Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4728 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Maratre : le 27/10/12 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
 C'est genial ! Tu as une super sauteuse avec Voltée !

Par LN345 : le 19/11/12 à 19:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 maratre

Qq news ici!!! bcp bcp!

Niveau "logistique", les grosses sont rentrées au bercail, chez mes parents... plusieurs raisons: tt d'abord, pas contente de la pension, au niveau de la boue... le terrain était décidément trop trempé et début octobre, on avait deja de la boue partout... als que chez mes parents, c'est pension 5 étoiles on va dire! Un hectare quasi tjs au sec, grand box, dalles pour la boue, et, la compagnie des minis!!! lol!
dc les grosses sont rentrées et elles étaient contentes de retrouver leurs potes!

puis aussi a cause de moi, je n'ai pas su trouver de boulot près de chez mon copain dc je vais agrandir les recherches (france, plus loin en Belgique...) du coup je préfère savoir les juments bien chez mes parents pour penser à mon futur!

regardez si c'est pas meugnon!!!!



Message édité le 19/11/12 à 19:13

Par camboui21 : le 19/11/12 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

nul pour l boulot par contre

Par LN345 : le 19/11/12 à 19:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 ouais camboui tu l'as dit, déprimant le boulot...

dc sinon ds les news...

Première chute avec Voltée... faut une première a tout hein...

Sauf que la, j'étais mega pas contente!

séance super, cool (bcp de pauses, avec flicka ds la piste qui bossait aussi...) on a fait nos premiers mini sauts de croisillon, Voltée sage comme une image...

Puis je demande le galop (première fois en manege) et la, madame a stoppé net, cabrer à la verticale (j'vous jure hein, elle fait les choses à moitié!!!) suivi de coup de cul, et ce manège 4 fois de suite, avant de me virer...

J'étais fachée (et courbaturée!!!) als hop hop hop, en longe, on avance cocotte, au trot, au galop, on fait pas son "acculée de la vie"...

je remonte dessus, et la, après 5 minutes a se retenir, je sentais la cocotte minute en dessous, ben re-cabrer...

Dc j'ai relongé (j'étais un peu perdue et surprise, surtt vu son comportement parfait tt l'été, pendant tout le débourrage...)

et j'ai arreté la dessus!

Je pense pas au soucis physique (je vais qd meme faire venir l'ostéo pour etre certaine...) mais je reconnais bien son ptit caractère... deja a 2ans, en balade en main, elle m'avait sorti ces cabrers gigantesques à la mode "étalon des plaines..."... ben elle a bien caché son jeu lors du début du débourrage pq la, ca a pété j'vous dit!!! mdr!
après a moi de le déceler plus vite que ça et d'amorcer la bombe, mais c'était qd meme flippant! la, en l'occurence, je pense qu'elle me disait juste un énoooooorme "merde", tu m'embete, c'est dur de galoper ds une piste...

mais bon! voila la grosse péripéthie de la semaine dernière!!!

heureusement ajd elle s'est bien ratrappée, j'vous raconterai ça

Par camboui21 : le 19/11/12 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ouille la chute :-( c'est pas une jument pour rien!!

tant qu'il n'y a pas trop de mal.. mais parcontre c'est sûr qu'il va falloir trouver un moyen de régler le probleme

Par LN345 : le 19/11/12 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 oui c clair... d'ailleurs ttes les idées sont bienvenues hein meme si je pense faire appel a une monitrice pas mal en jeunes chevaux pour m'épauler un peu pour cette période difficile!

ajd par contre, Voltée a montré son autre facette, la facette "bichette parfaite"!

séance en lib, Voltée hyper connectée et contente de bosser, la séance n'a été que bonheur quoi!!! vraiment super contente, c'est notre meilleure séance en lib, et ça lui réussi bien de bosser sans longe!

qq photos tirées de la vidéos, je l'aime ma bichette







Par camboui21 : le 19/11/12 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 19/11/12 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est une coquine...

Par LN345 : le 20/11/12 à 09:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Et voila la vidéo, première vidéo en liberté avec bichette, sa meilleure séance!!! elle est trop choute!

par contre j'sais pas la mettre... loooool
Lien


Message édité le 20/11/12 à 09:33

Par camboui21 : le 20/11/12 à 09:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
et bein non moi aussi ça ne veut pas mettre ta vidéo en ligne!!!

[obj]http://vimeo.com/53873786[/obj]


Message édité le 20/11/12 à 09:46

Par Bestline : le 20/11/12 à 12:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 



Ouh ouh, réussi ! (faut cliquer droit sur la video et "copy video URL" à mettre entre les balises

Sinon

Sauf pour le *merde* et la chute


Message édité le 20/11/12 à 12:47

Par pouh : le 20/11/12 à 14:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Aouch pas cool le cabré et la chute ! Elle qui était si bonne élève !

Espérons que ca ne soit qu'une courte rébellion !

Sinon cette vidéo est géniale, elle a une pêche d'enfer !

Par army : le 20/11/12 à 18:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle a une bonne énergie ta miss !
La vidéo est super, elle est attentive et super fine !

Toi aussi tu as une bonne énergie

Par Amoureusement : le 20/11/12 à 19:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je crois que je suis aussi fan de ta jument que de ton travail .

C'est tellement calme, doux, précis, et en meme temps energique, joyeux. Pfiouw .

Tu as suivi quelle "méthode" ?

Par LN345 : le 20/11/12 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 bestline: merci et merci d'avoir mis la vidéo!

pouh: oui j'espère! ajd balade, moitié a pied, moitié a cheval, elle était géniale... je pense vraiment qu'elle aime bosser et faire plaisir, je vais faire très attention lors des prochaines séances montées à bien l'analyser pour voir d'ou vient le prob! (douleur, équilibre, pas envie? trop dur?)
sinon merci! en effet elle a la pèche, mais vraiment c'est tout nouveau qu'elle soit partante comme ça en lib, dc ça me fait trop plaisir!!!
Pour vous dire, les dernières séances en "corde", elle était molle, pas trop envie... nos premières séances en lib, il y a qq mois j'avais 0 connexion... la c'est la deuxième fois qu'elle est magique comme ça, c'est trop bon!
genre je faisais un exo, je m'attendais a ce qu'elle se casse, et non.. als je continuais, en espérant, et elle était tjs a mes cotés... trop trop bien!

army merci bcp! c'est fou pq moi jla trouve pas si énergique, j'suis habituée avec ficka qui est souvent pile électrique... et moi aussi j'suis assez pile électrique, je dois bosser pour me calmer, mais avec voltée j'arrive pas mal à me recentrer, dc ca va!

Amoureusement! merci ca fait vraiment plaisir! surtout que j'ai tendance a etre trop pile électrique dc ca fait plaisir qu'on me dise que c'est calme et doux! tout en gardant le peps, c'est vraiment mon but!

pour les méthodes, aucune en entièreté et exclusivité... j'ai commencé avec Parelli et la cense, quand ils étaient encore "copains"... J'ai commencé et bien avancé avec les 3 bouquins de la cense pour ceux qui connaissent, du temps ou c'était encore "profond" et pas une suite d'exos a la suite... bref j'ai bcp appris avec ça!
sinon ben, bcp de lectures: St Vaulry, un peu Corbigny (accroche pas trop) du spectacle aussi...

Puis a ma sauce quoi.. la voix, la friandise( parelli est pas trop fan... meme si il en utilise aussi, faut pas se leurrer ^^), etre tjs constant (bosser les ptites bases mine de rien, au pré...) et bcp, bcp varier ds le travail: alterner tout, balades, piste, lib, longe, etc etc à l'infini, on en parle pas souvent de ça mais moi c'est vraiment un truc méga important pour moi, varier les plaisir! et elles me le rendent bien!

voila! mais la, elle m'a bluffée quoi, c'est vraiment la première fois qu'elle a eu une telle connexion... j'suis vraiment sur mon nuage, c'est un super cadeau qu'elle m'a fait! c'est loin d'etre comme ça ts les jours

Par army : le 20/11/12 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Varier les plaisirs : c'est super important ! De toute façon, les chevaux nous le montre quand ils sont blasés...

Moi j'ai une question

Tu préfères travailler avec un carrot stick plutot qu'un stick simple ???

Par LN345 : le 21/11/12 à 10:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 army: oui je préfère le stick parelli, surement pour la cordelette, ça permet d'avoir une phase en plus (claquement de la cordelette) et j'aime bien ça

mais parfois je bosse en stick de dressage, mais j'aime moins!

Par Amoureusement : le 21/11/12 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse !
Vraiment chouette boulot !
j'ai lu pour le moment que VSV (j'ai du mal à lire des livre de cheval, j'arrive mieux à apprendre avec un "prof", mais je trouve que sa méthode n'est pas assez corporelle, pas assez dynamique.


Par LN345 : le 21/11/12 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 amoureusement! oui tt a fait, Vsv ne va pas assez loin pour moi ds la finesse, la "danse" pourrait-t'on dire! Quoique Syrius a bcp bossé avec elle et fait un très bon travail en liberté... il y a prendre partout!
Mais la voix, et surtout ces principes du cheval d'extérieur m'ont bien aidé!

J'ai bcp appris par les livres a cause du prix des stages... c'est trop à la mode et dc cher, als bon, il a fallu adapter!


Message édité le 21/11/12 à 19:13

Par LN345 : le 08/01/13 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
  Coucou tlm!

Qq news par ici...
Plus bcp le temps de travailler les grosses, mais pas mal de news qd même!

Flicka va très bien, elle pète la forme, comme d'hab... ma flicka quoi! on est décidément abonnées aux balades et on s'éclate ( je pense qu'on s'imagine toutes les deux sur un cross mdr!)

Plus de news du coté de Voltinette...
Depuis ma chute en Novembre, ça va pas des masses!
A pied, c'est mi-ange mi-démon... en fait elle est super des qu'elle est d'accord et contente... genre taf en lib, qq sauts, quand on s'amuse... Mais si je demande plus de précision, plus de contrainte (genre passage étroit, s'arreter la et pas foncer, etc) ben la elle explose, et elle peut exploser très, très fort...
Dc le soucis a cheval, ben en fait c'est une partie de l'iceberg... Mademoiselle ne supporte pas la contrainte, elle a du caractère a revendre..

a pied, je sais gérer, mais a cheval, c'est une autre histoire! depuis ma chute, rien de bien méchant, deux-3 minis cabers mais... ca va pas!
la miss se retient, s'accule presque... et si je mets des jambes (et meme juste la voix) elle se retient d'avantage et si je continue, elle explose littéralement
le pire, c'est que je sais ce qu'il lui faut, une remise des pendules a l'heure en bonne et du forme, c'est à dire, on augmente les phases, si elle ne répond pas a la jambe, elle doit se prendre un ptit coup de stick et surtout, céder en avant... sauf que je n'ose pas! j'ai peur de tomber, j'ai peur de céclencher l'ouragan looool!

du coup, ben j'y réfléchis depuis des semaines... depuis ces épisodes, je me suis remise bcp en question:

-ai-je louper qq chose? je pense etre ferme et exigeante de nature, mais ai-je mal fait qq chose avec elle? allez, on reprend als les bases a pied, avec plus de précision tout en restant "juste", mais en acceptant plus le "a moitié"

-est ce que je demande trop a cheval?
la miss ayant été formidable tt l'été, j'ai fait peu, mais avec plaisir... c'est lors des premiers galops que sa rebellion s'est réveillée...

après ma première (et seule heureusement lol) chute, j'ai stoppé le taf monté + bilan ostéo (nickel)... était ce la croissance? ou la crise? attendre le printemps, les jours meilleurs et sa maturité?
ca aussi je doute... oui, elle peut murir mais... ne gardera t'elle pas en mémoire que ds le doute et la "non-envie", elle peut tjs me dire merde?

Bref... bcp de questionnements et vous etes les bienvenus ds le débat!!!!


Par LN345 : le 08/01/13 à 21:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Et puis... moi qui voulais tt faire de A à Z... je me retrouve avec une jument que j'adore, mais qui a besoin peut etre de plus de travail, de régularité et peut etre d'une phase plus "débourrage normal sur moins de temps" pour comprendre ce qu'on attend d'elle? et moi, avec ma visite hebdomadaire, ben c'est peut etre normal qu'on arrive a rien ttes les deux et qu'on se prenne la tête? c'est peut etre le genre de cheval qui a besoin d'une régularité au début...

bref, tout ça pour dire que j'envisage actuellement de me faire aider, et je pensais tout particulièrement a JM Clair... Clair que ça fait loin! mais de ce que j'ai vu, entendu et lu sur lui... ben j'aime assez de confier ma perle a qqn qui a une optique très proche de la mienne et que je sais archi compétente... et mettons de coté l'égo, me faire aider peu permettere a voltée de prendre ses marques, a moi de me rassurer et de me diriger vers la bonne direction avec elle!

bref, pour le moment, j'en suis la ds ma réflexion... j'vais encore y réfléchir mais... pour le moment on ne fait rien de bon avec ma grosse! peut etre que ca passage a vide va nous permettre de rebondir de plus belle, je l'espère! en tt cas vos avis sont bienvenus et pourrons surement m'aider a y voir plus clair!

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et ça fait plaisir des nouvelles;

Sincérement je pense que certains chevaux demande au début plus de tempo / feeling / habitude que d'autres, pour que ça se passe bien, ce qui est quelques fois reservé a des cavailiers pratiquant beaucoup de jeunes chevaux plutôt que nous amateur assez on va dire moins habitué a se type de travail.

Ce n'ai pas un echec en soit a mon sens

mais je ne sais pas si vous ne êtes la avec Voltée.

Quand a se demandé si y'a un soucis a pied qui n'a pas été réglé, je suis pas convaincu, je suis assez dans l'idée que a pied et en selle, y'a un truc qui différe et que certains soucis se régleront en selle, et non a pied, vu que c'est la qu'il font surface.

de plus l'aide d'un pro quelqu'il soit qu'on soit ou non en difficulté est a mon sens toujours quelques chose d'important avec un jeune, ça permet quelques fois d'aquérie de façon plus durable certains base, et que les choses soient plus claire pour le cheval.

ca ne remet pas tes compétences en doute, tu es a mon sens une cavaliére avec un bon sens du cheval et une bonne réfléxion, et c'est cette réfléxion qui te ferra aller chercher de l'aide si tu en as besoin.

en tout cas pleins de bonne chose pour 2013 a votre équipe !

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ouch, ça doit etre pas évident à vivre, c'est ce qu'on redoute tous, petits proprios de poulains...
Moi je ne suis pas du tout contre le fait de se faire aider, et je ne dirais pas que c'est un echec pour toi !!! Autant se faire aider avant que ça dégenère...
Surtout si tu as peur de lui rentrer dedans, elle peut aussi vite en jouer et comprendre comment feinter alors qu'un pro la remettra sur le droit chemin avant qu'elle ait compris comment faire ch*er .

Par army : le 08/01/13 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh bin alors, elle fait des siennes Voltée !
Effectivement, elle a l'air d'avoir un sacré caractère.

Je pense que tu peux déjà être fière de tout le travail fait avec elle jusqu'à maintenant.

Peut être qu'elle fait sa crise d'ado, elle grandit, prend de la masse, du caractère... Ca l'ennui tout ça

Je ne suis pas du tout bien placer pour te donner des conseils.
Faire appel à un pro et ranger son orgueil, pas évident ! Mais si cela peut t'aider, fonces !

Allez, ca va passer !!!

Par LN345 : le 08/01/13 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis!

Après j'suis pas du tout déprimée et maintenant, après avoir réfléchi, je ne vois que du positif a faire appel a qqn! lol! c'était juste un cap a passer!

Laure: je n'en suis pas encore au stade ou j'ai "peur" d'elle mais a cheval... ben j'suis qd meme pas rassurée et j'ai pas le controle quoi dc pas top! pour les probs montés qui doivent etre réglés montés... oui il y a de ça aussi! en tt cas ces cabrers elle ne les fait plus que monté dc ca bien falloir bosser ça!

amoureusement: oui c'est tt a fait ça!

army: oui voila, maintenant je le prends plus comme une aide, profiter de cette chance d'etre aidée, avec un vrai bilan, des pistes, bref ça peut etre un super tremplin pour la suite!

plus j'y pense plus ca me tente! seul truc qui m'énerve, c'est que je bosse, que je suis loin, et que je ne pourrai quasi rien voir du taf effectué! als que ça doit etre si intéressant! ca va trop me frustrer lol!

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 21:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés il faut aussi voir la possibilité non pas de la "laisser" a un pro, mais de trouver quelqu'un qui pourrait vous faire bosser les deux, quelques fois ça aide, dans nos actions et dans l'anticipation.

Aprés le manque de contrôle fait partie de l'apprentissage aussi quelques fois du cavalier

un oeil a pied on n'a beau dire, c'est toujours un plus pour pleins de choses, donc si la possibilité se présente ça peut vous apportez des choses, d'ailleurs même si vous n'etiez pas en difficulté

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 22:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ah oui, moi je pensais qu'il vous ferai bosser les deux...
Bon, ça se fait aussi et c'est bien mais je pense que ce serait + bénéfique d'avoir quelqu'un qui est là pour vous deux, pas qui se contente de travailler le cheval et te la rend une fois que c'est tout bon, pour qu'ensuite ça redegenere avec toi.

Pas possible d'attendre des vacances?

Par LN345 : le 08/01/13 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Si je la mets chez JM Clair ca sera les deux hein... sur un moirs disons (on vise ça mais on avise en fonction d'elle)
il la bosse "seul" 15j le temps de régler le prob, puis les 15derniers jours il me coatch avec elle qd je peux venir...

Prendre cours et etre suivi "chez moi" ou en tt cas "nous deux", bien sur que j'y ai réfléchi et je l'ai fait, j'ai encore repris cours il y a deux semaines. le hic est que je ne "veux pas" etre dessus pour un rodéo "programmé" lol! dc prendre cours avec qqn mais moi dessus pour régler le prob, non pas envie... je le sens pas lol!!!
dc de tte façon, vous me connaissez qd meme un peu via le forum, je ne vais pas mettre voltée chez qqn sans rien suivre, faire régler tous les probs par le pro et reprendre la grosse après coup... je veux etre aidée pour ce cap, puis me faire passer la main avec une voltée qui a un peu "appris les règles" ... vous voyez?

je pense aussi qu'elle a besoin d'un truc plus cadré que une balade ou une séance/semaine... la j'ai trouvé du boulot, je viens de commencer... ben les vacs j'sais pas pour qd ça sera!

dc oui rien n'est parfait comme plan... pour le moment c'est le plus adéquat je pense, meme si je suis tt a fait d'acc avec vous! et tte façon après ça, j'essaierai d'avoir un suivi un peu plus actif (en plus on arrivera au printemps/été) pour continuer sur notre lancée... enfin j'sais passssss et pour le futur c'est complètement prévu des cours a nous deux

Par Vanessa14 : le 08/01/13 à 22:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi un peu beaucoup comme Laure.
Je ne pense pas que tu es ratée quelques choses avec elle, je pense simplement que tu as affaire à une jument qui à du carafon , et qui effectivement à besoin de régularité dans le travail (tien donc ça me rappelle quelqu'un ça lol j'ai un peu le même genre de loustic à la maison et un peu les même appréhension que toi quand il s'agit de monter là haut sauf que en prenant des "pincettes" j'ai osé m'affirmer un peu avant justement que lui ne le fasse pour moi et c'est encore tendu par moment ... hrem)
Je pense que là tu rentres dans une phase ou elle va essayer de s'affirmer "contre" toi , et essayer de voir se qui est possible de faire ou ... ne pas faire !
Il te faut t'imposer mais pas n'importe comment je pense , pour éviter de rentrer dans un conflit , là je pense un peu au mien quand je t'écris ça, je ne connais pas Voltée mais de ce que tu en expliques je pense peu me tromper , être ferme et t'imposer mais tout en prenant des gants pour ne pas qu'elle t'explose à la tronche . Après clairement si tu ne le sens pas (et il n'y a aucune honte à avoir, on à tous nos limites aussi et tu as déjà fait du très bon boulot !) mieux vaut ne pas risquer de te faire peur avec mais en effet te tourner vers un pro qui pourra vous débloquez mutuellement et t'aiguiller sur la façon de la mettre en route . Perso avec U'Two je n'étais sûr de rien (te je ne le suis pas encore totalement même si plus on avance plus je prends confiance en moi , en nous ) et je m'étais dit que selon l'évolution qu'on prendrait tout les 2 je me référerai à un pro au besoin pour le débourrage (que je n'étais pas sûr du tout de savoir gérer et maîtriser ) et la mise en route, bon ma fois fin de compte ça c'est plutôt bien passé mais j'ai toujours pour projet de poursuivre le travail avec l'oeil averti d'un pro pour ne pas faire du boulot de m**** et être sûr d'évoluer et pas de regresser.
Je pense que c'est une excellente idée de la confier à JM CLAIR si tu en as les possibilités qui est connu pour son talent .
Tu as raison de te remettre en question ,c'est important pour le bien être de nos loulous !



Message édité le 08/01/13 à 22:32

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 22:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un profs va évité même si c'est toi dessus les explosions, pas dit que tu es forcemment à la subir, ça n'empêche pas de faire un mixte évidemment.


Aprés certains chevaux ont besoin d'un travail régulier pour rentrer dans les codes / moules et se caller effectivement

certain dise chez les jeunes 2 fois 15 minute par jour c'est trés bien, c'est je crois pas pour rien dans certains cas

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai déjà entendu le 2X 15min . Faut etre dispo quoi .

Les 2semaines/2semaines, je trouve ça bien moi...

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ça faut être dispo, bon moi c'est surtout les instructeur et cavalier pro que j'ai vu sur ce rythme la, le commun des mortelles c'est plus compliqué a mettre en place

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 La propriétaire de Rose, qui m'a appris à monter, le faisais quand elle était au lycée: pension à 10minutes en bus de chez elle.
Elle se levait + tot le matin, partait avec ses affaires de cours dans un sac, allait longer 15min le matin, allait en cours, et s'arrêtait monter 15/20min le soir en rentrant des cours.

Mais je crois qu'elle ne correspond pas à l'étiquette "commun des mortels" .

Par glouglou : le 08/01/13 à 23:57:08

Déconnecté
 Voltée

Par Tessa : le 09/01/13 à 00:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai toujours du mal à penser qu'un cheval "bien éduqué" fasse des défenses pareilles avec juste comme raison "du caractère".
Comme si tous les chevaux n'avaient pas "du caractère".

Je pars du principe qu'un cheval qui se défend, c'est un cheval qui hurle ce qu'il a chuchoté avant (et qu'on n'a pas entendu)

Soit tu as fait des erreurs dans son débourrage, tout le monde en fait, même en faisant tout bien, simplement parce qu'on choisit souvent des chevaux qui nous confrontent à nos faiblesses.
Et ce n'est pas une critique, au contraire, c'est aussi positif de faire des erreurs.
Certains chevaux cherchent plus l'excuse que d'autres
Et je préfère un cheval qui ne laisse rien passer.


Soit elle a une douleur quelque part.
Si il n'y a pas de souci ostéo, la selle la pince/gêne/coince peut-être...
Comme elle est en pleine croissance, tout peut bouger dans son grand corps et comme tu lui a appris à s'exprimer... Elle le fait.
Surtout si ça se passait d'abord au galop...

Par LN345 : le 10/01/13 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis!

vanessa: voila tt a fait d'accord avec toi
et le truc de la régularité ds le boulot (en tt cas au début) peut etre un point important sur lequel je n'avais pas fait attention!

laure et amoureusement: justement JMC les bosse deux fois la journée, deux ptites séance, dc schema top

gouglou: mici!

tessa: j'sais pas... tt est possible c'est sur! le coup de la douleur je l'exclus quasi... check up ostéo plus que positif, selle adaptée (vue par moi, ostéo et une saddle fitting) la croissance est stabilisée et elle est loin d'etre bancale...

prob ou caractère... je ne sais pas, je pense qd meme qu'il y a des trucs liés au fond du caractère du cheval... et ici je pense que la régularité a fait bcp! un débourrage sur plusieurs mois, comme j'ai fait, n'est peut etre pas ce qui convient a voltée?

j'suis tjs ds mes réflexions!!!

Par Vanessa14 : le 10/01/13 à 22:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
 LN
Mouais pour ce qui est de dire que tout cheval a du caractére je suis pas de cet avis ! Certain l'on plus marqué que d'autres, et vont se montrer ou d'autres vont se contenir ! J'ai les 2 extrêmes a la maison.
Si tout les chevaux avaient " du caractère " au même stade on aurait pas autant de diversités de chevaux, et sa serait plutôt plat .... Et ennuyeux !

Par Chrysalis : le 10/01/13 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression de me lire lorsque j'ai mis Espoir au "travail" quand le débourrage fut fini.
et passer du coté ludique au coté rigueur de travail,surtout en longe,ce fut assez sportif,car il ne lachait pas l'affaire et s'est mis contre moi(toujours a pied)
ce fut en grande partie mon erreur,comme toi,débourrage très long,je l'ai laissé s'installer dans la facilité,il vivait sa vie en faisant le minimum syndical.
du jour ou il a fallu qu'il se force un peu(exemple simple,allonger un peu le trot,plutot que de végéter dans son trot pas tendu),il a pas du tout aimé,et me la fait comprendre.

si ça se trouve,Voltée fait partie de ces jeunes chevaux qu'il faut travailler peu mais souvent,et surtout avec un cadre rigoureux(et récompenser bcp,evidemment)
lui faire comprendre qu'un petit effort est largement bénéfique pour elle( on lui fout la paix et on félicite)

et au dela de profiter de tes failles,elle est peut etre décontenancée de ne pas te sentir égale a toi meme a pied et monté,et a la moindre faille de ta part,elle s'y engouffre,non pas par vice mais elle "vous" cherche...dans les extremes.Espoir a mis un moment a se caler sous mes fesses...
des pistes hypothétiques....

bref,tu sais ce que je pense de JMC
ce mec est magique,d'une constance,d'un calme,c'est hallucinant!

Par koonkoontchek : le 12/01/13 à 15:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Peut-être devrais tu lui demander en longe du travail aussi rigoureux et sérieux que ce que tu lui demande monté, pour voir comment elle réagit. Transitions très précises et rapprochées, 3 allures, sur plusieurs minutes par exemple... avec la selle.
Si c'est une question de caractère, elle devrait te dire "merde" de la même façon...

Et si ça se passe nickel, tu la récompenses bien et tu monte dessus, tu lui demandes une ou deux choses simples, et tu redescends.

Peut-être que tu as un trop gros écart entre le type de travail à pieds et le type de travail monté : si à pieds tu lui demande de s'exprimer, d'improviser, de "sauter dans tous les sens", et que monter elle doit être super aux ordres, elle ne comprend pas cet écart.
Il faut réussir à faire des séances à pieds très rigoureuses, même si c'est beaucoup moins "fun", et rendre le travail monté un peu plus facile et relaxe (rênes longues, longues pauses fréquentes avec gratouilles...). Pour essayer de réduire cet éventuel écart d'exigences...

je dis ça, ce ne sont que des suggestions et idées, je ne t'ai pas vu travailler ni en longe, ni monté, si ça se trouve, tu as déjà les mêmes exigences. Mais tu avais l'air de dire qu'en longe, vous vous amusiez et que monté, c'était plus sérieux. Je crois que c'est important de garder le même état d'esprit et les mêmes rigueurs, à pieds et monté, en tous cas tant qu'elle est en apprentissage.
Moi j'ai attendu 3 ans de travail derrière nous, pour commencer à laisser mon cheval s'exprimer en longe ou liberté.... avant ça, je me suis pas sentie capable, j'avais trop peur qu'il se mette à s'exprimer en selle, et j'avais pas le niveau pour le gérer.

En tous cas tu sauras prendre les bonnes décisions et les soucis seront vite réglés, j'en suis sure ! Elle est magnifique ta petite (immense !!) Voltée !


Message édité le 12/01/13 à 15:41

Par Al3zane : le 12/01/13 à 15:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 rolala, qu'est-ce que je me reconnais dans tes questionnements avec Voltée....

j'ai exactement le même genre de comportement à devoir gérer, et c'est super dur et frustrant ... Alors j'ai enfin établis un cadre de travail, il bosse tous les jours, mais je fais cela court, et si la séance doit être plus longue, j'instaure des choses qu'il aime beaucoup faire, avec de longues pauses, et surtout je montre bcp de détermination, sinon c'est foutu.

juste un mot, courage et de toute façon, il n'y a pas de raison pour que tout cela ne s'arrange pas avec Voltée , elle t'a donné de si belles choses, ça ne va pas s'arrêter là !

et puis surtout, bon anniversaire !!

je suis ton post, c'est décidé

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval