Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4728 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Siouxxx : le 11/08/11 à 18:22:03

Déconnecté
 Splendide

Par LN345 : le 11/08/11 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Merci bcp!

stephy: c'est clair pour l'éléphant et les bottes, oui j'suis contente de mon achat! moi qui avais longtemps hésité!

kahlia: merci! et oui, tt à fait, bravo à la photographe!

sinon... Flicka tjs au top, qu'est ce que je l'aime!!! on vient de se faire qq jours à fond!

Dimanche, jumpcross! ptite vidéo, sans photos malheureusement
le matin, normal, en filet, on fait deux barres! flicka pas trop ds le truc, crevée sur la fin... mais chouette qd même!
l'aprem, je me lance, en licol! soyons fous! le délire du licol, ben, je voulais tenter, un défis! vu qu'en entrainement elle va nickel, je voulais voir si je gérais autant la bête en parcours (18 obstacles) Et... la dernière fois, un juge m'avait sorti: ben quoi, t'a perdu ton licol? tu peux faire les jumpcross en licol tu sais bref j'ai tenté!

au début, deux juges n'étaient pas du meme avis et j'ai bien failli ne pas partir!
bref finalement, voyons mes renseignements (je connais le règlement and co) ils m'ont laissé!

flicka était géniale! moins fatiguée que le matin, bcp plus dedans... on fait cependant une barre d'innatention!
j'étais contente!!! elle était avec moi tout le long, pas un poil d'excitation ni de tentative de fraude j'étais fière d'elle!!!

on fini même 7eme sur une bonne trentaine, moi contente, je pensais etre trop lente pour etre classée, ben non!
dc fière de ma grosse qui se classe en jumpcross!

après, ptit coup de gueule cependant, on a eu bien 3 chutes, avec ambulance et tout, et ras le bol quoi! Moi on m'emmerde pas possible, on me juge, on refuse presque de me laisser passer, et a coté de ça, la majorité (je vous jure!!!!) des cavaliers étaient raides embarqués à l'arrivée, qui était en descente! des filles à fond, qui poussent leurs chevaux sans savoir l'arreter, en pelham parfois... et ma fli qui s'arrete gentiment, en descente, ben ça me tue! qu'il arretent de me jetter des batons ds les roues quoi!
bref, dsl, ptit coup de gueule, pq ajd, cours de cross, le mec m'a refusé en licol, c'est une autre histoire, qui mérite aussi d'etre racontée! le mec, borné, pas moyen de discuter, faut que je vous raconte qd meme

bref, en tt cas fli a géré, c'est le principal pour moi

Par tata : le 11/08/11 à 19:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff les mentalités n'ont vraiment pas encore changées...

Vas-y raconte ton cours de cross! Qu'est ce qu'il a pu te sortir comme arguments le prof?!

Par Kahlia : le 11/08/11 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bien pour votre résultat, aprés des bornés yen a partout et quand ce sont les juges on est bien obligés de se plier...
Mais ça n'enlève rien à vos performances à la Fli et toi!

Par LN345 : le 11/08/11 à 20:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 j'vais vous raconter tout à l'heure!

en attendant voici la vidéo de bouts du jumpcross en licol! globalement très contente de ma grosse!
dsl la qualité est archi dégueu, l'apn voulait pas mettre au point!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkhul6[/obj]

Par Pilelec : le 12/08/11 à 01:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Faut vraiment qu'ils se mettent à jour, le licol c'est quand même de plus en plus courant, et la qualité du travail n'en pâtit pas du tout, la preuve...
Mais comme l'a dit Kahlia, ça n'ôte rien à votre belle performance !

Par ciriolla : le 12/08/11 à 01:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 surtout que pour se lancer en concours en licol, c'est que l'est plus sur de son coup non?

les inquiets ou ceux qui oublient qu'un cheval s'eduquent ont tres souvent du matos "dur" car il faut "la tenir" la monture


et felicitations tout ta 7eme place

Par Mufty88. : le 12/08/11 à 09:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Super le cross
Flicka est vraiment une belle et bonne jument!

j'aime beaucoup ton tapis bleu roi, c'est un HFI ?

Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 09:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors quitte a faire un petit peu polémique, pour ma part si j’étais enseignant je ne prendrais pas non plus sur un cours de cross quelqu'un en licol ou en cordelette.

Et ça n'as rien a avoir avec une histoire de " freins" ou pas " freins".
Le soucis pour moi n'ai pas la, mais dans le faite que a un certains moment en cross il peut être nécessaire de tendre les chevaux, et de leur offrir un appuie ( c'est encore des choses que j'ai du mal a expliquer, même si je les ai trés bien sentie), ça se rapproche de la nécessité du mors par exemple pour les chevaux de course, et d'ailleurs ce n'ai pas pour les freiné que la main est utilisé

c'est le même principe en cross.

De la même façon je suis contre de forte embouchure a petit niveau sur du cross.

Le soucis du licol, cordelle, mors trop dur dans certains cas, n'a rien a voir avec le controle ou le freins, mais l'appuie que les chevaux ne peuvent pas avoir


Je ne sais pas si c'est claire, mais ça donne peut être un point de vue quand a ses histoires de licol mors.

Aprés pour la video que tu met e Jumpcross pour moi on est loin d'un vrai cross, dans la necessité de l'outils, mors, le rytme est différent, ps de vrai fixité, plané et attaque idem.



Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 09:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour ma part je suis un peu dérangé pour être honnête :

soyons fous! le délire du licol, ben, je voulais tenter, un défis!

pour moi prendre un outil est pas un autre, ne doit pas être un "défis", ni une démonstration, vous avez vu je peux le faire en licol.

Pour moi on utilise l'outil le plus adapté, qui rend le travail au cheval le plus facile point barre, le coté demo me dérange un peu

( peut être aussi que je recent mal ce que tu voulais dire LN, j'espére que mon message ne passera pas trop mal, et que ça ne froissera pas les rapports virtuels j'essaye juste de donner mon sentiment)

j'aurais preféré lire, je sais pas, " ma jument etait plus crispé avec une embouchure ( pour X raison main pas encore au top de la cavalier , soucis de gestion a cause 'un possible appuie) je l'ai passé en licol pour voir si elle etait plus décontracté moins sur les épaules ou )

voila c'est un avis trés personnel qui je supose n'ai pas partager par le plus grand nombre

Par LN345 : le 12/08/11 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 il y pas de prob laure et en relisant "mon" passage, clairement que ça peut etre pris comme ça!!!! mais c'était absolument pas à prendre comme ça!! je vais m'expliquer après!

Par Saby : le 12/08/11 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Laure, comme je le pensais, ça n'a rien à voir avec un CROSS le JUMPCROSS.

Hormis le sol en herbe, rien ne me fait songer a un cross. (train,rythme etc).

Alors en effet, nous n'apercevons pas les obstacles fixes a priori, mais de ce que l'on voit sur ce type d'obstacle, vous reprenez les chevaux.

C'est ainsi que je voyais le jumpcross

En tt cas comme d'hab, la Fli et toi vous avez fait du boulot très propre !

Par LN345 : le 12/08/11 à 13:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Merci en tt cas pour vos commentaires en tt genre! après, je suis d'accord que certains soient un peu septiques, sans me connaitre, oui, on pourrait penser que c'est plus dangereux, etc... mais als, qu'ils regardent la détente, le parcours... et qu'ils discutent avec moi!! pq je suis ouverte et j'aime bien parler de ça, justement avec des juges!

mufty: non mon tapis est un br! trop beau hein

laure: je réponds d'abord à ton deuxième message avant d'aborder le cours

Le principal but de le faire en licol, c'était, comme dit plus haut, de VOIR, de constater comment elle était. dc de me faire un bilan, à moi, de son comportement en licol par rapport au mors, le matin... pq oui, on fait souvent des parcours, a l'entrainement, sur terrain de cross, mais en concours, c'est une autre affaire, et je voulais voir si je la controlais autant! en plus, barres mobiles, risques plus minimes, et j'y allais vraiment en éclaireur, voir ce qu'elle me proposait!

après, je saute, je fais de l'extérieur, tjs en licol! c'est mon outil habituel... c'est plutot le mors que je mets "par obligation" en complet, ou en jumpcross! dc c'est logiquement que je me tourne vers le licol, pour mon "défi" personnel... pas défi, épater la galerie mais voir si mon travail porte ses fruits, tu vois? J'ai aussi envie de voir jusqu'ou le licol peut etre une bonne embouchure, moi je suis persuadée qu'il peut l'etre pour pleins de choses!
dc c'était bien pour cette raison! surtout qu'en licol, j'ai un meilleure contact, plus franc, plus confiant... et voila, je voulais voir ce que ça donnait en compet!

dc pour un choix "mécanique ou sportif" j'ai choisi le licol car c'est mon embouchure habituelle, que je controle mieux qu'un mors, qui prend moins sur l'impulsion (mine de rien... mais peut etre pas un argument, à répondre après à ton premier message)... voila!!! c'est peut etre pas les bonnes raisons, et oui, en mors, j'ai un chouilla plus facile... j'vais l'arreter un mètre plus vite, peut etre, peut etre... mais pour moi, pour notre évolution dans le travail, les objectifs... réussir ça en licol me procure bcp bcp bcp plus de satisfaction... C'est un aboutissement d'un travail un peu différent, complémentaire... enfin, dur à expliquer! mais j'en ressorts plus contente! peut etre des mauvaises raisons... j'sais pas... en tt cas j'aime bcp en parler

maintenant, le cours!

Par LN345 : le 12/08/11 à 13:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 saby: oki!!! contente de te voir ici! dsl si je me suis un peu emportée sur ton post, dc voila, contente de te voir la

pour le train, moi j'ai pas encore le bon train hein!! on avant pas assez, mais c'est notre problème, il y a aussi un léger manque d'entrainement dc je l'ai laissée ds son train naturel...

Disons als que c'est un peu entre les deux... c'est qd meme pas un train de cso... ni de cross... mais une chouette discipline complémentaire! en tt cas pour moi

merci pour le boulot!

bon je raconte le cours maintenant! tu vas voir laure pourquoi j'étais énervée!

Par Saby : le 12/08/11 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aucun souci entre nous pour ma part

Dans ce contexte là oui, j'en fais sans problème, car je ferais comme toi sur les obstacles "cso" reprendre pour éviter les stricks comme je te le disais (sur un jeunot hein!)




Par LN345 : le 12/08/11 à 14:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
  Pour le cours!

mon premier, j'étais contente!

J'avais réfléchi avant, mors ou licol? j'en avais parlé à ma meilleure amie, qui me dit: ben licol LN, pourquoi tu changerait?
J'avoue que les deux m'intéressaient! le mors, pq en compet, je serai en mors... et le licol, justement pour avoir un avis, un jugement, un bilan quoi!

j'arrive, en gilet (beurk mais bon!) et en licol...

Le gars, un entraineur assez réputé, d'un certain age me voit et... se bloque tout de suite!

j'vais essayer de retrouver ses propos exacts mais.. j'avoue que la colère qui j'éprouve encore me fait oublier certaines choses...

"Hum, qu'est ce que c'est que ça? On est pas à un cours de je-ne-sais-quoi mais à un cours d'équitation classique, académique... et le licol n'a pas sa place, ne sert à rien ici..."

oula okkkkké!! LN, reste calme...
Il me demande pourquoi je monte en licol...

"Je la monte comme ça, j'aime bien la sensation... Je sors en cso ainsi, ça va très bien, et dimanche j'ai monté en jumpcross, nickel"...

"Ce n'est pas de l'équitation, je ne suis pas d'accord, seul le mors patati patata"... et il enchaine, "oui, j'ai appris pour le jumpcross et j'ai dit à la fédération mon avis défavorable, je ne t'aurai pas laisser concourir, moi!"...

ah... cool
Il me sort aussi: Oui, pq ça a peut etre été cette fois, mais un jour, tu auras a coup sur un accident comme ça...

pfffff ça commence bien tout ça!

Impossible de parler avec lui, j'vous jure, le mec était borné: non, il veut bien que je monte en licol, mais je n'apprendrai RIEN! ce n'est pas académique, ça ne sert à RIEN!
bref, impossible de parler, j'ai essayer...
Dc laure, tu vois, il m'aurait dit que le travail de tension, etc etc, ne convient pas... on aurait discuter! que la, aucun dialogue possible, pour lui, licol = non acadélique dc = apprend rien! un peu... borné qd meme? ou c'est moi?

après il me sort: si, tu peux laisser le licol... Ouais, c'est ça! au moindre problème il allait me tomber dessus, la faute au licol quoi!

Dc, j'étais en rage, vraiment, d'incompréhension devant tant de véhémence, si borné.... dc j'ai mis le filet.. j'ai hésité, vraiment, à annuler le cours, mais bon, j'ai envie d'apprendre... j'ai mis le filet(j'avais pris avec, un coin ds ma tête...)

On fait le cours, plat, obstacle, cross...

suite!

Par LN345 : le 12/08/11 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Flicka a été parfaite... ronde, en avant, calme, précise, régulière... le gars n'a pas tari d'éloges, flicka dressée au boutons, j'étais fière! tout nickel, elle les a mangé les obstacles!

le mec, m'énervait!!!! a un point!!!
a chaque argument de son cours( peu de main, calme) il me sortait: "moi aussi, j'fais de l'étho", ça fait 40 ans que j'en fais... patati, il me saoulait!!! bref, un borné de la vie...

a un moment, il me reparle... je me dis, il voit bien que flicka est bien dressée, c'est qd meme une preuve que le licol sert! je monte 80% du temps en licol...
ben non, de nouveau, aucun moyen de parler avec lui! il ne m'écoutait pas, sortait "je connais des éthologues qui ne savaient pas monter un cheval ds un van, moi en 5 minutes c'était fait"

mais... c'est quoi le rapport????
bref, vraiment déçue du manque de dialogue... pq moi, oui j'aime monter en licol, voir ce qu'on peut faire, même si c'est parfois moins précis, j'aime!!! et la, ben voila, j'étais dégoutée surtt du manque de dialogue et du "je-sais-tout" du mec..

voila! en gros pourquoi j'étais deg! c'est pas vraiment le fait de mettre le mors mais d'etre incomprise... je prends régulièrement cours avec un cavalier de cso, de bon niveau, qui m'accepte et m'encourage en licol... on passe parfois par des chemins différents, mais pour lui, je peux tt faire avec... (bon on parle en cso la, pas un cross...)

dc voila! si vous avez un avis différent, pas de soucis, j'peux rester calme

Par Saby : le 12/08/11 à 14:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Franchement? J'envie ton calme
La moutarde me serait monter trop fort au nez pour que je puisse continuer le cours avec ce mec.

Quel manque de professionnalisme Un enseignant ne DOIT PAS imposer sa manière de faire, mais ECOUTER ses élèves un max! C'est tout ce que je déteste chez ses pros n'ayant aucune capacité à pouvoir être remit en question sur la manière de bosser par "un amateur". A croire qu'ils ne peuvent rien apprendre d'eux ...

Mon Dieu, comme j'aurai été verte de rage...

Par Dory : le 12/08/11 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17737 messages

102 remerciements
Dire merci
 T'es tombé sur Michel Bravard pour avoir un type aussi borné qui te place "équitation classique et académique" dans chaque phrase comme argument ?

Y'a de sacré chieur quand même...

Par Saby : le 12/08/11 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr Dory

Par Dory : le 12/08/11 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17737 messages

102 remerciements
Dire merci
 Non mais vaut mieux encore le laisser faire joujou avec le forum dressage si il commence à s'incruster sur les terrains.

Par Kahlia : le 12/08/11 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je suis bien ok avec toi Laure, tes arguments sont réflechis et justifiés.

En ce qui me concerne je sais que ma jument est bien mieux en licol qu'en mors (d'une part) et moi avec elle je me sens mieux egalement qd elle est en licol (d'autre part).
Pour la simple et bonne raison qu'elle est mal éduquée au mors (c entièrement ma faute), elle se défend un peu. Et du fais de sa lègèreté (peu de puissance au niveau du moteur) je ne trouve pas la bonne tension dans le mors pour être efficace avec elle.
Donc ds ce cas particulier, je parle pour Kahlia donc, je préfère sortir en licol.
Et il m'est souvent arrivé de commencer une séance (ou concours) en filet, et de le remplacer à la détente par le licol.



En ce qui concerne Flicka et le travail qui a été fait, on voit bien que le couple est parfaitement à l'aise en licol.

Par pakret : le 12/08/11 à 14:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 ma pauvre LN je ne peux que compatir, j'ai été confrontée à ce problème moult fois (on m'a un jour interdit de bosser à pied en liberté dans la carrière de ma pension car c'est comme longer, ça "abime le sable".... je fais quasi aucun cercle mais bon )

bref je vois bien les grands discours sur le cheval qui monte en van avec lui mieux que personne, etc... J'adore ce genre de personne tellement ouverte


Par Kahlia : le 12/08/11 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah moi non plus je n'ai plus le droit de bosser en liberté dans la carrière, et comme ya plus de rond de longe, ben fini le travail à pied.


Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend pour le licol, mais la premiére intervention laissai un doute

quand au cours je suis d'accord que le mec n'as pas été très pédagogue et très ouvert pour le coup.

Mais je trouve tout de même important de pouvoir expliquer aussi pourquoi il n'ai pas conseillé forcemment de crossé en licol ( parce qu'on le voit de plus en plus )

bon la discussion tourne bien tout va bien

Par siriusnat : le 12/08/11 à 22:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah bravo le mec !
Perso , je ne donne pas un centime à ce genre de personnage la : je serai partie !

Par LN345 : le 15/08/11 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 saby: looooool! j'étais énervée hein! vraiment! j'ai hésité a me casser... mais bon, je me suis dit qu'il y aurait surement du bon à prendre!

dory:

kahlia: merci de ton témoignage!!! c'est vrai que toi, tu fais TOUT en licol
moi ce que j'aime aussi c'est jongler, la complémentarité des deux embouchures... surtt que flicka est bien avec les deux, dc bon, j'en profite!

pakret: mais c'est fou!!! interdire de bosser en lib? mais c'est quoi ce délire!!! si un jour j'dois mettre mes chevaux en pension, j'vais déguster je pense!

laure: oui voila!!! tu sais, c'est vraiment unt ruc que j'adore: prendre cours, partager, apprendre... mais qd il n'y a pas de dialogue, ben ça nous prive de bcp de choses, et c'est dommage!!!
par contre, tu connais bcp de gens qui crossent en licol? je savais pas qu'il y en avait tant!

sirius nat! lol!

bon, j'ai qq photos et vidéos des deux cours! je vous mettrai ça! en tt cas ma fli a un peu perdu lors de cette semaine, elle fait trop ptit cheval de compet, j'adore!

Par LN345 : le 16/08/11 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 en attendant le reste( si ça intéresse ) voici une photo que j'aime bcp, de mon ptit cheval de sport!


Par Pilelec : le 16/08/11 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Oui oui oui moi je veux les photos !!
Elle est superbe ta fli

Par Bestline : le 16/08/11 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'aime trop son attitude, ça fait vraiment petit cheval de sport c'est sur !

Pour le coup de l'entraineur .. j'imagine fort bien

Par LN345 : le 17/08/11 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci les filles!

voila les vidéos, a vos critiques!!!! n'hésitez pas!

dc on commence par la détente.
Flicka cool, a main droite, elle ne cédait pas trop à la jambe, dc qq voltes sur le cercle, Flicka encapuchonnée... a main gauche plus déliée, pas trop tordue...on détend gentiment!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkktcj[/obj]

Puis longue période ou on rassemble le trot... ça me creve vite, et flicka aussi!!!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkktmg[/obj]

Par LN345 : le 17/08/11 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 vidéo, avec EED, trots moyen ds l'EED... mais on commence^à etre mortes toute les deux! Flicka est souvent très basse, elle s'encapuchonne
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkktq6[/obj]

dc dernier exo, lui redresser l'encolure. c'est pas "énorme" mais je suis assez contente de son attitude! en fait, le changement c'est qu'elle est bcp plus stable à cette fin de cours! pas tordue, pas trop incurvée, stable quoi! plus hamornieuse devant-derrière et latéralement! dc j'étais contente, même si, vraiment, le cours était intensif et qu'on était vraiment fatiguée!
elle a une cadence lente, peut etre un chouilla manque d'impulsion (faute a la fatigue) mais je trouve qu'elle bosse, elle ne triche pas, son dos fonctionne... enfin impression dessus et le prof était content!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkkwvq[/obj]

Par tata : le 17/08/11 à 16:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben ca bosse par ici!
Toujours aussi fan de votre boulot!
Tiens je me demandais en ce qui concerne tres profs, tu en a bcp de différents ou tu bosses avec le même depuis le début?

Par LN345 : le 17/08/11 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci tata!

Oula les profs, non j'en ai bcp... trop!

depuis le début... que j'ai flicka? on a connu bcp bcp de profs, depuis que je bosse seule chez moi, j'ai eu bcp de profs de dressage différent, et actuellement, j'aime bcp fabrice( prof de la vidéo) mais loin de chez moi, dommage pq je trouve que c'est celui qui nous a le mieux cerné... dressage plus "compet" mais ds mon esprit!
je prends parfois cours aussi avec monsieur dupont, lui c'est plus pour avancer ds les airs difficiles, Fabrice c'est plus perfectionner les bases, la locomotion...

Et en obstacle, j'ai pris cours, pendant deux ans (sous forme de stage) avec un cavalier suisse que j'aime bcp, j'adore sa façon de bosser, mais cette année, plus de cours! je mets en pratique ce qu'on a appris tte seule (pour l'obstacle) le prochain stage, sera peut etre avec voltée ds qq années! c'est lui qui m'aidera a la mettre sur les barres, clairement!

en ce moment j'suis plutot motivée à reprendre qq cours avec Frederic Champenois, un "chuchoteur" du coté de rochefort! avec fli, et avec Voltée... j'aime bien son approche!

voila et toi? niveau cours? j'ai vu les qq cours avec tessa, tu en fais d'autres?

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon c'est partie

je suis "déçut" de pas avoir de video au galop

je me rappel bien de vous sur une video posté sur le dress il y a longtemps, et bien je trouve Flicka bien plus juste dans sa locomotion moins retenue, moins figé, et toi bien plus a ta place, moins a la rammener a toi, bref pour ça que j'aurais aimé voir un petit peu au galop

mais

je pense que tu peux encore largement gagner en brillance dans le trot (il en dit quoi ton prof ? les exos pour emmener ça ?)

ce qui me "dérange" aussi ( enfin c'est un travail en cours, donc ça va suremment venir par la suite) c'est que les rassemblé, on a juste un diminution de la base d'appel et une diminution de la cadence, mais on perd en energie, et la jument ne monte pas plus son garrot, du coup on est plus dans du petit trot que du trot rassemblé, et pour le coup je trouve qu'elle se " retient" un peu dans se petit trop ?

c'est une impression sur video

souvent pour éviter ça on ne travail pas alors petit trot transition dans l'arrêt, mais petit trop, trop moyen et ceci en passant de l'un a l'autre rapidement, pour ne pas perdre d'energie et la transformer vers le " haut" dans le rassemblé

je sais pas si je suis claire

quel sont vos pistes de travail de ce coté la ?

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le coté encapuchonné quelques fois ( attention je vais faire hurlé ça se trouve) ici ne me dérange pas tant que ça, parce que j'ai pas l'impression que quand elle se ferme elle te lâche la main tant que ça?

Par tata : le 17/08/11 à 18:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki!
Moi pour l'instant un premier prof qui m'a aidé à débourrer Ulys, chuchoteur assez réputé en Belgique. Ensuite tessa effectivement .

Maintenant j'aimerais bien une fois prendre cours avec mon ancien prof de dressage, voir ce qu'il en dit! Pis surtout j'aimerais bien voir qqun d'autre monter sur Ulys, pour l'instant il a jamais eu personne d'autre -qui sait monter- sur le dos plus de 5minutes!

Pis surtout j'aimerais trouver qqun qui puisse nous mettre doucement sur les barres, histoire de nous donner confiance, même si ca sera pas plus de 50 cm dans les premières années ^^.

Mais bon je suis pas pressée, pour l'instant objectif TREC

Par LN345 : le 17/08/11 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
laure: merci de ton avis!pour le coté encapuchonné je pense un peu comme toi! en fait, c'est a la détente, elle ne lache pas la main( du tout) mais on bosse bcp sur la décontraction, et pour ça, le prof s'en fout qu'elle soit fermée ou pas, il veut qu'elle se décontracte, point! après, on la remonte si besoin.
pour le trot, oui, je trouve aussi qu'elle pourrait etre plus bondissante... pourtant on bosse ds cette optique ( reculer-trot, eed actives, variations d'allures) mais j'ai bcp bcp de mal, et la, on était crevées toutes les deux! on est un peu perdue...

tata k! c'est vrai que le trec, c'est top aussi!!! je n'en fais plus mais... j'aime bcp aussi!

les qq photos!
encapuchonnée à la détente, main droite


mieux a gauche







photo bizarre...
j'allais la remonter je pense




Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 20:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon ça va j'ai pas si mal jugé que ça sur la video vu que effectivement elle te lache pas la main en passant un peu derrére.
je pense que quelque fois c'est plus facile dans certains attitude pour les chevaux e venir un peu derriére, surtout pour du bas, je me demande si ça demande pas un chouilla moins d'effort dans le dos et le garrot, du coup dans une détente ou dans une récupération ça me dérange pas ( si le cheval ne passe pas derriére les aides en creusant le dos)

en faite le seul exo dans ce que tu décris qui je trouve ratatine plus facilement les chevaux c'est bien le trot arrêt.
je l'ai pas mal utilisé, parce qu'il est très pratique pour réduire le trot les chevaux se préparant donc a passer l’arrêt, sauf que comme toi souvent je perd en rebond, possible dans mon cas que je ne monte plus alors assez fort dans le bassin et les jambes, mais du coup j'y préfère le passage trot allongé / rassemblé, mais du coup effectivement on perd souvent du calme, le cheval ayant alors plus envie d'aller dans le mouvement, a la différence de arrêt / trot ou le cheval va de lui même ralentir.

mais pour ma part je sais que j'arrive mieux aussi dans mon bassin et mon dos a " retenir" plutôt que de monter les foulées, surement une raison de mon choix.

Aprés on ma aussi fait combiné, dans cette idée rassemblé, arret, trot allongé.

mais je suis sur que ça va venir

en tout cas interessant d'échanger la dessus !

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 20:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et quand je voit les photos maintenant vs avant, ce qui chance aussi j'ai l'impression que maintenant tu " oses prendre du contact" (?)

bref jolie jolie progression !

et bon vous etes toujours trés classe toute les deux !

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval