Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karwyn: Mountain Trail et Essai de selles

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/07/22 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Hello,
Bon, je ne savais pas trop si j'allais faire un post ou pas, mais je me dis, lui aussi mérite son petit post ! Assez discrète sur le forum depuis quelques années (on grandit tous...) je n'ai que peu parlé de lui depuis que je l'ai !

Notre histoire a démarré début 2021, voilà un an déjà que ça n'allait plus trop avec Pepsi, je sentais que quelque chose avait changé entre nous et qu'il n'avait plus "l'envie" et ça, ça a toujours été sacré pour moi ! Je n'avais pas prévu d'acheter la relève tout de suite, ça devait attendre encore 3 ans, mais finalement à force de "juste regarder" je suis tombée sur une annonce. J'ai commencé à montrer les poulains à mes contacts pro. Bof Bof. Je finis par trouver un foal sur qui je craque, à l'autre bout de la France, un beau Welsh cob noir. cette fois, elles valident, mais l'une me dit quand même "dis donc, tu sais qu'on a aussi de très bons élevages ici quand même ?" et elle me passe ses adresses.
Sachant que j'avais très peu de critères à la base, je voulais un PP, mâle, taille 1m55 environ, sympa de caractère et avec du moyen, je voulais poulain et si possible, à 2k.
Au final, je regarde les pages FB des élevages passés et un peu au hasard, je contacte l'une des deux, je lui donne mes critères et hasard, elle me dit avoir un poulain qui pourrait coller, mais pas tout à fait cette taille et pas tout à fait ce prix

Le hasard a voulu que je doive aller sur le secteur le lendemain...donc on décide un crochet par l'élevage. Voici donc le poulain qu'elle m'a présenté:





Evidemment, je craque, hein.

Je décide quand même de le garder à l'élevage jusqu'à ses 8 mois et ensuite, il est arrivé à la maison. Les débuts n'ont pas été "simples" mais en réalité, elles l'ont été. Je dis ça dans le sens où Karwyn avait un tempérament très réservé, il était curieux...mais timide, il n'appréciait pas les contacts, pas de caresses ni rien. Je dois avouer que ça m'a déroutée. Mais finalement....je n'avais qu'une seule chose à faire: patienter ! Et petit à petit, les choses se sont faites par elles-mêmes ! Je ne vais pas retracer un an de vie commune, mais passer directement à aujourd'hui.






Message édité le 19/06/24 à 16:40

Messages 241 à 276, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Desroses : le 12/06/24 à 09:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Complètement, je trouve qu'à ces prix, on peut effectivement commencer à être exigent !
Mais clair Stubben, toutes les personnes qui en ont, je les trouves affreuses (et ce sont pas les modèles d'il y a 15 ans, elles sont neuves et de première technologie !) après elles en sont contentes et c'est le principal !
La saddle-fitteuse réputée de mon coin bosse beaucoup avec stubben, c'est pour ça que je suis réticente à la consulter...
L'autre saddle-fitteuse revend du fairfax et ikonic (et Kent and Masters, mais ça vous avez bien compris que c'est mort ) elle est moins réputée par contre.
Par contre, Wintec font des selles pas dégueu en vrai de vrai.


Et la balade, c'était sportif, mais il reste super mims quand même parce que un "non" ferme lui fait vraiment l'effet d'un coup de fouet, il est tout penaud ensuite. Enfin, ça dure 3 foulées puis c'est à nouveau la fête il est rigolo ! En tout cas, il y a masse de sang là dedans, il donne l'impression d'être plan-plan sur les photos mais LOL, non.

Par Le Pex : le 12/06/24 à 10:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4283 messages

387 remerciements
Dire merci
Je me demandais pourquoi j’étais notifiée sur ce post que je suis mais en sous-marin, c’était pour toi pez

Je peux vous raconter mes galères de selles, 3 ans pour trouver une selle qui convient à mon cheval, mais ça va prendre des plombes et décourager tout le monde. Une blague à 10000 balles de matériel et 12000 de frais vétos, avec un cheval qui a de l’arthrose précoce à 11 ans. Youpi !!

Par Desroses : le 12/06/24 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Oups pardon
Damn cette galère ! Si on peut éviter ça, ce serait cool !


Par Le Pex : le 12/06/24 à 12:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4283 messages

387 remerciements
Dire merci
Ce que j’ai surtout retenu après avoir croisé la route 14 ou 15 (j’ai perdu le compte) professionnels de la selle, entre les saddle fitter, les commerciaux et les selliers, c’est que l’immense majorité des clients-cavaliers n’ont aucune idée de ce qu’est une selle techniquement parlant. Leurs seules préoccupations, c’est l’esthétique, et donc en face, quand on arrive avec des besoins et des contraintes techniques, il n’y a plus personne ou presque.

Par Desroses : le 12/06/24 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Clairement, ça me choque rien que les sites de selliers qui proposent "de choisir la couleur du liseré" et pas un mot pour l'aspect technique

Par Desroses : le 12/06/24 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
k.zel c’est la butet, ma marque fétiche
Elle était pas degueu sur son dos, mais pas parfaite ! Après il est pas si rond que ça, il a surtout le garrot long, mais les épaules ressortent assez fort.
Après je suis chiante mais je refuse les cuirs degueu, je veux du haut de gamme

Je vais suivre la formation d’Ergonomie Equestre bientôt.

nélimiha1bis il a quoi sur son dos Kentucky ?

Par Pez : le 12/06/24 à 19:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Leurs seules préoccupations, c’est l’esthétique, et donc en face, quand on arrive avec des besoins et des contraintes techniques, il n’y a plus personne ou presque.

Je comprends, j'ai eu le cas avec Devoucoux et Antarès, qui clairement me proposaient de très belles selles, mais y a pas à l'essaie ça n'allait pas du tout.

Quand j'ai fini par tester GM, je voulais du confort pour moi, j'avais des exigences de quartiers/d'assise, de design aussi.
Je voulais absolument leur modèle dressage pur, et la nana m'a dit direct en voyant ma jument que ça n'irait pas, bah bingo ça n'a pas été pourtant elle m'a proposé un modèle parfaitement adapté niveau mesure mais la jument en résistance complète pas du tout naturelle dans ses allures. Elle me propose d'autres modèles (ils ont réduit leur offre) j'essaie c'était pas mal, et y a modèle elle m'avait dit pour votre jument c'est celui-ci, on pourra l'adapter à vos exigences (j'aimais pas DU TOUT le look...) bien sur j'en voulais pas mais j'ai essayé quand même et là révélation... au final c'est celui que j'ai acheté.
Par la suite j'en ai rechangé et je suis toujours aussi conquise.

Je pense que je finirais peut-être par m'offrir une Belloir sur mesure un de ces 4 mais faut déplacer la jument jusque là-bas donc ça sera pas pour de suite

Par contre comme @Desroses à 3k-5k la selle, je veux l'esthétique, le confort et le technique... sinon je m'achète une wintec à 500 balles.

Par Desroses : le 13/06/24 à 09:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Oups j'ai un message qui s'est renvoyé !

GM a l'air confortable, mais pas mon style.

Je vais prendre une childeric à l'essai, mais c'est limite le look
Arion passe ce soir, ça promet, je me suis fait mal au dos je suis assez raide

Par contre ma bonne nouvelle du jour, j'ai vendu 430E de vieux matos au Padd Troc, j'en ai profité pour acheter une nouvelle bombe, une samshield total mat noir avec mon prénom sur la jugulaire. Les prix sont ouf par contre, la mienne a pas couté cher vu que j'ai pris des options de base. Même le logo est noir


Message édité le 13/06/24 à 09:51

Par sheytana : le 13/06/24 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Pour le coup Childéric c'est tellement un fauteuil que tu n'en auras probablement très vite plus rien à faire du look

Par Desroses : le 13/06/24 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
MDR possible ! J'avais testé la dressage et elle était sympa ! Bon, j'ai eu une petite tension dans le dos ensuite, donc à retester (elle était trop longue pour lui par contre).

Je vais prendre une Butet et une childéric à l'essai.
Je passe un coup de fil à ma saddle fitteuse ce soir d'ailleurs.

Par sosohb : le 13/06/24 à 11:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3868 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi ma childeric c'est pas du tout un fauteuil, elle est hyper dure 😅

Par Desroses : le 13/06/24 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Elle a quel age ?

Par sosohb : le 13/06/24 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3868 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle est de 2020.

Par Desroses : le 13/06/24 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Oh bah mince alors

Je crois que ma Butet semi-creuse m'a bloqué le dos (ou peut-être que j'étais aussi un eu trop cambrée dessus et Karwyn a un pas remuant) alors que ma cwd de cross bien plus dure mais plate ne m'a jamais causé de soucis.

Je prends celle ci à l'essai
Lien




Message édité le 13/06/24 à 12:52

Par Desroses : le 18/06/24 à 17:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Je vous raconte mon week-end ?

Suite à mon concours de Mountain Trail plutôt encourageant, nous avons engagé le championnat régional de MT dans l'Aube. Ça nous a fait une trotte (5h de van quasiment) mais c'est passé comme une lettre à la poste ! Pour l'occasion, j'avais loué un box et on a dormi dans le camping car d'un copain, c'était trop bien !
Arrivés sur place, je l'ai marché mais Karwyn n'était absolument pas stressé, il n'avait même pas transpiré, vraiment il est épatant ! On est allé sur le horse park un peu plus tard dans la journée pour tester quelques exercices pour le lendemain.



Le lendemain, je me suis levée tôt pour nourrir les chevaux (on était deux de l'écurie, mais on a pas voyagé ensemble pour plusieurs raisons) et après avoir pris connaissance du parcours et attendu...longtemps...sous la pluie, on a fait notre tour.

Ce dernier était plus technique que les précédents et le terrain a été rendu glissant par la pluie, mais on a pris soin d'y aller lentement. Au final, la plus grosse difficulté à été de travailler à gauche (car les changements de main sont pénalisés) et le parcours était plus simple à cette main.


La tortue qu'il fallait prendre par la pointe, d'après le juge, il n'était pas centré.


La poutre étroite à 45°

Voici le parcours

C'était champs de pierre suivi de 3 troncs, le labyrinthe, un escalier à 3 marches, (le pont suspendu a été supprimé car trop glissant), la bascule, l'éventail, les poutres étroites, la porte, la poutre étroite à 45°, l'escalier avec descente.



On a fait 2ème



Il fallait faire une poutre étroite et reculer de trois pas, monter sur la bascule et faire un demi-tour, monter sur le gateau avec un déplacement latéral, aller sur le texas à 3 marches avec un tour à 90° sur la dernière marche, des passages au trot (très courts !!! pour ensuite arriver droit !) des barres surrélevées, des troncs surrélevés et crois croisillons de troncs, puis une boite à pivot avec un demi-tour à 90*, un passage dans un terrain TOTALEMENT labourré, c'était dégueulasse monter des marches et une descente (bien glissante aussi dans la boue), encore un passage dans la boue pour finir par un mikado de barres.
Exceptionnel le poney, mais on va encore un peu bosser la précision pour être réellement performant la prochaine fois

La club 1 a été un peu plus technique et nous avons faire quelques erreurs, mais nous n'étions pas ridicules, on a terminé 7èmes de l'épreuve.

Par Pez : le 18/06/24 à 18:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Génial !

Je crois que les championnats de France ont lieu pas loin de chez moi, fin aout !

Par Desroses : le 18/06/24 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Exact vers Nantes, enfin grosso modo la zone là bas, à Terres Alezanes

Avec mon pote d'écurie, on réfléchit à y aller parce que bon c'est pas donné et en plus, faut traverser toute la France quoi...Mais j'ai posé des congés exprès au cas ou et mon cheri me pousse à y aller ! Je suis qualifiée en tout cas !

Par Pez : le 18/06/24 à 19:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça ! Je dois y emmener ma pouliche (sur le terrain de MT).

C’est vraiment chouette comme endroit, je pense que ça peut valoir le coup !

Tu me diras je suis vraiment pas loin, je viendrais vous voir avec plaisir si je peux

Par Desroses : le 18/06/24 à 20:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
ça marche ! Le terrain a l'air top top ! Ici ça commence à se développer c'est cool ! Karwyn aime beaucoup, il se sent à l'aise face à ces difficultés, mais pour le moment on ne le fait qu'à pieds.

Sinon, j'ai testé une nouvelle selle aujourd'hui:



(pour comparer, mon actuelle que je souhaite changer)


Par Pez : le 18/06/24 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Elle (la nouvelle) a l’air de mieux poser. Notamment sur l’arrière.

Par Desroses : le 18/06/24 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui ! A l'avant, j'ai marché avec la main "coincée" et ça ne pinçait pas. Honnêtement, elle n'est pas si mal. Mieux que la mienne en tout cas.

Par K.Zel : le 18/06/24 à 23:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Faudrait sangler et mettre les étrivières pour la selle, mais à vu de nez, elle est trop étroite. Ça risque de faire comme l'actuelle avec les étrivières qui partent vers l'arrière. Je pense que ça parait un peu mieux parce que le siège est plus plat et les matelassures plus épaisses, mais ça a l'air d'être la même forme au final.

Sinon, grand bravo pour le concours ! Vraiment un top poney !

Par Desroses : le 19/06/24 à 08:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Je vais mettre les étrivières aujourd'hui, je suis allée à l'écurie avec un gros pull sans vérifier la météo = canicule. Aujourd'hui, il pleut sa mère J'attend de recevoir la Childéric, livraison prévue aujourd'hui et je testerais les deux.

Après celle-ci je trouve franchement que ça va, c'est celle qui allait le mieux jusqu'à présent par contre je trouve que justement elles n'ont pas la même forme tiens ! Après celle-ci est très close contact, ça m'a surpris, très plate aussi par rapport à ma semi-creuse de 2008.







Je l'ai fait marcher en mettant ma main dessous et ça ne pinçait pas.


Par Desroses : le 19/06/24 à 16:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai reçu la childeric. En vrai, elle repose bien sur le dos, mais purée, elle est dégueulasse !







J'ai pas pensé à prendre ma sangle courte pour l'essayer !

Sinon, nouvel essai de la butet






Par Pez : le 19/06/24 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
La childéric est dégueulasse en effet vraiment vilaine

Par Desroses : le 19/06/24 à 17:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Les photos sont prises sans effort en plus !
Bon, elle est à 950 (+ frais annexes) mais honnêtement ma vieille Butet est dans un meilleur état...La butet que j'ai à l'essai est à 1700€.

Par Pez : le 19/06/24 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Après à voir avec les commerciaux, mais je pense qu'il y a moyen, parce qu'ils vendent aussi des occasions. A voir combien ils reprendraient la tienne et ce qu'ils pourraient te proposer. Tu aurais peut-être plus de choix.

Par Desroses : le 19/06/24 à 18:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Oh je connais la valeur de ma selle, elle vaut environ 750€, max car le cuir est vraiment sain et l'arçon en bon état, les matelassures seraient sans doute à refaire.

En tout cas, la plate est vraiment confortable

Par sheytana : le 19/06/24 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Ah oui elle a pris cher la Childé
Pour le coup ça donne pas envie

Enfin, si peut-être pour essayer le modèle et la taille, et en acheter une autre

Par Desroses : le 19/06/24 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Ouais pour le coup, j’arrive pas à comprendre
Mais je trouve que sur Karwyn, le cuir clair c’est plus joli

Par takhan : le 20/06/24 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
oula oui elles sont pas vraiment esthétiques les selles dinosaures

je sais pas si tu connais mais erreplus propose une multitude de solutions techniques et adaptables et notamment les selles 'SL' qui ont un design spécialement conçu pour une belle liberté d'épaule.
Niveau confort c'est vraiment bien.
Ils avaient aussi une selle de dressage mais extra plate, comme un siège CSO, c’était vraiment surprenant a essayer.

Par Desroses : le 20/06/24 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Clair qu’on est plus habitués à ce look mais k.zel a raison, ça ne sert à rien si elle est trop étroite. Je renvoie les deux.

La par contre je viens d’avoir une belle offre de la part d’Arion avec une selle shoulder free (et un meulage de là matelassure pour libérer le mouvement d’épaule), ils me proposent un suivi régulier pour la réadapter en fonction de la croissance. Je pense que je vais tenter le coup ! Celle que j’avais à l’essai aujourd’hui collait bien au niveau de la courbe de dos.










Message édité le 20/06/24 à 20:41

Par K.Zel : le 20/06/24 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
C'est intéressant de voir ces évolutions comme chez Erreplus ou Arion du coup, niveau liberté d'épaules. Je serais curieux de voir ça en vrai et de tester

Par Desroses : le 20/06/24 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Le système me rapelle un peu Fairfax mais avec du cuir de qualité française

Par takhan : le 21/06/24 à 08:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
perso j'ai essayé 3 selles une erreplus.
Alors confort et technicité top pour moi, vandalo avait les épaules bien dégagées, il bougeait bien sauf que... a libérer les épaules, j'ai l'impression que le poids était pas convenablement réparti, du coup énorme contracture derrière mes fesses, il voulait mordre la selle quand il me voyait arriver avec
mais moi aussi je desespère pas de pouvoir m'offrir une belle selle qui m'aide ET qui lui aille parfaitement. C'est le cas de ma kieffer sur le fitting mais le look bon... c'est pas ce qu'il se fait de plus moderne...

Par Desroses : le 21/06/24 à 08:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est surprenant que le poids soit revenu vers l'arrière

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval