Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4728 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Maratre : le 12/01/13 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord avec Tessa.
Ma jument est tres delicate , et j'ai debourré pas mal de chevaux.

Avec elle , il faut prendre des gants , et j'essaye de ne jamais aller au conflit .
Elle est du genre , si tu l'affrontes , à peter tres fort comme Voltée.et suite à ostéo , elle n'a mal nulle part.

Et LN explique , que Voltee , ne supporte pas des qu'on la contraigne que ce soit à cheval ou a pied.

Je pense qu'effectivement , ne la bosser qu'une fois par semaine ne doit pas lui convenir et que tu as raison de te faire aider.

Vu le travail que tu as fait avec ton autre jument , je ne pense pas que tu aies raté une marche , mais que Voltée est differente et tres puissante.

Par laureBrrrrr : le 12/01/13 à 16:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je plussoie la derniére intervention de Maratre

Par Amoureusement : le 12/01/13 à 19:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, pas d'accord Tessa. Chaque cheval est différent, meme avec le meilleur cavalier/débourreur du monde, un cheval peut etre plus difficile qu'un autre....

Par Hella 33 : le 12/01/13 à 20:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis plutot d'accord avec la réponse de Marion, ce qu'elle dit est très logique.



Message édité le 12/01/13 à 20:55

Par Maratre : le 13/01/13 à 09:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
 Logique mais restrictif.

Elle n'a pas laissé l'option jument de caractere qui doit etre bossé tous les jours surtout à 4 ans sous risque qu'elle prenne le dessus.

Un grand cavalier du cadre noir qui met son cheval au niveau grand prix , m'a raconté qu'a 4 ans il ne montait pas dessus car le cheval etait dingue .


Par Colomba : le 13/01/13 à 09:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19152 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le problème des jeunes chevaux, c'est que tout ce qu'ils comprennent lors du débourrage ou juste après, ils l'impriment comme un apprentissage. Donc un jeune cheval peut très vite apprendre qu'il peut virer son cavalier. D'ou ce que m'avait dit le cascadeur (excellent) qui a débourré Yacoub (un cas faut dire) : "il ne faut pas tomber d'un jeune cheval qu'on met au boulot, si il apprend qu'il peut vous virer, il s'en servira." Le mien (arabe), qui est très différent dans ses réactions mais qui était très difficile (il se jettait dans les murs avec son cavalier), il a fini par le coucher pour le faire céder. Les premières années, je le longeais systématiquement avant de le monter, il fallait qu'il jette la plus grosse partie de son feu avant de commencer le boulot.
Le petit cheval dont je t'ai parlé LN, et qui est allé faire un stage de 3 semaines chez JM Clair (en général, c'est suffisant), il a mis en place des codes de sécurité, mais il a dit a la proprio de le longer aussi systématiquement avant de le monter et à chaque fois de le toucher avec ce qui le mettait en panique (il ne supportait rien derrière la selle), le temps que la confiance s'installe vraiment, ce qui demande beaucuop de temps.
La, il s'agit d'un cheval en panique, ta jument semble plus avoir du carafon, mais le résultat est le même : on est dépassé par la situation quand le cheval part en live. Cela n'a rien a voir avec une erreur de débourrage sur un cheval lambda.
JM Clair, c'est que du bonheur, en plus il est séduisant !


Par Tessa : le 13/01/13 à 10:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Certaines disent "pas d'accord avec Tessa", je peux entendre, mais pas d'accord avec quoi?
Je parle de plusieurs choses.

On ne peut pas dire qu'il est faux qu'une défense est un cheval qui hurle ce qu'il a chuchoté avant.

Le cheval communique tout le temps, on passe à côté de mille choses, et quand on n'a pas décodé le "chuchotement", le cheval s'exprime "plus fort".
Il n'y a pas un cheval qui vire son cavalier sans avoir exprimé des signes précurseurs.
Le fait de ne pas les avoir vu, lu et compris ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé.

La difficulté est que chaque cheval est différent, s'exprime différemment et n'a pas les mêmes "limites".

Il est possible (et ce n'est pas une critique du tout, juste un essai pour décoder le souci), que le travail fait par LN, que j'apprécie beaucoup, soit très "à l'écoute" de ses chevaux, en cherchant la complicité, le plaisir et la joie dans le travail.
Sans le vouloir, elle a peut-être appris à Voltée que celle-ci pouvait décider de dire "j'en ai marre, ça m'amuse plus, on fait autre chose"!
Du coup, si quand elle dit ça, on lui dit "ben si, tu continues", elle réponde "NON" avec clarté et fermeté.

L'idée de dire au cheval "maintenant tu fais ce que je veux quand même" c'est aller à l'encontre de ce qui a été appris au cheval.
L'idéal serait de lui montrer que, ok, on passe une étape mais que c'est aussi ludique.

Voltée a du carafon, c'est certain, il faut en profiter, c'est génial le carafon quand il va "dans le bon sens"

Par Maratre : le 13/01/13 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
 C'est moi qui dit pas d'accord.

Et je l'ai expliqué plus haut. C'est trop restrictif.
Tu dis dans ton premier post que tous les chevaux ont du caractere .....mais en meme temps tu conviens dans ta reponse ci dessus que chaque cheval est different.

Donc oui , je suis d'accord avec toi , qu'il faut evacuer la piste d'une douleur.

Mais etre aussi categorique , et dire c'est soit une douleur , soit un debourrage raté, la je ne suis pas d'accord.

C'etait ma reaction à ton premier post.

Maintenant , tu developpes et je comprends ton explication, mais avec certains chevaux il n'y aurait pas eu de conflit.
J'ai un cheval que j'ai fait naitre par Le Tot de Semilly, c'est un amour de petit cheval, et il a eté facile de bout en bout , du debourrage au dressage.

Donc il peut y avoir un probleme de caractere qui demande d'etre beaucoup plus rigoureux que d'habitude. Et en fait , je crois que nous sommes d'accord la dessus.

Par LN345 : le 13/01/13 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos avis constructifs

Chry: voila je pense un peu comme toi... peut etre un cadre plus régulier, et JMC pourra tout débord débloquer la situation, m'aider a désamorcer la bombe, pour repartir sur de bonnes bases!

koonkoontchek (et tessa concernant le taf): en fait la j'suis pas d'accord! j'essaie d'etre objective et juste envers ce que j'ai fait, mais vraiment, j'ai essayé de garder tt un coté ludique, facile et plein de récompense pour le travail monté! je suis loin d'avoir fat: a pied on s'amuse, a cheval on bosse, pas du tout du tout!
Le débourrage a été très loin, j'ai vraiment introduit tt facilement et Voltée était tjs pleine de bonne volonté, elle aimait bien je le ressentais! dc j'ai fait le meme genre de taf monté qu'a pied, on a pas du tout bossé comme des dingues, j'étais exigeante envers les trucs simples comme tjs! monté, on a surtout fait balades, bcp de pas, du trot, introduit les aides dehors pour aider a matérialiser... bref ca a tjs été ludique et j'ai essayé de l'amener au mieux! dc de ce niveau la j'vois pas ce que j'aurais pu faire?

alezane: merci et mici pour mon annif!

maratre: d'accord aussi, et c'est gentil de me rassurer!

colomba: mdr pour le séduisant!! lol sinon ben d'acc!

tessa: et suite réponse koonkoontchec: deja merci pour le taf hein, ca fait plaisir!
mais après je montre ici les séances plus "fun et ludiques" en photos et vidéos... en vrai, je fais aussi bcp bcp de boulot exigeant, précis et travail sur le respect! d'ailleurs pas besoin de vbous l'expliquer, pq la base doit bien etre travaillée sinon je n'aurais de tte façon pas la connexion pour jouer! lol
dc Voltée, elle sait aussi se concentrer sur un exo et céder a la pression... elle a du mal a céder mentalement mais je veux dire, on ne fait pas que jouer et s'exprimer non plus hein! on a aussi un bon cadre de travail

après, tu as peut etre raison ds le sens que cet été, ça s'est si bien passé a tous niveau, qu'on a commencé a plus s'amuser sas devoir se rappeler a l'ordre, et peut etre que ça lui est monté a la tête? je sais pas hein, je cherche! mais faut savoir que j'suis qqn d'exigeant et ferme en général et je l'ai tjs été avec Voltée
sinon pour le carafon, clair qu'apres ca donne les meilleurs chevaux!! dc j'suis contente d'un certain coté que voltée aie du caractère, faut juste passer le cap quoi ^^
maratre: voila on est d'accord je pense, tous, concernant le caractère!

Par Tessa : le 13/01/13 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
maratre, tous les chevaux ont du caractère et une façon de l'exprimer différente.
j'ai 3 chevaux diamétralement opposés niveau caractère et j'ai parfois ramé pour comprendre comment réagir ad hoc.

LN, bien sûr que tu bosses tes chevaux, c'est une évidence.
La piste que je mets n'est qu'une piste.
Un cheval qui se défend a toujours une raison de le faire, il faut trouver cette raison.
Et ce n'est pas juste "du carafon" ou "pas envie" ou "faire ch..", le cheval n'ayant pas ces 2 notions mentales typiquement humaines.

Je n'ai jamais parlé d'un débourrage raté, c'est un raccourci déloyal.
J'ai parlé d'être passé à côté de quelque chose dans le débourrage, ce qui arrive à tous.
Et parfois par volonté de trop bien faire, justement.

Si la jument bloque à un moment précis, c'est pour une raison précise.

Par laureBrrrrr : le 13/01/13 à 18:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui se défend a toujours une raison de le faire, il faut trouver cette raison.
Et ce n'est pas juste "du carafon" ou "pas envie" ou "faire ch..", le cheval n'ayant pas ces 2 notions mentales typiquement humaines.


oui il y a toujours une raison, et souvent des prémises, par contre je pense que le "pas envie" existe, dans le sens que la contrainte est "forte" et que le cheval préfére dérobé pour x raison.

hors je suis pas convaincu qu'on puisse monté sans ne jamais contraindre pour x raison, enfin du moins en cso ou complet, dans le cas typique je vais prendre le cas du cheval qui va rentré sur un triple

le cheval lit les deux premiers obstacles, va avoir de rentré dans une certains foulées, mais si il rendre dans ce qu'il a prévu souvent au plus facile, il ne peut pas se sortir du triple justement (lui n'a pas fait la reco)

si on n'apprend pas alors la contrainte dans le sens : la il faut que tu reviennes que tu en mette 2 même si tu as envie d'en mettre 1, on est dans de la contrainte

des chevaux pas habitué a la contrainte, tu le repére vite dans se cas de figure, car il te saute plus ou moins a la tronche d'une façon ou d'une autre.

aprés la contrainte c'est pas forcemment la violence, mais ça peut engendré des réponses négative du cheval si il n'a pas appris a y plié petit a petit

je crois que je m'exprime super mal

Je sais pas comment le dire autrement

Par laureBrrrrr : le 13/01/13 à 18:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 certains chevaux plonge dans les failles ça j'en suis persuader, parce que quelques fois ce qu'on leur propose c'est pas le plus "ludique" pour eux, parce que je pense que pour certains oui les traversé de manége en coup de dos c'est "ludique" ça défoule on joue, comme on joue au prés avec les copains

Par LN345 : le 14/01/13 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Tessa: t'inquiète je n'ai compris nulle part que qqn me jetait la pierre hein

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, mais je serais plus mitigée... Je connais Voltée depuis qu'elle a 6 mois, elle vit chez moi et je peut vous dire que je l'ai deja bien analysée! en fait, parler de douleur, ok c'est possible, mais moi je pense plus a un inconfort. je m'explique!
sa première explosion, c'était lors d'une demande de galop en psite (son premier). elle avait deja galopé deux fois, dehors, en ligne droite.
dire que le cheval prévient, etc etc je suis d'accord, c'est quasi tjs le cas, la en l'occurence, elle a prévenu, quoi, un 10eme de seconde? en un instant elle était arretée et debout un rien de temps après, dc anticiper, avec la ptite Voltinette, c'est vraiment pas simple! meme les fois d'avant, j'ai essayé de détecter le moindre signe... elle est vraiment neutre jusqu'a exploser quasi tt d'un coup, dc pas simple (d'ou mon idée de me faire aider!)
maintenant concernant la douleur-inconfort. je ne pense pas qu'elle aie de véritable douleur, mais plutot qu'elle anticipe l'inconfort de ce que je lui demande: la galoper, ds un espace assez fermé, avec une grande perche comme elle pas facile! dc avant de parler de douleur je pense plutot qu'elle rechigne au futur inconfort, qu'elle préfère rester ds son confort pèpère! pour moi c'est l'idée!

sinon décision quasi prise, plus qu'a régler les dates et appeler JMC... mais la miss partira surement la bas en mars!

Hier, séance photos, pleins à venir, les loulous pétaient la forme! d'ailleurs j'ai pris pas mal de photos au modèle, j'vous mettrai ça si vous voulez donner votre avis "morpho" objectif!





ma préférée!!


douce flicka





Par stephy92 : le 14/01/13 à 14:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Pas facile le "caractère affirmé" de certains poilus. 

Je suis assez d'accord avec Laure quand elle dit qu'il peut être utopique de ne jamais "contraindre".

qu'elle rechigne au futur inconfort, qu'elle préfère rester ds son confort pèpère
Mon lusi est comme ça. Je dois me "battre" pour franchir chaque palier. Et quand il a décidé que "non" ça lui plaisait pas il devient limite autiste et sourd à toute demande. Alors on apprend à composer. Du ludique pour le mental oui, mais pas que... sinon ça finit par une grosse fête du slip "je fais kekeskejeveux"

La "chance" que j'ai eu avec le mien c'est que je suis jamais tombée, on est tombé ensemble (tellement il explosait il arrivait à se casser la gueule tout seul) mais je suis tjs restée en selle.
Les autres cavaliers qui l'ont monté jusqu'à ses 7 ans avaient aussi un niveau pro. Donc dans sa tête de chwall au bout de qq temps et vaines tentatives il a finit par en déduire que c'était bcp d'énergie dépensée pour aucun résultat.
Mais si ça avait du perdurer je l'aurait également emmené chez un pro. Progresser c'est aussi avoir conscience de ses limites. Et rien de tel que de travailler avec un pro pour les dépasser, surtout de la pointure de JMC

Par coccina : le 14/01/13 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment trop belle pour qu'on lui en veuille, hein

Je vais essayer de résumer mon expérience, ça t'aidera pê (ou pas! lol)

J'ai eu ma jument à 2 ans et demi, elle avait déjà un caractère très affirmé, et moi de grosses lacunes.
Débourrage difficile, elle m'a éjectée, tentative de remonter dessus ratée, j'ai laissé tomber 6 mois.
Je reprends le débourrage, nickel. Puis seulement je commence à vraiment bosser à pieds (de manière structurée, j'entends).
La jument continue d'être montée en balade, nickel, à côté de ça, elle commence à être vraiment bien à pattes.

Changement de pension, les balades continuent, le travail au sol aussi, et là, elle commence enfin à être carré (au fur et à mesure que je progresse). Puis je veux reprendre le dressage plus classique, dans son pré, avec les copines.

Et un jour, j'étais dessus, séance normale, light physiquement, puisque jument jeune, et d'un coup, alors que je demande à avancer, elle lève la tête, comme pour cabrer. Je diminue la pression pour ne pas l'avoir qui se lève, et là, sans comprendre ce qu'il se passe, je me retrouve avec un cheval qui rodéode en tournant sur lui même
un tour, 2 tours, 3ième je suis par terre

Je me relève, ravale mon égo, et remonte. Plus rien!...

Semaine suivante, re séance. Mais là, un ami m'a donné le meilleur conseil de ma vie, que je garde bien au chaud dans mon crane.
ça a pas loupé, cheval nickel, et d'un coup, elle bloque, et avant même qu'elle reparte en rodéo, je saute au sol, et je la fais bouger très fort!
Je remonte, cheval nickel.

Elle a retenté, par la suite, mais bien moins violemment, et surtout, j'ai appris à anticiper. Mais la mienne quand même, elle laisse le temps de montrer des signes.

Donc en gros, son histoire de dire non pendant le travail a arrêté.


Par coccina : le 14/01/13 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En revanche, comme dit plus haut, ce qu'ils se notent dans un coin de tête lors du débourrage, c'est jamais effacé.

Du coup, chez ma jument, le rodéo a des chances de ressortir quand elle est vraiment trop excitée ou frustrée. Ce qui est très rare, mais je sais que c'est là.

J'ai largement diminué la chose en travaillant les montées en pression.
Mon ami m'a fait longer la jument avec une longe sous le ventre qu'il fallait que je serre et desserre à volonté. La première séance a été... comment dire... aérienne ! J'avoue que j'étais pas très fière. Mais j'ai appris à la jument à se résigner un peu et à supporter la contrainte, ainsi qu'à réfléchir en toute circonstances.
Cet exo a été très bénéfique (je l'ai fait 2 fois en tout, une fois acquis c'était OK).

Enfin voilà.

Ce qui est certain, c'est que ta jument, si elle est pas nickelle à pieds, elle le sera pas plus monté, et surtout que si elle sent ton appréhension, elle va utiliser cette brèche et s'y engouffrer à fond.

D'où l'idée de descendre si jamais elle menace.

Laisser la main à un pro est également une très bonne chose, ça te permettra de souffler, de regagner confiance en vous, et récupérer un cheval bien mieux disposé.

En tout cas, bon courage!!!!

Par Amoureusement : le 14/01/13 à 15:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Voltéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeee

Par Vanessa14 : le 14/01/13 à 16:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
 elle est superbe en tout cas !!

Par LN345 : le 14/01/13 à 18:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis!

Stephy: j'avais justement pensé au tien en suivant un peu ton post... en effet je pense que j'aurai droit à ça aussi... mon but étant qd meme de diminuer ses manifestations négatives, pour la gérer sans me mettre an danger!

coccina: merci pour ton témoignage! en effet il y a des similitudes! et ca me conforte d'autant plus ds mon choix de me faire aider lol!

amoureusement et vanessa:

Par LN345 : le 14/01/13 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 la suite des photos!

ptite remise en avant






au modèle! a vos avis hein!!! moi c'est son encolure qui me gêne, un chouilla courte et surtout pas épaisse, j'espère qu'avec le taf ça va s'améliorer! après elle a une bonne orientation et une bonne attache, dc ca devrait aller j'espère!
[/url]











Message édité le 14/01/13 à 18:19

Par pouh : le 14/01/13 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah la belle Voltée te donne du fil à retorde, je compatis fortement !!

En tout cas elle est toujours aussi jolie !!

J'espère que JMC va réussir à calmer à vous réconcilier sous la selle !

Par pakret : le 14/01/13 à 18:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 Un oeil extérieur ça fait toujours beaucoup de bien et permet de pointer du doigt des choses qu'on ne voit pas forcément quand on a le "nez dedans".

Moi j'ai toute confiance en votre couple, c'est juste pour mettre un peu de piment tout ça

Elle est magnifique

Par Tessa : le 14/01/13 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Au modèle, rien à dire: je me contente de baver.

Par LN345 : le 14/01/13 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 pouh merci de compatir! lol

pakret: mdr pour le piment... ben merci alors!

tessa:

la suite du défoulage!









yihaaaa


ma danseuse!

Par army : le 14/01/13 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Très belle cette demoiselle !  

Par Al3zane : le 14/01/13 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Trop belles

en tout cas, je trouve que tu fais preuve de courage, car pas beaucoup de gens, encore plus dans le monde du cheval, oses faire appel à un professionnel, lorsqu'ils ont peur, ou bien ne savent plus trop quoi faire... et donc ne préfère pas prendre de risque. C'est vraiment rare, et pour ça un grand bravo !

et encore une fois, même si je l'ai déjà dis, qu'est-ce que je me retrouve dans tes derniers propos.
Le mien aussi je l'ai eu très jeune (8 mois), j'ai tout fait avec lui, je pense et j'espère ne rien avoir loupé, je lui ai tout fait voir, un ptit jeune qui passait partout, allait de lui-même vers les nouveaux objets ou ses nouvelles craintes, attachant et respectueux, attentif, intelligent comprend très vite.... Je suis monté dessus passé ses 3 ans, je n'avais jamais eu aucun soucis avec lui. A tel point, qu'à ses 3 ans et demis, j'ai pu faire monter mon chéri (débutant) sur lui (du pas et un peu de trot en main) et même sa petite cousine (débutante aussi), aucun soucis, j'étais subjugée par ce petit poney, qui je trouve me le rendais parfaitement bien, de toute cette patience que j'ai fais preuve, et lui était heureux de ce que je voyais, bref que rêver de mieux.

Puis... ses testicules ont parlé, il est devenu agressif avec son congénère de pré, au point qu'on a dû le castrer sinon le papy en serait mort, à tel point c'était violent. Puis son copain est décéder d'une colique du jour au lendemain, et là je crois que tout s'est accéléré... j'ai rien vu venir, j'ai changer de comportement de tristesse je pense, lui a dû mal vivre la mort de son pote peut-être je sais pas trop finalement, et puis du jour au lendemain, en m'approchant de lui, j'en avais des boules au ventre, je sentais toujours un truc négatif près de lui... Pourtant travail en liberté acquis, stick to me, bouger les hanches, bref tout ce que tu veux comme exo il connaissait, jamais il m'a marché dessus, mordu ou quoi que ce soit d'autre, mais je sentais que les choses avaient changé. Et l'été dernier, je me suis prise mes premières gamelles avec lui, dans le même genre que les tiennes. Je pose mes fesses dessus, j'enfile mon étrier, et là le poney qui part en rodéo , je chute... J'ai mis un bon mois avant de remonter dessus. Puis j'ai recommencé ensuite à le monter une fois ou deux par semaine, max 15 minutes, c'était l'année de ses 4 ans, rien d'excessif encore. Mes différentes coach me disait qu'il était génial, super bien dressé, à la voix en plus, très intelligent, beau, bref je m'étais dis que j'avais fais aucune erreur dans son débourrage....



Message édité le 14/01/13 à 20:57

Par Al3zane : le 14/01/13 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Puis quand j'ai commencé à vraiment me faire plaisir avec , toujours les mêmes exos basique, pas trot galop, arrêt, une fois, mais là je me ressens trop dans tes écrits (quand tu dis que Voltée t'as laissé peut-être 10 secondes pour comprendre le soucis) , je demande départ au galop à gauche, il accélère le trot, je demande encore une fois, il accélère à nouveau, je calme le jeu, et je me dis, allez j'essaye une dernière fois et sinon je descend je lui demande en longe, puis là, il part en supra rodéo, 3 tours de pré à fond les manettes, je me suis laissé tombé au bout d'un moment... Vu comment je me suis fais mal sur le coup, je suis pas remontée dessus directement, mais quelques jours après, à l'arrêt. Et ça c'était en novembre, depuis, je suis plus remonter dessus, j'attend que l'envie revienne, et j'en ai parlé à ma coach en lui disant que j'aimerais qu'elle recommence elle à monter dessus au début, car j'ai vraiment cette horrible sensation de ne rien contrôler une fois dessus, que s'il veut, il fait le con et m'expulse.
Et pareil à pied, une pro est venue le bosser une fois, elle m'a dit, cheval totalement irrespectueux, joueur, et très intelligent... le genre de cheval qui apprend un exercice en même pas 3 séance, et qui au bout de la 4ème te fait l'exercice parfaitement, mais en te testant et en essayant de dominer "vicieusement" en douceur on va dire , sans que tu ne vois rien venir....

Donc depuis , j'ai été à nouveau plus stricte ,mais en essayant de le comprendre, et maintenant j'ai compris son mode de fonctionnement. Il veut que je m'occupe de lui, que je passe du temps avec, il y a des jours où s'il ne veut pas c'est mort, alors au lieu de faire du renforcement négatif inutile, je fais selon son humeur mon travail du jour, mais avec le temps j'instaure des exos "inatendu" en ne me basant pas sur son humeur, doucement. Il a besoin d'un certain rythme, un vrai cadre de travail, pas forcément de longue séance car ça le blase, mais un peu chaque jour. Depuis que je fais cela, crois moi, j'ai envie de le remonter, mais vraiment....

il redevient mon petit amour pour qui j'ai craqué quand je l'ai vu la première fois..

alors franchement , ne baisse pas les bras, ta Voltée, c'est du grand cru !!!


Message édité le 14/01/13 à 20:59

Par Al3zane : le 14/01/13 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 oops désolé pour le pâté

Par stephy92 : le 14/01/13 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
 en tout cas elle est juste sublime

Par Amoureusement : le 14/01/13 à 23:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pfiouw... ça vaut le coup de tenir le cap pour cette merveille ! La perfection

Par LN345 : le 15/01/13 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci pour elle

Alezane: merci pour ton témoignage, t'inquiète ça se lit bien c'est vrai qu'il y a des similitudes et ca fait plaisir de lire qu'aun final, tout va super bien pour vous!

Hier séance bien à pied... J'essaie de me détacher un peu "amicalement" pour pouvoir bosser plus juste... ben ca a très bien marché, elle a fait vraiment de très belles choses, et j'ai été plus ferme lors de ses qq débordements... au final elle a tout fait de bon coeur, en se donnant mais ds un super respect dc très contente de la séance! (ds les bons trucs, révision en recherchant la précision ds les bases des jeux parelli, trvaail sur les ptits cercles, qu'elle se tienne et fasse les transitions de manière fluide, les valses, qq sauts a la longe d'un croisillon)

Par Saby : le 15/01/13 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pr en avoir discuter avec toi, tu fais le meilleur choix en songeant à mettre Voltée chez JMC!

En plus de me permettre d'aller baver en live devant ta merveille

Mars c'est parfait, pile le mois des entrainements juste a côté de chez JMC

On peu comparer des expériences, mais je ne crois pas qu'on puisse comparer des chevaux..

Tt simplement parce qu'ils ont chacun leur caractère, et qu'ils ont aussi pas les mêmes apprentissages, même si le but final est quasi identique, le chemin parcouru n'est pas unique!

J'en connais bcp qui ont fait appel a des m**des pr le débourrage ou régler des soucis divers et qui aujourd'hui se trouvent avec un cheval dont elles n'arrivent à rien, mais en aucun cas c'est de leur faute!! Non non.. Le cheval est TROP intelligent, TROP fainéant.. TROP con.. J'y crois pas une seconde.

Il y a un souci pr quelle agisse comme ça, et ce n'est a mon sens pas qu'un simple "trop plein" de caractère qui fait que.

Elle ne se contrôle pas car elle est jeune, dc elle explose violemment pr toi.

Elle sera loin de chez toi, mais je préfère savoir mon cheval loin, et entre de bonnes mains, plutôt que proche dans des mains indécises..

Il a un paquet de cheval à son actif et si les éleveurs de chevaux coûteux font appel à lui, ce n'est pas pr rien.

Bref, je suis fan, archi fan de ce mec.. Il a tout pr lui. Séduisant c'est tt a fait ça ^^ Quelle déchirement quand j'ai dit au revoir à tt ça après 8 mois

Quelqu'un que j'admire et dont j'aime parler!

Bref, vivement quelle y soit, j'irais mitrailler moi




Par LN345 : le 17/01/13 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 Saby: tt a fait d'accord avec toi et ton avis-témognage m'a été d'une grande aide!!!

et;.. génial pour le mitraillage!!! héhé j'vais etre contente moi si je peux suivre qq séances a 300 km, en images! lol

Et... ça y est!!!

Réservation chez JMC pour le mois de Mars... va bosser la Voltinette!

Par Al3zane : le 17/01/13 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais de rien

ton post m'aide aussi beaucoup dans mon propre travail, car j'y retrouve même plus que des similitudes... Comme le fait aussi de se détacher de "l'amitié"... C'est aussi comme ça que j'ai vu à quel point c'est plus facile de bosser un cheval inconnu...

mais elle va être bien ta Voltée de ce que Saby en dit !

Par LN345 : le 17/01/13 à 20:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 alezane: c'est clair que c'est différent qd c'est pas son propre cheval! directement on bosse mieux... qd il n'y a pas l'émotionnel qui rentre en jeu!

il reste des photos du défoulage, c'est parti!

en mode danseuse





avec son "grand" pote


sont trop chous!


Par LN345 : le 17/01/13 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
 choko se rebelle lol




mais j'veux encore courir moi!



Par Amoureusement : le 17/01/13 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 17/01/13 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qui change aussi d'un cheval à l'autre dans leur défense, c'est leur physique, parce que d'expérience les chevaux puissant quand ça te monte à la tronche, ça devient vite compliqué, plus qu'avec des chevaux avec moins de balance, ou on arrive a agir d'une façon ou d'une autre, avant de s'être fait descendre.

bon pour ma part je ne vais pas me repeter, je trouve un choix intelligent ! et quelques fois ça permet aussi que les choses soit intégré plus vite et pluss facilement par le cheval, c'est aussi un confort pour lui (en plus du cavalier qui évite de se retrouver face a de grosse difficilté)

Les minis me font toujours autant rire en tout cas

Par Chrysalis : le 17/01/13 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes par rapport a mon V

on va faire un collectif tatas avec Saby,Navis et moi,tient

Par camboui21 : le 18/01/13 à 07:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi j'ai rien a dire.. j'adore toujours ta troupe!!!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval