Flicka et Nobel
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4883 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs ![]() Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! ![]() Message édité le 10/01/25 à 22:30 Message édité le 21/02/25 à 17:39 Message édité le 27/02/25 à 09:34 Message édité le 13/03/25 à 10:30 Message édité le 21/03/25 à 16:05 |
Par Lou Ann58 : le 17/02/25 à 12:39:56
Dire merci | Joli ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 17/02/25 à 13:31:19
Dire merci | c'est sur que le caractère apparait lors de la mise au travail. La plupart des chevaux sont très mignons tant qu'on ne leur demande rien ![]() En tout cas il est chouette ![]() |
Par K.Zel : le 17/02/25 à 14:43:14
Dire merci | J'ai eu ce que tu décris ne travail à pied, de façon un peu différente, mais une même base : Nickel en statique, mais un comportement non souhaité dès que ça bouge un peu. Le pompon c'était avec V.Ron que je qualifie pourtant de mon plus gentil cheval. (il se retournait et tapait bien haut, le fifrelin ![]() |
Par LN345 : le 17/02/25 à 17:37:51
Dire merci | Néli: ah mais carrément! tant mieux qu'il soit si différent! Lou Ann merci ![]() Stephy: ouais après qq bases a pied, comme mise au taf... ![]() ![]() Kzel: c'est ça, je pense que les prochaines cessions je vais vraiment essayer d'être le plus bas possible en énergie, centrée, calme, et demander très peu, très poliment (genre la vraie phase 1) et stopper dès la moindre réponse. Jvais devoir être fine! tant mieux pour moi! ![]() Il est jeune, il est exubérant, il a du mal à gérer toute son énergie aussi ![]() |
Par LN345 : le 21/02/25 à 17:19:55
Dire merci | Encore une belle balade mardi ! ![]() ![]() On est parti avec notre pote N. , avec elle c'est a chaque fois une expédition ![]() On a exploré un chemin, malheureusement bloqué ( faut que j'y retourne avec mon mari et la scie ![]() ![]() Sentier assez étroit avec une pente d'un côté, puis on est passé sous des arbres, des montées et descentes courtes mais intenses ![]() ![]() Par contre il a relevé le défis haut la main en hors piste ! Après un p'tit stress ( on patientait en attendant notre pote qui cherchait et Nobel comme fait a s'impatienter ) il s'est vite concentré a le suivre ds les branches, les lianes et les troncs ! Un vrai cheval de rando ![]() Elle est douée ![]() ![]() ![]() |
Par LN345 : le 21/02/25 à 17:31:09
Dire merci | Le lendemain séance a pied. J'étais pas contente de moi. ![]() Faut trouver le juste milieu, je dois travailler sur moi... Pas être trop permissive " pq c'est un poulain " ni être trop exigeante " pq c'est un poulain " bref je dois trouver le juste milieu... Et être juste, légère ( très important avec lui ! ) J'ai remarqué que qd conflit, ou même mauvaise tête de sa part, c'est que j'ai demandé un peu trop, ou trop fort... Il s'exprime c'est top, a moi d'écouter aussi et de faire des vraies phases 1! Bonne surprise qd même a la fin de la séance, il s'est roulé et j'ai pu capter le moment et donner un bonbon ( j'ai jamais réussi avec les miss, DC travailler la roulade puis coucher en R+ me fait rêver ! ) Puis ajd. Re séance en carrière avec ttes ces bon es idées en tête.. Bilan ben top . J'ai été bcp plus subtile, j'ai choisi juste deux exos : chasser hanches en conduite et marcher / arrêt/ reculer . Il a été connecté et avec une tête positive ( c'est fou chez lui on voit tt de suite son état émotionnel a sa tête ! ) DC super contente ![]() Puis il s'est roulé... Mais bcp... DC je me suis dit merde t'es pas en forme ou quoi ? Mais après on a fait une balade brouting et tt allait bien, l'entrain l'appétit les crottins... DC est ce qu'il a compris que c'était agréable de se rouler ? Qu'il a pigé aussi que je donnais un bonbon ? Ou lien avec la météo hyper chaude ? Bref a suivre ! |
Par LN345 : le 21/02/25 à 17:32:18
Dire merci | Mon brillant ![]() ![]() La bâche... ![]() ![]() |
Par LN345 : le 27/02/25 à 09:33:35
Dire merci | Coucou tlm Question van! J'ai tjs eu un van une place et demi, et j'ai pas tjs été en règle d'ailleurs, j'ai un permis B ![]() Je me tâte actuellement à racheter un van (c'est le luxe mais c'est tellement agréable d'etre libre!), pq louer c'est assez galère et c'est une perte de temps énorme car a priori pas de location proche de chez moi. Après je me tâte un peu à passer un permis. J'ai vérifié ma voiture, normalement avec un ptac de 1300 ca passe en B. Après je me dis que si j'achète pas et que je loue, avoir un permis plus adapté permettrait d'ouvrir les possibilités et louer un deux places... dc je me tâte sur le permis BE ou le B96. Mais cette image m'interpelle (prise sur le site des permis), ils mettent poids de la remorque van inf a 750kg pour le permis B, mais on est d'accord que c'est sur remorque non freinée ça hein? Sur remorque freinée ça passe à combien? ![]() Quitte à passer un truc, autant se bouger les fesses et etre tranquille (aide financière possible je pense pour le BE) ou je fais le ptit B96 sans me prendre la tête? Merci d'avance pour vos avis! ET encore un... le marché du van d'occasion est affolant! ![]() que pensez-vous d'un bockmann une place et demi de 2013, révision complète en 2023 peu roulé depuis, tt alu, a 5000 euros? Merci tt le monde! pour tt avis d'ailleurs... ![]() |
Par LN345 : le 27/02/25 à 09:33:54
Par Erzebeth : le 27/02/25 à 09:39:25
Dire merci | Je vais pas être d'une grande aide, j'ai passé le BE dans la foulée du B tant que mon code était valable, il y a longtemps donc, justement pour ne pas avoir à me poser toutes ces questions au niveau du poids. Du coup, j'y comprends rien (et je cherche pas trop). ![]() |
Par Arwen73310 : le 27/02/25 à 09:51:40
Dire merci | Tout comme Erzebeth ![]() |
Par sheytana : le 27/02/25 à 10:05:37
Dire merci | Le b96 c'est vite fait, pas cher et pas besoin de repasser le code. Foutu pour foutu au niveau du code, j'ai trouvé plus simple de faire ça ![]() |
Par polache : le 27/02/25 à 12:04:29
Dire merci | Passes le BE comme ca, tu ne te posera plus la question des poids ![]() Et j'ai repassé le code à la poste pour 30 euros. Bon après, j'ai acheté une voiture et un van deux places donc c'est sur que le "permis" m'a couté cher ![]() Et j'ai payé mon Cheval Liberté en Alu de 2015, 5 000 euros. Malheureusement les prix ont explosé |
Par sheytana : le 27/02/25 à 12:05:34
Dire merci | Pour un 1,5pl franchement le B96 suffit très très largement pour à peu près n'importe quelle voiture... |
Par LN345 : le 28/02/25 à 08:10:32
Dire merci | Merci les filles ! Bon j'avoue que j'ai un peu la flemme... Donc je penche plus vers le B96. Avec ma voiture je peux tracter un ptac de 2tonnes avec le B96 DC va veut dire les une place et sélectionner des deux places ou c'est possible.. ça me paraît assez correct ! Je viens de voir passer un cheval liberté a 3500 de 2016.. parti en 30 min. Trop deg ! |
Par sheytana : le 28/02/25 à 08:12:29
Dire merci | Ah oui c'est clair qu'à ce prix il allait pas rester longtemps ! Il faut être réactif sur les bonnes occasions, mais tu trouveras ![]() |
Par Juliie : le 28/02/25 à 08:15:05
Dire merci | Je n’ai pas le b96 et je suis dans les clous normalement avec mon 1,5pl ![]() Mais c’est quand même assez obscure ces histoires de poids… |
Par sheytana : le 28/02/25 à 08:24:07
Dire merci | Ça dépend de ta voiture, avec certaines ça passe avec d'autres non. Et non c'est pas obscur les histoires de poids ![]() Yann22 vient de faire un rappel sur le poste de Mystic sur le général si besoin. |
Par LN345 : le 28/02/25 à 10:17:29
Dire merci | En fait j'ai pas besoin non plus du B96 si j'achète un van avec PTAC de 1300 max je passe le B96 si j'achète pas de van, pour avoir plus d'option de location en fait! |
Par sheytana : le 28/02/25 à 10:32:00
Dire merci | Pour ce que ça coute ce permis franchement, ça permet quand même de bcp moins se prendre la tête... Surtout quand il faut changer de voiture ![]() |
Par LN345 : le 28/02/25 à 11:28:20
Dire merci | Oui c'est ça ! J'aime bien la mienne mais du jour au lendemain on peut avoir besoin de changer ![]() Et je pense que celle de mon mari est trop lourde pour le permis B. DC au moins je serai ds les clous |
Par LN345 : le 13/03/25 à 10:26:36
Dire merci | Coucou tlm! Une ptite vidéo par ici! Nobel va bien, on s'est fait une balade tous les deux, extra comme d'hab! et qq séances à pied Avant hier j'ai filmé, séance dans le rond (on y va jamais!) il était tout motivé (vous verrez ça sur le début de la vidéo ![]() Le but était de rapprocher son bout du nez et d'éviter qu'il parte loin ds le STM. Bon la c'est la version courte dc on voit pas l'évolution dans la séance mais il y en avait une belle! ![]() Ajd balade avec une nouveau copain, ds le froid, je me prépare psychologiquement! |
Par LN345 : le 13/03/25 à 10:28:42
Dire merci | Bon ça a pas l'air de marcher, zut je sais plus comment mettre, je retente Bon juste le lien alors ![]() Lien Message édité le 13/03/25 à 10:30 |
Par pakret : le 13/03/25 à 17:15:31
Dire merci | C’est pas mal ! ![]() |
Par Maratre : le 13/03/25 à 18:10:52
Dire merci | Il a du rebond ![]() |
Par sheytana : le 14/03/25 à 09:54:32
Dire merci | Effectivement il est rebondissant ![]() Mais c'est chouette ce que vous faites ![]() |
Par LN345 : le 14/03/25 à 10:07:53
Dire merci | Merci pakret ![]() Marâtre et sheyt mais oui !!! Ahah je pense que c'est impossible que j'ai un cheval mou ! ![]() Quand je pense qu'au départ j'hésitais avec un cerveau gauche introverti tt timide et un peu froid... Pas du tout ![]() C'est chouettes les débuts. Tellement de projets, de choses a faire, a travailler.. des bons moments ![]() |
Par nélimiha1bis : le 14/03/25 à 10:40:10
Dire merci | effectivement y'a de l'énergie j'adore ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 14/03/25 à 11:31:57
Dire merci | top ce petit cheval ![]() |
Par Fantômette : le 18/03/25 à 10:16:25
Dire merci | Il est vraiment chouette celui la ![]() Il commence a se sentir chez lui ! |
Par LN345 : le 18/03/25 à 19:43:51
Dire merci | Ouiii il est top! ![]() Encore hier, des petites choses mais qui font tellement plaisir! Je discutais avec la gérante à coté de leur équi-piste, il était a 30m, et la il arrive et attend a la porte.. j'adore ![]() Puis hier encore une séance "en progression" ou on a 0 provocations, et en liberté il s'est pas déconnecté en satellisant, il m'a d'ailleurs fait un magnifique rappel au galop avec un arrêt bien à distance comme j'aime, bref un ptit premier de la classe ![]() Et qd il se roule il reste couché et attend le bonbon... ![]() Jsuis in love ça fait tellement du bien! ![]() |
Par LN345 : le 18/03/25 à 19:44:27
Dire merci | Ah et sinon! Vendredi radios OCD... On croises les doigts! ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:44:36
Dire merci | Ah oui il est actif le petit! ![]() ![]() |
Par LN345 : le 19/03/25 à 08:13:34
Dire merci | Je sais plus Julie, jte dirai ça exactement vendredi. Il y a une articulation qu'on fait pas (j'ai zappé laquelle) et on fait pas le dos. C'est ce que m'a conseillé la véto qui va venir les faire... alors j'écoute! L'aspect "poney" me rassure, il devrait être moins a risque que des grands dadets, alors je fais l'essentiel... Bref je croise les doigts! |
Par LN345 : le 21/03/25 à 15:53:56
Dire merci | Voila bilan OCD fait! ![]() Parfait! Parfait pour son comportement, une h attaché à "poser" pour les radios, sans broncher. Parfait pour les résultats, RAS sur toutes les articulations, top , et même le naviculaire (je pensais pas qu'à 2ans c'était significatif, mais bon c'est déjà ça de pris!) dc voila, ravie! Bon par contre... j'ai demandé a ce qu'on le toise, 1m45.. c'ets a dire sa taille en octobre! mdr je vais faire ma julie mais allez Nobel c'est le moment de pousser la ![]() ![]() On a fait une vue sur: -pieds antérieurs -4 boulets -jarrets et deus vues sur les grassets donc 12 radios |
Par LN345 : le 21/03/25 à 16:05:25
Par K.Zel : le 21/03/25 à 18:06:47
Dire merci | Super bonne nouvelle ! |
Par Juliie : le 21/03/25 à 20:16:22
Dire merci | Super!! ![]() Haha ![]() |
Par LN345 : le 24/03/25 à 12:41:13
Dire merci | Kzel![]() Julie j'espère bien ![]() Ajd on avait la flemme tous les deux, DC 15 min en carrière, premier tapis sur le dos... Rien à battre.. mdr mais bon je m'en doutais ! On a révisé vite fait le porc epic hanches / épaules et plutôt bien ! ( Il me shotait pour le porc epic des hanches DC j'avais dû faire une pause avec stick, la c'était la première fois que je revenais avec la main et check !) Puis broute broute dans le terrain de mountain trail. On broute devant les obstacles et on en passe certains : les deux baches et les deux genre de " passerelles " Franchement rien trop zen. On a fait deux passages sur les passerelles un en marchant l'autre avec arrêt au milieu, d'une sérénité ce cheval...affolant ![]() ![]() J'avoue j'ai un peu pitié il est certes en equi piste mais il ne broute pas d'herbe et il est trooooop en manque alors bon... On broute ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() P'tit choupinou ![]() ![]() Ah non pas celui là Nobel il est en reparation ! ![]() Et le dernier ! ![]() |
Par totoche : le 30/03/25 à 21:19:58
Dire merci | Ah trooop bien !!! Tu vas te régaler avec celui-là ![]() |
Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous