aussi vers la solution 3, il y le post de Chrysalis juste au-dessus sous spoiler à propos du manque. L'éloigner peut -être intéressant aussi pour voir ton ressenti là-dessus.
Je vais aussi suggérer en ce sens un truc qui ne te parlera peut-être pas et qui n'est pas mon domaine de toute façon : la mettre un an en prêt poulinage chez un éleveur sérieux ?
(Sinon, ce n'est pas moi qui ait suggéré la famille d'accueil, j'ai eu trop de problème quand j'ai voulu le faire, mais j'insiste bien sur le fait que je suis tombé sur la mauvaise asso pour ça)

Par takhan : le 16/11/23 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
En tout cas ce soir j'ai refait une longe avec la chambrière sans la mèche sur la hanche que je voulais plus s'engagee et c'est assez miraculeux et j'ai espoir que ça lui facilite la compréhension sur quelle hanche donner au galop sur les cdp mais pas que en fait.
Surtout qu'en longe je peux vraiment valoriser quand il fait bien. Je suis passé à "je l'arrête avec moultes félicitations et tout le tintouin" a "je félicite vocal mais je demande l'effort encore et je continue et j'embraye sur une autre allure je garde ce que je veux et la j'arrête et je félicite outrageusement". Bref la logique des petits pas.
Ce cheval est pfiouuuuu merveilleux
En plus j'ai retrouvé mon nounours gentil et zen
Suis sensée retourner samedi chez ma coach j'hésite à sauter une semaine pour confirmer. Confirmer et la technique que je mets en place et aussi nous laisser le temps de nous retrouver encore plus.
De toute façon si je l'emmène il rentrera a la maison le soir.

Par takhan : le 17/11/23 à 08:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon, conseil de "famille" hier soir, enfin discussion avec Monsieur quoi
Je suis ravie car on a pu dis-cu-ter et pas se sauter à la gorge quand il s'agit des animaux, bref.

La vente pour lui est exclue, mais exclue. Genre si je la garde pas pour moi, alors lui la garde pour la famille, pour le plaisir. Pour lui (non cavalier), l'idée de "elle est demandeuse je m'en occupe pas assez" ça rentre pas spécialement en ligne de compte. La jument est en forme, joyeuse = tout va bien. Il a pas tord.
Dans ma région on a beaucoup voir 95% de pension paddocks 3*8 avec un abris au bout, cheval tout seul, une patelle le matin, un seau de grain le midi, une patelle le soir et terminé bonsoir. En gros il me dit, certes à la maison pour l'instant elle fiche pas grand chose mais elle sera toujours mieux que la vie qui lui est très probablement destinée.
Sur ce point suis pas 100% d'accord, y a plein de gens très biens, et meme si on est dans ce type de pension on peut aussi passer 3h par jour à balader et faire brouter son cheval, je le sais bien c'était mon profil
Donc option vente Boti tuée.

Reste poney/pension travail.
Bon en fait on a fait un mixe.

L'annonce pour un pensionnaire reste active, je vais relancer sur les RS etc.
Quand Bolero s'en va, on prend un poney. Finalement peut importe lequel en vrai.
+
J'ai eu sa parole d'honneur (et un mémo dans le téléphone et ça chez lui c'est mieux qu'une parole d'honneur), qu'il m'aide pour finir ce débourrage.
Si en février je trouve que "ça va pas" sous la selle, elle part un mois ou deux en pension travail et retour case poney quand elle rentre.
Au pire si le poney est déjà arrivé, il ira avec Takhan ça a la rigueur c'est du détail.

Bref, Boti reste, si c'est pas pour moi c'est pour le reste de la famille ou la déco.
Un 4ieme viendra compléter la compagnie. Mon conjoint me parlait d'âne, là c'est moi qui ait mis mon véto. Quitte a avoir un 4ieme pour faire une paire autant que ce soit la meme espece.

Bon je rentre pas dans le détail de "comment je vais gérer l'alim d'un cheval et d'un poney B en meme temps"... a moins de séparer, donc ... de me compliquer la vie

Par K.Zel : le 17/11/23 à 17:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Bon, au moins, ça te donne une direction, c'est vraiment pas plus mal en un sens.
Pour l'alimentation, t'inquiète, ça se gère, et j'ai ici un troupeau à besoins radicalement différents : on trouve toujours des astuces.

Je note surtout ici ton post sur Vandalo : c'est top que vous vous retrouviez, et sans vouloir jouer les psys de comptoir (ouais, un peu quand même) je pense que ça va t'aider à être plus zen quant à tes doutes sur Boti

Par noirah : le 18/11/23 à 06:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci
C’est chouette d’avoir pu avoir une discussion !

Pour l’alimentation te prends pas la tête de suite car déjà tu n’as pas vraiment d’herbe chez toi je crois ? Ensuite laisse toi voir si la jument est dominante à la ration dans ce cas pas de souci.
Reste à voir pour le foin suivant ta gestion: à volonté, en filet,…
Et puis le poney est âgé donc il aura peut-être des besoins plus grands qu’un poney de 10 ans

Par Erzebeth : le 18/11/23 à 09:39:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Moi j' ai jamais eu des chevaux avec les mêmes besoins. ca se gère, ne t'inquiètes pas pour ça dès maintenant.
Et comme quoi, il fallait en parler avec ton homme... C'est bien tout ça. Tu avais dit que Boti était devenue un peu le cheval de la famille. Bah voilà, la famille a décidé.

Par Chrysalis : le 18/11/23 à 09:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Merci la famille pour ce choix

Par Pili : le 18/11/23 à 12:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9794 messages

624 remerciements
Dire merci
moi je vote pour Joli Coeur

Par Juliie : le 18/11/23 à 13:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est top que vous ayez pu avoir cette discussion!
Y a plus qu’à finir le débourrage alors

Par Erzebeth : le 18/11/23 à 15:49:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Moi aussi je vote pour Joli Coeur et je parie que k.zel aussi...
Team Joli Coeur en force !

Par K.Zel : le 18/11/23 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
erzebeth : mais tellement ! en vérité, rien qu'au descriptif, j'ai eu un coup de cœur direct, c'est teeeeellement mon genre de poney.

Par takhan : le 18/11/23 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Vous êtes
Mes enfants étaient au poney cette aprem évidement lou veut monter joli coeur, quand elle rentre elle me dit "tu sais maman joli coeur je fais très attention au trot pcq je veux pas lui faire mal au dos" 🥰
Bref suis plutôt de la team joli coeur aussi

Sinon je reviens de chez Julie et je me suis régalée, on a bossé a l'ouvrir aux 3 allures a la demande en variant l'amplitude. Ça paraît tout simple comme ça mais je me suis régalée.
"On peut pas rassembler sur des muscles déjà raccourcis"
Donc il a super bien fonctionné
Je l'ai ramené a la maison c'est plus sage
D'ailleurs top comportement en carrière et pourtant je lui ai demandé des choses bref si je le savais pas déjà, il fonctionne vraiment avec le coeur et l'envie lui

Du coup, j'y retourne demain matin
Histoire d'enchaîner les bonnes séances.
On fera ou pas les changements de pieds de toute façon tout ce qu'on fait là c'est préparatoire.
Pour le fun on a fini par le doubler galop rassemblé/arrêt de la B4, c'était du beurre j'ai adoré 🥰

Par monreve : le 18/11/23 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi je vote pour l'âne, évidemment (je plaisante)

Par sheytana : le 18/11/23 à 20:30:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 19/11/23 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Un week-end
Vandalo ce matin sur des balancers d'appuyers au trot juste des appuyers au galop où j'étais refaite.
Je vous détaille les séances avec Julie demain
Et la petite qui a été vendredi et ce jour en selle
Bref ce soir pour bien me finir j'ai fait 45 minutes de renfo musculaire alors que je carburais depuis deux semaines aux tartines de fromage fondu
Bref un week end équestre topissime!
Serais je sur la montée après le creux de la vague j'ose y croire
Puis la petite nénette que je fais monter depuis 3 ans remporte sa club 3 grand prix a plus de 70% sans gigue avec en commentaire "belle équitation bravo" ça fait toujours plaisir de se dire qu'on a pas tout tout faux

Par stephy92 : le 19/11/23 à 19:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire

Par Ecoleartequestre : le 19/11/23 à 20:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2386 messages

519 remerciements
Dire merci
plus de 70% sans gigue

Sachant que gigue en ancien français ça veut dire jambe, jolie performance!

Bon on a compris que c'était sans gogue bien sûr, du coup, jolie performance aussi! Bravo à elle et à la coach! C'est sûr que le commentaire doit faire bien plaisir!

Par takhan : le 19/11/23 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Oui mdr sans gogue



Message édité le 19/11/23 à 20:13

Par dilou : le 19/11/23 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Quel plaisir de lire le message d'une cavalière heureuse !

Par sheytana : le 19/11/23 à 22:02:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 19/11/23 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Oh oui ça ressemble bien à une remontée dans la vague émotionnelle que déclenche le poney

Par Erzebeth : le 19/11/23 à 22:25:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ohh ben c'est super tout ça, ça fait plaisir à lire!

Par pakret : le 19/11/23 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Au top ça fait plaisir

Par noirah : le 20/11/23 à 05:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci

Par laska : le 20/11/23 à 07:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci

Top!

Par takhan : le 20/11/23 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
allez petit focus sur la poupette.
Déjà, j'ai l'impression que cette discussion avec mon chéri a débloqué quelque chose chez moi. Je me sens plus seule dans cette aventure qui générait chez moi de l'anxiété.
Puis l'idée de faire ce trec avec elle en avril avec ma copine ça me donne envie.
Ma copine galope pas, donc de toute façon on sera bonnes dernières donc zéro stress et zéro enjeux. L'idée c'est de montrer à ma pouliche un transport (c'est le club a 10 minutes de chez moi), un lieu inconnu, de l'effervescence et un peu de "travail" mais dans l'idée maniabilité et praticité.
Il y aura que le PTV à faire et je préviendrai les organisateurs de la jeunesse de la petite, de sorte que s'ils me voient descendre ils soient pas étonnés quoi
Donc vendredi je donnais cours à ma copine sur une base "équitation de travail", des slaloms, aller sonner une cloche dans un couloir de barre, un portail, une immobilité dans un carré, un montoir a droite etc...
Je me suis lancée et j'ai pris la poupette, on a fait toute une partie a pied en travail a l'épaule, ça vient bien bien bien, elle va vers son contact et meme le contact la rassure, la pose.
Bref top séance.
Mes montoirs sont PAR-FAITS ça c'est hyper confortable. Bon à droite c'est mon séant qui a du mal a décoller :
Et le dimanche séance en selle, pas de longe avant (ça la chauffe, et l'enerve c'est vraiment une studieuse la petite, faut que ça mouline en haut sinon ça l'agace).
Donc je l'ai monté direct, mon conjoint a coté à deux metres. Je lui avais donné le stick avec l'indication de renforcer ma jambe et ne pas autoriser le calage.
Évidemment la pouliche connait le code de la marche avant avec le stick qui vient tapoter (une fois) à l'endroit du talon + le stick sur une hanche pour demander un poil plus d’engagement (on apprend de ses erreurs ).
Du coup, je monte, marche avant avec les jambes, je garde les jambes au contact, souples mais présentes et bizarrement (ou pas), je me suis sentie à ma place alors que les fois précédentes j'avais qu'une envie descendre.
Donc j'avais mis des plots et on a juste fait des départs, des transitions, mon conjoint restait a 3/4 m de mois et tac en support si j'avais besoin.
Et franchement, j'ai halluciné, elle s'est enclenchée, arrondie dans le dos, une certaine stabilité devant et enfin un sentiment de sécurité. Je l'ai monté "presque normalement".
Ça fait que la 3ieme fois que je suis sur son dos.
Je veux pas crier victoire trop vite, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déverrouiller un truc chez moi.
Puis faut dire qu'elle adore mon conjoint, lui il peut faire un feu d'artifice a coté d'elle elle le regardera toujours avec les yeux de l'amour

Par Maratre : le 20/11/23 à 13:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
C'est chouette ça !
Et c'est mieux d'être à deux.

Par nélimiha1bis : le 20/11/23 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci1
Non seulement tu te sens plus seule, mais en plus ça a du débloquer des questions intérieures qui devaient t'empêcher de te relâcher pleinement

Je me souviens que quand j'étais dans un entre deux (vendre/pas vendre) avec Ken, il me bousculait (émotionnellement) beaucoup dans sa façon d'être avec moi. Comme si moi j'arrivais pas à être carrée avec lui aussi.

C'est trop cool du coup ça va super bien avancer

Et vraiment génial que vous ayez pu discuter avec ton homme, je trouve que parfois, quand on est dans l'impasse decisionnel, avoir l'avis de ceux qui nous connaissent et qu'on aime, ça débloque grave le blocage!

Par K.Zel : le 20/11/23 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci1
Surtout sur ces sensibles, là. quand je pensais me séparer de Cawr, on arrivait plus à s'entendre, et il était à bloc niveau explosivité, ce qui le rendait d'autant plus compliqué à gérer. Mais un jour où j'ai décidé de le garder, ça a tout changé, il est vraiment redescendu de ses tours, et ça a vraiment soigné la relation.
C'est vraiment super tout ce que tu as fait là avec Boti, il y a vraiment de quoi être fière de ton travail avec elle.

Par takhan : le 20/11/23 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est très nouveau pour moi de partager mes "angoisses" là où depuis mes 10 ans je prends tout sur moi toute seule (quand on a plus de relais affectifs de confiance ben on fait sans), et avec mon conjoint je suis toujours restée plus ou moins dans le même schéma a fortiori avec les chevaux où c'était mon domaine "réservé", en mode t'as pas voix au chapitre.

Et là clairement c'était soit je suis soutenue soit je la vends car moi toute seule j'y arriverai pas. Et je parle même pas que de la tenir en fait, mais j'ai aussi réussi a exprimer le fait qu'il fallait qu'il me dise "allez on va faire boti" enfin qu'il soit moteur car moi toute seule selon si la lune est bien claire ou que l'herbe est bien verte je trouverai toujours des "excuses" pour repousser
Pi il dit qu'il veut la garder, que c'est la jument de la famille hé bien action réaction on joint les faits aux paroles et on s'implique, na

Mais un jour où j'ai décidé de le garder, ça a tout changé, il est vraiment redescendu de ses tours, et ça a vraiment soigné la relation.
ça je l'ai constaté a fond avec Takhan le jour où j'ai vraiment décidé de l’arrêter. Je l'ai regardé et je lui ai dis que j'avais compris on raccrochait les gants. Il avait 11 ans, pilule amer.
Mais j'ai souvenir d'un sentiment comme un énorme soulagement immédiat chez lui (meme s'il a mis plusieurs mois a vraiment etre sur sur de sur dans sa tete que c'était fini le travail pour lui, que j'avais compris).
Et quasiment dans le meme temps j'ai ouvert les vannes avec Vandalo qui a pris toute sa place.



Par Juliie : le 20/11/23 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C'est top que ce se soit débloqué
Je pense qu'on ne s'implique pas pareil avec un cheval qu'on peut penser vendre. Quand on est amateur, on se met forcément une barrière pour ne pas trop s'y attacher je pense..


Par takhan : le 21/11/23 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Je viens de faire le paddock de Boti et Bolero, pas moyen d'avoir de l'air
pourtant j'avais ouvert une parcelle en herbe pour avoir la paix (et leur faire "plaisir" hé bien non, poupette c'est "tu fais quoiiiiiiiiiiiii?", "c'est un retroviseur ça? ça se mange?", donc obligée de faire mes "pchiiii pchiiiiii pchiiiiii" pour pouvoir manoeuvre le 4x4 vu que les coups de klaxon lui passaient complètement au dessus...
tu me parles??



Ne ralez pas du ciel bleu, y a 90km/h de mistral c'est pas ouf donc belle lumière mais on se fait aérer entre les deux oreilles

Par takhan : le 28/11/23 à 08:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
voilà donc 7 jours plein OFF pour tout le monde.
Cause mistral 115km/h en fin de semaine,
virus genre gastro pour moi ce week end,
et très mauvaise nouvelle très contrariante qui vient se rajouter là dessus.
J'en dirais pas plus sur internet mais en gros je risque de perdre des terrains qui me sont absolument indispensables donc ça veut dire vendre maison, essayer de négocier, trouver autre maison etc etc... tout ça en meme temps vu que le bail s'arreterai le 31 décembre.
Bref, autant vous dire que quand j'ai le cerveau pollué par ce genre de choses et surtout quand je pue la colère j'evite de bosser les chevaux, fut un temps je le faisais avec Takhan et ça donnait lieu a des bagarres d'anthologie donc maintenant j'ai muris et ... je me tiens éloignée le temps d'être plus disposée.
Donc bon, si je le sens, j'irais faire une séance de reprise a midi avec le V et un peu de travail à l'épaule avec la poupette.

Sinon pour me "consoler" j'ai acheté un pistolet de massage, je vous dirai quoi.
Dans tous les cas je l'ai essayé sur moi et je le garderai pour les humains si ça va pas pour les chevaux car j'ai trouvé un vrai mieux sur mes abducteurs

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval