Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karwyn: Mountain Trail et Essai de selles

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/07/22 à 23:00:59

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6838 messages

125 remerciements
Dire merci
Hello,
Bon, je ne savais pas trop si j'allais faire un post ou pas, mais je me dis, lui aussi mérite son petit post ! Assez discrète sur le forum depuis quelques années (on grandit tous...) je n'ai que peu parlé de lui depuis que je l'ai !

Notre histoire a démarré début 2021, voilà un an déjà que ça n'allait plus trop avec Pepsi, je sentais que quelque chose avait changé entre nous et qu'il n'avait plus "l'envie" et ça, ça a toujours été sacré pour moi ! Je n'avais pas prévu d'acheter la relève tout de suite, ça devait attendre encore 3 ans, mais finalement à force de "juste regarder" je suis tombée sur une annonce. J'ai commencé à montrer les poulains à mes contacts pro. Bof Bof. Je finis par trouver un foal sur qui je craque, à l'autre bout de la France, un beau Welsh cob noir. cette fois, elles valident, mais l'une me dit quand même "dis donc, tu sais qu'on a aussi de très bons élevages ici quand même ?" et elle me passe ses adresses.
Sachant que j'avais très peu de critères à la base, je voulais un PP, mâle, taille 1m55 environ, sympa de caractère et avec du moyen, je voulais poulain et si possible, à 2k.
Au final, je regarde les pages FB des élevages passés et un peu au hasard, je contacte l'une des deux, je lui donne mes critères et hasard, elle me dit avoir un poulain qui pourrait coller, mais pas tout à fait cette taille et pas tout à fait ce prix

Le hasard a voulu que je doive aller sur le secteur le lendemain...donc on décide un crochet par l'élevage. Voici donc le poulain qu'elle m'a présenté:





Evidemment, je craque, hein.

Je décide quand même de le garder à l'élevage jusqu'à ses 8 mois et ensuite, il est arrivé à la maison. Les débuts n'ont pas été "simples" mais en réalité, elles l'ont été. Je dis ça dans le sens où Karwyn avait un tempérament très réservé, il était curieux...mais timide, il n'appréciait pas les contacts, pas de caresses ni rien. Je dois avouer que ça m'a déroutée. Mais finalement....je n'avais qu'une seule chose à faire: patienter ! Et petit à petit, les choses se sont faites par elles-mêmes ! Je ne vais pas retracer un an de vie commune, mais passer directement à aujourd'hui.






Message édité le 19/06/24 à 16:40

Message 281 à 281, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sheytana : le 19/10/24 à 21:43:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval