Flicka et Nobel
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4896 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs ![]() Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! ![]() Message édité le 10/01/25 à 22:30 Message édité le 21/02/25 à 17:39 Message édité le 27/02/25 à 09:34 Message édité le 13/03/25 à 10:30 Message édité le 21/03/25 à 16:05 |
Par dilou : le 30/03/25 à 23:36:29
Dire merci | Mine de rien,on crée des liens en broutant ensemble ! De bons moments pour les deux. ![]() |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 10:30:37
Dire merci | Ca reste des moment privilégiés de rester à côté d'eux même juste en les laissant brouter. ![]() |
Par jrsrosey : le 31/03/25 à 11:19:43
Dire merci | super pour les radios ![]() |
Par LN345 : le 01/04/25 à 10:00:42
Dire merci | ![]() ![]() La semaine dernière belle balade avec de top chemins de 8km! Notre plus grande balade! Il a été fidèle à lui même, tjs partant, motivé, avec une pointe d'impatience par moment (genre il part au galop derrière moi en bondissant dans une descente...) Au même âge avec Voltée on faisait du dextre et ça permettait de travailler au trot aussi voir au galop, mais ici je n'aurai pas la possibilité! Dans les projets actuels, je vais bientôt me faire prêter un van pour voir comment il monte dedans après cet hiver, et pourquoi pas le prendre en balade a 5/10 min en van de la pension, je vais checker s'il y a pas un endroit sympa a explorer, avec de l'eau ça serait génial... Sinon Flicka m'a fait super peur la semaine dernière qd j'ai été la voir, elle a failli renverser mon fils de 4ans.. la peur que j'ai eue ![]() ![]() ![]() En plus je me suis amusée à relire ce qu'on faisait avec Voltée qd elle avait deux ans, et j'ai donc vu ce qu'on faisait avec Flicka... il y a presque 15ans (pffff ma me rajeunit pas), et j'étais tellement au taquet, tellement heureuse a chaque séance racontée... C'est triste de se dire qu'après toutes ces aventures Flicka n'est plus... ![]() |
Par Juliie : le 01/04/25 à 20:33:37
Dire merci | C'est triste pour Flicka ![]() Ça va être un sacré cheval de rando ton poulain en tout cas ![]() |
Par LN345 : le 02/04/25 à 09:48:12
Dire merci | Julie: plutôt une dégénérescence cérébrale ou patho chelou un peu du type parkinson etc qui ne sont pas étudiées chez les chevaux... En tt cas que ce soit les vétos équins que j'ai contacté ou la fac de liege, personne n'a jamais vu ça c'est vraiment fou ! :/ J'espère pas que de rando ahahah! Un ptit cheval polyvalent ![]() |
Par totoche : le 02/04/25 à 21:50:12
Dire merci | Oh tellement triste pour Flicka ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 03/04/25 à 00:52:11
Dire merci | Tu as essayé de la coller sous anti-inflammatoires, genre 5 jours d'equipalazone ? ça a bien aider mon cheval qui devenait zinzin. Ou bien, et c'est con à dire, tu as des veux chevaux collés sous cortisone au long terme, juste pour les faire tenir au global car tout déconne. Peut-être une autre piste (je tenterais l'AINS en premier lieu, et pas un perlimpinpin, un vrai truc costaud) Mon cheval, tous les vétos qu'il a vu séchaient aussi. Et après avoir dépensé des milliers d'euros dans des dizaines d'examens, c'est l'harpago qui lui a rendu son cerveau (je en suis même pas allé jusqu'à l'equipalazone) Pour un genre de Parkinson, faut voir que le pergolide (prascend) c'est justement une molécule utilisée chez l'homme. Du coup si elle n'est pas mieux sous prascend, ça serait plutôt autre chose. Ici, j'ai une jument qui probablement fait un AVC : elle a été très confuse, et relativement sauvage mais elle était de base très très bizarre. Elle avait l'air complètement paumée, comme si elle ne reconnaissait plus rien, aussi bien l'abreuvoir que le licol et elle était presque comme aveugle. Par contre, ça n'a pas duré. En une semaine, elle était mieux. Elle est restée un peu spéciale, mais dur de dire ce qui tenait de "l'AVC" vu que de base elle était déjà pas pas instable.Bien sûr, ce n'est qu'un cas, c'est loin d'en faire une norme, surtout que pour diagnostiquer un AVC sur un cheval, ça se fait surtout au doigt mouillé. On pourrait parler d'accident cérébral peut-être plutôt. quoi qu'il en soit, elle n'a pas mis très longtemps à retrouver un fonctionnement à peu près normal. |
Par LN345 : le 04/04/25 à 08:55:14
Dire merci | Totoche, tu l'as dit, trop triste ![]() Kzel: merci pour ces pistes... Qui sont intéressantes, même si je suis défaitiste sur le sujet! J'ai du mal à croire qu'un ains pourrait changer quelque chose, ou de la cortisone.. mais tu as raison ça coute pas grand chose d'essayer! Hier balade brouting (il veut troooooop manger, et je vois l'herbe pousser, leurs parcs ouvrent pas avant longtemps, j'suis deg pour lui ![]() ![]() ajd et demain tap! |
Par LN345 : le 04/04/25 à 09:26:46
Dire merci | ![]() Mdr ![]() ![]() |
Par LN345 : le 07/04/25 à 08:47:54
Dire merci | Hier séance rapidos Nobel a pas du comprendre ce qui lui arrivait ![]() On doit filmer un mini truc pour le mariage de ma cousine et j'ai eu la bonne idée de faire participer tte la famille et Nobel ! Le but était que mon mari et mon fils sautent le tronc, puis Nobel et moi..( oui mes idées j'avoue ![]() ![]() DC hop direction le parcours de trail, on broute mais pas bcp, pas le temps. Premier passage mon fils s'étale après l'obstacle ![]() Deuxième passage Nobel ne comprend pas qu'on lui demande de sauter et .. enjambe gent bien que mal Troisième passage ça y est ! Pas de la manière la plus fluide mais il suit, sauge et s'arrête, trop gentil le poney ! Après ça hop qq passages avec moi et mon mari, tt mimi le Nobel ! Hop on rentre ça a duré a peine 20 minutes il est resté a la porte genre : mais c'est déjà fini c'est quoi cette séance minuscule jsuis pas d'accord moi ![]() Hihaaaaa ![]() Oulala ça m'excite ! ![]() Retour au calme express ![]() Allez Maël montre nous le chemin ! ![]() Sa tête appliquée ![]() ![]() ![]() Deux culs ! ![]() Un vrai poney de famille il est trooooop chou ! Bon a faire gaffe avec le marmot car pas du tt la même attitude qu'avec les adultes. Il baisse vite les oreilles et pourrait être débordant...a travailler ! |
Par totoche : le 14/04/25 à 08:22:03
Dire merci | Top ces photos de famille ! |
Par stephy92 : le 14/04/25 à 12:09:44
Dire merci | la photo du cheval qui mange couché ça me rappelle un autre isabelle ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 15/04/25 à 09:49:09
Dire merci | concernant sa réaction avec les enfants, ça peut être un peu comme ces chevaux avec les chiens, ça dit rien ça dit rien, et d'un coup ça baisse les oreilles et ça fait mine de choper. Parfois j'ai l'impression que c'est un peu rapport à la taille mais ça vaut le coup de le bosser sur ce point pour clore l'histoire oui ! en tout cas, très chouette ces dernières photos |
Par LN345 : le 15/04/25 à 13:31:35
Dire merci | Totoche ![]() Stephy mdr ! Neli oui c'est clair. Mais jsais pas trop comment le bosser ![]() Ajd c'est son anniversaire ! Deux ans le p'tit mec ! ![]() C'est lui qui m'a fait un cadeau ! ![]() Une copine m'a prêté son van que je retravaille un peu ca ( il montait très bien a l'élevage mais la dernière expérience était un trajet de 5h... DC je me demandais comment il allait réagir ) Ben... Il m'a suivi direct, a mangé, j'ai fait reculer, remonter, reculer.. a un moment il a fait un pas de reculer, j'ai redemander d'avancer il a fait.. bref j'ai été HYPER impressionnée !!!! ![]() DC trop cool quoi je vais avoir le van qq jours, je me tate a aller en balade un peu plus loin grâce au van. Ou juste refaire une séance ou deux a l'arrêt... J'hésite mais jsuis trop contente ! Après mon cadeau: brouter sous la pluie... Je caille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par takhan : le 15/04/25 à 13:37:46
Dire merci | oui les enfants c'est un peu comme les chiens j'ai l'impression... Autant Takhan ou la jument font très attention (mais de l'humain en général, grand ou petit) autant Vandalo n'etait pas du tout gentil avec les petits (tous), du genre "poussez vous de là que je m'y mette et si ça dégage pas, intimidation + ). En grandissant ça va beaucoup mieux. Mais petit il detestait meme quand je mettais un enfant sur son dos, bref pas DU TOUT une nounou ![]() |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous