Les trois boudins du Perche Milady première sortie
Sujet commencé par : EmeraudeElite - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite3 personnes suivent ce sujet.
Par EmeraudeElite : le 27/02/20 à 08:45:11
Dire merci | je recommence la présentation commençons par le doyen qui n'est pas le plus grand mais a des similitude avec Avrell: Volcan de Dienne Barbe de 14 ans, c'est l'ancien cheval de mon chéri qui a préféré faire du vélo que du poney et comme Volcan est très sympa je lui ai racheté pour qu'il se la coule douce à la maison Ensuite vient ma belle Chapka de bel Verne, c'est une FM x Hannovrien, plutôt avrell par la taille mais aussi maligne que Joe, 11 ans. Avec elle je fais tout ce qui me passe par la tête mais sa spécialité c'est randonner que ce soit monté ou attelé!! elle a son petit caractère et elle exige mon exclusivité et enfin la dernière arrivée Milady des Rochers 100% FM qui a 18 mois. C'est un concentré d'espièglerie, elle a su se faire accepter des "vieux" et je pense que d'ici peu ce sera elle le chef "Joe" un concentré d'amour qui se partage à regret avec Chapka mon exclusivité Message édité le 05/11/24 à 08:28 Message édité le 12/11/24 à 12:10 |
Par dilou : le 14/10/24 à 09:59:18
Dire merci | Jolie troupe ! C'est bien enherbé chez toi ! Ca ne pose pas de problèmes à tes chevaux ? |
Par EmeraudeElite : le 14/10/24 à 10:11:41
Dire merci | oui cette année nous ne manquons pas d'herbe... Pour l'instant aucun problème, j'ai eu des chevaux hyper gras mais jamais de fourbure. Je pense que l'herbe n'a pas une richesse en sucre très importante, les sols sont assez pauvres et malgré un peu d'engrais complet au printemps elle n'engendre pas de fourbure. |
Par EmeraudeElite : le 21/10/24 à 08:45:27
Dire merci | Hier c'était la rando octobre rose d'Equiliberté 41 c'etait à Savigny sur Braye il fallait être à cheval pour 8h30/9h et nous avions 1h de route..... et samedi il a bcp plu donc Chapka a passé la nuit au box pour eviter de la retrouver toute mouillée et ds le noir... pendant ce temps la les concierges observaient le matin dans le noir on les retrouvent au même poste pendant ce temps là Chapka leur fait la tronche Bon on est parti bon pied bon oeil! les chemins était top de beaux chemins enherbés et des passage en foret avec des gué, bref de belles galopades pour un parcours de 25 km avec une pose au chateau de Fretay c'etait génial! en en rentrant on a eu le droit à une super tartiflette C'est génial la rando qd même!!! bon Chapka s'est marchée dessus et s'est déferrée et évidemment je n'avais pas ma roue de secours.... ça ne l'a pas génée mais le pied s'est un peu abimé, mon maréchal va râler |
Par sheytana : le 21/10/24 à 09:27:31
Dire merci | Sympa cette rando |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 11:51:54
Dire merci | Hier je suis allée chercher un harnais pour une copine et comme je voulais lui montrer sur modèle j'en ai profiter pour le mettre sur Milady pour lui montrer j'ai rarement eu un cheval avec aussi peu de réaction, voire pas du tout même... bon je n'ai pas chercher à lui mettre le culeron puisque ce n'etait pas le but du jour non plus rien que de lui montrer et lui mettre c'était déjà bien, elle a gagné plein de pommes à croquer comme ça elle associe mes idées bizarres à des choses positives! |
Par Erzebeth : le 24/10/24 à 11:53:38
Dire merci | Ca lui va bien ma foi! |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 11:56:23
Dire merci | oui il est fait pour elle lol dommage ce n'est pas le mien lol la prochaine fois je vais la promener en main avec autant dedramatiser tout de suite ça sera acquis je pense que je me pose plus de question qu'elle en fait |
Par sheytana : le 24/10/24 à 11:56:30
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 12:01:06
Dire merci | en regardant les photos je me rend compte que le cul à pousser.... elle va grandir alors... je vais peut être l'atteindre mon 1m50 |
Par Arwen73310 : le 24/10/24 à 12:09:49
Dire merci | Super le harnais !! Ça lui va bien. |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 12:12:09
Dire merci | j'ai hate d'être ds un an pour commencer les débourrages, enfin pour commencer les choses plus physique parce qu'en soit c'est déjà du débourrage ce qu'on fait |
Par dilou : le 24/10/24 à 12:28:03
Dire merci1 | Comme les autres, je trouve qu'avoir un harnais lui convient particulièrement bien ! Ses rondeurs, son format, son calme.. |
Par Maratre : le 24/10/24 à 13:06:23
Dire merci1 | Elle est très belle avec son harnais ! |
Par K.Zel : le 24/10/24 à 13:26:44
Dire merci | C'est parce qu'on n'a pas ça sous la main en général mais je trouve que garnir les jeunes c'est un sacré outil de désensibilisation. J'vais des problèmes de "cul qui fuit" avec Grimm où il partait très facilement d'un bond en avant queue plaquée et le harnais a merveilleusement bien atténué ça. J'ai fait comme toi au début, pas de culeron, pas même d'avaloire mais il était super réactif. Mais il est vite venu à être ok avec l'ensemble, et je trouve que ça a a apporté pour tout le boulot parce que ça l'a rendu bien plus cool avec le matos |
Par Erzebeth : le 24/10/24 à 13:37:45
Dire merci | Je me souviens plus trop dans quel ordre j'ai fait ça pour Sherpa, mais oui, le harnais pour désensibiliser, c'est top. Sherpa était mis aux longues rênes, donc il connaissait le surfaix. J'ai introduit le harnais progressivement mais je me demande si j'ai pas un peu fait la bourrine avec le culeron, en lui mettant tout de suite. Ensuite, je l'ai habitué à tout lancer par dessus de lui sans ménagements, et laisser trainer les traits par terre aussi. J'ai fini en ajoutant une grelotière en prime. Après ça, il était rôdé. |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 13:54:01
Dire merci | j'ai hésité avec le culeron mais je me dis qu'il faut faire une étape après l'autre surtout que c'est une jument, avec les hongres on a souvent moins de surprise |
Par Erzebeth : le 24/10/24 à 14:24:56
Dire merci1 | Oui et puis Sherpa à l'époque était plus avancé dans le travail. Il devait avoir trois ans et bossait régulièrement aux longues rênes. |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 15:11:15
Dire merci | j'avais déjà mis la selle et la selette mais jamais en entier , j'avoue je l'ai pas lancé mais j'y suis allée franco et aucune réaction ceci dit elle a eu la couverture lancée sur le dos elle s'en foutait je vais bientot démarrer les longues rênes d'abord à la maison puis en balade ça va m'occuper cet hiver et de faire du goudron ça va faire du bien à ses pieds |
Par K.Zel : le 24/10/24 à 15:17:16
Dire merci | De toute façon, autant on peut aller trop vite, autant on ne peut pas aller trop doucement.Mieux vaut ne pas faire un truc, même si finalement ça serait passé, que de le faire quand le cheval n'est pas prêt erzebeth : j'ai fait aussi traîner les traits, etc... avec une proprio qui a viré totalement hystérique à hurler qu'il allait marche dessus, que c'était n'importe quoi, et où on, poney et moi, sommes restés comme deux ronds de flan à nous regarder en se demandant qu'est-ce que c'était que ce bordel |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 15:46:43
Dire merci | oui c'est clair la règle c'est de le faire que qd on le sens |
Par EmeraudeElite : le 05/11/24 à 08:27:08
Dire merci | Semaine de vacances pour moi, semaine de travail pour Milady Suite à l'essai du harnais j'ai senti que je devais aller plus loin. N'ayant pas de carrière je me suis fabriqué un rond de longe sur une zone stabilisée avec les moyens du bord, des plots de chantier, des bambou et du vieux ruban, j'étais fière du résultat. Du coup j'ai pu apprendre à mimi à tourner à la longe avec le harnais puis la selle, aucune réaction et elle vite pigé le truc!! Ma copine qui bosse dans les chevaux de selle et de course est venue la voir, on était parties pour faire juste du sac à patate et au final ça a fini par de la monte normale au pas et au trot et elle a même été lachée!!! je suis trop fière de mon boudin elle est vraiment exemplaire!! ça s'est fait sur 2 séances de 15 min, on remet ça samedi et ensuite on lui fout la paix jusqu'au printemps. Elle a découvert également les longues rênes et pareil ça se passe super bien |
Par K.Zel : le 05/11/24 à 14:03:59
Dire merci | Mais quelle super jument !!! Les frangines ont vraiment l'air de confirmer un mental en or ! |
Par EmeraudeElite : le 05/11/24 à 18:49:11
Dire merci | Oui elles sont vraiment extraordinaire J’ai ramènent vu un poney aussi cool à cet âge |
Par Maratre : le 05/11/24 à 19:10:36
Dire merci | Mais c'est extra , une pouliche qui se debourre comme ça ! |
Par sheytana : le 05/11/24 à 20:00:55
Dire merci | Non mais génial |
Par EmeraudeElite : le 05/11/24 à 20:21:30
Dire merci | J’avoue je suis trop heureuse Il faut que je me calme il faudrait pas abuser elle n’est pas bien vieille …. Mais c’est dur d’être patiente |
Par dilou : le 05/11/24 à 21:39:19
Dire merci1 | Tout semble facile avec elle, c'est top, tu vas te régaler |
Par Arwen73310 : le 05/11/24 à 22:38:19
Dire merci1 | Comme elle suit la lignée de sa soeur je ne peux que confirmer que tu vas t'éclater avec ! Des juments généreuses, froides, réfléchies. C'est un réel bonheur. |
Par EmeraudeElite : le 06/11/24 à 08:27:38
Dire merci | oui je suis bien d'accord avec toi |
Par Erzebeth : le 06/11/24 à 08:54:45
Dire merci | Gardez l'adresse pour les prochains forumeurs qui en voudront. |
Par Arwen73310 : le 06/11/24 à 09:20:25
Dire merci | Y a le propre petit frère a la vente mdr. Après ça ne sera que des demi frères / soeurs, l'étalon n'est plus là bas. |
Par EmeraudeElite : le 06/11/24 à 15:52:39
Dire merci | il me semble que le père des deux petits frères des filles est un fils du père des filles et le père des filles est tjs en activité dans l'Eure |
Par Fantômette : le 06/11/24 à 16:07:01
Dire merci | Genial ça !! Super pouliche |
Par stephy92 : le 06/11/24 à 17:15:12
Dire merci | super pouliche, tu vas vraiment te faire plaisir. Trop belle avec le harnais |
Par EmeraudeElite : le 07/11/24 à 11:51:12
Dire merci | merci c'est vrai que ça lui va bien le harnais, vivement qu'il y est la voiture derriere |
Par EmeraudeElite : le 12/11/24 à 12:10:01
Dire merci | Ce week end encore une grande première! Milady a fait sa première sortie en extérieur! on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie! on l'avait calée entre ses deux copains de pré et surtout avec Chapka devant comme elle a confiance en elle. on a marcher trotter et même galopé et rien à redire!! A la fin on l'a fait passer en tête, elle était un peu plus regardante mais franchement toujours en avant. passage de sa première branche! Lien ensuite dimanche j'ai juste fait une balade en main et hier je suis allée faire une balade en longue rênes, j'avais du mal à suivre derrière mais je me suis régalée |
Par K.Zel : le 12/11/24 à 12:56:11
Dire merci1 | qu'est-ce qu'on s'emm*rde à les débourrer en fait ? ça se fait tout seul Quel mental d'enfer, je suis content qu tu aies cette super jument dans ta vie |
Par EmeraudeElite : le 12/11/24 à 16:38:55
Dire merci1 | c'est clair je pense souvent à toi quand je suis avec elle je me dis qu'il te faudrait une milady dans ta vie |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous